Chapitre 10 : Première journée de cours

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

NOTE DE MOI (L'auteur quoi) : Donc voilà, le dixième chapitre !!! J'ai essayé de le faire un peu plus long que les précédents. Au départ je voulais faire que Dumbledore tombe dans un profond coma et aille à Ste Mangouste, mais finalement j'ai trouvé que c'était trop méchant. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plait (vous en suppli !!!!), je suis désespéré moi g ps de review !!!!!! (enfin presque pas, dailleurs je remercie encore mes deux premières revieweuse). J'aimerai bien que vous me dites qu'est ce que vous imaginer pour la suite, j'ai déjà une idée de ce que je vais faire mais je suis curieuse de voir comment vous voyez l'histoire.

DISCLAMER : il est inévitable, nous savons tous que les persos ne m'appartienent absolument pas (eh oui ils sont à mme J.K) sauf, exepté ce qui appartiennent à ma très cher et très belle imagination, c a d : Eliassa, Diya, (et Tahessa et Ludmilla qui elles sont inspirées de la réalité)

Au fait quelqu'un à trouvé de qui pouvaient bien être inspirées Tahessa et Ludmilla ?

Stop les blabla presque inutile parce que ça sert quand même à qq chose (jsp tro à quoi mé doi bien avoir une utilité) et place à bon et merveilleux chapitre :

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Le château tout entier était encore offusqué des événements de la veille. Les cinq élèves qui avaient attaqués leurs condisciples et leur directeur, étaient des mangemorts. Juste après l'attaque, les élèves furent tous renvoyés à leur dortoir. Le ministère de la magie ne se fit pas attendre longtemps. Dés qu'ils eurent vent de l'attaque, ils vinrent en force : auror, médicomages...

Les élèves pris au piège, furent emmené afin d'être jugés. On avait découvert sur leur bras la marque des ténèbres, et ils n'avaient pas nié être partisans de Voldemort, ils clamaient haut et fort combien leur maître était puissant. Leur plan était bien rodé, mais ils avaient oublié un petit point : la défense de Dumbledore pour sortir du château. Ils s'étaient donc retrouvés pris au piège.

Heureusement, les cinq mangemorts, encore étudiant, n'étaient pas très puissant, de ce fait les doloris qu'ils avaient lancés n'avait pas trop fait souffrir et l'avada kedavra qu'ils avaient lancé n'avait pas tué. Par chance, donc, l'avada kedavra n'avait pas tué Dumbledore, il présentait quelques blessures, plus ou moins grave, mais rien d'irréparable. « Plus de peur que de mal » avait-il dit. N'empêche qu'il était obligé de rester inactif pendant minimum deux semaines. Momentanément, donc, le professeur Mc Gonagall, en qualité de directrice adjointe, se chargerait de la direction de Poudlard.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Harry, était dans son lit, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il se sentait si coupable, il était persuadé que c'était en parti sa faute ce qui était arrivé. C'est lui qui avait permis à Voldemort, l'année précédente, de retrouver ses pouvoirs. Et maintenant, tout le monde en souffrait. Pas seulement Dumbledore, l'école toute entière, et tout les gens qui mettaient de l'espoir en Dumbledore. Il y avait aussi tout ces meurtres, des moldus, des « sangs-de-bourbe » ou tout simplement des gens qui s'étaient opposé au seigneur sombre. On avait également remarqué, que toutes les personnes responsables de l'emprisonnement des mangemorts à Azkaban, disparaissaient petit à petit.

Ce soir là, tout le monde se rendit compte, que Dumbledore n'était pas invincible, chacun avait ses faiblesses, et lui qui plaçait une telle confiance en ses élèves avait relâché sa vigilance, il avait été aveugle ou n'avait pas voulu voir en face la réalité. Cette réalité qui était que même certains des élèves étaient partisans de Voldemort, étaient du côté sombre.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Hermione avait accompagné Ludmilla et Tahessa vers leur chambre. Elles avaient une chambre pour elles seules puisqu'il n'y avait plus de place dans toutes les autres. Elle leur donna également leur emploi du temps, leur expliqua certaine choses sur Poudlard. Il était convenu que le lendemain, elle les attendraient dans la salle commune pour qu'elles partent ensemble, ainsi elles ne pourront pas se perdre dans le château. Il était tard, elles étaient toutes trois fatigués et encore ébranlés par les événements passés.

