Auteur : Mimi Yuy

Email : mimimuffins@yahoo.fr

Origine : Evangelion

Disclamer : Même si je n'aurais rien contre, les personnages ne sont pas à moi, je me contente de les emprunter ^^

Genre : Une fin heureuse pour changer de la série et du film ^___^

Une famille.

1. Lendemain de combat.

Comme chaque matin, Misato sortit de sa chambre en petite tenue dans les couloirs pour se diriger vers la cuisine et son petit déjeuné. Constatant l'absence de son cuisinier personnel, les évènements de la veille lui revinrent en mémoire, lui rappelant qu'elle devait donc elle-même aller réveiller Asuka. Sans attendre d'avantage, le capitaine retourna donc sur ses pas pour frapper à la porte de la jeune fille

Misato – Asuka ?

Asuka – Anta Baka Shinji !!!!!!!!!

Misato – Désolé Asuka, mais ce n'est que moi.

Apercevant la silhouette de leur logeuse dans l'encadrement de sa porte, la furie se leva d'un bon, pas très aimable pour se diriger directement vers la salle de bain. Lorsqu'elle rejoint par la suite Misato dans la cuisine et ne vit rien de préparé, elle se souvint à son tour de leur combat de la veille.

Asuka – Je me suis endormie hier soir avec leurs foutus médicaments alors je ne t'ai pas entendu rentrer. Shinji est à l'hôpital ?

Misato – Non, il est rentré avec moi. Par bonheur, il est sorti vainqueur et indemne du dernier combat.

Asuka – Alors monsieur n'est même pas blessé qu'il se prélasse encore au pieu ?

Fidèle à ses habitudes, l'adolescente hurla alors à destination de son bouc émissaire. Son changement d'attitude avait été si rapide que Misato n'eut pas le temps de réagir que déjà l'adolescente se précipitait dans la chambre pour le sermonner.

Misato – Asuka ! Non ! Ne fait pas ça !!!

Le rappel à l'ordre de leur chef lui fut crié trop tard, puisqu'elle entrait déjà comme une folle dans la pièce allumant la lumière et hurlant à tout poumon.

Asuka – Alors femmelette ! C'était ton tour ce matin de préparer le déjeuné. Tu crois pas que c'est avec mon bras cassé que je vais m'en charger ………

Misato – Asuka arrête !

Misato la suivant de peu allait s'apprêter à la gifler pour la première fois de sa vie quand son geste fut stoppé par la voix faible de Shinji.

Shinji – Misato, non.

Misato – Shinji ?

Shinji – Ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Sous le regard des deux femmes, le garçon se leva alors doucement, faisant ainsi prendre conscience à Asuka de l'erreur qu'elle venait de commettre. Couvert de sang et sans aucun doute de bleus et d'ecchymoses, il marchait à petits pas, les épaules baissers, dans leur direction alors qu'aucune des deux ne disait plus un mot. Misato s'en voulait terriblement de ne pas avoir su le préserver au moins ce matin, espérant de tout son cœur qu'Asuka culpabilisait au maximum. Bien qu'encore inévitablement épuisé, Shinji leur fit alors un petit sourire qu'il voulait rassurant avant de briser le silence si vite établi.

Shinji – Asuka a raison, c'était à moi de tout préparer ce matin.

Il s'apprêtait à les dépasser en direction de la cuisine quand il perdit l'équilibre rattraper de justesse par les bras de Misato. Cette dernière tout comme la veille, le soutien alors de son mieux pour le diriger vers la salle de bain.

Shinji – Misato ?

Misato – Puisque t'es réveillé, on va commencer par te faire prendre un bon bain chaud.

Shinji – Mais.

Misato – Pas de mais. Asuka peut très bien se débrouiller toute seule.

Abandonnant sans un regard la dite Asuka au milieu du couloir, Misato le fit entrer dans la salle d'eau avant de continuer à lui parler de sa voix la plus douce tout en faisant couler par la suite l'eau chaude dans la baignoire.

Misato – Tu veux que je t'aide ou tu penses pouvoir y arriver seul ?

Shinji – Ca va aller, je vous remercie.

Misato – D'accord, dans ce cas je te laisse.

