Chapitre 3 : rencontres à Field.

Le jeune Roi Cid Zar Field donnait audience au marchand Dryden Fassa. Le marchand demandait une faveur royale, la protection d'une sirène qui l'avait sauvé de l'esclavage. Il avait acheté a très haut prix et il ne voulait pas qu'elle retombe entre de mauvaises mains. Les eaux territoriales de Field étaient le lieu le plus sûr pour une sirène, à cause de ses barrières de corail. Cid accorda avec plaisir ce qu'il demandait. Le petit Roi n'avait que six ans, il était un petit garçon aux yeux bleu azur, mais il était également la réincarnation de Kamui, un ancien Roi très sage. Deux êtres cohabitaient dans le même corps en parfaite harmonie, deux esprits séparés avec une conscience propre. Quand Kamui prenait la parole, les yeux du petit garçon devenaient entièrement noirs. C'était un phénomène très impressionnant à observer. Mais Kamui laissait le libre arbitre au petit Cid et le petit Cid par lui même était très avisé. Kamui était une sorte de super conseiller. Cid pouvait lui
parler de tout, il n'était jamais seul.

Kamui pris la parole, pour demander pourquoi Dryden avait sauvé la jeune sirène, après tout il était marchand... Dryden expliqua alors, que les êtres dotés d'intelligence n'étaient pas des marchandises. Il est vrai qu'il était marchand, mais jamais il n'aurait accepté de perdre son honneur en faisant ce type de commerce, par ailleurs, il était déjà fort riche et cela grâce à son sens du commerce : un commerce honnête.

Kamui s'amusa de son indignation, il lui demanda alors comment il avait pu devenir aussi riche avec une telle mentalité et un aussi grand coeur. Dryden se contenta de rire et de hausser les épaules. Il ne connaissait pas la réponse. Kamui observa mieux l'homme qui était en face de lui. Il n'était pas vêtu de façon ostentatoire, alors qu'il pouvait se le permettre. Il était de haute taille et musclé. Ses cheveux bruns légèrement ondulés lui caressaient les épaules. Ses yeux bleus étaient cachés derrières de petites lunettes, il brillait dans ses yeux une perpétuelle lueur d'intelligence. Il se dégageait de sa personne une grande force physique, mais cette force était discrète. Il n'était pas à proprement parler très beau, il avait par contre beaucoup de charme et il était extrêmement sympathique.

Cid et Dryden se redirent au bord de la plage. Dryden portait dans ses bras la belle sirène, Cid était très impressionné par elle, il n'avait jamais vu un être comme elle. Elle ne semblait pas avoir plus de 10 ans. Elle avait des cheveux verts clairs et ses yeux étaient verts émeraude. Cela contrastait avec sa peau nacrée.

Dryden la déposa délicatement dans l'eau, elle s'immergea et elle pris la parole :

« - Merci à vous deux, je ne sais vraiment pas comment vous remercier...

- En restant libre et heureuse, lui répondit Dryden »

Cid donna un bracelet à la jeune sirène, il y avait dessus l'insigne de Field.

« - Ceci veux dire que tu es sous ma protection, lui dit Cid, j'aimerais que tu me considères comme un ami,

- Et si jamais tu es reprise, dit que tu es l'amie personnelle de Dryden Fassa, je payerais ta rançon.

- Je vous remercie encore, si tous les humains étaient comme vous, il n'y aurait plus aucun confit.»

Elle serra dans ses bras Dryden et l'embrassa, et elle fit de même avec le petit Cid. Puis elle plongea dans les profondeurs de l'océan.

Dryden vit que le petit Cid était troublé, c'était Cid et non Kamui qui était troublé.

« - Qu'est ce qui ne va pas, votre Altesse ? demanda Dryden,

- Elle m'a embrassé comme jamais personne n'a ..., murmura-t-il

- Je vois, fit Dryden en l'interrompant avec un sourire compréhensif, il faudra peut-être interroger Kamui sur certains sujets, un peu plus tard. Vous avez de la visite regardez, il y a un vaisseau qui s'approche.

- C'est le Crusade ! s'écria Cid ravi, Allen est là !

- Allen Shézar, le Chevalier Céleste ?