- Hermione ? dit Ludmilla.

- Oui ? répondit Hermione

- Euh. je voulais te dire merci, pour tout ce que tu fais.

- Oh, mais de rien, c'est mon rôle de préfète, et puis en plus ça me fait plaisir.

Ludmilla et Tahessa lui sourirent et toutes deux la remercièrent encore une fois, après tout ce qui s'était passé, Hermione trouvait encore le temps de les aider. Elles se dirent bonne nuit, et Hermione se dirigea vers sa chambre (en tant que préfète elle avait le droit à une chambre privée).

Ludmilla et Tahessa, épuisée, se couchèrent, appréhendant déjà la journée du lendemain. Leur premier jour de cour. Et il n'y avait plus Dumbledore maintenant, elles qui étaient jusqu'à maintenant sous sa tutelle.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Le lendemain matin, Tahessa se réveilla la première, il n'était pas loin de sept heure, elle décida donc de réveiller Ludmilla qui était une grande dormeuse.

Il lui suffit de crier son nom pour que celle-ci se lève.

- Je suis crevé, qu'est-ce que je donnerai pas pour pouvoir dormir encore un peu ! dit Ludmilla, émergeant de son lit.

- Moi ça va, je suis en pleine forme ! lui dit son amie.

- Bon c'est pas tout, mais faudrait peut-être s'habiller !

- Peut-être...

- Peut-être, je suis pas sûre !

Elles s'habillèrent donc, rapidement.

- ça craint quand même ce qui est arrivé hier soir.

- Ouais c'est clair, dit Tahessa.

- N'empêche j'ai toujours du mal à croire que ce monde est réel, en qu'en plus on y est !

- Carrément, en plus on se retrouve à Gryffondor ! d'ailleurs le choixpeau a failli m'envoyer à Serdaigle. T'imagines l'horreur, on aurait pas été dans la même maison.

- Heureusement qu'il t'a finalement envoyé à Gryffondor.

- Ouais.

- Quand même le mieux de tout, c'est pas qu'on commence à devenir amie avec Hermione.

- Oui c'est pas mal. Même si on a pas vraiment besoin de se lier d'amitié avec tout le monde. J'aimerai bien aller à la bibli après. T'en penses quoi ?

- Je veux bien, mais que si on lit des livres « intéressants », je crois que tu me comprends.

- Je te comprends parfaitement.

Oubliant un peu leur situation que l'on pourrait qualifier de critique, elles s'engagèrent dans un rire tout en débitant des phrases sans aucun sens, mais qui apparemment les faisaient tout de même rire.

C'est dans cet état qu'Hermione les trouva. Ne les voyant pas venir, et vu l'heure tardive, elle avait pris l'initiative de monter les chercher afin qu'elles n'arrivent pas en retard.

- J'ai du mal à comprendre là ! Dit-elle en arrivant.

En entendant cela elle se mirent à rire de plus belle.

Tahessa fut la première à se reprendre, et essayait difficilement d'étouffer son rire et de le contenir :

- Ehm.pardon. dit-elle en donnant un coup de coude à Ludmilla.

- Oui, désolé

- Vous allez être en retard, dépêchez-vous ! Leur dit Hermione.

- Oui, oui on arrives.

Ludmilla et Tahessa prirent leur affaires rapidement, elles repassèrent devant le miroir afin d'arranger un peu leur « aspect général » et suivirent Hermione.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Dans la salle commune, il ne restait plus que quelques retardataires, elles se pressèrent alors de rejoindre la Grande Salle.

