Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Evangelion
Disclamer : Même si je n'aurais rien contre, les personnages ne sont pas à moi, je me contente de les emprunter ^^
Genre : Une fin heureuse pour changer de la série et du film ^___^
Remarque : Argggg c'est déjà le dernier chapitre ^__^ .
Une famille.
9. Quoiqu'il m'en coûte je te protégerais !
Stoppant sa machine à quelques centaines de mètres des premiers postes de contrôles, Ryoji s'infiltra enfin à l'intérieur des nouveaux locaux de la Seele. Après quelques difficultés à contourner bon nombre de gardes armés, il réussit à entrer au niveau réservé aux expériences. Avançant dans l'ombre, il stoppa soudainement sa progression pour entendre une conversation des plus instructives. En effet, il comprit grâce à elle les raisons exactes ayant motivées l'enlèvement de Shinji.
Seele n°9 – Alors où en sommes nous ?
Docteur – Nous respectons les estimations. Nous avons déjà prélevé 10 % de ses ondes génératrices.
Seele n°9 – Qu'adviendra t'il de l'enfant lorsque nous aurons les 100% ?
Docteur – En absence de ces ondes, nous ne sommes plus que des corps sans âme. Il est donc prévu de l'éliminer.
Seele n°2 – Fantastique. Lorsque nous en aurons terminé, nous pourrons créer des centaines d'Evangelions ne nécessitant plus de pilote, contrôlées uniquement par un programme informatique rendant ces machines de destruction aussi maniable qu'un simple jouet.
Docteur – Oui. Nous aurons alors le pouvoir absolu et la possibilité de mettre à bien notre plan de complémentarité de l'homme.
Ryoji pour lui seul – Un poil mégalo ces trois là.
N'ayant pas besoin d'en entendre d'avantage, Ryoji reprit sa recherche en suivant les indications d'un petit transmetteur lui signifiant la position exacte de Shinji. Selon cette machine, il se trouvait dans cette grande salle contenant uniquement des rangés de Capsule de simulation.
Ryoji – Encore heureux que je pense à tout, moi.
Dans sa capsule, Shinji se serait bien endormi si la douleur n'avait pas été si présente. Mais à chaque tentative, une décharge électrique lui rappelait qu'ILS ne le souhaitaient pas. Ayant refusé dés le départ de jouer le jeu de la simulation de combat, ses kidnappeurs ne semblaient pas lui en vouloir, agissant avec lui comme s'ils obtenaient ce qu'ils désiraient. La seul et unique demande qui ne changeait pas depuis ces heures où il se trouvait dans ce cercueil était cette interdiction de dormir.
Shinji en position du fœtus – Pourquoi ? Qu'est-ce qui les poussent à agir ainsi ? Qu'est-ce que je peux avoir qu'ils leur soient si précieux ? Je n'en peux plus.
Sans savoir pourquoi, les yeux de l'adolescent fixèrent alors sa montre. Il avait été si proche de trouver enfin une raison à sa vie. Pourquoi fallait-il qu'on l'arrache de cette terre au moment même où il ne le souhaitait plus ?
Shinji – Misato, aidez moi ! (criant de toute ses forces) Venez m'aidez !!!!!!!!
Comme si sa prière venait d'être entendu, un petit son régulier se fit entendre à l'intérieur de l'espace clos. A force de lui donner des impulsions électrique, il venait de perdre l'esprit. Pourtant, la montre clignotant, il comprit que cette petite sonnerie n'était rien d'autre que son alarme. Avant qu'il ne saisisse pourquoi cette dernière sonnait, l'inimaginable arriva. La capsule s'ouvrit.
Ryoji – Shinji ?
Le liquide s'écoula aussitôt laissant le jeune homme respirer pour la première fois depuis de trop longues heures, un air 'gazeux' et non liquide. Le changement associé à l'effet de surprise, Shinji dut se plier en deux sous l'effet d'une quinte de toux.
Shinji surpris – Ryoji ? Qu'est-ce que vous fait là ?
Ryoji – Ca me semble évident, tu ne crois pas ?
Shinji – Vous êtes ici pour moi ?
Ryoji – Eh oui. Mais c'est sous la menace de Misato, si ca peut te rassurer.
