Indices : le livre, d'auteur français, a aussi été adapté au cinéma et en dessin animé. L'auteur est en effet très connu. Et même si ce livre n'est pas le plus célèbre de ses nombreux ouvrages, c'en est aussi un de très connu. L'histoire originelle se passe en Russie.

Allez, encore un indice, l'auteur est né en 1828 et mort en1905. Et si le titre de ce chapitre n'est pas un autre indice. je ne sais pas quoi dire.

.

10 Regarde de tous tes yeux, regarde !

« Au fait, tu sais comment nous avons fait pour effectuer le Renfermement Complet, même à Londres ? » ajouta Lucius Malfoy, fier de pouvoir se vanter devant un ennemi vaincu « Tout simplement en nous faisant passer pour un groupe de danseurs au Bal du Ministre ! » Et il ajouta avec un grand sourire qui montra ses dents. « Les gens sont tellements accaparés par la beauté des Vélanes qu'ils n'y ont vu que du feu. Veux-tu voir mes Vélanes ? » et il fit un signe aux mangemorts qui s'étaient rassemblés derrière lui, et à Narcissa, sa femme, qui était venu les rejoindre.

« Alors regarde de tous tes yeux, regarde. Tant que tu le peux encore. Et vois la beauté de ce qui avant-hier encore dansait au ministère . »

~~~~~~~*~~~~~~~

Le prétendu spectacle ne trouvait plus grâce aux yeux de Sirius Black. C'était même à en donner la nausée. En effet, tandis que les mangemorts reproduisaient la danse de la veille, Lucius Malfoy lui-même s'amusait à jeter le sortilège de déguisement pour leur donner leur apparence de Vélanes, puis à l'enlever. Voir Nott tourbillonner grotesquement n'était pas non plus du goût de Rémus Lupin.

~~~~~~~*~~~~~~~

Après s'être un peu diverti ainsi. Lucius se tourna vers un mangemort et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Ce dernier s'en fut, et Lucius Malfoy se retourna de nouveau vers Severus Rogue. « Apprécié le spectacle ? » demanda-t-il . Rogue fit une grimace de dégoût. « Endoloris. Ca t'apprendra à apprécier l'estéthisme. » Puis après avoir romput le sortilège, il s'adressa de nouveau à lui.

« J'ai beaucoup plus de raffinement que toi. C'est en effet une potion qui va t'aveugler définitivement. Un simple acide suffira. Dilué, bien sûr. Je ne veux pas gâcher mon plaisir en risquant de te dissoudre le cerveau par la même occasion. » Et il fit un geste au Mangemort qui était revenu, portant une fiole dans ses mains. Ce dernier la lui tendit.

« Bien. Petrificus Totalus. Pour bonne mesure. » Et, sous le regard horrifié d'Hermione Granger, qui avait tout fait pour passer inaperçue à travers tout l'échange, et les regards impuissants des deux Maraudeurs cachés un peu plus loin, il versa quelques gouttes de potions sur chacun des yeux de Severus Rogue.

« Enervate ! » dit-il après s'être redressé. Pour vérifier que son ennemi était bien aveugle, il tendit deux doigts devant lui. « Combien j'ai de doigts ? »

« Dix. Et vingt en comptant les doigts de pieds. » fut la réponse laconique de Severus Rogue, ce qui bien sûr, enragea Lucius.

D'un sortilège, il libéra Rogue et il lui ordonna « Debout ! » Tandis que l'espion se relevait lentement et péniblement, Malfoy transforma une épingle de sa cravate en longue pointe, presque une épée. « Avance ! » ordonna-t-il.

« Dans quelle direction ? » demanda Rogue .

« Droit devant toi. », et sous divers regards horrifiés, Rogue se dirigea droit sur la pointe sans hésiter, pour se blesser cruellement dessus en la touchant. Lucius Malfoy sourit. « Bien. » Et ligotant de nouveau son ennemi, il le repoussa au sol.

« Ah au fait, j'oubliais. » et il sortit la lettre du ministère de sa poche. « On a trouvé ceci en te fouillant à ton arrivée. » Lui fourrant sous le nez la lettre ouverte. « Ah, oui, tu ne peux pas la voir n'est-ce pas. On dirait une lettre du ministère. C'est très interessant tu sais. Mais Poudlard sera tombée avant l'aube de demain. »

« Passe une bonne journée, Rogue ! » Et il s'éloigna, faisant signe aux autres de ramener Hermione avec les autres prisonniers. Il aurait tout le temps de s'en occuper plus tard.

Dans les buissons, Sirius Black et Rémus Lupin regardèrent quelques instants des larmes acides couler sur les joues de Severus Rogue, laissant la peau rouge et rongée dans leur sillage, avant de se lever silentieusement et de contourner le camp pour faire une reconaissance, et déliver au moins Hermione Granger et Severus Rogue au moment de midi.