Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Evangelion
Disclamer : Même si je n'aurais rien contre, les personnages ne sont pas à moi, je me contente de les emprunter ^^
Genre : Une fin heureuse pour changer de la série et du film ^___^
Remarque : C'est vrai que l'intrigue ne semble pas beaucoup avancer mais après ce chapitre ca devrait enfin vraiment démarrer.
Une famille.
3. Faut qu'on parle !
En cette matinée de semaine, toute la maisonnée se réveilla avec plus ou moins de difficultés.
Misato, sorti du lit par Ritsuko avala, fidèle à ses habitudes, en traitement anti-migraine matinale, une première cannette de bière devant les yeux ébahis de Ritsuko.
Ritsuko – T'as jamais essayé le café le matin ?
Misato – Toute bonne journée doit commencer par de l'alcool. C'est là, le secret de la réussite japonaise !
Ritsuko – Qu'est-ce qui faut pas entendre.
Ignorant totalement les remarques acerbes de sa collègues, le major regarda sa montre avant de se rendre compte que ses colocataires brillaient tout deux par leur absence. De toute évidence, le réveil ne leur était pas plus facile.
Misato – Il commence à se faire tard, je vais réveiller Shinji.
Asuka – Laisse, je m'en charge.
Etonné qu'Asuka soit debout et fraîchement sortie de la salle de bain, Misato le fut plus encore par sa proposition.
Misato – Tu es sûre ?
Asuka – T'inquiètes pas, je serais toute douce, si t'y tiens.
Pas très rassuré, la jeune femme laissa une chance à l'adolescente suivant malgré tout cette dernière du regard avec anxiété.
Loin de se laisser démonter par le doute de Misato, Asuka entra dans la chambre de Shinji pour se diriger sans allumer la lumière vers le lit du garçon. Se penchant vers la silhouette endormie, elle l'informa qu'il devait se lever en prononçant doucement son nom. Un gros effort de sa part qui fut récompensé par une surprise de taille, sous la forme du visage de Rei sortant de dessous les draps.
Rei ensommeillé – Qu'est-ce qui se passe ?
Asuka – La Numéro Un ! Tu m'as fait peur. Si t'es là, je suppose que Shinji dort sur le canapé du salon.
Mais au même moment, le dit dormeur sur canapé fit son apparition de sous les couvertures. Le regard tout aussi endormit que Rei, il ne semblait pas comprendre pourquoi son oreiller venait de l'abandonner lâchement.
Shinji – Hummmmmmm ?????????
Pour toutes réponses à ses interrogations, l'adolescent n'eut droit qu'à des yeux pétrifiés et une voix perçante, lui briser les tympans.
Dans la cuisine, les deux femmes n'entendirent qu'un grand cri de fureur.
Ritsuko – Pauvre Shinji. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne quand elle ne le réveille pas avec douceur.
Ne voulant pas savoir ce qui se passait cette fois-ci mais n'ayant malgré tout guère le choix, Misato se précipita dans la chambre suivi de près par Ritsuko. Allumant la lumière, elles purent voir à leur tour les deux adolescents se réveiller difficilement devant une Asuka complètement hystérique. Rei était immobile, assise, ses yeux à moitiés ouverts ignorant totalement Asuka tandis que Shinji juste derrière elle, se frottait les yeux en tentant désespérément de calmer la grande rousse.
Asuka – Espèce d'obsédés, vous n'avez pas honte et ici même !!!
Misato – Shinji ! Qu'est-ce que vous avez encore fait ?!!!!
Shinji – Mais rien, on n'a rien fait !!!!
Asuka hurlant toujours – Et pourquoi vous êtes dans le même lit si vous êtes si innocents ???
Rei hyper calme – Asuka. Inutile de crier si fort. Nous ne sommes pas sourds.
Cette remarque de la part d'une personne qui ne parlait habituellement strictement jamais eut pour effet de faire taire toutes les personnes présentent. Révulsée par la tournure des événements, Asuka sortit en trombe de la pièce. Ne voulant surtout pas s'immiscer dans des affaires qui ne la regardait pas, Ritsuko suivi l'idée générale et sorti à son tour, laissant une Misato jusqu'à présent étonnement silencieuse.
