Chapitre 1 : l'arrivée sur Gaïa
Le temps est vite passé, douze années se sont encore écoulées.
Au palais de Fanélia, le jeune roi Van qui a quinze ans maintenant, dors. Mais son sommeil ne semble pas paisible. Puis, il sembla se calmer, sa respiration se fait plus douce.
Il rêve, son rêve annonce la venue d'une très jeune fille sur Gaïa, elle passe à travers le torii du lac Miroir. Elle ressemble à Mïko, mais elle a les cheveux courts, elle porte sur l'épaule un grand sac bleu et blanc, ses vêtements sont étranges : une jupe plissée courte de couleur bleu ciel qui laisse voir de longues jambes et une veste assortie à la jupe. Van prend, dans son rêve la main de la jeune fille. Le rêve s'arrête. Van s'éveille brusquement l'esprit en ébullition : une prophétesse arrive demain soir. Van se leva pour en parler à Sora.
Van sorti de son lit et enfila une espèce de T-shirt de couleur rouge et le pantalon de couleur beige, mais il avait dû faire un peu de bruit, car en un éclair, il fut plaqué au sol par une fille tigre. Van soupira.
« -Merle, veux-tu me lâcher ? il faut que j'aille voir Sora, c'est urgent.
- D'accord, mais la prochaine fois, tu me préviens avant de vouloir t'échapper en pleine nuit. Tu risque gros sinon, lui dit Merle.
- Pardonne-moi, j'avais oublié mais c'est important, une prophétesse arrive, lui dit Van sur un ton qu'elle lui avait rarement entendu, le ton de quelqu'un qui est presque content. Van parlait toujours sur un ton sérieux, là c'était plutôt inhabituel. Merle soupira.
- Allons bon, les ennuis, les vrais ennuis vont commencer, déclara Merle, à cette heure ci Sora ne dors pas encore, elle chante »
Merle était devenue la chef de la garde personnelle du Roi Van, elle était son garde du corps personnel. Elle dormait dans une chambre des appartements du roi.
Merle était une redoutable guerrière, aussi redoutable que son Roi. Elle excellait au combat corps à corps, ses griffes étaient meurtrières ; Van qu'en à lui préférait se battre à l'épée. Merle était rousse, les cheveux coupés au carrés, et ses yeux étaient de la couleur dorée du miel. Son uniforme, était une tunique assez longue de couleur orange et en dessous elle portait un corsaire de la même couleur. Son corps tigré était souple et puissant à la fois. Van qui marchait derrière elle, savait qu'elle était nerveuse, sa longue queue balançait de gauche à droite.
Merle avait raison, son ouïe fine ne l'avait pas trahi : Sora chantait, c'était une chanson à la fois mélancolique et pleine d'espoir qui s'élevait dans l'air. Elle chantait en Fairie ancien son amour pour Folken, c'était sa manière à elle d'honorer son serment, ainsi il vivait dans son coeur. Ils attendirent la fin de la chanson pour entrer. Jamais personne n'aurait osé interrompre la Princesse Sora quand elle chantait cette chanson, par même Van, en réalité surtout pas Van.
Van raconta par le menu son rêve à Sora qui l'écoutait attentivement, Sora lui dit alors qu'il devait aller impérativement au Torii demain, elle lui conseilla d'y aller avec Merle (qui ne l'entendait pas autrement) et d'avoir Vargas en soutien. On ne savait jamais, une attaque Zaïbacher, était si vite arrivée. Van avait l'air très impatient, et Sora en voulu connaître la raison.
Elle eu une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas, Van lui dit que la nouvelle prophétesse ressemblait à Mïko en beaucoup plus jeune. Sora sourit intérieurement, elle savait que Van avait toujours aimé le portrait de cette prophétesse. Elle était mignonne, c'est vrai, mais Van lui trouvait quelque chose de spécial, probablement son sourire qu'elle avait de très doux ou peut être ses grands yeux verts aux paillettes d'or. Van lui avait souvent dit, en admirant le portrait, que le message de la prophétesse Mïko n'était pas sa prophétie mais son portrait. D'ailleurs, la prophétie de Mïko n'en était pas une, Van et Sora l'on toujours interprétée comme un conseil à suivre.
Ils se rendirent dans la salle de la galerie des Prophétesses, l'unique galerie de portraits dans le monde représentant ses femmes. Pour chacune, il y avait un portrait, le texte de leur prophétie, et si elle s'était réalisée, la date de la réalisation. Des amazones, des princesses africaines, des jeunes filles venant d'Inde, des simples bergères... Elles étaient toutes différentes, mais elles avaient deux points communs, un pendentif en forme de larme, dont la pierre ressemble à de l'energist et le fait qu'elles viennent toutes de la lune des illusions, la lune mystique, créée par le peuple d'Atlantis. Elles arrivent quand vont survenir des grands bouleversements sur Gaïa. Tous les habitants de Gaïa connaissent le contenu des prophéties. La plus connue et la plus crainte est l'avant-dernière prophétie, celle de la destruction ou de la rédemption de Gaïa, s'il venait le jour de l'union d'un dragon et d'une magicienne. Le destin de leur monde dépendrait du coeur du dragon.
