La véritable histoire de Mlle trelawney
Auteur : rhitmcshanm (rhitmcshanm@juno.com) si vous voulez lui Ecrire faite le en anglais ..Mais de toute façon , toutes vos review seront traduite et je lui enverrait …
Traductrice : Miss_padfoot ou Sandrine comme vous voulez !
Titre original: The true story of Sibyl trelawney
Disclaimer : Ah mon grand regrets, les personnages n'appartiennent ni a rithmcshanm ni a moi.. En plus l'histoire ne m'appartient meme pas !! Je en suis que l'humble traductrice …
Rating : Pg-13 par l'auteur, bien que je n'y trouve rien de bien spécial , mais bon , allons pour PG13 ….
Note de la traductrice : Ritmcshanm (do you know how your name is difficult to remember ) Your fic si so good , and I was very happy to traduce her ! Your fic is one of the better I've ever read!
Cette fic, je l'ai adorée a un point, c'est pas possible, ce dit etre l'une des fic que j'ai le plus aimée toutes langues confondues.. Même plus que les porte (enfin au moins autant !!!) Donc, j'espère que vous allez aimer cette traduction..Dites le moi !!!
Partie 3
Je vis le moment où Severus comprit que Mya Ranger et Hermione Granger ne faisait qu'une. Sa respiration se fit haletante, et ses mains serrèrent convulsivement son verre. Je regardai Dumbledore pour voir si il comprenait quelque chose, ou en tout cas comment il comprenait la scène. Il regarda alternativement moi et Severus, avec un air malicieux. Je ne pouvais pas ignorer la flamme qui brillait dans ses yeux.
La voix perçante de Minerva lorsqu'elle appela 'Harry Potter' brisa finalement la tension qui irradiait de Severus et qui me poussait à garder mes yeux fixés sur lui. Ses lèvres s'étirèrent en un espèce de sourire alors que le portrait craché de James s'asseyait nerveusement sur le tabouret. Le sourire s'accompagna d'un regard fixe et furieux quand le chapeau annonça :
« Gryffondor ! »
Et Severus retourna s'occuper de son assiette. Toute ma volonté, celle que j'avait développé au cours de toutes ses années loin de mon temps, me fut nescience pour rester assise bien sagement a ma table. Je senti des larmes perler et me picoter les yeux. Je me débrouillai pour trouver un prétexte et sortis le plus vite que je le pus. Revoir mes anciens amis, me revoir, si jeune, ne m'avais fait que prendre encore plus conscience de ce que j'avais, ou j'allais, perdre. J'aurai tellement aimé que cette douleur s'arrête ! ... oh… Comme j'aurai aimé que cela s'arrête…
Je pense que c'était une bonne chose que les élèves ne suivent pas divination des leur première année, car même après que le premier choc fut passé, j'étais dans tout mes états. A la fois, un affolement généralisé, mais aussi une énorme boule qui ne voulait pas quitter mon estomac.
Je savais que je ne pourrai pas leur faire de cadeau, que je devrai être aussi défaitiste que le professeur que j'avais connu, mais au moins, j'aurai pu m'amuser un peu, et pourquoi pas, donner une petite étincelle dans leur vie.
Leur premier jour de Divination. Oh ! Comme j'ai pu trouver ça drôle ! Du moment où la trappe s'ouvrit au dessus d'Harry au moment ou la cloche sonna, je crois que se fut le meilleur moment de ma vie d'enseignante, depuis l'accident. La salle de classe – avec sa lumière tamisée, son ameublement du plus mauvais goût – tout me rappelait mon premier jour de classe. Je vous avoue que la seule chose que je regrette même après toutes ces années, c'est le fait que Sibylle trelawney utilise bien trop de cet encens beaucoup trop doux pour sentir bon ! Je crois que je n'ai jamais rencontré un truc qui pue autant !