Il avait dit cela en souriant, histoire de faire un peu d'humour mais celui-ci semblait avoir du mal à passer.
Shinji – Elle va bien ?
Ryoji – Oui. Elle est juste très impatiente de te revoir sain et sauf.
L'ouverture de cette capsule n'étant très certainement pas passée inaperçue, Ryoji se pressa de tirer l'adolescent pas les bras pour l'extraire de sa boite de conserve avant de le remettre sur ses pieds. Lui faisant face, il put enfin voir dans quel état, ils l'avaient mis. Et de toute évidence, la fuite n'allait pas s'avérer des plus faciles. Le pauvre pilote tremblait de froid, bien qu'une main posée sur son front lui prouvait qu'il était fiévreux. Gelé et brûlant à la fois. Retirant son blouson pour le lui enfiler, Ryoji tenta de la frictionner un instant, histoire de ne pas le voir s'effondrer devant lui.
Ryoji – C'est pas le moment de flancher, mon gars. Parce qu'on est pas encore sortis d'affaire.
Pour toute réponse, le pilote lui fit un de ses petits sourires rassurant. Au même instant, Ryoji observait un point fixe derrière lui.
Ryoji – Tu te sens capable de courir un sprint ?
Shinji – S'il le faut.
Ryoji – Désolé mais effectivement, il le faut.
Devançant de quelques secondes le premier garde venu à leur rencontre, Ryoji prit la main de Shinji avant d'entraîner ce dernier dans un dédale de couloirs.
Shinji – Vous savez où vous nous conduisez au moins ?
Ryoji – Bien sûr.
Shinji n'en était pourtant pas persuadé.
//
Ils arrivèrent enfin à une embouchure, ne sachant pas trop comment ils évitaient les balles sifflant derrière eux.
Ryoji prenant son talkies – Asuka ! Marc ! Nous sommes sortis de la zone. Vous pouvez y aller.
Asuka /Marc – Hai !!
La mission de ces deux jeunes gens n'était pas bien difficile. Camouflés, leur Eva en veille non loin de là, ils attendaient l'ordre de Ryoji pour se lancer et faire un carnage histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute de la Seele.
Ryoji – On y est presque !
Un second virage et les deux hommes arrivèrent aux pieds de l'Eva 01. Un peu déboussolé par tout ce qui se passait, Shinji fut plus qu'étonné de voir son Eva bouger sans qu'il soit à l'intérieur.
Shinji – Qui est aux commandes ?
Ryoji – Rei.
A sa simple évocation, Shinji sourit ce qui ne passa pas inaperçu.
Ryoji – Pas le temps de rêver. Vas la rejoindre.
Shinji – Mais….
Ryoji – Dépêche toi. Tu rentres avec elle.
Shinji – ….. et vous ?
Ryoji – J'ai encore un petit détail à régler. Ne m'attendez pas. Vous partez quand vous avez fini de tout mettre à sac, compris ?
N'attendant pas de réponse de sa part, Ryoji repartit aussitôt, laissant Shinji quelque peu perplexe suite à sa dernière remarque. Ne le voyant pas bouger alors que leurs poursuivants arrivaient forcement, Rei abaissa la nuque de l'Eva avant d'ouvrir l'Entry Plug dans l'attente qu'il la rejoigne.
Rei – Shinji ! Dépêches toi !!!!!
Shinji – Hai.
Réveillé par son cri, Shinji grimpa jusqu'à Rei avant de s'infiltrer à son tour dans la capsule. Se sentant une nouvelle fois imprégné d'un liquide, il eut alors un mouvement de recul avant qu'il ne comprenne que ce LCL n'était en rien comparable à celui de la Seele. Enfin assit à l'avant, Rei se rendit bien compte, aux ondes qu'il dégageait qu'il n'était pas au mieux de sa forme.
Rei – Tu as très mal ?
Shinji – Ne t'inquiètes pas. Tout va bien.
Sachant pertinemment qu'il n'en était rien, la jeune fille glissa ses mains autour de sa taille avant de poser son visage sur son épaule. Leurs ennemis avaient beau être à leurs pieds, seuls les anges avaient un réelle pouvoir de destruction sur eux. De simples balles n'avaient strictement aucun effet sur les Eva, raison pour laquelle, ils pouvaient prendre un peu de temps.
