D'amour et d'amitié
Disclamer : celui qui n'a pas encore compris que les personnages de JK Rowlings ne m'appartenaient pas, et bah maintenant il est prévenu.
Bon alors ici c'est le bal ! Alors quand James et Lily dansent ma description n'est pas géniale mais imaginez que ça ressemble un epu à la scène de danse entre Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones dans "le masque de Zorro" (dsl pour ceux qu'ils l'ont pas vu). Et quand à la chanson que vous trouverez plus bas, c'est "d'amour et d'amitié" de Céline Dion (en fait c'est précisé), c'est une de ses première chanson elle est pas forcément géniale mais les paroles correspondaient parfaitement à ce que je voulais, et d'ailleurs le titre de ma fic vient de là (et oui je savais pas quoi mettre alors...
Résumé : Dans ce chapitre on se rend compte que Lily aime James plus qu'un ami, mais elle n'arrive pas à savoir si c'est réciproque. De plus il y a des explications sur l'histoire entre les deux là.
Je fais tout plein de gros bisous à tous mes reviewers, j'avoue que j'avais la flemme d'écrire ce chapitre et c'est grace à vous que le voilà !
Bonne lecture et bonne année à tous !
****~~****
Chapitre 6 : Sentiments à demi exprimés
Les rayons de soleil commencaient à traverser les vitraux, les lourdes tentures de velours n'ayant été placée comme à leur habitude. La pièce se réchauffait et au milieu du lit deux grands yeux vert s'ouvrirent. Un baillement se fit entendre et la jeune personne s'étira, un sourire se dessina sur ses lèvres, en effet il était rare d'avoir du soleil ce temps ci. Mais des pensées semblèrent la rattraper, et le sourire partit aussi vite qu'il était venu. Aurait-elle le courage d'affronter cette journée, elle en doutait beaucoup. Elle se résigna cependant à quitter son lit, elle devait faire honneur à son poste et assumer ses responsabilités de préfete en chef en faisant fi de ses problèmes personnels. Elle s'approcha de sa glace, la fatigue se faisait sentir dans ses membres, ses yeux étaient encore rouge d'avoir pleurés. Elle se détailla et alors qu'elle s'apprêtait à aller prendre une douche, elle revint vers son miroir. Et malheureusement ce qu'elle croyait une hallucination s'avéra vrai, elle avait deux gigantesques oreilles de lapin verte, et sa peau était bleu pervenche.
- L : "JAMES !!!"
Des pas lourds de colère se firent entendre, des portes claquèrent et des cris se fusèrent.
- L : "JAMES ! Enlève moi ça tout de suite !"
- J : "Bonjour Lily, moi aussi je suis heureux de te voir ! Oh mais que tu es charmante ainsi !"
- L : "Si tu ne m'ôtes pas ça tout de suite je te tues et je ne plaisante pas crois moi !"
Les yeux de Lily lançaient des éclairs, et n'importe quelle personne normale aurait obéit à sa demande de peur de subir ses foudres. Seulement James lui ne semblait nullement troublé et affichait un grand sourire de contentement.
- J : "Mais moi je t'aime bien comme ça ma petite fleur !"
- L : "Tant pis pour toi, je t'aurais laissé ta chance, maintenant tu n'auras qu'a t'en prendre à toi même quand à ces magnifiques oreilles d'âne !"
Et avant que James n'ai eu le temps de répliquer Lily leva sa baguette, récita une formule et des éclairs se formèrent au niveau des oreilles de James pour laisser place à des oreilles d'âne. James, avec toujours le même sourire satisfait, se saisit de sa baguette et Lily se retrouva avec des ailes de dragon. Des éclairs jaillirent ainsi dans la chambre pendant un bon moment, ponctué par des insultes. Et c'est à ces bruits que se réveillèrent tous les Gryffondors.
****~~****
Au petit déjeuner, Lily et James brillèrent par leur absence, car ils étaient à l'infirmerie pour réparer leurs sorts de ce matin. Le reste de la troupe engagea vite la conversation sur les deux absents.
- S : "On a beau dire, je suis content de les avoir retrouvé."
- R : "Ca c'est sûr, je trouvais que leur plan drague devenait vraiment malsain."
- A : "A parce que pour vous, ce bordel matinal est tout à fait normal."
- P : "Bah oui."
- A : "J'imaginais pas que c'était à ce point entre eux, ils passent d'un extrême à l'autre !"
- R : "Disons qu'ils ont une histoire chargé entre eux."
- A : "Que tu vas te faire le plaisir de me raconter bien entendu."
- R : "Comme si j'avais le choix !"
- A : "J'attends !"
- M : "Désolée de te couper, mais vous pensez pas que pour qu'ils se disputent c'est qu'ils ont fait une grosse bêtise, style... coucher ensemble."
- P : "Milena, tout le monde ne te ressemble pas. Alors laisse ton imagination déboradante de côté !"
- S : "Dit on n'insulte pas ma copine, sinon... En plus si elle l'était elle a changée, hein ma puce ?"
- M : "Oui mon amour !"
- P : "Mon dieu que c'est insuportable ! Qui vote pour qu'il redevienne normaux ?"
- R : "Moi !"
- A : "Moi aussi !"
- M & S : "Hé ! Bande de faux amis !"
- P : "Comme la majorité est contre vous il me semble que vous allez devoir nous quitter ! Mais quand vos pulsions seront satisfaites vous aurez le droit de revenir."
- A : "Je suis pour !"
- R : "De même !"
Sirius et Milena prirent un air faussement choqué mais quittèrent pourtant la table tout en se lançant des regards langoureux.
- R : "Ca a pas l'air de les déranger qu'on les ait virés !"
- A : "Ils ont beau être mignon, il y des fois où ils m'exaspèrent au plus haut point !"
- P : "Ca c'est sûr !"
- A : "J'attends encore l'histoire de James et Lily !"
- P : "Oui maître, nous sommes à votre service ! En fait pour eux ces disputes c'est leur maière de se dire 'je t'aime'."
- A : "Mouais..."
- R : "En fait les parents de James ont été tué durant sa troisième année et il en a beaucoup souffert. On a tout fait pour lui remonter le moral mais c'était peine perdue, et il se renfermait sur lui-même chaque jour un peu plus. Et un jour il a vraiment pêté les plombs, il a attendu que l'on soit tous endormis pour se précipiter sur les toits dans le but d'en finir. Il était sur le toit en train de se demander s'il sautait ou pas, quand une jeune fille qui n'arrivait pas à dormir l'a remarqué. Cette même personne s'est précipitée pour l'empêcher de faire une grosse connerie. On a jamais su ce que Lily avait dit à James cette nuit là, mais quoique ce soit ça a fonctionné. James est redevenu petit à petit lui-même, et alors qu'avant il était sans cesse avant avec nous il s'est beaucoup rapproché de Lily, même si nous nous le connaissions que très peu alors."
- A : "Ca explique pas les disputes !"