« Bienvenue »Dis-je aux élèves de ma plus mystérieuse voix .« Je suis heureuse de vous voir enfin dans le monde physique. »
Au regards qu'ils me lancèrent je sus que je les avais entièrement dupée. Pas un seul ne vit Hermione Granger sous la voix, les lunettes, les perles, les bracelets et les robes qu'arborait Sibylle Trelawney. Je commençai le cour avec mon – désormais habituel – spitch sur ô combien la divination est difficile, combien les livres sont inutiles et que le véritable don est rare. Ensuite je commençai à faire quelques prédictions. Je savais qu'elle deviendraient vraies. J'ai toujours eu une très bonne mémoire et faire jaillir les visions que j'avais entendues plus jeune était vraiment très simple.
Neville et sa tasse, Lavande et ce qu'elle redoutait, l'élève qui nous quitterait à jamais. Cette dernière était un peu fausse vu qu'au bout du compte je reviendrai dans cette salle. Pour Harry il était relativement facile de lui dire que le chien/ le sinistros était dans sa tasse de thé. Je pus voir l'effet que ça lui fit et un moment je me dis que je ne devrais pas utiliser mon poste et mes savoirs pour le tourmenter…
Mais je passai bien vite au-dessus de cela. Je pris ça comme une sorte de revanche pour m'avoir un peu trop taquinée avec le fait que je travaillais trop. Le seul probleme avec les année fut que j'eu à passer avec Lavande et Parvati beaucoup plus de temps que je ne l'aurai voulu. Surtout que je devins très vite leur prof favori.
**
Les mots venaient de plus en plus facilement au fur et à mesure que je chassais la crampe de ma main. Je bu une nouvelle gorgée de cognac et observai un moment la flamme de la bougie vaciller sous le courant d'air de la fenêtre entrouverte. Le réveil indiquait que l'heure approchait. Je repris mon récit
**
L'un de mes plus grands regrets fut de ne pas pouvoir rendre visite ou même voir une seule fois mes parents. Enfin pas officiellement. Pendant les vacances, je suis souvent allée me faire soigner les dents ou juste faire une simple visite de contrôle chez eux ce qui me permit d'avoir quand même un peu de contact avec eux.
Cela me redonnait du courage de les voir travailler, ce travail qu'ils aimaient tant. Et aussi de les voir, jeunes mariés… Et voir ma mère enceinte, de moi, fut un tel choc. Rassurée par ses rares contacts, mais je dois admettre que mes dents étaient leur seule préoccupation. Ils ne remarquèrent jamais la ressemblance entre moi et la petite fille qu'ils venaient d'avoir. Pourquoi l'aurait-il fait ?
La magie n'était pas encore entrée dans leur vie. Ils en étaient encore protégés. Souvent j'attribuais mes larmes à un mal de dent particulièrement violent. J'aurai tellement voulu me confier à eux. Mais je ne le pouvais pas. J'ai préservé leur innocence. Je portais un toast à mon anniversaire, le jour de ma naissance. Avec quelques bouteilles du meilleur vin et aussi le plus gros et le meilleur gâteau au chocolat dérobé au cuisine. Et je me pris la plus importantes gueules de bois du monde !
**
Avec un grognement je posai la plume. Je me rappelai ce jour. Souvent j'aurai juré ressentir encore le mal de tête du lendemain matin. Mais ça en valait le coup. Pour une nuit j'avais tout oublié. J'avais laissé tombé l'enchantement qui me donnai les traits de Sibylle et j'étais à nouveau Hermione Granger. Je pense que c'était le minimum que je pouvais faire pour célébrer le jour ou je naquis. Après tout, combien de personne peuvent dire avoir été saoule le jour où elles sont entrées dans le monde ?
**
Et les années passèrent. Je me vis grandir. Je vis combien adolescente je faisais la miss-je-sais-tout. Je découvris à quel point s'était agaçant de voir un élève lever constamment la main avec la bonne réponse. Les autres élèves n'essayaient même pas de répondre, persuadés que je donnerais la bonne réponse. C'est ce que je faisais d'ailleurs.
Je ne peux qu'imaginer ce que les autres professeurs pensèrent de mon comportement. Je reconnais avoir poussé un soupir de soulagement quand mon double, plus jeune, quitta définitivement ma classe. Ce qui veut tout dire. J'étais heureuse de me débarrasser de moi-même .
