Tout d'abord je voudrais remercier mes nouveaux lecteurs et les anciens, oh, là, la, j'ai explosé le forfait lecteurs sur un seul chapitre !!! J'ai doublé mon lectorat !!! (rires de plaisir) Merci infiniment, je dois encore remercier une personne personnellement (si on laisse une adresse mail, ou une review signée).

Dans le chapitre précèdent nous avons vu Mirana et Allen en très mauvaise posture, que va-t-il arriver par la suite ? Nous allons à présent voir ce que font Merle et Gades dans la forêt c'est un chapitre très court…(petit clin d'œil : désolée c'est une private joke : « Moi mère de cinq enfants, moi pas travailler dans la forêt !!!» lol, mdr, …^_~)

Ps : pardon encore pour l'orthographe décadente et les fautes qui restent…rires…mais vous vouliez rapidement la suite de l'histoire non ?

Pss : oui, j'aime les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire, ben oui quoi…moi je suis toujours honnête, alors…faites-moi plaisir…Oh, puis pendant que vous y êtes vous avez le droit de lire mes autres histoires (si vous avez l'âge car certaines ont le niveau de censure maxi), cliquez sur mon nom, vous aurez ma page d'auteur. –fin de l'auto promotion. Heu, bien que je ne pense pas que ce tout petit message soit lu par la « Stargame team » : merci infiniment pour m'avoir fait découvrir deux nouvelles séries (F.compo et N.Y.N.Y.)…merci aussi pour tout le reste ^_^ (au fait s'il y a une possibilité d'avoir une statue grandeur nature de Raiden (Jack) ce serait hyper cool de me prévenir mdr !!)

Ouap, fin de la séquence Oscars…. On y va !!!!!

Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation).

*************************************************************************

Chapitre 8 : La forêt de Blu Cent

Cela faisait maintenant trois jours que Merle et Gades parcouraient Blu Cent, nul part ils trouvèrent des traces de camps ou de traces de passages d'humains. Cette forêt semblait déserte…

Si Merle n'appréciait pas Gades, elle n'en montrait plus rien, après tout, elle s'était peut-être fait à l'idée que Van était fort capable de se débrouiller tout seul, qu'il n'avait plus besoin de sa protection… Gades pensait que le problème venait plutôt de la nouvelle Grande Prêtresse…

« - Gades, fit Merle, si tu étais un fugitif de quoi aurait-tu besoin ?

- D'un abri, de chaleur, de nourriture et d'eau…

- C'est juste, ici, tu ne vois rien de spécial ? demanda Merle

- Non, à part des arbres et des buissons, je ne vois rien de spécial…fit Gades perplexe.

- Regardes mieux, tu vois l'arbre là-bas ? A cette époque de l'année il devrait être chargé de fruits…. »

Gades compris, et il regarda mieux autour de lui, beaucoup d'arbres et d'arbustes avaient étés récoltés, ils étaient enfin sur une piste.

Merle proposa d'aller plus loin, ils trouvèrent des arbres encore chargés de fruits.

«  - Nous allons attendre cachés ici, décréta Merle, nous allons faire un nid dans un arbre sans fruit, c'est le coin d'idéal pour voir sans être vu.

- Tu n'as pas une autre idée, protesta Gades, je n'aime pas les hauteurs, j'ai le vertige…

- Tu plaisantes ou quoi ? Tu es un pilote de cargo non ?

- Ce n'est pas la même chose, fit Gades, il existe des marins qui ne savent pas nager, j'ai bien le droit d'avoir le vertige non ?

- J'aurais décidément tout entendu, soupira Merle »

En un clin d'œil, Merle était dans un arbre, elle avait choisi le plus haut, elle entrepris la construction d'un nid en nouant entre elles des branches, puis elle entrelaça de plus petites branches afin de finir son ouvrage, le nid était très résistant. Elle lança alors une corde à Gades qui grippa en protestant.

« - Tu ne pouvais pas choisir un autre arbre ?

- Non, au fait merci d'avoir fait le plein d'eau et de fruits, tu as d'excellentes initiatives,

- Merci, c'est pas un peu trop petit comme cachette ?

