Auteur : Isly(Vous devriez commencer à le savoir maintenant, non? lol)

Disclaimer : Les personnages de JKR sont à JKR, les personnages de Tolkien sont à Tolkien(pareille pour les lieux) le reste est à moi!^-^ je n'accepte pas les poursuites, car je ne fait pas d'argent avec ça, mais vous êtes déjà au courant, alors...lol

Spoilers : les 4 premiers tombes d'Harry Potter(faute de pouvoir dire les 5)et les livres de LOTR.

Genre : Mystery, si je ne me trompe pas(si c'est le cas, dîtes le moi, hein?)

Rated : General, encore une fois :si je me trompe pas... si vous penser que c'est plus...et bien, dîtes le moi...

Notes : Et bien, réponse aux reviews à la fin... à condition que je ne fasse pas d'autres erreurs. ^.~

Le dernier rempart Chapitre 3 :Nouvelle identité



Quelques heures plus tard, Ron, Harry et Hermione étaient assis à la table des Griffondor. Les deux garçons étaient épuisés, n'ayant pas dormi depuis le réveil brutal d'Harry, et devaient expliquer la raison de leur état de fatigue à leur amie. Ils avaient bien essayé de lui caché, mais dissimuler quelque chose à Hermione était pratiquement impossible. Il faut dire que les bâillements interminables de Ron et les cernes sous les yeux d'Harry n'était pas pour les aider. Alors, après quelque temps, la jeune sorcière posa la question tant redouté : « Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venu me chercher?

-Mais Hermione, tu es une fille, fut la réponse intelligente de Ron.

-Merci beaucoup Ron, répondit Hermione, mais j'avais remarqué figure toi!

-Ce que Ron veut dire, continua Harry, c'est qu'à ce moment-là tu dormais paisiblement dans le dortoir des filles . Et je ne suis pas sur que tes compagnes de chambre auraient apprécié de nous voir débarquer dans votre chambre et toutes vous réveiller juste pour que tu viennes avec nous dans le bureau de Dumbledore. Je ne suis même pas sûr que toi tu aurais apprécié.

-Je dois avouer que vous avez raison. Mais pouvez-vous au moins me dire ce que vous cachez?

-De toute façon Dumbledore ne va pas tarder à le révéler, répondit Ron. »



Flash back



Dans le bureau du directeur, chacun réfléchissait au nouveau problème. Comment caché un Elfe recherché par Voldemort à l'intérieur de Poudlard sans que personne ne se doute de quoi que se soit? C'est Remus qui apporta la solution : « Et si on le faisait passer pour un élève?

-C'est possible? demanda Legolas.

-Peut-être, répondit Dumbledore. Il suffit de transférer vos pouvoirs elfiques pour faire de vous un sorcier humain. C'est temporaire, bien sûr, et seulement si vous l'acceptez.

-Je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Et puis, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Après tout, je ne suis jamais conte une nouvel expérience. Mais comment comptez-vous faire? »

Dumbledore ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit deux objets. Un espèce de colier, une feuille taillé dans le bois pendant au bout d'une corde de cuire, et une baguette magique. Devant les regards interrogateurs des autres personnes présentes dans la pièce, Dumbledore leur explica : « Ceci, dit-il en leur montra le colier, est un canalisateur. Il changera légérement votre apparence pour vous faire ressembler à un humain. Mais surtout, il utilisera la magie qui est en vous, celle qui caractérise les différents pouvoirs de votre race, pour vous permettre de jetté des sorts. Tant qu'a la baguette, c'est la seule que vous pourrez utiliser, car elle fabriquer à partir des même éléments que le colier. Je vous les confit, en espèrant que vous en ferez bonne usage.

-Je vous le promet.

-Maintenant, il faut vous trouver un nom...



Fin du flash back



Alors que tout les élèves avaient fini par arriver dans la grande salle, Dumbledore se leva, confirmant les dires de Ron. Peu à peu, les élèves stoppèrent leurs conversations pour laisser la parole à leur directeur. « Chers sorciers et sorcières, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce matin, l'école va acceuillir un nouvel élève qui entrera en cinquième année. Minerva, vous pouvez entrer. »



Derrière la porte qui menait à la grande salle, le professeur McGonagall entendait avec le nouvel élève en question. Legolas, lui, découvrait ce que c'était d'être un humain, mais aussi un sorcier. En tant qu'humain, il ressentait certaines émotions, mais aussi certaines craintes, qu'il n'avait jamais seulement envisagé en tant qu'Elfe : tous ces émotions était beaucoup plus forte, plus intense que ce qu'il avait toujours vécu. Certe, les Grands Sages lui répétaient souvant que les Hommes, ayant une vie beaucoup plus courte que son pleuple(considéré comme immortel), vivaient leurs vie avec beaucoup plus de fougue, plus intensément. Il était donc logique qu'il en allait de même avec les sentiments, mais il n'a jamais envisager ça! Certes, il ne pourait jamais les connaître en tant que Legolas Greenleaf, les émotions négatives l'auraient rapidement tuer, son esprit ne le suportant pas. Mais il n'y avait pas que le mal, mais ausi le bien. Il pouvait ressentir une joie, un bonheur, presque aussi grand que lorsqu'il était dans la forêt de Fangorn, et ce pour quelque chose qui, en étant lui même, l'aurait laisser indifférent! C'était tout simplement extraordinaire. Il ne regrettait rien. Mais il y avait aussi le point de vue sorcier. Il sentait la magie couler dans ses veines. Non pas la magie elfique, celle qui donnait tout ces dons à sa race, mais une magie tout à fait différente, une magie humaine. Cette magie qui lui permettait de jeter des sorts et bien d'autres choses. Cette magie qui faisait de lui un sorcier. Il possédait aussi de nouvelles connaissances, entre autre tout ce que devait connaître un élève qui entrait en cinquième, mais aussi tout ce que savait un sorcier sur son monde... qui il devait admiré et qui il devait craindre. Les lieux renomés, les endroits à éviter, et bien sûr Poudlard. Il en savait davantage sur sa nouvelle école et il savait que Galadrielle n'était pas la seul à y avoir posé sa protection. Les quatres fondateurs avaient fait de même, ainsi que tout les directeurs qui s'était succèder le contrôle de cet endroit. Puis vient le moment d'entrer dans la grande salle.