- P : "C'est pas finit, en cinquième année, ce sont les parents de Lily qui se sont fait assassinés, résultat elle dépérissait de jour en jour. James n'arrivait pas à lui remonter le moral donc il a lui aussi commencé à sombrer dans la dépression, imagine, il n'arrivait pas à aider celle qui l'avait sortie de sa mauvaise passe. Jusqu'à un certain matin où des cris ont réveillés tous les Gryffondors. Dans notre chambre a déboulée une Lily avec des cheveux verts fluos crêpus, des oreilles pointus et les deux dents de devant rallongées à la manière d'un écureuil."
- R : "Elle savait pertinement que c'était James, étant donné qu'il lui avait juré à maintes reprises qu'elle se retrouverait avec des cheveux verts fluos si ça n'allait pas mieux. En fait James avait enfin trouvé la bonne technique pour faire remonter la pente à Lily, car la colère lui a fait oublier ses problèmes. Depuis ils se disputent très souvent et l'infirmerie est devenue leur deuxième chambre, et c'est depuis ce temps là qu'on reste avec Lily, elle a toujours des idées géniales pour éclater les Serpentards."
- P : "Et maintenant qu'ils ont finis leur jeux de séduction on va pouvoir recommencer à mener la vie dure à Rogue et Malefoy . Ils sont un peu trop tranquille en ce moment, va falloir leur rappeler qui sont les maîtres."
- A : "Va falloir se calmer Peter !"
- P : "Je m'emporte, mais va falloir y aller, on va avoir cour."
- R : "Au fait tu vas avec qui au bal ce week-end ?"
- P : "J'accompagne la préfete en chef, ça rigole pas !"
- A : "Et James ?"
- R : "T'inquiètes pas, il trouvera bien quelqu'un pour l'accompagner."
- P : "Et je suppose que vous y aller ensemble, non ?"
- R : "En effet t'as raison."
Rémus sentit ses joues se colorer donc mit fin à la conversation et traina les autres en cours.
****~~****
La semaine passa très vite, et tous les matins, des cris des préfets en chef réveillaient le dortoir des Gryffondors. Le week-end arriva et les préparatifs pour le bal s'achevaient. Lily et James, qui s'occupaient de la préparation du banquet puis du bal, ne laissèrent filtrer aucune information concernant le déroulement.
Les filles et les maraudeurs se retrouvèrent dans la salle commune à Lily et James, ils discutèrent du bal et du thème (je rappele que le thème du bal d'Halloween est la vision des sorciers chez les moldus). Les filles abandonnèrent très tôt, sous les yeux des maraudeurs désespéré qu'il leur faille 4 heures pour se préparer, ce qui ne les empêcha pas de s'en aller eux aussi se préparer.
Les filles toutes excitées s'aidaient les unes et les autres, Lily et Milena s'étaient colorées les pointes des cheveux en noir, et toutes s'étaient soulignées les yeux en noir, ainsi que les lèvres et les ongles. Aelydia portait une jupe noire longue qui cachait ses pieds et en haut elle avait un bustier noir, ses cheveux étaient retenus en un stricte chignon autour duquel elle avait plantée des plumes noires. Milena, elle portait une brassière noire en haut qui laissait voir son nombril, une jupe noire très courte, elle portait des bottes noires très haute ainsi que des collants en résille; elle s'était peint des tatouages noirs sur tout le corps, ses cheveux retombaient sur son dos, et elle y avait fait des tresses et accrochés des plumes noires. Quand à Lily elle portait une magnifique robe longue noire, avec de très grandes fentes sur les côtés, en haut la robe formait un dos nu et avait des manches longues très évasées, elle avait prévue de passer une cape en velours noir par-dessus qu'elle pourrait ensuite enlever pour danser; ses cheveux étaient relevés avec une multitude de barettes et des mèches lui retombait stratégiquement sur le visage ou la nuque, elle avait elle aussi plantée des plumes noires dans sa coiffure.
Les maraudeurs attendaient depuis bientôt 20 min les filles, en maudissant la coquetterie féminine. Cependant quand elles arrivèrent ils ne firent aucune remarque, en effet elles étaient tellement belle que ça valait bien d'attendre. Il faut dire que les maraudeurs n'étaient pas mal eux aussi avec leur robe noire très sombre et leurs capes de velours sombres, sauf Peter qui faisait ce qu'il pouvait pour cacher son embonpoint mais n'avait vraiment pas la classe de ses amis.
- M : "Bon on y va ou vous scotchez ici, moi je commence à avoir faim."
- S : "Tu es si belle que j'ai cru que j'allais en mourir !"
- M : "T'es trop mignon toi aussi mon Siriusounet !"
- L : "Et c'est reparti, bon on y va et on les laisse ici se faire des papouilles."
- A : "Au fait James, qui est ta cavalière ?"
- J : "J'en ai pas, comme ça je suis libre de draguer tranquillement !"
- L : "Ah les hommes je te jures !"
Sur ces bonnes paroles ils se dirigèrent vers la salle à manger particulièrement bien décorée, des bougies dans des citrouilles volaient dans toute la salle, toutes les tenture, les serviettes, les assiettes étaient au couleur d'Halloween : orange et noir. Dans tout la salle les élèves étaient recouvert de noir. Quand ils entrèrent ils attirèrent tous les regards, d'envie pour certain, et de haine pour d'autre (spécialement à la table des Serpentards). Après s'être assis ils regardèrent le menu (qui comme pour tous les grands repas il suffisait de dire le nom du plats pour qu'il apparaisse aussitôt dans l'assiette), puis congratulèrent James et Lily pour la déco et le choix des mets.
Après un discours de Dumbledore sur Halloween et ses remerciements aux préfets, il leur souhaita bon appétit et tout le monde commenca à commander. Très vite des cris provenant de la table des Serpentards se firent entendre, il s'agissait de Malefoy, Rogue et le reste de leur bande qui se plaignaient. En effet, ceux-ci avaient beau crier le nom des plats, leurs assiettes étaient désespérement vide.
- J : "Oh ! Comme c'est triste ça !"
- L : "C'est vrai, je ne comprend pas du tout ce qui a put se passer !"
- P : "Je supposes que vous n'y êtes pour rien ?"
- J & L : "Nous !"
- P : "Toutes mes félicitations !"
- M : "Plutôt joli j'avoue !"
- R : "J'y aurais pas pensé !"
- S : "Là, je vous retrouve !"
- A : "J'ai comme l'impression que vous êtes captés !"
En effet, tous les regards étaient tournés vers le petit groupe, si ceux de la plupart des Serpentards étaient remplis de haine, tous les autres l'étaient de satisfaction mêlée à des félicitations."
- Dumbledore : "Ne vous inquiétez pas, on va réglez ça rapidement ! En attendant commandez auprès de vos camarades. Je supposes que c'est un problème d'organisation, sinon nous rechercherons les coupables plus tard, mieux vaux qu'ils profitent pleinement de la soirée avant de se faire coller en retenue !" Ce disant son regard s'était lui aussi dirigé vers le groupe des maraudeurs et leur lançait un grand sourire plein d'amusement.
- L : "Il pourra pas prouver que c'est nous, j'ai posé des sorts pour qu'on puisse pas savoir !"
