Avant tout, je remercie mes nouveaux lecteurs de cette fic (Ika, Pao-chan
et Jessica) et les anciens. Merci infiniment ^_________________^ Et je
remercie aussi Maria et mon Vince pour leur gentille review pour mon autre
histoire.
Pardon encore pour l'orthographe décadente et les fautes qui restent…rires…mais à présent je pense que vous avez l'habitude (ouaip je déteste les accords du participe passé je sais !). Pardon aussi pour mes posts qui sont irréguliers mais cela n'est pas de ma faute.
Ps : oui, j'aime toujours autant les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire, ben oui quoi…moi je suis toujours honnête, alors…faites-moi plaisir…Mode d'emploi : à la fin du chapitre il y a un gros bouton bleu « summit a review » on clique est c'est parti pour le message !
Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas (et au cas où vous l'auriez pas vu : je ne fais pas d'argent avec cette histoire) : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation), Jo n'appartient qu'à lui vu que c'est mon frangin (lol, s'il savait ce que je vais lui faire bientôt : je vais vous le décrire sous son meilleur jour).
*************************************************************************
Chapitre 9 : Révélations à Fanélia.
Les premiers de retour au palais furent Van et Hitomi, ils se rendirent directement à la rencontre de Dryden, Elise et Sora pour connaître les résultats de leurs recherches et leur donner une nouvelle direction dans celle-ci : ils devaient essayer de trouver des écrits sur des rêves complémentaires fait par le rêveur, et ils leurs dirent aussi la grande et belle nouvelle : le fait qu'ils étaient quasiment certains que Ryu était un dragon.
L'espoir renaissait dans les cœurs d'Elise et de Sora.
« - Tu es sûr de ce que tu avances Van ? demanda Sora.
- C'est quasiment certain, on va aller à Blu Cent pour vérifier cela, décréta Van.
- Je viens avec toi, fit Sora très déterminée
- Et moi aussi, fit Elise, il faut que je le voie.
- Et si Elise y va, j'en suis, affirma Dryden. »
Dryden était jaloux, il y avait un autre dragon, mais il n'y avait qu'une seule magicienne pour l'instant, et Elise voulait rencontrer ce Ryu, il savait qu'elle était prête à se sacrifier pour éviter la prophétie, cela voulait dire aussi qu'elle pouvait aussi vouloir la réalisation de celle-ci en s'unissant à Ryu. C'est vrai Ryu était dans le bon camp, mais il ne supportait pas l'idée qu'Elise soit à un autre qu'à lui. Dryden se jura qu'il trouverait une autre magicienne, il voulait sauver Gaïa c'est vrai, mais pas au prix de la perte d'Elise. Une autre femme ferait l'affaire.
Van céda, il accepta qu'il soit accompagné pour aller à Blu Cent.
Gades et Merle arrivèrent en fin de matinée, et ils firent leur rapport à Van, Merle pensa qu'elle allait décevoir Van car ils n'avaient rien trouvé, mais qu'elle avait pris le soin de faire une carte, elle espérait ainsi montrer que son expédition n'était pas aussi vaine. Merle avait la peur de l'échec, elle fut surprise de voir Van la complimenter pour sa présence d'esprit, grâce à cette carte, retrouver le camp serait un jeu d'enfant, car il savait à présent où en était l'entrée.
En sortant Merle regarda Gades qui s'était mis à rire.
« - Qu'est ce qui te fait rire ? demanda Merle
- Toi, tu avais l'air d'une petite fille ayant commis une faute, tu étais très loin de la guerrière que nous connaissons tous. Tu vois bien que Van te fait confiance non ?
- Van est avare en paroles et en compliments, c'est vrai. Hé ! Mais tu es injuste, j'ai pas l'air d'une petite fille.
- Oh que si ! Tu avais l'air d'une petite fille qui allait ce faire gronder par son grand frère.
- Je vais bien rire quand Allen sera là et que tu iras faire ton rapport.
- Tiens quand on parle du loup… »
Gades désigna le vaisseau qui allait atterrir dans la cour du palais, son sourire disparu quand il vit que l'atterrissage n'était pas une réussite, le vaisseau avait touché le sol assez brutalement.