Elle le quitta alors le laissant assis sur un tabouret sans rien ajouter pour rejoindre plus qu'énervé sa miss "je me lance sans réfléchir".

Asuka – Comment va t'il ?

Misato – Comme quelqu'un d'épuisé qui vient de subir un réveil des plus brutaux dont il aurait très bien pu se passer ! On peut savoir ce qu'il t'a pris ?

Asuka – Je suis désolée. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait….

Misato – C'est peut-être bien là le problème !!! Tu pourrais parfois réfléchir, tu ne crois pas ?

Asuka – Excuse moi.

Misato – Je te rappelle que ce n'est pas à moi que tu dois présenter des excuses. Et puis dépêche toi ou tu va être en retard à l'école.

Asuka – Mais…

Au regard lancé par Misato, Asuka sut qu'elle n'obtiendrait aucune faveur de sa part ce matin là. Capitulant de suite, elle prit son sac.

Asuka – Très bien j'y vais.

Sachant aussi, y être aller peut-être un peu fort, le capitaine regrettant déjà ses paroles tenta d'atténuer leur dispute avant qu'elle ne la quitte.

Misato – Ne t'en fait pas. Ce n'est pas lui qui t'en voudra pour ce qui vient de se passer.

Asuka – Je le sais très bien…. que c'est vous qui m'en voulez !

Une fois la porte claquée et Asuka parti, Misato retourna voir son protégé.

Misato – Shinji ? Je peux entrer ?

N'obtenant aucune réponse, la jeune femme se décida à entrouvrir légèrement la porte pour le trouver assoupi dans son bain. Il offrait alors un spectacle des plus mignons avec son petit air de bien-être au visage. N'y résistant pas, elle décida de s'occuper un peu de lui pour une fois.

//

Il se réveilla, sous le contact très agréable de mains sur ses cheveux. Oui, une sorte de massage qui avait le don de fait disparaître toutes traces de migraine.

Se rendant compte que cela n'était pas très logique vu qu'il était censé se trouver seul, le jeune homme ouvrit violemment les yeux.

Misato – Tout va bien ?

Shinji – Mi……… mi…. Misato ?

Misato – Oui ?

Shinji – Mais qu'est-ce que vous faites ?

Misato – Ca ne se voit pas ?

Shinji – Mais vous êtes dans la salle de bain !

Sans cesser de lui laver les cheveux, cette dernière changea de position de sorte à pouvoir lui faire face.

Misato – Et ?

Shinji – Mé…mé….mé, je suis……..

Comprenant parfaitement ce à quoi il faisait allusion, la jeune femme regarda avec insistance en direction de ce qu'il devait craindre qu'elle aperçoit. Et effectivement ce fut le regard choqué et les joues rouges de honte qu'elle puisse avoir une telle attitude avec lui qu'il la dévisagea.

Shinji – Misato !!!

Ne souhaitant pas le taquiner plus longtemps, cette dernière prit d'une de ses mains pleine de shampoing le visage du pilote pour qu'il regarde à son tour dans la même direction et y constate la présence d'une serviette éponge placer de façon à protéger son intimité……

Misato – Pour qui tu me prends ? Une vielle sadique ?

Shinji – Non……… je ……..

Misato – Chut……

Lui intimant de se taire, elle continua son massage afin de calmer le jeu tandis qu'il refermait ses yeux d'apaisement.

Shinji – C'est agréable.

Misato – C'est fait pour.

Shinji – Pourquoi ?

Misato – Ben ^^;; C'est quand même le but d'un massage non ?

Shinji – Non, pourquoi vous vous occuper de moi comme ça ?

Misato – Ca ne te plait pas ?

Shinji – Si, mais……….

Misato – …tu n'en as pas l'habitude ?

Rouvrant les yeux, il fut honteux de le lui avouer.

Shinji – Oui.

Misato – Shinji, je nous considère un peu comme faisant parti d'une même famille Asuka et toi. Et il se trouve que ce sont des choses qui se font quand l'un de ses membres est au plus mal.

Shinji – Une famille ?

Misato – Attention les yeux.

Sans répondre à sa dernière question, elle coupa court à leur discussion en lui rinçant la tête avec un grand bol d'eau tiède ce qui les fit rire un peu.

