Il y a toujours 50 points de prévu pour qui pourra me dire où j'ai pioché cette histoire : titre et/ou auteur.

Indices : le livre, d'auteur français, a aussi été adapté au cinéma et en dessin animé. L'auteur est en effet très connu. Et même si ce livre n'est pas le plus célèbre de ses nombreux ouvrages, c'en est aussi un de très connu.

8 Blagues et cours de Défense contre les forces du mal.

Ils se dirigèrent prudemment vers Pré-au-Lard qui se dessinait dans la lueur du matin ce 2 septembre. Hermione dit alors : « Il y a un passage pour aller à Poudlard dans la cave de Honeydukes. » Rémus et Sirius la regardèrent, soudain surpris.

« Allons-y alors, » répondit Rogue.

Rémus et Sirius se regardèrent. « J'ai du courrier à envoyer. » dit Sirius.

« Moi aussi, » fit Rémus.

« Nous savons où c'est, nous allons au bureau de hibou-courrier, on se reverra à Poudlard. » dit Sirius, et ainsi le groupe se sépara en deux.

Le village était calme, malgré toute la fumée, mais c'est quand même une rue totalement déserte qui les accueillit.

Tandis que les deux vieillards entraient dans la poste, Hermione Granger et Severus Rogue se dirigèrent vers le magasin de friandises. Hermione jeta un coup d'?il à l'intérieur par la fenêtre, cela avait l'air désert. Aussi elle entra, suivie par son compagnon de route. Ce dernier referma la porte, tournant le dos à la pièce.

« Stupefix. » Fut la dernière chose qu'ils entendirent .

~~~~~~~*~~~~~~~

Pendant ce temps, les deux Maraudeurs étaient arrivés au bureau de poste. Dans le train, ils avaient eu largement le temps de préparer diverses correspondances, aussi, tandis que Sirius cherchait sa lettre dans sa poche, Rémus s'avança au guichet, où un seul employé était resté.

« Bonjour, un message pour Arabella Figg, Ministère à Londres. »

« Ce sera dix noises. Monsieur. Voici le papier pour écrire l'adresse. » répondit l'employé.

Sirius voulut à son tour donner sa lettre.

« Non, monsieur, c'est chacun à son tour. Tant que monsieur est au guichet, vous ne pouvez pas envoyer de lettre, à dix noises le hibou pour l'Angleterre. » répondit l'employé borné.

Quant il eut terminé d'écire l'adresse, Rémus Lupin paya, puis laissa la place au guichet à Sirius Black.

« Un message pour Harry Potter, à Nottingham. »

« Ce sera dix noises. Monsieur. Voici le papier pour écrire l'adresse. » répondit de nouveau l'employé.

Rémus sortit une autre lettre de sa poche et rajouta quelques lignes en post-scriptum, puis ferma l'enveloppe.

« Eh, Patmol, quand tu auras terminé, j'en ai une autre à envoyer. . . » fit-il.

« Compris. » fit l'autre Maraudeur, avant de se tourner vers l'employé. « Redonnez-moi l'enveloppe, je vais rajouter un post-scriptum derrière. » Et il commença à écrire sur l'enveloppe, s'appliquant et lisant tout haut. « PS : Connais-tu l'histoire d'une harpie, d'un troll et d'un far. »

« Sirius ! » S'exclama Rémus. « Tu le fais exprès pour ne pas me laisser la place ! »

« .fadet qui rentrent dans un bar ? » Sirius se retourna alors vers Rémus pour lui dire : « Bien sûr ! » puis il écrivit la fin, cette fois beaucoup plus vite.

Puis il laissa sa place et Rémus put alors envoyer sa deuxième lettre.

« Un message pour Arthur Weasley, à Londres. »

« Ce sera dix noises. Monsieur. Voici le papier pour écrire l'adresse. » répondit une troisième fois l'employé.

Et tandis que Rémus écrivait sa lettre, Sirius se dépêcha d'en écrire une autre, à l'adresse de Harry. « Tu me cèderas la place après, j'ai oublié de le prévenir de l'attaque sur Pré-au-Lard. »

« Bien sûr Sirius. » fit Rémus. Et tandis que Sirius se replaçait derrière lui au comptoir, Rémus prit son enveloppe et écrivit dessus. « PS : Comment se débarasser d'un Strangulot. Tout d'abord, les strangulot sont des. . . »

« Rémus ! Tu le fais vraiment exprès ! » l'interrompit Sirius.

« Bon, bon, tu vois bien que c'est énervant, » répondit ce dernier, avant de payer, et de s'éloigner du guichet.

C'est alors qu'une énorme explosion retentit et le mur derrière l'employé s'écroula. Ce dernier se retourna, impassible, pour regarder derrière lui, puis se retourna vers Sirius Black.

« Je suis désolé monsieur, nous n'avons plus de hiboux. Je suis obligé de fermer. Bonne journée. Au revoir. » Et il sortit par la porte du fond, laissant deux vieillards stupéfaits derrière lui.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit en grand et deux mangemorts apparurent.

Sirius et Rémus se regardèrent, haussèrent les épaules, et chargèrent :

« Expelliarmus ! Stupefix ! »

Les deux mangemorts furent immédiatement mis hors de combat. Prudemment, Sirius passa la tête par la porte. Personne en vue. Haussant de nouveau les épaules, il fit signe à Rémus de le suivre et tous deux se dirigèrent par les petites rues de derrière vers Honeydukes.