- Impossible de faire plus grand, et puis c'est solide tu n'as rien à craindre, fait moi un peu confiance.

- Ce n'est pas une question de confiance, marmonna Gades, tu penses que nous allons attendre longtemps ?

- Oui, j'en ai peur, à mon avis, ils ne doivent pas récolter toujours au même endroit,

- Je te propose de faire des tours de garde : un de nous dort pendant deux heures, puis on veille deux heures à deux, puis l'autre dort deux heures…

- C'est d'accord, tu commences. »

Gades s'assoupit rapidement, il avait l'habitude des tours de gardes. Le nid était tout petit, et Gades avait une grande taille, et le pire c'est qu'il bougeait beaucoup en dormant, pour éviter de l'éveiller, Merle devait se déplacer sans cesse. Ils avaient fini par se retrouver dans les positions les plus étranges, finalement, Merle en eu assez, et elle pris la tête de Gades sur ses cuisses. Elle attendit un nouveau changement de position pour éveiller Gades.

« - Gades, réveilles-toi, fit Merle en lui tapotant sur l'épaule, il ouvrit un oeil

- Il y a quelqu'un ?

- Non, pas encore…

- Je peux te poser une question Merle ? demanda alors Gades

- Oui, bien sur.

- Quand le Roi Van a formé les groupes, pourquoi avoir autant protesté ? fit Gades qui voulait en avoir le cœur net.

- Je suis son chef de garde personnelle, fit Merle

- Tu ne dis pas tout, remarqua Gades.

- Je suis une enfant trouvé par Vargas, j'étais chassée par des humains, et j'ai été sauvée par lui, puis recueillie par Van. Je ne me souviens pas de ma vie avant ça, c'est normal que je veuille protéger ma famille non ? Que je sois inquiète pour eux, c'est un sentiment naturel non ? répondit Merle sur la défensive.

- Moi j'ai cru que tu ne voulais pas faire équipe avec moi car je suis un humain…

- Tu as tord d'avoir cru cela, fit Merle en souriant enfin.

- Merci, je vais te faire un aveu, moi aussi je suis un enfant trouvé, et l'équipage du Crusade est ma famille, mais j'ai compris une chose, si mon envie de les protéger est grande, leur envie de me protéger à leur tour est aussi grande que la mienne.

- Je sais… Van ne m'aurait jamais laissée seule avec quelqu'un qui ne lui inspirait pas confiance.

- Oui, je sais, il n'a fait promettre de te ramener sans une égratignure, fit Gades en souriant. C'est à ton tour de dormir, tu as l'air épuisée. »

Merle fini par s'endormir, pour avoir plus de place, Gades plaça la tête de Merle au creux de son épaule et il passa un bras protecteur autour d'elle. Merle était épuisée, elle était bien trop jeune pour toute cette guerre. Gades décida de la laisser dormir autant qu'elle le souhaitait. Merle avait l'air dans son sommeil si fragile…

Gades montait la garde, mais rien, et cela faisait à présent plus de quatorze heures qu'ils étaient sur l'arbre. Merle s'éveilla enfin, dans les bras de Gades, elle était soudainement gênée.

« - Pardon, j'ignorais…commença Merle

- C'est rien…murmura Gades.

- Combien de temps tu m'as laissé dormir, le soleil va se lever !

- Tu avais besoin de repos, je n'ai rien vu, cette forêt semble abandonnée.

- Nous sommes sur une piste pourtant, mais il va falloir rentrer, Van doit nous attendre, j'ai fait un plan de la forêt, je ne sais pas si cela sera utile.

- Tu veux attendre encore un peu ou partir immédiatement ? demanda Gades.

- Il vaut mieux partir dès à présent ».

A suivre

*************************************************************************

Vlà, chapitre 8 fini, dans le chapitre 9, nous retournerons à Fanélia…Il faut que je trouve du temps pour taper le nouveau chapitre, mais c'est cool, il y a pleins de jours fériés qui arrivent ^______^. A bientôt.

Lilith