.
La véritable histoire de Mlle trelawney
Auteur : rhitmcshanm (rhitmcshanm@juno.com) si vous voulez lui Ecrire faite le en anglais ..Mais de toute façon , toutes vos review seront traduite et je lui enverrait …
Traductrice : Miss_padfoot ou Sandrine comme vous voulez !
Titre original: The true story of Sibyl trelawney
Disclaimer : Ah mon grand regrets, les personnages n'appartiennent ni a rithmcshanm ni a moi.. En plus l'histoire ne m'appartient meme pas !! Je en suis que l'humble traductrice …
Rating : Pg-13 par l'auteur, bien que je n'y trouve rien de bien spécial , mais bon , allons pour PG13 ….
Note de la traductrice : Ritmcshanm (do you know how your name is difficult to remember ) Your fic si so good , and I was very happy to traduce her ! Your fic is one of the better I've ever read!
Cette fic, je l'ai adorée a un point, c'est pas possible, ce dit etre l'une des fic que j'ai le plus aimée toutes langues confondues.. Même plus que les porte (enfin au moins autant !!!) Donc, j'espère que vous allez aimer cette traduction..Dites le moi !!!
Partie 2
Je posait ma plume quelques instants , rassemblant tout le courage qui avait fait de moi une griffondor , la dernière partie allait etre la plus dure …Je ma massai les temps , essayant de chasser le mal de tête qui essayait insidieusement de s'installer .J'aurait besoin de tout mes esprit pour finir se récit cette nuit ..J'avait un démon a battre dans la tour d'a coté dans quelques heures ..Je souri a ma blague stupide et tordue ..Et je repris mon récit ..
**
C'était le début des classes dans se temps la aussi , donc je n'eut pas besoin de rattraper ..En fait , en beaucoup de domaines , j'était d'un niveau supérieur a ma classe ….En potion , j'était meilleure que n'importe quel élèves , année et maison confondues ..A part un élève …
Severus Rogue
Notre professeur de potion -il n'était pas assez bon pour que je l'appelle maître –Décida qu'il pourrait nous prendre a part et nous faire travailler ensemble sur des sujet qui dépassaient de loin tout se que l'on pouvait apprendre a Poudlard ..Je pense que se qui se passa était inévitable..
Nous passions de longs moments ensembles , sans surveillance aucune ..Et cette attirance , cette électricité ne faiblissait pas …J'ai essayé de résister , je savait a quel futur il était destiné , et que je ne faisait pas partie de se futur….Ensuite quand je trouverait un moyen de rentrer chez moi , notre relation ne pourrait continuer ..Les élèves ne sortent pas avec des professeurs.
Et - me chuchotait une petite voix –que penserait Ron et Harry ?Je me battu contre cette attirance avec toute mon obstination et mon courage de Griffondor …
Ma résistance céda au bout d'un mois …Severus n'était le détestable et graisseux homme du futur .Il avait les cheveux long et raide , le visage pale , les traits carré , mais ses yeux ….J'aurai pu me perdre dans ses yeux ..Il était en septième année et je savait se qu'il lui arriverait après son départ de l'école ..Je ne pouvait pas retenir le futur ..Mais je ne pouvait pas me retenir .
***
Je soupirai , posai la plume et attrapai le verre de cognac que j'avais laissé a ma portée … Je pris une petite gorgée , en espérant utiliser les effets de l'alcool pour m'aider a écrire ce qui c'est passé ensuite …
Je trouve toujours ironique que la seule personne qui me fut si complémentaire , je l'ai rencontrée a cause d'un accident et que l'on ne puisse etre ensemble que grâce – ou a cause – de cet accident …
Si j'avait découvert sa personnalité , ou son sens de l'humour , quand il était encore mon professeur de potion , il n'y aurait jamais eu quoi que se soit entre nous .. Aucun élève ne voudrait avoir une relation avec l'homme qu'il est devenu ..La , nous étions a égal , tous les deux étudiants , nous avions une chance …
Mon accident me permit de trouver l'amour ..
Si se n'était pas aussi sérieux , je suis sure que je trouverais sa très drôle …
Je repris ma plume , bien décidée a finir cette histoire avant que l'alarme ne sonne ..C'est cette nuit qu'il faut que je finisse ..
**
Je suis tombée amoureuse …C'était imprévu, pour ne rien dire d'autre …mais bientôt , il fit parti de moi , de mon âme ..On se ressemblait ….Il aimais apprendre autant que moi ..Il se posait constamment des questions, cherchant les réponses , pour mourir et grandir..
