Chapitre 2 : en route pour Asturia

A bord du carrosse royal, Hitomi contemplait le paysage qui défilait sous ses yeux, une demi-journée à peine venait de s'écouler depuis les évènements qui s'étaient déroulés dans la galerie des prophétesses.

Merle semblait inquiète, car Hitomi pouvait trahir à tout instant le fait qu'elle n'était pas de Gaïa, elle lui faisait toutes sortes de recommandations.

Pendant ce temps, Sora lissait un livre traitant des prophétesses, elle essayait d'en savoir plus. Mais pour l'instant, elle n'avait rien trouvé de réellement probant sur la question.

Van surveillait le carrosse depuis les airs, il était à bord de ce qu'il appelait l'Escaflowne. Un engin blanc en forme de dragon. Il le pilotait debout. Hitomi regardait Van voler à bord de l'Escaflowne. Soudain, il cria :

« - Suivez-moi, il y a un problème là bas. »

Van arriva rapidement sur les lieux du problème. Un Guymelef bleu, d'Asturia, combattait quatre Guymelefs de Zaïbacher. Le combat était inégal. Van décida de lui porter secours. Il fit passer l'Escaflowne de position dragon à la position armure de combat. Il se lança dans la bataille. Le pilote du Guymelef bleu était un combattant hors paire, et avec l'aide de Van, ils réussirent, très rapidement, à mettre hors d'état de nuire les soldats Zaïbacher.

Les deux victorieux pilotes sortirent de leurs armures géantes. Van fut surpris de constater que le pilote du Guymelef bleu, était un chevalier céleste d'Asturia, la crème de la crème des chevaliers. Il portait le très élégant uniforme bleu marine des chevaliers de son ordre. Il avait très fière allure. Il était de grande taille, plutôt mince, il avait l'air de ne pas avoir plus d'une trentaine d'année. Il avait de magnifiques longs cheveux blonds que de nombreuses femmes lui envieraient. Van s'approcha de lui, il fit passer dans les yeux bleus du chevalier un éclair de surprise, dû à la jeunesse de son allié imprévu.

« - Je vous remercie pour votre aide, je suis le chevalier céleste, Allen Crusade Schezar, à qui ai-je l'honneur, sa voix était très chaleureuse.

- Ce n'était rien, je suis le Roi Van Slandar de Fanel, roi de Fanélia, lui dit Van, il avait décliné son titre en entier car le chevalier avait fait de même.

- Alors, voici donc le légendaire Escaflowne construit par Hispano, fit Allen admiratif.

- En effet, c'est lui, mais je crois voir que votre Guymelef n'est pas ordinaire non plus,

- Oui, c'est vrai, vous observateur, le Shéhérazade a été modifié par mon mécanicien, José le Panda, dit Jo. En parlant de mon équipage, voilà le Crusade, mon vaisseau qui vient. Nous retournons à Pallas la capitale d'Asturia.

- Ah oui ? C'est justement là que nous devons aller, le carrosse royal ne devrait plus tarder lui non plus, fit Van.

- Si vous le souhaitez Majesté, le Crusade vous conduira à bon port rapidement, vous êtes le bienvenu, proposa Allen,

- J'accepte votre offre, fit Van »

Le carrosse s'arrêta, et ses occupantes en descendirent.

« - Tout va bien Van, demanda Sora inquiète, tu n'as rien ?

- Mais non, Sora, rassures-toi. Voici le chevalier céleste Allen Crusade Shezar, il nous propose de nous conduire jusqu'à Asturia dans son vaisseau.

- Nous vous remercions, dit Sora, en s'inclinant,

- Chevalier, voici la Princesse Sora de Fairie, Merle la chef de ma garde personnelle....

Van s'interrompit, le temps qu'Allen fasse un baise-main aux jeunes filles, il fit un compliment sur la beauté radieuse de Sora qui le remercia, à Merle, qu'il connaissait de réputation, il lui fit un compliment sur son adresse, puis vient le tour d'Hitomi. Van repris la parole :

- et voici, Hitomi Kanzaki, la nouvelle Grande Prêtresse du Temple de la Lune Mystique de Fanélia, Van avait dit ça avec un éclair de satisfaction dans le regard. En effet, Allen avait relâché immédiatement la main d'Hitomi, à laquelle il s'apprêtait à faire un baise-main. Il S'inclina respectueusement devant elle à la place.

- C'est réel honneur pour moi de vous rencontrer, grande Prêtresse, votre grande sagesse est contredite par votre grande jeunesse.