Je m'intéressais aussi, discrètement, aux méthodes d'enseignement de Severus. Lui il essayait toujours de tirer le meilleur de ses élèves quitte à passer pour un salaud. Et dire que moi, je me retrouvais avec des tonnes de pages de prévisions de mort, inventées, de Ron et Harry, des farces de Fred et Georges et une adoration quasi-totale de la part de Lavande et Parvati ! Oui c'était drôle beaucoup de mes élèves en riraient, je le savais j'en avais fait partie et entendues – Mais ça n'avait pas vraiment de valeur. Personne de tout ceux à qui j'ai enseigné n'avait le pus petit don de divination..
A ma grande consternation, l'histoire était devenue réalité, et j'était la favorite de Lavande et Parvati. Elles venaient parfois, sans s'annoncer, dans ma tour, et restaient des heures à parler de ce que voulait dire les rêves qu'elles avaient fait et quelles étaient les révélations sur leur avenir.
Comme si leur futur incluait le mariage avec des célèbres joueurs de quidditch !!! Bon si elles avaient rêvé que l'on gagnait la guerre contre Voldemort, ok, ça aurait été peut-être un peu plus intéressant. Même quand j'avais été leur camarade , nous avions vraiment très peu de choses en commun. Maintenant nos différends étaient suffisant pour me donner un mal de tête qu'aucune potion n'était capable de guérir.
J'aurai pu parier que Severus au moins n'avait pas d'élèves qui venaient le voir à l'improviste et qui restaient à bavarder pendant des heures. Son manque de relations avec les autre étaient quelque que je commençais à envier. Très souvent, je n'avais qu'une envie, celle d'hurler :
« LONGBUDAT !!!!! DEHORS !!!!! »
Et d'en être définitivement débarrassée. Je voulais bien qu'il n'avait pas très confiance en lui, mais honnêtement… Il pourrai faire des effort quand même !! Je ressentais aussi – et j'en avais légèrement honte – de la répugnance envers moi-même jeune.
D'abord son – mon – ton autoritaire, le ton impérieux avec lequel elle donnait des ordres à tout le monde. Mais ce que qui était encore plus affreux, à mon avis, était que ce côté autoritaire était encore une part intégrale de moi. Et puis aussi je détestais les penchants qu'elle ressentait pour Lockhart. Ok, il était mignon, et agréable à regarder, et gentil avec elle, mais quitte à laisser ses hormones prendre le contrôle, autant trouver quelqu'un de mieux que cet abruti !
Je changerai totalement à cause d'un seul homme… Severus… Mais il fallait attendre… Même en devenant cet homme détestable, il m'aiderait d'une voie quelque peu inattendu mais qui arriverait.
Mais je n'étais pas que dégoûtée de ma jeunesse. J'attendais avec impatience ma troisième année. Elle grimpa dans mon estime en découvrant le secret de Remus et en s'en tirant plutôt bien.
Remus. Remus était à ajouter à la longue liste de personne que je devais éviter. Je ne pouvais pas prendre le risque qu'il réussisse à voir sous l'enchantement et voir la petite Gryffondor qu'il avait rencontré en sixième année il y a tellement de temps dans le hall.. L'un de mes amis de cette époque.
L'isolation était dure, mais je savais que je devais la supporter. Cela me surpris beaucoup qu'il ne paraisse pas comprendre que Mya Ranger et Hermione Granger étaient le même personne. Peut-être parce qu'il n'avaient pas été assez proche à ce moment.
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai commencé à penser et à me dire qu'elle était totalement différente et séparée de moi. Que nous n'étions pas la même personne. Mais après tout, je pense que c'était normal, vu qu'à cette époque, nous étions réellement séparées, deux entités différentes.
Sa quatrième année, j'étais vraiment contente pour elle. Le fait qu'elle sorte de sa coquille grâce à Viktor Krum me rendait vraiment heureuse pour elle. Et la manière dont elle étonna tout le monde au bal de Noël. C'était assez plaisant de voir le visage de Ron et Harry quand ils découvrirent que leur amie était aussi quasiment une femme.