Lorqu'elles arrivèrent dans la Grande Salle, elles ne purent s'empêcher de remarquer combien l'ambiance était pesante. D'habitude, les conversations allaient de bon train et la salle était très bruyante leur avait dit Hermione. Mais là. tout le monde mangeait calmement, jetant de temps en temps des regards en biais avec méfiance.

Elles se dirigèrent vers la table de Gryffondor, et elles découvrirent un vide autour d'Harry, seul Ron était assis à côté de lui. Tout le monde le fuyait comme s'il avait la peste. Même si cela le gênait un peu, il ne s'en préoccupait pas beaucoup, après tout ce n'était pas la première fois qu'il subissait ce genre de mise à l'écart, et puis il les comprenaient. Il était le Survivant, la bête noir de Voldemort, le premier du Top 50 des gêneurs à assasiner.

Tahesssa, Ludmilla et Hermione allèrent s'asseoir à côté de lui et de Ron, ignorant les regards apeurés que leur lançaient leur camarades.

Tahessa, voulant remettre un peu de bonne humeur, commença à parler, pour se présenter, jusqu'à maintenant elle et Ludmilla ne connaissaient que Hermione. Ron et Harry étaient donc censés être de parfait étrangers.

- Bonjour. Dit-elle avec un sourire. Ludmilla, suivit son amie et adressa également un sourire à Ron et Harry.

Ron fut le premier à réagir, Harry étant trop déprimé pour répondre. :

- Bonjour, je me présente : Ron Weasley.

- Tahessa Lyrelice.

- Ludmilla Desieme.

Ron donna un coup de coude à Harry, qui sortit de ses sombres pensées :

- Harry Potter.

Il fut étonné de constater que les deux jeunes filles ne firent pas de yeux ronds à l'évocation de son nom, ou ne cherchèrent pas du regard sa cicatrice, ou ne demandèrent pas bêtement si il était Le Harry Potter. Non rien de tout cela, elles se contentèrent de sourire poliment, elles réagirent comme n'importe qui l'aurait fait avec n'importe qui. Elles ne se sentaient pas en face d'une célébrité, mais d'un adolescent tout comme elle.

Suite à ça, il montra un peu plus d'enthousiasme et participa à la conversation, il commençait à apprécier les deux jeunes filles.

- C'est bien la France ? Demanda Ron.

- Oui, c'est quand même un peu différent de l'Angleterre, dit Tahessa.

- Et vous venez d'où en France ? Demanda Hermione.

- Du Sud-Est, je sais pas si tu connaît : la côte d'Azur.

- Bien sûr que je connais, je suis déjà allé pendant les vacances ! C'est magnifique, vous avez de la chance d'avoir habité là-bas, mais comment ça se fait que vous vous soyez retrouvé ici ?

- Eh bien, nos parents ont dû venir ici à cause de leur travail. Répondit Ludmilla. Elle, Tahessa, et Dumbledore avaient déjà taillé une histoire de toute pièce à raconter au cas ou on leur poserai des questions.

Ne voulant pas étendre la conversation sur ce point, Tahessa demanda :

- Nous avons quoi comme cour après ?

- Cour de Potions avec le professeur Rogue, répondit Hermione sur un ton tragique.

- Quel horreur, dit Ron, vous allez voir le professeur Rogue est horrible. Il vaut mieux ne pas se frotter à lui, il déteste tout le monde sauf les Serpentards vu qu'il est le directeur de leur maison.

Tahessa et Ludmilla échangèrent un sourire diabolique, elle se comprenaient très bien toutes les deux.

- Tu ne manges rien ? Demanda Harry à Ludmilla, tout en regardant Tahessa engloutire une quantité impressionnante de nourriture.

- Non, je manges jamais rien le matin, un verre de jus de fruit me suffit. Répondit-elle.

- Mais tu sais tu devrais manger, quelque chose. Lui dit Hermione.

Oui, je connais le truc, c'est le plus important repas de la journée et patati et patata, mais j'y peux rien, j'ai pas faim. Rien que le fait d'approcher quelque chose à manger de ma bouche ça me donne envie de vomir. (N/A : Mmh, Charmante image !)

