Titre : Une histoire simple...

Auteur : Anrluz.

Genre : univers réel, très OOC  + yaoi & yuri

Source : Les personnages de Gundam Wing...

Notes : Duo et Heero sont frères. Quatre est l'ami de Duo. Wufei( un nouvel élève), Zechs( cousin de Lucrecia et ami d'enfance d' Otto) et Relena( agence de renseignements) sont dans la même fac et ont un prof' du nom de Kushrenada...

Couples ? : Quatre & Duo, Lucrecia & Sally... Euh... Dites... J'ai le droit de changer d'avis ? ^^

Jasynthe : Merci pour ta review ^_^. C'est gentil de laisser un petit mot.

Je suis contente que le baiser plaise. Quand au 4*3, j'aime beaucoup ce couple. Mais je préfère le 4*2, ce qui ne m'empêche pas de faire du 4*3, donc tout espoir n'est pas perdu dans cette fic. ^_^

Pour le chapitre qui dévoile les couples, c'est pas encore celui-là… Faudrait déjà que je sache quels couples je vais faire. ^_~

Aura : C'est pas très grave si tu avais pas lu cette fic avant, j'ai écris pas mal de fics GW et je m'y perds aussi…

Pour le 4*3, je vais voir… Je ne suis pas encore sûre de tous les couples de cette fic, c'est pour cela que je bloque encore…Mais je vais essayer de débloquer tout ça rapidement…

Merci pour ta review.

Et voici la suite… ^______^

Une histoire simple...

Chapitre 8 : Rencontres...

   Les jeunes gens installés autour de la table ronde et orangée discutaient plus ou moins avec entrain. Les deux femmes avaient voulu interroger le Chinois sur différents sujets jusqu'à ce que le blond leur demande d'être plus discrètes. Lucrecia et Sally se mirent à rire avant que Sally ne dise à Wufei de ne pas les prendre toujours au mot.

   Le jeune Chinois haussa simplement les épaules. Il n'était pas très causant. Mais une fois sa présence acceptée, il sut se fondre dans la discrétion, laissant souvent Zechs répondre aux deux femmes quand elles ne discutaient pas ensemble et à mi-voix d'un de leur cours de biologie.

   C'est d'ailleurs pendant une de ces discussions que le regard de Zechs fit le tour de la salle où bon nombre d'étudiants étaient réunis pour déjeuner. Il avisa soudain son ami d'enfance qui cherchait à son tour une table où s'installer. Il l'appela d'un geste discret.

   Otto lui sourit, mais ne se dirigea pas immédiatement vers lui. Il parla à quelqu'un que Zechs ne remarqua pas car Lucrecia choisit cet instant pour lui poser une question. Une voix la fit ensuite se retourner.

"- Coucou tout le monde !

  - Otto !, s'exclama Lucrecia. Comment ça va ?

  - Bien, et vous ?

  - Très bien... Mais installe-toi !, déclara Sally en désignant la chaise près d'elle."

   Les deux jeunes femmes connaissaient bien Otto, l'ami d'enfance de Zechs et savaient qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux... Otto était-il seulement au courant des préférences de son ami ?

"- Merci Sally... Mais je dois déjeuner avec un ami...

  - Il n'a qu'à venir ici ! Plus on est de fous, plus on rit !

  - Lu, pour rire avec lui, tu vas être servie ! C'est le plus comique du groupe !

  - Où est-il ?

  - Je crois qu'il voulait demander une double ration de frites !

  - On a le droit ? Je croyais qu'ils refusaient...

  - Moi-aussi..."

   Otto jeta un regard alentour pour voir où se trouvait son ami et Lucrecia en profita à nouveau pour questionner à voix basse son cousin sur ses états d'âme amoureux. Wufei, lui, demeurait invariablement plongé dans son assiette.

   Le restaurant universitaire comportait plusieurs salles, mais eux préférait toujours la principale dont la décoration était encore acceptable, à leur avis. L'une des autres salles était pourvu d'une affreuse fresque recouvrant tout un mur normalement blanchâtre et ceux qui la voyaient se disaient que les dessinateurs avaient bien mauvais goût...

   La salle principale avait aussi l'avantage, outre les classiques et horribles tables oranges et les chaises jaunes, de posséder quelques plantes vertes qui redonnaient vie à l'endroit. Il y avait aussi de grandes fenêtres qui, bien que donnant en majorité sur le campus, offraient un peu de divertissement.

   Otto fit un geste discret à l'intention d'un jeune homme et celui-ci s'approcha de la table. Sally le remarqua et ne put s'empêcher de pousser une petite exclamation de surprise qui ne dérangea nullement Lucrecia, Zechs ou Wufei, tous les trois très préoccupés. Elle ne quitta pas le jeune homme châtain du regard jusqu'à ce qu'il vienne poser son plateau à côté de celui d' Otto... Était-ce lui ? Oui, elle en était presque sûre... Et la preuve la plus flagrante... Sa longue tresse battant au creux de ses reins...