Il avait un sens de l'humour sec et cinglant mais totalement en harmonie avec le mien ..Il pouvait me faire rire juste en haussant un sourcil ..Il me rendait heureuse et je l'apaisait ..
Je ne veut pas vous faire penser que notre relation était comme une verte prairie avec des oiseau qui gazouillent et tout les stéréotypes romantiques que vous pouvez imaginer …
C'était plutôt comme un averse torrentielle , avec de l'orage des éclair et parfois des grêlon …Il me fallu du temps pour m'enlever de l'esprit que c'était mon professeur ..Mais je fini par l'oublier …Nous étions tout les eux des fortes tête ave de opinions bien tranchées …..
Les disputes étaient inévitables ..Parfois je me disait que s'il n'avait pas les le sortilège de silence toute l'école aurait pu entendre nos disputes ..Mais derrière les affrontement , il y'a toujours eut du respect ..La jeune fille que j'était était parfois intimidée et effrayée par sa version plus âgées , mais dans se temps , j'était parfois intimidée par le jeune homme qu'il était , mais il ne m'a jamais effrayée ..Même dans les disputes quand son visage était déformé par une rage furieuse ou justifiée , il ne m'a jamais effrayée ..
Je pouvais voir les ténèbres sous jacents de sa personnalité , juste sous la surface visible.. C'était sa qui le rendait brusque et cruel envers les autres étudiants mais pas envers moi ..Nos relation étaient moins ..enfin différente de se qu'il montrait aux autres …
Notre histoire fut bientôt autant branché spirituel et émotionnel que physique ..Même quand nous nous retrouvions la nuit , se n'était pas seulement pour le sexe , c'était pour faire l'amour , car il était irréfutable qu'il y'avait de l'amour ..Un amour que je ne pus jamais , jamais admettre totalement ..
Une nuit ou il était en moi , il me murmura
« Je t'aime «
Et je compris ..
Je tenait le futur dans mes mains ..
Une voulait que je lui réponde « je t'aime aussi »Et je savait que si je faisait sa , il ne deviendrai jamais un mangemort ..L'autre me disait de me taire et de le laisser suivre le chemin qui lui était tracé .
Je ne dis rien ..
Et c'est a se moment que mourut le Severus Rogue que je connaissait ..
**
Je m'arrêtai encore d'écrire.. Je savait se que mon silence lui ferait ..Mais je ne pouvait rien faire d'autre ..Je soupirai encore , en réalisant pourquoi je n'avait jamais mis cette histoire sur le papier ..
Elle était terrible ….
Je savais que je ne ressentirai plus rien de pareil , d'aussi fort ..Le supplice que j'ai fait subir , le supplice que j'ai subi …L'amour , le supplice , la passion …
Harry et Ron ne m'aurait jamais décrite comme quelqu'un passionné par autre chose que par l'école .Mais je l'était par lui …ET , Mon Dieu , je le suis encore !....Sur le papier cela semble si froid , si dénué d'émotion , mais cette nuit la , j'ai brisé deux cœurs …
J'ouvris prudemment le tiroir , et tâtonnai a la recherche de cette petite clé , que je n'avait jamais utilisée ..L'ayant trouvée , je la regardait indécise ..Avec un mouvement de la tête (et une bonne gorgée de Cognac , je dois l'avouer )je la sorti de son tiroir .
M'étirant le plus,possible , j'atteint le dessus du meuble , et touchai a la boite , que je savais la …Je la posai doucement sur la table et soufflai dessus pour enlever la poussière qui saison près saison s'était incrustée ….
J'enfonçai la clé dans la serrure et l'ouvrit ..Je dégluti difficilement quand je senti la pluie des souvenirs couler sur moi …Décidée a sortir le reste des objets de la boite plus tard , je pris seulement la photo ..La seule photo qui n'ait jamais été prise de moi et Severus ensemble ..
Sur la photo , le regard dur et habitue de Severus était remplacé par un léger sourire ..Tandis que je la regardait , son image regarda la mienne et son visage s'adoucit encore ..Mon image lui fit un petit geste , un large sourire aux lèvres ..
J'avait gardé la photo quelque temps sur mon bureau jusqu'à se que se souvenir soit trop pénible a regarder durant mes journées et mes nuits de solitude , et de solitaire ..