- J : "Comme quoi ça sert d'avoir un rat de bibliothèque avec soi !"
- L : "Commence pas à me chercher où tu vas me trouver !"
- J : "C'est le fait que tu passes tes journées dans la bibliothèque qui t'énerve ou bien que l'on te le fasse remarquer !"
- P : "James tu pourrais pas faire en sorte que l'on passse une soirée tranquille pour une fois !"
- L : "Mais il y a toujours possibilité de prouver que c'est toi qui l'a fait ce coup si j'enlève une partie des sorts !"
- J : "Je te retrouve bien là miss perfection, t'es une préfète alors tu mouchardes, ça c'est tout à fait toi !"
- L : "Tu commences sérieusement à me pomper l'air !"
- R : "Je crois qu'on va les laisse se disputer entre eux, ça sert à rien de s'opposer ils sont trop têtus !"
Du coup le repas continua avec James et Lily qui n'arrêtaient pas de s'insulter et de se lancer des regards noir de colère alors que les autres parlaient de tout et de rien, si cela pouvait paraître étrange à Aelydia non habituée, les autres étaient tellement habitué qu'ils ne faisaient même plus attention aux cris de leurs amis, cependant Aelydia avait du mal à faire fi des "crétins", "bêcheuse" et autres insultes qui pleuvaient.
Le repas se termina, et Dumbledore après avoir demandé aux élèves les plus jeunes d'aller se coucher, et aux plus âgés de libérer leurs sièges, récita une formule tout en levant sa baguette et les tables disparurent pour laisser place à une grande piste de danse, autour desquelles étaient positionnées des chaises et des plus petites tables. Des buffets apparurent, toujours aussi bien décorés et garnis de boissons (pas trop alcoolisé bien entendu, on est dans une école je rappelle). A la place de la table des profs, une scène pour des chanteurs avait apparue, avec à côté un appareil pour diffuser de la musique et un DJ.
- Dumbledore : "Voici l'heure du bal comme vous avez dû le constater, ce soir nous aurons un groupe pendant à peu près une heure : 'les stocks brothers'" Des applaudissements se firent entendre, en effet ce groupe était apprécié par tous les jeunes sorciers en ce moment. "De plus pour la musique après nous avons un DJ qui passera des morceaux, aussi bien sorciers que moldus vous aurez possibilité de lui demander ce que vous voulez. Et de par l'initiative de votre préfète en chef, nous avons organisé un micro libre, bien entendu, ce micro n'acceptera que les gens qui savent bien chanter, ce qui nous évitera d'avoir une soirée gâchée !" Des rires fusèrent d'un peu partout. "Bon et bien bonne soirée. Mais avant de commencer les festivités je vais appeler vos préfets en chefs pour inaugurer ce bal. Miss Lily Evans et Mr James Potter, la piste est à vous !"
Les deux intéressés se dévisagèrent d'un regard haineux montrant bien à quel point cela les répugnaient de danser ensemble, mais sachant pertinnement que leur honneur était en jeu James et Lily se levèrent. James ôta sa cape et tendit une main à Lily, celle-ci l'imita et retira à son tour sa cape, laissant son dos nu au regard de tout le monde, puis prit la main de James. Ils se dirigèrent au milieu de la piste en attente du début de la musique.
- L : "C'est vraiment parce que je suis obligée que je le fait !"
- J : "Crois-tu que ce soit pour moi un réel plaisir de danser avec toi !"
Le morceau démarra et tous les deux se turent pour suivre le rythme, il s'agissait d'un tango moldu. Dès que la musique retentit ils se mirent à danser en parfaite harmonie, cependant une grande tension se sentait entre eux, les gestes étaient brusques et les regards pleins d'éclairs, ce qui convenait parfaitement au morceau. Alors que la musique ralentissait, les tensions semblèrent baisser et ils se collèrent et continuèrent toujours en parfaite harmonie. James, qui avait placé son bras derrière le dos de Lily, plaça une jambe entre celles de Lily et la fit basculer brutalement. Ensuite il la fit remonter lentement en lui carressant sa jambe, qui sortait de la fente de sa robe, puis remonta ainsi jusqu'à son dos puis suivit la courbe jusqu'à son cou. Lorsque Lily arriva debout leur tête n'était plus qu'à quelques centimètres, ils sentaient leurs souffles haletants respectifs sur leurs lèvres, la longue caresse de James l'avait troublée plus qu'elle ne l'aurait souhaitée et sa peau nue en tremblait encore. A ce moment précis le rythme s'accéléra, Lily lança un regard haineux à James, puis se dégagea alors de son étreinte pour s'éloigner en dansant. Celui-ci la rattrapa, cherchant à la recapturer. Depuis le début de la chanson, ils n'avaient pas échangés une parole, mais leurs regards et leurs gestes trahissaient très clairement leur sentiments, la tension entre eux permanente, passant de la haine à l'amour, tentant de refouler leur passion en arrêtant au moment où ils seraient susceptible de craquer, quand leurs gestes se faisaient trop pressant. Ils dansaient divinement bien, et tous les yeux de leurs camarades étaient rivés sur cet étrange échange de sentiments, la tension entre les deux se faisait ressentir par tous. Alors que Lily étaient à nouveau dans les bras de James et que la main de celui-ci glissait sur son dos, la musique s'arrêta et du même coup leur étreinte. Le groupe engagé commença donc à jouer et attira ainsi la plupart des étudiants sur la piste. Après quelques secondes à s'observer gênés Lily et James échangèrent un regard et rirent, James embrassa alors la main de Lily qu'il n'avait pas lâché et l'entraîna pour une nouvelle danse.
- A : "Je ne savais pas qu'ils dansaient aussi bien !"
- R : "Ils ont pris des cours ensemble pendant les vacances il y a deux ans, donc ils se connaissent parfaitement et sont toujours en symbiose lorsqu'ils dansent."
- A : "Ils forment vraiment un merveilleux couple !"
- S : "Il n'y qu'eux à ne pas s'en être rendu compte, ou plutôt à ne pas réussir à se l'avouer."
- M : "sur ce je ne vais pas attendre encore plus longtemps que tu m'invites donc je vais te trainer sur la piste à l'instant !"
- S : "Désolé mais je suis aux ordres de cette matrone donc je dois vous laisser !"
- A : "Rémus tu danserais avec moi ?"
- R : "Ce serait avec un réel plaisir !"
Peter les regarda s'éloigner et danser tous ensemble, ils formaient tous de magnifiques couples, il en vint à regretter d'avoir accompagner Lily, elle allait surement danser avec James toute la soirée, et lui il n'aurait personne. Alors qu'il pensait à ça, son regard croisa celui de Viola qui lui fit un magnifique sourire, visiblement elle n'avait pas de cavalier, et si il l'avait invité... Non, c'était le diable en personne, il ne fallait pas l'oublier. Et c'est plongé dans ses pensées que le retrouva Lily.
- L : "Peter, ça va ?"
- P : "Oui, mais pourquoi est-tu là ? Qu'à tu fais de James ?"
