La véritable Histoire de Mlle Trelawney
Auteur : rhitmcshanm (rhitmcshanm@juno.com) si vous voulez lui Ecrire faite le en anglais ..Mais de toute façon , toutes vos review seront traduite et je lui enverrait …
Traductrice : Miss_padfoot ou Sandrine comme vous voulez !
Titre original: The true story of Sibyl trelawney
Disclaimer : Ah mon grand regrets, les personnages n'appartiennent ni a rithmcshanm ni a moi.. En plus l'histoire ne m'appartient meme pas !! Je en suis que l'humble traductrice …
Rating : Pg-13 par l'auteur, bien que je n'y trouve rien de bien spécial , mais bon , allons pour PG13 ….
Note de la traductrice : Ritmcshanm (do you know how your name is difficult to remember ) Your fic si so good , and I was very happy to traduce her ! Your fic is one of the better I've ever read!
Cette fic, je l'ai adorée a un point, c'est pas possible, ce dit etre l'une des fic que j'ai le plus aimée toutes langues confondues.. Même plus que les porte (enfin au moins autant !!!) Donc, j'espère que vous allez aimer cette traduction..Dites le moi !!!
* La véritable Histoire de Mlle trelawney *
Je regardait le parc désert de l'école ….Les plus hautes pièces de la tour d'en face semblent désertes, si étroites et si éloignée.. Mais elles avait quelque chose de familier …En haut des 360 marches de ma tour on a une telle vue, parfaite pour réfléchir… ET puis c'était l'un des seuls moyen que j'avait trouvé pour savoir a peu près tout ce qui se passait en bas.. Hors de l'école.. Ce parc en avait vu de toutes sortes, et moi aussi par la meme occasion !
Je regardait le réveil..Aujourd'hui c'était LE jour …L'isolation que je l'était moi meme imposée allait enfin se terminer.. Je mis l'alarme et m'assit a mon bureau…Il était temps de commencer …Je prit ma plume favorite, un encrier et un rouleau de parchemin vierge …Mon histoire devait etre racontée.
***
Je suis Sibylle trelawney, professeur de divination à Poudlard.
Mais je ne suis pas née avec se nom..On me connaissait sous un autre.
Mlle trelawney n'a jamais existé .Elle était dans mon imagination.. Mais elle st devenu réelle dans des circonstance indépendante de ma volonté.
Voici mon histoire
***
Les premiers mots vinrent facilement.. Ce ne sont que des faits, rien de plus rien de moins.. Ma main serra la plume.. J'espérait que tout mon récit viendrai comme sa.. Mais je me trompait et je le savait.. La partie la plus dire était a venir …
***
Mon histoire commence au début de ma 6eme année A poudlard, l'école de magie. L'école venait de rouvrir depuis a peine un mois.. Et j'était déjà en avance sur mes camarades … Une année qui débutait comme toute les autres.. Pas de petit ami – non pas que j'en avais vraiment besoin mais … S'aurait pu etre chouette ….
Je passait beaucoup de temps a faire es devoir et je restait tard dans la bibliothèque.. Comme d'habitude en fait.. Quelque chose d'autre d'inchangé : l'obsession du quidditch .Pas la mienne mais celle de Ron et Harry ! Depuis les dernières semaines Ils ne parlaient que de sa ! De plus Harry était très existé, il avait appris que son parrain pourrait venir lui rendre visite a l'école dans une semaine.
Les deux garçon ne changeraient jamais .Et j'en était plutôt heureuse pour eux mais un pue attristée aussi quand meme.. J'avais renoncé a espéré que l'un des deux me considère comme plus qu'une amie depuis ma 5eme année .J'avait été nommée préfete, j'avait donc gagné ma propre chambre et aussi quelques petits privilèges – privilège comme rester dehors après le couvre feu …
Cette nuit la – tôt le matin plutôt mais bon –je travaillait mon Arithmancie assidûment.. Même si je trouvais sa un peu pénible d'utiliser les maths pour prédire le futur. Ma plume grattant le parchemin était le seul son que l'on pouvait entendre, la bibliothèque était déserte.. J'eut fini peu de temps plus tard.. Je tendis mes bras pour enlever les fourmis qui y couraient.. Et c'est la que le destin se met en mouvement …
' L'accident ' arriva sans crier gare….. IL fut causé par une combinaison complexe de malchance, d'erreur et de maladresse.. L'ampleur fut telle que meme si Neville Londubat mettait tout les accidents de sa vie bout a bout, sa n'arriverait pas a la cheville du mien !