Mais fort heureusement ou malheureusement les dragons et les magiciennes étaient rarissimes à l'époque où la prophétie avait été faite, ils étaient encore plus rares depuis. Les habitants de Gaïa pensaient même qu'ils étaient des légendes.
Van resta toute la nuit éveillé, il contemplait le portrait de Mïko en pensant à la jeune fille de son rêve. Sora le laissa faire, Van était têtu.
*****************************
Tokyo, Hitomi, 14 ans jeune lycéenne, essaye de battre son propre record, le 100 mètres en moins de 13 secondes. Elle est devenue une jeune fille très sportive, elle pratique assidûment l'athlétisme et le judo. Sa grand-mère lui avait offert ses premières leçons, elle était ceinture marron. Elle n'est pas la meilleure élève de sa promotion mais elle fait partie des 10 premiers.
Hukari, la meilleure amie d'Hitomi l'encourage sur les gradins du stade. Hitomi fixe son regard sur l'arrivée sur laquelle se trouve son ami Amano qui chronomètre. A chaque foulée, le pendentif offert par sa défunte grand-mère pour ses 10 ans semble luire d'un éclat inhabituel. Elle ne parvint pas à battre son record mais elle n'était pas déçue, c'est pour une prochaine fois.
Après son entraînement, les trois amis se rendirent dans leur café préféré. Hukari aimait beaucoup Amano, mais jamais elle n'avait osé lui avouer. Elle s'était juré qu'aujourd'hui, elle lui ferait sa déclaration. Hitomi l'accompagnait pour la soutenir dans cette entreprise. Hitomi pour aider Hukari, proposa de faire une balade dans le parc. Amano avait l'air ravi de la proposition.
Les jeunes gens plaisantèrent beaucoup sur le chemin du parc. Arrivés au bord du lac, soudain, Hitomi prétexta qu'elle avait une petite pierre dans sa chaussure, elle boita jusqu'à un banc. Elle demanda à ses amis de poursuivre sans elle, elle les rattraperait plus tard. Hukari regarda en arrière, l'air affolé, mais Hitomi lui fit un clin d'oeil.
Elle les regardait s'éloigner, en espérant que cela marche pour son amie. Ils étaient assez loin, pourtant elle pouvait encore les voir. Elle sourit quand elle vit qu'Amano fit le premier pas, il avait pris la main de Hukari pour marcher avec elle. Et un peu plus loin, Hukari avait du lui déclaré sa flamme, elles les vit qui s'enlaçaient.
Hitomi se leva, et pris la direction opposée à celle prise par ses amis. Elle soupira « Moi aussi, je voudrais... » mais elle ne fini pas sa phrase. Son sac de sport était lourd, il y avait son équipement de sport, sa trousse de toilette, son sac de cours avec une tonne de livres des livres scolaires et ceux dont elle avait besoin pour un exposé, des photos, un recueil de morceaux choisis de poèmes, son lecteur laser, ses disques préfères... Hukari l'avait parfois comparé Hitomi a une tortue, elle portait sa maison sur le dos.
Perdue dans ses pensées, elle ne voyait pas que son pendentif luisait, et ses pas la conduisait vers le Torii du lac. Un Torii au bord d'un lac, quelle idée ! avait-elle souvent pensé.
Soudain, elle s'arrêta net, son pendentif brillait tant, elle se trouvait juste en face du Torii. L'eau se troubla entre les deux poteaux du Torii. Il lui semblait qu'à travers les poteaux se dessinait une forme humaine. La nuit était tombée depuis une demi-heure. Le même phénomène se passait de l'autre coté du Torii. L'image cessa d'être trouble.
Ils se virent.
Hitomi regardait le jeune homme qui était de l'autre coté, il avait la même taille qu'elle, ses cheveux noirs étaient ébouriffés par la brise. Il avait des yeux magnifiques, elle ne pouvait détacher son regard du sien. A sa taille pendait le fourreau d'une longue épée. Derrière lui, il y avait deux lunes dans le ciel. La clarté des lunes, illuminait sa peau bronzée.
Hitomi murmura en souriant « Gaïa... » Elle avança dans l'eau.
Van regardait la jeune fille qui s'avançait doucement, elle était telle qu'il l'avait rêvé, non elle était bien mieux que dans son rêve. Ses cheveux châtains clairs étaient coupés courts un peu comme ceux d'un garçon, mais cela lui allait bien. Tout comme les vêtements bizarres qu'elle portait. Ses yeux avaient une couleur verte inhabituelle, aussi verts que ceux des jeunes pousses au printemps, ils étaient constellés de petites particules d'or. Elle avait un regard magnétique et en même temps très doux et innocent.
Van tendit alors sa main vers la merveilleuse apparition, elle fit de même.
