Un passé caché
Chapitre3
La fuite de Louis
Tom se leva de table et mit son cadeau dans ses poches. L'idée de chercher la chambre des secret le hantait à nouveau mais sans Meaning ce n'était pas la même chose. Il ne l'avait pas revue depuis la découverte de la chambre de Salazar Serpentard.
-Qu'est-ce que tu fais? Lui demanda Dafney.
-Je cherche une amie, répondit Tom d'un air maussade.
-Qui ça?
-Meaning Myrtle! Dit-il d'un ton désespéré.
-Ah! Cette fille de Poussouffle qui se fait rire d'elle? J'ai entendu dire qu'elle étais en train de pleurer dit Dafney en réprimant un éclat de rire.
Tom lui lança un regard assasin et se mit à courir vers le troisième étage. Il entra dans les toilettes et entendit son amie pleurer.
-Meaning?
-Va-t-en Tom! Dit Meaning d'une vois tremblante.
Tom resta figé. Jamais personne ne lui avait dit ça. Il s'avança vers la cabine où elle s'était enfermée.
-Alomora! Dit Tom en pointa sa baguette et la porte s'ouvrit. Il la vit assise par terre. Il s'approcha et s'assit à ses côtés.
-Que ce passe-t-il Meaning?
-C'est . c'est cette fille, elle n'arrête pas de se moquer de moi.
Tom la prit dans ses bras et tenta de la consoler. Le journal intime tomba de sa poche et Meaning le prit dans ses mains et se releva.
-Oh! Tu l'as eu?
-Oui, merci! Dit tom.
Elle rougit jusqu'aux oreilles.
-Ce n'est rien! C'est juste un journal, tu sais.
Tom lui sourit et Meaning sécha ses larmes.
-Regarde ce que j'ai trouvé, lui dit-elle en sortant de la cabine suivi de Tom. Elle se dirigea au lavabo, se pencha et tira sur la manche de Tom. Elle pointa un serpent gravé sur le tuyau.
-J'ai trouver ça l'autre jour!
Dans les semaines qui suivirent, ils cherchèrent des renseignements supplémentaires. Ils allaient à la bibliothèque, dans la salle de bain, etc . ils revenaient sans cesse aux mêmes endroits. Ça faisait déjà 3 semaines que Meaning lui avait offert le journal intime pour son anniversaire. Tom y avait déjà inscrit quelques lignes, il l'aimait vraiment beaucoup. Dafney, s'amusait à ridiculiser Meaning quand il n'était pas avec elle. À chaque fois, il la retrouvait enfermée dans les toilettes du 3e étage en train de pleurer. Il commençait tout particulièrement à la détester cette Dafney. Cependant avec Louis les choses ne se gâtait pas. Ils devenaient de plus en plus ami, sans toute fois se dire leurs secrets.
À l'approche de Noël, l'amitié de Tom et Meaning fut mit à rude épreuve lorsque Dafney lança des rumeurs à son propos. Elle ne sortait plus des toilette et n'alla même pas voir le match de Quidditch . Tom y alla, car ce sport le fascinait. ??? Il en profita pour étudier les sortilèges qu'il avait trouvé dans le livre. Il était plongé dans ce dernier et ne remarqua même pas lorsque Gryffondor marqua 3 buts. Il fit le saut lorsque Serpentard attrapa le vif d'or. Toute l'école retourna à l'intérieur de l'école pendant que Tom se précipita dans les toilettes pour rejoindre Moaning. Comme il l'avait prévu elle pleurait. Elle se leva, ouvrit la porte et l'enlaça.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il.
-C'est la fille au cheveux blond qui se tient avec toi, elle a une jumelle.
-Dafney? Interrogea-t-il.
-Oui, répondit-elle en séchant ses larmes.
Tom tourna les talons et se dirigea vers la salle commune des Serpentards.
-Où tu vas? lui dit-elle en le suivant.
-Dans ma salle commune, lui répondit-il.
Elle s'arrêta et fut prit d'un sanglot, elle retourna dans sa cabine. Tom dit le mot de passe et entra. Comme prévu, il vit Krystelle, Dafney et Louis.
-Salut, Krystelle, Salut Louis dit Tom.
