Titre : Une histoire simple...
Auteur : Anrluz.
Genre : univers réel, très OOC + yaoi
Source : Les personnages de Gundam Wing...
Note : Aussi étrange que cela puisse paraître, Heero et Duo sont frères dans cette fic... ^^
Couple(s) : Suivant l'inspiration du moment...
Kaly : C'est promis, je me mets à la suite dès que j'ai le temps… ^_~
Une histoire simple...
Chapitre 2 : Petites soirées entre amis...
"- Coucou tous !
- 'Lut !
- Tu dis pas bonjour, Quatre ?
- Duo, on s'est vu toute la journée !
- Ah viii... C'est vrai... T'as fait des courses ?
- T'as refait les inscriptions à la bibliothèque ?
- Viii, M'sieur !"
Duo farfouilla dans ses poches pendant trois minutes avant de se souvenir qu'il avait mis les cartes dans son sac à dos. Il courut dans l'entrée et se jeta sur son sac qu'il avait volontairement jeté au bas du porte-manteaux en arrivant. Il revint dans la cuisine une dizaine de minutes plus tard, brandissant les deux cartes.
"- Tiens, voilà la tienne !
- Merci, fit Heero en prenant sa carte et en la rangeant automatiquement dans son porte-feuilles.
- Quatrounet, t'as vu comme je suis mignon sur cette photo !, s'exclama Duo en montrant sa carte à Quatre avant de changer brusquement de sujet. Hee-chan, t'as pas oublié de me prendre du coca ?
- Non.
- T'es sûr que t'as bien pris le bon et pas du light comme l'autre fois ?"
Heero hocha de la tête. L'histoire datait d'un mois environ. Fâché contre son frère, Heero lui avait ramené du coca light et Duo l'avait trouvé infect. Depuis il s'agissait surtout d'une bonne blague entre eux, Duo faisait souvent ce genre de petites réflections à son frère, mais jamais sans vraie méchanceté, plus pour rire.
"- Dis Quatrounet, t'es toujours d'accord pour aller voir le Seigneur des Anneaux ?
- Bien sûr, on y va ce soir ?
- Viii ! Tu viens avec nous, Hee-chan ?
- J'avais prévu de me coucher tôt...
- Tu bosses pas demain que je sache !
- J'ai une réunion demain matin.
- Allez, Hee-chan... S'il te plait...
- Oui, Heero, renchérit Quatre. Viens avec nous, je vous paye le repas.
- Quatrounet !
- Quoi, Duo ?, sourit Quatre. Vous êtes sympas de m'accueillir ici quand je veux, je peux bien vous offrir ça !
- Oh, alors... Hee-chan tu peux pas refuser !
- Duo...
- Hee-chan, une invitation de Quatrounet ne se refuse jamais !, s'écria Duo.
- Bon d'accord !
- Youpiiiiiii !
- Le film est à quelle heure ?
- Dix heures, répondit Duo.
- Bon, j'ai le temps de prendre une douche alors."
Et disant ces mots, Heero quitta la cuisine.
"- C'est cool ! J'aurais jamais cru qu' Hee-chan accepterait de venir !
- Moi non plus.
- Je vais me changer, tu m'attends ?
- Où veux-tu que j'aille, Duo ?"
Les deux hommes échangèrent un petit sourire très complice puis Duo s'éclipsa dans sa chambre.
Quatre s'installa sur le canapé et s'empara d'un magazine quelconque. Encore une revue informatique ! Il n'avait pas besoin de se changer, il avait pris une douche chez lui avant de venir. Mais son appartement était si vide et si froid qu'il préférait souvent venir chez Duo pour une raison ou l'autre. Ici, il régnait une telle atmosphère amicale qu'il se sentait tout de suite le bienvenu. Bien sûr, c'était dû au fait que Duo était son ami.
Mais partager un peu la vie des deux frères était une façon pour lui de retrouver cette vie de famille qu'il avait perdu le jour où il avait déclaré à ses parents qu'il voulait faire des études et non travailler dans l'entreprise familiale comme l'avait toujours rêvé son père. Ce dernier n'avait fait ni une ni deux et lui avait affirmé que s'il entrait à la fac il ne lui apporterait aucune aide et que ce ne serait pas la peine de revenir pleurnicher. Quatre avait dû utiliser pratiquement toutes ses économies pour s'acheter un petit appartement et il travaillait de temps en temps à la bibliothèque pour arrondir ses fins de mois, sa bourse ne lui suffisant pas toujours. Pourtant, il ne voulait pas se priver et il se permettait des petites dépenses, comme offrir le resto à son meilleur ami et au frère de celui-ci.