Gades s'élança immédiatement vers la cour, suivi de près par Merle. Son instinct lui criait que quelque chose de mauvais s'était passé. Jamais Allen n'aurait piloté ainsi, ce devait être Mirana qui était aux commandes. Quand il vit que Mirana ouvrit la porte et appela à l'aide, il courut encore plus vite. Merle aussitôt changea de direction pour aller chercher Van et les autres.
Gades saisit la Princesse par les bras, la secouant presque et lui demanda ce qui s'était passé, il compris qu'Allen avait été blessé gravement au cours de son affrontement avec Dilandeau et que le Guymelef d'Allen était perdu. A ses mots, les mains de Gades se serrèrent plus fort autour des bras de la jeune fille au point de lui faire mal. Mirana indiqua qu'Allen était dans la cabine supérieure du vaisseau pour que Gades la libère. Gades se rendit immédiatement au chevet de son chef, il eu un grand choc quand il le vit inconscient, il entendit soudain un bruit : un grondement menaçant venant de la pièce, Luce montait toujours la garde, et elle entendait le faire correctement.
Gades repéra l'origine du bruit, et se tourna en direction de celui-ci.
Quand Luce vit l'expression décomposée du nouvel arrivant, elle cessa se rendant compte qu'il était un ami d'Allen.
« - Il a l'air d'aller mieux, expliqua-t-elle, la fièvre est tombée, qui es- tu ? .
- Gades le second d'Allen et toi qui es-tu ?
- Luce, il faut un médecin pour voir s'il va mieux.
- J'aurais dû partir avec lui, se reprocha Gades. »
Le médecin du palais arriva en même temps que tous les autres. Il examina attentivement le blessé et dit qu'il avait été parfaitement soigné, qu'il était normal qu'il ne se réveille pas encore vu la nature du choc subit, mais qu'il était hors de danger à présent.
Van pensa qu'il était responsable de ce qui venait se passer, et rien que de voir le visage défait de Gades lui faisait sentir un sentiment de honte immense, personne d'autre que lui n'était responsable. Il fallait à présent qu'il avoue tout à ses compagnons, ils devaient savoir pourquoi ils combattaient réellement, mais il ne le ferait que lorsque Allen serait réveillé.
Van s'approcha de Gades et posa sa main sur son dos, il lui murmura qu'il était désolé et il s'excusa auprès de lui. Gades le regarda alors incrédule, lui disant qu'il n'avait pas à s'excuser qu'il était le seul responsable.
Mirana qui avait tout entendu les détrompa rapidement, leur expliquant les exactes circonstances de l'accident. Les deux hommes se sentirent un peu soulagé mais pas entièrement.
Van ne perdit en rien de sa résolution de tout avouer à ses amis.
Allen fut transporter dans une chambre du palais, et tous restèrent à son chevet. Malgré la fatigue Mirana voulait rester auprès de lui. Mais tous les uns après les autres à force de rester silencieux finirent par s'endormir excepté Hitomi. Au levé du soleil, Allen ouvrit enfin les yeux, il fut surpris de voir autant de monde autour de lui, il ne savait pas où il était, en fait il se souvenait que d'une chose : son combat perdu contre Dilandeau et la perte du son Guymelef. Il avait mal partout, mais il voulait se lever.
« - Ne bougez pas Chevalier, fit Hitomi, vous allez ouvrit vos blessures sinon.
- Grande Prêtresse ?
- Appelez-moi Hitomi, vous avez été blessé et c'est Mirana qui vous a sauvé de la noyade et vous a opéré. Sans elle vous ne seriez plus de notre monde. Mirana et Luce ont refusé de vous quitter, elles vous ont veillé tant que leurs forces leurs ont permis. »
Allen était très surpris, Mirana avait réellement fait cela pour lui ?!
« - J'ai une mauvaise nouvelle, le Shé…
- Je sais, fit Allen, je me souviens de cela. Mais à part cela qu'ont donné les recherches ?