Bien que le major est été particulièrement compréhensive avec lui depuis ces derniers jours, Shinji redoutait les conséquences de cette dernière bévue. Toujours aussi muette, Misato s'assit sur le bord du lit près de ces deux inconscients.
Misato – Expliquez-vous ? Pourquoi Shinji n'a t'il pas dormi sur le canapé puisque tu es resté ici cette nuit ?
Shinji – Je…….
Rei – Je lui ai demandé de dormir avec moi, ça pose un problème ?
Un silence plus tard, le temps pour Shinji et Misato de se remettre de cette révélation quelque peu trop cru à leur goût et Misato reprit comme si de rien n'était.
Misato – En quelques sorte, oui. Il va falloir que l'on parle Rei. Quant à toi Shinji. Si elle ne sait pas encore tout très bien, tu n'as toi aucune excuse à ton comportement.
Shinji baissant les yeux – Oui.
Sa position était délicate. La jeune femme n'avait vraiment aucune envie de se montrer plus sévère que nécessaire avec eux. Après tout, elle se doutait qu'il n'avait strictement rien fait de plus que partager le temps de quelques heures leur matelas. Et puis, ils étaient tous deux jusqu'à présent si mélancoliques et solitaires que si cette petite aventure avait pu leur procurer un peu de bonheur, cela ne pouvait être qu'une bonne chose.
Misato – Bon, vu dans quel état nous devions être Ritsuko et moi hier soir, je ne suis peut-être pas si bien placée pour vous faire la morale. Sans compter que vous n'êtes plus vraiment des enfants non plus. Alors, je veux juste qu'à partir de maintenant vous me promettiez de faire attention quand vous serez ensemble.
Rei – Comment cela ?
Misato – Et bien si vous voulez vraiment passer la nuit ensemble, il faudra que vous preniez certaines précautions.
Voyant que Shinji rougissait à cette simple évocation et que Rei de son coté ne comprenait strictement rien à ses allusions, Misato prit le problème autrement.
Misato – Shinji, va prendre ta douche ou vous allez finir par être en retard.
Trop heureux de pouvoir s'échapper lui aussi de sa propre chambre, le jeune homme ne ce fit pas prier pour partir aussi vite. Restée enfin seule avec la douce Rei, le major put enfin donner à cette dernière les premières informations d'usage en matière de relations entre deux personnes de sexes opposés.
Quelques minutes plus tard et Shinji fut de retour torse nu, attendant, devant la porte coulissante.
Shinji – Excusez moi mais ……
Misato se retournant –oui ?
Shinji – Rei, j'aurais besoin de ma chemise.
Rei – Oui.
Stoppé au dernier moment par Misato qui n'en croyait toujours pas ses yeux de voir que la jeune fille n'aurait pas hésité à retirer sa chemise à l'instant même, Rei finit par se diriger à son tour vers la salle de bain pour se changer.
A son retour, Shinji put enfin terminer de s'habiller. Il s'apprêtait alors à partir, direction leur lycée quand il remarqua l'étrange absence d'Asuka.
Shinji – Asuka n'est plus là ?
Ritsuko – Non, elle a préféré partir avant vous.
Misato – Je crois qu'elle n'a pas très bien apprécier votre petite surprise.
Ayant toujours autant de mal à comprendre les réactions toujours si excessives de la jeune fille, Shinji finit par entraîner Rei avec lui.
Rei – Je suis contente que l'on soit encore un peu seuls, c'est mal ?
Shinji – Non. Moi aussi j'apprécie d'être seul avec toi. Je ne supporte plus les sauts d'humeurs d'Asuka.
Rei – Pourquoi est-elle si agressive avec moi ?
Shinji – Je crois qu'elle est jalouse de toi.
Rei – Pourquoi ?
Shinji – Tu possèdes quelque chose qu'elle ne voudrait pas que tu ais.
Rei – Toi ?
Shinji – J'en ai bien peur.
Rei – Pourquoi ?
Shinji – Ca, j'aimerais bien le savoir moi aussi.
