Chapitre 2 : 5ème année des maraudeurs : Lily & Severus vs Maraudeurs.
Encore une année à Poudlard qui commence... pensait un jeune garçon dans le train pour Poudlard, école de sorcellerie.
James Potter, 15 ans regardait ses amis. Le train arriverait dans deux heures. Son regard s'attardait particulièrement sur Lily, sa meilleure amie, qui étaient assis à côté de lui. Dans la banquette d'en face, Sirius, Remus et Peter dormaient comme des bienheureux. Lily aussi était dans les bras de Morphée. De temps en temps, un léger grognement s'échappait de la bouche de Remus. Ils étaient cinq, ils étaient courageux, ils étaient heureux, ils étaient les maraudeurs... A sa droite, Lily se détendit, bailla et ouvrit les yeux. Elle rencontra le regard de James et frissonna sous leur intensité. Jamais un garçon ne l'avait regardé comme ça. Excepté Severus, un jeune Serpentard. Il était féru de potion comme elle et était le premier dans toutes les matières. Seuls Lily et Angus, le frère de Severus, un Serdaigle arrivait à peine à se maintenir à son niveau. Et le pire, c'est que Severus n'apprenait pas ses leçons, écoutait à peine en classe, mais reprenait les erreurs du professeur. Il arrivait à écouter tout en étant distrait. Il était fantastique, sans plus. Brusquement, elle se rendit compte qu'à part ça, elle ne savait rien de lui. Même pas la date de son anniversaire.
- Lily, ça va ? James l'interrompit sa réflexion.
- Oui, James, ça va.
- J'ai une nouvelle grandiose à t'annoncer !
- Quoi ?
- J'ai reçu une lettre de Mc Gonagall pendant les vacances. Je suis le nouvel attrapeur de Gryffondor., James avait le regard rêveur et la voix passionnée.
- C'est super ! , s'exclama Lily, qui ne voyait pas bien l'intérêt de cette nouvelle « Grandiose » Il y avait bien plus important.
La porte du wagon s'ouvrit et Rogue passa la tête dans le compartiment. James bondit et s'interposa entre l'intrus et ses amis.
- Qu'est ce que tu veux, espèce de Serpentard ? !
- Rien qui te concerne, je le crains. Lily, je pourrais te parler ?
Mais James ne voulait pas lâcher le morceau.
- Et qu'est ce que tu lui veux, à Lily ?
- Mon cher James, comme je l'ai déjà dit rien qui te concerne. Tu sais, mon ami, les oreilles, c'est comme les pieds, ça se lave., répondit Severus sur un ton extrêmement sarcastique.
- Je te répondrais, mon cher Sevi, répondit James sur le même ton, et sachant pertinemment que Rogue détestait ce surnom, que les gueules sont comme les portes, ça se ferment.
Sur un dernier sourire ironique, James poussa violemment Severus en arrière, suffisamment pour qu'il tombe et referma la porte du compartiment.
- JAMES POTTER ! ! COMMENT OSES TU ? ? ?
Le cri de Lily réveilla les trois autres garçons, qui sursautèrent, et regardèrent James comme s'il avait fait sauté le Poudlard Express. Sirius grimaça et dit d'une voix endormie :
- Mais au nom de Dieu, James, qu'as tu fait ?
- CE QU'IL A FAIT ? ? ? MAIS IL A FAIT VALDINGUER UN DE MES MEILLEURS AMIS ! ! VOILA CE QU'IL A FAIT !
- Lily ! Moins fort !, fit James d'une voix sifflante.
- Qui était l'ami en question ?, demanda Peter.
- C'était Rogue ! répondit James comme si cela justifiait son action.
- Et bien Lily, tu ne m'en voudras pas si je ne reproche pas à James ce qu'il a fait, dit Sirius en refermant les yeux. Bonne nuit tout le monde !
Remus et Peter approuvèrent Sirius et se rendormirent. James ne tarda pas à les imiter. Lily les regarda.
- Tas de nuls !
Et elle sortit du compartiment.
James rouvrit les yeux ainsi que Remus.
