12 Un courier du Ministère. Nuit du 2 au 3 septembre
Pendant ce temps à Poudlard, la défense s'était organisée. Les elfes de Maison constituant d'ailleurs la plus grande partie des troupes. Une courte sortie avait été faite en début d'après midi, et les Mangemorts s'étaient retirés dans la forêt, semblant temporairement se décourager. Et il semblait que pendant ce temps Severus Rogue, portant une lettre du ministère ait réussi à se faufiler parmi les lignes ennemies pour entrer au château.

Bien entendu, Dumbledore était content. Non seulement il avait réussi à faire avaler un sorbet citron à Lucius Malfoy, ce dernier croyant que Severus Rogue acceptait de temps en temps des sucreries du Directeur, il avait aussi remis la main sur les plans de bataille, encore sous le sortilège de protection intact qu'il avait reçu au Ministère.Sans compter qu'un Lucius Malfoy essayant de se faire passer pour Severus Rogue était hilarant.Tout ce qui lui restait à faire était d'attendre l'arrivée des Aurors dans la matinée suivante, et entre temps de faire suivre Malfoy- déguisé-en-Rogue par un elfe de maison.

Tout de même Albus Dumbledore se faisait du soucis pour son Professeur de Potions : que ce soit Lucius Malfoy qui lui apporte le message ne présageait rien de bon à ce sujet.

Le soir tombait, Lucius Malfoy profita du fait que tous ( sans compter les elfes de maison bien sûr, les elfes ne sont rien !) étaient à dîner dans la grande salle pour aller discrètement ouvrir la grande porte, puis il remonta au premier étage, et ouvrit une fenêtre donnant sur le lac. Il ne vit pas les quatres sorciers échappés du camp de mangemorts qui venaient d'aborder du côté du château, juste au dessous de lui. Regardant une dernière fois alentour, il sortit sa baguette et murmura « Incendio ! » Le lac s'embrasa, et aussitôt une clameur retentit et l'armée des mangemorts sortit de la forêt à la hâte pour s'élancer vers l'entrée : le feu sur le lac était le signal convenu pour leur attaque.

~~~~~~~*~~~~~~~

Pendant ce temps, Lucius Malfoy avait repris son apparence normale et s'apprêtait à rejoindre les troupes de Voldemort quand une Hermione Granger aux cheveux un peu emmêlés apparût en haut des escaliers, suivie par Severus Rogue, les deux Maraudeurs fermant la marche.

« Lucius Malfoy ! » s'écria la jeune Gryffondor. Ce dernier tira sa baguette et la pointa vers le groupe. Severus Rogue s'avança.

« Ha ! Vous m'avez peut-être rattrapés, mais trop tard. Et je vais te tuer Rogue. » Il pointa sa baguette vers ce dernier. Rogue leva la tête et pointa sa baguette directement vers Malfoy. « Expelliarmus ! »

Malfoy fut envoyé voler vers le mur du fond et perdit sa baguette. Se remettant à la hâte sur ses pieds, il plongea pour la récupérer, mais Rogue dit « Accio baguette. » et Malfoy loupa son coup. Il tourna la tête vers Severus Rogue juste à temps pour voir ce dernier attraper la baguette de sa main gauche puis tourner les yeux vers lui.

« Il voit. Il voit. » Malfoy recula en rampant vers le mur, terrifié.

« Lethargo. » Fit Rogue. Malfoy s'effondra, vaincu par le sortilège de coma.

Ce fut ce moment là qu'Albus Dumbledore choisit pour entrer dans la pièce, plans de bataille en main.

« Ah, très bien. » dit-il en apercevant Malfoy au sol. « Je suis heureux de vous revoir entier, vous tous. Et toi Severus surtout. Venez, allons voir ce qui se passe depuis la tour d'astronomie. » Il ne semblait pas du tout inquiet de la horde de Mangemorts qui s'était ruée vers les portes, mais peut-être n'était-il pas au courant ?

Une fois arrivés en haut, et se penchant par-dessus le parpet, Rémus Lupin vit des Mangemorts essayer en vain d'ouvrir la grande porte, qui était fermée.

« Ah, oui. » fit Dumbledore. « Winky, que j'avais chargée de surveiller M. Malfoy a refermé la porte tout à l'heure, juste après son passage. » et ses yeux brillèrent encore plus fort qu'à l'habitude.

Soudain on entendit un vrombissement dans le lointain. Et quelques secondes plus tard, des avions cargo apparurent à l'horizon, trois, six, neuf. Ils s'approchaient directement en direction de Poudlard. Quand ils furent suffisemment proches et presque au-dessus du château, leurs soutes s'ouvrirent simultanément en grand et des Aurors, reconnaissables à leurs robes blanches, commencèrent à en sauter.

Les forces du Ministère étaient arrivées.

Dès qu'ils avaient quitté l'avion, les Aurors enfourchaient les balais qu'ils avaient à la main, sortaient leur baguette et fonçaient sur les Mangemorts.

« Un parachutage en balai. » souffla Sirius. « Est-ce que c'est un balayage ? » demanda-t-il alors avec un large sourire.

Saisissant des balais qui se trouvaient empilés au sommet de la tour, Rogue, Lupin et Black partirent rejoindre les Aurors, pour la Bataille de Poudlard.