- L : "A vrai dire il m'a abandonné pour une autre demoiselle à la poitrine d'une mongolfière ! Mais après tout c'est toi mon cavalier, c'est toi qui devrait m'inviter à danser !"
- P : "Puisque c'est toi qui insiste je veux bien danser mais fais gaffe à tes pieds !"
- L : "Pas de problème j'ai survécu à pire que ça !"
Ils dansèrent donc un moment ensemble, mais Peter ne dansait pas aussi bien que James, et il était beaucoup plus fatiguable. Donc il revinrent assez rapidement s'assoir et discutèrent pendant un moment. Peter nota que Lily n'avait de cesse d'observer James qui avait déjà changé plus de 8 fois de partenaire, et embrassé à peu près la moitié. Lily semblait pas foncièrement de bonne humeur et ces yeux commencèrent à lancer des éclairs. Même si elle essayait de ne pas trahir ses émotions, Peter savait parfaitement qu'elle n'avait qu'une envie, que James l'invite à danser, elle et elle seule. Peter se prit encore à s'en vouloir de l'avoir accompagner, si il ne l'avait pas fait, James l'aurait peut-être fait et Lily aurait passé une bonne soirée, contrairement à ce qu'il en était.
Quand le groupe eut finit, Dumbledore reprit la parole pour annoncer la suite.
- D : "Et bien maintenant nous allons laisser le DJ faire son travail, tout en sachant que le micro est ouvert à toute personne souhaitant chanter et le faisant bien. Pour inaugurer cette nouvelle pratique je suggère que la créatrice de cela étreine cette nouvelle activité. Comme à mon avis elle refusera, je vous demande de l'encourager tous très fort !"
Lily se sentit rougir et chercha à se cacher, malheureusement elle était repérée et tout le monde se mit à crier son nom. Ne voulant rien entendre, les maraudeurs vinrent la chercher, la soulevèrent et la transportèrent jusqu'à la scène sous les cris de la foule en délire, on se serait crus à un concert de Madonna. Lily se décida à se plier à l'exigence des furies et s'approcha du DJ popur lui dire le titre de la chanson qu'elle voulait chanter. Elle s'approcha alors du micro et prit la parole.
- L : "Et bien apparement je n'ai pas le choix, donc j'ai décidé de choisir une chanson moldue de Céline Dion, elle s'appelle d'amour et d'amitié. Désolé pour les oreille que je casserais, je ne penses pas avoir un grand talent, mais bon comme vous insistez et bien tant pis pour vous !"
La musique commenca alors et la voix de Lily s'éleva, contrairement à ce qu'elle prétendait, elle chantait bien, voir plus que bien. Plus aucun bruit ne se fit entendre à part la voix de Lily s'élevant, amplifiée par le micro. Tout le monde semblait sous le charme, Lily semblait avoir le même effet que les sirènes. Des couples se formèrent et dansèrent plus ou moins collés l'un à l'autre, James avait capturé une ravissante Serdaigle et la serrait très fort, au point qu'on se demandait si elle pouvait respirer.
- L " Il pense à moi
Je le vois, je le sens, je le sais
Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher
Il aime bien me parler des choses qu'il a vues
Du chemin qu'il a fait et de tous ses projets"
Lily dont le regard était au début posé sur le micro releva les yeux et balaya la foule. Pourtant ses yeux s'arrêtait souvent au niveau de James.
"Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres filles
Je ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il dit
Je ne sais pas où je suis quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui"
Le regard de Lily s'était clairement posé sur James et elle le regardait dans les yeux. Celui-ci qui n'avait pas remarqué au début son manège, continuait maintenant à danser tout en fixant Lily.
"Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand"
Gênée par le regard presant de James Lily détourna les yeux et continua en balayant du regard la foule, tout en évitant sciemment de croiser les yeux de James, qui lui n'avait de cesse de la dévisager comme si il ne l'avait jamais vu. Dans ses yeux se lisait la passion retenue.
"Rien à lui dire il sait bien que j'ai tout à donner
Rien qu'à sourire à l'attendre à vouloir le gagner
Mais qu'elles sont tristes les nuits le temps me paraît long
Et je n'ai pas appris à me passer de lui"
A cette dernière phrase du couplet Lily ne put s'empêcher de recapter le regard de James, leurs yeux trahissaient tous leurs sentiments. Ils se retenaient tous les deux de ne pas se jeter l'un sur l'autre.
"Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut decider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand"
La chanson se finit sans qu'il n'ait cessé de se fixer, cependant James n'en avait pas pour autant quitté les bras de sa Serdaigle. Lily découragée descendit et ses yeux commencait briller plus que de coutume, cependant des applaudissement commencaient à fuser de tous les coins de la pièce. James persuadé d'avoir vu une larme couler sur ses joues laissa tomber sa cavalière et courut pour rattraper Lily. Quand il la rattrapa, Lily releva les yeux et elle avait un grand sourire, James pensa alors que son imagination l'avait rattrapé.
- J : "Ca va Lily ?"
- L : "Bien sûr, c'est seulement que j'aime pas chanter devant autant de personne."
- J : "J'aimais bien ta chanson... c'était joli, je connaissais pas..."
- L : "Normal, c'est moldu, t'as écouté les paroles ?"
- J : "Ouais... Ca avait l'air de beaucoup te tenir à coeur..."
- L : "En fait, c'est à dire que... Enfin que je"
- S : "Lily, t'es trop géniale !!!"
- M : "Tu m'as bluffée ma chérie !"
- L : "Ah, c'est gentil." Lily semblait assez déçue et Milena se rendit compte qu'elle avait surement dérangée son amie en intervenant ainsi.
- M : "Allez viens Sirius ! J'adore cette chanson et je veux la danser avec mon siriuchou chéri !"
- L : "Siriuchou chéri ? Je crois vraiment qu'ils ont pêtés les plombs !"
- J : "C'est vrai que c'est ridicule. Tu voulais pas me dire quelquechose avant qu'ils t'interrompent ?"
- L : "En réalité.."
- Bérénice : "James ! Tu viens danser avec moi, tu me manques, on abandonnes pas comme ça une fille."
- J : "Attends Lily devait me dire quelquechose !"
- L : "En réalité je me rappeles pas ce que je voulais te dire !"
Bérénice traina alors James sur la piste sans attendre, celui-ci envoya alors un regard désolé à Lily. Celle-ci lui renvoya un regard amusé jusqu'à ce que il disparaisse de sa vue, puis son regard s'asssombrit. Elle s'était dévoilée à travers cette chanson, et il semblait n'avoir rien compris. Elle décida qu'elle n'avait plus sa place ici, elle alla prévenir Peter qu'elle allait se coucher. Au début celui-ci voulut la raccompagner, mais elle le persuada de rester s'amuser avec les autres. Avant de partir elle jeta un dernier coup d'oeil sur la salle, James dansait un rock endiablé avec Bérénice, Sirus et Milena eux dansait un peu n'inporte comment, mais elle n'arriva pas à trouver Rémus et Aelydia.