-Et à moi, tu ne me dit pas bonjour? Demanda Dafney.
-Non, lui dit-il d'un ton glacial.
-Pourquoi? Demanda-t-elle de nouveau.
-Je venais justement te parler, Dafney! Dit Tom en la regardant avec des yeux noirs. Ne ridicule plus jamais Meaning Myrtle, si non c'est à moi que tu aura à faire!
Il avait dit tout ça sur un ton menaçant. La salle commune était silencieuse et personne ne dit un mot avant qu'il ne soit sorti. Mais avant qu'il ne sorte, Daphney, qui n'avait rien dit depuis le début se leva et se tourna vers tout le monde qui la fixaient et dit :
-Elle n'est même pas belle!
Et elle partit dans le dortoir en claquant la porte. Krystelle et Louis se regardèrent. Tom rejoignit Meaning très vite. Elle était sur le plancher et regardait le serpent gravé au travers ses lunettes.
-Tom, regarde, j'ai trouver quelque chose.
Il s'assit à côté d'elle.
-Il faut parler fourchelang pour arriver à entrer dan s la chambre dit- elle.
-Ah oui?
-C 'est ce qui est écrit là!
-Je suis désolé, Meaning, le professeur Dumbledore voulait me voir. Je reviendrais.
-À plus tard, dit-il en partant.
En sortant des toilettes, il croisa Dafney.
-Hey! Tom, tu sais où elle est ton amie Meaning?
-Dans les toilettes, là! Dit-il en pointant la porte derrière lui.
Dafney le remercia et attendit que Tom soit hors de vu pour y entrer.
-Alors, c'est ici que tu te cache Meaning?
-Qu'est-ce que ça peux bien te faire? Lui répondit-elle en se levant.
-Pourquoi, tu es allé tout lui raconter, Meaning Myrtle? Tu n'est qu'une Mudblood, il le sait ça ? Mudblood.
Meaning se mit à pleurer. Dafney se mit à la pousser. Meaning tomba sur le dos et sur le coup ses lunettes se brisèrent.
-Je vais lui dire que tu es une Mudblood! Il ne voudra plus rien savoir de toi et c'est ver moi qu'il viendra.
Dafney écrasa les lunettes de Meaning et quitta les toilettes. Tom revint quelques minutes plus tard et vu les lunettes de Meaning écrasée par terre. Il les ramassa en demandant :
-Qu'est-il arrivé? Meaning. Dit-il en s'assoyant à côté d'elle et en lui passant un bras autour du coup.
Elle accota sa tête sur son épaule et lui raconta mais alors qu'ils allaient se lever, elle lui attrapa la manche et dit :
-Ne va pas la voir, ce n'est pas la peine, elle va me « blaster » encore plus. Tom se rassit et lui répara ses lunettes avec le sortilège : réparo. Ils restèrent ainsi un long moment. Ils quittèrent les toilettes que lorsque le soleil fut couché.
C'était le début décembre, la neige avait commencée à tomber et la plupart des élèves retournaient chez eux pour Noël. La tentions entre Meaning et Dafney était si forte que Dafney parti presque qu'à courir lorsque Tom allait vers elle pour lui souhaiter bon voyage d'une façon sarcastique. Après le départ de Dafney, Krystele et Louis retournèrent dans la salle commune tandis que tom et Meaning ne purent s'empêcher d'aller dehors. Une brise hivernale et frisquette les chatouillaient. De jolis cristaux tombaient lentement sur le sol quasi gelé. Meaning était très frileuse, elle portait une camisole verte, plus un t-shirt, plus un chandail, plus un tricot, plus son manteau d'une épaisseur exceptionnel, plus sa robe et sa cape. Tom portait un t-shirt plus sa robe et sa cape. Ils marchaient en direction d'un banc installé à proximité de l'école. Après s'être assise, Meaning demanda :
-Pourquoi n'es-tu pas allé voir ton père?
-Pour la seule et bonne raison qu'il s'est débarrassé de ma mère parce qu'elle était une sorcière. Je n'étais pas là mais je vais me venger, Meaning, et toi, pourquoi n'es-tu pas allez voir les tiens?