Minerva entra, en potant un tabouret et le Choixpeau. Le nouvel élève suivant non loin derrière. Une fois posé, le choixpeau se mit à chanter.

Ce matin on est venu me chercher,

Car un nouvel élève était arrivé.

Je dois te choisir une maison,

Parmi les 4 options.

À Griffondor tu irra

Si par dessus tout tu as le courage

Car là-bas vont les plus brave.

Poufsouffle t'acceuillera,

Si jamais tu ne trahis pas tes amis,

Si pour toi rien ne vaut la loyauté.

Serdaigle sera pour toi,

Si tu es sage et réféchis

Car là-bas vont les érudits.

Finalement tu sera Serpentard,

Si tu est astucieux et rusé,

Car là- bas vont ceux qui arrive toujours à leur fin.

Pose- moi sur ta tête un instant,

Reste serein, fait moi confiance,

Car dans ton coeur je dois lire

Pour connaître ta personalité

Et te choisir une destiné.

La chanson fut acceuillit par les applaudissements sincères des élèves tandis que Legolas sentait son coeur se serrer. Les dernières paroles de Choixpeau lui avait fait un choc car il savait que le destin pouvait être cuel, surtout pour les innoncents, comme il avait été le cas pour Frodon. Il vit alors la directrice des Griffondor dérouler un parchemin pour lire son nom (bien qu'elle n'en aurait pas eu besoin), bien sûr celui-ci n'était pas vraiment le sien car désormait, il devait quitter l'identité de Legolas l'Elfe pour celle d'un humain comme les autres, ou plutôt un sorcier comme les autres. Le silence se fit dans la salle alors que Minerva McGonagall l'anonçait : « Alexander White. » Alors celui-ci s'assit sur le tabouret et enfila le chapeau magique, presque aussitôt, dans la noirceur totale, l'Elfe entendit une voix lui murmurer à l'oreille :

« Tien, tien, tien, un immortel! Bien plus vieux que moi d'ailleur. Je me demande bien ce que tu peux faire ici, mais le directeur doit avoir ses raisons. Où vais-je bien pouvoir te mettre? Tu sais que tu es un cas difficile, tu as pratiquement tout les qualités des quatre maisons. Oh, mais je vois que tu as vécu beaucoup d'aventure et que tu n'as jamais reculé devant le danger. Et bien mon choix et fait, ce sera...GRIFFONDOR! »

Le dernier mot résonna dans la salle toujours aussi silencieuse. À cette annonce, la table qui acceuillait le nouvel élève explosa dans un tonnerre d'auplaudissement. Alexander s'y dirigea et s'y assit. Il fut assaillit de question et bientôt il connaîssait tout le monde. Cette journée étant un samedi, au bonheur d'Harry et Ron, il avait la fin de semaine pour s'adapter avant les premiers cours, et la première journée de sa nouvelle vie semla durée seulement quelques minutes. Malgrés tout, lorsque le soleil se fut coucher, Legolas était épuiser, fatiguer comme il l'avait rarement été, et il s'endormit aussitôt sa tête poser sur l'oreiller. mais ses rêves ne furent pas de tout repos, car il le replongèrent dans le passer, lui rappellant un souvenir qu'il préfèrait oublier...

**************************************************************************** *****************

Voilà le chapitre trois enfin posté, après plus de deux semaine d'absence. pas ma faute, l'inspiration à raté notre rendez-vous!lol. mais j,ai fini par l'envoyer. Alors réponse aux reviews :

Sombrekarma :merci, en fait, j'avais plus de reviews(normalement il devrait y avoir 5 d'écrit en haut) mais comme je ne suis pas très bonne en anglais et que le seule moyen pour avancer que j'ai trouver c'est l'essaie erreur, et bien j,ai tout effacé... mais merci quand même pour le compliment et le conseil(que je suis à la lettre) et surtout pour ton review.

Juliepotter : merci, et oui je continu(même si ça fait plus de deux semaine que je n,ai pas laisser de nouvelle) tant fait pas. Lol

Sas(J'espèr que ça ne te dérange pas que je réponde ici, mais vu la situation, j'pense pas ;0)) : C'est encourangeant, merci. Freakante, hein, à se point-là? Mmm, possible. En tout cas merci beaucoup(je saia je me répète,lol) Et oui, je fais attention à moi, du mieux que je peux, t'en fait pas^.^. Et bien ciao à toi aussi.@+