- Il y a enfin un espoir, Ryu le chef des chimères est un dragon et sa base est à Blu Cent. »
Luce s'éveilla enfin et poussa un cri de joie qui réveilla tous les autres.
Mirana était tellement heureuse qu'elle en avait les larmes aux yeux, et Merle vit dans les yeux un peu trop brillants de Gades. Mirana pris Van à part et lui demanda l'autorisation de rester au palais pour veiller sur Allen. Van ne comprenait pas pourquoi elle demandait une telle autorisation mais il l'a lui accorda.
Van pris la parole, il devait dire enfin toute la vérité.
« - Ecoutez-moi, commença Van, tout d'abord tout ce qui sera dit ici ne devra pas quitter ses murs, d'avance je présente mes excuses à vous tous… tous regardèrent Van interloqués, J'ai deux choses très importantes à vous dire, mais comprenez-moi tout ce que j'ai fait était dicté par des bonnes intentions, tout d'abord, Hitomi n'est pas la Grande Prêtresse, mais c'est la nouvelle Prophetesse qui vient de la Lune des Illusions…des exclamations de surprises fusèrent de toutes parts… S'il vous plait, tonna Van…Elle a besoin de notre aide à tous pour repartir chez elle car le torii par lequel elle est venue sur Gaïa a été détruit… »
Dryden et Elise comprenaient enfin le sens de leurs recherches et de l'insistance de Van à ce sujet. Van pris une profonde inspiration et continua.
«- Il y a autre chose, s'il vous plait Dryden et Elise, ne voyez là aucune malice de ma part dans ce que je vais vous dire à tous à présent. Je ne suis pas celui de la prophétie…car même mon royaume ignore ce que je suis, j'ai gardé ce secret très longtemps…
- La prophétie ? murmura Elise surprise. »
Van enleva sa chemise, et se fit déployer ses ailes dans une explosion de plumes blanches. Les autres le regardèrent complètement médusés.
« - La prophétie, pour se réaliser à besoin d'un amour du dragon pour la magicienne, c'est ma mère qui m'a dit cela, Elise et moi ne sommes pas ceux par qui la prophétie se réalisera.
- Cela fait donc trois dragons mais qu'une magicienne, commença Dryden abasourdit.
- Non en fait cela fait quatre dragons, Dorinkirk en est un aussi, fit Van, mais cela ne l'as pas empêché de détruire ceux de son propre camp. Il devient urgent à présent d'aller à la rencontre de notre nouvel allié, il faudra le convaincre de nous rejoindre. Qui vient ? »
Tous à part, Luce, Mirana et Allen acceptèrent. Luce donna son collier de perles à Van pour qu'il le remette à sa mère et lui donna un message à lui délivré. Elle voulait que sa mère sache qu'elle allait bien, mais qu'elle ne reviendrait que lorsqu'elle aurait fini la mission qu'elle s'était donnée : veiller sur Allen et aider Mirana.
Dryden qui sentait la jalousie poindre en lui, alla voir Van avec Elise.
« - Comment es-tu certain de ce que tu as dit tout à l'heure, demanda Dryden, et pourquoi ne pas avoir dit ce que tu es ?
- Ne soit pas vexé, mais j'ai promis à ma mère de ne pas dire ce que j'étais à la légère, et je lui dois cela, elle aurait pu s'envoler lors de l'attaque de Zaïbacher mais elle ne l'a pas fait pour nous protéger Folken et moi. Je lui dois cela. Par ailleurs, ma mère m'a dit qu'une expérience a été menée, l'union d'un dragon et d'une magicienne mais cette tentative à échouée, car il n'y avait aucun lien entre eux, ma mère pense que cela n'a pas fonctionné à cause du manque d'amour du Dragon pour la magicienne.
- Je comprends tes raisons à présent, fit Dryden légèrement soulagé.
- Cela veut dire que vous ne m'aimez pas, fit Elise.
- Je ne vous aime pas comme cela, mais vous avez mon amitié, fit Van avec un gracieux sourire.