Hitomi ne comprenait pas ce total revirement de comportement. Merle cachait un fou rire derrière une quinte de toux. Sora resta impassible.

Pour se donner contenance, Allen proposa aux jeunes filles de rester sur le pont supérieur du Crusade, pour pouvoir admirer la vue.

Sur le pont supérieur, Hitomi était toujours intriguée par la réaction du chevalier. Elle demanda à Sora :

- Qu'est ce qu'une Grande Prêtresse ?

- Le peuple d'Atlantis a crée par la seule force de leur volonté la Lune des Illusions, la Terre, à Fanélia un temple : le temple de la Lune des Illusions ou le temple de la lune mystique si tu préfères a été crée pour célébrer la mémoire du peuple d'Atlantis et adorer la Lune des Illusions. La Grande Prêtresse est à la tête de cet ordre. Si Van a choisi de te faire passer pour la Grande Prêtresse c'est qu'il doit avoir une raison.

- Mais le Chevalier, sa réaction ?

- Ah ta Grand-mère ne t'as rien dit ? s'étonna Sora

Hitomi fit non de la tête.

- Hé bien, les Grandes Prêtresses l'ordre de la lune mystique sont soumise à des règles très strictes de discipline. La plus stricte et la plus connue sur Gaïa est qu'elles n'étaient pas autorisées à se marier. Puis cette règle a été assouplie. L'homme qui souhaitait s'unir à l'une d'elles de gré ou de force le pouvait, mais après un jour et une nuit il mourrait décapité....

- Décapité ! s'exclama Hitomi qui comprenait la réaction du chevalier.

Merle éclata de rire franchement sur le pont.

- Van a assoupli encore la règle, mais il semble que personne ne le sache sur Gaïa. Actuellement le Roi peut autoriser le mariage, il n'y a plus de décapitation. Tu connaît même une personne mariée avec une Grande Prêtresse.

- Qui ? demanda Hitomi.

- Vargas est l'époux de Séléna. C'est à cause d'eux que Van a modifié la règle. Vargas quand il était plus jeune a risqué sa vie pour celle de Séléna qu'il était chargé de protégé. Il a même frôlé la mort pour elle. Ils passaient pour être de bons amis, car ni l'un ni l'autre n'auraient voulu subir ou voir subir le châtiment. Et ni l'un ni l'autre ne voulait s'avouer leurs sentiments. Van, à l'age de 5 ans, a ordonné à Vargas d'épouser la Grande Prêtresse et lui a assuré qu'il n'y aurait plus jamais de décapitation. Ils ont obéit avec un évident plaisir. Tu vois tu n'as rien à craindre.

- Je dois faire quelque chose de spécial, demanda Hitomi.

- Non, je ne pense pas, peut-être prendre un air plus réservé.

Merle louait à voix haute l'idée de Van.

Le second d'Allen, Gades monta sur le pont pour leur annoncer leur arrivée prochaine à Pallas. L'homme était grand et brun au cheveux coupés très courts. Il avait les yeux aussi bleu que ceux d'Allen mais sa peau était aussi bronzée que celle de Van

*********

La jeune Princesse Elise, âgée de 19 ans pleurait dans sa chambre. Dilandeau venait de la demander officiellement en mariage.

Elle se souvenait de sa première et unique rencontre avec lui. C'était lors d'un voyage protocolaire à Asgard, elle devait avoir 14 ou 15 ans. Mirana et elle devaient rendre leur hommage au nouveau roi. Aston avait dû décliné l'invitation.

Elise avait oublié la raison pour laquelle elle s'était retrouvée seule dans les jardins du palais, c'était contraire au protocole.

Elle était assise sur un banc de pierre, admirant le soleil couchant dans le magnifique jardin du palais. La brise était légère et elle embaumait. Le tableau était idyllique. Mais sans le savoir elle faisait partie de ce tableau elle aussi pour Dilandeau. Il avait du l'observer depuis longtemps avant de s'approcher d'elle.

« - Bonsoir, Princesse Elise Aston. »

Elle ne l'avait pas du tout entendu approcher, elle était surprise et elle ne connaissait pas cet homme au regard rouge. Un albinos. Il la mettait mal a l'aise.

« -Bonsoir, Monsieur ?... dit Elise sur le ton le plus aimable qu'elle pouvait prendre

- Dilandeau Albatou. Fils de l'Empereur Dorinkirk. »

Le sang d'Elise se figea dans ses veines, et son estomac se noua. Un meurtrier, un boucher voilà tout ce que cet homme était. Elise avait une furieuse envie de fuir.

