Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Evangelion
Disclamer : Même si je n'aurais rien contre, les personnages ne sont pas à moi, je me contente de les emprunter ^^
Genre : Une fin heureuse pour changer de la série et du film ^___^
Remarque : Je reprend là sans complexe aucun, un épisode entier de la série. Désolé pour les fans si ces derniers considèrent que je trahis le dit épisode. C'était pourtant pas faute d'avoir faire de mon mieux. ^_^;;
Une famille.
6. Double pilotage.
Malgré la pluie, les quatre pilotes arrivèrent sans encombre au Central Dogma. Mais une fois face aux portes de l'entrée principale, le plus dur restait à faire : y entrer et retrouver le major. Rien de moins facile quand ils constatèrent avec effarement que la panne d'électricité était tout aussi présente dans ce lieu où était regroupé la pointe de la technologie moderne.
Finalement, Rei trouva la porte mécanique en suivant les instructions qui leur étaient données en cas de pareille situation. Connaissant aussi les plans par cœur, ils arrivèrent finalement sans problème ainsi guidé par la pilote dans l'un des hangars abritant les Evas. Certes ils n'avaient pas été des plus rapides en devant descendre des dizaines d'étages et parcourir des couloirs infinis. Mais était-ce une raison suffisante pour expliquer que le central semblait avoir été littéralement vidé de tout son personnel ?
Marc – C'est pas possible ! Il n'existe même pas de service minimum ici ?
Rei – Ils étaient tous en réunion extraordinaire aujourd'hui.
Marc – Comment t'es au courant de ça ?
Asuka – Cherche pas à comprendre. Wonder girl est toujours au courant de tout.
Shinji – Elle arrive à mémoriser tout ce qu'elle voit et à relier les éléments entre eux
Marc fut impressionné par ce qui semblait être un vrai petit phénomène, de mémoire, d'intelligence et de raisonnement.
Shinji – Comment on fait maintenant pour activer les Evas ??
Rei – C'est simple, il existe un moyen de le faire manuellement.
En quelques phrases, Rei expliqua donc la marche à suivre. Mais l'écoutant, ils se rendirent vite compte que cela n'était pas possible à réaliser sans aucune aide.
Marc – Bon, le mieux est encore que Shinji et moi nous en occupions pendant que vous mettez en marche les Evas de l'intérieur.
Asuka – T'as pas remarqué que nos Evas étaient hors circuits ?
Marc – Je parlais bien des Evas 01 et 04 ! Ca semble peut-être pas très logique mais il est plus prudent que ce soit nous qui nous chargions de leur mise en marche extérieure.
Shinji – Il a raison, on peut y arriver comme ça.
Asuka – Excusez moi mais là c'est VRAIMENT pas logique !
Rei – La mise en marche extérieure nécessite de se connecter à l'Eva en dehors des Entry Plug. En absence de courant électrique seules les ondes cérébrales les plus connues de l'Eva aurons une chance d'être prises en compte.
Asuka – OK !!!!! On a pas le temps pour un cours alors je cède à vos désir. Vous êtes content ?!!
Rei – Bien.
N'en attendant pas d'avantage, Rei se dirigea alors tout naturellement vers l'Eva 01.
Asuka – Eh !!!!! Où est-ce tu vas Wonder girl ?
Rei – Dans l'Eva 01.
Asuka – Et pourquoi c'est moi qui irais dans l'Eva 04 ?
Shinji – Rei est la seule avec moi a pouvoir être accepté par l'Eva 01. Et tu le sais très bien.
Asuka – Mouais.
Marc – O_O !!!! Oh là ! Une minute. Excusez l'ignorant que je suis mais vous voulez dire qu'elle "refuse" tous autre pilotes ?
Asuka – Qu'est-ce que tu veux. Cette Eva n'a que des défauts de fabrication.
Shinji – Trèves de bavardage, Asuka grouille toi !!!!!!
Asuka – C'est bon j'y vais.
Marc – Nous avons de la chance que ce soit Rei qui soit la seule à pouvoir entrer dans ton Eva car la mienne ne peut être piloter qu'en allemand.
Shinji – Comment est-ce possible ?
Marc – Ils n'ont pas eu le temps de la configurer autrement avant de nous envoyer ici.
Entrant dans l'entry plug, Asuka se rendit vite compte de cette particularité quand ce dernier fut relié à l'Eva. La première sensation fut des plus agréables. Cela faisait si longtemps qu'on ne lui avait pas permis de piloter dans sa langue natale.
