------- Je suis en train de traduire 'Le pitpoulpe' en anglais et je recherche quelqu'un pour bêtatester.



Titre : Quand fleurit l'épipogon. Suite de 'Le pitpoulpe de Mr Pennycuik Shomburgk'.

Auteur : Stupid Axolotl, la salamandre décolorée bloquée en stade juvénile.

'Bêtatestage' : Le Nico aux milles tentacules

Disclaimer : Je ne possède toujours rien en ce qui concerne Harry Potter. Par contre, j'ai six adorables petits Xénopes (Merci Shinia Marina)

Avertissement : Beaucoup de biologie, un peu de slash (Un peu En langage manga on dirait shonen aiEuh, léger shonen ai même. Alors dois-je proposer le terme de 'slashen ai' ? heh)

PG -13 par scrupuleux acquis de conscience. Mais bon, ne lisez pas si vous êtes allergiques aux gays ou à la biologie, heh. (Perso, je suis seulement allergique à ma prof de dynamique des populations)

J'utilise les noms anglais pour les personnages, mais pas forcément pour les objets et lieux.

POV de Draco + narration

Paroles entre guillemets, pensées entre étoiles. Les mots définis dans le lexique sont suivi du symbole degré (°)


Résumé : Suite du pitpoulpe de Mr Pennycuik Shomburgk. Après la pluie de pitpoulpes, Harry et Draco doivent retourner à Hogwarts, alors qu'une tempête de neige s'abat sur la forêt interdite. Léger slash.


1) Une tempête de neige
2) Quand fleurit l'épipogon
3) A l'infirmerie
4) Intermède forestier
5) La nuit, tous les poulpes sont gris
6) Les algues indigo gonflantes
7) Combat de Plantimagi



Chapitre 3 : A l'infirmerie





Une douzaine d'heures plus tard, le même jour, Draco se réveilla.

*Où suis-je ?* Il regarda autour de lui

*Oh A l'infirmerie.* Il secoua la tête. *Tout cela s'est donc vraiment passé.* Il ne gardait qu'un souvenir très flou de ce qui était arrivé après qu'il avait paniqué près du buisson d'épipogons. Shomburgk et Hagrid les avaient retrouvés Draco n'avait pas compris pourquoi Hagrid s'était trouvé là alors qu'il était censé être absent, mais il n'avait pas demandé. Ils étaient rentrés à Hogwarts A l'infirmerie Hagrid était parti avec les pitpoulpes Draco était déjà un peu endormi à ce moment-là. Une fois le stress évacué, la fatigue était revenue.

Draco s'assit dans son lit. Il regarda autour de lui. Pas très loin, Harry était assis sur le sien, habillé, et il lisait un livre. Au bruit que Draco fit en se relevant, il le posa.

" Que lis-tu ? " demanda Draco d'une voix encore ensommeillée.

" Un livre sur les plantes magiques. "

Draco eut un mouvement de recul, ce qui fit sourire Harry. Celui-ci prit le livre, descendit de son lit et alla s'asseoir sur celui de Draco.

" Regarde " lui dit-il, en lui montrant le livre, ouvert à la page 'épipogon'.

" Enlève ça ! " ordonna Draco avec violence.

" Ok, ok. Bon, je vais te le dire alors. Ils disent là-dedans que l'épipogon est le messager des plantes, et que sa floraison à une période inhabituelle annonce un événement important ayant trait au règne végétal. Seulement, rien ne dit si cet événement est positif ou négatif, ni quand il va intervenir. Je suis très déçu. " conclut Harry en riant.

