Partie : 5/13
Note de l'auteur : Bon, je sais, cette fic tombe vraiment dans le mélo-dramatique mais ma fois… Je ne sais pas pourquoi je fais une histoire de ce genre surtout que pendant que j'écris ça, j'ai toujours de la musique à plein tube, et de la musique plutôt rythmée… D'ailleurs mes parents commencent vraiment à se poser des questions !!! Mais bon, assez parler de ma vie parce que je ne pense pas que ça vous intéresse…Et bien, j'ai encore juste une chose à dire avant de vous laisser à votre lecture c'est : MERCI A TOUT MES REVIEWERS !!!
Chapitre 5Pendant que les souvenirs de cette journée continuaient à parcourir l'esprit de Sirius, celui-ci parlait encore et toujours à son ami.
- Lorsque je ne t'ai pas vu dans la classe au moment de la sonnerie, je me suis dit que tu serais sûrement un peu en retard, mais au fur et à mesure que le temps avançaient je doutait de plus en plus que tu viendrais. Et la colère commençait à s'emparer de moi. C'est vrai ! Tu ne m'avais laisser aucune note sur ce cours et en plus, c'était toi qui l'avais entièrement préparer alors, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait que je dise aux élèves… Je pensais que tu aurais tout de même pu me prévenir que tu n'avais pas l'intention de venir mais…
Il dût s'interrompre pour ravaler un sanglot.
- Mais jamais je n'aurais pensé que tu allais aussi mal… Comment aurais-je pu le savoir d'ailleurs ? Je t'avais quitté à peine deux heures plus tôt et, à ce moment là, tu allais tellement bien, tu souriais, tu te réjouissais de la vie alors… Jamais je n'aurais pu imaginer que tu étais dans un tel état… Et je ne pouvais pas savoir que tu m'avais vu avec cette fille…
Il avait dit toute cette phrase d'une seule traite, alors il dut reprendre son souffle en s'arrêtant de parler deux minutes.
- Lorsque le cours se termina, j'étais vraiment sur les nerfs. Je savais que tu ne viendrais pas au prochain cours et je commençais à réfléchir sur le sujet que je pouvais bien abordé tout en te maudissant… Mon dieu, mais pourquoi est-ce que j'étais en colère après toi? Pourquoi est-ce que je ne me suis pas inquiété ? C'est ce qu'aurais fait toute personne normale à ma place…
Des larmes de culpabilité recommencèrent à couler le long de ses joues.
- C'est seulement lorsque j'ai vu Ginny entrer que j'ai commencer à me faire du soucis… Elle avait l'air vraiment bizarre et en plus, je n'ai jamais vu un regard aussi noir que celui qu'elle m'a lancé. En tout cas, elle avait l'air bouleversée par quelque chose et je me doutais bien que cela avait un rapport avec toi… Je l'ai interrogée du regard, mais elle m'a fait comprendre qu'elle me parlerais à la fin du cours…
Il eut un petit rire nerveux.
- Jamais un cours ne m'a parût aussi long. Même les cours d'histoire de la magie qu'on suivait quand on était élèves aurait parût extrêmement court comparé à celui-là ! Lorsque la cloche à finit par retentir, tout les élèves se sont précipité dehors, sauf Ginny qui, elle est, venue vers moi et m'a expliquer la situation, dans les grandes lignes. Je crois que c'est bien la première fois que je l'ai entendu parler d'un ton si rude. Mais elle avait bien raison d'être fâchée contre moi après tout… je trouve même qu'elle a été trop gentille…
Il sourit un peu à cette pensée.
- C'est tout Ginny ça, elle n'arrive pas à être méchante avec qui que ce soit ! En tout cas, lorsqu'elle m'a expliquer l'état dans lequel tu étais, j'ai été en colère… Mais contre moi cette fois-ci. Et je n'ai pas attendu plus longtemps pour me précipiter jusqu'à la chambre d'Harry…