Misato – Tu te sens mieux ?

Un sourire nettement moins forcé et un petit signe de tête la rassura que oui.

Misato – Bien. Promet moi maintenant de ne pas rester trop longtemps dans l'eau. Je ne voudrais pas te retrouver noyé dans la baignoire à mon retour parce que tu t'y serais de nouveau endormi comme tout à l'heure.

Shinji – Rassurez-vous, je sors tout de suite….. enfin dés que………

Misato – que je serais sorti. J'ai bien compris le message. Oh, une dernière chose, je t'ai apporté des vêtements propres.

Elle se levait enfin pour le quitter quand il la rappela tout aussitôt.

Shinji – Misato !

Misato – Oui ?

Shinji – Merci.

Voyant sa chef lui sourire comme elle ne l'avait jamais fait, le jeune homme eut soudain un pincement au cœur. Que n'aurait-il pas donné aujourd'hui pour pouvoir se souvenir de l'époque où sa mère aurait réagit de la même manière.

Sortant de la salle de bain, il retrouva Misato dans la cuisine alors qu'elle s'apprêtait à partir travailler.

Shinji – Misato, vous auriez pu me donner directement mon uniforme, je suis déjà assez en retard comme ça.

Misato – Mais tu ne vas pas en cours aujourd'hui.

Shinji – Mais je croyais que…..

Misato – Ritsuko, souhaite que tu te reposes toute une journée avant de reprendre les tests d'harmonique et l'école. Moi je lui ai juste demandé que tu puisses le faire ici plutôt qu'à l'hôpital. Je ne me suis pas trompée n'est-ce pas ?

Trop heureux de cette nouvelle, il lui confirma aussitôt qu'elle avait bien agi. Rassuré, la jeune femme ne put s'empêcher de lui ébouriffer les cheveux un grand coup pour le seul plaisir de l'ennuyer.

Misato – Bien. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ce que tu as réussi à faire hier était prodigieux. Même si tu ignores encore comment tu y es arrivé.

Shinji – Comment vous le savez ?

Misato – Ca se voit dans tes yeux quand je t'en parle. Ils me disent : comment vais-je lui expliquer que j'ignore totalement ce qu'il s'est passé.

Shinji – Vous m'impressionnez.

Misato – Il ne faut pas. Pardonne moi mais je dois y aller maintenant. Je suis très en retard, alors promet moi de ne rien faire de la journée.

Shinji – Pour ça, vous n'avez pas à vous inquiéter, ça ne devrait pas m'être trop difficile.

En effet, elle constatait qu'il n'aurait aucune difficulté à se rendormir aussitôt. Ses yeux se fermaient d'eux même sans parler de ses joues qui semblaient rosir. Encore inquiète des conséquences que pouvait avoir son comportement de la veille, elle n'hésita pas à poser le dos de sa main sur son front, histoire de s'assurer qu'il ne couvait pas de la fièvre. Mais à première vue, il semblait n'en être rien.

Misato – Repose toi bien. Si tu te sens mieux ce soir, on pourra peut-être organiser une petite fête histoire de célébrer notre victoire écrasante ainsi qu'un anniversaire avec un peu de retard.

Shinji – Si vous y tenez.

Misato – On verra tout ça le moment venu. A ce soir !

Shinji – A ce soir Misato ! Oh ! Attendez !!

A peine lui avait-il parlé qu'elle se retourna pour se baisser à son niveau.

Misato – Oui. Tu as mal quelque part ?

Shinji – Non, non. Je voulais juste savoir si vous aviez des nouvelles de…….de Rei.

Misato – Oui. Elle va très bien. Son Eva a été détruite en grande partie mais elle n'a absolument rien.

Shinji – Merci.

Misato – J'y vais.

Le capitaine parti, Shinji se dirigea tout simplement de nouveau dans son lit pour constater que les draps imprégnés du sang de sa combinaison avaient été remplacées. Calfeutré dans leur fraîcheur, il se rendormit tout aussitôt.