Un pas, puis un autre, et leurs mains se touchèrent en un contact très doux, comme dans le rêve. Mais là, Van pouvait sentir la douceur de la main de la jeune fille. Hitomi qu'en à elle pouvait ressentir la force et la chaleur de la main de l'apparition. Hitomi fit encore un pas, elle venait de franchir le Torii en ayant ses yeux rivés à ceux du jeune homme. Ils se regardèrent sans se parler. Mais la magie du moment cessa quand, Merle cria qu'une troupe de Zaïbacher arrivait vers le Torii. Merle ordonna à Van du fuir immédiatement. Elle s'occuperait de la troupe avec Vargas.
Van fit monter la jeune fille avec lui. Et ils partirent au galop. Hitomi ne comprenait pas ce qui arrivait. Elle sentait, la chaleur du jeune homme contre son dos, il sentait bon, une odeur inconnue, c'était boisé mais très doux, un peu comme le parfum du vent. Sans trop savoir comment, elle perdit alors conscience dans les bras du jeune homme.
Van passa alors au triple galop, il était très inquiet pour la jeune fille. Arrivé au palais, elle était toujours sans connaissance. Il la porta alors dans une des chambre du palais, celle juste à coté de la sienne et il fit venir Sora. Pour qu'elle veille sur elle. Il alla chercher le sac de la jeune fille, qui était très lourd.
Merle et Vargas arrivèrent enfin, ils avaient une très mauvaise nouvelle. Les hommes de Zaïbacher avaient détruit le Torii. Qu'elle allait être la réaction de la prophétesse quand elle saura que le Torii été détruit.
Van et Merle retournèrent dans la chambre de la jeune prophétesse. Van expliqua la situation à Sora.
« - Elle ne va pas pouvoir repartir alors ? demanda Sora inquiète.
- Je l'ignore, il faudrait en savoir plus, Dryden Fassa pourra nous aider.
- Elle est bien jeune, constata Sora, et tu avais raison elle ressemble à Mïko.
- Elle est pourtant très différente, assura Van en la regardant »
Sora et Merle ne voyaient pas trop de différences pourtant, mais elles préférèrent se taire.
Sora pris la main de la prophétesse.
« -Réveillez-vous, s'il vous plait ... lui dit elle »
Hitomi cligna des yeux, et en voyant le visage irisé de Sora, elle referma aussitôt ses yeux.
« - Je dois rêver, soupira Hitomi,
- Je craint que non, fit Van, il avait une voix très douce pour quelqu'un qui avait son allure.
- Je rêve, répéta Hitomi une main sur son front, elle voyait un être splendide qui ressemblait à une fée, une fille chat d'allure sauvage, et le jeune homme du Torii .
- Vous êtes sur Gaïa, jeune Prophétesse, lui dit Sora.
- Gaïa, Prophétesse ? fit incrédule Hitomi assise sur le lit, c'est impossible, c'est un conte de fée, je rêve de l'histoire de Grand-mère.
- Vous ne rêvez pas, lui dit Van en lui prenant la main, vous êtes sur Gaïa, si vous rêviez pourriez vous sentir ma main dans la votre ?
Van la regardait dans les yeux, il s'assit au bord du lit, Hitomi se souvenait de la chaleur de sa main au Torii, il s'agissait de la même chaleur. Hitomi rougit. Van continua.
« - J'ai une très mauvaise nouvelle, le Torii à été détruit par Zaïbacher et.... Van s'interrompit immédiatement. Les yeux de la jeune fille étaient remplis de larmes.
- Vous voulez dire que je ne pourrais pas repartir ?
- Je l'ignore, répondit Van sincèrement, il existe probablement un autre moyen, on trouvera, promis Van. »
Hitomi fondit en larmes, la voilà bloquée dans le monde des contes de son enfance. Van était gêné, la jeune fille pleurait dans ses bras. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de situations, il ne savait pas quoi faire. Il attendit qu'elle arrête.
Elle inspira, et essaya de contrôler la panique qui grandissait en elle.
« - Où suis-je sur Gaïa ?
- A Fanélia, répondit Van, Je suis le Roi Van Slandar de Fanel de Fanélia, voici la Princesse Sora, et Merle, la chef de ma garde personnelle.
- Vous êtes le roi ? s'écria Hitomi en le relâchant, je m'excuse pour ma conduite, je... Van l'interrompit,
- Ce n'est rien, mais nous voudrions savoir qui vous êtes,
- Je m'appelle Hitomi Kanzaki, je suis la petite-fille de Mïko. Tutoyez-moi, s'il vous plait.
- Hé bien Hitomi, tu es la bienvenue dans mon palais, ici tous mes amis me tutoient, fait de même. Il faut que tu sache une chose, personne ne dois savoir que tu viens de la lune des Illusions et que tu es la prophétesse. C'est pour ta sécurité ; Hitomi acquiesça, Sora et Merle vont te trouver des vêtements moins voyants que ceux que tu portes. Il faut que j'aille au Conseil royal. A tout à l'heure ». Van quitta la pièce.
