Séquence remerciements en tout genre : je remercie tout mes lecteurs de leur infinie patience : patience pour l'attente de nouveaux chapitres de cette fic (mais j'insiste sur le fait que tout n'est pas sous mon contrôle) et patience pour l'orthographe toujours aussi décadente pardon .mais à présent je pense que vous avez l'habitude.

Rah, j'oublie le plus important : je remercie ma muse : elle me fait toujours passer d'agréables moments, elle m'oblige parfois à écrire plusieurs fics en même temps et parfois elle et moi avons des divergences d'opinions, mais au final.c'est cool et stimulant.

J'aime toujours autant les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire cela me motive pour taper la suite vous savez ?.Mode d'emploi : à la fin du chapitre il y a un gros bouton bleu « summit a review » on clique est c'est parti pour le message ! Mais j'ai aussi d'autres histoires disponibles pour vous faire patienter.puis il y a une section de deux pages de fic françaises Escaflowne !

Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas (et au cas où vous l'auriez pas vu : je ne fais pas d'argent avec cette histoire) : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation), Jo n'appartient qu'à lui vu que c'est mon frangin (il a finalement su ce que je tramais dans son dos, heu, sans commentaire)

*************************************************************************

Chapitre 10 : Où quand Brutus.

Dans le palais froid et impersonnel de Dorinkirk tout semblait tourner au ralenti pour cause de pénurie d'energist. Dorinkirk était furieux contre Dilandeau, il tenait ce dernier pour responsable de tout ce qui allait mal dans son empire, de plus il n'avait toujours pas pu retrouver la Princesse Elise : la clé de son futur pouvoir.

Ce qui le rendait encore plus furieux que tout le reste, c'était qu'il avait appris qu'il avait tué le dernier Schezar vivant, alors comment pouvait-il construire une armée de Guymelefs volants capable de soumettre Gaïa ?

Et que dire à présent que le rebelle Ryu avait libéré une grande partie des esclaves ? Restait-il une chose qui tournait dans ce maudit Empire ?

Dilandeau se tenait en face de lui, il ne disait rien, il avait l'air trop satisfait de sa vengeance. Exaspéré Dorinkirk congédia son fils. cela ne servait à rien de lui parler vu qu'il n'en faisait qu'à sa tête.

En sortant de la salle du trône, Dilandeau se mit à rire.

« - Jajuka !!! Viens ici. - Oui ?. - L'heure est venue, il est temps que Zaïbacher connaisse un grand changement. - J'ai compris, fit Jajuka l'air entendu. »

Jajuka entra dans la salle du trône et trouva un prétexte pour en faire sortir tout les gardes présent. Jajuka les suivit au dehors.

Dilandeau rentra discrètement dans la grande salle. Il pris les trois pierres energist de leurs emplacements dans le trône. Puis il se plaça face à son père qui ne s'était encore aperçu de rien.

« - Père, un grand changement va intervenir, commença Dilandeau, à partir d'aujourd'hui vous ne serez plus notre empereur. »

Dorinkirk commençait à perdre ses forces, ses yeux s'agrandirent de terreur quand il comprit qu'il allait mourir.

« - A partir de ce jour, il y a un nouvel Empereur : Dilandeau Albatou, et je vais détruire Gaïa car telle est ma volonté, que cela soit par le biais de la douce Elise ou par le biais des armes. - Pourquoi ? souffla Dorinkirk - Je n'ai jamais compté pour toi, fit amèrement Dilandeau, alors rien n'a d'importance. »

Dilandeau sortit de la salle laissant Dorinkirk rendre son dernier souffle seul.

*******

Jajuka gardait l'entrée la porte de la salle du trône, il savait ce que Dilandeau avait en tête.il se remémora ses souvenirs.

Il se souvenait du temps où il était enfant, dans le camps où il vivait alors, le camp avait un chef mais il était vil. Le chef aimait le pouvoir qu'il avait sur sa tribut, et personne dans la camp n'osait contester cela.