Une fois arrivée au lycée, les jeunes gens s'installèrent aussi vite à leur place respective. Mais avant cela Rei se comporta encore une fois de façon inattendue. Après avoir dit bonjour à plusieurs personnes, comme elle le faisait depuis la veille, elle embrassa son fiancé très discrètement mais aussi suffisamment longtemps pour que cela ne passe pas totalement inaperçu. Il n'en fallait pas plus pour que les deux amis de Shinji se précipitent sur ce dernier, bien décidé à l'ennuyer comme il se devait avec cette nouvelle plus qu'explosive.
Kensuke – J'y crois pas !!! Notre Shinji a enfin conclu avec la belle et sculturale Rei Hayanami!
Shinji – Mais on a rien fait de plus que de dormir !!!
Comprenant qu'il venait là de se trahir comme un bleu, Shinji laissa tomber sa tête lourde entre ses bras attendant, le couperet de ses amis qui n'allaient pas manquer d'en rajouter une couche après avoir obtenu cette dernière information.
Toji – Je comprends mieux la réaction de la grande furie maintenant.
Parlant d'Asuka qui était en grande discussion avec Hikari. Les trois garçons observèrent celles-ci, constatant au passage que les filles les dévisageaient tout autant. Quand Hikari rencontra le regard de Toji, chacun se détourna gênés. Réaction qui n'échappa à aucun d'entre eux.
Kensuke – Et toi Toji. Tu n'as rien à nous avouer ce matin ?
Toji – De quoi tu veux parler ?
Kensuke – T'as bien raccompagné la déléguée hier ?
Toji – Oui et alors je ne vois pas ce qu'il y a à en dire. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive que je sache.
//
Malgré toutes leurs protestations, la déléguée partit innocemment à l'heure du déjeuner chercher Toji pour lui offrir de partager un repas préparé pas ses soins. Une bonne excuse qui leur permettait depuis quelques semaines déjà de s'éclipser ensemble sans trop attirer l'attention sur eux.
Shinji quant à lui, chercha à s'éloigner de tout ce bruit afin de pouvoir réfléchir aux derniers évènements : lui et l'Eva 01, lui et Rei, lui et Asuka, lui et Misato. Quelle place, quel rôle pouvait-il avoir avec toutes ces femmes ?
Se dirigeant inconsciemment vers la salle de musique, il aperçu deux amoureux isolés s'embrassant contre un mur.
Shinji – La prochaine fois que tu me fais la moral, écoute toi parler.
Le couple sursauta de surprise alors que la jeune fille se cachait par réflexe dans les bras du garçon.
Toji se retournant vers la voix – Shinji ?
Mais ce dernier était déjà loin, ce que Toji apprécia comme il se devait.
Hikarie toujours planquée derrière Toji – Mon dieu je vais mourir.
Toji – Dis tout de suite que t'as honte de moi.
Hikarie – Je te rappelle qu'en tant que déléguée, je ne suis pas censée faire ce genre de chose en douce dans les couloirs alors vas pas me reprocher de culpabiliser !!!
//
Asuka n'ayant toujours pas avalé la pilule quant aux évènements du matin, se dirigea vers Rei qui discutait tranquillement avec un groupe de filles. Ces dernières avaient compris le désir du jeune pilote à mieux s'intégrer et décidé de la prendre sous leurs ailes, histoire de l'encourager dans ses efforts.
Asuka – Rei, suis moi !!
Rei (au filles) – Excusez moi.
Rei (à Asuka) – Oui ?
Asuka – Ben alors, il est où ton prince charmant ? Il t'a déjà plaqué ou quoi ?
Rei – Pourquoi tu dis ça ?
Asuka – Tu ne trouves pas ça anormal que ton amoureux te délaisse de la sorte dés le premier jour ?
Rei – Il m'a dit qu'il allait s'isoler pour réfléchir.
Asuka – Et toi tu l'as cru ? Je parie qu'il s'envoie déjà en l'air avec une autre.
Ne laissant pas à Rei le temps de répondre, Asuka lui prit la main l'entraînant en dehors de la classe.
Rei – Où tu m'emmènes ?
Asuka – Te montrer la triste réalité.
En fait Asuka venait de préparer consciencieusement la future scène de rupture. Une jeune fille d'une autre classe, à sa demande, devait trouver Shinji et se coller à lui le temps qu'elles arrivent pour les surprendre, histoire de donner une bonne leçon de savoir vivre à la Number One. Dans le couloir, Rei toujours traînée par Asuka s'arrêta net au son d'une douce mélodie.
