Chapitre 4 : Poudlard Express.

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Le jour de la rentrée, Harry fut accompagné à la gare de Kings Cross par Mrs Figg et un gros chien noir. Ils s'y rendirent avec une voiture du ministère que Dumbledore avait réussi à obtenir. Avant de partir Sirius eu une dernière discussion avec son filleul :

- N'oublies pas que ta formation continuera à Poudlard. Pour ton entraînement d'animagus, tu devras te débrouiller tout seul. Evidemment, Arabella ne viendra pas à Poudlard, donc votre nouveau professeur de défenses contres les forces du mal, se chargera de la deuxième partie de ta formation.

Devant la mine effaré d'Harry, il ajouta :

- Ne t'inquiètes pas, ce nouveau professeur est un ami de longue date de Dumbledore, il n'y aucun risque.

- Bien, donc au revoir Sirius, j'espère que l'on se reverra.

- Oui, au revoir, et n'oublies pas, si tu as le moindre problème tu m'écries.

- D'accord, dit Harry avec un sourire.

Après avoir repris sa forme animagus, ils partirent donc, une voiture les attendaient devant la porte.

Harry, monta dans le train, trouva un compartiment de libre et posa ses bagages. Il redescendit pour dire au revoir à Mrs Figgs.

- Au revoir Arabella, et encore merci pour tout.

- De rien, mon petit, et écris-moi, quand tu seras arrivé.

- Comptez sur moi, lui répondit Harry.

- Tiens, dit-elle en lui tendant un sac de papier, je t'es préparé un déjeuner.

- Merci beaucoup, dit-il, un sourire illuminant son visage.

Elle le prit dans ses bras, et ajouta :

- Surtout fait bien attention à toi.

Harry ne sachant que dire, lui sourit encore une fois, il se tourna vers le chien noir et le caressa. Le chien aboya, en signe d'au revoir. Harry en fut très touché. Il remonta donc dans le train et s'installa dans son compartiment.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Il était étonné de ne pas encore avoir vu Ron ou Hermione. Cinq minutes avant que le train ne parte, la porte de son compartiment s'ouvrit brusquement. Une furie se jeta sur lui :

- Oh, Harry je suis si contente de te revoir !

C'était Hermione, et dans l'encadrement de la porte se tenait Ron qui lui souriait.

- Je commençais à douter que vous viendriez un jour, dit Harry sur un ton qui se voulait sérieux. Puis il commença à rire, suivit de ses deux amis.

- Tu nous as beaucoup manqué ces vacances, commença Ron en s'asseyant.

Hermione hocha la tête pour signifier qu'elle partageait le même avis.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Ils discutèrent ainsi pendant très longtemps. Hermione avait passé les deux dernières semaines de vacances chez Ron, elle leur appris qu'elle avait été nommé préfète et qu'elle avait accepté. Ron ne fit aucune remarque, mais après cette annonce on entendit une petite toux qui n'avait rien de naturel. Harry leur raconta son mois de vacances, il leur parla de tout sauf du fait qu'il essayait de devenir animagus. Bien entendu c'était ses meilleurs amis, mais il préférait simplement leur dire quand il y arriverait.

Au bout d'un moment ils furent interrompu dans leur conversation par une petite sorcière qui traînait un chariot rempli de friandises derrière elle. Malgré le déjeuner que lui avait préparé Mrs Figg, Harry acheta toutes sortes de bonbons, et les partagea avec plaisir avec ses amis. Quand la femme sortie, Hermione réengagea la conversation :

- J'ai quelques chose de très important à vous dire, annonça-t-elle.

Elle semblait brûler d'impatience.

- Eh bien dit-nous, alors ! déclara Ron avec une pointe de curiosité.

Hermione lui fit signe d'attendre, elle se leva, ouvrit la porte, regarda des deux côtés et la referma. Puis elle reprit :

- Vous vous souvenez de Rita Skeeter ?

- Comment pourrais-je oublier cette folle, répliqua Harry amèrement.

- Quoiqu'il en soit. Dit-elle en jetant un regard compatissant à Harry. Vous vous rappelez, je devait la relâcher en arrivant à Londres.

- Et alors ? Réagit Ron, où veux-tu en venir ?

Après lui avoir jeté un regard noir, elle continua :

- Eh bien, avant de la relâcher, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux ne pas lui faire confiance.

Elle s'arrêta un moment pour faire durer le suspense et reprit :

- J'ai donc envoyé un courrier à Dumbledore, j'ai utilisé Hedwige quand elle est venue m'apporter une lettre de ta part Harry, ça ne te gêne pas au moins ?

- Non, non ne t'inquiètes pas, répondit le concerné en lui faisant signe de continuer.

Elle sourit et continua donc :

- Dumbledore est venu la chercher en me remerciant. Il a dit que j'avais fait preuve d'une grande intelligence et perspicacité en la trouvant. Ça faisait un moment qu'il se doutait que Rita avait un espion dans Poudlard. Un procès a eu lieu, et elle sera enfermé à Azkaban.

Ron et Harry firent des yeux rond, marquant leur étonnement. Et Ron dit subitement :

- Mais comment ça se fait que n'en ai pas entendu parler ?

- Le procès n'a eu lieu qu'hier, c'est aussi pour ça que je ne vous en n'ai pas parler avant, j'attendais de connaître le verdict. Le ministère de la magie en à d'ailleurs profité pour en faire un exemple. Comme quoi, soi- disant, même avec le retour de vous-savez-qui ils ont toujours le contrôle. Et c'était un animagus non déclaré, ça découragera les autres de suivre son exemple.

Harry ajouta :

- C'est vrai qu'elle était horrible, mais c'est pas un peu dur de l'envoyer à Azkaban pour ça. Il dit ça en repensant combien les détraqueurs pouvaient être affreux.

- Harry ! Dit Ron indigné. Après tout ce qu'elle a fait à toi et Hermione tu la défend ! moi je trouve qu'elle n'a que ce qu'elle mérite !

Harry pensa qu'il n'était pas nécessaire de prolonger la conversation même s'il n'était pas d'accord avec Ron. Il changea donc le sujet. Hermione n'avait pas osé intervenir.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Le reste du voyage se passa très bien, ils avaient eu la visite de quelques amis et aussi la visite habituelle de Draco Malefoy accompagné de ces deux acolytes. La personne qu'Harry détestait le plus après Voldemort, peut-être que Rogue, son professeur de potion, pouvait lui aussi prétendre au titre. Pour une fois sa visite ne s'était pas finie en bagarre, mais c'était sûrement parce que le professeur Mc Gonagall patrouillait dans les couloirs. Pour plus de sécurité, suite au retour du Seigneur des Ténébres, quelques professeurs étaient chargé de surveiller le train et encadrait le voyage.