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Après leur petit déjeuner, ils se dirigèrent tous les cinq vers les froids et lugubres cachots, où se trouvait la salle de classe du professeur Severus Rogue, maître des potions.

Ils entrèrent dans la classe, et s'assirent au fond afin d'échapper au mieux au professeur, mais Ludmilla et Tahessa insistèrent pour s'asseoir au premier rang. Elles furent d'ailleurs les seules Gryffondor à agir ainsi. Les autres pensèrent qu'étant nouvelle elles espéraient faire bonne impression, mais qu'elles se feraient rapidement détesté par le professeur.

L'ambiance dans la classe était tendue, le cour se déroulait, comme les années précédente, entre Gryffondor et Serpentard. Vu les événements passés, rien n'était fait pour arranger la situation, habituellement ils se détestaient déjà, mais là ça dépassait l'entendement.

Les Gryffondors regardaient avec méfiance les Serpentards, et ils échangeaient des regards haineux. Tahessa et Ludmilla, étaient donc assises devant, pas loin de Malefoy et ses auxiliaires.

Le professeur Rogue entra comme à son habitude, en jetant quelques regards dégoûtés à ses élèves. Tandis que Tahessa et Ludmilla se jetaient des regards malicieux à son entrée.

Le professeur fit donc l'appel, et commença à écrire les ingrédients de la potion du jour au tableau. Une fois que les élèves eurent pris des notes, et commencèrent à préparer leur potion par groupe de deux, le professeur passa dans les rangs afin de contrôler le travail de ses élèves, et, comme à son habitude, les réprimander.

Arrivé devant la table de Tahessa et Ludmilla, il plongea une louche dans la potion et regarda celle-ci. Ne trouvant rien à dire, il se contenta de leur jeter un regard empli d'antipathie et s'apprêta à retourner à son bureau, lorsque :

- Professeur, est-ce que notre potion est réussie ? demanda, Tahessa en faisant un clin d'?il discret à Ludmilla

- Je ne trouves rien à redire, dit-il avec froideur.

- Donc, elle est réussie ! affirma Ludmilla.

- Puisque vous avez l'air si sûre de vous, nous testerons votre potion sur vous-même avant la fin du cour. Dit-il avec cynisme.

- Mais, vous n'avez pas le droit de faire ça ! et si la potion était dangereuse...dit Tahessa horrifiée.

- J'ai tout les droits, par contre vous, vous n'avez aucun droit de me parler avec une telle insolence. Dix points de moins pour Gryffondor.

- Vous n'avez pas tout les droits, et encore moins celui de nous empoisonner, dit Ludmilla avec calme.

- Bien, puisque des points en moins ne vous suffisent pas, peut-être qu'une heure de retenue refroidira vos ardeurs. Dit-il avec indifférence.

- Quoi ? une heure de retenue pour ça ? s'insurgea Tahessa.

- Peut-être en préférez-vous deux, continua-t-il.

- Mais...

- Vous viendrez me voir à la fin de l'heure mesdemoiselles.

Ludmilla, donna un petit coup à Tahessa, lui faisant comprendre qu'il était inutile de continuer. Malgré, tout cela, elles ne s'étaient pas calmé, elles étaient même indifférentes à tout ce que leur avait dit Rogue. Tout les autres élèves, Gryffondor et Serpentard confondus, étaient bouche bées, jamais personne n'aurait osé tenir tête à Rogue.

A la fin du cour, Tahessa et Ludmilla, qui avaient d'ailleurs parfaitement réussie leur potion bien que Rogue ne voulait pas l'avouer, se dirigèrent vers le bureau de leur professeur où il était assis.

- Bien, mettons-nous d'accord, je veux bien comprendre que vous êtes nouvelles, mais vous n'avez aucun droit de me parler sur ce ton. Veuillez vous en rappeler à l'avenir. Alors, pour votre retenue.

- Quelle retenue ? demanda Tahessa.

- Vous êtes tout à fait effrontée et arrogante, mais sachez que ce petit jeu ne marche pas avec moi. Et si vous continuez ainsi, je veillerai personnellement à votre renvoi définitif de Poudlard.