" Je vais te le dire, moi " dit lugubrement Draco. " L'événement, c'est que je vais me faire étrangler par une plante quelconque. "

" Oh, quel optimisme ! On ne dirait pas que tu viens d'échapper sans un mal à une nuit entière dans la forêt interdite. Hé, en parlant de cela... Il faudra qu'on en parle à Dumbledore. Tout le monde est très impatient de savoir ce qu'il s'est passé, mais je ne voulais pas leur en parler tant que tu n'étais pas réveillé. "

" Tu aurais dû " murmura Draco. " Je n'arriverai jamais à raconter cela. " Il fit une pause. " J'aimerais même, si tu voulais bien, que tu ailles le voir maintenant. S'il vient ici, je serais obligé de rester et d'écouter. "

Harry hocha la tête. " D'accord. Je comprends. J'y vais. D'ailleurs, ça m'arrange. Ca me donne un prétexte pour sortir. Mrs Pomfrey ne m'a pas laissé sortir tout à l'heure, et elle n'a même pas laissé entrer Ron et Hermione. J'imagine qu'ils veulent savoir ce qui s'est passé avant de nous laisser parler aux autres. "

Harry se leva.

" Dois-je cacher quelque chose ? Est-ce que je raconte exactement ce qu'il s'est passé ? "

Draco réfléchit. " Oui. Dis-lui la vérité. "

Harry se leva avec précaution.

Draco se rappela soudainement sa cheville. " Désolé. J'avais oublié. Tu es sûr que tu peux marcher ? "

" Oui " répondit Harry. Mme Pomfrey m'a arrangé ça.

Draco le regarda partir, puis prit distraitement le livre qu'il avait laissé, ouvert à la page épipogon. Il lut attentivement. *Absolument inoffensif. Encore une fois de plus, j'ai paniqué pour rien.* Il soupira. Puis il eut l'idée de chercher à la page 'botryche lunaire'. Il y avait les avertissements d'usage sur la dangerosité de la plante, mais à droite, dans un petit encadré, Draco vit quelque chose qui l'intéressa.
'Comme toute plante dangereuse' lut Draco, 'le botryche peut être combattu grâce à un sort Antirubisco°. Ce sort requiert néanmoins une grande maîtrise pour être efficace.'

*C'est sans doute ce qu'a essayé de faire Mme Sprout avant de casser sa baguette* se dit Draco. *Mais Harry ? 'Une grande maîtrise' disent-ils. Comment l'aurait-il acquise ? Je lui demanderai*

Draco fut interrompu dans ses pensées par Mme Pomfrey qui leur apportait leur repas.

" Mais où est Harry ? Il ne devait pas marcher avec sa cheville foulée ! "




Après une explication que Mrs Pomfrey n'accepta qu'a demi, Draco se retrouva seul. Il commença à manger tout en réfléchissant à ce qui s'était passé la veille.

*Il faut que je fasse le point, de la façon la plus objective possible. Je dois m'avouer que j'ai perdu le contrôle des événements dans cette affaire. Je suis parti avec la simple idée d'aider Harry de loin. Pour finir, j'ai agis moi-même, et quand il a fallu choisir entre mon père et Harry, je n'ai pas beaucoup hésité. J'aimerai pouvoir m'enorgueillir d'avoir choisi Harry parce que c'était lui qui était attaqué. Mais je n'y crois pas trop. Je sais - et je n'essayerai pas de me le cacher - que j'ai fait cela en grande partie pour me débarrasser du fardeau de cette dette. Maintenant Il y a autre chose. A m'intéresser à Harry, à le suivre et à essayer de le comprendre, j'ai fini par l'apprécier, j'imagine, même s'il me coûte beaucoup de me l'avouer D'autre part, Harry, pour le moment, parle à Dumbledore. Il va lui dire qu'il a tué mon père, presque sur mon ordre *

Draco s'arrêta. Maintenant, et seulement maintenant, il se rendit pleinement compte de ce qu'ils avaient fait. Il avait déjà bien compris que son père était mort par sa faute, mais il n'avait pas vraiment réfléchit aux conséquences. Non pas qu'il eut peur d'être inquiété : il savait qu'Harry convaincrait tout le monde sans peine qu'ils avaient agit par légitime défense. Mais cela ne le réconfortait pas du tout.