Elle passa la porte et grimpa jusqu'à sa chambre pour s'effondrer en pleurs dans son lit. Elle avait du mal à comprendre pourquoi elle pleurait, après tout ce n'était qu'un abruti. Mais elle aimait beaucoup cet abruti, et cette chanson représentait vraiment ce qu'elle ressentait pour lui. Mais lui, il continuait à papilloner auprès de toutes les filles. L'avantage du jeu de séduction, c'est qu'il n'avait plus d'yeux que pour elle, et c'est grace à ça qu'elle s'était rendu compte qu'il était surement plus qu'un ami dans son coeur. Seulement un abruti reste un abruti et il n'avait encore rien compris ce soir, ou alors fait semblant de ne rien comprendre pour ne pas la blesser. De tout manière c'est un crétin frimeur volage. Sur ces dernières pensées Lily s'endormit avec des larmes aux yeux.
****~~****
Spéciales dédicaces pour mes adorables reviewers que j'aime et que j'adore à en mourir à qui je fais encore pleins de gros poutous pour cette nouvelle année:
Miss_Black : Merci pour ces compliments ! Désolée pour Peter mais il fait aussi partie de l'histoire des maraudeurs, ce serait trop facile de le zapper ! Quand à Lily et James il faudra encore un peu patienter, en effet dans le prochain chapitre je m'occupe d'un autre couple que j'avais volontairement oublié jusque là (faut que j'arrête de donner des indices).
Lily : Merci la miss ! Merci de ta compréhension envers Peter, bon alors là tu as eu du pur James et Lily, j'espère que ça te convient. C'est vrai qu'ils avancent pas des masses tous les deux mais faut bien du suspens.
Ga-L : Merci, c'est gentil à toi tu me rassure. Voici la suite en espérant qu'elle te plaise.
YunaFab : je suis heureuse que ça te plaise, j'espère que tu les as aussi trouvé mignon dans ce chapitre.
jaligny : C'est trop gentil ! Je suis désolée pour le délai d'attente, en espèrant que tu n'es pas décue.
sailor digitale : désolée c'est pas encore pour cette fois pour le couple phare, mais bon il y a du mouvement. Lily essaye de faire un pas, mais bon faudra que t'attendes encore un peu ! Et dsl par rapport à Peter tu devras encore le supporter (mais c'est pour mieux apprécier les autres personnages.
pwi pwi : t'es trop adorable ! En tous cas merci pour ton soutien dans l'apparition de Peter, il y a au moins des gens qui me comprennent (snif).
lasy de lys : je me suis remis de cette peine et je suis heureuse que toi aussi tu aille mieux. Quoiqu'il en soit j'espère que la fic te plait toujours et que je ne t'ai pas trop fait patienter. encore merci pour ton soutien.
aphrodesia : voici le chapitre que tu attendais et c'est très gentil de me laissr ce mot d'encouragement.
Lyra : Merci, merci, c'est trop tous ces compliments. En tout cas j'espère que cette suite te plait toujours autant.
Fleur : Merci, c'est trop gentil ! J'espère que tu continue à trouver ça mignon.
Ayla : C'est trop d'honneur ! Alors je t'ai fait un chapitre long en espèrant que tu le trouve un peu émouvant !
Ccilia : Et bien merci encore, et bonne année à toi aussi (bien que je te l'ai déjà souhaité lors d'une review).
****~~****
Dans le prochain chapitre : retour sur deux personnes que l'on semble avoir quelque peu oublié. (Pour ceux qui n'ont pas compris je vais parler de Rémus et Aelydia)
Disclamer : celui qui n'a pas encore compris que les personnages de JK Rowlings ne m'appartenaient pas, et bah maintenant il est prévenu.
Bon alors ici c'est le bal ! Alors quand James et Lily dansent ma description n'est pas géniale mais imaginez que ça ressemble un epu à la scène de danse entre Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones dans "le masque de Zorro" (dsl pour ceux qu'ils l'ont pas vu). Et quand à la chanson que vous trouverez plus bas, c'est "d'amour et d'amitié" de Céline Dion (en fait c'est précisé), c'est une de ses première chanson elle est pas forcément géniale mais les paroles correspondaient parfaitement à ce que je voulais, et d'ailleurs le titre de ma fic vient de là (et oui je savais pas quoi mettre alors...
Résumé : Dans ce chapitre on se rend compte que Lily aime James plus qu'un ami, mais elle n'arrive pas à savoir si c'est réciproque. De plus il y a des explications sur l'histoire entre les deux là.
Je fais tout plein de gros bisous à tous mes reviewers, j'avoue que j'avais la flemme d'écrire ce chapitre et c'est grace à vous que le voilà !
Bonne lecture et bonne année à tous !
****~~****
Chapitre 6 : Sentiments à demi exprimés
Les rayons de soleil commencaient à traverser les vitraux, les lourdes tentures de velours n'ayant été placée comme à leur habitude. La pièce se réchauffait et au milieu du lit deux grands yeux vert s'ouvrirent. Un baillement se fit entendre et la jeune personne s'étira, un sourire se dessina sur ses lèvres, en effet il était rare d'avoir du soleil ce temps ci. Mais des pensées semblèrent la rattraper, et le sourire partit aussi vite qu'il était venu. Aurait-elle le courage d'affronter cette journée, elle en doutait beaucoup. Elle se résigna cependant à quitter son lit, elle devait faire honneur à son poste et assumer ses responsabilités de préfete en chef en faisant fi de ses problèmes personnels. Elle s'approcha de sa glace, la fatigue se faisait sentir dans ses membres, ses yeux étaient encore rouge d'avoir pleurés. Elle se détailla et alors qu'elle s'apprêtait à aller prendre une douche, elle revint vers son miroir. Et malheureusement ce qu'elle croyait une hallucination s'avéra vrai, elle avait deux gigantesques oreilles de lapin verte, et sa peau était bleu pervenche.
- L : "JAMES !!!"
Des pas lourds de colère se firent entendre, des portes claquèrent et des cris se fusèrent.
- L : "JAMES ! Enlève moi ça tout de suite !"
- J : "Bonjour Lily, moi aussi je suis heureux de te voir ! Oh mais que tu es charmante ainsi !"
- L : "Si tu ne m'ôtes pas ça tout de suite je te tues et je ne plaisante pas crois moi !"
Les yeux de Lily lançaient des éclairs, et n'importe quelle personne normale aurait obéit à sa demande de peur de subir ses foudres. Seulement James lui ne semblait nullement troublé et affichait un grand sourire de contentement.
- J : "Mais moi je t'aime bien comme ça ma petite fleur !"
- L : "Tant pis pour toi, je t'aurais laissé ta chance, maintenant tu n'auras qu'a t'en prendre à toi même quand à ces magnifiques oreilles d'âne !"
Et avant que James n'ai eu le temps de répliquer Lily leva sa baguette, récita une formule et des éclairs se formèrent au niveau des oreilles de James pour laisser place à des oreilles d'âne. James, avec toujours le même sourire satisfait, se saisit de sa baguette et Lily se retrouva avec des ailes de dragon. Des éclairs jaillirent ainsi dans la chambre pendant un bon moment, ponctué par des insultes. Et c'est à ces bruits que se réveillèrent tous les Gryffondors.
