Chapitre 5 : Rentrée

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

NOTE DE MOI (en d'autres termes : l'auteur !) : je suis trop désolé, je m'étais un peu trompé et j'avais oublié ce chap, merci à Aiko de me l'avoir fé remarké. Sinon merci aussi pour le review de Juliepotter. Voilà j'espère ke ce chapitre vous plaira je tien a reprécisé ke cete histoire n'a été écrite QUE par Johera et pas par Eléa.

DISCLAMER : Vous le savez ils ne m'apartienne pas sauf Eliassa et Diya, fruit de mon imagination. Ah oué, plus tard dans les prochains chapitre il y aura deux nouveau personnage, inspirés de la réalité donc je peut pas trop dire kil son à moi. Peut etre ke kelkun arrivera à deviner ki ca peut etre.

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Harry, Hermione et Ron sortaient d'un carrosse sans chevaux lorsqu'ils furent interceptés par une femme à l'allure sévère. Lunettes carrées, chignon séré, vêtue d'une robe noir et affublé d'un chapeau de la même couleur. Le professeur Mc Gonagall, professeur de métamorphose, directrice de la maison de Gryffondor et également directrice-adjointe de Poudlard se dirigea vers Harry :

- Mr Potter, veuillez me suivre s'il vous plaît.

Déconcerté, Harry, après avoir jeté un regard à ses amis, la suivit sans dire un mot.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Le professeur, toujours suivit par Harry, se rendit vers son bureau. Elle ouvrit la porte, invita Harry à entrer, et après être entrée elle même, ferma la porte pour s'asseoir derrière son bureau. Harry un peu mal à l'aise s'assit à son tour. Elle prit la parole :

- Je ne suis pas sans savoir, que durant tout le mois d'été vous avez suivit une formation intensive.

Harry hocha la tête.

- Les sorts que vous avez appris, vous le savez sûrement, ne sont pas censé être maîtrisé par un élève de cinquième année. C'est pourquoi, j'aimerais que vous promettiez de ne pas vous en servir en présence des autres élèves.

- Bien sûr, professeur vous pouvez compter sur moi. Assura Harry.

- Bien, je n'en attendais pas moins. Je voulais aussi vous dire que votre formation se poursuivra avec notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Mr Eliassa. Celles-ci aura lieu tout les mardis soir de six à sept heures ainsi que le jeudi à la même heure, vous commencerez ce mardi même, c'est à dire demain. Puisque vous n'avez pas cours avec Mr Eliassa avant, vous voudrez bien vous rendre dans la salle des enchantements, qui vous à été si gentiment prêtée par Mr Flitwick.

- D'accord, répondit simplement Harry, incapable d'en dire plus. Il avait toujours été intimidé par le professeur Mc Gonagall.

- Et toutes mes félicitations Mr Potter, dit-elle avec un grand sourire.

- Pardon ? dit Harry qui ne comprenait rien.

- Vous avez été nommé au poste de capitaine de l'équipe de Gryffondor. Ajouta-t-elle visiblement heureuse.

Harry n'arrivait pas à en croire ses oreilles. Lui, nommé capitaine, il n'arrivait même plus à parler.

- Moi, capitaine de l'équipe.réussit-il à dire difficilement.

Le professeur hocha la tête avec toujours le même sourire, puis dit :

- Je crois que nous devrions rejoindre le banquet à présent.

Avant de partir, Harry dit :

- Merci professeur.

- Oh, mais vous le méritez Mr Potter, répondit-elle.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Puis elle se leva, imitée par Harry, et ils partirent tout deux vers la Grande Salle. La répartition venait juste de finir et Rusard, le concierge de l'école, emportait le choixpeau ainsi qu'un tabouret hors de la salle. C'était la troisième fois qu'Harry ratait la répartition.

Harry, qui gêné, sentait tout les regards sur lui, se pressa d'aller s'asseoir à côté de Ron et d'Hermione qui lui avaient gardé une place, tandis que le professeur Mc Gonagall rejoignait la table des professeurs, au fond de la salle.

- Alors qu'est-ce qu'elle te voulait ? Demanda Ron.

