Séquence remerciements en tout genre : je remercie tout mes lecteurs de
leur infinie patience : patience pour l'attente de nouveau chapitres de
cette fic (mais j'insiste sur le fait que tout n'est pas sous mon contrôle)
et patience pour l'orthographe toujours aussi décadente pardon .mais à
présent je pense que vous avez l'habitude. Puis si vous voyez pas trop les
fautes, ben c'est tant mieux ^_~ Vous êtes vraiment trop gentils avec
moi !!! Chap. 11 est un très long chapitre, cool non ?
Rah, j'oublie le plus important : je remercie ma muse : elle me fait toujours passer d'agréables moments, elle m'oblige parfois à écrire plusieurs fics en même temps et parfois elle et moi avons des divergences d'opinions, mais au final.c'est cool et stimulant. Je n'ai plus toutes mes fics ici à cause de l'interdiction nc-17 : donc http://perso.wanadoo.fr/mariaferrari et sur http://mediaminer.org sous le nom de Pretty Lilith ^^
J'aime toujours autant les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire cela me motive pour taper la suite vous savez ? En plus ils sont vraiment gentils !!!.Mode d'emploi : à la fin du chapitre il y a un gros bouton bleu « summit a review » on clique est c'est parti pour le message ! (Le mode d'emploi c'est pour Eni ^^) Mais j'ai aussi d'autres histoires disponibles pour vous faire patienter.puis il y a une section d'au moins deux pages de fic françaises Escaflowne ! Puis y a pas qu'Escaflowne ^^
Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas (et au cas où vous l'auriez pas vu : je ne fais pas d'argent avec cette histoire) : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation), Jo n'appartient qu'à lui vu que c'est mon frangin (il a finalement su ce que je tramait dans son dos, heu, sans commentaire).
*************************************************************************
Chapitre 11 : Blu Cent, son camp d'entraînement, ses sources chaudes,.
A bord du petit cargo que Mirana avait utilisé avec Allen, toute l'équipe se dirigeait vers Blu Cent.
Grâce à la carte de Merle, ils trouvèrent facilement la cascade qui était l'entrée du camp. Ils se posèrent non loin de là, et recouvrirent le cargo de branches pour qu'il puisse passer inaperçu. Merle et Gades étaient en tête, ils montraient le chemin. En passant devant le nid, Gades sourit à Merle. Merle rougit au souvenir de sa nuit dans les bras de Gades.
Le pire, c'est que le nid n'était pas loin de la cascade. Ils préfèrent taire cela aux autres. Face à la cascade, Sora avait le c?ur plein d'espoir, tellement qu'il faillit éclater. Merle s'engagea la première suivie de tout les autres. Elle alluma une torche qui était dans la grotte. Elle regarda s'il y avait des pièges ou des gardes mais il n'y avait rien de tout cela. La grotte déboucha sur un trou de verdure enserré de parois rocheuses. Toujours personne en vue ?
Soudain deux splendides femmes léopards armées apparurent, l'une d'elle était dorée et l'autre argentée.
« -Ne bougez plus ! Crièrent-elle »
Merle se plaça face à elles.Une fille tigre avec des humains, les femmes léopards hésitèrent.
« -Qui êtes vous ? demanda la femme dorée. - Je suis Van Slandar de Fanel, Roi de Fanélia, je viens de rencontrer un de vos chefs Lum, il m'envoie pour que je puisse rencontrer Ryu. »
Van brandit le collier de Lum.
« - Eirya, prévient les autres, ils sont nos hôtes. - Bien Narya. »
Eirya remarqua alors Sora, jamais de sa vie elle n'avait vu un être tel qu'elle. Elle n'avait vu jamais de Fairie et pour cause.
« - Qui êtes vous ? fit elle en s'adressant à Sora - La Princesse Sora de Fairie. - Sora.fit sur un ton surpris Eirya, mais elle n'ajouta rien de plus. »
Le petit groupe se dirigea vers les huttes du clamp. Les maisons étaient dans les arbres, certains d'entre eux étaient reliés par des passerelles. D'autres abris étaient creusés à même les troncs qui étaient énormes. Il y avait toutes sortes de Chimères qui vivaient dans le camp.
Van demanda à voir Lina la femme de Lum avant toute chose. Il lui délivra le message que sa fille lui avait confié et il lui donna le collier de l'enfant. Lina sourit elle savait que sa fille avait une mission et qu'elle était en sécurité.
Eirya expliqua que Ryu n'était pas dans le camp car il était parti en mission commando.
« -Il ne devrait plus tarder à venir. Fit Eirya. - Le plus tôt sera le mieux, dit Van, je dois lui demander une chose importante à lui demander. - Vous êtes les bienvenus, ici, Roi Van tous connaissent votre réputation. - Merci, nous acception votre hospitalité avec plaisir et nous partagerons nos vivres avec vous si vous le souhaitez. - Je vous remercie »
Merle se sentait déjà à l'aise dans le camp, elle jouait avec les enfants.
Eirya et Narya firent visiter le camp au reste du groupe.
« - Ici, nous avons une source chaude, et là bas, c'est l'endroit où nous prenons tous nos repas. Nous avons attribué des tâches à tour de rôle, .et cet arbre là, c'est celui de Ryu. »
Le camp était vraiment un endroit très sûr, et Elise s'y sentait en sécurité.
Après quelques minutes tous avaient trouver de quoi s'occuper, les filles aidèrent à préparer le repas, Gades coupait du bois, Dryden s'était lancé dans un projet visant à créer des ascenseurs à contrepoids pour les vieux du camps, et Van était parti chercher de la nourriture avec les femmes léopards.
Pendant la préparation du repas, Hitomi raconta que dans son pays aussi il y avait de nombreuses sources chaudes et elle raconta aussi ce qu'était l'onsen : les bains public. Sora lui répondit que cela se faisait également sur Gaïa. Puis elles décidèrent d'aller à la source le soir même.
La journée se passa paisible et sans encombre.
Les filles s'étaient données rendez-vous aux sources. La source avait été aménagée par les Chimères car il y avait une séparation de pierres qui coupait le lac en deux. Il fallait se laver un peu plus loin, l'eau avait été déviée en deux endroits pour permettre de faire ses ablutions en toute tranquillité.
Elise avait tortillé ses longs cheveux autour d'une branche effeuillée, et Sora avait natté les siens.
Une fois toutes dans l'eau de la source, elles discutèrent de choses et d'autres, Hitomi leurs parla de la Lune des Illusions, et Sora leur confia son espoir de revoir un jour Folken.
« - Qui est Folken ? demanda Hitomi. - C'est le frère aîné de Van, mon fiancé. Il a disparu le jour de la mort des parents de Van. - Et tu l'attends depuis tout ce temps ? S'étonna Elise. - Oui, il m'a promis qu'il ne mourrait pas tant qu'il vivra dans mon c?ur. Je chante tout les jours pour lui, avoua Sora. - C'est donc cela ta chanson. fit Elise »
Merle arriva enfin et se glissa prestement dans l'eau.
« - Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau, remarqua Hitomi - Je ne suis pas un chat, mais une chimère tigre, fit Merle un sourire aux lèvres, les autres ne vont pas tarder. - Qui ça ? demanda Hitomi. »
Elle eu rapidement sa réponse, les torches approchèrent de l'eau. C'était Gades, Dryden et Van.
« - Bonsoir, lança Gades, qui planta sa torche dans le sol. » Les autres firent de même. Hitomi rougit jusqu'au front, elle releva ses genoux et croisa ses bras sur eux, bien qu'elle avait une serviette enroulée autour d'elle, elle était timide et pudique.
Les nouveaux venus entrèrent dans l'eau.
