Remember, remember
Dis Herm: pourquoi tu pleures?
Descente aux enfers episode 4


Les choses s'arrangent enfin dans ce dénouement. Hermione va enfin être heureuse à nouveau. Enfin, pas avant la bataille finale.

Prologue: sombre messager.

Le mangemort sonna; On lui ouvrit.
"Mr Granger? Je dois vous parler, à vous et votre femme.
-Entrez. Hélène! (évidement, la mère d'Hermione, logique si on connaît la mythologie grecque) Quelqu'un veut nous parler.
-C'est à propos de notre fille.
-Oui. Vous a-t-elle parlé du seigneur des ténèbres?
-Oui. Elle en a très peur.
-Je suis son messager. Il a tenu à vous annoncer que vous ne reverez plus Hermione.
-Quoi??!!
-Elle va bien, mais le seigneur des ténèbre ne peut pas se permettre de la laisser aller librement.
-Attendez! On ne peut pas avoir de ses nouvelles.
-On vous en enverra régulièrement. Ne vous inquiètez pas, le seigneur des ténèbres la traite très bien."

Pendant les années suivantes, les Granger ne vécurent plus que par les lettres que leur envoyait Voldemort. La santé physique d'Hermione était très juste, le moral encore pire. Et les Granger apprirent qu'ils n'auraient pas de petits-enfants. Leur fille unique, enfin, adoptive, ne pouvait pas avoir d'enfant. Et elle, ils ne savaient même pas si elle était heureuse.

Je m'appelle Hermione Granger. Je suis la prisonnière de Voldemort. Et sa favorite aussi. Depuis 10 ans. Tous mes amis sont morts, mais moi Voldemort m'a laissée en vie. Car je suis la seule fille qu'il aime. Je ne sais pas pourquoi. La seule fille avec laquelle il ait couché plus d'une fois. La seule pour laquelle il prend l'apparence qu'il avait quand il était un beau jeune homme, de mon âge. Mais moi je le déteste. Je n'oublie pas que malgré le sort de modification d'apparence, il a l'âge d'être mon grand-père et se comporte donc en pédophile. Je vis cette vie de favorite du seigneur des ténèbres comme un purgatoire. Je le mérite. Je pourrais lui demander de ne pas me toucher, il accepterait. Je pourrais aussi profiter du confort qu'il met à ma disposition. Je pourrais m'alimenter correctement: mais c'est parce que je suis anorexique que je ne lui ait pas donné d'enfant. Je pourrais aussi me faire belle. Je n'ai jamais été canon, mais comme maintenant je ne m'occupe plus de mon apparence, je suis vraiment repoussante. Je pourrais aussi me suicider. Mais je mérite mon châtiment. Voldemort m'offre tout ce qu'il me faudrait pour être heureuse, mais JE N'AI PAS LE DROIT d'être heureuse. Car c'est de ma faute si Voldemort a gagné. Car c'est moi qui ait tué Harry Potter.

Je porte le nom de Drago Malfoy. Je suis un des plus importants lieutenants du Seigneur des Ténèbres. Et l'époux de Pansy Parkinson. Tout cela est normal pour Drago Manfoy. A cela près que JE NE SUIS PAS Drago Malfoy. Mais c'est sous cette apparence que je survis. Car Ron Weasley se ferait immédiatement tué s'il était trouvé. Et c'est grâce à toi, salope, que je survis. C'est toi, la putain de Voldemort, qui a mis au point ce Polynectar à effet permanent. Quand Drago Malfoy a été envoyé me tuer avec une partie de ma famille, je l'ai tué. J'ai pris l'apparence de Drago et annoncé avoir complètement réussi ma mission. Et je ne vis que dans l'espoir de te tuer, Hermione. C'est toi qui m'a apris à me battre avec des sorts si puissants. C'est grâce aux sorts que TU m'a apris que j'ai survécu. Pour te détruire. Car c'est le même sort que tu m'a apris dont tu s'es servie pour tuer Harry. Lui qui nous aurait protègé contre Voldemort. Voldemort aurait perdu si tu ne t'étais pas ralliée à lui. C'est pour cela que je te tuerai, Hermione.
Question que me posent certains: pourquoi n'as-tu pas d'enfants? Je ne peux pas dire la vérité. La vérité c'et que je ne peux faire d'enfant à Pansy parce que je n'ai jamais fait l'amour avec elle. Bien sûr nous nous aimons: c'est ma soeur. J'ai réussi à la sauver, et elle se cache sous l'aparence de Pansy Parkinson. Tout comme Fred et George se cachent sous les apparences de Crabbe et Goyle.