Si Heero ne savait vraisemblablement rien de son passé, Duo savait qu'il était fâché avec son père et qu'il n'était pas très riche. C'est pour cela qu'il les déciderait tout l'heure à manger dans une cafétéria en argumentant que c'était meilleur. Il ne voulait pas que son ami dépense trop pour eux...
Voyons voir... Comment allait-il s'habiller pour faire honneur à cette soirée ?
Bon d'accord, ils sortaient juste manger ensemble et voir un film, mais cela ne voulait rien dire ! Il pourrait rencontrer quelqu'un d'intéressant à séduire ! Quatrounet rigolerait bien s'il l'entendait hésiter entre quatre pantalons et trois chemises. Pire qu'une fille amoureuse ! Mais bon, Quatre avait cette énervante facilité à paraître élégant même avec des vêtements tout à fait classiques. Combien de fois lui avait-il dit qu'il le trouvait mignon ? Et combien de fois lui avait-il indiqué d'un petit geste discret les mecs qui se retournaient sur son passage ?
Mais Quatre ne voyait rien ou semblait ne rien voir. À chacune de ses allusions, il rougissait légèrement comme un enfant intimidé. Mais il ne fallait pas tomber dans le panneau. Quatre n'était pas aussi angélique qu'il le paraissait, c'était juste une sorte d'apparence, une couverture... Quatre n'était pas du genre à se laisser faire. La preuve en était dans le fait qu'il ne venait jamais gratuitement chez eux, il leur apportait quelque chose de temps en temps ou bien leur payait un repas. Parfois même, il leur avait fait à manger. S'il s'invitait souvent chez eux, en contre-partie, il les aidait le plus possible.
En terminant de se coiffer, Heero se redit que cela ne lui ferait pas de mal de sortir un peu. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ça, mais il n'avait pas d'ami assez proche pour ce genre de distraction. Il admirait secrètement son frère pour avoir réussi à se trouver quelqu'un avec qui il s'entendait à merveille. Quatre était vraiment le meilleur ami de Duo et cela se voyait. Combien de fois avait-il passé des nuits entières à discuter dans la chambre de Duo ? Quatre, d'ailleurs, restait parfois dormir chez eux et cela ne le dérangeait plus maintenant.
C'est vrai qu'au départ, il avait trouvé cela bizarre. Mais aujourd'hui, il admettait volontiers que les deux jeunes gens puissent réviser jusqu'à des heures impossibles... Et puis, devait-il avouer qu'il préférait savoir son frère ici avec Quatre plutôt que dans un endroit inconnu ? Il savait que Quatre avait un appartement à l'autre bout de la ville. Mais selon Duo qui l'avait vu une fois, il était tout minucule et pour y aller il fallait traverser certains quartiers pas très fréquentables après minuit. Même si son frère avait pris des cours de karaté et de judo, Heero avait vite admis qu'il était préférable que Quatre vienne dormir chez eux plutôt que Duo rentre en plein milieu de la nuit au risque de se faire attaquer. Heero était ainsi plus rassuré et pouvait dormir sur ses deux oreilles en sachant son frère à l'abri.
* * * * *
C'était une cafétéria classique, comme les autres. Mais une petite musique légère couvrait agréablement les bruits de fond et la lumière tamissée donnait au lieu un petit côté intime. Pour cette ambiance calme et exceptionnelle, cet endroit était vraiment très fréquenté et apprécié.
Dans un coin, autour d'une table, les jeunes gens semblaient vraiment s'amuser. Mais parmi eux, l'homme soupira. Mais pourquoi avait-il accepté cette soirée ? Il serait mille fois mieux chez lui ! Si Lucrecia n'avait pas été sa cousine et presque meilleure amie, il ne serait jamais venu. Il voulait lui faire plaisir pour son anniversaire, c'est vrai. Mais de là à supporter tous ces babillages de pipelettes...
Il était le seul homme au milieu de cette horde féminine... Lucrecia, Sally, Catherine, Hilde et... Comment elle s'appelait l'autre ?... Ah oui... Dorothy ! C'était la première fois qu'il la voyait celle-là... Mais ne devait-il pas y en avoir une autre...
