2 Sorciers et Mangemorts. Severus Rogue.

Cela faisait un peu plus de deux ans que Voldemort avait retrouvé un corps et sa puissance, et depuis lors, beaucoup de choses étaient arrivées. Le grand public avait appris que Sirius Black était en fait innocent et que le traitre avait été Peter Pettigrow. Car quelques Mangemorts avaient été pris, parmi eux Lucius Malfoy et ce dernier. Malheureusement, ils avaient été libérés quelques mois plus tard par Voldemort, qui avait alors pris le contrôle d'Askaban avec l'aide des détraqueurs.

La guerre s'était peu à peu organisée, avec des pertes des deux côtés, mais Voldemort n'avait pas été pris ni tué, et ni Malfoy, ni Pettigrow n'avaient été repris. De son côté, Severus Rogue, toujours Professeur de Potions à Poudlard, avait échappé de peu à la mort. Voldemort s'était rendu compte que c'était l'espion dans ses rangs quand il avait réussi avec succès à faire emprisoner Lucius Malfoy et son commando. Le professeur avait alors dû se débarasser rapidement de sa Marque Sombre (Heureusement qu'il avait fait des recherches antérieures sur le sujet) et garder un Profil Bas à Poudlard. Mais il été encore resté actif au sein de la Résistance face à Voldemort, et participait souvent aux diverses actions ; la plupart du temps pendant les vacances scolaires, sous un sortilège de changement d'apparence, ou avec l'aide de Polynectar.

Quoi qu'il en soit, il se trouvait maintenant au Ministère, avec la charge de rapporter les plans d'attaque contre les Mangemorts à Dumbledore, dissimulés par magie complexe dans un parchemin qui annonçait simplement officiellement l'arrivée des Aurors pour le trois septembre à Poudlard. Et il ne pouvait pas employer le moyen de transport rapide utilisé par les troupes. Cela attirerait autrement inévitablement l'attention de Voldemort, et il aurait le temps de préparer une riposte. Il allait donc, comme tant d'autres demain, prendre le train, le Poudlard Express, pour revenir à Poudlard. Sous sortilège de déguisement, car on n'est jamais trop prudent.