À ce moment même, celle-ci s'exclama :
- Salut vous deux! Dit-elle en s'adressant à Krystelle et Louis.
-Le buffet va bientôt commencer, dit Krystelle.
-Vous venez?, demanda Louis.
-Oui! Dirent Meaning et Tom en se levant pour les suivre.
Au buffet la salle était joliment décorée et des sacs de surprises et de friandises étaient disposés pour le peu d'élèves qui était resté à l'école. après le buffet Krystelle et Louis sortirent dehors, mais Tom et Meaning préféraient chercher des informations sur la chambre des secrets, le fourchelang et sur la légende de Salazar Serpentard. Tom cherchait pour la fourchelang et la légende pendant que Meaning cherchait pour la chambre des secrets et la légende. Vu qu'aujourd'hui Dumbledore n'était pas là, Meaning dut attirer l'attention de la bibliothécaire (en pleurant, bien sûre) pour que Tom puisse aller dans la réserve sans avoir besoin de demander la permission à un autre prof que Dumbledore. À la fin de la journée Tom lui donna une boîte de carton emballée vite fait à l'aide de papier journal. Surprise, Meaning, embrassa tom sur les joues en le voyant rougir elle lui donna un paquet lui aussi emballé dans du papier journal. Tom ouvrit son paquet, c'était un livre que Dumbledore lui avait défendu d'emprunter. Il la serra très fort et lui demanda d'ouvrir le sien. C'était une chaîne argent avec un dragon vert comme pendentif. Meaning promit à tom qu'elle le porterait jusqu'à sa mort. Après s'être étrenner très fort l'un et l'autre, ils allèrent se coucher. Tom retrouva Louis dans le dortoir. Il ne dormait pas. Il était assit en indien dans son lit, les yeux grands ouvert. Mais il ne remarqua pas Tom qui passa devant lui pour aller se coucher.
-Qu'est-ce qu'il y a, Louis? Demanda Tom.
-Rien, répondit-il en se laissant tomber sur le dos.
Cette nuit là, Tom fit un rêve. Il imagina Salazar Serpentard parler fourchelang dans la salle de bain du 3e. Une porte s'ouvrit alors et Salazar s'y engouffra. Le lendemain, Tom ne se rappelait plus de son rêve. De toute manière, Meaning avait déjà trouvé cette information. Tom alla déjeuner et n'y vit pas Meaning, mais il savait où elle était. Il alla donc la voir dans ses toilettes habituelles.
-Meaning? Demanda Tom en entrant. Il n'entendit que l'écho de sa voix qui sanglotait. Il s'approcha de sa cabine habituelle.
-Meaning, sort de là!
-Non Tom, part!
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Tom exaspéré.
Meaning ouvrit la porte et il vit : avant, elle avait les cheveux noir qui lui arrivait au bas du dos et maintenant ses cheveux descendait à peine aux épaules et étaient mal coupés.
-Qui t'as fait ça? Demanda Tom avec horreur.
-Dafney!
Tom regarda Meaning avec un air désolé. Il arrangea les cheveux de son amie puis pour changer de sujet il demanda :
-Tu a vu Eagle dernièrement?
-Non! On va voir à la volière?
Tom approuva d'un signe de tête puis ils quittèrent les toilettes sans ramasser les cheveux par terre. Il marchèrent en silence jusqu'à la volière où Meaning poussa timidement la porte. Elle en balaya le plancher des yeux, puis poussa un cri avant de se réfugiez dans les bras de Tom et c'est à ce moment qu'il vit qu'il y avait des dizaines d'hiboux morts, décapités. Il n'en restait que quelques uns perchés tous ensemble sur le rebord de la fenêtre. Tom leva la tête et vit Eagle perché sur le plus haut des perchoirs. Il était en train de tuer un autre hiboux. Lorsqu'il sentit le regard de Tom sur lui, il laissa tomber le hibou décapiter qui tomba sur le sol dans un bruit sourd. Meaning frémit dans les bras de tom
-Meaning laisse moi! Chuchota Tom à l'oreille de Meaning qui frémit pour une toute autre raison. Elle s'écarta lentement et regarda Tom dans les yeux, ils étaient d'un bleus azur qui faisait rêver la jeune fille.
