Chapitre 4 : Première Gazette

Harry du faire environ 3 fois le tour de l'école afin de trouver le bureau directorial. Une fois rentré dans la petite salle rectangulaire, l'adulte l'invita à s'asseoir.

-Alors comme sa c'est toi Harry Potter?

Le concerné agita la tête de haut en bas.

-Et bien, ta vie est toute une histoire si tu ve.

Le sorcier l'écoutait à peine. il ne faisait que chercher un moyen gentil de lui dire qu'il connaissait le refrain. À chaque fois on lui disait les même chose: -Tu es Harry Potter! Woua! C super de te rencontrer je voulais le faire depuis toujours. et bla bla bla.

Une fois que son directeur lui est indiqué où se trouvait les principales salles et les règlements de l'école Ledestin il pu enfin disposer.

Quand il sorti, il n'avait aucune envie de retourner en cours de mathématique. Alors il décida d'aller voir où en était Sirius avec les bagages. Cette fois il n'eu aucun mal à trouver leur «appartement». C'était à l'ouverture de la seule porte sans petite fenêtre de tout le collège.

Il entra. Harry n'entendit aucun bruit. Son parrain avait fini de placer leurs biens et dormait à présent sur le canapé d'une petite salle commune reliant deux chambres.

Au moment où il décida de faire de plus ample recherche, un hibou portant sa première édition de La Gazette du Sorcier pénétra par une fenêtre de la pièce. Le volatile déposa l'exemplaire sur une table et ressorti par d'où il était venu. N'ayant rien d'autre à faire (excepter suivre ses cours p'tit maudit!!!) il commença à la lire.

En gros titre il y avait :

Attaque de vous-savez-qui

Aujourd'hui il y a eu une attaque du seigneur des ténèbres sur le Chemin De Traverse vers 7heure se matin. Le chemin étant très peut occupé le matin, il n'y a eu que 4 morts et 2 blessés sur les 7 personnes présentes. Mais une chose reste mystérieuse; Pourquoi attaquer en plein matin? Est-ce que par hasard il cherchait le jeune Mr. Potter pour le tuer? Mais comme vous le savez tous, le survivant à été mit en sécurité quelque part et personne n'est au courant de l'endroit où il est sa sécurité.

C'était Fitigus Monté reportaire à La Gazette du Sorcier

Harry en resta étonné. Comment ça Voldemort a attaqué un matin? Il y a très peu de personne en matinée, et ça, tout le monde le sait. «Bizarre» se répétait le garçon.

Il alla puiser dans sa chambre à la recherche d'une plume et d'un bout de parchemin afin d'écrire à ses amis. Sa chouette huhula doucement lorsqu'elle compris qu'elle allait bientôt avoir du travail.

Le sorcier se cala confortablement dans un fauteuil, prit sa plume la trempa dans un pot d'encre et écrivis sa lettre.

Salut Ron et Hermione!

Je voudrais avant tout vous dire que l'auror qui est responsable de moi est nu l'autre que Sirius! Il ne me l'avait même pas dit!

En tout cas, dans mon coin il n'y a rien de spécial et vous? Est-ce qu'il c'est passé quelque chose d'intéressement? Comme. le renvoi de Malefoy ou bien un basilique numéro 2 qui se promènerait dans les couloirs?? Parce que je m'ennuie tellement! IL n'y a rien de bizarre ou d'extravagant ici. Tout le monde est calme et sage, tendit que moi je bouillonne à l'intérieur.

Bon au revoir, Harry Potter

Ps. J'ai reçu ma première Gazette du sorcier aujourd'hui. Au Moins je suis en contact avec le monde magique!

Il plia soigneusement sa lettre, la tendit à Hedwige qui parti en flèche par la fenêtre. Mais au même instant, une fille de secondaire 1 qui était allé au toilette et qui avait entendu du bruit, fit irruption dans la pièce.