Un accident qui impliquait un retourneur de temps, mes devoir d'arithmancie, de la maladresse, Une erreur de ma part, du dictame et une extrême malchance.. J'avait été autorisée a utiliser un retourneur de temps pour aménager mes horaires.. Bien que j'ai abandonné la divination et l'étude de moldus, les emploi du temps de 6 eme année s'alourdissait et le mien plus que les autres.. A cause des spécialisations.. Et j'en avais pris trois, au lieu d'une comme les autres …
Le dictame, s'était pour le mal de tête que je m'était pris a force de faire des calcul compliqués.. Les instructions que l'on m'avait donnée avec le retourneur étaient pourtant claire : Ne Surtout Pas Utiliser A Proximité De Toutes Autres Formes de Magie. Des Evénements inattendus Peuvent se Produire.
Et j'ai honte d'avouer que, malgré avoir lu les instructions, se jour, j'ai oublié cette petite mise en garde.. Moi, la premier de la classe, la Miss-je sais tout avait oublié les précautions d'emploi ! Ce moment d'inattention bouleversa à tout jamais ma vie
Je retournai le retourneur au dessus de mes devoirs d'arithmancie et du dictame. La combinaison de ces trois instrument magiques chacun si différents produisit un de ses 'effets inattendus '…Un accident si inattendu, que meme maintenant, je n'arrive toujours pas a expliquer …
Il y'eut un éclair, d'une lumière rouge particulièrement brillante .Mes devoirs se mirent a brûler… J'entendis un Retentissant bruit. Je me senti soulevée de ma chaise.. J'avait l'impression de voler, ou léviter.. Cette sensation dura quelques secondes, puis je me retrouvai assise en plein milieu de la bibliothèque.
Mais se n'était pas la bibliothèque dont je le rappelais.
Le soleil brillait.. Il décevait etre a peut près midi.. Alors qu'il avait a peine quelques secondes, il était quasiment minuit.. Je en savait pas se qui s'était passé. Je n'arrivait pas a parler, sans doute trop terrorisée rien qu'a l'idée d'apprendre se qu'il s'était passé…
Je fini par me relever et je regardai la table, elle était vide.. Ou que je sois –ou Quand je soit – mes devoirs et pire encore le retourneur, ne m'avait pas accompagnée.. Je me dirigeai vers la porte, je pensait qu'il valait mieux que je sache ou –quand – j'était tombée..
La bibliothèque était aussi déserte que quand je l'avait laissée.. Mme Pince ne semblait pas etre la … Je comprit que les livres ne pourrait sans doute pas répondre a mes question, et je sorti de la bibliothèque.. Le hall était vide.. Perplexe j'examinai les lieux …
D'habitude , il y'avait toujours des tonnes d'étudiants qui faisaient tellement de bruit qu'il était quasiment impossible de travaillé assit sur l'une des chaise du hall du 2 eme étage …Mais la ..Personne..Il n'avait aucun étudiant quand on en avait besoin..
«Il y'a quelqu'un ? »
Personne ne me répondit.'ils sont sans doute en cour' J'avait beau chercher, je ne voyait que cette explication la pour expliquer cette désertion soudaine et si bizarre
J'était tellement désappointée par cette constatations, par cette apparente désertion, que je rentrai littéralement dans la première personne que je rencontrai .Un garçon qui devait avoir a peut près mon age.. Je trébuchai et failli tomber..Heureusement, le garçon me rattrapa a temps..
« Que faites vous ici ? »Demanda t'il
« J'était à la bibliothèque.. »Commençais-je
Je détaillai un peu plus le garçon, et je me rendis compte que je ne le connaissait pas.. Il avait des cheveux châtain plutôt mal coiffés , et il avait un badge de préfet .Je n connaissait pas tous les élèves de 5 eme 6eme et 7eme année , pas touts , mais j'était sure de connaître au moins les préfets , j'en était une quand meme .. Mais il n'en faisait pas partie.