- Vous avez la mienne aussi, mais à présent, je comprends que je suis en danger, Dilandeau lui m'aime à sa manière…
- On te protègera, commença Dryden »
Tous allèrent préparer leurs expéditions, en laissant seuls Mirana et Allen. Luce était sur les genoux de Mirana.
« - Princesse Mirana…
- Mirana, corrigea-t-elle.
- Je te remercie Mirana de m'avoir sauvé et soigné, je ne sais pas comment je pourrais m'acquitter de ma dette…J'avoue que je t'ai mal jugée, pardon.
- Ce n'est rien, elle était surprise Allen la tutoyait pour la première fois de sa vie, il l'a remerciait et la traitait enfin comme une égale, je savais que pour toi, je n'étais qu'une Princesse gâtée pourrie. C'est la première fois que tu me dis une chose réellement gentille.
- Pardon Princesse. »
Allen était réellement désolé mais il préféra changer de sujet.
« - Jo est dans le palais ? demanda-t-il
- Oui, il est en train de bricoler dans le Crusade
- Ou faire la sieste, fit Allen plus réaliste, il faut que je le vois, j'ai une mission à lui confier.
- Que va-tu lui demander ?
- Je vais lui confier la mission de prouver et de trouver la mission de sa vie, découvrir si oui ou non, mon père a construit ou non un Guymelef du nom de Dinarzade. Le Dinarzade pour lequel toute ma famille a été sacrifiée. Je n'ai plus que ça pour vaincre Zaïbacher.
- Tu veux lui confier la mission de prouver qu'un mythe existe ? Tu veux lui confier la mission de trouver le Guymelef volant aussi puissant que l'Escaflowne, à lui ?
- Je comprends ton incrédulité, je devrais confier cette mission à Luce alors, fit Allen en plaisantant, mais je t'assure qu'il est le meilleur mécano de tout Gaïa quand il ne dort pas. »
Luce se dit qu'elle avait aussi un rôle à jouer, au fond d'elle, elle savait qu'elle pouvait le trouver ce Guymelef.
A suivre
*************************************************************************
Vlà, chapitre 9 est fini, dans le chapitre 10, nous verrons ce qui se passe à Zaïbacher et nous auront un petit bout des souvenirs de ce cher Jajuka.
A bientôt, mais Dieu seul sait quand.
Lilith
Pardon encore pour l'orthographe décadente et les fautes qui restent…rires…mais à présent je pense que vous avez l'habitude (ouaip je déteste les accords du participe passé je sais !). Pardon aussi pour mes posts qui sont irréguliers mais cela n'est pas de ma faute.
Ps : oui, j'aime toujours autant les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire, ben oui quoi…moi je suis toujours honnête, alors…faites-moi plaisir…Mode d'emploi : à la fin du chapitre il y a un gros bouton bleu « summit a review » on clique est c'est parti pour le message !
Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas (et au cas où vous l'auriez pas vu : je ne fais pas d'argent avec cette histoire) : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation), Jo n'appartient qu'à lui vu que c'est mon frangin (lol, s'il savait ce que je vais lui faire bientôt : je vais vous le décrire sous son meilleur jour).
*************************************************************************
Chapitre 9 : Révélations à Fanélia.
Les premiers de retour au palais furent Van et Hitomi, ils se rendirent directement à la rencontre de Dryden, Elise et Sora pour connaître les résultats de leurs recherches et leur donner une nouvelle direction dans celle-ci : ils devaient essayer de trouver des écrits sur des rêves complémentaires fait par le rêveur, et ils leurs dirent aussi la grande et belle nouvelle : le fait qu'ils étaient quasiment certains que Ryu était un dragon.
L'espoir renaissait dans les cœurs d'Elise et de Sora.
« - Tu es sûr de ce que tu avances Van ? demanda Sora.
- C'est quasiment certain, on va aller à Blu Cent pour vérifier cela, décréta Van.
- Je viens avec toi, fit Sora très déterminée
- Et moi aussi, fit Elise, il faut que je le voie.
