-Chapitre 4-

A bord du train, Harry, Ron et Hermione cherchèrent un compartiment vide. Au bout de quelques minutes, ils en trouvèrent un qui était occupé par une fille de leur âge qui semblait dormir paisiblement. Elle portait un kimono rouge comme le sang et Harry remarqua qu'elle tenait des lettres sur lesquelles se trouvait une écriture ressemblait étrangement à celle de Sirius. Ils s'assoyèrent face à la jeune fille lorsque la porte s'ouvrit de nouveau. Un jeune garçon portant lui aussi un kimono mais d'un bleu minuit entra et on put remarquer un sabre à sa taille. Il passa devant eux sans même leur jeter un regard et alla s'asseoir aux cotés de la nouvelle. La conversation s'enchaîna aussitôt.

« Et vous êtes?! » demanda Hermione les joues rouges comme le feu.

Ron toussa pour dissimuler un fou rire.

« Je m'appelle Alexis Leblanc. Et vous? » dit le jeune homme d'une voix fière et réservée.

« Je suis Harry Potter, et voici mes amis Ron Weasley et Hermione Granger. » dit-il pointant ses amis.

Avant qu'Alexis ne puisse répliquer, l'ennemi de Harry fit son apparition: Draco Malefoy. Son regard s'arrêta sur la fille assise à la droite d'Alexis et son visage afficha un regard malicieux. Il tendit la main pour prendre une des lettres quand une voix interrompit son geste.

«Je ne ferais pas ça si j'étais vous.» dit Alexis.

Alexis se leva et arrêta la main de Malefoy avant qu'elle ne toucha le morceau de parchemin. D'un mouvement rapide, il sortit son sabre de son fourreau et d'un bruit qui fendit l'air deux lames se rencontrèrent. Les quatre éleves de Poudlard restèrent bouche bée car ils n'avaient pas remarqué que la nouvelle portait elle aussi un sabre.

« Je t'avais dit de ne pas énerver Hélène. » fut tout ce qui eut été dit par l'étranger.

« Pourquoi m'as-tu encore arrêter Alexis? » demanda une voix douce et endormie.

Tout le monde se retourna pour regarder le jeune fille, malgré que son visage était caché par son capuchon.

« Tu es ici pour étudier et non pour tuer » dit Alexis d'une voix autoritaire.

Hélène lui tira la langue d'une façon enfantine avant d'incliner sa tête vers ses lettres et les mettres à l'abris de tout regard. Malefoy insulté, fut sur le seuil de la porte et s'apprêta de partir lorsque Hélène commença à discuter avec Harry:

« Vous êtes Harry Potter?. Mon oncle m'a souvent parlé de vous et il se trouve qu'il est aussi votre parrain. »

« Depuis quand Potter a un parrain? » s'exclama Malefoy avec dédain. La curiosité évidente dans les yeux gris du Serpentard.

Avant qu'une réponse ne puisse être donnée une voix glaciale se fit entendre.

«Excusez moi, vous êtes dans mon chemin »

Malefoy se retourna et vit une fille aux yeux turquoises et aux cheveux noirs aux reflets bleus. Elle portait une longue robe couleur crème, assortie d'une ceinture en or ainsi que deux broches qui soutenaient les bretelles. Elle avait une cape noire et un diadème argenté sur le front. Ses yeux fixèrent ceux de Malefoy qui pour la première fois fuyait le regard. Il s'amusa à parcourir de ses yeux la silhouette de celle-ci. Les joues de l'adolescente s'enflammèrent alors. Elle poussa légèrement Malefoy pour entrer dans le compartiment.

« Vous feriez mieux de quitter!» dit Alexis s'adressant à Malefoy.

« Et pourquoi le devrais-je? » répliqua insolament Malefoy.

C'est alors qu'Alexis leva sa main et fit apparaître au creux de celle-ci une petite tornade. Clymène émitant le geste d'Alexis fit naître entre ses mains une « boule » d'eau. Malefoy vaincu, se retourna et partit. Des yeux turquoises ne quittèrent pas son dos d'un instant. Dès qu'il sortit, la voix moqueuse d'Alexis se fit entendre :

« Depuis quand rougis-tu Clymène?! »

« Je ne rougis pas!! » répondit la fille aux cheveux noirs.

« Ouais, c'est plutôt un rose bonbon! De plus, il doit vraiment te plaire comme tu ne l'as pas lâcher du regard! » reprit Alexis en riant bruyamment mais il s'arrêta lorsque la boule d'eau de Clymène le frappa dans le visage.