****~~****
Au petit déjeuner, Lily et James brillèrent par leur absence, car ils étaient à l'infirmerie pour réparer leurs sorts de ce matin. Le reste de la troupe engagea vite la conversation sur les deux absents.
- S : "On a beau dire, je suis content de les avoir retrouvé."
- R : "Ca c'est sûr, je trouvais que leur plan drague devenait vraiment malsain."
- A : "A parce que pour vous, ce bordel matinal est tout à fait normal."
- P : "Bah oui."
- A : "J'imaginais pas que c'était à ce point entre eux, ils passent d'un extrême à l'autre !"
- R : "Disons qu'ils ont une histoire chargé entre eux."
- A : "Que tu vas te faire le plaisir de me raconter bien entendu."
- R : "Comme si j'avais le choix !"
- A : "J'attends !"
- M : "Désolée de te couper, mais vous pensez pas que pour qu'ils se disputent c'est qu'ils ont fait une grosse bêtise, style... coucher ensemble."
- P : "Milena, tout le monde ne te ressemble pas. Alors laisse ton imagination déboradante de côté !"
- S : "Dit on n'insulte pas ma copine, sinon... En plus si elle l'était elle a changée, hein ma puce ?"
- M : "Oui mon amour !"
- P : "Mon dieu que c'est insuportable ! Qui vote pour qu'il redevienne normaux ?"
- R : "Moi !"
- A : "Moi aussi !"
- M & S : "Hé ! Bande de faux amis !"
- P : "Comme la majorité est contre vous il me semble que vous allez devoir nous quitter ! Mais quand vos pulsions seront satisfaites vous aurez le droit de revenir."
- A : "Je suis pour !"
- R : "De même !"
Sirius et Milena prirent un air faussement choqué mais quittèrent pourtant la table tout en se lançant des regards langoureux.
- R : "Ca a pas l'air de les déranger qu'on les ait virés !"
- A : "Ils ont beau être mignon, il y des fois où ils m'exaspèrent au plus haut point !"
- P : "Ca c'est sûr !"
- A : "J'attends encore l'histoire de James et Lily !"
- P : "Oui maître, nous sommes à votre service ! En fait pour eux ces disputes c'est leur maière de se dire 'je t'aime'."
- A : "Mouais..."
- R : "En fait les parents de James ont été tué durant sa troisième année et il en a beaucoup souffert. On a tout fait pour lui remonter le moral mais c'était peine perdue, et il se renfermait sur lui-même chaque jour un peu plus. Et un jour il a vraiment pêté les plombs, il a attendu que l'on soit tous endormis pour se précipiter sur les toits dans le but d'en finir. Il était sur le toit en train de se demander s'il sautait ou pas, quand une jeune fille qui n'arrivait pas à dormir l'a remarqué. Cette même personne s'est précipitée pour l'empêcher de faire une grosse connerie. On a jamais su ce que Lily avait dit à James cette nuit là, mais quoique ce soit ça a fonctionné. James est redevenu petit à petit lui-même, et alors qu'avant il était sans cesse avant avec nous il s'est beaucoup rapproché de Lily, même si nous nous le connaissions que très peu alors."
- A : "Ca explique pas les disputes !"
- P : "C'est pas finit, en cinquième année, ce sont les parents de Lily qui se sont fait assassinés, résultat elle dépérissait de jour en jour. James n'arrivait pas à lui remonter le moral donc il a lui aussi commencé à sombrer dans la dépression, imagine, il n'arrivait pas à aider celle qui l'avait sortie de sa mauvaise passe. Jusqu'à un certain matin où des cris ont réveillés tous les Gryffondors. Dans notre chambre a déboulée une Lily avec des cheveux verts fluos crêpus, des oreilles pointus et les deux dents de devant rallongées à la manière d'un écureuil."
- R : "Elle savait pertinement que c'était James, étant donné qu'il lui avait juré à maintes reprises qu'elle se retrouverait avec des cheveux verts fluos si ça n'allait pas mieux. En fait James avait enfin trouvé la bonne technique pour faire remonter la pente à Lily, car la colère lui a fait oublier ses problèmes. Depuis ils se disputent très souvent et l'infirmerie est devenue leur deuxième chambre, et c'est depuis ce temps là qu'on reste avec Lily, elle a toujours des idées géniales pour éclater les Serpentards."
- P : "Et maintenant qu'ils ont finis leur jeux de séduction on va pouvoir recommencer à mener la vie dure à Rogue et Malefoy . Ils sont un peu trop tranquille en ce moment, va falloir leur rappeler qui sont les maîtres."
- A : "Va falloir se calmer Peter !"
- P : "Je m'emporte, mais va falloir y aller, on va avoir cour."
- R : "Au fait tu vas avec qui au bal ce week-end ?"
- P : "J'accompagne la préfete en chef, ça rigole pas !"
- A : "Et James ?"
- R : "T'inquiètes pas, il trouvera bien quelqu'un pour l'accompagner."
- P : "Et je suppose que vous y aller ensemble, non ?"
- R : "En effet t'as raison."
Rémus sentit ses joues se colorer donc mit fin à la conversation et traina les autres en cours.
****~~****
La semaine passa très vite, et tous les matins, des cris des préfets en chef réveillaient le dortoir des Gryffondors. Le week-end arriva et les préparatifs pour le bal s'achevaient. Lily et James, qui s'occupaient de la préparation du banquet puis du bal, ne laissèrent filtrer aucune information concernant le déroulement.
Les filles et les maraudeurs se retrouvèrent dans la salle commune à Lily et James, ils discutèrent du bal et du thème (je rappele que le thème du bal d'Halloween est la vision des sorciers chez les moldus). Les filles abandonnèrent très tôt, sous les yeux des maraudeurs désespéré qu'il leur faille 4 heures pour se préparer, ce qui ne les empêcha pas de s'en aller eux aussi se préparer.
Les filles toutes excitées s'aidaient les unes et les autres, Lily et Milena s'étaient colorées les pointes des cheveux en noir, et toutes s'étaient soulignées les yeux en noir, ainsi que les lèvres et les ongles. Aelydia portait une jupe noire longue qui cachait ses pieds et en haut elle avait un bustier noir, ses cheveux étaient retenus en un stricte chignon autour duquel elle avait plantée des plumes noires. Milena, elle portait une brassière noire en haut qui laissait voir son nombril, une jupe noire très courte, elle portait des bottes noires très haute ainsi que des collants en résille; elle s'était peint des tatouages noirs sur tout le corps, ses cheveux retombaient sur son dos, et elle y avait fait des tresses et accrochés des plumes noires. Quand à Lily elle portait une magnifique robe longue noire, avec de très grandes fentes sur les côtés, en haut la robe formait un dos nu et avait des manches longues très évasées, elle avait prévue de passer une cape en velours noir par-dessus qu'elle pourrait ensuite enlever pour danser; ses cheveux étaient relevés avec une multitude de barettes et des mèches lui retombait stratégiquement sur le visage ou la nuque, elle avait elle aussi plantée des plumes noires dans sa coiffure.