De l'autre coté du petit mur de pierre, au dessus duquel on ne pouvait voir que le visage et une partie du buste des autres, Hitomi croisa le regard de Van, qui soudainement était aussi gêné qu'elle, mais lui le cachait mieux. Hitomi avait envie de sortir de l'eau, mais elle ne pouvait plus.
D'un coté et de l'autre les discutions allaient bon train, et seuls Hitomi et Van restaient silencieux. Ils étaient mués comme des carpes, et dès que leurs regards se croisaient, ils rougissaient et détournaient le regard.
A la lueur des torches, Elise soudain vit dans le dos de Sora, une fleur de Lotus rosée.
« -Tiens, fit Elise, tu as presque la même chose que moi, mais moi il s'agit d'une fleur de Iris bleue. Qui t'as fait cela ? »
Dryden, n'avait pas perdu une miette de la conversation, la prit au vol.
« - Tu es sûre Elise de ce que tu viens de dire ? fit Dryden - Oui ! - C'est la marque des magiciens. C'est le signe de leur appartenance au monde magique. Cela veut dire que Sora est aussi une magicienne, répondit Dryden soudainement très enthousiaste. »
Sora était sous le choc.
« - Je n'ai aucun pouvoir magique, protesta Sora. - Si, tu en as, mais tu ne sais pas les utiliser, répondit Elise, regardes, j'agis sur l'eau ».
Elise se concentra un petit instant, et elle forma un petit jet d'eau dans le bassin.
« -Donc, résuma Dryden, nous avons quatre dragons et deux magiciennes. »
Van et Sora réalisèrent alors une chose horrible. Si Folken n'avait pas disparu, Sora et lui auraient pu réaliser la bonne prophétie. Sora pleura en silence, c'était trop injuste.
Tous réalisèrent alors la même chose, et un silence inconfortable s'installa dans le bassin, il y a 10 ans, la paix aurait pu intervenir sur Gaïa.
Hitomi pris Sora dans ses bras pour la consoler.
« - Comment tu pouvais savoir, murmura Hitomi, tu n'y es pour rien. - Sora, fit Van de l'autre coté, Sora regardes moi, tu sais tout n'es pas perdu, mais toi, à présent tu es aussi en danger qu'Elise. - Il a raison, approuva Merle. »
Sora voulait en avoir le c?ur net, elle devait parler aux femmes léopard.
« - Hitomi, je t'en prie aide moi à me lever, j'ai les jambes coupées, mais il faut que j'aille voir Eirya. »
Elles se levèrent trop rapidement pour Van, il n'avait pas était assez rapide pour se relever, il eu le temps d'entre apercevoir le corps dénudé et gracieux d'Hitomi.
Sora entra seule dans la maison de Eirya.
« - Que voulez vous savoir Princesse. ? - Qui est Ryu ? - C'est notre chef, il nous a sauvé il y a 10 ans Narya et moi. Des chasseurs nous acculaient à une falaise, il nous a sauvé en nous rattrapant en pleine chute. - Ryu ne montre son visage à personne, car des hommes de Zaïbacher l'on blessé et brûlé, il est défiguré et sur tout le corps il porte des cicatrices, il porte un masque de cuir constamment, je dois dire que si le connaissais pas, j'aurais peur en le voyant, il porte une grande cape de cuir avec une grande capuche, on dirait l'image qu'on se fait de la mort faite réalité. Mais il est si bon et calme.même si parfois il est un peu amer. - Quand je me suis présentée à vous vous avez été surprise par mon nom, je peux en connaître la raison ? - C'est vrai, Sora est un nom qu'il a prononcé une fois seulement, il était gravement blessé, une blessure au bras, il avait de la fièvre et il délirait, nous avons cru qu'il en mourrait. - Pouvez-vous me dire autre chose sur lui, s'il vous plait. - Je ne sais pas ce que vous cherchez, Princesse. - Je cherche à savoir si Ryu est en réalité Folken Lacour de Fanel, c'est important. - Je l'ignore, mais vous aurez votre réponse au petit matin, il revient au camp. »
Sora sorti de chez Eirya, et annonça à Hitomi que demain matin Ryu arrivera au camp.
***
Elise et Dryden se tenaient à l'écart des autres, autour d'un feu.
« - Tu n'as pas l'air dans ton assiette Elise. - Sans le vouloir j'ai blessé Sora. - Non au contraire tu l'as aidé. Il y a une chance que Ryu soit en réalité Folken, si c'est le cas Gaïa a une chance. - En parlant de cela, tu te souvient de ta promesse ? - Oui. - Et tu as choisi ? »
Dryden sorti de sa poche un petit coffret, et l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait deux bagues semblables, de taille différentes, elles étaient gravées, et sur le dessus de chacune il y avait une toute petite boîte incrustée dans l'anneau, c'était invisible à l'?il nu, il fallait appuyer sur le couvercle pour qu'elle s'ouvre.
« - A l'intérieur, il y a un poison totalement indolore mais foudroyant. - Pourquoi il y a deux bagues Dryden ? - Parce que je ne te quitterais pas tant que Dillandeau vivra. Si nous sommes pris, nous le serons à deux. - Je ne comprends pas. - Si nous sommes pris, je pourrais certainement obtenir de te dire au revoir, alors je baiserais ta main, comme ceci, absorbant le poison, puis je te donnerais un baiser. - Mais nous mourrons tous les deux ! Pourquoi ? - Parce que je t'aime Elise, et que sans toi, je n'en ai plus rien à faire de ma vie. - Je t'aime. »
Dryden passa la bague au doigt d'Elise et Elise fit de même à Dryden. Sous les étoiles ils échangèrent leur premier baiser qui scellait leur promesse et leur amour.
« - Si on se marie, fit Dryden pris d'une subite inspiration, on annule la prophétie non ? - Je n'en sais rien, cela à l'air trop simple, mais c'est oui ! - C'est oui ? Alors on fait ça tout de suite ! - Comment ça tout de suite ? - J'ai peur que tu ne changes d'avis ! - Ce n'est pas mon genre, Dryden. »
Dryden embrassa de nouveau Elise.
***
Van était seul à coté d'un feu, il contemplait les flammes, en pensant à Hitomi, elle l'obsédait et l'attirait. Parfois il ne comprenait pas exactement comment, mais certains regards comme ce soir à la source, le faisait flotter. Hitomi était une énigme pour lui, elle était à la fois si forte et si fragile. Il avait si souvent rêvé de la fille idéale. Et oui, il devait admettre qu'Hitomi correspondait à tout ce qu'il désirait.mais il avait promis de trouver un moyen de partir, elle devra partir à un moment où à un autre. Van s'efforçait d'oublier cela. Il fallait profiter du moment présent. Cela lui faisait bien trop mal de penser que bientôt elle s'en ira.Alors il vaut mieux rien lui dire. Pour ne pas avoir mal, pour ne pas qu'elle aie mal.
Il s'efforça à penser à autre chose : la prophétie qui aurait pu être réalisée avec Folken et Sora. Il espérait de tout son c?ur que Ryu soit Folken, Sora ne pourra jamais supporter une telle déception.
***
« - Je crois que Van se fait du soucis pour moi, fit Sora. - Comment le sais-tu ? demanda Hitomi. - Je le connais depuis qu'il est né, fit Sora avec un beau sourire, il se fait énormément de soucis, Van est quelqu'un d'inquiet mais il ne le montre que rarement. Je crois que je vais essayer de trouver mon don magique, Elise m'a expliqué comme elle fait, il faut juste que je trouve qu'elle est ma magie. - Cela ne va pas être simple, remarqua Hitomi. - Je vais essayer aussi fort que je peux, je vais m'y mettre maintenant. Tu ferais bien de rejoindre Van. - Van ? Mais pourquoi ? fit Hitomi qui ne comprenait pas. »
Sora lui fit un des gracieux sourires dont elle avait le secret quand elle ne voulait pas répondre à une question.