Ce fut bien plus tard dans la journée que son estomac le rappela à l'ordre. Après tout, quoi d'étonnant quand ce dernier n'avait pas été ravitaillé depuis près de 24h. Se levant finalement, il ouvrit sans grand espoir le frigo pour y découvrir à sa grande surprise un plat ne nécessitant qu'à être réchauffé.

Shinji – Je rêve. Elle a vraiment pensé à tout.

Sur lequel se trouvait un petit mot d'Asuka qui lui certifiait que cela ne provenait pas de la cuisine de Misato.

Shinji – Asuka.

Appréciant sa délicate attention qui devait très certainement être une façon pour elle de se faire pardonner son réveil quelque peu brutal, il s'installa sur le canapé du salon, son assiette en main.

//

Du coté de l'école, Asuka étant arrivée juste à l'heure, Rei ne put avoir de nouvelle sur l'état général de Shinji.

Ayant réussit à convaincre les médecins de sa bonne santé pour pouvoir assister à la fin du combat, elle s'inquiétait beaucoup de l'état dans lequel en était sorti le jeune homme, puisque depuis personne n'avait eut la possibilité de lui donner une quelconque information sur son sujet.

La pause déjeuné arrivant elle se dirigea donc, tout comme Toji, Kensuke et Hikari vers la Seconde Children !

Rei– Asuka ?

Asuka– Hum ???

Rei– Comment allait Shinji ce matin ?

Asuka – Qu'est-ce que ca peut te faire à toi, la Number One ?

Rei – Je suis inquiète pour lui.

Asuka – C'est nouveau ça ??

Toji – Tu peux arrêter de l'agresser et lui répondre. On aimerait bien savoir nous aussi ce qu'il devient.

Kensuke – On dit qu'il a vaincu les deux derniers anges seul et en même temps .

Asuka – Mouais, c'est à peu près ça.

Toji – Et ca lui donne droit à combien de jours d'hôpital ?

Ecœurée d'être mise sur le coté pour ses talents de pilote puisque cette fois-ci tous les mérites ne revenaient qu'à Shinji, Asuka du prendre son mal en patience et répondre bon gré mal gré à leurs questions.

Asuka – Zéro, votre héros n'a absolument rien !!

Kensuke – Incroyable, moi qui l'imaginais inconscient avec de multiples fractures.

Asuka – Non, il était juste tout simplement trop fatigué pour se lever et aller à l'école, cette petite nature.

Rei – Tu exagères, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il soit épuisé après avoir combattu jusqu'à presque 23h.

Kensuke – Mais ça fait plus de 10 heures !!!!!!

Toji – Tant que ça !!!!!!!!

Hikari – Le pauvre, en effet il doit être extenué.

Asuka – Nous aussi on aurait pu tenir aussi longtemps, si seulement nos Evas avaient tenu le coup.

Peine perdue pour la jeune fille, ils étaient tous ébahis par les efforts prodigués par Shinji. Sans compter que les deux garçons savaient, depuis son affrontement avec le deuxième ange, quels sentiments ce dernier ressentaient envers les Evas et les combats.

//

A la sortie de l'école, Asuka eut la surprise de voir Misato l'attendre.

Asuka – Misato ? Qu'est-ce que vous faites là ?

Misato – Je suis venue te chercher pour m'aider à faire les courses. Nous allons faire une petite fête ce soir pour célébrer notre victoire écrasante. Abattre trois anges en une seule journée ce n'est pas rien tout de même.

Asuka – Mouais.

Les autres étant venus lui dire bonjour, le major en profita pour les inviter à venir les rejoindre le soir même. Ils repartaient alors chez eux quand Misato stoppa Rei dans son élan pour lui tendre des clefs.

Misato – Oh, Rei !

Rei – Oui.

Misato – J'aimerais que tu me rendes un service. Rentre à l'appartement voir dans quel état se trouve Shinji.

Asuka – Quoi !! Et pourquoi tu lui donnes les clefs pour qu'elle aille le voir ? Je pouvais très bien m'en charger !

Misato – Pour deux raisons. Rei est nettement plus calme que toi et le réveillera s'il le faut de façon plus douce que tu ne sais le faire. De plus tu te feras mieux pardonner ta prestation de ce matin, si tu m'aides.

Asuka – Je trouve ton raisonnement très simpliste.