Asuka – Qu'est-ce que tu fous ?
Rei – Cette musique.
Asuka – On a pas le temps.
Mais Rei s'échappa de la prise d'Asuka, tournant en direction de la salle de musique. Devant celle-ci, la jeune fille ouvrit doucement la porte pour voir Shinji de dos jouer du violoncelle. Asuka suivant Rei de peu arriva à son tour, toujours aussi délicate dans ses mouvements, pour se figer sur place. L'adolescent jouait une complainte respirant la douleur et la tristesse. Mis à part le choix de la partition, il était évident, qu'il avait fait de gros progrès depuis la première fois où elle l'avait entendu en jouer. Mais peut-être était-ce tout simplement du au fait qu'il nourrissait sa musique de ses propres sentiments mélancoliques. Excédée de ne pas avoir réussi son coup d'état et plus touchée qu'elle ne l'aurait cru par la scène qui se déroulait devant elle, Asuka repartit en colère.
Asuka – Baka !
Rei, elle, ne bougea pas. Ecoutant jusqu'au bout le morceaux qu'elle semblait si bien connaître sans jamais l'avoir entendu jusqu'alors. Et puis la musique s'arrêta, laissant place au silence.
Rei – C'était si triste.
Surpris car se croyant jusqu'alors seul, Shinji sursauta violemment avant de se tourner vers sa spectatrice inattendue.
Shinji – Rei ?
Rei – On aurait dit que tu transposais nos cœurs avec ta musique.
Shinji – Ce …. (un petit sourire) ce n'est quand même pas de moi, tu sais. Je me contentais de jouer un morceaux écris pas un autre.
Rei – Non. Ce ne sont pas les notes. C'est ta façon de les jouer.
Doucement, l'adolescente s'avança près de lui….
Shinji – Ne vas surtout pas croire que je suis triste avec toi. Au contraire, tu….
… pour prendre ses deux mains et poser chacune d'entre elles sur leur deux cœurs.
Rei – Je suis pareille au dedans.
Hypnotiser, le jeune couple ne se quittait plus du regard quand un toussotement se fit entendre en direction de l'entrée de la salle de cours. S'arrachant à regret de leur instant magique, les deux adolescents aperçurent enfin l'importun.
Toji – Les cours reprennent.
Shinji – Ou….Oui. On arrive.
Il ne manquait plus que ca. Que Toji les trouve en pareille situation, sa main poser sans aucun raffinement sur la poitrine de Rei. Si avec ca, il n'allait pas en entendre parler durant des semaines. L'instant brisé, Shinji se leva enfin pour repartir dans sa classe. Marchant à ses cotés, Toji lui chuchota alors quelques mots.
Toji – Je propose un échange de bons procédés.
Shinji – hum ?
Toji – Tu mouftes pas pour moi et la déléguée et je dis à personne que vous vous planquez dans la salle de musique pour vous tripoter.
Shinji – Mais !!!!!!!! On se trip….
Il allait réfuter cette information. Mais fatigué de toujours devoir s'expliquer, Shinji finit par soupirer et acquiescer.
Shinji – Ca marche.
Toji – Super !
//
A la suite des cours Shinji, encore trop perdu dans ses interrogations, expliqua aux filles qu'il ne pouvait pas les accompagner pour se rendre aux tests d'harmonique.
Shinji – Prévenez Ritsuko et Misato que je me sens encore trop fatigué.
Calmer depuis qu'elle avait perçu tant de tristesse dans la musique du pilote, Asuka tenta de comprendre le revirement de Shinji.
Asuka – Je comprends bien. Mais tu ne peux quand même pas nous accompagner pour le leur dire ?
Shinji – Je ne préfère pas. Si je vous accompagne, je me sentirais obligé d'y participer.
Asuka – C'est comme tu veux.
Rei – A demain alors ?
Shinji – Oui à demain.
Un dernier baiser entre les nouveaux amoureux et chacun parti de son coté.