- Tu ne trouves pas qu'on y a été un peu fort, cette fois.
- Pour Lily, si. Mais pas pour Rogue.
Dans le couloir, Lily essaya de retrouver Severus. Avec horreur, elle s'aperçut qu'il y avait du sang à l'endroit où son ami devait être tombé. Elle commença à la chercher, et dans le fond du train près du dernier compartiment, elle vit une autre goutte de sang. Lily commençait à s'angoisser pour Severus. Mais où était il passé ? A part ses quatre amis, personne ne voulait, ni n'aurait pu le faire. Sous une maigreur presque inquiétante, Severus cachait une grande force physique et une souplesse extrême. Soudain, elle sentit une ombre menaçante derrière elle, elle se retourna et tomba nez à nez avec Lucius Malefoy et trois de ses acolytes : Crabbe, Goyle, et Gaverni.
- Alors, sang de bourbe, tu t'es perdu ? Tu sais, ici, c'est le coin des sangs purs, pas des petites mijaurées dans ton genre.
- Tu serais surpris de voir ce qu'une petite mijaurée dans mon genre peut faire, Malefoy !
- Vraiment ? Mais je n'en doute pas, ma chère..., rétorqua t il les voix dégoulinante d'insinuation sexuelle.
Ses yeux se promenèrent sur le corps de Lily, de sa tête, jusqu'au pieds avec un long arrêt sur les seins de la jeune fille.
- Et bien, dis donc, Potter, et ses petits copains ne doivent pas s'ennuyer avec toi au pieu.
Il sourit.
- Crabbe, Goyle, Gaverni, tenez la !
Les trois garçons s'approchèrent de Lily, les yeux menaçants et salivant déjà d'un futur régal, lorsque...
- Malefoy ! Arrêtes !
Lily s'évanouit de soulagement en entendant la voix de Severus. Mais que pouvait il faire seul contre ces quatre garnements ? Le problème pour Malefoy, c'est que Severus n'était pas seul. Ses deux frères et son cousin l'accompagnait. Le petit Lloyd en seconde année ne savait rien du tout des duels magiques et Tulius de troisième année avait peine à impressionner, mais avec Angus et Severus, ils formaient une équipe. Et une équipe redoutable.
Et ça, Malefoy le savait. Son père le lui avait dit :
« Mon petit Lucius, Saches que les Rogue sont nos alliés. Mais que si l'un d'entre eux est en colère, il n'hésitera pas à tuer ses amis si sa fureur est dirigée contre eux. Ils sont plus forts les uns que les autres en duels, c'est un don qui se transmet de génération en génération chez eux. Accommodes t'en et ne les contraries pas. »
Malefoy leva les mains en guise de soumission.
- D'accord Rogue ! Tu la veux ? Et bien prends la !
Il jeta Lily contre son torse. Severus la prit dans ses bras et s'en alla, laissant le soin à ses frères de couvrir leurs arrières.
Il l'emmena dans son compartiment. Il la posa sur une banquette et s'agenouilla à côté de cette dernière pour surveiller Lily. Il avait demandé à Angus de ne laisser entrer personne et il savait que son frère ne laisserait personne les déranger. Même Potter ne pourrait pas entrer. Angus avait le don du duel, mais pas Severus. Et même si il l'avait, il ne l'aurait pas utilisé contre Potter car cela aurait peiné Lily et c'était la dernière chose au monde qu'il voulait. Et oui, l'héritier des Rogue n'avait pas plus de capacités au combat qu'un sorcier normal. Mais tant que ces sorciers en question le croyait, il pouvait éviter les duels. Tant mieux ! Il détestait se battre.
Lily bougea un peu et marmonna quelque chose. Cela ressemblait à « Sev.... » Le jeune sorcier sourit. Elle pensait à lui. Mon Dieu ! comme il l'aimait... Eh oui, son amitié cachait quelque chose de plus profond, de plus beau aussi... Severus embrassa Lily sur le front. Il savait très bien qu'elle n'y verrait aucune allusion amoureuse. Elle savait qu'il était très tactile, et qu'il aimait la toucher, étant donné qu'elle était la seule qui l'approchait. Il lui prit la main et la tapota. Il se leva brusquement, et une légère peur s'empara de lui. Pourquoi ne se réveillait elle pas ?
