Les Titans Alfa
À son âge, mon palmarès était ridicule par rapport à celui qu'elle a aujourd'hui.
Descente aux enfers episode 2

Hermione est maintenant dangereuse, pour Voldemort, pour ses anciens amis et pour elle. Mais si elle fait souffrir les autres, c'est en fait pour elle que c'est le plus dur. Et cela peut très mal finir…

Harry retrouva Ron au Pré-au-Lard.
"Salut Ron. Content de te retrouver.
-Salut Harry. Tu sais où est Hermione?
-Elle ne m'a pas dit où la trouver. Et toi?
-Toi non plus elle ne t'a pas écrit?"
Harry avait été invité par Cho à passer les vacances chez elle. Il n'avait pas vu les Weasley. Mais personne n'avait reçu de nouvelles d'Hermione.
"Il y a un problême.
-Ouais."
Ils rencontrèrent Krum. Il était dans la même situation qu'eux. Mais comme Harry et Ron était condamnés au secret concernant ce qui était arrivé à Hermione l'année précédente, ils lui laissèrent entendre qu'elle ne l'aimait plus. Ils ne la virent pas dans le Poudlard Express. Arrivés à Poudlard, Dumbledore leur demanda pourquoi Hermione était absente. Ils n'en savaient rien. Le ministère fut prévenu. Les Granger furent interrogés. Ils révélèrent qu'Hermione s'était totalement isolée pendant les vacances, refusant de voir quiconque et de leur expliquer pourquoi. Ils indiquèrent qu'Hermione les avait quittés en disant partir pour son année à Poudlard. Ils avaient trouvé dans sa chambre les lettres de ses amis, qui n'avaient pas été ouvertes. En clair, Hermione n'avait bénéficié d'aucun soutien psychologique. Le ministère donna comme explication officielle qu'après son enlèvement par Voldemort, Hermione avait voulu retourner définitivement dans le monde moldu. Les parents adoptifs reçurent comme explication qu'un garçon avait brisé le coeur d'Hermione. Seuls Dumbledore et Fudge savaient qu'Hermone n'était pas localisée et était peut-être aigrie et dangereuse.

À Poudlard, la nouvelle attrista tout le monde, Serpentard exclus. Mais bientôt, il y eu un nouveau sujet d'inquiétude. Harry et Ron avait sincèrement été attendris par ce désastre: les parents de Drago étaient morts dans l'effondrement de leur manoir. Officiellement un accident. Mais ce genre d'événement se répèta. Gringott avait été attaquée, Bill soumis à un sort d'amnésie. Il n'avait pas été renvoyé car on estimait qu'il n'aurait rien pu faire. Et bientôt un carnage ne laissa plus de doute sur la nature terroriste des événements: la prison d'Azkaban avait été rasée. Aucun prisonnier ni aucun gardien n'en avait réchappé.
"Harry, Ron, je dois vous parler. Venez dans mon bureau."
"Professeur Rogue? Professeur Mc Gonagall? Pourquoi cette réunion?
-Messieurs, j'ai une nouvelle terrible, annonça Dumbledore. Les attentats survenus dans le monde magique sont l'oeuvre…
-Des Titans Alfa, s'empressa de complêter Rogue.
-Quoi? Un ancien partisan Voldemort les a mis à son service?
-Ils ne sont pas commandés par un partisan de Voldemort, dit Mc Gonagall d'une voix gênée.
-Par qui? hurla Ron."
Les deux autres professeurs jetèrent des regards de compassion à Rogue.
"Ma fille.
-Hein?
-Elle a disparu de la circulation. Mainenant nous savons pourquoi. Elle a décidé de mener sa propre guerre contre les anciens partisans Voldemort.
-Mais c'est impossible! Pas Hermione!
-Messieurs, ma douleur est au moins égale à la votre, s'excusa Rogue. Malheureusement il n'y a plus de doute possible.
-Mais comment a-t-elle fait?
-Les Titans Alfa peuvent être l'objet de certains sorts. On peut les faire transplaner. Hermione a réussi à briser tous les verrous de sécurité et à en créer de nouveaux, après avoir reprogammé ces brutes. Même Voldemort n'aurait pas pu.
-Qu'est-ce qu'on va faire?
-Contre elle, le ministère aimerait mieux négocier. Par exemple, Fudge a décidé de cèder à ses revendications concernant les elfes de maison. Nous ne connaissons aucun moyen d'arrêter ces monstres. Nous les avons créés trop puissants. Et le ministère ne veut pas affroncter deux adversaires si puissants à la foi. Et selon certains renseignements, Voldemort n'aurait pas été tué.
-Mais un Titan Alfa l'a réduit en bouillie!
-Nous n'y comprenons rien. Il est impossible que l'adversaire d'Hermione terrassé par le Titan Alfa fut autre que Voldemort. Mais nous avons une hypothèse: le Titan Alfa aurait tué un double commandé mentalement à distance par Voldemort. Une créature que les Allemands nomment Doppelgänger.
-Qui est le plus dangereux? Hermione ou Voldemort?
-Il ne s'agit pas de l'Hermione que nous connaissons. Elle a fait tuer sa mère biologique par les Titans Alfa. Elle est puissante et hait le monde des sorciers. Peut-être que vous parviendrez à la ramener à la raison."