- Et si Elise y va, j'en suis, affirma Dryden. »
Dryden était jaloux, il y avait un autre dragon, mais il n'y avait qu'une seule magicienne pour l'instant, et Elise voulait rencontrer ce Ryu, il savait qu'elle était prête à se sacrifier pour éviter la prophétie, cela voulait dire aussi qu'elle pouvait aussi vouloir la réalisation de celle-ci en s'unissant à Ryu. C'est vrai Ryu était dans le bon camp, mais il ne supportait pas l'idée qu'Elise soit à un autre qu'à lui. Dryden se jura qu'il trouverait une autre magicienne, il voulait sauver Gaïa c'est vrai, mais pas au prix de la perte d'Elise. Une autre femme ferait l'affaire.
Van céda, il accepta qu'il soit accompagné pour aller à Blu Cent.
Gades et Merle arrivèrent en fin de matinée, et ils firent leur rapport à Van, Merle pensa qu'elle allait décevoir Van car ils n'avaient rien trouvé, mais qu'elle avait pris le soin de faire une carte, elle espérait ainsi montrer que son expédition n'était pas aussi vaine. Merle avait la peur de l'échec, elle fut surprise de voir Van la complimenter pour sa présence d'esprit, grâce à cette carte, retrouver le camp serait un jeu d'enfant, car il savait à présent où en était l'entrée.
En sortant Merle regarda Gades qui s'était mis à rire.
« - Qu'est ce qui te fait rire ? demanda Merle
- Toi, tu avais l'air d'une petite fille ayant commis une faute, tu étais très loin de la guerrière que nous connaissons tous. Tu vois bien que Van te fait confiance non ?
- Van est avare en paroles et en compliments, c'est vrai. Hé ! Mais tu es injuste, j'ai pas l'air d'une petite fille.
- Oh que si ! Tu avais l'air d'une petite fille qui allait ce faire gronder par son grand frère.
- Je vais bien rire quand Allen sera là et que tu iras faire ton rapport.
- Tiens quand on parle du loup… »
Gades désigna le vaisseau qui allait atterrir dans la cour du palais, son sourire disparu quand il vit que l'atterrissage n'était pas une réussite, le vaisseau avait touché le sol assez brutalement.
Gades s'élança immédiatement vers la cour, suivi de près par Merle. Son instinct lui criait que quelque chose de mauvais s'était passé. Jamais Allen n'aurait piloté ainsi, ce devait être Mirana qui était aux commandes. Quand il vit que Mirana ouvrit la porte et appela à l'aide, il courut encore plus vite. Merle aussitôt changea de direction pour aller chercher Van et les autres.
Gades saisit la Princesse par les bras, la secouant presque et lui demanda ce qui s'était passé, il compris qu'Allen avait été blessé gravement au cours de son affrontement avec Dilandeau et que le Guymelef d'Allen était perdu. A ses mots, les mains de Gades se serrèrent plus fort autour des bras de la jeune fille au point de lui faire mal. Mirana indiqua qu'Allen était dans la cabine supérieure du vaisseau pour que Gades la libère. Gades se rendit immédiatement au chevet de son chef, il eu un grand choc quand il le vit inconscient, il entendit soudain un bruit : un grondement menaçant venant de la pièce, Luce montait toujours la garde, et elle entendait le faire correctement.
Gades repéra l'origine du bruit, et se tourna en direction de celui-ci.
Quand Luce vit l'expression décomposée du nouvel arrivant, elle cessa se rendant compte qu'il était un ami d'Allen.
« - Il a l'air d'aller mieux, expliqua-t-elle, la fièvre est tombée, qui es- tu ? .
- Gades le second d'Allen et toi qui es-tu ?
- Luce, il faut un médecin pour voir s'il va mieux.
- J'aurais dû partir avec lui, se reprocha Gades. »
Le médecin du palais arriva en même temps que tous les autres. Il examina attentivement le blessé et dit qu'il avait été parfaitement soigné, qu'il était normal qu'il ne se réveille pas encore vu la nature du choc subit, mais qu'il était hors de danger à présent.
Van pensa qu'il était responsable de ce qui venait se passer, et rien que de voir le visage défait de Gades lui faisait sentir un sentiment de honte immense, personne d'autre que lui n'était responsable. Il fallait à présent qu'il avoue tout à ses compagnons, ils devaient savoir pourquoi ils combattaient réellement, mais il ne le ferait que lorsque Allen serait réveillé.
