Il y a toujours 50 points de prévu pour qui pourra me dire où j'ai pioché cette histoire : titre et/ou auteur.

Indices : le livre, d'auteur français, a aussi été adapté au cinéma et en dessin animé. L'auteur est en effet très connu. Et même si ce livre n'est pas le plus célèbre de ses nombreux ouvrages, c'en est aussi un de très connu.

Allez, encore un indice, l'histoire originelle se passe en Russie.

9 Camp de Mangemorts.

Quand Severus Rogue se réveilla, son champ de vision était occupé par des arbres, et il était ligoté et n'avait plus sa baguette. Réussissant à se retourner, il vit qu'il était en fait au bord d'un camp de Mangemorts. Des tentes de sorciers plus ou moins hétéroclites emplissaient une clairière, probablement dans la forêt interdite. Des mangemorts en uniformes allaient ça et là, et dans le lointain, il pouvait discerner un groupe de prisonniers. Regroupés dans un enclos. Depuis quand les Mangemorts faisaient-ils des prisonniers ?

Mais il s'agissait probablement là de la population de Pré-au-Lard, village exclusivement sorcier, et l'idéal fou et idiot des Mangemorts n'allait pas jusqu'à rayer toute la population de sorciers de la carte. Pour le moment, il était en vie, ce qui, supposait-il, n'allait pas durer bien longtemps. Le sortilège de déguisement serait bien vite découvert, que ce soit sous le regard pénétrant de Voldemort, ou après le premier Finite Incantatem qui suivrait les jeux-tortures de quelque Mangemort, et alors. . .

Alors, tout se jouerait au temps. Si les Mangemorts réussissaient à trouver les plans de bataille sous le message avant l'arrivée des Aurors, ces derniers étaient perdus, et Poudlard avec. A moins que Voldemort ne réussisse à faire tomber Poudlard avant, dans ce cas là, les hommes du ministère seraient quand même perdus.

C'est alors qu'il vit s'approcher un mangemort en uniforme mais sans son masque, celui qui leur avait volé leur taxi après avoir mis le chauffeur sous Imperius. Apparemment, cela n'avait pas empêché ce dernier de conduire ses passagers à bon port, et apparemment sans accident. Par contre, il trainait après lui Eugénie Grantesse, la sorcière qu'il avait rencontrée en gare de Nottingham et avec qui il avait fait le reste de la route avant d'être capturé, comme un novice, il faut le dire. Hélas, ce qui est fait est fait.

~~~~~~~*~~~~~~~

Pendant ce temps, Rémus Lupin et Sirius Black avaient vu plusieurs Mangemorts sortir de Honeydukes, emportant avec eux leurs compagnons de voyage. Sans se faire remarquer, ils les avaient suivis jusqu'au camp de Mangemorts, et là, cachés dans les buissons de la forêt interdite, ils virent le mangemort au taxi s'approcher de Sergeus Verrou, trainant derrière lui sa compagne de voyage, et plus loin, d'autres Mangemorts se diriger vers le groupe.

« Vous savez, pour un Auror vous me décevez beaucoup. » dit le mangemort à son prisonnier. Et il jeta sa compagne à terre avant de lancer un sourire dédaigneux à l'homme ligoté à ses pieds. « Ayant deviné que j'étais un mangemort, je m'attendais à ce que vous vous lanciez dans un duel contre moi, un duel que j'aurais été sûr de gagner, bien sûr. »

« Seul les fous sont sûrs de gagner à tous les coups. » répondit l'homme à terre. Cela sembla enrager le Mangemort.

« Sais-tu au moins à qui tu parles, minable ? » rugit ce dernier. Cela tira un sourire du prisonnier.

« Eh bien, eh bien, » fit ce dernier d'un ton moqueur et faussement apaisant. « Quel tempérament ! »

Sirius se pencha vers Rémus et lui chuchota : « Ce gars est suicidaire ! » Rémus répondit de la même manière : « Moins que toi, toi tu voulais te lancer tout seul contre six Mangemorts. » « Tout seul ? Cela veux-tu dire que tu ne m'aurais pas aidé ? » Sirius était surpris et choqué. « Non. » Répondit calmement Rémus. « Je t'aurais aidé, bien sûr. Cela veut simplement dire que tu ne te serais même pas arrêté pour vérifier que je te suivais bien. . . » et il ajouta avec un sourire moqueur « Après tout, j'aurais pu manquer une marche,tomber, et me casser quelque chose, les vieillards sont fragiles tu sais ? » Sirius grogna, poussa du coude son ami, et reprit son observation. Il avait apparemment manqué quelques répliques.

Le mangemort avait levé son bras de baguette, et il fit un cercle au dessus de sa tête, tout en disant « Finite Incantatem. » Et il commença à changer de visage, ses cheveux passèrent du noir au blond pour révéler. . .

« Regarde Rémus, c'est Malfoy ! » heureusement pour les deux maraudeurs, le Malfoy en question et les mangemorts qui l'avaient rejoints étaient beaucoup trop surpris pour avoir entendu l'exclamation.

En effet. Lucius Malfoy n'était pas le seul à avoir changé d'apparence : à ses pieds, les deux prisonniers avaient aussi changé presque du tout au tout pour révéler.

« Severus Rogue ! Quelle bonne surprise. » fit lentement Malfoy. « Et accompagné d'une sang-de-bourbe, rien de moins ! »

Severus Rogue et Hermione Granger relevèrent tous deux la tête pour se regarder l'un l'autre, abasourdis. . . Hermione Granger éclata de rire : « Ha ! Professeur, je ne m'attendais vraiment pas à cela ! »

« Ni moi non plus, Mademoiselle Granger, ni moi non plus. » fit Severus Rogue, ayant une nouvelle fois l'impression que le destin se moquait décidément de lui.

~~~~~~~*~~~~~~~

« On dirait que beaucoup de sortilèges d'apparence ont été utilisés ces derniers temps. »Se moqua Lucius Malfoy. « Mais je suis heureux de te tenir enfin Severus, pour enfin te faire payer pour m'avoir envoyé à Askaban. Lentement . ENDOLORIS.»

Et tandis que Rogue se tordait à l'agonie sur le sol, son ennemi continua. « Je sens que je vais bien m'amuser. » Puis à la cantonade. « Vous savez ce qui est le plus terrible pour un maitre de potion ? C'est de savoir que même s'il en réchappe il ne pourra plus jamais exercer son art. Tu m'entends Rogue ? » et il termina le sortilège. « Je vais t'ôter tout usage de tes mains. Mais avant, pour te punir d'être un espion, et avec l'accord de Lord Voldemort, je vais t'ôter la vue. . . »

Puis il ajouta « Tout de suite, le reste viendra peu à peu après. Et tu mourras après avoir vu Poudlard tomber. » Il sourit cruellement puis se reprit. « Non, après avoir entendu Poudlard tomber. »

~~~~~~~*~~~~~~~