Quelques semaines plus tard, Dumbledore fut obligé de tout avouer durant un banquet.
"Mesdemoiselles, Messieurs. J'ai à vous annoncer des nouvelles terribles. Le ministère a jusqu'ici prétendu que les attentats qui ont coûté la vie aux parents de certains d'entre vous étaient l'oeuvre de partisans de Lord Voldemort. Et la destruction de la prison d'Azkaban serait la repression de la mutinerie soutenue par les partisans de Voldemort qui auraient converti les détraqueurs à leur cause. Mais c'est faux."
Un murmure parcouru l'assemblée.
"La destruction d'Azkaban est certes l'oeuvre des Titans Alfa, mais ils ne sont plus sous le contrôle du gouvernement. Et ce sont également les Titans Alfa qui ont commis ces attentats. Celui qui les dirige a décidé d'exterminer ceux qu'il soupçonne d'être des mangemorts."
Le bruit était de plus en plus fort.
"Les Titans Alfa sont dirigés par un élève de Poudlard très apprécié: mademoiselle Hermione Granger."
Là, le brouhaha ne permit à Dumbledore de reprendre le parole que plusieurs minutes plus tard.
"Melle Granger a été très perturbée par sa séquetration par Lord Voldemort. Son esprit est hors de contrôle. Le leader des Titans Alfa n'est pas l'Hermione que vous connaissez, mais une créature issue des tortures mentales exercées par Lord Voldemort sur elle. Nous ne savons pas si nous pouvons espèrer son retour à la raison. Pour cele, nous sommes très inquiets."
Cette fois, personne ne perturbait le silence de Dumbledore.
"Les Titans Alfa semblent se préparer à marcher sur Poudlard."
Tulmute général.
"Nous allons essayer de trouver un moyen de les arrêter, mais nous ne garantissons rien. Mais il y a pire"
Silence.
"Lord Voldemort n'a pas été détruit l'an dernier. Lui aussi masse ses forces pour attaquer Poudlard. Mais les défenses de Poudlard sont parfaitement conçues pour résister à une telle attaque."
Sous-entendu: mais pas à celle d'Hermione. Tout le monde avait peur. Hermione en épargnerait-elle certains? Ne haïssait-elle pas maintenant tout le monde magique? Et Voldemort? Eviddement certains se sentaient en sécurité en cas d'attaque de Voldemort: Drago, Pansy, Crabbe et Goyle, par exemple. Ils avaient passé quelques mois en centres surveillés, puis leurs parents avaient obtenu leur libération. Leur complicité, même légère, dans les exaction de Voldemort n'avait pu être prouvée. Mais eux ne pouvaient en aucun cas espèrer la clémence d'Hermione.