« Qui étés vous ? »Demandais je
« Qui étés vous ? » demanda t'il pour toute réponse, d'un air suspicieux
« Hermi- euh- Mya Ranger ! »Dis je rapidement .Je ne savait pas pourquoi je lui avait donné un faux nom, mais quelque chose en moi me disait qu'il valait mieux que j'évite de lui donner mon vrai nom
« Vous étés nouvelle ici ? Ou vous venez rendre visite a quelqu'un ? »
«Ah, ah.. » Je le pointai d'un doigt d'un air amusé « Je répond a la votre si vous répondez a la mienne ! »
« Remus. »Répondit il en me faisant une révérence aussi inattendue que drôle …
Je hochai la tête.. Mais en arrêtant de la hocher, je réalisai enfin.. Ça me frappa comme un coup de poignard..
« Remus ? .. »Ma voix était plus aigue que d'habitude, cela me surpris un peu, mais sa ne m'enpecha pas de continuer
« Remus Lupin ? »
Le garçon hocha la tête puis demanda
« Est-ce que l'on se connaît ? »
« Euh.. »
J'était totalement perdue.. Non seulement ce gars avait le meme nom que mon ancien professeur de DCFM mais en plus en le regardant un peu mieux, il avait vraiment l'air d'une version plus jeune du professeur …. C'était tout simplement Le professeur Lupin a 15 ans …
« Je …Je crois qu'il faut que je vois le directeur.. »C'est tout ce que je pus sortir
« Il y'a eu un accident et il faut qu'il soit au courant.. »Expliquais je devant son regard inquisiteur..
Même si une énorme catastrophe aurait été plus approprié..
« Vous étés blessée ? »Demanda .le garçon.. Le professeur Lupin.. Remus ….Que sais je..Avec un air concerné..
« Non, non» la rassurait je rapidement « Je ne suis pas blessée .Mais il faut que je le voie ! »
« D'accord si vus étés sure que sa va. »Je fis signe que oui..
« Il haussa les épaules et dis :
« Puisque vous étés nouvelle ici, je vais vous y mener.. »
Je en savait pas trop comment lui répondre sans trop en révéler..Je n'avait pas envie qu'il m'accompagne.. Mais je en pouvait pas lui dire la vérité .Je n'allait pas lui dire :
« Non, ne vous en faites pas, je suis étudiante ici depuis 5 ans, je saurait me repérer.. »
J'eut la pensée, que d'une manière ou d'une autre, il allait me poser d'autres question.. Des questions au quelles je ne pourrait pas répondre.. Il tourna dans le couloir de gauche en me faisant signe de le suivre.
« Alors, vous n'avez toujours pas répondu a ma question..Est ce que vous venez pour visiter ? »
« Euh …Je ne sais pas trop.. »
Il se retourna vers moi, avec un regard qui me fit comprendre qu'il valait mieux que je m'explique un peu plus si je voulais me débarrasser de lui …
« Je vais peut etre venir étudier ici, mais je en sais pas se que le directeur va décider.. »
« Ah…Je comprend.. »Sa voix indiquait quelques soupçons, mais il ne poursuivit pas le sujet..
Il commença a designer des objets autour de lui …
« D'habitude le château n'est pas aussi désert que vous le voyez en ce moment, mais aujourd'hui, c'est la sortie a près au lard.. Alors, la plupart des élèves sont en ville .. »
Il prit un passage secret a travers un tableau..
« Le château grouille de passages secrets. » Précisa t'il de sa voix de guide touristique pas encore blasé
« Les escalier bougent tout le, temps et certaines pièces changent de places.. »
Nous passâmes tout près d'un groupe de fantôme qui flottaient en plein milieu du passage en papotant..Je e me poussai pas a temps et un des fantômes me passa a travers.. Je senti comme un douche glacée s'abattre sur moi
« Fait gaffe aux fantôme Lupin ! »Dis une voix en bas de l'escalier que nous descendions « Je en voudrait pas qu'ils meurent pares t'avoir touché ! »
« Je en voudrait pas faire de mal a tes seuls amis..De toutes façons, ils sont déjà morts.. Mais bon, peut tu trouver quelqu'un' de vivant dans tout le château qui veuille passer du temps avec toi ? «
Je regardai fixement mes pied, bien décidée a ne pas me mêler de la dispute …Le garçon monta les marches et chuchota quelque chose a mon guide.. Je tendis l'oreille juste assez pour entendre..
« C'est vrai que pour ce qui est de tuer des gens, tu t'y connaît.. »
« La ferme, Rogue !!! »Dit Lupin, il avait pali, et sa voix exprimait de la colère..