//
Toujours aussi déboussolé par les derniers événements, Shinji décida de rejoindre le champs de pastèque de Ryoji. Il ne savait plus trop quoi penser de toutes ces histoires et avait besoin de parler à quelqu'un susceptible de le comprendre. A peine s'était-il alors approché de la parcelle surplombant la ville de Tokyo3 que le jeune homme le surpris. Lui tournant le dos, Ryoji l'avait une fois encore entendu s'approcher malgré son silence.
Ryoji – Alors Shinji, on vient me rendre une petite visite ?
Shinji – Comment vous avez su que c'était moi ?
Ryoji – Peut importe. Dit moi plutôt comment tu vas.
Shinji – Bien, je …..
Finalement son idée n'était peut-être pas si bonne à la vue de sa difficulté à débuter une seule phrase. Ryoji qui n'était pas dupe et qui appréciait beaucoup le jeune homme, constata les hésitations de Shinji. S'asseyant cote à cote pour faire face à la vallée et observer les lumières de la ville, l'agent double (ou triple ?) tenta de lui faciliter les choses.
Ryoji – Tu n'aurais pas une ou deux questions à ma poser par hasard ?
Shinji prenant son courage à deux mains – Et bien, j'aurais aimé savoir comment ca se passait entre vous et Misato quand vous étiez plus jeunes ?
Ryoji – Pourquoi tu ne lui demande pas à elle ?
Shinji – Non……non…. vous ne m'avez pas compris, je me demandais concrètement comment se passait, votre relations entre vous.
Ryoji – On parle de quoi là ? D'amour, de tendresse, d'amitié ou……… de sexe ?
Shinji rouge tomate – je …….
Ryoji – Je vois. On va dire que c'est un peu des quatre. Dans cas, laisse moi commencer par une petite histoire …..
Sachant pertinemment que le garçon ne se confierait jamais à lui s'il ne lui donnait pas une partie de ses attentes, Ryoji entreprit de lui raconter comment Misato et lui s'était rencontrés, aimés puis déchirés. Après quoi, il lui parla un peu de leurs nouvelles relations depuis son retour auprès de la jeune femme, lui confiant une partie de ses attentes et de ses espoirs la concernant.
Shinji était sidéré d'apprendre que ces deux là avaient vécu si longuement ensemble. Mais ce qui le surprenait encore plus était de percevoir dans la voix de Ryoji tout l'amour que ce dernier ressentait encore pour le major.
De cette révélation, il resta songeur pendant tout le long monologue avant de s'ouvrir à son tour en parlant de ses sentiments partagés entre la si douce et si calme Rei Hayanami et la perpétuelle tempête Asuka Langley.
Ryoji – Et ton cœur a fini par faire un choix. Je me trompe ?
Shinji – Oui. J'aime beaucoup Asuka mais Rei est différente. Elle est belle, douce, attentionnée et surtout si "unique". (celle là, elle était recherchée ^_^;;)
Ryoji le regarda amusé, énumérer sa liste de compliments pour sa belle, le trouvant touchant et réellement amoureux. L'observant, il se rappela alors qu'il n'avait toujours pas fait l'essentiel. Sortant un petite paquet de la poche intérieure de sa veste, il tendit ce dernier au pilote.
Ryoji – Tiens, avant que je n'oublie. Joyeux anniversaire Shinji !
Shinji – Vous y avez pensé vous aussi ?
Ryoji – Bien sur. Je suis désolé de ne pas avoir pu te le donner le jour même. Je ne suis rentré que ce matin de Berlin.
Shinji – Vous ne m'auriez pas beaucoup vu de toute façon.
Ryoji – Effectivement. On m'a parlé de tes exploits.
Moins choqué que la veille au soir avec le cadeau de ses amis, Shinji ouvrit ce dernier avec avidité…
Ryoji – J'espère qu'elle te plaira, il s'agit de notre cadeau à moi et Misato.
… pour y découvrir une magnifique montre comprenant toutes les options pouvant exister sur ce genre de model. Comme son nouveau propriétaire, elle était sobre et discrète.
Shinji – C'est magnifique merci beaucoup.
Heureux de cette surprise, Shinji retourna la montre pour y découvrir une inscription signée des deux prénoms de ceux qui venaient de la lui offrir. A sa lecture, il ne put que rester muet et statufié. Une fois encore, ils venaient de le toucher droit au cœur. Apercevant l'émotion sur le visage livide, Ryoji prit son cadeau pour le lui fixer autour du poignet gauche du garçon.