Je me rappelai aussi les caresses de Victor. Ça avait été mon premier baiser. Ça n'avait pas été plus loin, notre histoire s'était arrêtée peu de temps après, au début de l'été, mais ça avait été plaisant. Au moins, il avait réussi à penser à autre chose qu'au Quidditch. Même après avoir passé presque trente ans à observer ce sport, je n'ai toujours pas vraiment compris les règles.
Ron et Harry, c'était une autre histoire. Je trouve que j'étais assez fâchée après Harry au vu de la manière dont il traitait Ginny, c'était à dire très durement. Je crois qu'il n'a jamais comprit à quel point elle s'intéressai à lui. Mais se fut Ron qui se prit le plus ma fureur dans la figure.
Il n'avait jamais réalisé à quel point mon plus jeune moi était devenu mignonne. En réalité, je n'avais pas vraiment réalisé moi-même. Mais ce n'était pas vraiment important. Il n'aurait jamais pu avoir une véritable relation avec moi, mais si il avait été un peu plus démonstratif, ça aurait pu se faire.
**
Le présent me rattrapa lorsque l'alarme que j'avais programmée quelques temps plus tôt se manifesta. C'était l'heure. L'histoire était finie en tout cas. La sixième année, rien à en dire, l'accident avait eu lieu avant qu'elle ne commence vraiment. Je posai la plume et prit une dernière gorgée de cognac et regardai le ciel étoilé cherchant du courage. Je pris la photo et la caressai doucement. Les souvenirs, les renoncements et tout ça m'avait causé une sombre peine et une atroce douleur. C'était l'heure d'y aller.
J'enlevai quelques couches des voilages que j'utilisais pour me cacher, sentant que je ne devais pas plus me déguiser que ce qui serait nécessaire. Je descendis les marches grises et commençai mon voyage à travers les donjons. En chemin je m'arrêtai à la cuisine prendre ce que les elfes de maisons m'avaient préparé.
Mes jambes devinrent de plus en plus lourdes et mes pas de plus en plus lents au fur et à mesure que j'approchai de mon but. Finalement j'y étais. J'étais devant sa porte. Je pris une dernière inspiration et toqua.
Et j'attendis. Et j'attendis. Ce fut le silence qui m'accueillit, je n'eus pas de réponse. J'étais totalement désorientée, je ne savais pas du tout quoi faire. Ça ne faisait pas partie de mes plans. Le discours que j'avais préparé, les explications et tout sa sortirent de ma tête. Ça n'était pas prévu au programme. Je fis demi-tour, pas vraiment sûre de ce que j'allais faire, pile au moment ou la porte s'ouvrit.
Je tournai immédiatement sur moi-même et me retrouvais face à face à Severus. Il avait l'air de venir de se réveiller, mais ses affaires étaient toujours rigoureusement noires. Son regard était définitivement familier. Ça non plus n'avait pas changé depuis sa jeunesse.
« Sibylle ? »Ricana-t-il « Que me vaut le …..plaisir …… De ta visite ? Vient tu m'informer de ma mort imminente ? »
Je respirai nerveusement et dit « Tu ne me laisse pas entrer ? »
Avec mon anxiété, j'avait oublié de prendre mon habituelle voix cassée et chaude. Severus haussa un sourcil en entendant la question, mais aussi la voix puis s'écarta. J'entrai dans la pièce en faisant attention à ne pas le frôler. Je n'étais jamais entrée dans ses appartements, et pendant un moment je ne pu pas dire un seul mot. Tout l'espace libre semblait etre rempli de livres. Je regardai de bas en haut et de droite a gauche, essayant de déchiffrer quelques uns des titres. Sa toux me ramena a la réalité.
«Ma collection et grande, n'est-ce pas ? »Dit Severus d'une voix traînante, débordante d'alcool « Je suis au regret de t'informer qu'il n'y en a pas un seul sur la lecture dans les feuilles de thé ! »
Je le fusillai du regard et lui répondit : « Je ne lis pas que ça ! Et d'ailleurs la divination ne s'apprend pas dans les livres. »
Encore une fois j'avais oublié de donner à ma voix cette teinte de mystère si reconnaissable et je peux dire que le changement le désarçonna et le fit s'intéresser un peu plus à ce que je disais. Bien, pensais-je, maintenant utilise ton intelligence pour me reconnaître. Ici dans cette pièce, seul avec lui, je pouvais ressentir ce qui nous avait attiré irrémédiablement il y a des années.