Chapitre3
La fuite de Louis
Tom se leva de table et mit son cadeau dans ses poches. L'idée de chercher la chambre des secret le hantait à nouveau mais sans Meaning ce n'était pas la même chose. Il ne l'avait pas revue depuis la découverte de la chambre de Salazar Serpentard.
-Qu'est-ce que tu fais? Lui demanda Dafney.
-Je cherche une amie, répondit Tom d'un air maussade.
-Qui ça?
-Meaning Myrtle! Dit-il d'un ton désespéré.
-Ah! Cette fille de Poussouffle qui se fait rire d'elle? J'ai entendu dire qu'elle étais en train de pleurer dit Dafney en réprimant un éclat de rire.
Tom lui lança un regard assasin et se mit à courir vers le troisième étage. Il entra dans les toilettes et entendit son amie pleurer.
-Meaning?
-Va-t-en Tom! Dit Meaning d'une vois tremblante.
Tom resta figé. Jamais personne ne lui avait dit ça. Il s'avança vers la cabine où elle s'était enfermée.
-Alomora! Dit Tom en pointa sa baguette et la porte s'ouvrit. Il la vit assise par terre. Il s'approcha et s'assit à ses côtés.
-Que ce passe-t-il Meaning?
-C'est . c'est cette fille, elle n'arrête pas de se moquer de moi.
Tom la prit dans ses bras et tenta de la consoler. Le journal intime tomba de sa poche et Meaning le prit dans ses mains et se releva.
-Oh! Tu l'as eu?
-Oui, merci! Dit tom.
Elle rougit jusqu'aux oreilles.
-Ce n'est rien! C'est juste un journal, tu sais.
Tom lui sourit et Meaning sécha ses larmes.
-Regarde ce que j'ai trouvé, lui dit-elle en sortant de la cabine suivi de Tom. Elle se dirigea au lavabo, se pencha et tira sur la manche de Tom. Elle pointa un serpent gravé sur le tuyau.
-J'ai trouver ça l'autre jour!
Dans les semaines qui suivirent, ils cherchèrent des renseignements supplémentaires. Ils allaient à la bibliothèque, dans la salle de bain, etc . ils revenaient sans cesse aux mêmes endroits. Ça faisait déjà 3 semaines que Meaning lui avait offert le journal intime pour son anniversaire. Tom y avait déjà inscrit quelques lignes, il l'aimait vraiment beaucoup. Dafney, s'amusait à ridiculiser Meaning quand il n'était pas avec elle. À chaque fois, il la retrouvait enfermée dans les toilettes du 3e étage en train de pleurer. Il commençait tout particulièrement à la détester cette Dafney. Cependant avec Louis les choses ne se gâtait pas. Ils devenaient de plus en plus ami, sans toute fois se dire leurs secrets.
À l'approche de Noël, l'amitié de Tom et Meaning fut mit à rude épreuve lorsque Dafney lança des rumeurs à son propos. Elle ne sortait plus des toilette et n'alla même pas voir le match de Quidditch . Tom y alla, car ce sport le fascinait. ??? Il en profita pour étudier les sortilèges qu'il avait trouvé dans le livre. Il était plongé dans ce dernier et ne remarqua même pas lorsque Gryffondor marqua 3 buts. Il fit le saut lorsque Serpentard attrapa le vif d'or. Toute l'école retourna à l'intérieur de l'école pendant que Tom se précipita dans les toilettes pour rejoindre Moaning. Comme il l'avait prévu elle pleurait. Elle se leva, ouvrit la porte et l'enlaça.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il.
-C'est la fille au cheveux blond qui se tient avec toi, elle a une jumelle.
-Dafney? Interrogea-t-il.
-Oui, répondit-elle en séchant ses larmes.
Tom tourna les talons et se dirigea vers la salle commune des Serpentards.
-Où tu vas? lui dit-elle en le suivant.
-Dans ma salle commune, lui répondit-il.
Elle s'arrêta et fut prit d'un sanglot, elle retourna dans sa cabine. Tom dit le mot de passe et entra. Comme prévu, il vit Krystelle, Dafney et Louis.
-Salut, Krystelle, Salut Louis dit Tom.