Ryoji – Tu n'as pas besoin de la retirer. Elle a été spécialement conçu pour résister au LCL.
//
Ils parlèrent encore de tout ce qui tracassait Shinji avant de se rendre compte que la nuit était tombée depuis de nombreuses minutes.
Ryoji – Il se fait drôlement tard, Misato va finir par s'inquiéter. Je vais te raccompagner.
Proposition que Shinji accepta de bon cœur.
Sur la route, Ryoji s'assura que le jeune pilote appréciait comme il se devait cette petite balade entre homme.
Ryoji – Ca vas ?
Shinji – Oui !
Ryoji – Tu veux qu'on aille plus vite ?
Shinji – Oui !
Ryoji – Alors accroche toi !
Et Ryoji accéléra afin qu'il profite un peu de l'ivresse de la vitesse.
//
Quand les deux hommes, le sourire aux lèvres d'avoir partager cette petite course nocturne, ouvrirent enfin la porte de l'appartement, Misato se précipita à leur rencontre.
Misato un peu affolée – Shinji ????
Shinji – Misato ? (surpris par son attitude) Qu'est-ce qui vous arrive ?
Misato – Je……
Elle ne pouvait décemment pas lui avouer qu'elle avait téléphoné à tout son entourage dans l'espoir de savoir où il se trouvait. Seulement, quand elle s'était rendu compte qu'il n'était même pas rentré chez Rei le soir venu, tout major qu'elle soit, la jeune femme avait eu l'angoisse de penser que celui sur lequel elle devait veiller avait décider de la fuir de nouveau, en réaction à son attitude peut-être trop excessive du matin même. Si elle devait ajouter à cela la peur que devait ressentir le jeune pilote face à ses nouvelles capacités avec l'Eva et tous ses problèmes de relations avec les deux autres pilotes, elle ne doutait même plus de sa fugue.
Alors le voir finalement rentrer aux cotés de Ryoji ne pouvait que lui donner un souffle de soulagement. Quoiqu'elle pouvait reprocher à ce type, Misato savait avant tout que ce dernier était tout à fait capable de prendre soin de Shinji. Après tout, l'adolescent ne souriait vraiment jamais aussi librement que lorsqu'il se trouvait aux cotés de cet incapable.
Ryoji – Désolé de t'avoir inquiété. Il était avec moi et nous n'avons pas vu le temps passer.
Misato – Il…… (fait celle qui le remarque seulement maintenant) était avec toi ?
Ryoji – Oui. Nous avions pas mal de chose à nous dire et puis comme il sait que tu es quelqu'un de très hospitalière, il m'a aussi invité à Dîner !
Au sourire de malice du jeune homme et celui surpris de Shinji, Misato n'était pas dupe. Ce pique assiette venait de se faire inviter sans vergogne à sa table sans que Shinji y soit pour quoique ce soit.
Misato – Pique-assiette. !
Shinji – Non, non. C'est vrai je l'ai invité. Je ne pensais pas que cela vous ennuierais tant que ça.
Suite au sitting qu'ils faisaient tous devant l'entrée, Asuka les rejoignit à son tour.
Asuka – On peut savoir ce que vous faites encore coincés dans l'entrée ? (Voyant Ryoji ) Ryoji !!! T'es venu dîner, c'est super !!!
L'entraînant directement dans le salon sans demander son reste à quiconque, Misato ne put que concéder face au choix de ses deux colocataires.
Misato – Puisque les enfants veulent que tu restes.
Refermant la porte, alors retrouva à son tour les trois autres déjà tous installés autour de la table du salon. Avec elle, ils donnaient vraiment l'image d'une vrai petite famille unie. Cette idée n'échappa pas aussi à Shinji qui ne cessait plus de repenser aux mots choisis par Misato et Ryoji pour le revers de sa montre. En les observant tous, Asuka y compris, il se mit à rêver d'un monde où la Nerv n'existerait pas. Un monde où ils auraient tous trouvé le bonheur. Mais en y réfléchissant bien. Si cela avait été le cas. Si la Nerv n'aurait été qu'un affreux cauchemar, aucun d'entre eux ne se serait jamais rencontré : Misato, Asuka, Ryoji et… Rei…
//
Le dîner terminé, Misato ordonna à ses ados d'aller se coucher sous prétexte que les deux derniers jours avaient été des plus fatigants et qu'une longue journée les attendait encore le lendemain avec les nouveaux tests mis au point par Ritsuko. Rien de plus vrai que ce mensonge là. Même si avant toutes choses, Misato voulait pouvoir rester enfin un peu seule avec Ryoji. Ceci fait, elle n'en commença pas moins la conversation.