Retour à Hermione
Vous vous demandez pourquoi je l'ai tué? C'est très simple. C'était pendant que Voldemort attaquait. J'avais été envoyée chercher Harry, seul capable d'arrêter le seigneur des ténèbres. Grâce au sang de Harry qui coulait dans les veines de Voldemort. Dumbledore avait lancé sur Harry un sort très puissant: si Harry était attaqué par Voldemort ou un de ses mangemorts, Voldemort serait détruit. Ce sort était si puissant que Dumbledore était mort en le lançant. Mais ce n'est pas un serviteur de Voldemort qui a tué Harry. C'est moi. Je l'ai dans les bras de Cho. Je les ai foudroyés tous les deux. Et maintenant Voldemort me considère comme une des siennes. Mais je ne suis pas une des siennes. Je ne suis plus rien. Maîtresse d'un dictateur, haïe de ses partisans comme de ses oposants, ne l'aimant même pas moi-même. Et me débrouillant pour ne jamais m'embellir. Une anti-Evita.

Retour à Ron, mais à la P3.
"Ron?
-Oui, Ginny?
-Arrête, c'est trop dangereux. Tu ne peux pas faire ça.
-Elle a tué Harry.
-Ron, je ne veux pas te perdre.
-Je n'ai pas le choix. Il faut que je la tue.
-Tu es le seul qui me reste, Ron.
-Désolé petite soeur. Mais je dois le faire."
Ron transplana aussi près qu'il pu de la forteresse des ombres. Il se présenta aux gardes et dit simplement qu'il voulait voir Hermione. Hermione, intriguée, accepta de le voir en privé. Elle haïssait Drago Malfoy, mais elle pouvait bien se défendre contre lui.
"Alors, que veux-tu Drago?
-Je ne suis pas Drago.
-Hein?
-C'est toi qui m'a appris à fabriquer ce polynectar à effet permanent. C'es aussi toi qui m'a appris à me battre. C'est grâce à toi que j'ai survécu, Hermione. Je suis Ron.
-Ron!"
Elle voulu l'étreignir. Il la repoussa et la giffla violement.
"Crois-tu que je t'aie pardonné ta trahison?
-Non éviddement. Mais je regrette. Et je n'aime pas Voldemort, tu sais.
-Alors pourquoi tu ne tues pas Voldemort? Tu es assez puissante pour cela.
-Je n'en ai pas le courage. Maintenant tu peux me tuer."
Il la gifla à nouveau.
"Puisque pour toi c'est une punition, alors vis Hermione. Adieu."
Hermione resta à terre, sanglottant.

Le soir.
"Qu'est-ce qui ne va pas, Herm?
-Ca ira, Tom.
-Arrête. Tu vas encore plus mal que d'habitude. C'est à cause de la visite de Drago?
-S'il te plaît laisse-le tranquille.
-Pourquoi tu pleures? Tu m'en veux de t'avoir trompée?
-Non, je m'en moque." Mais pourquoi fallait-il que quand elle pleurait, son ami d'enfance la giffle et lui dise qu'elle méritait son sort, et qu'il ait raison, alors que son pire ennemi, l'ennemi de l'humanité, lui essuyait ses larmes et voulait sincèrement la consoler?
"Tu sais que je t'aime.
-Oui, je sais.
-Mais toi tu ne m'aimes pas.
-Non, mais je ne te déteste pas autant que moi-même.
-Mais pourquoi tu ne peux pas être heureuse?
-Parce que j'ai tué Harry." Elle se mit à pleurer.
"Ecoute, mon coeur. Tu ne l'as pas tué.
-Je revois ces images à chaque instant, Tom.
-Oui, mais ces images ne correspondent pas à des faits avèrés. Tu n'as pas tué Harry. Mais j'ai mis dans ton esprit l'image de toi tuant Harry. Et j'ai décidé qu'officiellement tu l'avais tué. Et cette idiote de Cho.
-Je l'ai tuée, elle?
-Non. C'est moi qui l'ai tuée. Mais j'ai tué tous ceux de mes mangemorts qui le savaient.
-Et Harry? Qu'en as-tu fait? Tu n'as pas pu le tuer?
-Non.
-Alors il est encore vivant! Où est-il? Prisonnier?
-Je n'en sais rien.
-Quoi?
-Sincèrement, je n'en sais rien. Consolée?
-Un peu."

