.Disclamer : Aucun commentaire. Ils ne sont pas à moi.
La trahison
Home,sweet home
Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, elle alla à la cuisine pour faire un peu de thé pour eux, Griffin s'étala sur le sofa devant la cheminé pendant que Harry allait porté les livres en haut. Il alla voir dans la chambre de Phoenix pour être sûr qu'elle n'était pas revenue et alla en bas une fois de plus. Lorsqu'il entra, un gros feu crépitait dans la cheminé et Ron était assis sans bouger avec ses yeux fermés. Il s'asseya à côté de lui, professeur Villjé entra en portant un set de thé et leur en servie un peu.
-Vous n'avez pas d'autre cours aujourd'hui, Professeur?
-Non Dragon, pas aujourd'hui.
Le garçon hocha la tête.
Ils s'assirent en silence pendant longtemps, Harry aimait regardaer le feu, il laissait ses pensés flotter dans sa tête, il vit Ron s'endormir à côté, et croyant que c'était une bonne idée, il ferma ses yeux. La dernière chose qu'il vit fut professeur Villjé qui mettait une couverture sur lui.
Quand Phoenix transplana dans la vieille rue, elle remarqua que le diner était passé, elle se sentait vidé, entendre Malfoy parler de tous ces gens qu'il avait tué l'avait vraiment affecté. Lorsqu'elle arriva à la maison, elle était surprise de voir la voiture du professeur guarer dans l'allé, sans y pensé à deux fois, elle entra, c'était froid dehors. Quand elle ferma la porte elle fut immédiatement étrein par le professeur Villjé, elle avait évidemment chercher à savoir où elle était. La femme l'amena à la salle de séjours où elle trouva Ron et Harry déjà endormis. Pendant que sa gardienne alla chercher quelque chose à manger et un peu de thé, elle enleva ses bottes et se blotie sur le sofa à côté d'Harry. Dragon l'a probablement sentie puisqu'il ouvrit brieffement ses yeux, lui souria et mit un bras autour de ses épaules. Elle aimait la manière dont les garçons était protecteur d'elle, il la faisait toujours sentir mieux, ils étaient les grand frère qu'elle n'avait jamais eue. Avec un soupire elle ferma les yeux et laissa le feu la réchaufer de nouveau. Une demi-heure plus tard Professeur Villjé entra et trouva les trois adolescents endormis profondément. Avec un petit sourir, elle alla vers Griffin et le secoua gentillement. Le garçon ouvrit les yeux, il senblait toujours alerte quand il se réveillait, ça la fesait se demander, aucun d'entre eux ne restait au lit comme les autres enfants faisaient, ils étaient toujours instantanément réveillé. Voyant que ce n'était que sa gardienne, Ron s'étira et plia la couverture qu'il avait utilisé pendant que le professeur réveillait Phoenix et Dragon. Dix minutes plus tard, les quatres prirent un dinner léger.
-Phoenix?
La jeune fille regarda Dragon.
-Oui?
-Comment ça été?
Ron se laissa aller dans sa chaise et porta toute son attention sur la fille, Professeur Villjé les regarda, c'était étrange de les entendres parler à propos de choses quand elle était autour. Phoenix lui jeta un regard percent mais répondit :
-Ça été okay. Ils ont découvers que Lucius Malfoy, sa femme et Wormtail s'était fait passer pour nous depuis l'an dernier.
-Wormtail? Phoenix hocha la tête.
-Quel était le résultat du procet? Phoenix eue un petit sourir satisfait.
-Et bien, Fudge n'a évidemment pas voulut predre la face, le ministère va nous donner un million de Gallions plus une maisn chaque.
Ron la regarda étonné.
-En es tu sûr? Un million de Gallions? C'est beaucoup d'argent.
-Et bien Griffin, on est pas juste des enfants normals. Phoenix était la plus prometeuse élèves de notre classe, tu es le fils d'un important membre du ministère et je suis le survivant. Si Fudge ne nous donnait pas autant, il perdrait le support de beaucoup de gens.
-Cepandant, il devra rester tranquille por quelques temps, accusé le survivant d'être devenut un mangemort ne sera pas bien accepté par les gens.