Il lui tendit une rose aux pétales veloutés rouge foncé mais dont les revers étaient blancs comme la neige.

« - La réputation des Princesses Aston n'est pas usurpée, cette rose pâlit à la vue de votre innocente beauté. »

Elise pensa de nouveau a fuir, tout de cet homme la dégoûtait, ses traits trop parfaits, sa peau trop pâle, sa voix doucereuse.

Elle dû accepter la rose, mais elle ne dit rien, pour éviter tout contact physique avec lui, elle pris la rose plus haut. Une épine la piqua et la sang coula. Dilandeau remarqua cela, elle avait vu dans ses yeux comme du plaisir et de la folie mélangés.

« - Cette fleur était jalouse de vous, je vais arranger cela »

Il lui prit la main qui était blessée. Le contact était désagréable au possible, il voulait porter le pouce ensanglanté à sa bouche pour en aspirer le sang. Quelle horreur songea Elise. Elle luttait contre la vague de panique qui montait en elle. Ce boucher n'aillait pas lui faire ça ! Elle dégagea sa main de l'étau de la sienne, par miracle.

« - Ce n'est rien, c'est une petite blessure de rien, dit Elise d'une voix mal assurée.

- Vous avez l'air si fragile Princesse Elise, si fragile que le vent même léger pourrait vous briser. Mais cela Princesse bien des personnes ont dû vous le dire. Il y a quelque chose en vous qui m'attire. Mais quoi ? Vos yeux ? Votre petit visage ? Votre vulnérabilité ? Hum, votre innocence ? Je ne saurais le dire... »

Dilandeau pris le petit visage d'Elise dans ses mains, il la contemplait. Elise faisait tout ce qu'elle pouvait pour garder son calme, elle soutenait le regard rouge elle savait que si elle baissait un instant seulement les yeux la situation serait encore pire. Il approcha son visage du sien, il allait l'embrasser, à cette idée tout l'être d'Elise se révolta.

Elle posa ses mains sur la poitrine de Dilandeau et se concentra de toutes ses force « Que son sang arrête de circuler, qu `il perde conscience, pensa-t-elle ». A cette époque, Elise maîtrisait mal son pouvoir. Les lèvres de Dilandeau touchèrent celles d'Elise, et à l'évidence il voulait plus qu'un baiser. Elise eu un «non » étouffé, tout l'être d'Elise se révolta alors. Et contre toute attente le contact cessa, Dilandeau avait perdu conscience. Elise, les larmes aux yeux et le souffle court, essuya ses lèvres du revers de sa main. « Répugnant, répugnant... ».

Elle se leva et s'enfuit en courant à l'intérieur du Palais, aveuglée par les larmes. Elle percuta Allen, qui déjà à l'époque était un des douze Chevaliers Célestes.

« - Princesse Elise ? Qu'est ce qui ne va pas ? questionna Allen, la main sur son épée,

- Chevalier... souffla Elise »

Allen sorti son épée de son fourreau, et regarda autour de lui à la recherche d'un ennemis à combattre. Mais il ne vit rien.

Elise inspira profondément.

« - Accordez mis une faveur Chevalier, partons de ce palais immédiatement, par pitié, avançons notre départ, pitié, elle sanglotait en disant cela »

Allen ne comprenait toujours pas ce qui se tramait, mais son instinct lui commandait d'obéir à la faveur demandée par Elise.

En 10 minutes, les Princesses Aston étaient dans leur carrosse en direction de Pallas et sur tout le trajet du retour, Elise sanglotait, il fut impossible à Mirana de savoir ce qui n'allait pas.

Ni Allen, ni Mirana ne surent ce qui s'était passé.

La jeune princesse qui était déjà timide et réservé, se referma encore plus, et chaque fois qu'elle avait un devoir à accomplir, elle se renseignait sur les participants.

Dilandeau avait percé son plus grand secret, et la rumeur voulait que Dilandeau soit un dragon. Elise savait qu'il l'a voulait pour réaliser la prophétie et pour cela il avait besoin d'elle. Elle pensa que ce jour là, elle aurait pu faire mourir Dilandeau mais elle chassa rapidement cette idée de sa tête ; elle savait que jamais elle ne pourrait faire cela, ni maintenant, ni jamais. Tout ce qu'elle voulait, c'était pouvoir échapper à ce destin.