Le lendemain, Hermione brisa le sort d'amnésie dont elle avait été victime. Voldemort savait Hermione très puissante, mais beaucoup moins que lui. En fait, Hermione avait placé des résistances sur sa baguette magique pour lui cacher qu'elle était beaucoup plus puissante que lui. Hermione vit alors les mangemorts terrassant Harry et elle et les attachant vivants. Elle n'avait jamais vu ce qu'il était advenu d'Harry, mais elle vit Voldemort tuer Cho. Elle vit Voldemort tuer tous les mangemorts qui avaient participé à l'opératon. puis elle vit Voldemort lui infliger des sortilèges d'altération de la mémoire. Ces sortilèges qui l'avaient maintenue pendant 10 ans à cet état, se croyant assassin d'Harry et de Cho. C'était donc ainsi que les choses s'étaient passées il y a 10 ans. Mais qu'était-il devenu, Harry?

Qui je suis? Vous voulez vraiment le savoir? L'histoire de ma vie n'a aucun intérêt. Je m'appelle Harry Potter. Mes parents sont morts dans un accident de voiture. J'ai été élevé par mon oncle et ma tante, qui me détestent. Ils détestent aussi tout ce qui est irrationel. Mes parents adoraient tout ce qui sortait de l'ordinaire. Selon mon psy, c'est pour cela que je fais tout le temps des rêves de magie: ayant vécu chez des rationnalistes que je détestait et ayant idéalisé mes parents, il est normal que j'adore le merveileux. Quand j'étais ado, je croyais encore à la magie. J'ai passé l'âge, mais je continue de rêver que je suis sorcier. Cela ne me gène pas dans mon travail. Ayant été éduqué très durement et étant assez intelligent, je suis vite devenu cadre supérieur dans l'entreprise où je travaille. Je dois avouer que si je sors avec Lisa, c'est parce que son visage m'en rapelle un autre, inconnu, que je ne vois que dans mes rêves.

Retour à Hermione
"Bonjour Ron, dit-elle après que les gardes les eurent laissés.
-Qu'est-ce que cela signifie Hermione? Pourquoi as-tu ordonné à tes gardes de m'amener ici de force?"
Hermione était troublé par le regard bleu acier de Drago qu'elle voyait dans les yeux de celui qui fut son ami.
"Il fallait que je te parle.
-Nous n'avons rien à nous dire.
-Ecoute moi! Harry est vivant!
-Hein? Qui t'a raconté cela?
-Voldemort."
Hermione raconta sa remémoration.
"Et alors où est Harry?
-Voldemort a fini par cèder. Il m'a avoué qu'il l'avait caché chez les moldus.
-Il t'a dit ça?
-Je fais quelques efforts pour faire semblant de l'aimer depuis quelques jours. Résultat il est très facile à manipuler.
-Ca ne te dérange pas ce que tu fais avec lui?
-Au point où j'en suis… Ecoute: va chez mes parents, dit-leur que je vais bien (ce qui n'était pas faux: son état s'améliororait depuis quelques jours) et demande-leur de l'aide pour retrouver Harry. Et essaie de briser le sort d'amnésie.
-Le sort a été lancé par Voldemort.
-Je peux le briser. Essaie d'aiguiser la curiosité d'Harry, puis fait-moi contacter. Je m'évaderai et je viendrai te rejoindre. À nous trois nous n'aurons aucun mal à détruire Voldemort.
-OK. Je dirai à Ginny de venir te voir.
-Elle n'est pas morte?
-Non, c'est elle Pansy.
-Je comprend maintenant pourquoi vous n'avez pas d'enfant.
-Exactement."

Ron à la P1
Dring!
"Monsieur et madame Granger?
-Oui.
-Je dois vous parler de la part de votre fille.
-De la part de Voldemort?
-Non. Votre fille est prisonnière de Voldemort. Mais son état s'améliore depuis qu'elle sait que son ami Harry est vivant. Mais lui seul peut la libèrer. Il faut que vous m'aidiez à la retrouver."

J'eus un peu de mal à les convaincre de ne pas m'accompagner pour retrouver Harry. On l'avait vite retrouvé. Son nom était haut placé dans l'organigramme d'une filliale d'une grande multinationnale. Je dus utiliser quelques sorts pour que les gardes du building me laissent passer. J'ai interrogé la secrétaire. Est-ce un hasard si Harry couche avec elle qui ressemble tant à Cho? Aucune importance. J'entrai enfin dans son bureau.
"Monsieur Potter? Harry Potter?
-C'est moi. Qui êtes-vous? Que me voulez-vous?
-Tu ne me reconnais pas Harry?
-Je ne crois pas que nous nous connaissions.
-Tu ne me reconnais vraiment pas? Ton pire ennemi, Drago Malfoy.
-J'appelle la sécurité.
-J'ai utilisé quelques sorts pour les endormir.
-Vous êtes un sorcier?
-Pas aussi puissant que toi.
-Moi un sorcier?
-Tu n'as aucun souvenir?
-Une blague pour se payer ma tête? C'est vrai que ado, je croyais encore à la magie.
-Tu avais raison. Mémoria!
-Ton visage me dit quelque chose. Tu es un de mes ennemis, je crois.
-Désolé, je suis ton meilleur ami, mais j'ai pris l'apparence d'un de tes ennemis. Ce sort n'est pas réversible.
-Qu'attends-tu de moi?
-Suis-moi. Est-ce que le nom d'Hermione Granger te dit quelque chose?
-Un peu.
-Ta meilleure ami. Elle a besoin de toi.
-Mais pourquoi je ne me souviens pas d'elle?
-Un sorcier très puissant t'a pris ta mémoire. Je ne peux briser ce sort que très partiellement.
-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu dis vrai.
-Excellent."