« As-tu une bonne raison pour venir ici à.. »Il jeta un coup d'œil à sa montre « Deux heures du matin ? Où avais-tu juste envie de me réveiller ? »
Ramenant tout mon courage je poussais les mots hors de moi « Un accident a propulsé Hermione Granger dans le passé » Il ne dit rien et je continuai « Je pense que tu le savais. »
Son visage se tendit immédiatement et il me tourna le dos.
« Vraiment ? Tu as deviné ça par toi-même ?Ou peut-être que c'est ta boule de cristal qui te l'as dit ? » il n'attendit même pas de réponse et continua : « Et contrairement à ce que tu peux penser, je peux même te dire quand ! »
Il était toujours dos à moi et je pouvais voir qu'il était tendu rien qu'à ses épaules. Je restai là un moment à ne rien dire, ne sachant pas vraiment quoi faire. J'avais pourtant rêvé des fois et des fois de cette scène, mais évidemment rien de tout ce que j'avais imaginé ne se passait. Finalement je m'approchais de lui et lui mis la main sur l'épaule.
« Je suis désolée Severus, je sais combien ça fait mal. »
Il m'attrapa violemment la main et m'attira face à lui.
« Tu sais se que je ressens ? »Cracha-t-il d'un ton sarcastique « Comment peux-tu penser comprendre ce que je ressens ? »
Il se déplaça et me barra le chemin, son grand corps, drapé de noir, se dressant menaçant devant mon corps frêle. Je senti un léger sentiment de peur quand il me dit :
« Tu as regardé les étoiles trop longtemps ? »
Ma peur m'inquiétait. Quand nous étions jeunes, je n'ai jamais eu peur une seule fois de lui. Les changements de nos enveloppes s'étaient apparemment répandues à l'intérieur. Il fallait désespérément que nous deux guérissions de tout ça ! Il continua, ne remarquant même pas la petite préoccupation dans mes yeux, sans doute porté par la peur qu'il lisait en moi.
« Ton encens t'a finalement totalement détruit le cerveau Sibylle ? Tu ne peux même pas commencer à comprendre.. »
La peur disparut soudainement et se fut la colère qui brûla en moi. Je le poignardai du regard et lui hurlait pratiquement a la figure
« Comprendre ?! Evidemment que je comprends ! J'ai subi cette douleur chaque putain de jour que le bon dieu a fait ! »
La colère avait totalement disparue de ma voix. Elle était devenue une sorte d'appel à l'aide désespéré.
« Si tu aurai eu la curiosité et la présence d'esprit de regarder plus loin que le bout de ton nez crochu tu aurai vu… »
Je me tus, secouant la tête. Tout cela appartenait au passé. Peu importe combien j'avais voulu qu'il voit derrière le miroir, il valait mieux qu'il ne l'ai jamais su. Je sentis les larmes rouler le long de mes joues en repensant au vingt ans d'isolement et de raillerie. Même si c'était du passé, il avait toujours le pouvoir de faire de la peine.
Il ne disait rien, ne sachant pas vraiment comment interpréter mon début. Pour être juste, la Sibylle qu'il connaissait n'aurait jamais dit ou fait quelque chose comme ce qui venait d'arriver. Je levais les yeux vers lui, la colère avait disparue, seul restait la tristesse.
Je posai mes lunettes. Mes lunettes qui avaient été une impénétrable barrière, empêchant quiconque de voir au travers ma véritable identité. Je regardai ses yeux avec les miens et je vis la perception de la vérité pointer le bout de son nez. Notre lien passé c'était rétabli de lui-même. Je murmurai doucement
« Finite incantum totalus »
Et le charme qui me cachait encore disparu. J'étais à nouveau moi-même. Il ne dit rien, restant là, à me regarder, sans me toucher, osant à peine respirer. Son corps était tendu par le stress et il y'avait dans ses yeux un regard que je n'arrivais pas à interpréter. L'air était lourd, tellement lourd que j'étais étonnée de pouvoir encore le voir au travers.