Asuka appréciant son environnement – Hummmm. Voilà enfin quelque chose de bien dans toute cette M..bip...
Suivant les instructions leur ayant été données par Rei, les deux garçons réussirent à insuffler par des groupes électrogènes suffisamment d'énergie dans les Evas pour leur faire reprendre conscience tout en déclenchant manuellement le système des ascenseurs avec le générateur de secours. Ceci réussit, ils rejoignirent à leur tour les Entry Plug, juste avant que ces derniers ne soit enfin insérés dans les Evas.
Shinji glissa à sa place, Rei restant dans son dos. Sur le moment, il en fut assez troublé mais reprit vite le contrôle de ses sentiments et décrocha le lien de l'Eva01 pour se propulser à l'extérieur. Du coté de l'Eva04, Marc n'eut pas le temps d'entrer qu'il se fit déjà agresser par Asuka.
Asuka – Ne crois pas que je vais jouer les poupées !
Marc – Au contraire, je serais ravis de te voir à l'action.
Sur ce, le jeune homme se plaça derrière elle, la tenant fermement avec ses jambes. Asuka croyait que ce serait mieux pour elle d'être aux commandes principales, ce qui s'avéra très vite être une regrettable erreur.
Asuka – Me touche pas pervers !
Marc – Pas de fausse pudeur ma jolie. Nous sommes des pilotes en plein travail et pas dans une salle de ciné à nous bécoter. Alors silence et fais nous sortir de cette cave qu'on puisse enfin nous battre comme on nous le demande.
Ne répondant rien à ce rappel à l'ordre, Asuka arracha le lien de l'Eva pour les propulser à leur tour à l'extérieur
Une fois dehors, ils purent constater que l'orage faisait toujours rage laissant deux anges détruire la ville à leur convenance. S'ils n'agissaient pas au plus vite, Tokyo3 n'aurait prochainement plus un seul immeuble non protégé à proposer à ses habitants. Sans plus attendre, les deux Eva s'attaquèrent donc à leur ennemi, réalisant deux face à face.
Le combat fut assez instructif car dans les deux cas les pilotes durent se concentrer d'avantage pour se synchroniser entre eux avant de le faire avec les Evas. Et contre toute attente, se double pilotage leur fut plus que bénéfique. Doublant ainsi leur résistance à la douleur moral et physique engendrée pas les coups réceptionnés, ils finirent par venir à bout des deux envahisseurs (David Vincent ? )sans aucune aide du centre de contrôle. Mais à quel prix ? La moitié de la ville devait bien avoir été touchée par l'un ou l'autre des combattants.
Tous les quatre épuisés, ils eurent tout de même le courage de ramener les Evas jusqu'à leur hangar de soin. C'est au moment même où ils éjectaient les entry plug des Evas que les circuits électriques furent remis en route.
Descendant des machines.
Marc – La vache, je suis vidé !
Asuka – Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on soit dans cet état ?
Shinji – La même chose qu'à moi lors de notre dernier combat, nous avons du tous fusionner avec les Evas.
Marc – Comment est-ce possible ? Je suis loin d'être encore un pro en la matière, moi.
Rei – Nous avons du être en parfaite synchronie avec le second pilote. Notre pourcentage d'harmonique ainsi augmenté, la fusion à du pouvoir se faire. C'est à partir d'un certain tôt et de sa qualité qu'il devient possible de fusionner avec l'Eva. Sauf que cela restait dans le domaine du probable jusqu'à aujourd'hui. Ou plutôt jusqu'à ce que Shinji…
Marc – C'est donc ca que t'as réussi à faire seul, la dernière fois ?
Un peu gêné de devoir avouer que oui, Shinji se contenta de baisser les yeux et d'hocher la tête.
Marc – Ben mon vieux tu m'épates là.
Resté avec Marc en retrait, Asuka observa alors Shinji s'approcher de Rei pour s'assurer qu'elle n'avait rien. Elle ne pouvait plus se mentir à elle même. Elle était tout simplement envieuse du comportement qu'il avait avec cette fille. Ce n'était pas tant qu'elle l'aimait. Non, c'est juste qu'elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse obtenir ce qui lui faisait encore tant défaut à elle.
Asuka – Dis-toi que nous n'avons fusionné qu'un très court instant. Shinji était alors resté dans cet état pour un combat de plusieurs heures.
