Il y a toujours 50 points de prévu pour qui pourra me dire où j'ai pioché cette histoire : titre et/ou auteur.

5 En remontant vers le Nord.

Hermione monta dans le wagon et vint s'asseoir en face du voyageur qui lui avait permis de monter à temps . En effet, elle ne s'était pas encore assise que le train s'était déjà ébranlé pour partir.

« Merci. » dit-elle au jeune homme qui lui faisait face. il avait l'air d'avoir un peu moins de trente ans. « Frèrot .» Ajouta-t-elle avec un mélange de curiosité, de reconaissance et de moquerie. Après tout, elle ne risquait pas grand chose dans un compartiment assez bien rempli, et puis, elle était une sorcière, non ?

« Si vous. . .Si tu veux te faire passer pour une moldue et ne pas utiliser ta baguette pour passer les contrôles, tu pourrais aussi bien mieux la cacher, soeurette. » répliqua-t-il d'un ton rogue.

Hermione était soufflée. Mince un sorcier. J'aurais peut-être dû être un peu plus prudente, ou monter dans un autre wagon, se dit-elle Enfin, elle n'était pas Gryffondor pour rien. Quitte à être découverte. . .

« Tu vas aussi à Poudlard ? » demanda-t-elle directement .

Il la regarda d'un air inexpréssif, s'examinant scrupuleusement. Puis répondit laconiquement « Oui. »

« Comment as-tu deviné que j'étais pour Poudlard ? » demanda Hermione. Le fait qu'il ait deviné qu'elle était une sorcière n'était pas étonnant s'il avait vu sa baguette. Par contre, son allégence. . .

« Un Mangemort se serait servi de sa baguette . » répondit-il. « Es-tu Auror ? »

« Non, Eugénie. Eugénie Grantesse. Et je ne suis pas auror non plus. Mais je suis quand même déterminée à défendre Poudlard. Et toi ? Mon frère ?»

Il sourit légèrement : « Sergeus Verrou. Moi aussi. »

~~~~~~~*~~~~~~~

Tandis qu'ils discutaient, deux vieillards les regardaient attentivement depuis l'autre bout du wagon. Nous ne nous risquerons pas à dire que c'étaient des moldus, car vraiment dans ce train. . .les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

« Tu sais quoi, Nanard, ces voyages sont vraiment hors de prix. » dit l'un d'eux sans quitter le couple de vue.

« Si tu voulais économiser le prix d'une place, j'aurais très bien pu venir seul avec mon chien. Ce n'est pas de ma faute si tu as refusé. » répondit l'autre, tournant la tête vers lui et lui adressant un sourire.

« Ouais, bonjour le confort. Je préfère encore être assis sur un siège. Merci. » Et il se tut un moment. « Tu vois le brun à la cravate verte au fond ? Je suis quasi-sûr de l'avoir vu dans le train pour venir ici . » ajouta-t-il après un instant.

« Je ne me souviens pas de lui dans le train. Mais je l'ai certainement vu sur le quai neuf. . .euh, à Londres. » répondit le deuxième vieillard surnommé Nanard.

« Tu crois qu'elle a quel âge. . . sa s?ur ? Elle est assez jolie, non ? » demanda son compagnon.

« Je ne sais pas, elle fait vingt-et-un, vingt-trois ans . » puis il reprit en souriant d'un air provocateur « Dis-donc, Patmol, tu as bien l'?il sur les filles ces derniers temps. D'abord la demi-vélane, ensuite cette jeune fille. . .Tu as l'?il sur beaucoup plus jeune que toi en plus ! »

Il se prit une tape sur la tête de son voisin de fauteuil. « Tu sais très bien que je ne suis pas aussi vieux que j'en ai l'air. » Puis, détournant ses yeux de la jeune fille pour prouver à son ami qu'il avait tort, il changea le sujet de conversation. « Au fait, Fred et George m'ont envoyé un hibou il y a deux jours et ils demandaient l'avis des experts pour. . . »

Pendant ce temps, le train remontait vers le nord, les rapprochant tous de leur but : Poudlard

~~~~~~~*~~~~~~~