Misato – …
Ryoji – Ne t'inquiètes pas. Il n'a vraiment jamais songé à partir. Il avait juste besoin de se confier un peu.
Misato – Je te remercie. Ces derniers temps, il y a de plus en plus de sujets que je n'arrive plus à aborder avec lui.
Kyoji – Met toi à sa place. C'est déjà pas facile à vivre, alors en discuter avec toi.
Misato s'énervant un peu – T'insinues quoi, là ?
Ryoji – Tout simplement que t'es une femme, idiote.
Misato – …..
Ryoji désabusé –Tu crois vraiment qu'un ado de son âge va aller voir sa mère pour qu'elle lui explique pourquoi son corps réagit de telle ou telle manière ?
A cette allusion, le jeune femme ne put que rougir à la puissance dix. Etait-il seulement possible que Shinji la perçoive comme une mère ? Et que voulait-il insinuer en parlant de réactions corporelles ?
Misato – Tu veux dire qu'il n'est pas venu discuter avec toi de ce qui s'est passé avec l'Eva 01 ?
Ryoji – Si tu veux mon avis. Il y a d'autres sujets qui le préoccupent beaucoup plus actuellement que cette histoire d'Eva. Quand il se souciera de ce qui lui arrive elle, je n'ai aucun doute. C'est bien vers toi qu'il cherchera des conseils et de l'écoute.
Misato – Tu crois ?
Ryoji – Aucun doute dessus. Vous avez tout les deux une relation beaucoup plus profonde que tu ne veux bien te l'avouer. Et c'est pour cette raison qu'il ne souhaite pas te parler de ses problèmes plus personnels.
Misato – Je suis désolée qu'il prenne de ton temps en venant ainsi vers toi. Mais tu es malheureusement le seul homme qui lui soit accessible.
La jeune femme n'avait qu'à repenser au jour de la visite du commandant Hikari pour en être persuadé.
Ryoji – Tu n'as pas à t'excuser, moi ca me fait plaisir. J'ai l'impression d'être utile à quelqu'un pour une fois.
Encore un peu choqué par ce qu'il venait de dire, Misato ne put ignorer que la dernière remarque lui était directement destinée. Mais que pouvait-elle y faire si leur relation ne cessait de subir les conséquences de leur amour passé. Fatiguée elle aussi par les derniers évènements, la jeune femme soupira avant de se laisser tomber au sol, sur le dos, fermant ses yeux. Sans qu'elle ne s'y attende, Ryoji fit alors le tour de la table pour se pencher vers elle et finalement la prendre dans ses bras.
Misato suspicieuse – Qu'est-ce que tu fais ?
Ryoji – Il me semble que tu as dit avoir une longue journée demain alors tu ferais mieux de te coucher toi aussi.
Misato – On peut savoir ce qui te prends ?
Ryoji – Ok, c'est moi qui suis crevé.
Il la posa sur son lit et commença à se préparer à la rejoindre.
Misato – Et là, tu comptes aller jusqu'où comme ça?
Ryoji – Dormir. Pourquoi ?
Misato – Tu crois quand même pas que tu vas passer la nuit ici ??????
Ryoji – Si tu crois que je vais ressortir à cette heure-ci. Et puis, j'ai cru comprendre qu'il y avait possibilités d'avoir des passes droit ici pour peu qu'on le demande gentiment.
Sur ce, Ryoji fit en sorte que la jeune femme ne puisse plus lui répondre emprisonnant ses lèvres sans plus attendre. Cette dernière pouvait toujours lui dire ce qu'elle voulait, tout dans son comportement incita son amant à poursuivre dans la même voie.
A suivre…