Le regard plein de souvenirs et de regret de la jeune fille n'échappa pas à Marc. De même que cette phrase soufflée en allemand qu'elle n'avait du se dire qu'à elle même. Pourtant, dans un désir calculé, il lui répondit comme si cette remarque lui avait été destinée.
Marc – Je n'ose imaginer dans quel état il en est ressorti.
Surprise de cette réponse, Asuka se tourna vers lui. Elle n'avait pas pris conscience d'avoir parlé à voix haute.
Marc – Désolé mais tu vas devoir faire attention maintenant. N'oublie pas que moi je te comprend.
Asuka se demanda alors s'il lui parlait uniquement de leur langue ou s'il faisait aussi allusion à de possibles sentiments.
Asuka un peu gênée – Bon, ben. On va pas rester là des heures non plus !
Shinji – Asuka a raison, ils ne vont pas tarder à arriver et vu les dégâts qu'on a fait dehors. Nous seront bons pour devoir rédiger une poignet de rapports.
Marc – Dans ce cas ? Qu'est-ce qu'on attend ?
Sans réfléchir au fait que leur désertion après la bataille pourrait être très, très mal perçu, les jeunes gens n'en attendirent pas moins pour rentrer chez eux.
//
Sur le chemin du retour, Shinji et Rei prirent un peu d'avance pour marcher main dans la main, laissant derrière eux les deux compatriotes. La pluie avait beau ne pas avoir cessée, aucun d'eux n'avait plus la force de courir.
Marc qui venait pour la première fois de sa vie, de risquer celle-ci dans un combat à mort avec deux anges, tenta alors une approche tout aussi dangereuse. Prendre la main de la demoiselle étonnement silencieuse marchant à ses cotés. A l'approche de la dite main, Asuka allait retirer la sienne de cette nouvelle prise quand elle se rendit compte que ça ne la dérangeait pas tant que cela, bien au contraire.
Elle s'était toujours braquée sur Shinji, souhaitant que ce dernier reste seul non pas pour être avec lui mais parce qu'elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse être heureux et elle non. Mais il semblait si bien avec Rei qu'elle n'avait plus le cœur de les ennuyer. Et puis il y avait Marc. Non seulement il venait d'Allemagne mais il profitait de son avantage à se faire comprendre uniquement d'elle pour lui dire sans cesse de belles choses et des compliments en réponses à chacune de ses attaques. Rien de mieux pour la déconcerter, elle qui était jusqu'à présent si sûre d'elle.
Asuka un peu brutale – Shinji !!
L'interpellé s'arrêta net, redoutant de se voir, lui ou Rei, une fois encore agressé.
Shinji – Oui ?
Asuka – Pourquoi tu n'irais pas chez Rei pour la soirée, je préviendrais Misato.
Shinji – Quoi ?
Asuka – Tu préfères rentrer seul avec moi ?
Shinji – Et ben non, mais….
Rei – Merci Asuka.
N'ayant pas comme Shinji le besoin de comprendre le fonctionnement d'Asuka, Rei se contenta de reprendre la main de son petit ami pour l'entraîner en courant jusqu'à chez elle (y'en a qui ont de l'énergie à revendre ^_^°).
Marc – Pourquoi tant de gentillesse envers eux tout d'un coup ?
Asuka – Ca ne te regarde pas.
Marc – Je te connaîtrais un peu plus. Je soupçonnerais le bloc de glace qui te sert de cœur, de fondre comme neige au soleil devant ces deux là.
Asuka – Oui, mais comme tu viens de le dire, tu ne me connais presque pas.
Marc – Ca ce n'est qu'une question de temps.
Ils avancèrent de quelques pas quand elle se figea, de toute évidence plus qu'exaspérée.
Asuka – C'est pas vrai. Tu le fais exprès ma parole !
Marc – Quoi ?
Asuka – Je sais que t'es nouveau alors je vais être amicale et te prévenir. (Ce met à lui hurler dessus comme une folle) T'as pas remarqué que tu devais pas me suivre ? C'est pas ton chemin là !! T'étais censé prendre le même que les deux tourtereaux !!!!
Marc aux oreilles légèrement détruites – Maintenant que tu me le dis…Aurais-tu l'amabilité de me raccompagner ?
Asuka – Tu te fous de moi ?
Marc – Ben non. En fait j'ignore totalement où je suis là.
Vu qu'il ne donnait réellement pas l'impression de se moquer d'elle, Asuka se fit une raison. Marmonnant dans ses dents, elle se contraint donc de faire demi tour, avec le faible espoir qu'une fois sur le chemin du retour menant à l'appartement, la pluie aurait cessé.