Les maraudeurs attendaient depuis bientôt 20 min les filles, en maudissant la coquetterie féminine. Cependant quand elles arrivèrent ils ne firent aucune remarque, en effet elles étaient tellement belle que ça valait bien d'attendre. Il faut dire que les maraudeurs n'étaient pas mal eux aussi avec leur robe noire très sombre et leurs capes de velours sombres, sauf Peter qui faisait ce qu'il pouvait pour cacher son embonpoint mais n'avait vraiment pas la classe de ses amis.
- M : "Bon on y va ou vous scotchez ici, moi je commence à avoir faim."
- S : "Tu es si belle que j'ai cru que j'allais en mourir !"
- M : "T'es trop mignon toi aussi mon Siriusounet !"
- L : "Et c'est reparti, bon on y va et on les laisse ici se faire des papouilles."
- A : "Au fait James, qui est ta cavalière ?"
- J : "J'en ai pas, comme ça je suis libre de draguer tranquillement !"
- L : "Ah les hommes je te jures !"
Sur ces bonnes paroles ils se dirigèrent vers la salle à manger particulièrement bien décorée, des bougies dans des citrouilles volaient dans toute la salle, toutes les tenture, les serviettes, les assiettes étaient au couleur d'Halloween : orange et noir. Dans tout la salle les élèves étaient recouvert de noir. Quand ils entrèrent ils attirèrent tous les regards, d'envie pour certain, et de haine pour d'autre (spécialement à la table des Serpentards). Après s'être assis ils regardèrent le menu (qui comme pour tous les grands repas il suffisait de dire le nom du plats pour qu'il apparaisse aussitôt dans l'assiette), puis congratulèrent James et Lily pour la déco et le choix des mets.
Après un discours de Dumbledore sur Halloween et ses remerciements aux préfets, il leur souhaita bon appétit et tout le monde commenca à commander. Très vite des cris provenant de la table des Serpentards se firent entendre, il s'agissait de Malefoy, Rogue et le reste de leur bande qui se plaignaient. En effet, ceux-ci avaient beau crier le nom des plats, leurs assiettes étaient désespérement vide.
- J : "Oh ! Comme c'est triste ça !"
- L : "C'est vrai, je ne comprend pas du tout ce qui a put se passer !"
- P : "Je supposes que vous n'y êtes pour rien ?"
- J & L : "Nous !"
- P : "Toutes mes félicitations !"
- M : "Plutôt joli j'avoue !"
- R : "J'y aurais pas pensé !"
- S : "Là, je vous retrouve !"
- A : "J'ai comme l'impression que vous êtes captés !"
En effet, tous les regards étaient tournés vers le petit groupe, si ceux de la plupart des Serpentards étaient remplis de haine, tous les autres l'étaient de satisfaction mêlée à des félicitations."
- Dumbledore : "Ne vous inquiétez pas, on va réglez ça rapidement ! En attendant commandez auprès de vos camarades. Je supposes que c'est un problème d'organisation, sinon nous rechercherons les coupables plus tard, mieux vaux qu'ils profitent pleinement de la soirée avant de se faire coller en retenue !" Ce disant son regard s'était lui aussi dirigé vers le groupe des maraudeurs et leur lançait un grand sourire plein d'amusement.
- L : "Il pourra pas prouver que c'est nous, j'ai posé des sorts pour qu'on puisse pas savoir !"
- J : "Comme quoi ça sert d'avoir un rat de bibliothèque avec soi !"
- L : "Commence pas à me chercher où tu vas me trouver !"
- J : "C'est le fait que tu passes tes journées dans la bibliothèque qui t'énerve ou bien que l'on te le fasse remarquer !"
- P : "James tu pourrais pas faire en sorte que l'on passse une soirée tranquille pour une fois !"
- L : "Mais il y a toujours possibilité de prouver que c'est toi qui l'a fait ce coup si j'enlève une partie des sorts !"
- J : "Je te retrouve bien là miss perfection, t'es une préfète alors tu mouchardes, ça c'est tout à fait toi !"
- L : "Tu commences sérieusement à me pomper l'air !"
- R : "Je crois qu'on va les laisse se disputer entre eux, ça sert à rien de s'opposer ils sont trop têtus !"
Du coup le repas continua avec James et Lily qui n'arrêtaient pas de s'insulter et de se lancer des regards noir de colère alors que les autres parlaient de tout et de rien, si cela pouvait paraître étrange à Aelydia non habituée, les autres étaient tellement habitué qu'ils ne faisaient même plus attention aux cris de leurs amis, cependant Aelydia avait du mal à faire fi des "crétins", "bêcheuse" et autres insultes qui pleuvaient.
Le repas se termina, et Dumbledore après avoir demandé aux élèves les plus jeunes d'aller se coucher, et aux plus âgés de libérer leurs sièges, récita une formule tout en levant sa baguette et les tables disparurent pour laisser place à une grande piste de danse, autour desquelles étaient positionnées des chaises et des plus petites tables. Des buffets apparurent, toujours aussi bien décorés et garnis de boissons (pas trop alcoolisé bien entendu, on est dans une école je rappelle). A la place de la table des profs, une scène pour des chanteurs avait apparue, avec à côté un appareil pour diffuser de la musique et un DJ.
- Dumbledore : "Voici l'heure du bal comme vous avez dû le constater, ce soir nous aurons un groupe pendant à peu près une heure : 'les stocks brothers'" Des applaudissements se firent entendre, en effet ce groupe était apprécié par tous les jeunes sorciers en ce moment. "De plus pour la musique après nous avons un DJ qui passera des morceaux, aussi bien sorciers que moldus vous aurez possibilité de lui demander ce que vous voulez. Et de par l'initiative de votre préfète en chef, nous avons organisé un micro libre, bien entendu, ce micro n'acceptera que les gens qui savent bien chanter, ce qui nous évitera d'avoir une soirée gâchée !" Des rires fusèrent d'un peu partout. "Bon et bien bonne soirée. Mais avant de commencer les festivités je vais appeler vos préfets en chefs pour inaugurer ce bal. Miss Lily Evans et Mr James Potter, la piste est à vous !"
Les deux intéressés se dévisagèrent d'un regard haineux montrant bien à quel point cela les répugnaient de danser ensemble, mais sachant pertinnement que leur honneur était en jeu James et Lily se levèrent. James ôta sa cape et tendit une main à Lily, celle-ci l'imita et retira à son tour sa cape, laissant son dos nu au regard de tout le monde, puis prit la main de James. Ils se dirigèrent au milieu de la piste en attente du début de la musique.
- L : "C'est vraiment parce que je suis obligée que je le fait !"
- J : "Crois-tu que ce soit pour moi un réel plaisir de danser avec toi !"