-Et à moi, tu ne me dit pas bonjour? Demanda Dafney.
-Non, lui dit-il d'un ton glacial.
-Pourquoi? Demanda-t-elle de nouveau.
-Je venais justement te parler, Dafney! Dit Tom en la regardant avec des yeux noirs. Ne ridicule plus jamais Meaning Myrtle, si non c'est à moi que tu aura à faire!
Il avait dit tout ça sur un ton menaçant. La salle commune était silencieuse et personne ne dit un mot avant qu'il ne soit sorti. Mais avant qu'il ne sorte, Daphney, qui n'avait rien dit depuis le début se leva et se tourna vers tout le monde qui la fixaient et dit :
-Elle n'est même pas belle!
Et elle partit dans le dortoir en claquant la porte. Krystelle et Louis se regardèrent. Tom rejoignit Meaning très vite. Elle était sur le plancher et regardait le serpent gravé au travers ses lunettes.
-Tom, regarde, j'ai trouver quelque chose.
Il s'assit à côté d'elle.
-Il faut parler fourchelang pour arriver à entrer dan s la chambre dit- elle.
-Ah oui?
-C 'est ce qui est écrit là!
-Je suis désolé, Meaning, le professeur Dumbledore voulait me voir. Je reviendrais.
-À plus tard, dit-il en partant.
En sortant des toilettes, il croisa Dafney.
-Hey! Tom, tu sais où elle est ton amie Meaning?
-Dans les toilettes, là! Dit-il en pointant la porte derrière lui.
Dafney le remercia et attendit que Tom soit hors de vu pour y entrer.
-Alors, c'est ici que tu te cache Meaning?
-Qu'est-ce que ça peux bien te faire? Lui répondit-elle en se levant.
-Pourquoi, tu es allé tout lui raconter, Meaning Myrtle? Tu n'est qu'une Mudblood, il le sait ça ? Mudblood.
Meaning se mit à pleurer. Dafney se mit à la pousser. Meaning tomba sur le dos et sur le coup ses lunettes se brisèrent.
-Je vais lui dire que tu es une Mudblood! Il ne voudra plus rien savoir de toi et c'est ver moi qu'il viendra.
Dafney écrasa les lunettes de Meaning et quitta les toilettes. Tom revint quelques minutes plus tard et vu les lunettes de Meaning écrasée par terre. Il les ramassa en demandant :
-Qu'est-il arrivé? Meaning. Dit-il en s'assoyant à côté d'elle et en lui passant un bras autour du coup.
Elle accota sa tête sur son épaule et lui raconta mais alors qu'ils allaient se lever, elle lui attrapa la manche et dit :
-Ne va pas la voir, ce n'est pas la peine, elle va me « blaster » encore plus. Tom se rassit et lui répara ses lunettes avec le sortilège : réparo. Ils restèrent ainsi un long moment. Ils quittèrent les toilettes que lorsque le soleil fut couché.
C'était le début décembre, la neige avait commencée à tomber et la plupart des élèves retournaient chez eux pour Noël. La tentions entre Meaning et Dafney était si forte que Dafney parti presque qu'à courir lorsque Tom allait vers elle pour lui souhaiter bon voyage d'une façon sarcastique. Après le départ de Dafney, Krystele et Louis retournèrent dans la salle commune tandis que tom et Meaning ne purent s'empêcher d'aller dehors. Une brise hivernale et frisquette les chatouillaient. De jolis cristaux tombaient lentement sur le sol quasi gelé. Meaning était très frileuse, elle portait une camisole verte, plus un t-shirt, plus un chandail, plus un tricot, plus son manteau d'une épaisseur exceptionnel, plus sa robe et sa cape. Tom portait un t-shirt plus sa robe et sa cape. Ils marchaient en direction d'un banc installé à proximité de l'école. Après s'être assise, Meaning demanda :
-Pourquoi n'es-tu pas allé voir ton père?
-Pour la seule et bonne raison qu'il s'est débarrassé de ma mère parce qu'elle était une sorcière. Je n'étais pas là mais je vais me venger, Meaning, et toi, pourquoi n'es-tu pas allez voir les tiens?