Asuka – C'est pas possible ! Tous des "baka" !
Arrivé devant sa porte, Marc proposa en tout bon gentleman qu'elle reste le temps que la pluie cesse.
Marc – Tu ne veux par rentrer ? Je te propose un thé le temps que l'orage passe.
Prise au piège, car n'ayant vraiment aucune envie de retourner aussi vite sous la pluie, la jeune fille accepta.
//
Retour à l'alerte, ascenseur du Central Dogma, Niveau - 25 :
Le centre de contrôle de la Nerv était totalement désaffecté. La raison. La probabilité d'une attaque 48h après la venue de trois Anges était si infime que tous ses membres participaient alors à divers réunions exceptionnelles, lorsque la coupure de courant eut lieu.
Misato et Ryoji alors exclue de leur groupe respectif pour des raisons très similaires se résumant à la non mise dans la confidence, se retrouvèrent finalement devant les portes encore closes des l'ascenseurs de l'étage.
Misato – Dés que ca commence à devenir intéressant, on se fait vider. Ce que ca m'énerve !!!!
Etait-ce sa trop grande habitude à ce genre de comportement à son égard ou le fait qu'en tant qu'espion, il trouvait toujours un moyen pour s'informer d'une manière ou d'une autre, toujours est-il que Ryoji restait lui beaucoup plus stoïque.
Ryoji – Inutile de t'énerver. Ils ne nous font pas confiance. Il faut simplement que tu t'y fasses.
Misato – Mouais……. (elle ressemble un peu à Asuka dans ces cas là).
Prenant enfin l'ascenseur pour remonter au niveau des salles de contrôle, ils eurent alors la mauvaise surprise de sentir ce dernier se stopper dans son élan à mi parcours. Comme si les choses n'étaient déjà pas suffisamment insupportable, s'ensuivit tout aussitôt le bruit caractéristique de l'alarme générée par Maggie en cas d'approche d'ange sur la ville.
Misato – K'so !
Ne pouvant pas ne pas agir devant cette annonce imminente d'une attaque, Misato tenta de sortir au plus vite de cette cage de fer sans beaucoup de succès. Ne perdant pas confiance, elle regarda la trappe du plafond avec une denier sursaut d'espoir.
Misato – Porte moi !
Ryoji – C'est inutile et tu le sais très bien. Les ouvertures qu'il s'agisse d'une porte ou d'une simple trappe comme celle-ci sont toute contrôlées par Maggie. Si cette dernière a perdu le contrôle, nous ne pourrons rien y faire que tu l'acceptes ou non.
Misato – je ne t'ai pas demandé ton avis. Juste de me porter.
Cédant à la jeune femme, Ryoji prit donc cette dernière sur ses épaules pour la hisser jusqu'au plafond. Cherchant tous les moyens d'ouvrir leur seul espoir de sortir de ces deux mètres carré, le major finit par faire une fausse manœuvre et se couper violemment la paume de la main sur le tranchant de la plaque. Sous l'effet de la surprise et de la douleur, elle lâcha prise tombant ainsi des bras de Ryoji qui la rattrapa de justesse avant qu'elle ne s'écroule par terre.
Ryoji – Tout vas bien ?
Misato – Mais oui, lâche moi !
Elle tenta de se dégager de sa prise quand il remarqua sa main en sang. Doucement, il là lui prit alors avec autorité afin de lui faire un bandage de fortune avec le foulard de la jeune femme. Bien qu'il prenait garde de ne pas trop appuyer sur la plaie, il ne put éviter de serrer au plus fort le dernier nœud dans une volonté de stopper l'hémorragie. Bien que peu douillette, Misato ne put alors réprimer une grimace en réponse à ce dernier élan de douleur.
Ryoji – Courage ma belle. Tu vas avoir droit à plusieurs points de sutures quand on sortira de là.
Voulant, une fois de plus se dégager, Misato dut se contenter d'un pas. Entre la douleur et l'espace restreint de l'ascenseur, le lieu était mal choisi pour jouer les intouchables. Cédant à son tour, aux recommandations de son amant, elle finit par se forcer à s'asseoir entre ses jambes afin de prendre appui sur lui. Ce qui ne l'empêcha pas pour autant de continuer de chercher un moyen pour eux de s'échapper de cette véritable cellule.
Ryoji – Laisse tomber mon cœur. Il est impossible de sortir de ce cercueil ambulant.
Dépitée, elle finit par rester tranquille dans ses bras et attendre avec lui le retour à la normale.