Avant qu'il ne puisse répondre, le directeur se leva et pris la parole pour son habituel discours :

- Bonsoir à tous, une nouvelle année commence. Tout d'abord j'aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux élèves, qui, je l'espère, adopteront Poudlard comme leur seconde maison. J'aimerais également souhaiter la bienvenue par mis nous à notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Mr Eliassa.

Il fit signe à un homme qui devait à peine avoir vingt ans de se lever. Il avait des cheveux châtains clair, lisse et raide qui lui tombaient sur les épaules, un sourire radieux était affiché à ses lèvres, quand à ses yeux, de là où il était Harry ne pouvait pas en distinguer la couleur. Mr Eliassa se leva et fit un sourire poli à l'assemblé ainsi qu'un signe de tête. Après un petit silence pesant, durant lequel les élèves admiraient le professeur, les applaudissement explosèrent dans la salle. Tout les élèves semblaient charmés par ce nouveau professeur, même les serpentards. Harry pensa qu'il se dégageait quelques choses de particulier de son professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

Après que Mr Eliassa se soit rassis, Dumbledore continua son discours :

- Cette année, vous êtes sûrement déjà tous au courant, toutes futures sorties à Pré-au-lard est annulée.

Devant la mine triste des élèves, il s'empressa d'ajouter :

- Par contre, le tournois de Quiddich est maintenu pour l'instant. A ce propos, tout les élèves au dessus de la première année, qui souhaiteraient faire parti de l'équipe de leur maison, devront soumettre leur candidature à Mme Bibine qui se chargera d'organiser des sélections avec le capitaine de chaque équipe. Vous savez également, mais je me doit tout de même de vous le rappelez, que l'accès à la Forêt Interdite n'est pas autorisé aux élèves. Plus encore par les temps qui courent. Avec le retour de Voldemort.

Il marqua une pause après l'annonce de ce nom qui fit frémir tous les élèves. (enfin presque tous, vu que bien évidemment, ça laissait Harry indifférent). Il reprit :

- Comme je disais, avec le retour de Voldemort. Et il jeta aux élèves un regard appuyé. J'attends de votre part la plus grande prudence. L'accès au Parc, est donc lui aussi strictement interdit à tous les élèves après la tombée de la nuit, sous peine de lourdes punitions. Et je préviens tous les petits malins, (et il jeta un autre regard appuyé mais cette fois-ci seulement à Fred et Georges qui s'empressèrent d'afficher un air innocent) qui penseraient intelligent d'essayer de sortir du château, que se soit dans le parc, ou par quelques autres moyens à Pré-au-lard par exemple (un petit sourire malicieux traversa son visage, et ses yeux brillaient d'une lueur étrange), que ce n'est même pas la peine d'essayer. Une protection à été mise en place, ajouta-t-il avec le même sourire malicieux, par moi-même afin d'empêcher toutes personnes non autorisées à sortir la nuit hors du château, ou hors de l'enceinte de l'école. Sur-ce, bon appétit à tous. Dit- il en levant les bras.

Les plats d'or jusqu'alors vide sur les tables, se remplirent de mets plus délicieux les uns que les autres. Harry perdu dans ses pensées se concentra sur son assiette, pendant que Dumbledore se rasseyait.

La fin du repas, se passa agréablement. Comme d'habitude les elfes s'étaient surpassés pour ce premier repas de l'année qui était exquis. Même si Harry avait beaucoup grignoté dans le train, il mangea avec plaisir et se resservit plusieurs fois tout en discutant avec Ron et Hermione. Il leur rapporta toutes la discussion avec Mc Gonagall. Et après l'évidente discrétion de Ron, à propos de la nomination d'Harry au poste de capitaine, il fut félicité par toute la table.

Hermione, assumant son nouveau rôle de préfète, sous le regard moqueur de Ron, accompagna les nouveaux élèves jusqu'à la tour de Griffondor. Ron et Harry, montèrent dans leur dortoirs, où leurs affaires avaient été amenées et allèrent se coucher.

Harry se sentait très bien, trop bien pensait-il. Il avait passé les meilleures vacances de sa vie, pour une fois avec son parrain, et il était de retour à Poudlard. Ça faisait deux mois qu'il n'avait pas entendu parler de Voldemort et cela l'inquiétait. Tout était trop calme, que pouvait-il bien préparer ? C'est sur ces sombres pensées, qu'Harry succomba enfin au sommeil.