Je l'avait enfermée a clé , me promettant de ne la rouvrir que LA nuit ..Cette nuit …La photo a elle seule en disait plus que le rouleau de parchemin que je venais de noircir ..Je retournai au bureau ou je mit la photo en pied ..C 'était sa place , la place d'honneur , je la regardait , espérant y puiser le courage de continuer .
Car dieu sait qu'il m'en fallait ..Cela m'aida , ainsi qu'une nouvelle gorgée de cognac …Résignée ,je repris la plume , déterminée a faire tout mon possible pour finir mon récit avant que l'alarme ne se manifeste ..
**
Il a rejoint Voldemort juste après son diplôme , et je n'ai rien fait pour l'en empêcher ..Car je savait que c'était son chemin ..Mais j'aurai pu ..Trois mots , et son futur aurait été totalement différent ..Il était encore temps a l'époque que je lui dise ..Le futur aurait pu se résumer a vivre ensemble –a jamais – avec une famille heureuse ..
OU alors Voldemort n'aurait pas accepté le reniement de Severus et l'aurait tué . Au moins avec la voie qu'il suivait désormais , je savait qu'il vivrait encore longtemps. Il ne serait peut etre pas heureux , mais il serait en vie ..
Ma dernière année a Poudlard passa inaperçue en grande partie ..Je recherchait toujours le moyen de retourner dans mon temps , mais se fut ne vain encore .Quand j'ai passé mes derniers examens –que j'ai réussi sans probleme – je n'était pas vraiment sure de savoir se que j'allait faire de ma vie .
Dans mon temps , j'avait tout planifié : l'université , apprentissage , maîtrise et finalement diplôme de professorat ..Faire des recherches pour améliorer le monde magique ..Mais dan se temps , mon devoir de protéger le futur excluait que j'en ai un .J'ai fini par accepter a contre cœur qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de retourner dans mon temps malgré tout mes essais dan toutes les branches possibles de la magie …
J'ai parcouru le monde .Visitant des cités moldues , rendant visites a de vieux sorcier pour apprendre , tout s pour passer le temps , sans réel objectif . J'était en France , en train d'étudier les sorcières de la renaissance quand j'ai appris que Poudlard recherchait un professeur de divination …
Curieusement après quelques petites recherches , j'ai découvert a mon grand étonnement , qu'il n'y avait aucune sorcière nommé Sibylle Trelawney dans le monde entier ..La folle dont je me rappelais , celle que j'avait eu dans le futur ne semblait pas exister ..
C'est a se moment que j'ai pris ma décision ..
J'ai ecrit a Dumbledore , lui donnant ma candidature pour le poste , et signant du nom de Sibylle trelawney .J'ai commencé a étudier la divination pour de bon ..Rattrapant 5 année de perdues en cinq jours , se qui n'est pas peu dire ..Je reçu finalement un hibou de poudlard ..Je devais me présenter au château le lendemain pour une entrevue ..Ce qui me lassait un jour pour affiner le sortilège qui me ferai ressembler au professeur Trelawney dont je me rappelai vaguement ..
D'abord j'ai trouvé une formule qui me permettrais de ressembler a elle , puis je n'oubliait pas les lunettes ,..Je commençait a ressembler a un insecte ..Parfait ..Avec une petite formule , je fini par achever ma mutation ..Je me suis entraînée a utiliser cette voix chaude et mystérieuse qui m'avait marquée lors de ma troisième année .Je me couchai tard se soir la ..Mais sa en valait la peine ..
J'était devenue Sibylle trelawney
Dumbledore sembla ne pas voir que je jouait un rôle , mais quelque chose dans ses yeux me fit croire qu'il pensait m'avoir déjà vue avant , voir qui j'était sous le masque ..Il me demanda de lui faire une démonstration et je sorti ma boule de cristal ..Je la regardait fixement , et fini par murmurer :
« Je vois que vous allez m'engager . »
Il rit et me regarda comme si il m'évaluai ..Je soutint son regard , légèrement cachée derrière me lunettes .Ma prédiction se révéla vraie , il m'engagea ..Je savait que j'était qualifiée pour se job , en dépit de tout les cours que j'avait manqué durant toute ma scolarité et mon immense dédain pour quiconque perdrait son temps a regarder des dessins formés par des feuilles de thé ou a fixer obstinément une boule de cristal ..
J'était l'une des quelques et rare personne qui savait se qui allait se passer .
Deux an après que j'eu rejoint le corps enseignant de Poudlard , Severus y entra ..Il avait énormément changé depuis la dernière fois ou je l'avait vu.. Et cela me fit de la peine ..