"Albus, nous avons la solution.
-Eh bien expliquez-moi Severus.
-Minerva et moi-même avons découvert un sort capable de détruire la protection magique des Titans Alfa.
-De TOUS les Titans Alfa.
-Oui. Mais nous aurons besoin que vous nous aidiez un peu pour le lancer.
-Cela va de soi.
-Severus et moi-même ne survivrons pas au lancement de cet enchantement.
-Alors ne le lancez pas. Je suis suffisament puissant: mon seul sacrifice suffira.
-Ce sort ne détruira pas les Titans Alfa. Il les rendra vulnérables. Pour les détruire, il faudra déclencher un puissant orage électrique. Comme ils sont métalliques, la foudre en viendra facilement à bout. Vous seuls pouvez le faire, même si tous les élèves sont entraînés.
-De plus, il reste le problême de Voldemort. Vous seul pouvez nous en débarasser définitivement.
-Oui, je sais." Dumbledore fit une accolade à chacun de ses amis.
"Content de vous avoir connus.
-Dans la mesure du possible, essayez de protèger ma fille.
-Je ferai ce que je pourrais, mais ce sera très difficile.
-Merci."
Rogue, Dumbledore et Mc Gonagall montèrent sur un rempart de Poudlard. De là, ils voyaient les Titans Alfa, près à attaquer. Poudlard était en état de siège. D'un côté, les Titans Alfa d'Hermione. De l'autre, les monstres de toute sorte et les sorciers de Voldemort. Mais les élèves avaient été entraînés, particulièrement aux sorts de foudre pour abattre les Titans. Un exellent auror avait pu rejoindre Poudlard avant que l'école ne devienne une forteresse assiègée. Il avait été habilité par le ministère pour négocier avec Hermione.
"Pas de regrèts?
-Celui de détruire les soldats qui protègent ma fille de Voldemort. Pendant quatre ans, je ne l'ai pas aimée. Ensuite, j'ai été incapable de la protèger alors qu'elle avait besoin de moi. Et maintenant je dois la combattre, parce que je n'ai pas été capable de l'empêcher de devenir quelque chose de dangereux pour nous tous.
-Ce n'est pas de vortre faute.
-Un peu. Et vis-à-vis d'elle, j'agrave mes fautes au lieu de les réparer.
-Mais pas vis-à-vis du monde magique.
-Maintenant la vie de ma fille est contraire à l'intérêt du monde magique.
-Vous ne pouviez rien y faire. Pas contre Voldemort.
-Elle non plus. Bon, finissons-en."
Rogue voulait mourir avant de se mettre à pleurer. Dumbledore initia le sort. Rogue et Mc Gonagall étendirent leurs mains, et lancèrent le sort. L'éclair parti des deux baguettes jointes ne disparut que quand tous deux s'effondrèrent.

"Mesdemoiselles, Messieurs. J'ai une nouvelle fois à vous annoncer des nouvelles terribles. Les professeurs Rogue et Mc Gonagall sont morts en lançant un puissant sort qui a levé les protections magiques des Titans Alfa. Ces brutes vont attaquer Poudlard très bientôt. Préparez-vous à combattre dans les heures qui viennent."
Les élèves adoptèrent les formations de bataille prévues. Ils étaient près à affroncter les Titans Alfa.

Mais les Titans Alfa ne marchèrent pas en leur direction. Ils contournèrent le château. Ils abatirent le saule cogneur sans grande difficulté. Ensuite ils s'engagèrent dans la forêt. Hermione était sur les épaules de l'un d'eux. Enfin, Hermione… Elle ne ressemblait pas du tout à l'Hermione que ses amis avaient connue. Coiffée, habillée comme une vamp. Un regard de glace. Elle ordonna aux Titans Alfa d'exterminer les araignées géantes. Elle aurait pu abrèger la bataille en utilisant sa magie. Mais elle préfèrait voir les Titans écraser les monstres à coups de marteaux de guerre. Quand ils eurent achevé le carnage, Hermione les lança contre leur véritable objectif: l'armée de Voldemort.