Surpris, il regarda celle-ci et vit ses yeux briller de colère et de triomphe. Sans pitié, il continua de la taquiner avec l'aide cette fois-ci de Hélène. Ron toussa bruyamment comme pour les ramener à l'ordre. Alexis, Clymène et Hélène s'arrêtèrent aussitôt.

« Heu.bon » soupira Hélène.

« Vous connaissez mon.mon Parain? » s'empressa de demander Harry à Hélène.

« Heu.oui, tout à fait, il est mon oncle. Il est le frère de ma.mère» dit Hélène d'une voix légèrement tremblante.

Hélène avait les mains moites et un teint livide. Harry l'observait d'un regard inquiet. Hermione et Ron échangèrent un regard perplexe et se retournèrent vers Alexis qui reprenait place près de Hélène. Clymène s'assied elle aussi en se plongeant dans un grimoire de Magie noire. Harry allait prendre la parole mais fut vite interrompu par Ron.

«J'aimerais bien savoir qui sera le nouveau professeur de défense contre les forces du mal» dit Ron pour meubler le silence qui régnait dans le compartiment.

«J'espère que ce sera encore Lupin» s'exclama Harry avec espoir.

«Ne sois pas stupide, Harry, tu sais bien que Lupin avait donné sa démission. Il y deux ans de cela. Et, de plus il est surement avec Sirius.avec l'intention de batttre vous-savez-qui» dit Ron.

«Mon oncle, Sirius Black, n'est plus chez monsieur Rémus Lupin.» dit Hélène. « Il sera de retour a Poudlard cette année. » termina-t-elle en souriant malicieusement, sachant un détail inconnu des Gryffondores.

« Et comment sais-tu cela ?!» demanda Hermione avec une voix de mademoiselle-je-sais-tout .

« Il me l'a écrit dans ses lettres, mais malheureusement je ne puis vous donner davantages de détails. Plus vous en savez, et plus vous serez en danger. » répliqua fermement Hélène.

Le silence règna de nouveau dans le compartiment, seuls les feuilles de parchemin sur lesquelles Hélène écrivait et les pages du grimoire de Clymène se firent entendre.

« Alors, dans quelle maison pensez-vous être ?»demanda finalement Hermione qui trouvait ce silence trop lourd.

« Je suis certain que j'irai à Serpentard. » dit Alexis d'un ton très joyeux.

« C'est parce que tu pratiques la magie noire que tu en es certain?» demanda Hélène avec dédain. « Moi je crois plutôt que je serais à Gryffondore. » ajouta-t-elle avec conviction.

« Je te rappelle que toi aussi tu pratiques la magie noir! » siffla Alexis d'une voix qu'elle seule entendit.

Clymène ferma son livre d'un coup sec ce qui fit sursauter tout le monde sauf Alexis.

« Moi, j'aimerai me retrouver à Serpentard » dit Clymène d'un ton froid. « Mais je pourrais me contenter d'être à Gryffondore »

« C'est pour cela que tu lisais un recueil de magie noire? » dit subitement Ron méfiant. « Exceles-tu dans ce domaine? »

« Non, mais j'en ai l'intention. » répondit immédiatement Clymène.

Vers midi, la sorcière du train poussant son chariot de friandises les interrompit et leur demanda s'ils désiraient quelques sucreries. Harry prit encore cette année un peu de tout et en partagea avec tout le monde. Lorsque Harry en proposa à Clymène, celle-ci refusa immédiatement et se replongea dans son livre. Plusieurs amis de Harry, Ron et Hermione vinrent leurs dire bonjour et chaque fois que la porte du compartiment s'ouvrait Clymène soupirait bruyament. Le train arriva finalement au village de Pré- au-lard et les diligences les attendaient. Tous vêtus de leur uniforme(à l'exception de Alexis, Clymène et Hélène) se dirigèrent vers les diligences. Harry aperçu Hagrid, le garde chasse de Poudlard ainsi que le professeur de Soin aux créatures magiques.

« Bonjour Hagrid » dirent Harry, Ron et Hermione en coeur.

« Vous avez passé de belles vacances? » fit Hermione.

« Les premières années suivez-moi!!!» Cria Hagrid aux nouveaux élèves . « Euh.oui pardon, j'ai eu de belles vacances, si vous voulez nous pourrons discuter plus amplement plus tard. » Ajouta-t-il d'un air désolé.

Le petit groupe prirent une diligence en direction du chateau.