***
Hitomi se rapprocha du feu où Van semblait se réchauffer, il était perdu dans ses pensées.
« - Je peux rester auprès de toi Van ? »
Van sursauta et regarda Hitomi pendant un instant, c'était comme s'il avait compris autre chose, comme si elle l'avait invité à . Van se ressaisit.
« - Oui bien sur. Sora à l'air d'aller mieux, je ne sais pas ce que tu as fait pour elle mais je t'en remercie. - Je n'ai rien fait, Ryu arrive au lever du soleil. - J'aimerais déjà y être. - Moi aussi, fit Hitomi, tu sais Sora s'inquiète beaucoup pour toi. - Je le sais, elle s'inquiète trois fois plus que n'importe qui, elle est ma mère, ma s?ur, mon amie, mais elle ne devrait pas. Elle sait que je suis inquiet mais c'est pour elle. - Elle le sait aussi, Van. Tu as peur qu'elle soit déçue ? - Oui, j'ai peur que Ryu ne lui cause une très grande déception. Elle pense à Folken tous les jours, elle chante pour lui tous les jours. - Je l'ai déjà entendue chanter, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. - C'est du Fairie ancien, sa chanson est une chanson d'amour, comme tu t'y attends. Elle dit qu'elle espère le retour de son seul amour, qu'elle peut l'attendre toute sa vie car son amour pour lui est au delà de tout ce qui existe, peu importe les épreuves. Si dans cette vie, elle ne le retrouve pas, dans l'autre ils pourront s'aimer, car elle est certaine que leur amour est réciproque et qu'il est éternel. - C'est triste. - Mais elle l'aime de tout son être, j'envie cela, avoua Van. »
Hitomi resta silencieuse, méditant les paroles de Van, elle aussi enviait un tel amour.
Après un moment, Van reprit la parole.
« - J'aimerais rêver du moment de la prophétie, murmura Van. - Pourquoi ? - Pour pouvoir agir sur le destin. - Mais tu peux agir toi moi sur le destin Van, regardes, tu est ici, tu veux que Ryu soit votre chef à tous, tu veux allier tous les royaumes contre Zaïbacher ! - Tu as raison, mais tu ne comprends pas. commença Van, personne n'ira contre une prophétie ! Le destin est ainsi plus facile à changer ! - Il n'y a pas de destin plus facile Van, souvent les prophétesses vous ont laissé des choix, d'autres comme ma grand-mère vous offrent la liberté, l'espoir ! - Je comprends ce que tu veux me dire, mais si le destin pouvait être changé. »
Il fut interrompu par l'arrivée de Dryden et d'Elise.
Hitomi remarqua immédiatement l'air très heureux du couple et les deux bagues. Van se semblait s'être rendu compte de rien.
« - Van, nous avons un service à te demander. commença Dryden. - Oui, si c'est en mon pouvoir. - Cela fait partie de tes prérogatives en fait, hé bien, par où commencer. »
Dryden pour une fois ne trouvait pas ses mots, et Elise rougissait à vue d'?il. Hitomi prit la parole.
« - Je crois que tu devrais regarder leur mains, Van, je pense que tu vas comprendre. »
Dryden tenait la main d'Elise.
« - Vous êtes fiancés ? fit Van. - Nous voulons nous marier ce soir, répondit Dryden. »
Van et Hitomi ouvrirent grand les yeux, c'était rapide.
« - Ce n'est pas à moi que tu devrais demander cela, mais à Aston Grava. Je ne peux pas te donner la main d'Elise. - Mon père n'y verra aucun inconvénient, et c'est un moyen de lutter contre la prophétie de la destruction de Gaïa. - En tant que Roi, peux nous marier non ? - Quoi maintenant et tout de suite ?! Oui, je peux marier des gens, mais je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas toute la cérémonie en tête. - Moi je sais, fit Hitomi, j'ai beaucoup discuté avec la vraie grande prêtresse. - Merci Hitomi, fit Elise. - Bon bien, je vois que je n'ai pas le choix, fit Van. - Faut que tu viennes m'aider Van, tu connais le serment non ? - Oui, je le connais. - Faut réveiller tout le monde, trouver une coupe, du vin, un lien ou un ruban.»
Hitomi pris Van par la main et l'entraîna en courant pour chercher le matériel nécessaire, et en même temps lui rappeler la cérémonie. Van était déjà épuisé rien qu'à la regarder.
***
Un peu plus tard.
Le village en entier était réuni autour de l'autel improvisé d'Hitomi.
Sur une table elle avait posé une nappe blanche, elle avait cueilli des brassées de fleurs, préparé la coupe de vin, trouvé un long ruban rouge. Devant l'autel, Van présidait la cérémonie aidé en cela par Hitomi.
Gades était le garçon d'honneur de Dryden, Merle était la demoiselle d'honneur d'Elise. Dryden était très nerveux et visiblement ému. Il manquait Elise.qui ne tarda pas a faire son apparition au bras de Sora, elle était rayonnante, un bouquet de fleurs sauvage à la main et des fleurs dans ses longs cheveux. Elle était vêtue d'une robe blanche très simple, dieu seul sait où Hitomi avait trouvé cela. Elise était magnifique.
Van commença :
« - Nous sommes ici, tous réunis pour unir deux êtres cher à mon c?ur. Cette union est sacrée et rien ne pourra jamais la détruire ou la compromettre. Nous ne sommes pas dans un temple pour la célébrée, mais cela n'a aucune importance, chaque endroit où cette cérémonie à lieu devient un lieu sacré. Il n'y a pas de plus beau temple que sous ce ciel illuminé d'étoiles, dans cette luxuriante forêt. Dryden Fassa veut tu prendre pour épouse Elise Eries Aston, promet de l'aimer, de l'honorer, de la chérir, jusqu'à ce que la mort vous sépare dans la richesse ou la pauvreté, dans la joie ou la peine. Le promet-tu ? - Je le jure, répondit-il »
Van fit promettre la même chose à Elise.
« - Fait boire ton épouse à la coupe Dryden. Cette coupe représente le partage des époux.»
Elise bu à la coupe puis fit boire Dryden à son tour. Hitomi récupéra la coupe.
« - Ce lien représente le lien de l'union, chaque époux est la moitié de l'autre, et l'un sans l'autre n'est plus rien, vous êtes à présent un tout uni à jamais. »
Les époux se donnèrent les mains, et Van les lia l'un à l'autre, nouant plusieurs fois le ruban.
« - A partir de maintenant et à jamais, je vous déclare mari et femme. Dryden tu peux embrasser la mariée. »
Ce fut une chose que Dryden ne se fit pas répéter deux fois. Ils s'embrassèrent sous les hourras de la foule.
***
Les jeunes époux s'étaient éclipsés pour profiter de leur bonheur tout neuf. Il y a des traditions qui sont partout les même : le lancé de bouquet par exemple, ce fut Sora qui l'attrapa. Hitomi souspçonna Elise de l'avoir fait exprès. Sora était ensuite retourné à ses tentatives de magie, mais elle avait l'air épuisée. Le village était retourné se coucher, il devait être deux heures du matin. Il ne restait que Van et Hitomi autour du feu.