Sora ouvrit alors une armoire à la recherche de vêtements à la taille d'Hitomi. Elle déposa une sélection de quelques vêtements qui soit dit en passant étaient tous plus beaux les uns que les autres. Hitomi compris alors que sur Gaïa le port de la robe longue semblait obligatoire. Sora lui proposa alors de choisir ce qu'elle allait porter. Pauvre Hitomi, elle était perplexe tout ses vêtements étaient réellement somptueux, alors pourquoi le roi Van portait des vêtements aussi ordinaires ? Il était le roi, non ? Hitomi soupira :
« - Princesse Sora, commença-t-elle....
- Sora, corrigea la Princesse,
- C'est beaucoup trop beau comme vêtements, je n'ai pas l'habitude de ce genre de vêtements, vous n'auriez pas quelque chose de plus simple ?
Sora plissa les yeux :
- Plus simple, répéta-t-elle, oui je pense qu'on va trouver »
Sora retourna dans l'armoire, elle en sorti une robe longue d'une couleur parme clair, en soie, elle était d'une coupe plutôt simple en comparaison des autres. La robe avait des manches longues évasées en bas, sur la moitié de la manche, il y avait un système avec un ruban pour froncer les manches. Le col de la robe en forme d'arrondi était rehaussé d'une bordure en petite dentelle blanche.
« - C'est une très jolie robe , fit Hitomi,
- A la bonne heure, souri Sora, je suis sûre qu'elle vous ira à merveille »
Derrière le paravent, Hitomi demanda :
« - Vous êtes loin du royaume de Fairie, remarqua Hitomi,
- Le royaume et le peuple Fairie n'existent plus Hitomi, répondit tristement Sora, je suis la dernière représentante de mon peuple. Dorinkirk et son fils Dilandeau, les chefs de Zaïbacher ont envahis tout l'Est de Gaïa, c'est une guerre sans merci.
- Je suis désolée, j'ignorais cela, je ne voulais pas vous blesser,
- Je le sais, vous ne pouviez pas savoir cela,
- Pardon, j'ai une question, vous parlez de Dorinkirk, mais ma grand-mère m'a dit qu'il était très vieux. Il ne s'agit pas du même Dorinkirk ?
- Si, malheureusement, il doit sa très longue vie à la machine à laquelle il est relié. Il doit avoir plus de 600 ans. Je me demande comment il a pu avoir un fils.
Sora changea de sujet, « - Alors et cette robe ?
- Je n'ai pas l'habitude de ce genre de vêtement, je me sent gauche à l'intérieur, avoua Hitomi.»
Elle sorti de derrière du paravent.
« - Elle vous va à ravir, c'est parfait, j'ai trouvé des chaussures à votre taille. »
Hitomi enfila les bottines, Merle vit que quelque chose n'allait pas, elle trouva c'était le pendentif ! Il fallait le cacher.
Merle dénicha un bijou en forme de croix, la pierre était sertie à l'arrière de la croix, elle ôta la pierre et plaça la pierre du pendentif d'Hitomi à la place, même la pointe en or entrait dans la monture. Merle referma les griffes du bijou et enfila la croix sur la chaîne en or d'Hitomi. Le résultat était très réussi. Merle lui donna également une dague en argent avec son fourreau, la poignée était formée par un dragon sculptée. Elle avait une lanière fine en cuir qui était réglable.
Elle partirent toutes les trois en direction de la galerie des prophétesses, pour y attendre Van. Van ne fut pas long à venir. Il était accompagné par un homme très musclé de haute taille, plus 2 mètres de haut, assez âgé environs 55 ans, il était brun. Il avait l'air farouche, cet air été renforcé par les nombreuses cicatrices qu'il avait sur les bras et le visage.
Van avait l'air surpris par la « transformation » d'Hitomi, mais il ne fit aucun commentaire, ce n'était pas son genre.
« - Nous devons nous rendre de toute urgence à Asturia, le Roi Aston Grava veut nous voir, mais son messager ne nous dit pas pourquoi. Vargas est d'accord pour garder le royaume pendant notre absence.
- Notre absence ? fit Sora surprise
- Notre absence, oui car tu viens avec moi ainsi que Merle. »
Hitomi avait du faire quelque chose car Van se tourna aussitôt vers elle, elle avait du faire sentir qu'on l'avait un peu oubliée dans cette affaire.
« - Bien évidemment, Hitomi tu viens avec nous, j'ai pris la décision de trouver un moyen pour te rendre à ton monde, et tout le temps que tu seras sur Gaïa, je te protègerais au péril de ma vie s'il le faut, et pour cela où tu iras, j'y irais. Et inversement, évidemment. J'en fait le serment. »
Hitomi n'en demandais pas tant, et elle avait l'impression que c'était elle qui devrait suivre Van et non le contraire. Vargas avait dû lire ses pensées car il souriait en hochant la tête.