"- Duo, fit Otto lorsque le jeune homme fut assez près. Ça ne t'ennuie pas si on déjeune avec eux... Je te présente Sally...

  - Salut...

  - Lucrecia, Zechs et... Euh..."

   Otto hésita. Il ne connaissait pas le jeune Chinois. D'ailleurs, il venait juste de remarquer sa présence.

"- Wufei, présenta Sally.

  - 'Lut, répondit l'intéressé en ne relevant la tête de son plat de riz que quelques secondes."

   Aussi causant que mon frère, celui-là !, pensa aussitôt Duo. Puis il lança un joyeux bonjour en s'asseyant.

   Au son de cette voix nouvellement arrivée, Zechs et Lucrecia tournèrent la tête vers le nouveau venu qui leur offrit un grand sourire sympathique. En voyant l'air surpris de Zechs, Otto crut boin d'expliquer à son ami d'enfance.

"- Duo est dans mon groupe de littérature et on devait déjeuner ensemble. Ça ne vous dérange pas qu'il se joigne à nous ?

  - Oh non ! Pas du tout !, s'écria Lucrecia en souriant. Moi, c'est Lucrecia, mais tout le monde m'appelle Lu !

  - Moi, c'est Duo ! Et tout le monde m'appelle Duo !, répliqua Duo. Alors vous faites quoi ? Vous êtes en quelle fac ? Vous vous connaissez depuis longtemps ?"

   Et Duo enchaîna question sur question... Seuls lui répondaient Sally, par politesse, et Otto, parce qu'il le connaissait.

   Ce n'est pas vrai, pensa Zechs. Comment un garçon aussi mignon peut-il être aussi bavard ? Presque plus bavard que Relena ! Pourquoi faut-il que le premier garçon qui me plaise depuis ma rupture soit aussi volubile qu'une pie ! Pourquoi ses yeux m'attirent-ils ainsi ? Cette lueur si étrange... Je... Embarrassé par ses pensées, Zechs baissa la tête pour se consacrer à ses petits pois.

   Un mauvais point pour toi, Duo ! Mon cousin a horreur des bavardages... Pourtant, je suis sûre que tu lui plais, ne pourrais-tu pas te taire un instant ? Lucrecia jeta un regard à son amie qui partageait certainement les mêmes pensées. Duo leur paraissait tellement mignon, tout à fait du goût de Zechs... Excepté ce petit inconvénient : il n'avait pas arrêter de parler depuis son arrivée...

   Ce garçon a un truc à cacher. Sinon, il ne parlerait pas autant... Et ce riz est vraiment mal cuit ! Franchement, ils ne savent vraiment pas cuisiner ici ! Wufei poussa un soupir. Ce riz n'avait aucune saveur ! C'était peut-être la seule chose qu'il regrettait de Trowa. Celui-ci savait lui faire du riz parfait, juste comme il aimait, bien cuit mais pas trop... Et même, Trowa adorait lui en faire... Si un jour on lui avait dit qu'il lui ferait à manger, il ne l'aurait jamais cru tellement Trowa était distant. Mais une fois apprivoisé, il était d'un empressement adorable et excessif... Et la fois où il était rentré un peu plus tôt que prévu. Il avait surpris Trowa en train de lui préparer du riz. Et il n'était vêtu que d'un simple tee-shirt et d'un tablier bleu... Il était à croquer, ce jour-là... Non ! Il fallait qu'il arrête d'y penser. Il ne voulait surtout pas regretter son départ ! Ce serait la dernière chose à faire... Revenir vers Trowa et lui demander pardon... Il ne fallait pas. Il ne ferait jamais une chose pareille... S'il s'abaissait une seule fois devant Trowa, il le savait, ce dernier lui supprimerait toute sa liberté...

* * * * *

   Ce n'était pas son habitude de venir déjeuner ici. Mais puisqu'il était dans ce quartier toute la journée pour un déplacement, il pouvait bien se le permettre. Cela lui évitait de rentrer chez lui se préparer un petit en-cas ou de retourner à son bureau.

   De l'endroit discret où il était assis, il s'autorisa un regard critique sur la salle. Son frère avait raison, cette petite cafétéria était sympathique et...

   Il fronça les sourcils... Cette chevelure blonde... Vaguement familère...

   Il se pencha un peu, mais il ne put voir le visage... Alors il décida d'agir en espion et d'aller simplement chercher un peu de sauce. En revenant, il pourrait voir ce visage qui l'intriguait... Il mit aussitôt son plan à exécution.