Les professeurs avaient réussi à obtenir une image de la forêt. Ils virent des échanges de sorts d'une puissance impressionante. Ils virent les cadavres de tous les monstres détruits dans la bataille. Puis ils virent Hermione, fuyant en courant aussi vite que lui permettait le sort de célérité. Tous les monstres de Voldemort étaient détruits, mais les Titans Alfa avaient été foudroyés par Voldemort et ses mangemorts. Hermione avait lancé des sorts d'une puissance incroyable pour couvrir sa retraite. Elle arriva aux portes de Poudlard épuisée. Elle se rendit sans combattre aux élèves qui gardaient l'école. Elle fut conduite devant Dumbledore. Le directeur annonça que le tour de garde des Gryffondor et des Serdaigles était fini (Dumbledore avait tenu à ce que ce soient les meilleures maisons qui soient en état d'alerte) et que les deux autres maisons n'auraient pas à les relayer. Puis Dumbledore convoqua Harry, Ron et Ginny dans son bureau.

Hermione subtilisa sa baguette à Ginny avant que celle-ci n'ait le temps de réagir. Les autres se préparèrent à se battre. Inutile. Hermione n'eut aucun mal à les terrasser.
"Vous, les sorciers, je vous hais tous! Tous!"
Elle pointait sa baguette sur Dumbledore d'un air menaçant. Ce n'était vraiment pas l'Hermione que connaissaient Harry, Ron et Ginny. Mais alors qu'elle s'apprétait à lancer un puissant sort létal, elle s'effondra en pleurant.
"Qu'est-ce que Voldemort a fait de moi? Dîtes-le moi! Qu'est-ce qu'il a fait de moi? Qu'est-ce que je suis devenue?"
Ses amis la regardaient. Avec ses cheveux plats coupés courts, ses bottes, ses gants sans doigts, son serre-tête, sa microjupe, son corsage lèger noir avec des fils d'argent et son visage maquillé, elle était très attirante… et effrayante. La Reine Alfa n'avait rien à voir avec la petite élève modèle mais au physique quelconque que les Gryffondor avaient connue.
Ron voulait la consoler, mais elle lui faisait vraiment peur. Parvati et Lavande, qui venaient aux nouvelles, se révélèrent de bien meilleures consolatrices. Harry, Ron et Ginny laissèrent les trois jeunes femmes ensemble.
L'auror du ministère arriva.
"Vous l'avez maîtrisée?
-Oui. Elle ne représente plus de danger.
-Où t'es-tu cachée pendant tout ce temps, Hermione?
-À un hôtel moldu, à Londres. J'ai converti en livre l'or que j'ai pris dans les comptes de mangemorts à Gringott. J'interrogeais les serviteurs de Voldemort avant de les tuer. Je ne revenais dans le monde des sorciers que pour changer de l'argent et mener mes opérations de guerre. Pour tout le reste, je restais chez les moldus.
-Nous aurions pu te chercher longtemps. Maintenant, je vais me charger de l'emmener.
-Je croyais que vous étiez venu négocier avec elle.
-Le ministère l'estimait trop forte pour la vaincre. Mais maintenant elle est vaincue, nous n'avons plus de raisons de ne pas la traiter comme ce qu'elle est: une terroriste.
-Idiots! Vondemort a appliqué sur elle des procèdés de destruction de la volonté dignes de ceux de la Stasi. Si vous aviez eu un atome d'esprit, vous lui auriez offert l'assistance d'un psy! C'est toujours ce que les moldus font pour les ex-otages. Mais apparement le ministère de la magie est une insitution absoluement inefficace. Il n'y a que trois sortes d'employés: les serviteurs de Voldemort infiltrés, les incompétents et les placardisés.
-Nous n'avons que faire de vos insultes, Dumbledore. Attendez-vous à des sanctions. En attendant, cette petite salope va aller à Azkaban.
-Non! hurla Hermione en sanglottant. Je ne veux pas aller à Azkaban!
-On ne te demande pas ton avis, petite idiote. Petreficus Totalicus."
Mais ce sort n'empêchait ni les sanglots de rage d'Hermione ni les regards horrifiés de ses deux amies, les seules à qui elle avait parlé depuis si longtemps.
"Endoctrinée par Voldemort ou non, tu passeras le reste de tes jours dans notre nouvelle prison. Crois-moi, les nouveaux gardes valent bien les détraqueurs.
-Finite Incantatum!
-Expelliarmus!"
Drago et Pansy étaient entrés par surprise, avaient libèré Hermione et désarmé l'auror. Hermione récupèra sa baguette. Elle alla ensuite donner des coups de pieds à l'agent du ministère.
"Je n'irai jamais à Azkaban, sanglota-t-elle.
-Hermione… S'il te plaît Hermione." dit doucement Parvati.
Mais Hermione s'enfuit en courant et en pleurant. Drago et Pansy plongèrent par une fenêtre et disparurent, portés par leurs balais. Ils rejoinrent l'armée des ténèbres.

