Chapitre Un:

Ca n'existe pas...

Quant elle revint de la douche, elle avait oublié le hiboux et sursauta lorsqu'il l'accueillit avec le parchemin dans le bec. Il se tenait perché sur la chaise de son bureau et ne s'occupait pas de la fenêtre tentante ouverte derrière lui.

"Tu es allé le récupérer dans la poubelle? Tu es du genre têtu toi... ton maître attend vraiment que je lui réponde?"

Pas de réponse, simplement un regard qu'elle pensa insistant.

Elle s'approcha du hiboux mais lorsqu'elle voulut s'emparer du parchemin, il eut un geste de recul.

"Je ne vais pas le jeter si c'est ce que tu crois, tu peux me le donner" lui dit-elle en lui tendant une main calme et rassurante. Mais le volatile avait l'air encore rétissant et ce ne fut que lorsqu'elle lui tendit un morceau de biscuit, qu'il accepta de lui remettre précautionneusement à nouveau la lettre.

Elle ouvrit de nouveau le parchemin et voulu le relire mais laissa s'échapper une exclamation de surprise lorsqu'elle vit les lignes qui avait été ajoutées à la fin de ce qu'elle en avait déjà lu.

'Mademoiselle Evans,

Nous comprennons tout naturellement, la difficulté que vous pouvez avoir à porter du crédit à une telle nouvelle, aussi veuillez lire cette missive jusqu'au dernier mot. Le choix de votre avenir n'appartient qu'à vous seule mais ce serait une erreur que de ne pas réffléchir à l'offre que nous vous proposons.'

Un doute s'insinuait dans son esprit: 'ces lignes étaient elles déjà là la première fois? Comment auraient elles pu être rajoutées... Ca n'existe pas la magie...'

Elle se laissa tomber sur son lit puis une pensée traversa son esprit: 'Ca n'existe pas la magie... Il y avait bien... Mais non, c'était une coïncidence... ou bien une hallucination... Quelquechose d'autre... Ca n'existe pas la magie.' Elle prit une inspiration et lut le reste de la lettre. Il était question d'un château en Ecosse bien sûr et d'autre choses tout aussi louffoques à ses yeux, éveillant au fur et à mesure sa curiosité tout en étant en absolue contradiction avec ce qu'elle pensait du monde. La dernière partie titillait plus encore sa curiosité. Il lui était proposé de rencontrer des représentants de cette école en compagnie d'autres enfants 'Moldus'. Elle devait se rendre en compagnie d'un ou de ses parents dans un pub londonien où elle pourrait faire un début de connaissance avec le monde des sorciers afin de faciliter le début de l'année à venir.

Ce soir là, allongée sur son lit, pensive elle étudia la proposition longuement, se demandant quel comportement adopter vis-à-vis de ses parents. Ca ne couterait rien d'aller voir. Londres n'était qu'à quelques minutes en voiture et le rendez vous était un samedi. En expliquer la raison à ses parents la rebutait et elle ne croyait pas elle même que ce soit vrai, mais elle voulait tellement que ca puisse être vrai. Après tout elle n'était sortie de la petite enfance que depuis peu d'années et les contes de fées résonnaient encore comme un espoir de vie merveilleuse. 'Dire aux parents que c'est un rendez vous important sans leur dire pourquoi... ils pourraient accepter' pensait elle 'Et puis qui ne tente rien n'a rien...'

Il lui restait encore trois semaines avant le jour 'J'. Elle relut la lettre à la lumière de la Lune encore et encore de nombreuses fois avant de s'endormir sous la surveillance du hiboux dont elle ne connaissait pas encore le nom. Quand elle fut enfin plongée dans ses rêves, il s'envola par la fenêtre pour une chasse nocturne et ne revint que peu avant l'aube. Lily dormait toujours, une expression de bonheur sincère dessinée sur le visage. Elle leur proposerait demain.

"Bonjour Maman" fit Lily en entrant dans la cuisine.

"Bonjour" lui répondit sa mère avec un sourire mais un peu étonnée, "Tu es déjà habillée?"

"Oui, j'ai besoin d'aller à la bibliothèque pour aller chercher de la lecture de vacances."

"Et bien tu as vraiment peur de t'ennuyer. J'ai entendu cette chouette ce matin, elle n'est pas encore partie?"