Je savait que j'en était en partie responsable et j'aurai voulu qu les choses soient différentes …Il avait l'air brisé , blessé , même après qu'il est été reconnu innocent et bon espion ..Brisé a cause de se qu'il avait fait tout de se qu'on l'avait forcé a faire ..
Il me serra la main sans aucune émotion quand Dumbledore nous présenta ..Il ne réalisa pas qui j'était et n'essaya d'ailleurs jamais de regarder derrière le miroir ..J'ai essaye de me convaincre que je n'en était pas vexée , que c'était une preuve de mes pouvoirs qu'il ne me reconnaisse pas ..
Mais ça me blessa quand je vit que celui que j'avait aimé – et que j'aimais encore – n'était pas assez malin pour voir derrière les apparences et voir mon âme , et la reconnaître ..
J'ai finalement continué ma voie , restant presque tout le temps dans ma tour , ne descendant que très rarement ..Dumbledore me laissait souvent louper les réunions professorales , me communiquant les bases ensuite …Sa décision fut sans doute appuyée par quasiment tout les autre professeurs , vu que j'avait fait de mon mieux pour me rendre détestable envers eux ..
ET aucun d'entre eux ne me fut amical , même au fil des ans ..Leur prédire des morts atroces étaient l'un de mes masse temps favoris ..Cela ennuyait toujours énormément McGonagall que je lui dise qu'elle allait mourir a la fin de l'année Enfin , sa l'exaspérait plutôt ….
A chaque fois que je lui annonçait que j'était sure que telle ou telle catastrophe allait se produire , elle avait un froncement de ne dédaigneux ET s'en allant en m'ignorant totalement ..Je pense que se qui m'a rendu le plus anthypatique a ses yeux , était que je prédisait de désastreuses défaites a l'équipe de quidditch à Griffondor chaque fois que j'en avait l'occasion
J'avoue franchement qu'a chaque réunion de professeurs a laquelle j'était obligée d'assister , je n'attendait ne serait se que la moindre occasion pour faire une de mes prédictions , de ma plus mystérieuse voix ..Même si la plupart du temps , mes 'vision' n'étaient que de pures bêtises sorties toutes droit de mon imagination , je sortais quand même quelquefois de vraie paroles , juste pour asseoir un peu de ma crédibilité …
Il ne fallu pas longtemps avant que les autre professeurs me considèrent comme une arriérée mentale totalement irrécupérable .. Si quelqu'un me posait une question sur son futur , je ne maugréait que quelques paroles sans sens aucun , au sujet du ciel qui s'assombrissait OU du monde physique qui troublait mon troisième œil.
Je crois que tous les professeurs ont pensé qu'a force de passer mes journées enfumée dans l'encens , cela me provoquait des hallucination , ou des truc dans le genre ..ET je ne fit jamais rien pour chasser cette rumeur .
En réalité , je passait mon temps libre – et il y'en avait beaucoup – a perfectionner mais capacités dans d'autre matières .J'était très bonne en potion et en arithmancie car j'appréciais la logique de ses matière et évidement j'avait un très bon niveau en enchantement vu que j'était obligée de me garder sous l'emprise d'un sort constamment ..
Les événements continuèrent a se dérouler comme le désirait l'Histoire ..Je n'ai rien fait pour arrêter voldemort , je n'ai rien révélé de se que je savait a personne même pas a Dumbledore ..Je réalise comme j'ai réalisé a l'époque que le cours du temps doit etre préservé , mais laisser des personne souffrir et mourir pour cela est quelque chose qui m'a toujours dépassé , et qui me faisait mal , plus mal que n'importe quoi , qui me glaçai jusqu'à la moelle ..
Je me tint en arrière et regardai voldemort gagner de jour en jour plus de pouvoirs ..Je ne dis rien quand il tua James et Lily , ni quand Sirius fut envoyé a Azkaban a tort , ni quand Peter a rejoint la famille Weasley. Je me tint a l'écart des réjouissances qui célébraient le 'garcon-qui-a-survecu 'et passai cette fête seule ..
Les années qui précédèrent mon arrivée , enfin de mon jeune moi , a Poudlard furent peu mouvementée .J'ai enseigné a Bill et Charly , j'ai supporter Percy , j'ai été assez étonnée par les capacités d'Olivier Dubois et riait –en silence – aux blague des Fred et George ..