Non ! Tu ne vas pas me quitter comme ça ! En tant que ma raison de vivre, je ne vais pas te laisser t'en aller !
Il fouilla dans son sac et prit sa bouteille d'eau. Il n'y avait pas touché. Il l'ouvrit et après une grands inspiration, il lança son contenu sur Lily. Qui se réveilla brutalement et complètement furieuse.
- SEV' !
- Tu ne te réveillais pas... J'ai cru bien faire.
- Ce n'est pas une raison ! Regardes ! Je suis toute mouillée !
- S'il n'y a que ça qui t'embêtes...
Il prit sa baguette et fit une arabesque compliqué dans l'air en prononçant :
- tempto drio Lily !
Aussitôt les vêtements de la jeune fille séchèrent, ainsi que ses cheveux. Severus eut un sourire déçu. Il aimait bien le look T-shirt mouillé . Lily lui adressa un sourire de 100 000 volts qui donnèrent l'impression au garçon qu'il pouvait mourir maintenant, qu'il avait vu la plus belle chose au monde.
- Qu'est ce que tu voulais me dire Sev' ?
- J'ai reçu ça pendant les vacances. Lis le.
Il lui tendit un parchemin portant le sceau de Poudlard. La lettre était du professeur Harmston et disait :
« Cher Monsieur rogue,
En tant que directeur de Serpentard, vous savez très certainement que j'ai le droit de proposer des étudiants pour leur faire intégrer l'équipe de Quidditch de notre maison. Vos notes en vol depuis votre intégration à Poudlard étant excellentes, je me suis permis de proposer votre candidature à Ernst Mallaury, capitaine de l'équipe. Je lui ai permis de vous observer lors du passage de votre B.U.S.E.S en vol, et selon lui, la place qui conviendrait le mieux, selon votre style de vol, serait celle d'attrapeur. L'ancien attrapeur nous ayant quitté l'an dernier pour cause de fin d'étude, nous vous proposons la place d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard.
Monsieur Mallaury et moi-même attendons votre réponse avant le début des cours. Vous êtes peut-être un excellent manieur de balai mais vous n'êtes pas le seul à Serpentard.
Cordialement,
Paul Harmston, professeur de charmes à Poudlard, école de sorcellerie. »
- Alors, qu'est ce que tu en penses ? demanda Severus.
- C'est magnifique ! Je suis si contente pour toi ! s'exclama Lily en lui sautant dans les bras.
Ce n'était pas que Lily était moins contente pour James, mais pour Severus, cette place lui procurait une occasion de s'intégrer socialement. Les attrapeurs des quatre équipes comptaient toujours parmi les plus populaires de l'école. Elle ne l'avait jamais vu voler, mais pour qu'on lui propose cette place après l'avoir vu voler une fois, il devait être bon.
Mais bien sur ! Pourquoi serait il moins bon dans cette matière là ? Il est excellent partout.
Cette pensée était amère et lui faisait un peu honte. Mais quand même, il en avait de la chance !
Severus lui sourit, et tout en la gardant dans ses bras, regarda par la fenêtre. Poudlard approchait. Dans moins d'une heure, on y arriverait. Lily redressa la tête, brusquement.
- Otes moi un doute, Severus.
- Quoi ?
- Tu as accepté cette place ?
- Evidemment ! Quelle question ! As tu déjà vu quelqu'un refuser une telle opportunité ?
- C'est juste que..
- Que quoi ?
Avec toi, on ne sait jamais...
- Rien, Sev', rien.
Severus lui sourit. Lily eut une pensée coupable. James devait s'inquiéter pour elle. Elle s'arracha de l'étreinte du jeune homme, et dit, d'une voix un peu forcée :
- Je dois retourner avec...
- Je sais, j'allais te le proposer. Allez viens, je te raccompagne auprès de tes gardes du corps.