Je sursautai quand lupin identifia le garçon.. Je regardai avec curiosité le garçon du meme age que moi et Remus habillé tout en noir …
Remus et moi passâmes a coté de lui, et nos regard se croisèrent …Il avait déjà les cheveux longs et raides mais pas gras.. Il avait le teint pale mais pas cireux. ET son nez n'était pas crochu comme celui du professeur de potion que je connaissais. Il avait du etre cassé plus tard..
Il ressemblait au maître des potion dont je me rappelait , plus jeune évidemment , mais aussi plus insouciant évidemment qu'il est plus insouciant , me dit une petite voix , Il n'a pas encore eut l'occasion de devenir mangemort , de tuer des innocents ni de torturer verbalement de pauvres élèves …
Il me regarda, ses yeux noirs me jaugeant et me défiant.. J'aurai juré qu'il avait compris que je n'était pas de se temps.. Je n'arrivait pas a détourner mon regard.. Je n'aurait jamais fixe mon professeur de potion comme cela dans mon époque mais la , la barrière habituelle élève /professeur était détruite…
Quelque chose se produisit … ce fut comme… De l'électricité.. Je ne m'était jamais sentie si vivante, si …Je détournai le regard, et je me promis de ne plus jamais penser a se qui venait de me traverser l'esprit …
Une promesse qui fut brisée pratiquement en meme temps qu'elle fut faite, malheureusement..
Remus et moi continuâmes de marcher, et je senti les yeux de Rogue sur moi , longtemps après que je lui ai tourné le dos ..Peut etre qu'il avait senti la meme chose …
Une heure plus tard, je me dirigeai vers mon nouveau dortoir, celui de griffondor.. Dumbledore m'avait offert le thé en écoutant mon histoire.. Il m'avait donné la permission de chercher comment retourner a mon époque.. ET il avait proposé que entre temps, je suive les cours ici, de manière a ne pas perdre de retard par rapport a ceux de mon époque et aussi pour éloigner les soupçons…
Nous avions mis au point une histoire, comme quoi je venais d'etre transférée de Durmstang.. J'avait été repartie a griffondor et que je suivrait les cours de 6 eme année ..
« Miss…Ranger , »dit dumbledore « je sais que vous tenez en votre possession bien des choses au sujet du futur … »
Sa voix demandait une réponse , alors je répondit prudemment :
« Oui…. »
Il hocha la tête et continua
« Je crois que se serait dans l'intérêt de tout le monde , que vous changiez le futur le moins possible ….. Changer ne serait ce qu'une seule chose peut avoir d'innombrable conséquences . »
Il s'arrêta semblant chercher ses mots :
« Si vous ne sauvez ne serait ce qu'une seule vie maintenant , cela peut en tuer des milliers .. »
Quand il entendit mon souffle horrifié , il se dépêcha de me rassurer
« Je en dit pas que cela va arriver …J'espère juste que vous comprendrez que rester discrète est la meilleure solution .. »
Je n'arrivait pas a parler , trop abasourdie par se que je venait d'entendre ..Je pensait a se que je pourrait changer et quelles conséquences il pourraient y avoir ..
Si j'empêchait Voldemort de tuer les parent de Harry , il ne serait jamais orphelin et ne vivrai jamais avec les dursley ….Sirius n'irait jamais a Azkaban , Ron n'aurait jamais son rat , qui en mordrait jamais malfoy ..Mais pire , Voldemort ne perdrait jamais ses pouvoirs ….Une seule chose de changée et els ricochets étaient si nombreux , si différents …
Je sentait une boule dans mon estomac ..ET je répondit a dumbledore avec une voix plus rauque que d'habitude
« Je vois ou vous voulez en venir .. »
Je le regardai totalement perdue .
« Comment saurais je se que je dois faire ou ne pas faire ? »Demandai je espérant ses conseils
« Usez votre intelligence , Miss Ranger …Si vous savez que quelque chose doit se passer , ne faites rien pour l'en empêcher , pour le reste , je crois que cela se passera tout seul .. »
Il souri et me reconduit jusqu 'a la porte
La mise en garde du directeur me rendit plus prudente que normalement .. Pendant les premiers temps , j'était trop terrorisée pour parler normalement , persuadée que je n'aurait pas du dire sa , et que a cause de moi le monde allait etre détruit ..