*****************************

Le Crusade, le vaisseau du Chevalier Allen Schezar, se posa non loin du palais du Roi Aston.

Pallas est une ville située au bord de la mer, cette ville fit immédiatement pensé Hitomi à la Venise. Oui, Pallas est la jumelle de la ville la plus romantique de la terre. Mais, sur Gaïa, la jumelle n'avait pas l'air mélancolique de sa soeur, Pallas respirait une réelle joie de vivre.

L'équipage et la délégation de Fanélia débarqua. Ils virent arriver au triple galop, une jeune fille blonde. Elle arriva auprès du petit groupe. Hitomi remarqua qu'Allen leva les yeux au ciel et que Gades étouffait un petit rire à la vue de sa réaction.

La jeune fille descendit de sa monture, salua rapidement le petit groupe et se posta devant Allen.

« - Princesse Mirana, salua Allen en s'inclinant,

- Allen, tu es revenu, j'ai eu si peur » Elle lui pris le bras.

La Princesse Mirana, était réellement une très jolie fille, fine et élancée. Elle avait des yeux turquoise, une moue adorable quand elle réprimandait Allen. Ses cheveux long et bouclé étaient noués par un ruban à la hauteur de ses épaules. Elle portait également un ruban en velours sur le front qui était orné d'un saphir en forme de larme. Elle était vêtue d'une espèce de caleçon noir et d'un chemisier blanc. Elle semblait très amoureuse du Chevalier Allen, mais son amour ne semblait pas être réciproque.

« - Princesse Mirana, voici le Roi Van Fanel, la Princesse Sora, Merle la chef de la garde royale, et la Grande Prêtresse de la lune mystique Hitomi.

- Soyez les bienvenus à Pallas, mon père vous attendait, mais pas aussi tôt. Je suis honorer de vous rencontrer, vos Altesses. Je ne pensais pas avoir un jour l'honneur de voir un jour une Grande Prêtresse.

- Elle est un excellent conseiller royal, expliqua Van, mais elle reste soumise aux règles de son ordre.

- Je vois, nous n'avons pas de règles aussi strictes que les votre dans nos temples, continua Mirana.

- Fanélia est fière de ses lois, lui répondit Van.

- Princesse pourriez-vous me prêter votre monture pour que je puisse prévenir le Roi de l'arrivée de ses hôtes.

- Je viens avec toi, fit Mirana qui n'avait pas lâcher le bras du Chevalier.

- Non Princesse, dit doucement Allen, montez plutôt dans le carrosse.

- Oh, pourquoi ? fit elle dépitée

- J'irais plus vite ainsi, dit simplement Allen.

- D'accord, mais je suis sure que tu regrettes déjà, murmura Mirana.

Allen rougi à ce qu'elle venait de lui dire, est-ce que parfois elle se rendait compte de ce qu'elle lui disait ? Elle était réellement incorrigible.

Allen parti au triple galop.

**************

Dans la salle attenante à la salle du trône, le Roi Aston recevait ses invités. C'était la première fois qu'ils se rencontraient.

Le Roi Aston en vint directement au vif du sujet :

« - J'ai eu une vie riche en rebondissement Roi Van, j'ai eu trois reines, et toutes m'ont données des filles, l'ainée Marlène est morte en mettant au monde le Roi Cid de Field, ma deuxième fille est Mirana, et la dernière Elise est une jeune fille spéciale tout comme sa mère elle est une magicienne. Si je vous ai fait venir, c'est que Fanélia est le royaume où il y a le plus d'informations disponibles sur les prophétesse.

- Que voulez-vous savoir exactement Roi Aston, demanda Sora, qui voyait où il voulait en venir.

- Est-ce que Dilandeau est un Dragon ?

- Il l'est, je l'ai vu de mes propres yeux quand j'étais enfant. La voix de Sora était pratiquement étranglée par la douleur.

- J'ai un énorme problème, il poursuit de ses assiduités ma fille Elise, et il l'a demandé officiellement en mariage.

- Mon Dieu, s'exclama Van, la prophétie ! Il faut empêcher cela.

- Un refus, sera considéré comme une déclaration de guerre, et accepter serait la fin de tout, déclara sombrement Aston.

L'esprit d'Hitomi fonctionnait à 200 à l'heure.

- Est-ce que la Princesse Elise ne pourrait pas s'unir à quelqu'un d'autre ? suggéra Hitomi.

- Elise a refusé tout ses prétendants, elle est d'une nature timide, dit Mirana,

- Elle pourrait être enlevée par un amoureux transi alors ? continua Hitomi.