Quelques jours plus tard, les deux garçons retrouvèrent à un endroit convenu Hermione et Ginny-Pansy.
"Vous êtes sûrs que Voldemort ne sais pas où nous sommes? demanda Ron
-Il attend que ses mangemorts reviennent. Il sait que nous sommes dans ce secteur, j'ai tué tous les mangemorts qu'il a envoyé dans un rayon d'une dizaine de kilomètres.
-Harry, tu peux baisser ta capuche.
-Harry, c'est toi!" Les deux filles se précipitèrent sur lui et le couvrirent de baisers.
"Eh, vous pourriez me dire qui vous êtes!"
Herrmione brisa le sort d'amnésie en riant de bonheur. Harry reconnu immédiatement ses amis. Ils lui expliquèrent les sombres événements survenus durant sa longue absence.
"Maintenant on fait quoi?
-On rejoint la plus proche base de la Résistance.
-Comment tu sais qu'il y a une base de la résistance par ici?
-J'ai soustrait des cartes très importantes à mon amant. Grâce à moi, cette base n'a pas été anéantie.
-Alors allons faire savoir que Harry Potter est de retour."

Le visage de Harry Potter convainquit vite les résistants, qui auraient pourtant tué Hermione si elle n'avait pas pris la précaution de se faire un bouclier magique trop puissant pour eux. Ils eurent du mal à croire l'histoire que leur racontèrent les quatre. Heureusement les Weasley avaient repris leurs apparences véritables (suffisait de préparer du polynectar permanent avec leurs propres cheveux). Grâce aux informations de l'ex-maîtresse de Voldemort et de son lieutenant Drago Malfoy, et surtout grâce à la puissance de Harry et d'Hermione, les rebelles remportèrent d'importantes victoires. Ils parvinrent même à investir Azkaban, détruire les détraqueurs et libèrer ceux des leurs qui y étaient. Beaucoup d'élèves amis des nouveaux meneurs s'y trouvaient. En effet, pour ne pas se faire trop d'ennemis et ne pas déplaire à Hermione, Voldemort avait préfèré recourir le moins possible à la peine de mort. Hermione annonça qu'il vallait mieux qu'elle attaque seule la forteresse des ombres, avec seulement Harry et Ron. C'était la dernière étape. S'ils gagnaient cette bataille, ce serait fini.

"Hermione, tu n'es pas vraiment en tenue pour un tel combat.
-Oh."
Hermione transforma sa baguette en cutter magique. En quelques découpes, elle avait transformé sa robe en une jupe ultra-courte (pour cacher ce qu'il y avait en-dessous, il lui fallait se mettre au garde-à-vous) un corsage lèger (enfin, une bande de tissu moulant de quinze centimètres, un dans le dos), ses cheveux étaient courts et plats, elle portait des gants de combat et des bottes de cuir. La reine alfa était de retour. Même son regard de glace était revenu. Ce n'était plus l'ex-otage térrifiée par Voldemort, mais l'impitoyable tueuse qui avait juré de le détruire.

Hermione avait imaginé une attaque par bombardement. Elle avait lancé sur la forteresse des balais ultra-rapides avec des baguettes magiques lançant de puissants sorts de destruction à l'impact. Les mangemorts sortaient, paniqués. Mais le trio n'avait pas le temps de faire de prisonniers. Ils furent donc abattus. Voldemort sortit et avant que le trio ne réagisse, il lança Avada Kedavra sur Harry. Mais le sort de Dumbledore fonctionnait toujours. L'éclair vert frappa la cicatrice, se concentra en boule, et frappa Voldemort avec une puissance inégalable. Harry n'était même pas blessé. Mais Voldemort, dernier pilier du régime des ténèbres, n'était plus. Le visage d'Hermione ne reflétait aucun sentiment. Elle semblait absolument indifférente à la mort de son ancien amant. Il n'avait jamais eu la moindre place dans son coeur. Celle d'Harry était en revanche toute prête. Et maintenant que Voldemort n'était plus, ils allaient pouvoir profiter de la liberté.

FIN