Elles se mirent alors à rire, tandis que Rogue sentait une colère noire bouillonner en lui, jusqu'à maintenant il avait réussi à se contrôler mais là... Lui qui d'habitude, était maître de ses émotions. La dernière fois qu'il avait perdu le contrôle de lui-même ainsi c'était lorsque Sirius avait réussi à s'enfuir avec l'aide de Potter, et que l'ordre de Merlin lui été passé sous le nez. L'imbécile de Fudge l'avait même traité de fou, et ont dédaigna l'implication d'Harry dans la fuite du criminel.

- Vous savez, on m'avez dit beaucoup de chose sur vous professeur, mais on ne m'avait pas dit que vous aimiez faire de l'humour. Dit ironiquement Ludmilla.

Rogue les regardait incrédule, pendant que Tahessa ajoutait :

- Sans vouloir vous manquer de respect, il est impossible de nous renvoyer de Poudlard, monsieur.

- Vous êtes si arrogante, que vous vous croyiez invincible. Moi qui croyais avoir tout vu avec Potter.

- Je crois que vous étiez présent à la réunion, lorsque l'on a tout à coup débarqué, et même si vous ne savez pas exactement ce qu'il c'est passé, je puis vous affirmer qu'il est impossible de nous renvoyez, et le professeur Dumbledore pourra d'ailleurs vous le confirmer.

S'en était trop, Rogue devenait violet, on sentait qu'il allait exploser d'une minute à l'autre, et pourtant Tahessa et Ludmilla étaient sereines.

- JAMAIS DURANT TOUTES MA CARRIERRE DES ELEVES N'ONT OSE ME PARLER DE LA SORTE ! VOUS ETES PEUT-ETRE ASSEZ SOTE POUR VOUS CROIRE INFAILLIBLE, MAIS VOUS NE FEREZ PAS LONG FEU AVEC MOI !

ça va calmez-vous ! dit Tahessa, toujours aussi calme et indifférente.

Rogue n'en pouvait plus, comment des élèves osaient agir de la sorte. Pour une fois, qu'il avait des élèves intelligentes, bonne en potion, et non incapable et sans personnalité, il fallait qu'elles soient impertinentes et qu'elles le fassent tourner en bourrique.

Incapable d'en dire plus, il montra la porte du doigt pour leur faire comprendre de sortir. Ludmilla, voyant l'état dans lequel elles avaient mis leur professeur, et pensant qu'elles avaient dépassé les bornes, ajouta :

- Désolé, professeur. Vous avez raison, on aurait jamais dû vous parlez comme ça je m'excuse.

- Oui, je m'excuse également dit Tahessa, nous méritions cette punition, on vous à provoquer.

Le professeur les regarda incrédule, mais que lui valait ce changement soudain. C'est vrai qu'elles l'avaient pousser à bout, et apparemment ça les avaient bien amusée c'était peut-être leur but.

- Vous savez, le cour de potion, est un de nos cour préféré et on regrette vraiment notre attitude, nous méritons cette heure ou ces heures de retenues.

Alors là, c'était le summum, des élèves dont le cour préféré était le sien, et qui plus est, réclamant une retenue, il en restait muet.

Retrouvant ses moyens et le contrôle de soi-même, il dit :

- Donc, vous serez en retenue ce week-end à partir de huit heures dans cette salle. Veillez à ne pas être en retard. Dit-il sur un ton antipathique et froid.

- Bien professeur, au revoir.

- Oui, au revoir professeur Rogue.

Et elles partirent en laissant un professeur qui ne comprenait plus rien à l'attitude de ses élèves. Après plusieurs années en tant qu'enseignants c'était la première fois qu'il avait à faire face à ce genre de comportement. En général, les élèves se contentaient de se plier devant lui, et de le détester lui et ses cours. Même les serpentards le craignait.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

Au déjeuner, Harry Ron et Hermione attendaient impatiemment que leur deux nouvelles « amies » leur raconte ce qu'il c'était passé avec Rogue. Ils n'avaient pas pu en parler avant, ayant un cour de métamorphose.