- Non, pas d'amoureux transi non plus pas à ma connaissance, mais il y a un moyen, fit Mirana, je pourrais m'opposer publiquement à ce mariage, et demander à Allen de m'aider à sauver ma soeur. Nous pourrions nous enfuire tous les trois en public et avec grand fracas. Par ce biais, il n'y aura pas d'insulte directe.

- Je n'aime pas cette idée, fit Allen, au nom de quoi j'obéirais à un tel ordre ?

- Ce n'est pas un ordre, et puis je pourrais te promettre publiquement de t'épouser en échange... déclara sur le ton de la plaisanterie Mirana

Allen leva les yeux au ciel en signe de desepoir.

- Quelqu'un à une autre idée ? fit Aston.

- Je pourrais tuer Dilandeau, le provoquer un duel, j'ai suffissement de raisons pour ça, commença Allen.

- Je sais qu'il est le responsable de l'extermination de votre famille Chevalier, mais cela n'est pas une solution acceptable non plus. Vous conduiriez pas ce biais Asturia seule à la guerre.

- Le problème, remarqua Van, c'est que personne ne veut s'allier contre Zaïbacher, tout ça à cause d'un problème de leadership. En tout cas, je ne resterais pas impassible, si un des royaume encore libre était envahi pas Zaïbacher , je ne tourne pas le dos à mes ennemis, promis Van. On va suivre le plan de la Princesse Mirana, même si je pense que ce n'est ni la meilleure solution, ni la pire. Il faudra que je me rende ensuite à Field pour y retrouver Dryden, j'ai besoin de son aide. Après je vous cacherais dans mon palais.

Mirana sourit.

« - Cid est mon neveu, il pourra peut être nous accueillir également.

- Il faut trouver une excuse pour notre visite ici, remarqua Sora.

- C'est exact, dit Aston, je pense avoir trouvé, comme nous avons la chance d'avoir une Grande Prêtresse de la Lune Mystique, nous pourrions bénir la nouvelle statue de notre temple.

- C'est une excellente idée, approuva Van, nous pourrions faire cela demain et repartir sitôt après. »

Hitomi fit un effort surhumain pour ne pas protester, Sora lui pris la main et lui murmura de ne pas s'inquiéter car ce qu'on lui demandait était facile et qu'elle savait quoi faire. Elle lui expliquerait quoi faire pendant la nuit.

En effet, c'était plutôt facile, la Grande Prêtresse ne préside pas la cérémonie. Elle couvre de fleurs la statue et l'asperge d'eau sacrée, puis elle lui fait offrande de bâtons d'encens. La Prêtresse s'agenouille devant la statue et elle récite un mentra (une phrase simple répétée des milliers de fois). La foule dépose des fleurs ou autres offrandes devant la statue et la Prêtresse.

Le lendemain, Hitomi était derrière un paravent et Sora lui tendit le costume de cérémonie ;

« - C'est ça que je dois mettre ! s'exclama-t-elle presque desepérée.

- Il me semble, les coutumes à Pallas semblent différentes, remarqua Sora

- Je ne peux pas sortir comme ça, s'écria Hitomi en sortant de derrière du paravent.

- Non, rassura Sora, il manque les fleurs. »

Sora passa aux poignets et aux chevilles d'Hitomi, des petits bracelets de fleurs blanches au très doux parfum. Pour finir, elle lui déposa une couronne des même petites fleurs sur la tête.

Elle l'observa un instant et décréta que c'était parfait. Hitomi était affreusement gênée mais elles sortirent toutes les deux. Van les attendait patiemment dans le couloir regardant le bout de ses bottes, il avait revêtu un pantalon noir moulant, une chemise blanche et une sorte de très long manteau noir fait dans une matière souple et légère. Il portait sur le coté l'épée royale de Fanélia dont il ne se séparait jamais.

Quand, il releva les yeux vers les jeunes filles, il resta presque bouche bée.

Hitomi était resplendissante, elle portait en plus des fleurs, une robe légère en soie blanche qui était échancrée des deux cotés jusqu'au milieu des cuisses, à chaque pas qu'elle faisait elle révélait ses longues jambes fines. Le bustier sans brettelle de sa robe était en or, il était en filigrane très ouvragé rehaussé de petites pierres précieuses. Le bustier laissait son dos nu laissant ainsi apparaître une peau satinée de couleur miel clair. Elle rougissait de manière charmante, seul le haut de des pommettes étaient rose. Elle jouait nerveusement avec le pento dissimulé dans la croix.

