Disclamer : J'ai oublié de le faire dans le premier chap, mais sa s'applique aussi pour lui, tous les personnages et l'histoire appartienne a Jk Rowling et a la Warner Bros mais le contexte et les persos que j'invente appartiennent a mois seul .

Chapitre2



Un cri déchirant retentit dans la nuit, un cri presque inhumain, remplis de douleurs et d'angoisse d'une mort prochaine. L'auteur de ses cris n'était nul autre que Severus Rogue, à l'article même de la mort, étendue de tout son long, laissé là, à son agonit, sur le sol de terre battue d'une des geôles poisseuses d'Azkaban.

Il était secouait par une série de spasmes violents, il se convulsait de douleur et ses yeux roulaient à une vitesse effrayante dans leurs orbites, autant de symptômes classiques d'un sort bien connu des serviteurs du seigneur des ténèbres.

Du haut de son mètre quatre vingt, Voldemort contemplait avec amusement son ancien esclave se tortillait comme le vers qu'il était. Puis il sortit de la cellule poisseuse dans laquelle il se trouvait, confiant la garde de cet infidèle, de ce traître, au Détraqueur qui était en faction devant la porte, certains que le désespoir croissant qui s'emparait de Severus le rendrait plus loquace a son prochain interrogatoire.

Les cris chargés de désespoirs qui s'ensuivirent ne firent qu'approuvé ses pensés.

A des kilomètres de la le Survivant lisait sereinement Le transplanage pour les nuls, sans avoir conscience que son professeur de potion endurer les pires tourments pour le protéger de la vengeance du seigneur des ténèbres.

***flash back***

Seul un groupe de gobelin et une harpie restait encore attablée à une petite table au fond de la salle. Elle se dirigea vers le fond de la pièce, pour servir les derniers clients, ne pensant plus qu'à la fin de son service qui approchait et au lit douillet qui l'attendait à l'étage.

-Le jus d'orties bouillis c'est pour qui ? interrogea la petite voix fluette de Mme Rosmerta

-Ici lui grogna un des gobelins avec impatience

-Ca vous fera 4 mornilles et 28 noi..... elle fut coupée par un grand bruit d'éclaboussement et des cris effrayés.

-Nom d'une pinte d'hydromel qu'est qui se passe encore !!!! s'exclamât elle avant de s'élancer vers la cave d'où provenaient les cris stridents et les appels au secours.

Se précipitant vers les cuves de Bierreaubeure, elle manqua s'évanouir quand elle vit Harry Potter et son professeur de métamorphose, engluer dans un de ses réservoirs à Bierreaubeure, tentant désespérément de ne pas mourir noyé dans le délicieux liquide qui s'insinuer lentement dans leur bouche, leurs narines et leurs yeux.

La patronne des lieux, s'empressa de secourir les deux baigneurs qui avait manqué de peu une délicieuse mort.

-Vite prévenir Dumbledore je.furent les seuls mots que parvint a articulé Mc Gonagall avant de s'évanouir recouverte de la tête au pied de Bierreaubeure.

- Restez ici et essayez de la réanimée, je ne sais pas se qui se passe mais je vais cherché le directeur.

Harry lui répondit d'un hochement de tête, trop stupéfié d'avoir était ainsi enlevé de chez les Durshley. Il savait qu'il ne resterait pas longtemps chez les moldus, c'était trop dangereux. Mais il ne se serait jamais imaginé qu'au beau milieu de la nuit son professeur débarque en trombe dans sa chambre et le fasse transplanné avec elle dans une cuve de Bierreaubeure !!!! Harry se doutait bien que se ne serait pas arrivé sans qu'un événement grave n'advienne, comme un débarquement de mangemorts a Privet Drive. Aussi bizarrement que cela puisse paraître, il s'inquiétait pour les Durshleys. C'étaient des être abjects et stupides, mais c'étaient tout de même la seule famille qui lui restait même si ils lui vouaient une haine sans précédent. Ils ne mériteraient pas de mourir, et encore moins de mourir par sa faute. L'apparition de Dumbledore suivit de Mme Rosmerta mis fin à la vague d'inquiétude qui le submergeait petit a petit, il avait assez d'une mort sur la conscience et n'en souhaitait pas plus. Dumbledore s'approcha du corps inanimé de Mc Gonagall, et tâta son pouls en poussant un soupir de soulagement quand il vit qu'elle était encore en vie.

-Que s'est il passé Harry ? questionna Dumbledore.

- J'ai entendu des bruits dans le couloir, je allais sortit pour voir d'où provenait ses bruits quand Mc Gonagall est apparue .Elle nous a fait transplanné, a mon avis elle n'a pas pu nous amené ou elle le voulait parce qu'on est arrivé dans la cuve et.

-Oui je peut le voir le coupa-t-il amusé vous êtes trempé. Puis il murmura un sort et Mc Gonagall se retrouva attaché sur un brancard.

-Viens, tu me raconteras le reste en chemin poursuivit il.

- Excusé nous du dérangement Rosmerta fit il dans sourire a l'adresse de la patronne

- Je vous expliquerait tout un autre jour s'empressa-t-il de rajouté en voyant l'air ahuri et déconcerté qu'avait pris la patronne, qui visiblement ne comprenait pas comment on pouvait transplanné dans une cuve de Bierreaubeure et voulait rassasier sa soif de questions.