*Cela ne change rien à ce que j'ai fait. Je hais le rôle que j'ai joué* soupira Draco. *Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre le retour d'Harry.*





Un petit quart d'heure plus tard, Harry revint, seul, au grand soulagement de Draco ; qui lui jeta un regard interrogateur.

" Voilà " commença Harry " Je lui ai tout dit. " Il fit une pause.

" Raconte-moi " implora Draco, anxieux.

" Il y avait tous les professeurs " lui apprit Harry, " sauf Shomburgk qui est retourné avec Hagrid dans la forêt interdite - je ne sais pas pourquoi, et j'ai aussi oublié de demander pourquoi Hagrid est revenu plus tôt. Dumbledore m'a laissé parler sans m'interrompre, mais alors que je parlais, je pouvais voir leur étonnement. A la fin de mon récit, ils avaient tous l'air incrédule, sauf Dumbledore, mais c'est toujours dur à savoir ce qu'il pense. Puis ils m'ont posé des questions et j'y ai répondu. Ils ont tout de suite vu que je disais la vérité. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop comment réagir"

" Mais qu'est ce qu'ils ont dit ? " demanda Draco, que le bavardage d'Harry énervait.

" Ils ont parlé de tout, sauf du fond de l'affaire " soupira Harry. " A part Snape qui a insinué que je l'avais sans doute cherché, mais celle-là, je l'attendais. Non, ils n'ont rien dit. J'ai dû leur demander. Dumbledore a dit que j'ai fait ce qui était logique de faire dans ma position. "

" Toi, oui ! " déclara Draco. " C'est légitime de sauver sa peau, j'imagine ! Mais moi ! Ce que j'ai fait, ce n'est pas me défendre ! "

" Ils n'en ont pas vraiment parlé " soupira Harry. " Par contre, ils s'interrogent sur les raisons de ton intervention. Je n'ai pas pu leur donner d'explications, puisque tu ne m'en avais pas donné " conclut-il.

" Plus tard, s'il te plaît " demanda Draco.

" Dumbledore a également ditCa, je n'ai pas compris entièrement. Peut-être que toi, tu comprendras. Il a dit qu'il était étonné que ton ton père aie osé trahir Voldemort. Je ne comprends pas en quoi il l'a trahi. Ma mort, c'est justement ce que veut Voldemort ! "

" Non " lui dit Draco. " Il ne veut pas ta mort, il veut te tuer. C'est différent. Sa vengeance, c'est te tuer de ses propres mains. Il n'aurait jamais envoyé quelqu'un le faire à sa place. Mon père a pris cette initiative seul, en sachant qu'il s'attirerait les foudres de Voldemort. "

" Oh " compris Harry. " Il a donc fait cela pour toiPour ton honneur ! Il tu " Harry était visiblement gêné.

" Oui. Si je pensais qu'il avait fait cela pour moi, je m'en voudrais énormément. Mais il ne l'a pas fait pour moi. Il l'a fait pour son nom. Pour l'honneur des Malfoys " dit-il d'un ton méprisant.

Harry le regardait d'un air perplexe et triste.

" Tu ne me crois pas ? " demanda Draco. " Rappelle-toi. Quand il m'a vu. Il n'a eu aucune surprise. Il m'a traité de traître. Il n'a pas fait cela pour moi " affirma-t-il.

" Tu as sans doute raison " admit Harry " ça doit être atroce d'avoir à dire de telles choses sur son propre père Je suis désolé. "

" C'est bon " répondit Draco. " C'est moi qui ai choisi. "

Harry s'apprêtait à dire quelque chose quand Mrs Pomfrey arriva et se plaignit de son escapade. Elle lui portait également son repas, qu'Harry accueillit avec joie.