« - Tu as été vraiment très bien Van, tu avais déjà fait ça avant ? - Non, c'est la première fois, d'habitude c'est une prêtresse ou un prêtre qui s'en charge, j'ignorais l'effet que cela faisait. - Qu'est ce que ça fait ? - On sent que l'on peut rendre des gens heureux, et en même temps, on veut être à leur place, pour avoir un peu de ce bonheur. Je te remercie de m'avoir aidé Hitomi ; - Ce n'est rien. - Au fait, en parlant de cérémonie, tu m'en veux pour l'histoire de la statue ? demanda Van - Au début, je crois que oui, tu connaissais la réaction des gens quand tu leur annonçais que j'étais la grande prêtresse, j'avais l'impression d'être une pestiférée. Je sais que tu voulais me protéger. mais. - Excuse moi, fit Van d'une toute petite voix. - Ce qui me gêne le plus, en fait, à part la tenue, c'est que je n'ai peut être pas béni la statue, j'y ai mis tout mon c?ur pourtant. - Tu as accomplis le rite en y mettant tout ton c?ur ? Alors soit completement rassurée, tu as réellement béni cette statue, tu es rassurée ? - Oui, je me sentais comme une impostrice. Alors il ne me reste plus que la tenue de la cérémonie comme objet de mes griefs ! - Pour cela je n'y suis pour rien, j'ignorais totalement qu'à Pallas ils étaient ainsi, à Fanélia tu l'as vu ils sont très différents non ? Mais il t'allait bien, tu étais inoubliable. - Ah bon, inoubliable ? S'étonna Hitomi. - Je veux dire très belle, balbutia Van, splendide. »
Van rougissait à vue d'?il, il ne savait plus vraiment ce qu'il disait, pourtant chaque mot qu'il disait était le fond de ses pensées, un aveu sincère.
Hitomi baissa les yeux soudainement intimidée, elle voyait l'embarras grandissant de Van. Après un moment de silence, Hitomi repris la parole et demanda à Van de lui indiquer les constellations en prétextant qu'elles étaient différentes de la Terre. La tension retomba et ils discutèrent toute la nuit.
***
Sora quant à elle a force d'essayer de trouver son don, tomba endormie totalement épuisée et sans pour autant réussir dans ses essais.
Le jour se leva enfin, jamais levé de soleil ne fut aussi attendu, mais la principale intéressée dormait paisiblement un peu à l'écart de camp.
***
Ryu arriva enfin avec une troupe d'homme. C'était un homme de haute taille qui portait un masque de cuir qui le couvrait le visage. On ne voyait qu'une partie de son menton et sa bouche, rien de plus. Il portait une grande cape noire. Il était impressionnant ainsi vêtu, tout de noir, sa voix était grave.
Van fut dans l'impossibilité de savoir si cet homme était Folken ou non. Il était beaucoup trop jeune quand son frère était parti.
Il alla vers le chef Ryu et se présenta à lui. Ryu n'eu aucune réaction particulière. Van poursuivit et lui dit alors le but de sa visite, il lui offrait le leadership d'une armée contre Zaïbacher.
« - Je ne peux prendre cette décision seul, les chimères et leurs chefs devront prendre cette décision avec moi, d'ailleurs, il vous faudra vous- même convaincre le camp des humains. - C'est en cours, assura Van. »
Mais Van n'osa pas poser la question qui lui brûlait les lèvres. Eirya chercha des yeux Sora, elle ne la vit nulle part, elle décida de partir à sa recherche dans le camp.
« - Je voudrais vous parler en privé, fit Van à Ryu. - Allons chez moi alors. - Je peux emmener Hitomi ? fit Van en désignant la jeune fille. - Cela m'a l'air bien mystérieux, s'amusa Ryu. »
La cabane de Ryu était petite et le confort réduit au minimum. Ils se posèrent à même le sol.
« - Voilà, vous avez certainement entendu parler des prophétesses, commença Van, Hitomi que voici est une prophétesse venant de la Lune des Illusions. »
Pour prouver les dires de Van, Hitomi montra le pento qu'elle avait sorti de sa cachette. Ryu l'examina et le lui rendit.
« - Mais ce n'est pas tout, le prophétie maudite risque de voir le jour, nous avons trouvé plusieurs dragons, vous en êtes un comme j'en suis un. - Comment ça Roi Van? »
Van fit sortir ses ailes dans une explosion de plumes.
« - Je veux savoir si vous êtes également un descendant du peuple d'Atlantis. - Vous avez d'excellents renseignements. - Vous pouvez le prouver ? demanda Van, c'est important. »
Ryu s'exécuta, il ôta sa cape, sa veste et sa chemise. Il avait une grande cicatrice qui allait de l'épaule à l'avant bras, mais ce n'était pas la seule, il était couvert de cicatrices et de brûlures plus ou moins grandes et plus ou moins fines. Hitomi essayait de garder son calme, elle n'avait jamais vu autant de marques de souffrances sur le corps de quelqu'un. Hitomi se dit alors que sous son masque il devait y en avoir autant sinon plus que sur le haut du son corps. Ryu fit sortir des ailes aussi blanches que celle de Van et les rentra aussitôt.
« - J'ai autre chose à vous dire alors, nous avons avec nous deux magiciennes : les princesses Elise Aston et Sora de Fairie. Elles sont toutes deux en grand danger. - Et que voulez vous ? Que j'en épouse une car elles sont trop âgées pour vous ? Ryu avait dit cela sur un ton assez méprisant, mais cela était compréhensible. - Ce n'est pas cela, nous avons enlevé la Princesse Elise car Dillandeau voulait s'unir à elle, c'est un dragon lui aussi, et cela nous devions l'empêcher. Cette nuit dans votre camp la Princesse Elise s'est unie à Dryden Fassa. - Mais il reste la Princesse Sora. - Le c?ur de Sora est à Folken, mon frère disparu, jamais je ne la forcerais à faire quelque chose contre sa volonté. - Alors que voulez vous de moi ? - Aidez nous à détruire pour toujours Zaïbacher ! Soyez notre chef ! Les autres rois refusent de me suivre à cause de mon manque d'expérience, et aucun d'eux ne veut prendre cette responsabilité. - Depuis quand êtes vous ici ? demanda Ryu. - Hier matin, répondit Hitomi. - Vous ne savez pas que Dorinkirk est mort ? Dillandeau a pris sa place. »
L'information surpris Van, mais il s'efforça de garder la tête froide.
« - Cela fait un ennemi de moins, dit simplement Van. - Oui mais son fils est plus dangereux, et à présent il a le champ libre. - Alors il est urgent d'avoir un chef, venez avec moi à Fanélia, je convoquerais tout les roi, la menace est trop grande aujourd'hui, ils ne pourront plus refuser. - Il faut d'abord que j'en parle aux chefs des clans, donnez moi trois jours. - C'est d'accord. - Il faut que je parte immédiatement, répondit Ryu. - Vous ne voulez pas attendre un peu, demanda Hitomi en pensant à Sora. - Non, la situation est urgente. »
Ryu quitta aussitôt le camp.
***
Eirya trouva enfin Sora, elle était endormie, elle la réveilla.
« - Ryu est arrivé. - Oh non, je me suis endormie, où est-t-il ? - Chez lui avec Hitomi et Van. »
Elles coururent toutes les deux, mais c'était trop tard, il avait quitté le camp.
« - J'ai essayé de le retenir, mais je n'ai rien pu faire. - Dit moi que c'est Folken, Van, dit moi que c'est lui ! - Je ne sais pas Sora, avoua Van - Comment ça ? demanda Sora la voix presque étranglée. - Il porte un masque, et son corps à ce que nous avons vu Hitomi et moi est couvert de cicatrices et de brûlures, il a plus de cicatrices que Vargas. Jamais je n'ai vu ça dans toute ma vie Sora. Tout ce que je peux dire c'est que c'est un Dragon. - Mais sa voix et ses yeux ? Tu ne les as pas reconnus ? - Non, et n'oublie pas que je n'étais qu'un tout petit enfant à l'époque. - Il sera à Fanélia dans trois jours, fit Hitomi en venant à la rescousse de Van. - Encore trois jours, soupira Sora qui semblait désespérée. »
Mais Sora se ressaisit aussitôt : elle avait attendu 10 ans que représentait 3 jours.
Le petit groupe quitta le camp vers midi en direction de Fanélia.
A suivre
*************************************************************************
Vlà, chapitre 11 est fini, dans le chapitre 12, nous aurons le loisir de retrouver Allen et Mirana ainsi qu'une probable piste pour le Dinarzade.