Il observa les cinq jeunes filles qui papotaient avec enthousiasme sans vraiment se préoccuper de lui, puis il eut un léger sourire. Beaucoup d'hommes auraient donné n'importe quoi pour être à sa place, entourés d'autant de jolies filles, mais pas lui !
Heureusement que ce n'était que pour une soirée...
"- Lulu !
- Oh ! Enfin te voilà, Relena !, s'exclama Hilde en se levant."
La jeune femme qui arrivait enfin s'excusa tout en expliquant précisément les raison de son retard.
Il soupira discrètement une fois de plus. Des amies de sa cousine, celle qu'il appréciait le moins était sûrement Relena. Elle avait une tendance au bavardage qui l'agaçait. Il décida donc d'abandonner les jeunes femmes et leurs considérations féminines et laissa son regard errer dans la cafétéria. Il ne cherchait rien de particulier. Il ne venait jamais dans ce quartier et n'y connaissait personne.
Soudain il se figea. Un sourire illumina ses pensées et il ne put plus en détacher les yeux.
La personne à qui appartenait le doux sourire tenait son plateau d'une main sûre et son autre main était posé sur l'épaule d'un camarade... Mais était-ce un simple camarade ? Ils semblaient si proches tous les deux... Étrangement, le couple passa devant leur groupe pour s'installer à la table voisine. Alors qu'il lui tournait le dos et enlevait son manteau, il remarqua la longue tresse battant au creux de ses reins...
L'illusion disparut presqu'aussitôt car quelqu'un se mit entre lui et l'objet de ses regards. Cependant, cela ne dura pas. L'intrus s'installa à côté de l'homme à la tresse, en face du troisième. Il ne put s'empêcher de les observer tous les trois, le petit blondinet à l'air si jeune et les deux châtains, en fait, plutôt les châtains et encore plus celui à la tresse...
Mais comme son regard s'attardait sur ce visage pour en découvrir tous les détails, il s'aperçut qu'il ne passait pas inaperçu. Depuis combien de temps le blondinet l'observait-il ainsi ? Peut-être cinq minutes... Ses yeux lui lançèrent des éclairs froids et distants. Gêné, il détourna le regard sous la menace évidente...
Dommage, car l'homme à la tresse lui plaisait bien...
Il n'avait pas eu d'aventures depuis sa dernière liaison qui avait si mal fini... Et c'était après cette rupture douloureuse qu'il avait osé avouer son homosexualité à Lucrecia. Cela devenait si dur à porter parfois... Et c'était sa cousine et sa meilleure amie... La seule à qui il pouvait confier ce secret qu'il gardait en lui depuis si longtemps... C'était aussi la seule qui ne le forçait pas à trouver une petite amie... Mais après tout, il n'avait que vingt-et-un an...
Elle n'avait pas réellement paru trop surprise... Et elle l'avait même assuré de son aide et de son soutien... Avant de lui révéler sa relation avec Sally... Il n'aurait jamais pensé cela. Lucrecia et Sally ! C'étaient de très grandes amies. Elles étaient toujours ensemble... Mais de là à les croire amoureuses l'une de l'autre !
Un coup de coude discret de sa cousine lui fit reporter son attention sur le gâteau que Sally venait d'aller chercher. Hilde planta une petite bougie au centre et l'alluma. Lucrecia voulut intervenir, mais avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit, ses amies entonnaient avec beaucoup de voix l'hymne solennel des anniversaires. Elle leur fit un petit sourire forcé alors que tous les gens présents dans la céfétéria se tournaient vers eux.
L'homme tenta de disparaître derrière ses mains dans un premier temps, puis carrément sous la table en voyant l'homme à la tresse poser son regard améthyste sur sa table et finalement sur lui. Cependant, il n'osa lever les yeux sur lui et réagit bêtement car il se pencha vers sa cousine pour l'enlacer et l'embrasser sur la joue. Plus tard, il se traiterait lui-même d'imbécile. L'homme allait sûrement croire qu'il sortait avec Lucrecia !
Pourtant, alors qu'ils en étaient encore au gâteau, le trio voisin se leva et s'apprêta à quitter leur table. Et l'homme à la natte, juste avant de partir, se retourna, se pencha vers Lucrecia et déclara d'une belle voix souriante.
"- Joyeux anniversaire, Mademoiselle...
- Hein... Euh... Merci..., bredouilla Lucrecia qui ne s'attendait absolument pas à ça."
Duo fit ensuite un léger clin d'œil complice au jeune homme qu'il avait repéré depuis longtemps. Puis il disparut à la suite de ses deux compagnons...