Rei – Je n'en suis pas si sûre, mais on n'a pas vraiment le choix.
Shinji – J'ai juste un peu froid.
Le sentant effectivement gelé contre elle, Rei tenta de le frictionner pour calmer ses tremblements sans grands succès.
Shinji – Qu'est-ce qu'on doit faire ?
Rei – Asuka et Marc se chargent de la zone Sud, nous du Nord.
Shinji – Objectif ?
Rei – L'éradication totale de la base. Des objections ? (^_^° Elle est très pro pendant les combats)
Shinji – Aucune. Bien au contraire.
Ne voyant là qu'un salut pour exprimer toute sa souffrance et sa colère envers ces hommes qui l'avait prit pour un objet, Shinji lança l'Eva01 dans la bataille.
//
Dans ce chaos, Ryoji se faufila aux travers des couloires à la recherche des bases de données. Bien que son objectif principal était de libérer Shinji de ces barbares, il ne devait pas en oublier pour autant sa véritable mission qui lui avait été donnée il y avait déjà si longtemps. A savoir détruire la Seele et sauvegarder le maximum d'informations sur leurs projets pour le compte de l'organisation Lotus.
//
A l'hôpital, rongée par le remord et l'inquiétude, Misato s'échappa de sa chambre bien que sérieusement gardée par des "soldats" agissant pour le compte de Ryoji. Le fait même que le jeune homme ait pris cette précaution pour sa personne lui fit comprendre combien il devait tenir à elle. Pourtant, cela signifiait avant toute chose qu'il avait un poste important dans sa propre organisation. Si ces hommes étaient présents, cela voulait dire qu'il avait définitivement prit le parti de Lotus. Agent double, triple ou quadruple, elle savait qu'elle ne saurait vraiment jamais pour quel idéal, il combattait réellement.
Libérée de ses gardes malades, Misato arriva sur la parking au moment même où Ritsuko s'y garait. Profitant de l'occasion, elle se dirigea résolument vers la scientifique.
Ritsuko – Misato ? Mais qu'est-ce que tu fais dehors dans cet état ? Tu devrais être couché.
Misato – Et ce grâce à tes bons soins, n'est-ce pas ?
Ritsuko – Qu'est-ce qui te prend de me dire ca !
Misato – Ne joue pas les ignorantes. Depuis le début tu te sers de moi et des enfants.
Révulsée de devoir agir ainsi avec ce qui lui avait semblé être une véritable amie, Misato tint cette dernière en joue pour lui ordonner de l'emmener jusqu'à la salle de contrôle des Evas.
//
Arrivées sans encombre au central Dogma, les deux jeunes femmes rejoignirent les postes de contrôle désertés pour y assister à l'impensable. Seules les caméras donnant une vue de l'extérieur des Eva fonctionnaient, leur montrant un spectacle de véritable saccage.
Ritsuko – C'est impossible, ils ne sont pas en train de faire ca ?
Misato – Cela te dérange tant que ça de voir tes chefs se faire tuer ?
Ritsuko – Non. Tu ne comprends pas. Ils ne m'ont jamais laissé le choix.
Misato – Je ne veux pas le savoir ! Met moi juste en relation avec eux.
Ritsuko – C'est impossible. Aucune communication radio n'est opérationnelle. Ils ont coupé toutes les liaisons entre leurs Evas et la base. Il ne sont même pas reliés entre eux.
Misato – Débrouille toi. Je veux parler à Shinji et tout de suite !!!!!!!
Voyant la jeune femme se mettre réellement en colère pour la première fois qu'elle la connaissait, Ritsuko se mit aussitôt à la tache. Maggie avait peut-être une solution à lui proposer.
Ritsuko – Je vais faire de mon mieux mais je ne te promets rien.
//
Du coté des Evas, tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que les hauts responsables se décident à contre attaquer.
Seele n°1 – Si nous ne pouvons pas utiliser l'élu à notre guise, il faut le détruire. Chargez-vous en.
L'homme ayant accepté les ordres, mit alors en marche une dernière application avant qu'ils ne quittent tous les lieux par des passages dérobés.
Au même instant Shinji sentit une douleur fulgurante lui déchirer la poitrine. Paniqué car ne comprenant pas ce qui avait pu le pousser à hurler de la sorte avant de s'effondrer, Rei fit ce qui lui semblait être sa dernière chance, rebrancher les liens avec le central.