Une review ? Please.
A bientôt.
Lilith
Rah, j'oublie le plus important : je remercie ma muse : elle me fait toujours passer d'agréables moments, elle m'oblige parfois à écrire plusieurs fics en même temps et parfois elle et moi avons des divergences d'opinions, mais au final.c'est cool et stimulant. Je n'ai plus toutes mes fics ici à cause de l'interdiction nc-17 : donc http://perso.wanadoo.fr/mariaferrari et sur http://mediaminer.org sous le nom de Pretty Lilith ^^
J'aime toujours autant les petits messages qu'on me laisse après avoir lu mon histoire cela me motive pour taper la suite vous savez ? En plus ils sont vraiment gentils !!!.Mode d'emploi : à la fin du chapitre il y a un gros bouton bleu « summit a review » on clique est c'est parti pour le message ! (Le mode d'emploi c'est pour Eni ^^) Mais j'ai aussi d'autres histoires disponibles pour vous faire patienter.puis il y a une section d'au moins deux pages de fic françaises Escaflowne ! Puis y a pas qu'Escaflowne ^^
Attention : je dois dire un truc : si les perso d'esca ne m'appartiennent pas (et au cas où vous l'auriez pas vu : je ne fais pas d'argent avec cette histoire) : Luce elle, elle est à moi, c'est mon perso, c'est mon petit bébé à moi, rien qu'à moi (en clair pas touche sans mon autorisation), Jo n'appartient qu'à lui vu que c'est mon frangin (il a finalement su ce que je tramait dans son dos, heu, sans commentaire).
*************************************************************************
Chapitre 11 : Blu Cent, son camp d'entraînement, ses sources chaudes,.
A bord du petit cargo que Mirana avait utilisé avec Allen, toute l'équipe se dirigeait vers Blu Cent.
Grâce à la carte de Merle, ils trouvèrent facilement la cascade qui était l'entrée du camp. Ils se posèrent non loin de là, et recouvrirent le cargo de branches pour qu'il puisse passer inaperçu. Merle et Gades étaient en tête, ils montraient le chemin. En passant devant le nid, Gades sourit à Merle. Merle rougit au souvenir de sa nuit dans les bras de Gades.
Le pire, c'est que le nid n'était pas loin de la cascade. Ils préfèrent taire cela aux autres. Face à la cascade, Sora avait le c?ur plein d'espoir, tellement qu'il faillit éclater. Merle s'engagea la première suivie de tout les autres. Elle alluma une torche qui était dans la grotte. Elle regarda s'il y avait des pièges ou des gardes mais il n'y avait rien de tout cela. La grotte déboucha sur un trou de verdure enserré de parois rocheuses. Toujours personne en vue ?
Soudain deux splendides femmes léopards armées apparurent, l'une d'elle était dorée et l'autre argentée.
« -Ne bougez plus ! Crièrent-elle »
Merle se plaça face à elles.Une fille tigre avec des humains, les femmes léopards hésitèrent.
« -Qui êtes vous ? demanda la femme dorée. - Je suis Van Slandar de Fanel, Roi de Fanélia, je viens de rencontrer un de vos chefs Lum, il m'envoie pour que je puisse rencontrer Ryu. »
Van brandit le collier de Lum.
« - Eirya, prévient les autres, ils sont nos hôtes. - Bien Narya. »
Eirya remarqua alors Sora, jamais de sa vie elle n'avait vu un être tel qu'elle. Elle n'avait vu jamais de Fairie et pour cause.
« - Qui êtes vous ? fit elle en s'adressant à Sora - La Princesse Sora de Fairie. - Sora.fit sur un ton surpris Eirya, mais elle n'ajouta rien de plus. »
Le petit groupe se dirigea vers les huttes du clamp. Les maisons étaient dans les arbres, certains d'entre eux étaient reliés par des passerelles. D'autres abris étaient creusés à même les troncs qui étaient énormes. Il y avait toutes sortes de Chimères qui vivaient dans le camp.
Van demanda à voir Lina la femme de Lum avant toute chose. Il lui délivra le message que sa fille lui avait confié et il lui donna le collier de l'enfant. Lina sourit elle savait que sa fille avait une mission et qu'elle était en sécurité.
Eirya expliqua que Ryu n'était pas dans le camp car il était parti en mission commando.
« -Il ne devrait plus tarder à venir. Fit Eirya. - Le plus tôt sera le mieux, dit Van, je dois lui demander une chose importante à lui demander. - Vous êtes les bienvenus, ici, Roi Van tous connaissent votre réputation. - Merci, nous acception votre hospitalité avec plaisir et nous partagerons nos vivres avec vous si vous le souhaitez. - Je vous remercie »
Merle se sentait déjà à l'aise dans le camp, elle jouait avec les enfants.
Eirya et Narya firent visiter le camp au reste du groupe.
« - Ici, nous avons une source chaude, et là bas, c'est l'endroit où nous prenons tous nos repas. Nous avons attribué des tâches à tour de rôle, .et cet arbre là, c'est celui de Ryu. »
Le camp était vraiment un endroit très sûr, et Elise s'y sentait en sécurité.
Après quelques minutes tous avaient trouver de quoi s'occuper, les filles aidèrent à préparer le repas, Gades coupait du bois, Dryden s'était lancé dans un projet visant à créer des ascenseurs à contrepoids pour les vieux du camps, et Van était parti chercher de la nourriture avec les femmes léopards.
Pendant la préparation du repas, Hitomi raconta que dans son pays aussi il y avait de nombreuses sources chaudes et elle raconta aussi ce qu'était l'onsen : les bains public. Sora lui répondit que cela se faisait également sur Gaïa. Puis elles décidèrent d'aller à la source le soir même.
La journée se passa paisible et sans encombre.
Les filles s'étaient données rendez-vous aux sources. La source avait été aménagée par les Chimères car il y avait une séparation de pierres qui coupait le lac en deux. Il fallait se laver un peu plus loin, l'eau avait été déviée en deux endroits pour permettre de faire ses ablutions en toute tranquillité.
Elise avait tortillé ses longs cheveux autour d'une branche effeuillée, et Sora avait natté les siens.
Une fois toutes dans l'eau de la source, elles discutèrent de choses et d'autres, Hitomi leurs parla de la Lune des Illusions, et Sora leur confia son espoir de revoir un jour Folken.
« - Qui est Folken ? demanda Hitomi. - C'est le frère aîné de Van, mon fiancé. Il a disparu le jour de la mort des parents de Van. - Et tu l'attends depuis tout ce temps ? S'étonna Elise. - Oui, il m'a promis qu'il ne mourrait pas tant qu'il vivra dans mon c?ur. Je chante tout les jours pour lui, avoua Sora. - C'est donc cela ta chanson. fit Elise »
Merle arriva enfin et se glissa prestement dans l'eau.
« - Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau, remarqua Hitomi - Je ne suis pas un chat, mais une chimère tigre, fit Merle un sourire aux lèvres, les autres ne vont pas tarder. - Qui ça ? demanda Hitomi. »
Elle eu rapidement sa réponse, les torches approchèrent de l'eau. C'était Gades, Dryden et Van.
« - Bonsoir, lança Gades, qui planta sa torche dans le sol. » Les autres firent de même. Hitomi rougit jusqu'au front, elle releva ses genoux et croisa ses bras sur eux, bien qu'elle avait une serviette enroulée autour d'elle, elle était timide et pudique.
Les nouveaux venus entrèrent dans l'eau.
De l'autre coté du petit mur de pierre, au dessus duquel on ne pouvait voir que le visage et une partie du buste des autres, Hitomi croisa le regard de Van, qui soudainement était aussi gêné qu'elle, mais lui le cachait mieux. Hitomi avait envie de sortir de l'eau, mais elle ne pouvait plus.