« - Van, je t'en supplie dit leur la vérité, murmura Hitomi

- Je ne peux pas, tu le sais, mais je dois dire que je n'ai jamais vu une prêtresse telle que toi, lui répondit-il doucement. Prend mon bras s'il te plait. Je dois te conduire au temple, on va y aller sur un petit esquif. »

Hitomi lui laissa prendre son bras, elle frissonna légèrement au contact de la main de Van sur son bras. Son coeur battait plus vite.

« - Tu as froid ? demanda Van inquiet »

Hitomi fit non de la tête, incapable de répondre.

« - Tu n'as pas de raison d'avoir peur, tu es avec moi. Tu verras tout va bien ce passer. Lui dit Van sur un ton qu'il voulait rassurant.

- Je sais, bredouilla-t-elle »

Van lui tapota gentiment le bras pour la rassurer. Mais lui même était troublé. Son coeur battait à tout rompre, et la tête lui tournait un peu. C'était un sentiment très étrange et agréable à la fois. Il pensait que ce devait être le parfum des fleurs que portait Hitomi.

« - Relèves la tête et souris Hitomi, s'il te plait, conseilla Van

- Je vais essayer »

Elle inspira profondément, elle releva la tête d'une façon digne, mais son sourire resta léger. Van avait l'air satisfait, et il lui décrocha un sourire très doux. C'était la première fois que Van lui souriait et quand il déniait sourire tout son visage s'éclairait. Le coeur d'Hitomi fit un grand bond dans sa poitrine.

L'esquif était une gondole, Van sauta le premier dedans, et il tendit la main à Hitomi pour la faire monter. Hitomi faillit les faire chavirer, elle se rattrapa de justesse à Van. Van lui dit de rester debout car il le fallait, et lui conseilla de se tenir à lui ce qu'elle aurait fait sans qu'on lui demande car elle n'avait pas le pied marin. Van qu'en à lui semblait beaucoup apprécier cette balade. Il lui expliqua que c'était la première fois qu'il montait dans un bateau et qu'il trouvait cela très agréable. En effet, Hitomi elle même appréciait le doux balancement du frêle esquif. C'était un peu comme danser sur place mais sans bouger.

La place du temple était noire de monde. Pourtant tous s'écartèrent avec respect pour laisser passer le Roi Van et la Grande Prêtresse Hitomi. La foule appréciait visiblement le jeune Roi Van et la jolie Prêtresse et Van saluait la foule avec Hitomi qui parvenait enfin à sourire vraiment.

La cérémonie se déroula sans encombre. Le Roi Aston se déclara très satisfait de cette cérémonie, il n'en n'avait jamais vu une aussi réussie. Il remercia chaleureusement le Roi Van de lui avoir accordé une telle faveur : faire bénir la statue par une aussi belle prêtresse. Il lui conseilla également de changer cette loi injuste concernant les Grandes Prêtresse, selon lui des femmes aussi belles que la jeune Hitomi méritent mieux qu'un seul jour et une seule nuit de mariage. Van lui dit qu'il réfléchirait à la question.

La délégation de Fanélia quitta Pallas et se rendit au lieu convenu avec Allen, le lieu de leur première rencontre. Le Crusade s'y trouvait déjà, alors qu'officiellement, il était parti vers Asgard en quête de pièces détachées pour le Shéhérazade.

Au palais, lors du repas du soir, le Roi Aston déclara sombrement qu'il acceptait la demande en mariage de Dilandeau. Elise qui n'était pas au courant du plan de Mirana, fondit immédiatement en larmes. Mirana protesta vivement, pour elle il était hors de question de permettre cela. Elle pris Allen en témoin, qui évidemment détestait de façon notoire Dilandeau, il fallait selon elle, empêcher cette folie. Elle ordonna à Allen de l'aider à mettre Elise en lieu sûr, en échange, elle promettait à Allen sa main. Allen accepta.

Les trois jeunes gens, sortirent courant du palais en direction du Shéhérazade, et Allen pris les deux jeunes filles dans la main gauche de son Guymelf, et dans la main droite son épée.

Il brisa quelques murs pour faire bonne mesure. Et il s'enfuit en direction du lieu de rendez-vous. Elise était abasourdie, mais elle se rassura en voyant sa soeur qui lui souriait. Mirana lui confia alors que sa fuite était organisée et qu'elle n'avait rien à craindre.