*****************************
Le temps est vite passé, douze années se sont encore écoulées.
Au palais de Fanélia, le jeune roi Van qui a quinze ans maintenant, dors. Mais son sommeil ne semble pas paisible. Puis, il sembla se calmer, sa respiration se fait plus douce.
Il rêve, son rêve annonce la venue d'une très jeune fille sur Gaïa, elle passe à travers le torii du lac Miroir. Elle ressemble à Mïko, mais elle a les cheveux courts, elle porte sur l'épaule un grand sac bleu et blanc, ses vêtements sont étranges : une jupe plissée courte de couleur bleu ciel qui laisse voir de longues jambes et une veste assortie à la jupe. Van prend, dans son rêve la main de la jeune fille. Le rêve s'arrête. Van s'éveille brusquement l'esprit en ébullition : une prophétesse arrive demain soir. Van se leva pour en parler à Sora.
Van sorti de son lit et enfila une espèce de T-shirt de couleur rouge et le pantalon de couleur beige, mais il avait dû faire un peu de bruit, car en un éclair, il fut plaqué au sol par une fille tigre. Van soupira.
« -Merle, veux-tu me lâcher ? il faut que j'aille voir Sora, c'est urgent.
- D'accord, mais la prochaine fois, tu me préviens avant de vouloir t'échapper en pleine nuit. Tu risque gros sinon, lui dit Merle.
- Pardonne-moi, j'avais oublié mais c'est important, une prophétesse arrive, lui dit Van sur un ton qu'elle lui avait rarement entendu, le ton de quelqu'un qui est presque content. Van parlait toujours sur un ton sérieux, là c'était plutôt inhabituel. Merle soupira.
- Allons bon, les ennuis, les vrais ennuis vont commencer, déclara Merle, à cette heure ci Sora ne dors pas encore, elle chante »
Merle était devenue la chef de la garde personnelle du Roi Van, elle était son garde du corps personnel. Elle dormait dans une chambre des appartements du roi.
Merle était une redoutable guerrière, aussi redoutable que son Roi. Elle excellait au combat corps à corps, ses griffes étaient meurtrières ; Van qu'en à lui préférait se battre à l'épée. Merle était rousse, les cheveux coupés au carrés, et ses yeux étaient de la couleur dorée du miel. Son uniforme, était une tunique assez longue de couleur orange et en dessous elle portait un corsaire de la même couleur. Son corps tigré était souple et puissant à la fois. Van qui marchait derrière elle, savait qu'elle était nerveuse, sa longue queue balançait de gauche à droite.
Merle avait raison, son ouïe fine ne l'avait pas trahi : Sora chantait, c'était une chanson à la fois mélancolique et pleine d'espoir qui s'élevait dans l'air. Elle chantait en Fairie ancien son amour pour Folken, c'était sa manière à elle d'honorer son serment, ainsi il vivait dans son coeur. Ils attendirent la fin de la chanson pour entrer. Jamais personne n'aurait osé interrompre la Princesse Sora quand elle chantait cette chanson, par même Van, en réalité surtout pas Van.
Van raconta par le menu son rêve à Sora qui l'écoutait attentivement, Sora lui dit alors qu'il devait aller impérativement au Torii demain, elle lui conseilla d'y aller avec Merle (qui ne l'entendait pas autrement) et d'avoir Vargas en soutien. On ne savait jamais, une attaque Zaïbacher, était si vite arrivée. Van avait l'air très impatient, et Sora en voulu connaître la raison.
Elle eu une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas, Van lui dit que la nouvelle prophétesse ressemblait à Mïko en beaucoup plus jeune. Sora sourit intérieurement, elle savait que Van avait toujours aimé le portrait de cette prophétesse. Elle était mignonne, c'est vrai, mais Van lui trouvait quelque chose de spécial, probablement son sourire qu'elle avait de très doux ou peut être ses grands yeux verts aux paillettes d'or. Van lui avait souvent dit, en admirant le portrait, que le message de la prophétesse Mïko n'était pas sa prophétie mais son portrait. D'ailleurs, la prophétie de Mïko n'en était pas une, Van et Sora l'on toujours interprétée comme un conseil à suivre.
Ils se rendirent dans la salle de la galerie des Prophétesses, l'unique galerie de portraits dans le monde représentant ses femmes. Pour chacune, il y avait un portrait, le texte de leur prophétie, et si elle s'était réalisée, la date de la réalisation. Des amazones, des princesses africaines, des jeunes filles venant d'Inde, des simples bergères... Elles étaient toutes différentes, mais elles avaient deux points communs, un pendentif en forme de larme, dont la pierre ressemble à de l'energist et le fait qu'elles viennent toutes de la lune des illusions, la lune mystique, créée par le peuple d'Atlantis. Elles arrivent quand vont survenir des grands bouleversements sur Gaïa. Tous les habitants de Gaïa connaissent le contenu des prophéties. La plus connue et la plus crainte est l'avant-dernière prophétie, celle de la destruction ou de la rédemption de Gaïa, s'il venait le jour de l'union d'un dragon et d'une magicienne. Le destin de leur monde dépendrait du coeur du dragon.