D'un coté et de l'autre les discutions allaient bon train, et seuls Hitomi et Van restaient silencieux. Ils étaient mués comme des carpes, et dès que leurs regards se croisaient, ils rougissaient et détournaient le regard.
A la lueur des torches, Elise soudain vit dans le dos de Sora, une fleur de Lotus rosée.
« -Tiens, fit Elise, tu as presque la même chose que moi, mais moi il s'agit d'une fleur de Iris bleue. Qui t'as fait cela ? »
Dryden, n'avait pas perdu une miette de la conversation, la prit au vol.
« - Tu es sûre Elise de ce que tu viens de dire ? fit Dryden - Oui ! - C'est la marque des magiciens. C'est le signe de leur appartenance au monde magique. Cela veut dire que Sora est aussi une magicienne, répondit Dryden soudainement très enthousiaste. »
Sora était sous le choc.
« - Je n'ai aucun pouvoir magique, protesta Sora. - Si, tu en as, mais tu ne sais pas les utiliser, répondit Elise, regardes, j'agis sur l'eau ».
Elise se concentra un petit instant, et elle forma un petit jet d'eau dans le bassin.
« -Donc, résuma Dryden, nous avons quatre dragons et deux magiciennes. »
Van et Sora réalisèrent alors une chose horrible. Si Folken n'avait pas disparu, Sora et lui auraient pu réaliser la bonne prophétie. Sora pleura en silence, c'était trop injuste.
Tous réalisèrent alors la même chose, et un silence inconfortable s'installa dans le bassin, il y a 10 ans, la paix aurait pu intervenir sur Gaïa.
Hitomi pris Sora dans ses bras pour la consoler.
« - Comment tu pouvais savoir, murmura Hitomi, tu n'y es pour rien. - Sora, fit Van de l'autre coté, Sora regardes moi, tu sais tout n'es pas perdu, mais toi, à présent tu es aussi en danger qu'Elise. - Il a raison, approuva Merle. »
Sora voulait en avoir le c?ur net, elle devait parler aux femmes léopard.
« - Hitomi, je t'en prie aide moi à me lever, j'ai les jambes coupées, mais il faut que j'aille voir Eirya. »
Elles se levèrent trop rapidement pour Van, il n'avait pas était assez rapide pour se relever, il eu le temps d'entre apercevoir le corps dénudé et gracieux d'Hitomi.
Sora entra seule dans la maison de Eirya.
« - Que voulez vous savoir Princesse. ? - Qui est Ryu ? - C'est notre chef, il nous a sauvé il y a 10 ans Narya et moi. Des chasseurs nous acculaient à une falaise, il nous a sauvé en nous rattrapant en pleine chute. - Ryu ne montre son visage à personne, car des hommes de Zaïbacher l'on blessé et brûlé, il est défiguré et sur tout le corps il porte des cicatrices, il porte un masque de cuir constamment, je dois dire que si le connaissais pas, j'aurais peur en le voyant, il porte une grande cape de cuir avec une grande capuche, on dirait l'image qu'on se fait de la mort faite réalité. Mais il est si bon et calme.même si parfois il est un peu amer. - Quand je me suis présentée à vous vous avez été surprise par mon nom, je peux en connaître la raison ? - C'est vrai, Sora est un nom qu'il a prononcé une fois seulement, il était gravement blessé, une blessure au bras, il avait de la fièvre et il délirait, nous avons cru qu'il en mourrait. - Pouvez-vous me dire autre chose sur lui, s'il vous plait. - Je ne sais pas ce que vous cherchez, Princesse. - Je cherche à savoir si Ryu est en réalité Folken Lacour de Fanel, c'est important. - Je l'ignore, mais vous aurez votre réponse au petit matin, il revient au camp. »
Sora sorti de chez Eirya, et annonça à Hitomi que demain matin Ryu arrivera au camp.
***
Elise et Dryden se tenaient à l'écart des autres, autour d'un feu.
« - Tu n'as pas l'air dans ton assiette Elise. - Sans le vouloir j'ai blessé Sora. - Non au contraire tu l'as aidé. Il y a une chance que Ryu soit en réalité Folken, si c'est le cas Gaïa a une chance. - En parlant de cela, tu te souvient de ta promesse ? - Oui. - Et tu as choisi ? »
Dryden sorti de sa poche un petit coffret, et l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait deux bagues semblables, de taille différentes, elles étaient gravées, et sur le dessus de chacune il y avait une toute petite boîte incrustée dans l'anneau, c'était invisible à l'?il nu, il fallait appuyer sur le couvercle pour qu'elle s'ouvre.
« - A l'intérieur, il y a un poison totalement indolore mais foudroyant. - Pourquoi il y a deux bagues Dryden ? - Parce que je ne te quitterais pas tant que Dillandeau vivra. Si nous sommes pris, nous le serons à deux. - Je ne comprends pas. - Si nous sommes pris, je pourrais certainement obtenir de te dire au revoir, alors je baiserais ta main, comme ceci, absorbant le poison, puis je te donnerais un baiser. - Mais nous mourrons tous les deux ! Pourquoi ? - Parce que je t'aime Elise, et que sans toi, je n'en ai plus rien à faire de ma vie. - Je t'aime. »
Dryden passa la bague au doigt d'Elise et Elise fit de même à Dryden. Sous les étoiles ils échangèrent leur premier baiser qui scellait leur promesse et leur amour.
« - Si on se marie, fit Dryden pris d'une subite inspiration, on annule la prophétie non ? - Je n'en sais rien, cela à l'air trop simple, mais c'est oui ! - C'est oui ? Alors on fait ça tout de suite ! - Comment ça tout de suite ? - J'ai peur que tu ne changes d'avis ! - Ce n'est pas mon genre, Dryden. »
Dryden embrassa de nouveau Elise.
***
Van était seul à coté d'un feu, il contemplait les flammes, en pensant à Hitomi, elle l'obsédait et l'attirait. Parfois il ne comprenait pas exactement comment, mais certains regards comme ce soir à la source, le faisait flotter. Hitomi était une énigme pour lui, elle était à la fois si forte et si fragile. Il avait si souvent rêvé de la fille idéale. Et oui, il devait admettre qu'Hitomi correspondait à tout ce qu'il désirait.mais il avait promis de trouver un moyen de partir, elle devra partir à un moment où à un autre. Van s'efforçait d'oublier cela. Il fallait profiter du moment présent. Cela lui faisait bien trop mal de penser que bientôt elle s'en ira.Alors il vaut mieux rien lui dire. Pour ne pas avoir mal, pour ne pas qu'elle aie mal.
Il s'efforça à penser à autre chose : la prophétie qui aurait pu être réalisée avec Folken et Sora. Il espérait de tout son c?ur que Ryu soit Folken, Sora ne pourra jamais supporter une telle déception.
***
« - Je crois que Van se fait du soucis pour moi, fit Sora. - Comment le sais-tu ? demanda Hitomi. - Je le connais depuis qu'il est né, fit Sora avec un beau sourire, il se fait énormément de soucis, Van est quelqu'un d'inquiet mais il ne le montre que rarement. Je crois que je vais essayer de trouver mon don magique, Elise m'a expliqué comme elle fait, il faut juste que je trouve qu'elle est ma magie. - Cela ne va pas être simple, remarqua Hitomi. - Je vais essayer aussi fort que je peux, je vais m'y mettre maintenant. Tu ferais bien de rejoindre Van. - Van ? Mais pourquoi ? fit Hitomi qui ne comprenait pas. »
Sora lui fit un des gracieux sourires dont elle avait le secret quand elle ne voulait pas répondre à une question.
***
Hitomi se rapprocha du feu où Van semblait se réchauffer, il était perdu dans ses pensées.