« Severus ? »Dis-je, légèrement apeurée par la perspective de l'avoir fait souffrir au delà de ses capacités. Pour voir je tendis la main vers lui. Mon contact sembla le tirer du choc.
Il murmura « Hermione »
Je me sentis frissonner. Cela faisait maintenant plus d'une vingtaine d'année que plus personne ne m'avait appelée comme ça. Avant que je n'eus le temps de faire quoi que se soit, il me serra dans ses bras. Il me serrait de toute ses forces. Il commença à pleurer, les sanglots secouant son corps. Je sentis à mon tour les larmes rouler le long de mes joues. Je venais de retrouver le seul Homme que j'ai jamais aimé. Nous nous appuyions l'un sur l'autre. Puis nos lèvres se touchèrent. Comme il y a si longtemps… Je le regardai dans le bloc des yeux et je lui dit
« Je t'aime. »
Je pense que par ces mots, je voulais m'excuser de ces vingt ans de solitude, d'isolement. Et je sus, en voyant son regard s'attendrir, qu'il avait compris ce que je voulais dire. J'étais désolée de ne pas avoir pu lui dire ces mots il y'a vingt ans, quand lui les avait dit, Désolée de ne pas l'avoir empêché de rejoindre Voldemort, désolée de m'être, pendant vingt ans cachée de lui.
Il me serra encore plus fort. Je l'entendis me murmurer à l'oreille « Je t'aime aussi. » Sa voix portait le chagrin du passé, mais aussi la joie que lui apportait la vision de nos futurs.
Nous étions ensemble. Enfin.
** The End**
Note originales(celles de Ritmcshanm) : Cela m'a pris jusqu'à une heure du matin. Cette idée que Hermione était Mlle Trelawney m'est venue de je ne sais où. Mais c'est original vous ne trouvez pas ? Je sais qu'il y a pas mal d'histoire ou Hermione retourne dans le passé, mais dans toutes celles que j'ai lues, elle revient dans son présent. J'ai donc pensé. Et si elle ne revenait pas ? Que ferait-elle ?
Clarification de la ligne du temps( forme mathématiques) :
Quand Severus Rogue= 35ans Hermione1=12 quand SR=39 H1=16 Sibylle trelawney= 38
hermione1= Hermione2@voyage dans le temps H2=ST Temps total traversé par Hermione= 22 ans
(C'est les notes de l'auteur, que j'ai essayé de traduire, j'espère que vous comprendrez !)
L'auteur a dédicacé cette histoire à Roman J. Sentowski, son grand-père.
Ecrit(en anglais) le dimanche 23 Juin 2002
Notes de la traductrice:
J'avoue que cette histoire, est celle que je préfère de quasiment toutes celles que j'ai lue, Français et anglais confondues. C'est la seule en Anglais à m'avoir fait chialer, et j'espère avoir réussi à retranscrire cette émotion. Je trouve cette histoire à la fois originale mais aussi très belle. J'I mis du temps à traduire cette dernière partie, veuillez m'en excuser ô lecteurs, mais le travail n'a pas été ce qui m'a manqué. De plus j'ai deux grandes fics, et avec celle lac faisait 4 mini fic de plus. Mais celle ci est finie, une autre l'est quasiment. Voilà. j'espère que vous voudrez bien me reviewer pour me donner votre avis! Et ouais j'allais oublier! Les réponses aux reviews!!!
Donc voici les réponses
Arwen: Mon dieu, je viens de m'apercevoir que tu as ecrit ta review le 6 janvier!!! Ca veut dire 1 mois et demi! Je suis vraiment impardonnable! J'ai vraiment mis longtemps! Mais ça c'est po une réponses! La voila! Donc heu..y t'attendais la suite pour m donner ton avis. Bien, la fin est là… Longtemps alores….
Cec: Ben merci. Maos la j'ai vraiment mis longtemps.. Chui mm pas sure que yé grand monde qui lise la suite!Mais vala ! C tt !
Vala, j'avait eu que 2 reviews ! Mais bon, donnez m'en plus ?? surtout que cette histoire est vraiment la meilleure que j'ai lue !