Mais fort heureusement ou malheureusement les dragons et les magiciennes étaient rarissimes à l'époque où la prophétie avait été faite, ils étaient encore plus rares depuis. Les habitants de Gaïa pensaient même qu'ils étaient des légendes.
Van resta toute la nuit éveillé, il contemplait le portrait de Mïko en pensant à la jeune fille de son rêve. Sora le laissa faire, Van était têtu.
*****************************
Tokyo, Hitomi, 14 ans jeune lycéenne, essaye de battre son propre record, le 100 mètres en moins de 13 secondes. Elle est devenue une jeune fille très sportive, elle pratique assidûment l'athlétisme et le judo. Sa grand-mère lui avait offert ses premières leçons, elle était ceinture marron. Elle n'est pas la meilleure élève de sa promotion mais elle fait partie des 10 premiers.
Hukari, la meilleure amie d'Hitomi l'encourage sur les gradins du stade. Hitomi fixe son regard sur l'arrivée sur laquelle se trouve son ami Amano qui chronomètre. A chaque foulée, le pendentif offert par sa défunte grand-mère pour ses 10 ans semble luire d'un éclat inhabituel. Elle ne parvint pas à battre son record mais elle n'était pas déçue, c'est pour une prochaine fois.
Après son entraînement, les trois amis se rendirent dans leur café préféré. Hukari aimait beaucoup Amano, mais jamais elle n'avait osé lui avouer. Elle s'était juré qu'aujourd'hui, elle lui ferait sa déclaration. Hitomi l'accompagnait pour la soutenir dans cette entreprise. Hitomi pour aider Hukari, proposa de faire une balade dans le parc. Amano avait l'air ravi de la proposition.
Les jeunes gens plaisantèrent beaucoup sur le chemin du parc. Arrivés au bord du lac, soudain, Hitomi prétexta qu'elle avait une petite pierre dans sa chaussure, elle boita jusqu'à un banc. Elle demanda à ses amis de poursuivre sans elle, elle les rattraperait plus tard. Hukari regarda en arrière, l'air affolé, mais Hitomi lui fit un clin d'oeil.
Elle les regardait s'éloigner, en espérant que cela marche pour son amie. Ils étaient assez loin, pourtant elle pouvait encore les voir. Elle sourit quand elle vit qu'Amano fit le premier pas, il avait pris la main de Hukari pour marcher avec elle. Et un peu plus loin, Hukari avait du lui déclaré sa flamme, elles les vit qui s'enlaçaient.
Hitomi se leva, et pris la direction opposée à celle prise par ses amis. Elle soupira « Moi aussi, je voudrais... » mais elle ne fini pas sa phrase. Son sac de sport était lourd, il y avait son équipement de sport, sa trousse de toilette, son sac de cours avec une tonne de livres des livres scolaires et ceux dont elle avait besoin pour un exposé, des photos, un recueil de morceaux choisis de poèmes, son lecteur laser, ses disques préfères... Hukari l'avait parfois comparé Hitomi a une tortue, elle portait sa maison sur le dos.
Perdue dans ses pensées, elle ne voyait pas que son pendentif luisait, et ses pas la conduisait vers le Torii du lac. Un Torii au bord d'un lac, quelle idée ! avait-elle souvent pensé.
Soudain, elle s'arrêta net, son pendentif brillait tant, elle se trouvait juste en face du Torii. L'eau se troubla entre les deux poteaux du Torii. Il lui semblait qu'à travers les poteaux se dessinait une forme humaine. La nuit était tombée depuis une demi-heure. Le même phénomène se passait de l'autre coté du Torii. L'image cessa d'être trouble.
Ils se virent.
Hitomi regardait le jeune homme qui était de l'autre coté, il avait la même taille qu'elle, ses cheveux noirs étaient ébouriffés par la brise. Il avait des yeux magnifiques, elle ne pouvait détacher son regard du sien. A sa taille pendait le fourreau d'une longue épée. Derrière lui, il y avait deux lunes dans le ciel. La clarté des lunes, illuminait sa peau bronzée.
Hitomi murmura en souriant « Gaïa... » Elle avança dans l'eau.
Van regardait la jeune fille qui s'avançait doucement, elle était telle qu'il l'avait rêvé, non elle était bien mieux que dans son rêve. Ses cheveux châtains clairs étaient coupés courts un peu comme ceux d'un garçon, mais cela lui allait bien. Tout comme les vêtements bizarres qu'elle portait. Ses yeux avaient une couleur verte inhabituelle, aussi verts que ceux des jeunes pousses au printemps, ils étaient constellés de petites particules d'or. Elle avait un regard magnétique et en même temps très doux et innocent.
Van tendit alors sa main vers la merveilleuse apparition, elle fit de même.