À ce moment même, celle-ci s'exclama :
- Salut vous deux! Dit-elle en s'adressant à Krystelle et Louis.
-Le buffet va bientôt commencer, dit Krystelle.
-Vous venez?, demanda Louis.
-Oui! Dirent Meaning et Tom en se levant pour les suivre.
Au buffet la salle était joliment décorée et des sacs de surprises et de friandises étaient disposés pour le peu d'élèves qui était resté à l'école. après le buffet Krystelle et Louis sortirent dehors, mais Tom et Meaning préféraient chercher des informations sur la chambre des secrets, le fourchelang et sur la légende de Salazar Serpentard. Tom cherchait pour la fourchelang et la légende pendant que Meaning cherchait pour la chambre des secrets et la légende. Vu qu'aujourd'hui Dumbledore n'était pas là, Meaning dut attirer l'attention de la bibliothécaire (en pleurant, bien sûre) pour que Tom puisse aller dans la réserve sans avoir besoin de demander la permission à un autre prof que Dumbledore. À la fin de la journée Tom lui donna une boîte de carton emballée vite fait à l'aide de papier journal. Surprise, Meaning, embrassa tom sur les joues en le voyant rougir elle lui donna un paquet lui aussi emballé dans du papier journal. Tom ouvrit son paquet, c'était un livre que Dumbledore lui avait défendu d'emprunter. Il la serra très fort et lui demanda d'ouvrir le sien. C'était une chaîne argent avec un dragon vert comme pendentif. Meaning promit à tom qu'elle le porterait jusqu'à sa mort. Après s'être étrenner très fort l'un et l'autre, ils allèrent se coucher. Tom retrouva Louis dans le dortoir. Il ne dormait pas. Il était assit en indien dans son lit, les yeux grands ouvert. Mais il ne remarqua pas Tom qui passa devant lui pour aller se coucher.
-Qu'est-ce qu'il y a, Louis? Demanda Tom.
-Rien, répondit-il en se laissant tomber sur le dos.
Cette nuit là, Tom fit un rêve. Il imagina Salazar Serpentard parler fourchelang dans la salle de bain du 3e. Une porte s'ouvrit alors et Salazar s'y engouffra. Le lendemain, Tom ne se rappelait plus de son rêve. De toute manière, Meaning avait déjà trouvé cette information. Tom alla déjeuner et n'y vit pas Meaning, mais il savait où elle était. Il alla donc la voir dans ses toilettes habituelles.
-Meaning? Demanda Tom en entrant. Il n'entendit que l'écho de sa voix qui sanglotait. Il s'approcha de sa cabine habituelle.
-Meaning, sort de là!
-Non Tom, part!
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Tom exaspéré.
Meaning ouvrit la porte et il vit : avant, elle avait les cheveux noir qui lui arrivait au bas du dos et maintenant ses cheveux descendait à peine aux épaules et étaient mal coupés.
-Qui t'as fait ça? Demanda Tom avec horreur.
-Dafney!
Tom regarda Meaning avec un air désolé. Il arrangea les cheveux de son amie puis pour changer de sujet il demanda :
-Tu a vu Eagle dernièrement?
-Non! On va voir à la volière?
Tom approuva d'un signe de tête puis ils quittèrent les toilettes sans ramasser les cheveux par terre. Il marchèrent en silence jusqu'à la volière où Meaning poussa timidement la porte. Elle en balaya le plancher des yeux, puis poussa un cri avant de se réfugiez dans les bras de Tom et c'est à ce moment qu'il vit qu'il y avait des dizaines d'hiboux morts, décapités. Il n'en restait que quelques uns perchés tous ensemble sur le rebord de la fenêtre. Tom leva la tête et vit Eagle perché sur le plus haut des perchoirs. Il était en train de tuer un autre hiboux. Lorsqu'il sentit le regard de Tom sur lui, il laissa tomber le hibou décapiter qui tomba sur le sol dans un bruit sourd. Meaning frémit dans les bras de tom
-Meaning laisse moi! Chuchota Tom à l'oreille de Meaning qui frémit pour une toute autre raison. Elle s'écarta lentement et regarda Tom dans les yeux, ils étaient d'un bleus azur qui faisait rêver la jeune fille.