Van s'approcha de Gades et posa sa main sur son dos, il lui murmura qu'il était désolé et il s'excusa auprès de lui. Gades le regarda alors incrédule, lui disant qu'il n'avait pas à s'excuser qu'il était le seul responsable.
Mirana qui avait tout entendu les détrompa rapidement, leur expliquant les exactes circonstances de l'accident. Les deux hommes se sentirent un peu soulagé mais pas entièrement.
Van ne perdit en rien de sa résolution de tout avouer à ses amis.
Allen fut transporter dans une chambre du palais, et tous restèrent à son chevet. Malgré la fatigue Mirana voulait rester auprès de lui. Mais tous les uns après les autres à force de rester silencieux finirent par s'endormir excepté Hitomi. Au levé du soleil, Allen ouvrit enfin les yeux, il fut surpris de voir autant de monde autour de lui, il ne savait pas où il était, en fait il se souvenait que d'une chose : son combat perdu contre Dilandeau et la perte du son Guymelef. Il avait mal partout, mais il voulait se lever.
« - Ne bougez pas Chevalier, fit Hitomi, vous allez ouvrit vos blessures sinon.
- Grande Prêtresse ?
- Appelez-moi Hitomi, vous avez été blessé et c'est Mirana qui vous a sauvé de la noyade et vous a opéré. Sans elle vous ne seriez plus de notre monde. Mirana et Luce ont refusé de vous quitter, elles vous ont veillé tant que leurs forces leurs ont permis. »
Allen était très surpris, Mirana avait réellement fait cela pour lui ?!
« - J'ai une mauvaise nouvelle, le Shé…
- Je sais, fit Allen, je me souviens de cela. Mais à part cela qu'ont donné les recherches ?
- Il y a enfin un espoir, Ryu le chef des chimères est un dragon et sa base est à Blu Cent. »
Luce s'éveilla enfin et poussa un cri de joie qui réveilla tous les autres.
Mirana était tellement heureuse qu'elle en avait les larmes aux yeux, et Merle vit dans les yeux un peu trop brillants de Gades. Mirana pris Van à part et lui demanda l'autorisation de rester au palais pour veiller sur Allen. Van ne comprenait pas pourquoi elle demandait une telle autorisation mais il l'a lui accorda.
Van pris la parole, il devait dire enfin toute la vérité.
« - Ecoutez-moi, commença Van, tout d'abord tout ce qui sera dit ici ne devra pas quitter ses murs, d'avance je présente mes excuses à vous tous… tous regardèrent Van interloqués, J'ai deux choses très importantes à vous dire, mais comprenez-moi tout ce que j'ai fait était dicté par des bonnes intentions, tout d'abord, Hitomi n'est pas la Grande Prêtresse, mais c'est la nouvelle Prophetesse qui vient de la Lune des Illusions…des exclamations de surprises fusèrent de toutes parts… S'il vous plait, tonna Van…Elle a besoin de notre aide à tous pour repartir chez elle car le torii par lequel elle est venue sur Gaïa a été détruit… »
Dryden et Elise comprenaient enfin le sens de leurs recherches et de l'insistance de Van à ce sujet. Van pris une profonde inspiration et continua.
«- Il y a autre chose, s'il vous plait Dryden et Elise, ne voyez là aucune malice de ma part dans ce que je vais vous dire à tous à présent. Je ne suis pas celui de la prophétie…car même mon royaume ignore ce que je suis, j'ai gardé ce secret très longtemps…
- La prophétie ? murmura Elise surprise. »
Van enleva sa chemise, et se fit déployer ses ailes dans une explosion de plumes blanches. Les autres le regardèrent complètement médusés.
« - La prophétie, pour se réaliser à besoin d'un amour du dragon pour la magicienne, c'est ma mère qui m'a dit cela, Elise et moi ne sommes pas ceux par qui la prophétie se réalisera.
- Cela fait donc trois dragons mais qu'une magicienne, commença Dryden abasourdit.