Un pas, puis un autre, et leurs mains se touchèrent en un contact très doux, comme dans le rêve. Mais là, Van pouvait sentir la douceur de la main de la jeune fille. Hitomi qu'en à elle pouvait ressentir la force et la chaleur de la main de l'apparition. Hitomi fit encore un pas, elle venait de franchir le Torii en ayant ses yeux rivés à ceux du jeune homme. Ils se regardèrent sans se parler. Mais la magie du moment cessa quand, Merle cria qu'une troupe de Zaïbacher arrivait vers le Torii. Merle ordonna à Van du fuir immédiatement. Elle s'occuperait de la troupe avec Vargas.
Van fit monter la jeune fille avec lui. Et ils partirent au galop. Hitomi ne comprenait pas ce qui arrivait. Elle sentait, la chaleur du jeune homme contre son dos, il sentait bon, une odeur inconnue, c'était boisé mais très doux, un peu comme le parfum du vent. Sans trop savoir comment, elle perdit alors conscience dans les bras du jeune homme.
Van passa alors au triple galop, il était très inquiet pour la jeune fille. Arrivé au palais, elle était toujours sans connaissance. Il la porta alors dans une des chambre du palais, celle juste à coté de la sienne et il fit venir Sora. Pour qu'elle veille sur elle. Il alla chercher le sac de la jeune fille, qui était très lourd.
Merle et Vargas arrivèrent enfin, ils avaient une très mauvaise nouvelle. Les hommes de Zaïbacher avaient détruit le Torii. Qu'elle allait être la réaction de la prophétesse quand elle saura que le Torii été détruit.
Van et Merle retournèrent dans la chambre de la jeune prophétesse. Van expliqua la situation à Sora.
« - Elle ne va pas pouvoir repartir alors ? demanda Sora inquiète.
- Je l'ignore, il faudrait en savoir plus, Dryden Fassa pourra nous aider.
- Elle est bien jeune, constata Sora, et tu avais raison elle ressemble à Mïko.
- Elle est pourtant très différente, assura Van en la regardant »
Sora et Merle ne voyaient pas trop de différences pourtant, mais elles préférèrent se taire.
Sora pris la main de la prophétesse.
« -Réveillez-vous, s'il vous plait ... lui dit elle »
Hitomi cligna des yeux, et en voyant le visage irisé de Sora, elle referma aussitôt ses yeux.
« - Je dois rêver, soupira Hitomi,
- Je craint que non, fit Van, il avait une voix très douce pour quelqu'un qui avait son allure.
- Je rêve, répéta Hitomi une main sur son front, elle voyait un être splendide qui ressemblait à une fée, une fille chat d'allure sauvage, et le jeune homme du Torii .
- Vous êtes sur Gaïa, jeune Prophétesse, lui dit Sora.
- Gaïa, Prophétesse ? fit incrédule Hitomi assise sur le lit, c'est impossible, c'est un conte de fée, je rêve de l'histoire de Grand-mère.
- Vous ne rêvez pas, lui dit Van en lui prenant la main, vous êtes sur Gaïa, si vous rêviez pourriez vous sentir ma main dans la votre ?
Van la regardait dans les yeux, il s'assit au bord du lit, Hitomi se souvenait de la chaleur de sa main au Torii, il s'agissait de la même chaleur. Hitomi rougit. Van continua.
« - J'ai une très mauvaise nouvelle, le Torii à été détruit par Zaïbacher et.... Van s'interrompit immédiatement. Les yeux de la jeune fille étaient remplis de larmes.
- Vous voulez dire que je ne pourrais pas repartir ?
- Je l'ignore, répondit Van sincèrement, il existe probablement un autre moyen, on trouvera, promis Van. »
Hitomi fondit en larmes, la voilà bloquée dans le monde des contes de son enfance. Van était gêné, la jeune fille pleurait dans ses bras. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de situations, il ne savait pas quoi faire. Il attendit qu'elle arrête.
Elle inspira, et essaya de contrôler la panique qui grandissait en elle.
« - Où suis-je sur Gaïa ?
- A Fanélia, répondit Van, Je suis le Roi Van Slandar de Fanel de Fanélia, voici la Princesse Sora, et Merle, la chef de ma garde personnelle.
- Vous êtes le roi ? s'écria Hitomi en le relâchant, je m'excuse pour ma conduite, je... Van l'interrompit,
- Ce n'est rien, mais nous voudrions savoir qui vous êtes,
- Je m'appelle Hitomi Kanzaki, je suis la petite-fille de Mïko. Tutoyez-moi, s'il vous plait.
- Hé bien Hitomi, tu es la bienvenue dans mon palais, ici tous mes amis me tutoient, fait de même. Il faut que tu sache une chose, personne ne dois savoir que tu viens de la lune des Illusions et que tu es la prophétesse. C'est pour ta sécurité ; Hitomi acquiesça, Sora et Merle vont te trouver des vêtements moins voyants que ceux que tu portes. Il faut que j'aille au Conseil royal. A tout à l'heure ». Van quitta la pièce.