//
Ritsuko – Connexion avec l'Eva 01 rétablit en partie. Nous devrions déjà pouvoir les entendre.
Misato – Je veux leur parler !!!
Ritsuko – je fais ce que je peux et tu le sais très bien.
Coupant cours à leur dispute un cri effroyable fut émis de l'Eva01. Impossible pour elles de ne pas reconnaître la voix de Shinji.
Misato – Shinji ? Shinji, tu m'entends ?
Une seconde plus tard et malgré l'absence d'intervention de Ritsuko, encore trop choquée, une réponse leur parvenait.
Rei – Major c'est vous ?
Misato – Rei ? Que ce passe t'il ?
De l'image enfin renvoyée de l'intérieur même de la capsule suite aux retours de tous les branchements, Misato ne pu qu'assister impuissante au spectacle du corps parcouru de spasme de Shinji. Une nouvelle fois, ce dernier laissait s'échapper un cri de douleur.
Misato – Ritsuko !!!
Rei – Je ne sais pas, ça ne vient pas de l'Eva. Tous les capteurs sont en état. Ils n'ont subit aucun dégât pouvant entraîner une telle réaction. On dirait qu'il…..
Mon Dieu, ils n'auraient tout de même pas osé faire ca à cet enfant.
Misato – Ritsuko ?
A la pâleur subitement prise par la scientifique, Misato sut qu'elle avait une idée de ce qu'il venait de se passer.
Ritsuko – Ils ont du lui faire ingérer un contrôleur de distance.
Misato – De quoi tu parles ?
Ritsuko – Dans leur idéal. Ces hommes pensent que l'élu qui pourra contrôler toutes les Eva n'est autre que Shinji. Pour s'assurer qu'il ne leur échappe pas, ils ont du mettre en marche un contrôleur de distance.
Misato – Comment peut-on l'arrêter ?
Ritsuko – Ca ne s'arrête pas. Seule la mort de celui qui le porte le stoppe.
Au même instant, un cri encore plus violent se fit entendre.
Misato – C'est impossible, il existe sûrement un moyen.
Ritsuko – Tout ce que l'on peut faire c'est attendre que son cœur lâche. Puis le faire repartir avec une stimulation cardiaque.
Misato – Et si son cœur ne repart pas ?
Ritsuko – C'est sa seule chance.
Déjà les cris ne se faisaient plus que gémissements.
Misato – Mais Rei est avec lui !
Soudain ce fut le silence total, plus difficile encore à accepter que les douleurs. Le pilote était mort.
Misato – Shinji !!!
Rei – Misato, faites quelques chose.
Misato – Tu dois sortir de l'Entry Plug, nous allons lui faire des électrochocs.
Rei – Impossible, la capsule a déjà été ouverte. Une seconde fois et il n'y aura plus suffisamment de LCL pour réaliser le lien avec l'Eva et les électrochocs ne marcheront pas.
Misato – Shinji….
Ritsuko – Le temps que Rei le ramène à la terre ferme et que les secours les y rejoignent, il sera trop tard.
Misato – …..
Rei – Major, envoyez les !
Misato – Rei c'est impossible. Tu ne pourras pas supporter les charges. Je ne peux pas sauver l'un d'entre vous en sacrifiant l'autre.
Rei – Misato-san, je vous le demande. Faite tout ce qu'il faut pour le ramener à la vie. Je ne souhaite pas vivre dans un monde où il n'y serait plus. (sniff, c'est beau nan ?)
Pour la première fois qu'elle travaillaient ensemble, une Rei venait de l'appeler par son prénom.
Ritsuko – Que décides-tu ?
Misato – je…
C'était impossible de faire ce choix et pourtant si simple aussi. Ne pouvant leur faire perdre plus de temps, Misato accepta.
Misato – Envois les !
Dans la même seconde, Ritsuko s'exécuta. Rei reçue donc une première décharge sans laisser s'échapper le moindre murmure, serrant de toutes ses forces Shinji sans connaissance dans ses bras.
Ritsuko – Aucune réaction.
Misato – Encore une fois.