" En parlant de repas " dit Harry quand elle fut partie, " Dumbledore va faire un discours au dîner, pour donner des explications sur notre disparition. "

" Oh non ! " s'exclama Draco. " Je n'avais pas pensé à cela ! "

" Moi, si " répliqua Harry. " J'ai réussi à obtenir de lui qu'il ne dise pas exactement ce qui s'est passé. Il ne mentira pas, bien sûr, mais il en dira le moins possible, et prétextera que le reste doit rester confidentiel pour l'instant. On sera tout de même beaucoup questionnés, mais au moins, on aura une raison de se taire. "

" Pourquoi lui as-tu demandé cela ? " s'enquerra Draco. " Tu n'as rien à cacher ! "

" Moi, non. Mais toi, tu as encore un an et demi à passer à Hogwarts, avec les Slytherins. Ils ne peuvent pas savoir ce qui s'est passé. Dumbledore l'as bien compris. "

" Pourquoi as-tu fais cela pour moi, Harry ? " demanda Draco à voix basse. " Parce que je t'ai aidé hier soir ? " s'énerva un peu Draco. " Tu crois que tu as une dette envers moi ? "

" Arrête avec tes histoires de dettes " soupira Harry. " Ca n'a rien à voir avec cela, idiot. " Mais cette insulte était dite plutôt gentiment. " Ce n'est pas parce que tu m'as aidé. J'imagine que cela, tu l'as fait pour t'acquitter de ta 'dette', puisque cela semble si important pour toi. "

" Oui, en grande partie " acquiesça Draco.

" En grande partie ? " répéta Harry, mais, voyant la gêne de Draco, il reprit :

" Bon. En tout cas, ce n'est pas cela dont il s'agit. C'est plutôt du retour à Hogwarts. Je sais, c'était aussi pour notre survie. Mais si seule la survie avait induit notre alliance, nous n'aurions pas eu besoin d'être aussi soudés. "

" Comment cela ? " demanda Draco, qui ne comprenait rien.

" Et bien. Il nous fallait rester unis pour s'en sortir. Mais, honnêtement, nous avons fait plus que nous unir pour notre survie, Draco. "

" Je ne vois pas " dit sèchement Draco, qui voyait très bien, mais qui n'appréciait pas du tout qu'Harry se soit rendu compte de tout cela. " Je n'ai fait que ce qu'il fallait faire pour qu'on arrive tous les deux vivants à Hogwarts. Moi, pour ma survie, comme tu dis. Et toi, parce qu'après tout ce que j'avais fait, cela s'imposait que tu arrives vivant à bon port. Sinon, mes sacrifices auraient été inutiles. Je voulais qu'on s'en sorte vivants, c'est tout. "

Harry souriait largement, avec une certaine ironie. Cela énerva définitivement Draco, et il ajouta, ne se rendant pas compte à quel point il manquait de pertinence :

" Je sais que j'ai dû sembler être agréable avec toi cette nuit. Mais c'était pour nous sauver. Ne crois pas que c'était par sympathie pour toi. "

" Et bien sûr, c'était absolument indispensable pour ma suivie comme pour la tienne que tu passes une partie de la nuit dans mes bras " affirma Harry sarcastiquement.

" J'avais froid ! "

" Je sais. Mais j'aurai cru que quelqu'un comme toi préférerait mourir de froid plutôt que se réchauffer auprès d'un ennemi. "

" Tu n'es pas mon ennemi " dit Draco, " mais je ne t'apprécie pas. "

Harry poussa un soupir exaspéré.

A ce moment là, Mrs Pomfrey s'approcha.

" Une lettre pour toi, Draco. De Goyle. " Elle lui remis un papier plié en deux.

*Goyle m'écrit ?* se demanda Draco.

" Euh Il n'a pas voulu entrer ? " demanda Draco, au hasard.