- Non en fait cela fait quatre dragons, Dorinkirk en est un aussi, fit Van, mais cela ne l'as pas empêché de détruire ceux de son propre camp. Il devient urgent à présent d'aller à la rencontre de notre nouvel allié, il faudra le convaincre de nous rejoindre. Qui vient ? »
Tous à part, Luce, Mirana et Allen acceptèrent. Luce donna son collier de perles à Van pour qu'il le remette à sa mère et lui donna un message à lui délivré. Elle voulait que sa mère sache qu'elle allait bien, mais qu'elle ne reviendrait que lorsqu'elle aurait fini la mission qu'elle s'était donnée : veiller sur Allen et aider Mirana.
Dryden qui sentait la jalousie poindre en lui, alla voir Van avec Elise.
« - Comment es-tu certain de ce que tu as dit tout à l'heure, demanda Dryden, et pourquoi ne pas avoir dit ce que tu es ?
- Ne soit pas vexé, mais j'ai promis à ma mère de ne pas dire ce que j'étais à la légère, et je lui dois cela, elle aurait pu s'envoler lors de l'attaque de Zaïbacher mais elle ne l'a pas fait pour nous protéger Folken et moi. Je lui dois cela. Par ailleurs, ma mère m'a dit qu'une expérience a été menée, l'union d'un dragon et d'une magicienne mais cette tentative à échouée, car il n'y avait aucun lien entre eux, ma mère pense que cela n'a pas fonctionné à cause du manque d'amour du Dragon pour la magicienne.
- Je comprends tes raisons à présent, fit Dryden légèrement soulagé.
- Cela veut dire que vous ne m'aimez pas, fit Elise.
- Je ne vous aime pas comme cela, mais vous avez mon amitié, fit Van avec un gracieux sourire.
- Vous avez la mienne aussi, mais à présent, je comprends que je suis en danger, Dilandeau lui m'aime à sa manière…
- On te protègera, commença Dryden »
Tous allèrent préparer leurs expéditions, en laissant seuls Mirana et Allen. Luce était sur les genoux de Mirana.
« - Princesse Mirana…
- Mirana, corrigea-t-elle.
- Je te remercie Mirana de m'avoir sauvé et soigné, je ne sais pas comment je pourrais m'acquitter de ma dette…J'avoue que je t'ai mal jugée, pardon.
- Ce n'est rien, elle était surprise Allen la tutoyait pour la première fois de sa vie, il l'a remerciait et la traitait enfin comme une égale, je savais que pour toi, je n'étais qu'une Princesse gâtée pourrie. C'est la première fois que tu me dis une chose réellement gentille.
- Pardon Princesse. »
Allen était réellement désolé mais il préféra changer de sujet.
« - Jo est dans le palais ? demanda-t-il
- Oui, il est en train de bricoler dans le Crusade
- Ou faire la sieste, fit Allen plus réaliste, il faut que je le vois, j'ai une mission à lui confier.
- Que va-tu lui demander ?
- Je vais lui confier la mission de prouver et de trouver la mission de sa vie, découvrir si oui ou non, mon père a construit ou non un Guymelef du nom de Dinarzade. Le Dinarzade pour lequel toute ma famille a été sacrifiée. Je n'ai plus que ça pour vaincre Zaïbacher.
- Tu veux lui confier la mission de prouver qu'un mythe existe ? Tu veux lui confier la mission de trouver le Guymelef volant aussi puissant que l'Escaflowne, à lui ?
- Je comprends ton incrédulité, je devrais confier cette mission à Luce alors, fit Allen en plaisantant, mais je t'assure qu'il est le meilleur mécano de tout Gaïa quand il ne dort pas. »
Luce se dit qu'elle avait aussi un rôle à jouer, au fond d'elle, elle savait qu'elle pouvait le trouver ce Guymelef.
A suivre
*************************************************************************
Vlà, chapitre 9 est fini, dans le chapitre 10, nous verrons ce qui se passe à Zaïbacher et nous auront un petit bout des souvenirs de ce cher Jajuka.
A bientôt, mais Dieu seul sait quand.
Lilith