-Oui, et les hypocrites vont oubliés qu'ils nous ont pas exactement donné leur support, les idiots.
Phoenix fronça les sourcils, et Harry souria un peu. Professeur Villjé avait écouté tous ça avec un émerveillement grandissant et ne pouvait pas s'empêcher de poser la question :
-Est-ce que vous parlez de la façon dont ils vous ont accusé?
Ron hocha la tête.
-Ouais, ils ont finalement prit les gens qui l'avait vraiment fait et ils ont tous découvert. Au ait Phoenix, qui est allé au tribunal?
-Il semblerait que Fudge voulait ça calme, seulement Dumbledore, McGonagall, Lupin, Snuffles,
Harry fronça les sourcils contrarié et murmura quelque chose à propos de tuer son parrain,
Quelques autres professeurs, toute ta famille sauf Percy, et mes parents.
-Et Sirus? Est-ce qu'il a été libéré?
Phoenix hocha la tête.
-Oui, il s'est fait donner le même traitement que nous, et il a été officiellement nommé comme ton gardien légale. Et si vous vous demandez, on doit être accepté à Hogwarts immédiatement.
-Hogwarts?
-C'est le nom de notre ancienne école.
Le professeur hocha la tête.
-Alors vous allez y retourner.
Elle semblait un petit peu triste, elle était devenue vraiment attaché au trois adolescents.
-On a pas encore décidé, et puis de toute façon, officiellement, on ne sais pas encore au courant à propos de la sentance, alors on a encore un peu de temps pour décider.
Dragon regarda par la fenêtre, il commençait à pleuvoir.
-Pourquoi vous ne voudriez pas y retourner? Vous m'aviez dit que vous aimiez l'école.
Phoenix mit sa tête entre ses mains.
-Retourner veux dire faire face à tous le monde, tous le mal, toute la trahison. Quand on a été accusé personne ne nous a demandé ce qui s'était passé, tous nos amis nous ont tourné le dos sans y repenser à deux fois, même si nous avions prouvé plusieurs fois que nous étions contre le genre de choses qui c'était passé. Même nos familles ne nous ont pas supporté.
Professeur Villjé ressentait de la pitié pour eux, ils semblaient tellement vulnérables et fatigués, elle savait qu'ils ne lui avait pas dit beaucoup, mais elle pouvait clairement voir que ça les avaient fais très mal.
-Ne vous en faite pas les enfants, vous savez que vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le souhaitez.
Ils hochère la tête pour dirent merci. Mais ne parlèrent plus.
Le reste de la soiré fut passé à lire et fair leur devoirs, Professeur Villjé corrigeais des exercices sur la table, alors que les trois adolescents étaient assis sur le plancher devant le feu regardant un étrange papier et discutaient de quelque chose doucement. Elle avait souvent vue ces papier dans leurs mains, elle savait qu'ils étaient écrit dans un language étrange qu'elle ne connaissait pas et qu'ils les cachaient soigneusement quelques part, où, elle ne savait pas. Ils semblaient avoir peur que quelqu'un viennent essayer de les voler, et quelques fois, ils brulaient un petit paquet de papier.
Phoenix était panché sur le parchemin, c'était écrit dans l'ancien celtique qu'elle avait appris en Ancienne Runes et l'avait appris à Ron et Harry pour qu'ils puissent écrire à propos de la magie sans que leur gardienne ne sache qu'ils en faisait. C'était le dernier projet auquel ils travaillaient, ils croyaient que le Avada Kadavra ne tuait pas vraiment les gens, mais les mattaient dans un stade très profond de chriogénisation, un sommeil gelé. Le fait qu'ils avaient trouvé une protection contre ne voulait pas dire que c'était utilisable. Bien sûr ils portait le collier du Phoenix, et ils pouvaient en faire plus, mais Harry ne pouvait pas continuer à donner des écaille de sa forme d'animagus pour faire des colliers à tous le monde. Ils étaient encore au stade de commencement du projet, mais Phoenix avait ue intuition qu'ils étaient sur la bonne voix, ou en tout cas, elle l'espérait.