- Qui d'autre ? fit Cid étonné par sa question, dépêchons-nous »

Dryden avait entendu parler de lui, il trouvait qu'il ressemblait au Roi Van par bien des cotés, son courage, sa grande habilité en temps que guerrier, ils partageaient aussi les mêmes défauts : impulsifs et tête de mules.

Cid eu la surprise de trouver ses tantes aux cotés d'Allen, mais il fut encore plus surpris de voir le Roi Van Fanel en personne, et bien plus encore de rencontrer une prêtresse de la Lune Mystique. Van lui expliqua qu'Hitomi avait béni une statue à Pallas, et Mirana ajouta que la cérémonie avait été splendide. « Splendide, oui, c'est vrai, pensa Van »

Après une rapide explication de la situation, Cid appris que ses tantes étaient en fuite, il aurait pu leur proposer de les abriter à Field, mais Kamui lui fit remarquer, que le royaume de Field était juste sur le bord de la montagne du Ciel et que de l'autre coté il y avait Zaïbacher. Field n'était pas l'endroit le plus sûr pour Elise.

Van s'approcha de Dryden avec Hitomi, il l'a lui présenta et pour une fois, Hitomi eu la satisfaction de voir une réaction normale à son encontre.

« - Dryden, j'ai besoin de toi, c'est pour une recherche sur les prophétesses, je veux savoir comment elles viennes et disparaissent de Gaïa,

- Si tu veux, fit Dryden sur un ton distrait,

- Tu m'as entendu ? s'assura Van,

- Oui, les prophétesses... dit moi Van, tu vas les cacher dans ton royaume ? demanda-t-il en désignant Allen et les Princesses.

- Oui, bien sûr.

- Les cales de mon cargo sont vides, le Crusade rentrera dedans sans aucun problème.

- C'est une bonne idée, allons en parler à Allen, proposa Van

- Oui, et pour la première fois depuis le début de la conversation, Dryden regarda Van »

Dryden semblait très intéressé par la Princesse Elise, elle était de taille moyenne très fine, ses cheveux châtains foncés étaient portés libres sur les épaules, ils lui arrivaient jusqu'à la taille. Elle avait de grands yeux noisettes mais elle s'obstinait à les garder baissés, sauf quand elle parlait à Cid ou bien aux femmes en général. Elle avait l'air timide et réservée, elle parlait peu mais sa voix était très douce. Elle était tout le contraire de Mirana. Dryden s'y connaissait en nature humaine, il avait tout de suite vu que la jeune et belle princesse avait été blessée, et son instinct lui commandait de tout faire pour aider la jeune fille. Il ne savait pas pourquoi, mais Dryden voulait la protéger, l'aider, et pourquoi pas l'aimer, mais pour cela, il faudrait pourvoir l'approcher.

Plus tard à bord du Cargo, Dryden faisait visiter son vaisseau à tous, il était immense. Dryden eu la satisfaction de voir une étincelle de surprise et de ravissement dans les yeux de la Princesse Elise quand ils arrivèrent à la bibliothèque. Au moins un point commun pensa Dryden.

« - Le Roi Van m'a demandé de faire des recherches sur les prophétesses, j'aurais besoin d'aide, il y a un tel désordre ici, je n'ai jamais eu le temps de classer, fit Dryden sur un ton qu'il voulait anodin,

- Elise est très forte en recherche, lança Mirana sans réfléchir,

- Vous voudriez ? continua Dryden avec un ton qu'il espérait soulagé, dites oui ?. Le coeur de Dryden battait à tout rompre et il pensa en même temps que Dieu bénisse la Princesse Mirana.

- C'est d'accord, répondit Elise,

- Merci infiniment Princesse, nous commencerons ce soir si vous le voulez. Au fait Van, tu as déjà entendu parlé de Ryu ?

- Non.

- Il semble qu'il soit le chef des chimères de toutes les chimères, il semble en plus que c'est un humain, lui répondit Dryden.

- Il pourrait être un précieux allié contre Zaïbacher, sais-tu où le trouver ? demanda Van,

- Sur la frontière de Zaïbacher, mais j'ignore où, lui répondit-t-il.

- Je dois le trouver, il pourrait même être la solution au problème du chef introuvable. »

***************