Ryoji – Tu dois leur faire confiance, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire.
Misato – Oui mais il n'ont que deux Evas et pas de courant pour les mettre en route.
Ryoji – Tu oublis qu'ils sont complémentaires. Rei saura leur expliquer comment tout faire fonctionner avec les batteries de secours, Asuka aura une brillante idée d'attaque et Shinji et Marc seront à la hauteur de leurs réputations réussissant leur meilleur taux de synchrone pour se débarrasser de l'ange.
Misato – Oui. Mais au final, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des enfants.
Ryoji – Tu te trompes ce sont avant tout des soldats entraînés pour être opérationnel quelque soit la situation.
Misato – Je suis sûre qu'ILS leurs réservent quelques chose de pas honnête.
Ryoji – (soupir) Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Misato – S'il te plait Ryoji, fait en sorte qu'il ne leurs arrivent rien. (commence à pleurer) Je t'en supplie. Je m'en voudrais trop si…..
Il ne savait pas au juste à quel moment ils en étaient arrivés là. Mais une chose était clair, la jeune femme se doutait que leurs supérieurs ne leur disaient pas tout et qu'une partie de ce silence concernait les jeune pilotes. Serrant plus fortement encore Misato dans ses bras, il fit de son mieux pour calmer ses nerfs à vifs.
Ryoji – Je te promets de faire de mon mieux.
Misato – Merci.
Ryoji pour lui même – C'est que je m'y suis tout autant attaché que toi.
Voyant enfin la jeune femme somnoler contre lui, il l'embrassa tendrement sur le front, tout en la berçant. Ils venaient enfin de trouver là un petit instant de paix, l'un près de l'autre, sans chercher à se faire du mal. Malheureusement ce dernier fut de courte durée. Le courant soudainement remit en marche, les machines fonctionnèrent de nouveau, les remontant progressivement vers la surface. A deux étages de leur arrivée, Ryoji se redressa incitant sa compagne à en faire autant.
Ryoji – Misato réveille toi !
Elle ouvrit les yeux au moment même où il la remettait debout, tout en la soutenant pour qu'elle ne tombe pas pour autant. Elle trouvait qu'il exagérait de la secouer ainsi après l'avoir à moitié frappé pour qu'elle s'assoie. Mais de toute évidence, il avait eu raison. La porte venait de s'ouvrir devant le commandant Ikari et Ritsuko. Alors que Ryoji l'entraînait avec lui en dehors de l'ascenseur, ce dernier fut repris par leur commandant, les laissant ainsi seuls avec la scientifique.
Ritsuko – Qu'est-ce qu'elle a ?
Ryoji – Elle s'est profondément coupée la main et a perdu beaucoup de sang.
Ritsuko assez froide avec eux– Suis moi, je vais la recoudre.
Voyant que Misato ne semblait pas plus réveillé, très certainement assommé par son important perte de sang, Ryoji finit par la porter distinctement pour suivre Ritsuko jusqu'à l'infirmerie. Sur place, la jeune femme fit des points de sutures sur la main blessée laissant ensuite Ryoji ramener la grande dormeuse chez elle. Fouillant un peu son sac, l'espion trouva sans aucun difficulté les clefs de voiture de sa douce et tendre.
Ryoji – Et où sont les gamins ?
Ritsuko – Ils se sont débarrassés des deux anges et semblent être rentrés chez eux. Le système de secours étant si pitoyable, les hautes instances préfèrent se charger de ce problème avant de les faire revenir pour qu'ils expliquent comment ils ont fait ce miracle.
Ryoji – Bien, je vais la raccompagner chez elle.
Ritsuko – Fait ce que tu veux.
N'attendant de toute façon aucune permission pour cela, Ryoji partit avec son paquetage.
//
De retour à l'appartement de Misato, le jeune homme écouta attentivement le répondeur. Deux messages les informaient que les autres locataires ne rentreraient pas ce soir là. Shinji y bredouillait des phrases incompréhensibles (qui firent largement sourire Ryoji, ce disant que ce serait sûrement pour ce soir) tandis que Marc laissa un message indiquant qu'une certaine pilote rousse et pleine de vie s'était endormi sur son canapé.
Ryoji – En d'autres mots, nous sommes seuls.
Un regard sur sa dulcinée toujours endormie après la piqûre d'anti-douleurs prescrite pas Ritsuko et il se mit en charge d'installer confortablement celle-ci dans son lit.
A suivre.