Misato – Merci pour le qualificatif.

Misato – Bien, tu veux bien t'en charger Rei ?

Rei – Bien sur.

Misato – Et puis, Ritsuko m'a dit que tu t'inquiétais beaucoup pour lui depuis ce matin. Comme je me doute qu'Asuka n'a pas du te dire grand chose, tu pourras ainsi t'assurer qu'il va très bien.

Rei – Je vous remercie Misato-san.

Misato – N'oublie pas. Je téléphonerais tout à l'heure.

Rei – Oui.

Sur ce, les deux colocataires partirent en voiture, laissant la pilote jeune fille seule au milieu du parking.

Misato – Qu'est-ce qui arrive à Rei ?

Asuka – Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'elle parle à tout le monde depuis ce matin et que ses efforts semblent très appréciés par tous.

Misato – Vraiment par tous ?

Misato n'avait aucun mal à croire que la relation entre les deux adolescentes n'allait pas s'améliorer avec le changement d'attitude de l'une d'entre elles.

//

Quand Rei arriva devant la porte de l'appartement, elle frappa avant d'attendre un long moment sans que personne ne semble se décider à venir lui ouvrir. Ce ne fut qu'alors qu'elle entreprit d'utiliser les clefs prêtées par Misato et de partir à la recherche de Shinji. Elle n'eut pas à aller bien loin puisque l'adolescent dormait tout simplement sur le canapé du salon. Inconsciemment elle s'assit alors à ses cotés pour le regarder dormir un petit instant avant de se décider à le réveiller. Pour cela, elle commença à murmurer doucement son prénom avant de parler légèrement plus fort. Mais cela ne fonctionnait pas. Il dormait profondément et semblait s'agiter de plus en plus jusqu'à ce qu'il prononce soudainement son nom à elle.

Surprise, elle ne sut quoi dire ou quoi faire. Alors finalement elle se pencha doucement vers lui et l'embrassa au plus près de ses lèvres sans toutefois les toucher. L'effet fut immédiat, il ouvrit doucement les yeux et tomba sur le visage exceptionnellement souriant de Rei.

Shinji – Hayanami ?

Rei – Oui, Shinji.

Se rendant compte qu'elle venait à l'instant même de l'appeler pour la première fois par son prénom, il n'hésita qu'un court instant avant d'en faire de même.

Shinji – Rei ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Rei – Misato m'a demandé de venir te réveiller.

Shinji – Hein ? Il y a une nouvelle attaque d'ange ? On doit aller à la Nerv ?

Affolé de ne pas se sentir encore prêt pour un nouveau combat, Shinji commençait à se redresser dans la panique quand elle le stoppa d'un simple mot.

Rei – Non.

Shinji – Ah.

Soulagé, il revint en position assise face à la jeune fille.

Shinji – Ben alors pourquoi ?

Rei – Elle m'a chargé de te dire qu'elle souhaitait faire une petite fête ce soir.

Shinji – C'est pas vrai, elle va encore se saouler et je devrais tout nettoyer demain matin !

Rei – Elle m'a aussi dit que si tu te plaignais alors c'est que c'était d'accord. Mais que dans le cas contraire, tu serais encore trop fatigué pour supporter toute cette agitation.

Shinji – ^^;;;;;;;;;;;;;;

Rei – Je n'ai pas tout compris à son raisonnement.

Shinji – Moi si malheureusement.

Il s'apprêtait à s'expliquer quand le téléphone sonna.

Rei – Ne bouge pas, je vais décrocher.

Totalement perdu devant le comportement inattendu de Rei, il la regarda se lever et se diriger si calmement et pourtant si vite vers le combiné.

Rei – …..Oui…….. Oui. Très bien.

Shinji – Qui c'était ?

Rei – Le major qui s'assurait qu'elle pouvait faire ses courses.

Shinji – Bien.

Que répondre à tout cela ? De toute évidence, il se retrouvait bel et bien bloqué. Suite à cette merveilleuse petite journée de calme dans l'appartement, il devrait à présent reprendre ses bonnes vielles habitudes à savoir, ménage et cuisine. Dépité, le jeune garçon se leva donc en direction des fourneaux.

A suivre….