« - Je peux rester auprès de toi Van ? »
Van sursauta et regarda Hitomi pendant un instant, c'était comme s'il avait compris autre chose, comme si elle l'avait invité à . Van se ressaisit.
« - Oui bien sur. Sora à l'air d'aller mieux, je ne sais pas ce que tu as fait pour elle mais je t'en remercie. - Je n'ai rien fait, Ryu arrive au lever du soleil. - J'aimerais déjà y être. - Moi aussi, fit Hitomi, tu sais Sora s'inquiète beaucoup pour toi. - Je le sais, elle s'inquiète trois fois plus que n'importe qui, elle est ma mère, ma s?ur, mon amie, mais elle ne devrait pas. Elle sait que je suis inquiet mais c'est pour elle. - Elle le sait aussi, Van. Tu as peur qu'elle soit déçue ? - Oui, j'ai peur que Ryu ne lui cause une très grande déception. Elle pense à Folken tous les jours, elle chante pour lui tous les jours. - Je l'ai déjà entendue chanter, mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. - C'est du Fairie ancien, sa chanson est une chanson d'amour, comme tu t'y attends. Elle dit qu'elle espère le retour de son seul amour, qu'elle peut l'attendre toute sa vie car son amour pour lui est au delà de tout ce qui existe, peu importe les épreuves. Si dans cette vie, elle ne le retrouve pas, dans l'autre ils pourront s'aimer, car elle est certaine que leur amour est réciproque et qu'il est éternel. - C'est triste. - Mais elle l'aime de tout son être, j'envie cela, avoua Van. »
Hitomi resta silencieuse, méditant les paroles de Van, elle aussi enviait un tel amour.
Après un moment, Van reprit la parole.
« - J'aimerais rêver du moment de la prophétie, murmura Van. - Pourquoi ? - Pour pouvoir agir sur le destin. - Mais tu peux agir toi moi sur le destin Van, regardes, tu est ici, tu veux que Ryu soit votre chef à tous, tu veux allier tous les royaumes contre Zaïbacher ! - Tu as raison, mais tu ne comprends pas. commença Van, personne n'ira contre une prophétie ! Le destin est ainsi plus facile à changer ! - Il n'y a pas de destin plus facile Van, souvent les prophétesses vous ont laissé des choix, d'autres comme ma grand-mère vous offrent la liberté, l'espoir ! - Je comprends ce que tu veux me dire, mais si le destin pouvait être changé. »
Il fut interrompu par l'arrivée de Dryden et d'Elise.
Hitomi remarqua immédiatement l'air très heureux du couple et les deux bagues. Van se semblait s'être rendu compte de rien.
« - Van, nous avons un service à te demander. commença Dryden. - Oui, si c'est en mon pouvoir. - Cela fait partie de tes prérogatives en fait, hé bien, par où commencer. »
Dryden pour une fois ne trouvait pas ses mots, et Elise rougissait à vue d'?il. Hitomi prit la parole.
« - Je crois que tu devrais regarder leur mains, Van, je pense que tu vas comprendre. »
Dryden tenait la main d'Elise.
« - Vous êtes fiancés ? fit Van. - Nous voulons nous marier ce soir, répondit Dryden. »
Van et Hitomi ouvrirent grand les yeux, c'était rapide.
« - Ce n'est pas à moi que tu devrais demander cela, mais à Aston Grava. Je ne peux pas te donner la main d'Elise. - Mon père n'y verra aucun inconvénient, et c'est un moyen de lutter contre la prophétie de la destruction de Gaïa. - En tant que Roi, peux nous marier non ? - Quoi maintenant et tout de suite ?! Oui, je peux marier des gens, mais je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas toute la cérémonie en tête. - Moi je sais, fit Hitomi, j'ai beaucoup discuté avec la vraie grande prêtresse. - Merci Hitomi, fit Elise. - Bon bien, je vois que je n'ai pas le choix, fit Van. - Faut que tu viennes m'aider Van, tu connais le serment non ? - Oui, je le connais. - Faut réveiller tout le monde, trouver une coupe, du vin, un lien ou un ruban.»
Hitomi pris Van par la main et l'entraîna en courant pour chercher le matériel nécessaire, et en même temps lui rappeler la cérémonie. Van était déjà épuisé rien qu'à la regarder.
***
Un peu plus tard.
Le village en entier était réuni autour de l'autel improvisé d'Hitomi.
Sur une table elle avait posé une nappe blanche, elle avait cueilli des brassées de fleurs, préparé la coupe de vin, trouvé un long ruban rouge. Devant l'autel, Van présidait la cérémonie aidé en cela par Hitomi.
Gades était le garçon d'honneur de Dryden, Merle était la demoiselle d'honneur d'Elise. Dryden était très nerveux et visiblement ému. Il manquait Elise.qui ne tarda pas a faire son apparition au bras de Sora, elle était rayonnante, un bouquet de fleurs sauvage à la main et des fleurs dans ses longs cheveux. Elle était vêtue d'une robe blanche très simple, dieu seul sait où Hitomi avait trouvé cela. Elise était magnifique.
Van commença :
« - Nous sommes ici, tous réunis pour unir deux êtres cher à mon c?ur. Cette union est sacrée et rien ne pourra jamais la détruire ou la compromettre. Nous ne sommes pas dans un temple pour la célébrée, mais cela n'a aucune importance, chaque endroit où cette cérémonie à lieu devient un lieu sacré. Il n'y a pas de plus beau temple que sous ce ciel illuminé d'étoiles, dans cette luxuriante forêt. Dryden Fassa veut tu prendre pour épouse Elise Eries Aston, promet de l'aimer, de l'honorer, de la chérir, jusqu'à ce que la mort vous sépare dans la richesse ou la pauvreté, dans la joie ou la peine. Le promet-tu ? - Je le jure, répondit-il »
Van fit promettre la même chose à Elise.
« - Fait boire ton épouse à la coupe Dryden. Cette coupe représente le partage des époux.»
Elise bu à la coupe puis fit boire Dryden à son tour. Hitomi récupéra la coupe.
« - Ce lien représente le lien de l'union, chaque époux est la moitié de l'autre, et l'un sans l'autre n'est plus rien, vous êtes à présent un tout uni à jamais. »
Les époux se donnèrent les mains, et Van les lia l'un à l'autre, nouant plusieurs fois le ruban.
« - A partir de maintenant et à jamais, je vous déclare mari et femme. Dryden tu peux embrasser la mariée. »
Ce fut une chose que Dryden ne se fit pas répéter deux fois. Ils s'embrassèrent sous les hourras de la foule.
***
Les jeunes époux s'étaient éclipsés pour profiter de leur bonheur tout neuf. Il y a des traditions qui sont partout les même : le lancé de bouquet par exemple, ce fut Sora qui l'attrapa. Hitomi souspçonna Elise de l'avoir fait exprès. Sora était ensuite retourné à ses tentatives de magie, mais elle avait l'air épuisée. Le village était retourné se coucher, il devait être deux heures du matin. Il ne restait que Van et Hitomi autour du feu.