- Alors ? Demanda Ron, tout en s'asseyant à la table, et en commençant à se servir. Ça c'est passé comment ?

Pendant ce temps les autres s'installèrent, et Ludmilla répondit malicieusement :

- Plutôt bien.

Les autres les regardèrent incrédules, Tahessa jeta un regard à Ludmilla qui lui dit :

- Vas-y je te laisse ce plaisir, racontes-leur.

Avec, toujours, le sourire Tahessa poursuivit donc, elle leur raconta à peu près tout. Et elle et Ludmilla en se rappelant de cette scène partirent dans un fou rire incontrôlable. Elles se rappelaient la fureur dans laquelle était entré Rogue, la façon dont elles l'avaient fait devenir fou... c'était bien évidemment leur but. Elles ne pensaient pas pouvoir le manipuler aussi facilement.

- Bon j'avoue qu'on à un peu dépassé les bornes, mais c'était trop tentant, conclu Tahessa.

- Oui, c'est vrai, mais quand même le pauvre ! finalement moi je le trouves pas si méchants, au contraire je l'aime bien, il m'éclate. Dit Ludmilla, qui repartit dans son fou rire.

- Quoi ?!! s'insurgea Ron, tu as bien dit que t'aimait bien Rogue !? mais t'es folle !

- Oui je suis folle, mais c'est pas nouveau ça.

Elle et Tahessa se regardèrent et repartirent dans un autre fou rire.

Tahessa, se reprenant un peu en main réussit à articuler :

- Moi aussi je l'aimes bien ce prof, et je sens qu'on va bien s'amuser.

Harry, Ron et Hermione ne cherchèrent pas à comprendre plus. elles étaient les seules personnes de toute la Grande Salle à être joyeuse, même les jumeaux Weasley n'étaient pas aussi démonstratifs. Tout le monde étaient encore imprégnés des événements tragique pas si lointain que cela.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤

La semaine passa à une vitesse « grand V », et le week-end arriva donc rapidement. Tahessa et Ludmilla s'étaient révélés plus ou moins doués pour tout ce qui touchait à la magie. Inéluctablement, la matière ou elles excellaient était la potion. Ludmilla disait que c'était facile car ça ressemblait beaucoup à la cuisine, même si on manipulait des substances horribles et non alléchantes. Mais, puisqu'elles aimaient bien cuisiner, elles étaient très motivés. Si on ajoute à cela leur dessein de mettre en rage leur professeur, on peut dire qu'elles étaient plus qu'enthousiasmés par ce cour. Dans les autres matières, elles étaient également « parmi* » les meilleurs élèves (*n'oublions pas tout de même que peu de monde à la capacité de pouvoir dépasser Hermione).

Quoiqu'il en soit, Tahessa et Ludmilla quittèrent la Grande Salle, où elles dînaient vers sept heure et demie pour se rendre à leur retenue. Elles s'étaient mises d'accord sur le fait d'arriver un peu en avance juste pour le plaisir d'exaspérer Rogue, en effet il serait très frustré de ne pas pouvoir leur reprocher leur retard. Elles arrivèrent donc avant le professeur et l'attendirent devant sa salle. Lorsque celui-ci arriva il fut très étonné de constater que ses élèves étaient déjà là. Il ouvrit la porte, leur expliqua en quoi consistait leur retenue (nettoyer tout les chaudrons et les ustensiles) et s'assit à son bureau, après leur avoir pris leur baguette, afin de les surveiller.

Il fut particulièrement irrité par le fait qu'elles faisaient ça dans la joie et la bonne humeur, un sourire pendu aux lèvres. Quand elles eurent finis, tout étincelait, le professeur dû se résigner à les laisser partir trop tôt à son goût, mais il n'avait rien trouver d'autres à leur faire faire. Elles souhaitèrent une bonne soirée et un bon week-end à leur professeur et partirent avec toujours cette air gai. Il n'avait même pas pu leur enlever des points.

¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