   Lorsqu'il revint s'asseoir une ou deux minutes plus tard, il était perplexe. Que faisait Quatre ici ? N'avait-il pas cours ce matin ? Et où était son frère ? Mais la question qui le tracassait le plus, c'était l'identité du jeune homme avec qui Quatre déjeunait... De là où il était, il le voyait de profil et rien que ce profil séduisant lui faisait chaud au cœur.

   Pourtant, il ressentait aussi une sorte de dépit à voir Quatre sourire à cet inconnu. Pour cette raison, il étudia plus attentivement le jeune homme face à Quatre qui, et cela lui parut encore plus curieux, semblait presque heureux d'être avec lui. L'homme semblait assez grand et une mèche de cheveux châtains lui tombait sur le visage...

   Heero hésita. Devait-il signaler sa présence au blondinet ? Après tout il le connaissait et pourrait ainsi en apprendre davantage sur le mystérieux inconnu... D'un autre côté, sa discrétion l'en empêchait, cette affaire ne le regardait peut-être pas... Mais Quatre sortait, d'une certaine façon, avec son frère, donc il n'avait pas à draguer d'autres hommes ! Et pas celui-là !

   En se rendant compte de ses dernières pensées, Heero se demanda pourquoi il empêcherait Quatre de parler à quelqu'un. Était-ce réellement pour protéger son frère ? Après tout, ce n'était pas si sérieux entre lui et Quatre, enfin selon les deux hommes...

   Mais les sourires de Quatre... Jamais il ne lui avait offert de tels sourires, à lui qui était pourtant le frère de Duo ! Heero eut une pensée jalouse face à cet inconnu qui arrivait à avoir ce que lui n'avait jamais eu : un sourire charmant de Quatre... Pourquoi Quatre lui sourirait-il ?

   Et puis... Il devait admettre que l'inconnu était très mignon... Pourquoi déjeunait-il avec Quatre ? Mais qu'est-ce que qui lui prenait ? Voilà qu'il s'intéressait à un copain de Quatre ! Mais était-ce juste un copain ? Il semblait y avoir une telle intensité entre eux...

   Heero ferma les yeux quelques secondes. Était-ce de la jalousie qu'il ressentait ? Oui, d'une certaine façon... Mais envers qui ? Quatre ? L'inconnu ?... Et puis, il y avait autre chose... Le désir de protéger son frère... Et Quatre par la même occasion... Mais pourquoi ? Parce que c'était l'amant de son frère ou parce qu'il s'était attaché au jeune homme blond plus qu'il ne l'aurait dû ?

   Il se demanda ensuite quelle est la chose qu'il aimerait le plus faire à cet instant précis et il s'aperçut qu'il n'en savait rien. Il avait à la fois envie d'aller à la table du couple et de les déranger, mais en même temps il ne désirait pas se montrer. Il voulait avertir son frère et aussi ne rien lui dire... Duo ne supporterait pas une trahison de son meilleur ami... Devait-il alors attendre que Quatre en parle à Duo ? Mais le ferait-il un jour ? Devait-il lui forcer la main ?

   Heero sentit la migraine lui monter à la tête. Pourquoi les problèmes humains n'étaient-ils pas aussi simple qu'un programme informatique ? S'il s'agissait de fichiers, Windows ou MS-DOS, ou même de programmes java ou htm, il aurait tout de suite su ce qu'il devait faire. Mais la nature humaine était si compliquée...

   Il eut la malheureuse idée de relever la tête vers Quatre et son compagnon au moment où ce dernier, se sentant observé depuis un certain temps, tournait la tête vers lui. Leurs regards se croisèrent un court instant qui parut long. Mais ils n'étaient aucunement amicaux, plutôt très froids et distants de leur part à tous les deux. Heero tentait de mettre le plus de distance dans ses yeux et ainsi de faire comprendre à l'inconnu qu'il n'avait pas le droit d'approcher Quatre de trop près. Quant à l'inconnu, il voulait faire comprendre à cet homme qu'il n'avait aucun droit sur Quatre. Il lui conseillait même vivement de ne pas l'approcher...

   Et entre eux, Quatre ne se rendait pas compte qu'il était le centre d'un duel silencieux entre cobalts et émeraudes. Il parlait parfois à l'inconnu en face de lui d'un air vraiment très sympathique et ne se formalisait pas de son mutisme. Ce fut pourtant lui qui mit fin à l'affrontement en déclarant à son compagnon qu'il était temps de partir. Cela faisait déjà vingt bonnes minutes qu'ils avaient fini de manger.

   Il se leva, toujours en souriant, et incita son ami à le suivre... Celui-ci accepta après un regard un peu moqueur à l'adresse d' Heero à la fois surpris et furieux que Quatre agisse ainsi... Il observa les deux hommes quitter la cafétéria et trouva curieusement qu'ils paraissaient proches... Très proches... Trop... Quelque chose dans leur attitude qui lui fit brusquement penser qu'il pouvait ou pourrait y avoir quelque chose entre eux...

* * * * *