« - Tu as été vraiment très bien Van, tu avais déjà fait ça avant ? - Non, c'est la première fois, d'habitude c'est une prêtresse ou un prêtre qui s'en charge, j'ignorais l'effet que cela faisait. - Qu'est ce que ça fait ? - On sent que l'on peut rendre des gens heureux, et en même temps, on veut être à leur place, pour avoir un peu de ce bonheur. Je te remercie de m'avoir aidé Hitomi ; - Ce n'est rien. - Au fait, en parlant de cérémonie, tu m'en veux pour l'histoire de la statue ? demanda Van - Au début, je crois que oui, tu connaissais la réaction des gens quand tu leur annonçais que j'étais la grande prêtresse, j'avais l'impression d'être une pestiférée. Je sais que tu voulais me protéger. mais. - Excuse moi, fit Van d'une toute petite voix. - Ce qui me gêne le plus, en fait, à part la tenue, c'est que je n'ai peut être pas béni la statue, j'y ai mis tout mon c?ur pourtant. - Tu as accomplis le rite en y mettant tout ton c?ur ? Alors soit completement rassurée, tu as réellement béni cette statue, tu es rassurée ? - Oui, je me sentais comme une impostrice. Alors il ne me reste plus que la tenue de la cérémonie comme objet de mes griefs ! - Pour cela je n'y suis pour rien, j'ignorais totalement qu'à Pallas ils étaient ainsi, à Fanélia tu l'as vu ils sont très différents non ? Mais il t'allait bien, tu étais inoubliable. - Ah bon, inoubliable ? S'étonna Hitomi. - Je veux dire très belle, balbutia Van, splendide. »
Van rougissait à vue d'?il, il ne savait plus vraiment ce qu'il disait, pourtant chaque mot qu'il disait était le fond de ses pensées, un aveu sincère.
Hitomi baissa les yeux soudainement intimidée, elle voyait l'embarras grandissant de Van. Après un moment de silence, Hitomi repris la parole et demanda à Van de lui indiquer les constellations en prétextant qu'elles étaient différentes de la Terre. La tension retomba et ils discutèrent toute la nuit.
***
Sora quant à elle a force d'essayer de trouver son don, tomba endormie totalement épuisée et sans pour autant réussir dans ses essais.
Le jour se leva enfin, jamais levé de soleil ne fut aussi attendu, mais la principale intéressée dormait paisiblement un peu à l'écart de camp.
***
Ryu arriva enfin avec une troupe d'homme. C'était un homme de haute taille qui portait un masque de cuir qui le couvrait le visage. On ne voyait qu'une partie de son menton et sa bouche, rien de plus. Il portait une grande cape noire. Il était impressionnant ainsi vêtu, tout de noir, sa voix était grave.
Van fut dans l'impossibilité de savoir si cet homme était Folken ou non. Il était beaucoup trop jeune quand son frère était parti.
Il alla vers le chef Ryu et se présenta à lui. Ryu n'eu aucune réaction particulière. Van poursuivit et lui dit alors le but de sa visite, il lui offrait le leadership d'une armée contre Zaïbacher.
« - Je ne peux prendre cette décision seul, les chimères et leurs chefs devront prendre cette décision avec moi, d'ailleurs, il vous faudra vous- même convaincre le camp des humains. - C'est en cours, assura Van. »
Mais Van n'osa pas poser la question qui lui brûlait les lèvres. Eirya chercha des yeux Sora, elle ne la vit nulle part, elle décida de partir à sa recherche dans le camp.
« - Je voudrais vous parler en privé, fit Van à Ryu. - Allons chez moi alors. - Je peux emmener Hitomi ? fit Van en désignant la jeune fille. - Cela m'a l'air bien mystérieux, s'amusa Ryu. »
La cabane de Ryu était petite et le confort réduit au minimum. Ils se posèrent à même le sol.
« - Voilà, vous avez certainement entendu parler des prophétesses, commença Van, Hitomi que voici est une prophétesse venant de la Lune des Illusions. »
Pour prouver les dires de Van, Hitomi montra le pento qu'elle avait sorti de sa cachette. Ryu l'examina et le lui rendit.
« - Mais ce n'est pas tout, le prophétie maudite risque de voir le jour, nous avons trouvé plusieurs dragons, vous en êtes un comme j'en suis un. - Comment ça Roi Van? »
Van fit sortir ses ailes dans une explosion de plumes.
« - Je veux savoir si vous êtes également un descendant du peuple d'Atlantis. - Vous avez d'excellents renseignements. - Vous pouvez le prouver ? demanda Van, c'est important. »
Ryu s'exécuta, il ôta sa cape, sa veste et sa chemise. Il avait une grande cicatrice qui allait de l'épaule à l'avant bras, mais ce n'était pas la seule, il était couvert de cicatrices et de brûlures plus ou moins grandes et plus ou moins fines. Hitomi essayait de garder son calme, elle n'avait jamais vu autant de marques de souffrances sur le corps de quelqu'un. Hitomi se dit alors que sous son masque il devait y en avoir autant sinon plus que sur le haut du son corps. Ryu fit sortir des ailes aussi blanches que celle de Van et les rentra aussitôt.
« - J'ai autre chose à vous dire alors, nous avons avec nous deux magiciennes : les princesses Elise Aston et Sora de Fairie. Elles sont toutes deux en grand danger. - Et que voulez vous ? Que j'en épouse une car elles sont trop âgées pour vous ? Ryu avait dit cela sur un ton assez méprisant, mais cela était compréhensible. - Ce n'est pas cela, nous avons enlevé la Princesse Elise car Dillandeau voulait s'unir à elle, c'est un dragon lui aussi, et cela nous devions l'empêcher. Cette nuit dans votre camp la Princesse Elise s'est unie à Dryden Fassa. - Mais il reste la Princesse Sora. - Le c?ur de Sora est à Folken, mon frère disparu, jamais je ne la forcerais à faire quelque chose contre sa volonté. - Alors que voulez vous de moi ? - Aidez nous à détruire pour toujours Zaïbacher ! Soyez notre chef ! Les autres rois refusent de me suivre à cause de mon manque d'expérience, et aucun d'eux ne veut prendre cette responsabilité. - Depuis quand êtes vous ici ? demanda Ryu. - Hier matin, répondit Hitomi. - Vous ne savez pas que Dorinkirk est mort ? Dillandeau a pris sa place. »
L'information surpris Van, mais il s'efforça de garder la tête froide.
« - Cela fait un ennemi de moins, dit simplement Van. - Oui mais son fils est plus dangereux, et à présent il a le champ libre. - Alors il est urgent d'avoir un chef, venez avec moi à Fanélia, je convoquerais tout les roi, la menace est trop grande aujourd'hui, ils ne pourront plus refuser. - Il faut d'abord que j'en parle aux chefs des clans, donnez moi trois jours. - C'est d'accord. - Il faut que je parte immédiatement, répondit Ryu. - Vous ne voulez pas attendre un peu, demanda Hitomi en pensant à Sora. - Non, la situation est urgente. »
Ryu quitta aussitôt le camp.
***
Eirya trouva enfin Sora, elle était endormie, elle la réveilla.
« - Ryu est arrivé. - Oh non, je me suis endormie, où est-t-il ? - Chez lui avec Hitomi et Van. »
Elles coururent toutes les deux, mais c'était trop tard, il avait quitté le camp.
« - J'ai essayé de le retenir, mais je n'ai rien pu faire. - Dit moi que c'est Folken, Van, dit moi que c'est lui ! - Je ne sais pas Sora, avoua Van - Comment ça ? demanda Sora la voix presque étranglée. - Il porte un masque, et son corps à ce que nous avons vu Hitomi et moi est couvert de cicatrices et de brûlures, il a plus de cicatrices que Vargas. Jamais je n'ai vu ça dans toute ma vie Sora. Tout ce que je peux dire c'est que c'est un Dragon. - Mais sa voix et ses yeux ? Tu ne les as pas reconnus ? - Non, et n'oublie pas que je n'étais qu'un tout petit enfant à l'époque. - Il sera à Fanélia dans trois jours, fit Hitomi en venant à la rescousse de Van. - Encore trois jours, soupira Sora qui semblait désespérée. »
Mais Sora se ressaisit aussitôt : elle avait attendu 10 ans que représentait 3 jours.
Le petit groupe quitta le camp vers midi en direction de Fanélia.
A suivre
*************************************************************************
Vlà, chapitre 11 est fini, dans le chapitre 12, nous aurons le loisir de retrouver Allen et Mirana ainsi qu'une probable piste pour le Dinarzade.
Une review ? Please.
A bientôt.
Lilith