Le schéma se répéta ainsi trois fois. Misato était à présent en larmes. Non seulement les cris de Rei remplaçaient ceux de Shinji mais cela sans aucune utilité, le cœur de ce dernier refusant toujours de battre à nouveau.
Ritsuko – Toujours rien. C'est terminé.
Rei – Encore une fois…… s'il vous plait….essayer encore..
Défiguré par la peine, le major se laissa doucement glisser à terre sous la douleur de ses propres blessures et de ce qu'elle ordonnait de faire.
Misato – Fait ce qu'elle te demande.
Une dernière décharge plus forte encore que toutes les précédentes et Rei perdit à son tour connaissance. Un grand silence s'installa alors dans la salle de contrôle seulement entrecoupé des petits sons réguliers des différentes machines encore en marche.
Ritsuko s'approcha alors de Misato qui ne la tenait plus en joue depuis le début de cet épisode dramatique. Lui posant une main sur l'épaule dans un geste de réconfort, elle tenta de se faire entendre de la jeune femme pleurant la disparition tragique des deux pilotes.
Ritsuko – Misato, ça a marché. Son cœur est reparti.
Misato – État du pilote Hayanami ?
Ritsuko – Ils sont tous les deux dans un état comateux.
Bien que cette nouvelle n'étaient pas la meilleur qui soit, le major se releva avec difficulté avant de lui donner de nouveau ses ordres.
Misato – Rétabli les autres liaisons radio.
Malgré l'absence de tous pilotes à ses commandes et d'un manque d'énergie évident, l'Eva01 ne s'arrêta pas pour autant.
Misato – Que ce passe t'il ? Pourquoi l'Eva bouge t'elle encore ? Qui la pilote ?
Misato – Rei ? Shinji ? Vous m'entendez ?
Ritsuko – C'est inutile, aucun des deux n'est éveillé. Elle bouge suivant sa propre volonté. Elle va vouloir se venger de ce qu'ils viennent de subir.
Misato – Pourquoi parles-tu de l'Eva comme d'une personne ? Déjà Rei a fait cette même allusion tout à l'heure à l'hôpital.
Ritsuko – Comme ca, Rei s'en est finalement rendu compte.
Misato – Rendu compte de quoi ? Parle clairement pour une fois !!!!
Ritsuko – L'Eva 01 est unique pour la simple raison qu'elle contient une âme. (repart dans ses souvenirs lointains) Yui la mère de Shinji a été la première à tester le pilotage d'une Eva. Mais l'expérience a échoué et Yui a fusionné avec l'Eva sans que nous puissions la faire revenir.
Misato – Alors c'est l'âme de Yui, la mère de Shinji qui commande l'Eva ?
Ritsuko – Depuis toujours. C'est pourquoi, il était le seul à pouvoir être accepté pas elle. Et pourquoi lorsqu'il perd le contrôle celle-ci se contente de le défendre.
Misato – Mais Rei ?
Misato – Rei est issus à 90 % du matériel génétique de Yui. C'est un bébé éprouvette.
Misato – Tu veux dire qu'ils sont comme affiliés tout les deux ?
Ritsuko – Non, pas comme tu l'entends. Ils ne doivent même pas avoir plus d'un cinquième de gènes communs. Tu ne me croiras peut-être pas. Mais si Rei est en quelque sorte le clone de Yui, cette dernière n'a été que la mère porteuse de Shinji. Stérile, ses ovules avaient été manipulés avant d'être réimplantés. Malgré tout, il a toujours été pour elle le fils unique qu'elle aimait bien plus que son mari. Cela explique pourquoi Ikari ne porte pas Shinji dans son cœur. Dés la disparition de sa femme, il a envoyé l'enfant à une famille d'adoption pour s'en débarrasser. Ne comptait plus pour lui que ce projet fou de faire revivre Yui sous les traits d'une enfant. En définitif, Rei est bien plus proche de Yui que Shinji lui même. Je crois que c'est parce qu'elle avait peur d'elle que l'Eva 01 la rejetait au départ.
Misato – Mais le fait qu'ils s'aiment réellement lui a fait comprendre qu'elle n'était pas un danger pour son fils, bien au contraire.
Pendant qu'elle discouraient sur les origines de l'Eva 01, celle-ci devint plus sanguinaire que jamais, détruisant tout sur son passage.
A suive…