Elle lui répondit d'un hochement de tête, trop ébahi pour parler puis elle remonta pour servir le groupe de gobelins qui devait sûrement s'impatienter comme seul les gobelins savent le faire. Harry et Dumbledore sortirent du magasin tout de suite après que le directeur ait séché, d'un coup de baguette magique les vêtements maculer de Bierreaubeure froide maintenant. Pendant le mince trajet qui les conduirait a Poudlard, Dumbledore avait fait subir a Harry un fastidieux interrogatoire, sous la nuit étoilé, tout en traînant magiquement le corps inerte de sa Directrice adjointe dont la tête ballottait de tous les cotés, au rythme des virages serrés du chemin sinueux qu'ils avait empruntés. Des réponses de Harry, trop imprécises à son goût, mais l'heure tardive suffisaient à l'excuser amplement, de ces réponses donc, il forma une conclusion qu'il déclama peu avant d'arriver au château.

-Harry, commençât il solennellement, je crains que vous ne revoyez plus jamais les Durshleys.Je suis désolé Harry. Mais si sa peut vous réconforter ils n'ont sûrement pas souffert, l'Avada Kedavra et indolore. Ne culpabilisez pas avec sa Harry ce n'étais pas votre faute, culpabiliser serait allé dans son sens, c'est ce qu'il veut vous voire faire Harry, sa ne sert a rien.

Aucune réponse ne vint, seul quelques reniflements troublaient la terrible atmosphère qui s'installait.

S'apercevant que Dumbledore avait évidement raison, Harry aborda un autre sujet, tout autant d'actualité.

-Mais ou vais-je passé le restant des vacances ? Je pourrais peut être aller chez Ron je suis sur qu'il serait d'accord. demanda t'il, implorant.

-Je comptais te faire venir au château, la semaine prochaine. J'ai demandé a Sirius d'y venir aussi, je comptais vous faire entraînez par Sirius et moi sur certain domaine qu'il vous faut apprendre pour votre protection.

-Quand commenceront nous ?

-Eh bien disons que vous avez encore une semaine de vacances avant l'arrivé de Sirius.

*** Fin du flash back***

Mc Gonagall ne devait se réveiller que dans quatre à cinq jours tous au plus selon Mme Pomfresh. L'effort physique considérable quelle avait fournit pour faire transplanné Harry aurait pu la désartibulé ou pire encore la tuée.

Au début, Harry était émerveillé d'avoir le château pour lui tout seul, mais l'ennuie finit par vite arriver car Dumbledore avait du partir de toute urgence, a une important réunion du ministère, ministère, qui croulait littéralement sous le poids des décès qui chaque jour arrivait plus nombreux. Harry restait donc seul dans cette immense école, avec pour unique compagnie, son professeur de métamorphose qui dormait paisiblement d'un sommeil comateux, dans un des lits d'un blanc médical, de l'infirmerie. Harry avait croiser quelques elfes de maisons, qui l'avaient informé, avec une terreur visible, que Dobby avait réussi a obtenir du directeur, une semaine de congé. Errant comme une âme en peine a travers les nombreux couloirs de l'école la plus prestigieuse de Grande Bretagne, ses pieds le conduisirent devant les portes closes de la bibliothèque. Il poussa l'énorme porte en bois de chênes de la bibliothèque qui s'ouvrirent, laissant place a une salle circulaires remplis de tables et de chaise faisant face a une cinquantaine de rayons portant chacun une mention différente, servant a aiguillé le lecteur dans sa recherche. Et c'est à la vue de cette immense salle que l'éclair de génie traversa son esprit, Il allait apprendre a transplanné.

Harry mit bien une demi heure pour trouvé le livre de ses rêves : Le transplanage pour les nul de Artemus Gpigé. Il s'attabla a un des petits bureaux qui remplissait la pièce au dimension démesuré, et commença sa lecture.

Il était a peine rendu au deuxième chapitre, que le hululement sonore de la chouette posé sur son épaule, le sortit de la torpeur dans laquelle sont livre l'avait plongé. Le sursaut du Survivant délogea la pauvre Mathilda de son perchoir, elle voleta donc, poussant des hululements indignés à travers la pièce. Remis de sa stupeur, Harry déficela la lettre attaché a une des pattes de l'animal qui repartit comme elle était venue.

Cher filleul

J'espère que tu te portes bien et que ta cicatrice ne te fait pas trop souffrir. Ne t'inquiète pas pour moi je suis avec Remus dans un endroit bien caché, je ne te dirai pas ou de peur que la lettre sois interceptait.Dumbledore m'a demandé de venir a Poudlard pour t'enseigner deux trois trucs que tes profs vont pas t'apprendre avant un bout de temps. Donc on va se voir la semaine prochaine !! C'est t'y pas super !!! J'allais oublier l'essentiel, Bon Anniversaire en retard !!! La ou je suis je peux pas t'acheté grand chose alors je te donnerais ton cadeau quand on se verra. Fait pas trop de bêtises et reste bien dans Poudlard surtout. Ciao

Ton parrain Sniffle

Rassuré d'avoir enfin eu des nouvelles de son parrain, il reprit sa lecture bien décidée à obtenir des résultats. Mais même avec la détermination de fer dont il faisait preuve, le sommeil balaya ses maigres barrières morales et il sombra dans le doux pays de ses rêves ou Cho Chang était résidente permanente.