Note de l'auteur : Et voilà, on a dépassé le milieu de la fic… plus que six chapitres et c'est fini ! En tout cas, ça reste toujours aussi triste alors si vous êtes entrain de déprimer ne lisez surtout pas ça !!!
Chapitre 7Sirius tenait toujours la main de Rémus dans la sienne, les yeux perdus dans le vide car il était encore plongé dans ses souvenirs.
- Quand je suis arrivé dans la chambre et que je t'ai vu comme ça, j'aurais voulu me précipité vers toi et te prendre dans mes bras. Mais quelque chose m'en a empêché. Je me sentais coupable, en fait. Après ce que je t'avais fait, je ne me sentais pas le droit de te prendre dans mes bras. Pourtant si tu savais combien j'en avais envie…
Il renifla, le souvenir de la dispute qui avait suivit ne l'enchantait guère.
- Je me sentais vraiment mal de te voir dans cet état. Surtout que je savais que c'était de ma faute. Je ne savais pas quoi te dire et je ne voulais pas créer de dispute ! Surtout pas ! Mais j'avais les nerfs à fleur de peau et quand tu m'a fait remarqué que te t'avais trompé, je ne sais pas ce qui m'a prit, mais j'ai perdu le contrôle de moi-même… Bien sûr, je savais très bien ce que j'avais fait, mais l'entendre de ta bouche et qui plus est que tu le dise calmement, ça a été trop pour moi… Et j'ai voulu te rendre coupable de quelque chose…
Il fondit en larmes et continua son monologue d'une voix entrecoupée par les sanglots.
- Bien sûr… bien sûr que je savais que tu ne m'avais pas espionné… Je sais très bien que tu… que tu n'aurais jamais été capable de… de faire une chose pareille. Je sais très bien que… que tu avais confiance en moi, même si tu n'aurais pas dû…
Il dut s'arrêter un moment, le temps de se calmer.
- Bien sûr, tu avais raison en disant que ce n'était pas toi le coupable… D'ailleurs pourquoi ça l'aurait été ? Mais lorsque tu m'as dit que tu pensais que si tu n'aurais rien vu, j'aurais certainement fait comme s'il ne s'était rien passé, ça m'a fait mal, vraiment mal ! Et crois-moi, je ne t'ai pas mentit en disant que je te l'aurais dit. D'ailleurs pendant le cours qui avait suivit ce baiser, même si j'étais vraiment fâché contre toi, j'essayait de trouver la meilleure manière de te le dire sans trop te blesser. Même si je savais qu'il n'y en avais aucune.
Les larmes recommencèrent à couler.
- Une nouvelle comme ça, ça blesse toujours, mais j'avais prévu de rester avec le toi le temps que tu l'a digère. Mais là, je ne sais pas ce qui m'a prit de partir au lieu d'essayer de faire repartir le dialogue dans une autre direction. Mais j'étais énervé et je me suis laisser emporter et je suis parti. Je peux te dire qu'à peine étant sorti de la pièce, je regrettai déjà de t'avoir dit qu'on ne devrais plus se voir pendant un moment. Surtout que la seule chose que j'avais envie de faire à ce moment-là, c'était de retourner sur mes pas, de te prendre dans mes bras, te bercer en te demandant pardon et, une fois que tes pleurs auraient cessé, je t'aurais embrasser et tout ce serait arranger. Et ce n'étais aucunement à toi de t'excuser comme tu l'avais fait, c'était moi qui avais tout fait ! Tout ce qui arrive est entièrement ma faute.
Sirius éclata en sanglots.
- Je t'en prie Rem' ! Ne meurs pas !