" Si " répondit Mrs Pomfrey, " mais je ne l'ai pas laissé entrer. Ce sont les ordres de Dumbledore. De toute façon, dès demain, vous pourrez sortir. Vous êtes tous deux en excellente santé. "

Draco ouvrit la lettre. C'était en fait plutôt un mot, griffonné à la va-vite. Il lut :

'Comme nous n'avons pas eu le droit d'entrer, je t'écris. Dumbledore ne nous a pas dit grand chose, mais nous avons bien compris. Nous sommes tous désolés de ce qui est arrivé à ton père. Il faut absolument se débarrasser de ce Potter ! Je n'arrive pas à croire qu'ils ont osé vous garder tous les deux à l'infirmerie. Tu devrais t'en débarrasser pendant que tu l'as sous la main. Mrs Pomfrey nous a dit que tu sortais demain. Nous t'attendons. Blaise s'excusera. Nous ne pouvions pas savoir que tu cherchais à te venger de Potter, ni que cela finirait si mal. Goyle.'

" Harry. Lis ça. " Draco donna le papier à Harry, qui le lut rapidement, puis se retourna vers Draco.

" C'est parfait ! " dit-il.

" Parfait ? Ca te fait plaisir que tout le monde croit que j'ai voulu te tuer ? " demanda Draco, vexé.

" Je m'en fiche. Mais par contre, c'est très pratique pour toi. Ca t'a rendu l'amitié des Slytherins. Laisse-les croire ce qu'ils veulent. "

" Mais ils vont s'en prendre à toi, il n'y a aucun doute ! "

" Pas sans que tu sois au courant. Tu pourras toujours intervenir ou m'avertir. Et puis, tout de façon, qu'en as-tu à faire ? Tu ne m'apprécies pas " termina Harry.

" Bon, je n'aurais pas du dire ça, okay Tu m'énerves, tu sais ? " dit Draco.

" Je sais. Je fais même exprès " répondit malicieusement Harry.

Draco regarda Harry d'un air mauvais, puis, pensant à autre chose.

" Et toi, tu as vu tes amis ? "

" Oui, en revenant, après avoir été parler à Dumbledore. "

" Tu leur as dit ce qui s'est passé ? "

" Non. Dumbledore ne voulait pas que je parle avant lui. "

" Et Plus tard, tu leur diras ? "

" Je ne sais pas. En tout cas, c'est sûr que je ne leur parlerai plus jamais s'ils oublient de m'apporter les tortillas chocolat-cannelle° qu'ils m'ont promis tout à l'heure " dit Harry en riant.

" Les QUOI ? "

" Des tortillas chocolat-cannelle. Certaines personnes adorent, les autres meurent empoisonnées dans d'atroces souffrances. "

A ce moment Mrs Pomfrey, qui passait à proximité, s'approcha.

" Je vous ai entendu parler de tortillas chocolat-cannelle. J'ai oublié de te dire, Harry, que Ron et Hermione sont passés, et s'excusent de ne pas t'en avoir amené, mais il semble qu'ils aient eu quelques problèmes en les réchauffant. Il paraît qu'on n'a pas encore pu évacuer de Gryffindor toute l'eau qui a servit à éteindre l'incendie.'


Lexique :

Antirubisco : La Rubisco est une enzyme indispensable aux végétaux. Un sort Antirubisco est donc mortel pour une plante.

Tortilla chocolat-cannelle : La base de mon alimentation. C'est délicieux, mais d'aucuns (c'est-à-dire à peu près tout le monde) prétendent que c'est ignoble :)
Je vais même vous donner la recette, on sait jamais, je vais peut-être faire des adeptes.

1) Faire fondre un quart de tablette de chocolat à cuire
2) Réchauffer une tortilla
3) Etaler le chocolat sur la tortilla chaude
4) Recouvrir généreusement de cannelle ( 3 à 4 cuillers à café)
5) Rouler la tortilla
6) M'envoyer un bon billet de 50 euros pour l'exploitation de ma super recette brevetée


Réponses aux reviews :

M.A.T : Pas besoin de t'embêter comme cela, juste un peu de chlore et ils clamsent tous mes Xénopes ! Evidemment, si tu veux faire ça de manière plus élégante.. Ton mélange est plus posh :) Sinon, il n'y a encore rien de particulier à détecter.

Cora : Ca arrive, ça arrive :)