Persuadée que comme Argus Rusard allaient passer plus de temps a nettoyer le hall , a cause d'une élève de trop , qu'il autoriserait les élèves a faire plus de chose , donc que peut etre l'un d'entre qui allait jouer un rôle important dans mon présent –ou le futur – serait tué ou quoi que se soit ..
Tout sa pour dire qu'au début , le stress était mon éternel compagnon…Mais au bout d'un moment , je mis de coté le 'qu'est qui va se passer si ..' et commençai a vraiment m'installer dans ma nouvelle demeure. A cause de cette incertitude primaire , nombre de mes camarades de classes me prirent pour une timide et discrète fille , me laissant seule avec moi-même . Et c'était exactement ce que je voulait , que l'on me laisse en paix ..
Je suis sure que vous voyez a peu près se qui c'es passé quand j'ai commence a s'habituer a mon nouveau temps . Je devint assez amie avec les griffondors de mon ages ..J'était en bon terme avec les maraudeurs et Lily , bien que je les évitai car en leur présence , el risque de faire des gaffes et de dire quelque chose qu'il ne fallait pas augmentait ..Je voulait les laisser découvrir leu futur ..
Je ne pouvait pas dire a James te Lily que dans moins de 5 ans ils ne seraient plus de se monde ..Ni a Sirius qu'il allait passer 12 ans en prison , a Azkaban , pour un crime qu'il n'aurait pas commis , trahi par un de ses amis ..En fait , quasiment tout mes camarades allaient avoir des futurs bien sombres ..
De mon temps , Sirius était toujours mis a pris , Lily et James étaient mort , Remus avait un travail mais il était regardé de travers , les Longdubats étaient des légumes a l'hôpital Ste Mangouste , Rogue était recherché par Voldemort pour trahison , Minerva était seule , Et dumbledore était de plus en plus vieux , et n'était meme pas cru par le ministère quand il affirmait le retour de voldemort !
Donc je fit de mon mieux pour etre sympathique envers eux , mais je n'allait pas plus loin , je n'allait pas leur parler de moi-même ..'Mya' faisait son possible pour rester au second plan , en majorité , elle y réussi ..
En majorité ….
J'était considérée comme une bête étrange par mes camardes ..Il ne me le disaient pas en face évidemment , mais ils pouvait voir que j'était différente. Parfois , je révéler par mégarde quelques bribe de futur , ou j'employais de l'argot qui n'était meme pas encore inventé …
Toute sortes de petites chose , mais qui misent bout a bout , faisaient que pas
grand monde ne tenait a le tenir la conversation …Le fait de Refuser de suivre
divination , ne fit que renforcer cette impression ..Le fait que je puisse
faire des prédictions sans suivre de cours faisait que els autre se méfiaient
encore plus ..
J'appris a mes dépend que pas grand monde n'aimait réellement savoir quel allait etre son avenir…Moins que l'on pouvait le croire …
Et en plus de sa , j'était de parents moldus ..Il y'avait bien moins d'élèves comme moi que a mon époque ..Ce fut l'une des époques et plus ennuyeuse et ou je, fut la plus seule ..
Alors , seule , et mal aimée , je passait tout mon temps libre a étudier l'accident qui avait causé cette dislocation temporelle , mais sa ne me fut pas d'un grand secour ..Aucun des livres que je prit ne sembalit correspondre a mon cas , et je ne trouvai aucune solution ..Evidemment ,j'etait plus mefiante en cour , je faisait plus attention ..Je n'avait aucune envie de retourner encore 22 ans dans le passé ..Un des bon coté de cette mesaventure etait que Dumbledore etait devenu mon professeur de métamorphose ..
Quand il devint calir , malgres toutes mes recherches et mes essais , que je ne pourrait pas retourner dans mon temps de la meme maniere que celle qui m'avait amené ici , je me mit a chercher d'autre moyens ….
Ce fut a causes de ces experience que je devint amie avec a derniere personne que j'aurait pu imaginer ..
Severus Rogue
La sensation que nous avions ressenti des notre premiere rencontre ce reproduisait chaque fois que nous nous croision dans un couloirs ou que nous etudiions quelque chose ensemble …Meme en cour , je ressentait sa presence comme un intense et pourtant si agreable chaleur …
**
Fin de la première partie ….
Que pensez vous de se début ? Bon , la deuxième partie et pour la fin de la semaine prochaine , j'espère …