Jajuka était un orphelin depuis peu, et il avait été recueilli par des membres éloignés de sa famille. Il ne saurait dire si son enfance avait été heureuse un jour, c'était si loin.

Un jour Zaïbacher fit son entrée dans son village. Ils voulaient capturer des esclaves, et Jajuka avait fait parti de lot, tout comme une grande partie de la tribut.

Il avait dû travailler dans les mines d'energist pendant plus de 10 ans, en fait, il en avait perdu le cours.

Puis un jour il découvrit l'horrible vérité : il avait été vendu par le chef de son propre clan comme esclave. Le fait d'avoir été trahit par quelqu'un de sa propre espèce le heurtait tant, qu'il avait fini par haïr tout ce qu'il y avait autour de lui. Son clan, les humains, Zaïbacher et le monde entier. Sa haine seule le maintenait en vie, il rêvait de vengeance, ses sentiments négatifs lui avaient permis de rester en vie plus longtemps que les autres. La vie d'un esclave dans une mine d'energist n'est que de 6 mois.

Les gardes s'étonnaient de sa longévité, il était si jeune quand il était entré dans la mine.

Et un jour, le jour de sa libération intervint enfin. lors d'une tournée d'inspection de Dilandeau, il fut remarqué par lui. Dilandeau avait lu la haine dans ses yeux, la haine du monde entier, une haine aussi grande que la sienne. Dilandeau avait alors pensé qu'il serait un allié précieux pour lui, mais il devait gagner sa confiance, et il avait réussi.

Dilandeau interrogea tous les gardes de la mine, et il appris que l'être que Jajuka haïssait le plus au monde était le chef qui l'avait trahi.

Le lendemain, Dilandeau revient à la mine, il avait un cadeau pour Jajuka, il le convoqua donc dans la tente de commandement, Jajuka était prêt à tout à ce moment là.

« - Bonjour Jajuka, fit Dilandeau, j'ai une offre à te faire. - Je pense qu'il n'y a rien que je puisse accepter de vous, répondit Jajuka. - Tu te trompes.oui, tu te trompes. J'ai un présent pour toi, tu deviendras mon bras droit, tu seras respecté et craint. Tu deviendras encore plus fort. »

Jajuka ne répondit rien, l'offre était surprenante. Il croyait que l'homme se moquait de lui.

« - Une chimère à une place de commandement ? Vous rêvez.. - Non, et j'ai une preuve de ce que j'avance. »

Dilandeau désigna la cloche qui couvrait un plat en argent. Jajuka s'approcha du plat, il y avait une odeur de sang.et il souleva l'objet.dessous, il y avait la tête du chef de clamp.

« - Vois-tu ceci n'est qu'un gage de ma bonne foi, j'ai besoin de toi. - J'accepte. »

Ce fut le début d'une nouvelle vie pour Jajuka, lui et Dilandeau étaient devenus plus que des collaborateurs ou des alliés, ils étaient devenus de vrais amis inséparables, malgré les différences, malgré le qu'en dira-t-on. Jajuka avait sauvé un nombre incalculable de fois la vie de Dilandeau et Dilandeau avait fait de même pour lui.

De toute sa vie Jajuka n'aurait jamais cru cela possible : avoir un véritable ami, avoir un véritable frère. Dilandeau était finalement la seule bonne chose qui lui soit arrivé et il savait qu'il ferait n'importe quoi pour lui, Jajuka savait aussi que la réciproque était vraie.Cette pensée suffisait à illuminé le monde dans lequel il vivait..



A suivre *************************************************************************

Vlà, chapitre 10 est fini, dans le chapitre 11, nous amis vont aller à Blu Cent.personnellement j'aime bien le chapitre 11 car il va se passer pleins de choses plutôt marrantes.

A bientôt, mais Dieu seul sait quand.

Lilith