Je voyait les choses d'un coté totalement différent que celui que je connaissait lors de ma jeunesse ..ET pour cela l'accident n'était pas si inutile ..En grande partie ..
Je voyais Severus sombrer de plus en plus dans une sorte de dépression , de bourbier immense dont il était le prisonnier .Je savait qu'il se voyait comme quelqu'un de mauvais et a cause de sa , il rendit cette supposition vraie .Je savais qu'il était seul en enfer , mais il était seul et ne faisait rien pour changer ..Et je ne pouvait rien faire pour inverser la tendance ..
Il s'éloigna des autre professeurs pratiquement aussi bien que moi .La seule différence c'est que les autre professeurs restaient loin de lui car il le voulait, tandis que moi , ils m'évitaient royalement car ils ne me supportaient pas ..Ils auraient supporté Severus sans probleme mais il voulait que l'on le laisse en paix , mais si il le demandaient ils reviendraient lui parler , pas a moi …
C'est assez drôle en y pensant ..J'était a l'époque la professeur la plus détestée de poudlard , et je crois que même si Rogue s'était mis a tuer ses élèves il ne m'aurait pas volé la première place ..
Le jour que j'avait si longtemps redouté arriva , comme arrivent les jours que l'on redoute , c'est-à-dire , trop vite .Le jour ou mon jeune moi arriva a Poudlard .J'était assise en bout de table , Dumbledore m'avait dit qu'il fallait que je soit au moins présente pour le premier jour , quand elle – je – entrai dans la salle avec le reste de sa –ma – classe ..
C'était un peu amusant de voir combien j'était terrifiée a se moment la .Mais en voyant Ron et Harry j' ai réalisé a quel point ils me manquaient , il m'avaient manqué ..J'avait change beaucoup au fil des ans , mais au fond , je restai Hermione ..Une Hermione plus âgée , qui vit sa voie bifurquer totalement cette nuit la ..J'ai du me mordre les lèvres pour en pas appeler Ron et Harry ..Ils me manquaient et sa me faisait mal de les voir sans pouvoir leur dire quoi que se soit
D'où j'était assise je pus voir la réaction de Severus quand Minerva appela Hermione Granger , son visage devint d'une pâleur cadavérique et ses yeux se rétrécirent au fur et a mesure qu'il m'observait , enfin ma version moins âgée ..
« Griffondor ! »hurla finalement le chapeau et les acclamations fusèrent et se répandirent d'un bout a l'autre de la pièce..
*Fin de la deuxime partie *
REponses aux reviews :
Arwen : tu prefrai la premiere traduce ? Si tu veux , mais moi je prefere celle la ..C'est vraie qu'elle est un peu compliquée mais elle est trop bien , elle est a a fois triste originale romantique , enfin si on veut , mais je trouve que c'est une belle mais triste histopire d'amour ..Bn evidemment je vais pas dire comment sa fini ..Pi aussi quand tu imagine , Hermione qui devient la prof qu'elle supporte le moins s'est assez marrant ..Enfin bref , c'est ma fic preferée , de celle que j'ai lue ne anglais et pratiquement de toute celle que j'ai lu en francais …Alor comme sa ta pas un cerveau convenable ? Ben le min il est entier , mais tordu et pervers , nn je rigole , tu sais y'a une bnque de cerveau a Paris tu devrai y aller ..En fait la bas , les gens tres riches donnent un peu de leur cerveau aux pauvres ..Sa pourrait t'aider …si si !! je t'assure …Sinon je vais faire une autre fic avec Sibylle pas une traduce se coup ci , kan joré fini celle la evidemnt , en fait c'est comment Sibylle se met a sortir avec ….Enfin tu vois qui ..Mon couple favori quoi !
Cec : Bne vla un morceau de la suite , en fite la fic elle st finie ne anglais , mais comme elle fait 24 pages a l'origine en un seul chapitre , ben je la coupe en petits morceaux ….c'est comme un gros poisson , pour le faire cuire faut le cuper ne morco car sinon i rentre po ds la casserole !! Cette comparaison est stupide je sais et je vais d'ailleur aller la mettre dans le dico 'expresion pourrave '
Bon alors merci a tout mes reviewer ..Bon il me reste plus qu'une partie a mettre ..Enfin a traduire d'abord , apres je pourrais me consacrere a autre chose ..Peut etre yune traduction d'un slash ou alors une histoire originale ..Pis il me reste aussi la suite du boa a ecrire et aussi la suite de toutes mes autres mini fics ..bon ben reviwer !!!
