Chapitre 7 : Apparition surprenante

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Dumbledore était assis au bout d'une grande table, située dans une pièce adjacente à son bureau. Il semblait présider une assemblée, les autres personnes autour de la table n'était pas très nombreuses. On pouvait reconnaître : Mr Weasley, le père de Ron ; Rémus Lupin, ancien professeur de Défenses Contre les Forces du Mal assis à côté de Sirius Black, parrain de Harry et « criminel » recherché. Pas loin de lui, était assise Mrs Figg, la voisine d'Harry, à ses côtés le professeur Rogue était installé, il jetait sans cesse des regards dégoûté vers Sirius qui le lui rendait bien d'ailleurs. Un homme qui devait avoir quarante ans était également assis à la table, on pouvait aussi distinguer le professeur Mc Gonagall. Fumseck, le phénix de Dumbledore se tenait à côté de son maître.

La si étrange assemblée paraissait en grande discussion, dans leur débat animé il furent interrompus par un phénomène pour le moins étrange.

Soudainement, au dessus de la table un immense rectangle bleu, à coup sûr de la taille d'une personne, se dessina. Deux jeunes filles, en sortirent et tombèrent sur la table.

Tous les regards se dirigèrent vers les deux jeunes filles, âgés de quinze ans tout au plus. Tout le monde paraissait subjugué et étonné par cette soudaine apparition, hormis Dumbledore qui gardait son plus grand sérieux fasse à la situation. Même les deux nouvelles venues donnait l'impression de ne pas comprendre leur présence en un tel lieu, que faisaient-elles ici ? mais surtout où pouvaient-elles bien être ? l'une d'elle ne cacha pas son étonnement, et rompis le silence de plomb qui s'était installé :

- Mais, où est-ce qu'on est ? c'est pas possible je suis en train de rêver c'est ça ?!

Son amie, l'approuva silencieusement, son regard se dirigea vers le chapeau du professeur Mc Gonagall, les robes qu'arboraient tous les gens présents autour de la table, l'étrange oiseau rouge et or, puis le vieil homme qui se tenait à côté de l'oiseau. Un vieil homme, à longue barbe blanche, une robe orné d'étoile et de lune, un chapeau pointu. Elle ajouta à l'intention de son amie :

- Attends, c'est carnaval ou quoi ?

Puis d'un coup elles commencèrent à rire, malgré la gravité de la situation, et la fille qui avait commencé à parler ajouta :

- On sais pas où on est, ni qui sont les gens autour de nous et on trouve encore le moyen de rire.

- Ouais, c'est vrai, admit son amie, mais moi personnellement j'en viens à la conclusion qu'on est en train de faire un de ces rêves débiles qui ont aucun sens et...

Elle fut interrompu dans son élan, par son amie qui lui chuchota :

- Eh, c'est pas possible, regarde, il te font pas penser à quelque chose ces gens ?

- Non à quoi ils devraient me faire penser ?

- Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais moi je trouve qu'ils sont habillés, et ils ressemblent à la description des personnages de Harry Potter.

- Ah ouais, t'as raison j'avais même pas remarquer ! ça doit être ces cinglés qui font des réunions de fans, et qui essayent de se mettre dans la peau des personnages. T'sais comme ces personnes qui sont fans du seigneur des anneaux ou quoi qui se déguisent en elfes, et font des rassemblements pour partager leur passion.

- Je crois que t'as raison, mais ça explique toujours pas comment on est arrivées ici.

Tandis que les deux jeunes filles continuaient leur discussion insouciante, l'assemblée continuait de les regarder toujours aussi consternée. Dumbledore décida alors de reprendre en main la situation.

D'un raclement de gorge, il intervint :

- Excusez-moi mesdemoiselles, de vous déranger dans votre discussion qui je ne le doutes pas doit être fascinante, mais je crois que nous nous posons tous la même question : Que faites-vous ici ?

- Eh bien j'avouerais que nous ne le savons pas nous-même, répondit une des jeunes filles.

- Mais pourrions nous savoir au moins ou nous sommes s'il-vous-plaît. Ajouta l'autre jeune fille.

- Oui, répondit le vieil homme, vous êtes à Poudlard école de sorcellerie, dont je suis le directeur. Je me présente : Professeur Albus Dumbledore.

Les deux jeunes filles se mirent alors à rire, le reste de l'assemblée semblait outré par ce manque de respect.

- Tu vois qu'est-ce que je t'avais dit, c'est bien ces cinglés qui s'identifient à leur idole.

- Ouais, là c'est vrai t'avais raison.

Elle se tourna vers le vieil homme et lui dit :

- Vous vous foutez de ma gueule j'espère. Bon c'est bien drôle mais qui êtes vous réellement s'il vous plaît.

- Je viens de vous le dire, répondit-il calmement.

L'autre fille prit la parole et dit :

- Bon je comprends que vous puissiez être fan et tout, moi-même j'aime bien ce livre, mais quand même à votre âge. Vous pourriez au moins être plus sérieux.

- Mais de quel livre parlez-vous donc, coupa le professeur Mc Gonagall qui depuis un moment bouillonnait sur sa chaise.

- C'est évident non ?

- Non, ça ne l'est pas le moins du monde. Répondit Rémus Lupin.

Elle jeta un regard intrigué vers lui et dit :

- Bien, je sais pas à quoi vous jouez tous, la petite blague était bien sympas, mais vous pourriez être plus sérieux quand même, surtout pour des personnes de votre âge.

Ils se jetèrent des regards incrédules. Et Dumbledore ajouta :

- Bien, pourrions-nous savoir, maintenant de quel livre parlez-vous.

Les deux jeunes filles, confuses, ne comprenaient plus rien à la situation, elles répondirent à l'unisson :

- De Harry Potter, voyons.