Sora ouvrit alors une armoire à la recherche de vêtements à la taille d'Hitomi. Elle déposa une sélection de quelques vêtements qui soit dit en passant étaient tous plus beaux les uns que les autres. Hitomi compris alors que sur Gaïa le port de la robe longue semblait obligatoire. Sora lui proposa alors de choisir ce qu'elle allait porter. Pauvre Hitomi, elle était perplexe tout ses vêtements étaient réellement somptueux, alors pourquoi le roi Van portait des vêtements aussi ordinaires ? Il était le roi, non ? Hitomi soupira :
« - Princesse Sora, commença-t-elle....
- Sora, corrigea la Princesse,
- C'est beaucoup trop beau comme vêtements, je n'ai pas l'habitude de ce genre de vêtements, vous n'auriez pas quelque chose de plus simple ?
Sora plissa les yeux :
- Plus simple, répéta-t-elle, oui je pense qu'on va trouver »
Sora retourna dans l'armoire, elle en sorti une robe longue d'une couleur parme clair, en soie, elle était d'une coupe plutôt simple en comparaison des autres. La robe avait des manches longues évasées en bas, sur la moitié de la manche, il y avait un système avec un ruban pour froncer les manches. Le col de la robe en forme d'arrondi était rehaussé d'une bordure en petite dentelle blanche.
« - C'est une très jolie robe , fit Hitomi,
- A la bonne heure, souri Sora, je suis sûre qu'elle vous ira à merveille »
Derrière le paravent, Hitomi demanda :
« - Vous êtes loin du royaume de Fairie, remarqua Hitomi,
- Le royaume et le peuple Fairie n'existent plus Hitomi, répondit tristement Sora, je suis la dernière représentante de mon peuple. Dorinkirk et son fils Dilandeau, les chefs de Zaïbacher ont envahis tout l'Est de Gaïa, c'est une guerre sans merci.
- Je suis désolée, j'ignorais cela, je ne voulais pas vous blesser,
- Je le sais, vous ne pouviez pas savoir cela,
- Pardon, j'ai une question, vous parlez de Dorinkirk, mais ma grand-mère m'a dit qu'il était très vieux. Il ne s'agit pas du même Dorinkirk ?
- Si, malheureusement, il doit sa très longue vie à la machine à laquelle il est relié. Il doit avoir plus de 600 ans. Je me demande comment il a pu avoir un fils.
Sora changea de sujet, « - Alors et cette robe ?
- Je n'ai pas l'habitude de ce genre de vêtement, je me sent gauche à l'intérieur, avoua Hitomi.»
Elle sorti de derrière du paravent.
« - Elle vous va à ravir, c'est parfait, j'ai trouvé des chaussures à votre taille. »
Hitomi enfila les bottines, Merle vit que quelque chose n'allait pas, elle trouva c'était le pendentif ! Il fallait le cacher.
Merle dénicha un bijou en forme de croix, la pierre était sertie à l'arrière de la croix, elle ôta la pierre et plaça la pierre du pendentif d'Hitomi à la place, même la pointe en or entrait dans la monture. Merle referma les griffes du bijou et enfila la croix sur la chaîne en or d'Hitomi. Le résultat était très réussi. Merle lui donna également une dague en argent avec son fourreau, la poignée était formée par un dragon sculptée. Elle avait une lanière fine en cuir qui était réglable.
Elle partirent toutes les trois en direction de la galerie des prophétesses, pour y attendre Van. Van ne fut pas long à venir. Il était accompagné par un homme très musclé de haute taille, plus 2 mètres de haut, assez âgé environs 55 ans, il était brun. Il avait l'air farouche, cet air été renforcé par les nombreuses cicatrices qu'il avait sur les bras et le visage.
Van avait l'air surpris par la « transformation » d'Hitomi, mais il ne fit aucun commentaire, ce n'était pas son genre.
« - Nous devons nous rendre de toute urgence à Asturia, le Roi Aston Grava veut nous voir, mais son messager ne nous dit pas pourquoi. Vargas est d'accord pour garder le royaume pendant notre absence.
- Notre absence ? fit Sora surprise
- Notre absence, oui car tu viens avec moi ainsi que Merle. »
Hitomi avait du faire quelque chose car Van se tourna aussitôt vers elle, elle avait du faire sentir qu'on l'avait un peu oubliée dans cette affaire.
« - Bien évidemment, Hitomi tu viens avec nous, j'ai pris la décision de trouver un moyen pour te rendre à ton monde, et tout le temps que tu seras sur Gaïa, je te protègerais au péril de ma vie s'il le faut, et pour cela où tu iras, j'y irais. Et inversement, évidemment. J'en fait le serment. »
Hitomi n'en demandais pas tant, et elle avait l'impression que c'était elle qui devrait suivre Van et non le contraire. Vargas avait dû lire ses pensées car il souriait en hochant la tête.
*****************************