"Décidément cette fille me fascine.
-Seigneur, nous sommes près à attaquer. Nos partisans savent qu'ils vont devoir passer à l'attaque, et les autres sont fatigués de l'état d'alerte établi en prévision des Titans Alfa.
-Décidement cette fille est géniale. C'est vraiment grâce à elle que nous allons gagner.
-Suivant vos consignes, nous l'avons libèrée avant de vous rejoindre.
-Parfait. Maintenant à l'attaque."

"Harry, écoute. Maintenant que Voldemort porte ton sang, il y a un moyen de le détruire définitivement.
-Comment?
-Je vais te lancer un sort qui tuera Voldemort s'il tente de te tuer ou de te faire tuer par un de ses serviteurs.
-C'est possible?
-Oui. Mais je ne survivrai pas au lancement de ce sort.
-Alors ne le lancez pas.
-Tu te souviens de ce que je t'avais dit quand Nicolas Flamel est mort? Eh bien c'est la même chose."
Harry sentit une énergie fantastique le traverser. Quand il repris ses esprits, Dumbledore s'était effondré. L'auror ordonna de le laisser s'occuper du corps. Harry voulu chercher Hermione, mais il croisa Cho.
"Tu veux bien m'aider à trouver Hermione?
-Harry, est-ce que tu m'aimes?
-Tu le sais bien.
-Alors choisi. Elle ou moi." Harry hésita. Mais avec Cho, pas de négociation.
"C'est toi, Cho."
Si elle n'avait pas fait cela, Cho aurait peut-être vécu.

Les serviteurs de Voldemort ne rencontrèrent aucune résistance. Les professeurs restants étaient beaucoup trop faible. Voldemort se fit un plaisir d'éliminer l'auror du ministère. Les élèves n'étaient pas près à se battre. Fatigués et désorganisés, contrairement à leurs adversaires, ils étaient facilement terrassés, sans même qu'il faille les tuer. Un bonne partie se rendirent. Cela permit à Voldemort de limiter le massacre.
"Seigneur, puis-je aller règler leur compte aux Weasley?
-Accordé Drago. Pansy, Crabbe, Goyle! Accompagnez-le.

"Hermione!
-Ron, Ginny? Pourquoi voulez-vous encore me parler?
-Ecoute Hermione. Nous avons besoin de toi. Tu-sais-qui attaque.
-Je ne sais pas si j'aurai la force de me battre contre mon maître.
-Va chercher Harry. Lavande, Parvati, capitulez, ne risquez pas vos vies. Ginny, viens, on va chercher nos frères."

Mais un peu plus tard.
"Mission accomplie, maître. Enfin débarassé de ces imbéciles amoureux des moldus.
-Y compris la petite idiote que mon souvenir a possèdé?
-Et les photocopies.
-Parfait. Grâce à cette chère enfant (il désigne Hermione innanimée) j'ai pu me débarasser définitivement d'Harry Potter. Et cette peste qui s'était faite passer pour elle a été carboisée.
-Cho Chang?
-Ce n'est pas une grande perte. Les serviteurs qui m'accopagnaient ont tous été tués, mais elle n'a pas osé s'attaquer à moi. J'ai pu prendre Hermione vivante.
-Et quand allez-vous la tuer?
-Un trésor pareil, on le garde intact. Elle est à moi, je ne veux pas l'abîmer. C'est grâce à elle que j'ai gagné. Que cela lui plaise ou non, elle sera ma compagne."

FIN à suivre…