Lily eut un bref sourire. Le temps passait si vite avec lui... Qu'allaient t ils devenir après Poudlard ? Se reverraient-ils ? Elle l'espérait vraiment. Elle n'aimait pas faire des plans pour l'avenir, mais elle le devait. Severus, lui, ne semblait jamais s'en faire pour demain. Il vivait au jour le jour.
Evidemment ! Lui n'a pas à s'inquiéter de son coffre bancaire.
Lily se pinça les lèvres. Mais qu'est ce qu'il lui prenait de penser ça ? Elle devenait folle ou quoi ?
Severus la suivit jusqu'au compartiment de Potter. Au moment où elle allait ouvrir la porte, il l'attrapa par la taille et l'embrassa sur les lèvres. Puis il la relâcha aussi soudainement qu'il l'avait prise et partit sans se retourner. Lily secoua la tête pour tenter de retrouver ses esprits. Elle rentra dans le compartiment et les quatre garçons l'accueillirent avec un sourire inquiet.
- Il ne t'a rien fait, au moins ?fit Sirius.
- Non, il m'a juste parlé.
Et il m'a sauvé de Malefoy, m'a jeté une bouteille d'eau à la figure et vient de m'embrasser dans le couloir. A part, ça, rien de particulier.
- Qu'est ce qu'il voulait, cet imbécile ? demanda James pendant que Remus tentait d'étouffer le « dommage » qui sortait de la bouche de Sirius.
- Il voulait me dire que...
A quoi bon ne pas leur dire ? Demain, tout le monde le saura.
- Il voulait me dire qu'il est le nouvel attrapeur de Serpentard.
Sirius éclata de rire.
- Vraiment ? Je vais me faire un plaisir de lui envoyer un cognard dessus !
Sirius était un des batteurs de Gryffondor. Les autres garçons l'approuvèrent de la tête. Lily eut soudainement envie de leur faire ravaler cette intention honteuse. Le train commença freiner et il s'aperçurent que Pré-au-lard n'était plus si loin que ça.
Ils descendirent du train et montèrent dans les diligences. Le voyage fut rapide. Lily aperçut Severus parler avec le jeune Hagrid, qui était le gardien de Poudlard depuis deux ans. Rubeus Hagrid dépassait tout le monde d'un bon mètre 50 et avait des mains de la taille d'une assiette, mais il était la gentillesse personnifiée. Il y avait des rumeurs à son sujet, disant qu'il avait aidé le seigneur sombre et que c'était pour ça qu'il n'avait plus le droit d'exercer la magie. Mais Lily n'en croyait pas un mot. S'il avait fait ça, pourquoi Dumbledore lui aurait un travail à Poudlard ?
James attira son attention et s'excusa. Lily lui répondit par un sourire et fixa la route obstinément pour ne pas penser à James ou à Severus.
Au dîner, elle eut la plaisante surprise de se voir nommer préfète en chef. Tout le monde attendait les yeux brillants le nom du préfet en chef. Tous s'attendait à voir James Potter remplir cette tâche. Avec Lily. Sa petite copine. Mais la vérité était que ces deux là n'était pas ensemble. Ils étaient très proche mais leur liaison n'était que rumeurs.
- Monsieur ... Severus Rogue de Serpentard !
Le nom du préfet en chef laissa un silence. Puis les élèves applaudirent - par politesse - seule Lily applaudissait vraiment. On aurait dit que Dumbledore voulait que Severus s'intègre socialement à l'école. Chose qu'il ne voulait pas. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'on le laisse étudier en paix le nez dans ses bouquins. Pourtant, il accepta la fonction.
Après le dîner, Lily alla tout de suite se coucher. Elle était fatiguée mais elle n'arrivait pas à dormir. Elle pensait Malefoy. Et si Severus n'était pas arrivé à temps ? Mon dieu... Fatiguée et trop horrifiée pour dormir, elle prit son sac et saisit une fiole dedans. C'est un somnifère que Severus lui avait fait. Elle but la fiole. La potion avait un goût de pêche. Le garçon savait que c'était son fruit préféré et s'était arrangé pour que la potion en ait le goût.
Quel amour, pensa t elle avant de s'endormir.
Fin du chapitre 2.