"C'est un hiboux Maman, je ne sais pas jusqu'à quand il restera." mentit elle, "j'ai trouvé des informations dessus dans un bouquin de Papa mais pas assez, je vais en profiter pour trouver comment m'en occuper. Il es plutôt joli."

"Si tu veux" lui répondit elle en lui tendant une tasse de thé, pensant que ça ne serait qu'une folie passagère et qu'il finirait par s'en aller.

Après avoir pris son petit déjeuner, elle remonta dans sa chambre avec un toast qu'elle avait gardé. Elle avait essayé de deviner depuis son réveil comment pouvait s'appeler son nouvel 'ami' mais il n'avait répondu à aucun des noms qu'elle avait lancé... Elle s'y attendait et se mit en quête d'un nom de remplacement temporaire. Ce n'était pas plus simple. Elle sortit donc de sa chambre assez pensive.

Tandis qu'elle poussait sa bicyclette sur les dalles jusqu'à la porte du jardin, elle entendit un hulullement et leva la tête pour voir l'oiseau la survoler dans l'intention de la suivre.

"Essaies de ne pas m'apporter d'ennuis." lui dit elle en s'installant et en commençant a pédaller.

Elle pouvait entendre le 'flap flap' des ailes du hiboux au dessus d'elle et trouvait l'idée d'avoir un rapace apprivoisé veillant sur elle rassurante bien qu'étrange.

Arrivée à la bibliothèque, Lily vit le hiboux se poser sur le toit du bâtiment. Elle laissa son vélo et entra.

Elle trouva les informations qu'elle cherchait quant aux soin à apporter aux hiboux, mais de tout ce qu'elle lut sur les sorciers, sorcières et la magie en général, rien ne se détachait de ce qu'elle savait déjà. 'Chats noirs, balais volants, crapeaux...' et une partie plus sombre la mettait mal à l'aise 'les accusations portées au moyen âge et le sort réservé à ceux qui étaient soupçonnés de sorcellerie.' On ne brûlait fort heureusement plus les gens, mais si elle était une sorcière, comment serait-elle acceptée. Comment ses parents réagiraient-ils?

Elle passa deux bonnes heures avant de décider de rentrer pour le repas du midi. Cette visite à la bibliothèque avait au moins servi à une chose, elle savait comment soigner le hiboux et elle lui avait trouvé un nom... Il s'appellerait 'Elwood', du moins pour quelques temps.

Il était toujours sur le toit du bâtiment blanc quand elle sortit, narguant un gros chat s'étirant dans l'herbe et feignant de s'intéresser à autrechose.

Lily récupéra sa bicyclette et appela sur un ton incertain l'oiseau en lançant un "Elwood" dans sa direction. A sa grande surprise, il répondit à cet appel en poussant un petit hulullement doux et s'envola en direction de Lily. Il virevoletait au dessus d'elle quand elle se mit en chemin et elle pouvait à nouveau entendre ses grandes ailes tandis qu'elle observait la route sur laquelle se profilaient les ombres des arbres la longeant ainsi que la silhouette d' Elwood.

Elle déjeuna avec sa mère et Pétunia. Son père travaillait et il prendrait des vacances le mois suivant.

Pendant le repas Lily prit une grande inspiration et se lança: "Avez vous quelquechose de prévu samedi dans trois semaines Papa et toi?"

"Et bien je crois que non, mais il est possible que nous irons voir grand-mère et grand-père. Pourquoi donc?"

"Et bien j'aimerai bien qu'on aille se promener à Londres"

"Euh bien, on en discutera ce soir avec ton père mais ça me paraît une bonne idée. Tu ne préfères pas cette semaine?"

"Et bien j'ai déjà prévu de passer un peu de temps avec Bethany pour les deux week-end qui viennent si vous etes d'accord" s'en sortit-elle.

"Tu passes tout ton temps à t'amuser" lui dit Pétunia sur un ton de reproche.

"J'ai passé la matinée à la bibliothèque."

"Pétunia, ta soeur a beau passer du temps à rire, elle n'en est pas moins excellente en classe. C'est les vacances, cette sortie sera une occasion pour nous tous de passer un peu de temps ensembles."

Lily n'aimait pas la tournure des évênements, elle doutait que Pétunia puisse venir au rendez vous et puis comment les amener au pub sans qu'ils ne lui posent trop de questions.

"Vous devrez vous passer de moi, je n'aime pas le lêche-vitrines" la soulagea Pétunia.

Il restait toujours le problème du pub.