Le morceau démarra et tous les deux se turent pour suivre le rythme, il s'agissait d'un tango moldu. Dès que la musique retentit ils se mirent à danser en parfaite harmonie, cependant une grande tension se sentait entre eux, les gestes étaient brusques et les regards pleins d'éclairs, ce qui convenait parfaitement au morceau. Alors que la musique ralentissait, les tensions semblèrent baisser et ils se collèrent et continuèrent toujours en parfaite harmonie. James, qui avait placé son bras derrière le dos de Lily, plaça une jambe entre celles de Lily et la fit basculer brutalement. Ensuite il la fit remonter lentement en lui carressant sa jambe, qui sortait de la fente de sa robe, puis remonta ainsi jusqu'à son dos puis suivit la courbe jusqu'à son cou. Lorsque Lily arriva debout leur tête n'était plus qu'à quelques centimètres, ils sentaient leurs souffles haletants respectifs sur leurs lèvres, la longue caresse de James l'avait troublée plus qu'elle ne l'aurait souhaitée et sa peau nue en tremblait encore. A ce moment précis le rythme s'accéléra, Lily lança un regard haineux à James, puis se dégagea alors de son étreinte pour s'éloigner en dansant. Celui-ci la rattrapa, cherchant à la recapturer. Depuis le début de la chanson, ils n'avaient pas échangés une parole, mais leurs regards et leurs gestes trahissaient très clairement leur sentiments, la tension entre eux permanente, passant de la haine à l'amour, tentant de refouler leur passion en arrêtant au moment où ils seraient susceptible de craquer, quand leurs gestes se faisaient trop pressant. Ils dansaient divinement bien, et tous les yeux de leurs camarades étaient rivés sur cet étrange échange de sentiments, la tension entre les deux se faisait ressentir par tous. Alors que Lily étaient à nouveau dans les bras de James et que la main de celui-ci glissait sur son dos, la musique s'arrêta et du même coup leur étreinte. Le groupe engagé commença donc à jouer et attira ainsi la plupart des étudiants sur la piste. Après quelques secondes à s'observer gênés Lily et James échangèrent un regard et rirent, James embrassa alors la main de Lily qu'il n'avait pas lâché et l'entraîna pour une nouvelle danse.
- A : "Je ne savais pas qu'ils dansaient aussi bien !"
- R : "Ils ont pris des cours ensemble pendant les vacances il y a deux ans, donc ils se connaissent parfaitement et sont toujours en symbiose lorsqu'ils dansent."
- A : "Ils forment vraiment un merveilleux couple !"
- S : "Il n'y qu'eux à ne pas s'en être rendu compte, ou plutôt à ne pas réussir à se l'avouer."
- M : "sur ce je ne vais pas attendre encore plus longtemps que tu m'invites donc je vais te trainer sur la piste à l'instant !"
- S : "Désolé mais je suis aux ordres de cette matrone donc je dois vous laisser !"
- A : "Rémus tu danserais avec moi ?"
- R : "Ce serait avec un réel plaisir !"
Peter les regarda s'éloigner et danser tous ensemble, ils formaient tous de magnifiques couples, il en vint à regretter d'avoir accompagner Lily, elle allait surement danser avec James toute la soirée, et lui il n'aurait personne. Alors qu'il pensait à ça, son regard croisa celui de Viola qui lui fit un magnifique sourire, visiblement elle n'avait pas de cavalier, et si il l'avait invité... Non, c'était le diable en personne, il ne fallait pas l'oublier. Et c'est plongé dans ses pensées que le retrouva Lily.
- L : "Peter, ça va ?"
- P : "Oui, mais pourquoi est-tu là ? Qu'à tu fais de James ?"
- L : "A vrai dire il m'a abandonné pour une autre demoiselle à la poitrine d'une mongolfière ! Mais après tout c'est toi mon cavalier, c'est toi qui devrait m'inviter à danser !"
- P : "Puisque c'est toi qui insiste je veux bien danser mais fais gaffe à tes pieds !"
- L : "Pas de problème j'ai survécu à pire que ça !"
Ils dansèrent donc un moment ensemble, mais Peter ne dansait pas aussi bien que James, et il était beaucoup plus fatiguable. Donc il revinrent assez rapidement s'assoir et discutèrent pendant un moment. Peter nota que Lily n'avait de cesse d'observer James qui avait déjà changé plus de 8 fois de partenaire, et embrassé à peu près la moitié. Lily semblait pas foncièrement de bonne humeur et ces yeux commencèrent à lancer des éclairs. Même si elle essayait de ne pas trahir ses émotions, Peter savait parfaitement qu'elle n'avait qu'une envie, que James l'invite à danser, elle et elle seule. Peter se prit encore à s'en vouloir de l'avoir accompagner, si il ne l'avait pas fait, James l'aurait peut-être fait et Lily aurait passé une bonne soirée, contrairement à ce qu'il en était.
Quand le groupe eut finit, Dumbledore reprit la parole pour annoncer la suite.
- D : "Et bien maintenant nous allons laisser le DJ faire son travail, tout en sachant que le micro est ouvert à toute personne souhaitant chanter et le faisant bien. Pour inaugurer cette nouvelle pratique je suggère que la créatrice de cela étreine cette nouvelle activité. Comme à mon avis elle refusera, je vous demande de l'encourager tous très fort !"
Lily se sentit rougir et chercha à se cacher, malheureusement elle était repérée et tout le monde se mit à crier son nom. Ne voulant rien entendre, les maraudeurs vinrent la chercher, la soulevèrent et la transportèrent jusqu'à la scène sous les cris de la foule en délire, on se serait crus à un concert de Madonna. Lily se décida à se plier à l'exigence des furies et s'approcha du DJ popur lui dire le titre de la chanson qu'elle voulait chanter. Elle s'approcha alors du micro et prit la parole.
- L : "Et bien apparement je n'ai pas le choix, donc j'ai décidé de choisir une chanson moldue de Céline Dion, elle s'appelle d'amour et d'amitié. Désolé pour les oreille que je casserais, je ne penses pas avoir un grand talent, mais bon comme vous insistez et bien tant pis pour vous !"
La musique commenca alors et la voix de Lily s'éleva, contrairement à ce qu'elle prétendait, elle chantait bien, voir plus que bien. Plus aucun bruit ne se fit entendre à part la voix de Lily s'élevant, amplifiée par le micro. Tout le monde semblait sous le charme, Lily semblait avoir le même effet que les sirènes. Des couples se formèrent et dansèrent plus ou moins collés l'un à l'autre, James avait capturé une ravissante Serdaigle et la serrait très fort, au point qu'on se demandait si elle pouvait respirer.
- L " Il pense à moi
Je le vois, je le sens, je le sais
Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher
Il aime bien me parler des choses qu'il a vues
Du chemin qu'il a fait et de tous ses projets"
Lily dont le regard était au début posé sur le micro releva les yeux et balaya la foule. Pourtant ses yeux s'arrêtait souvent au niveau de James.
"Je crois pourtant qu'il est seul et qu'il voit d'autres filles
Je ne sais pas ce qu'elles veulent ni les phrases qu'il dit
Je ne sais pas où je suis quelque part dans sa vie
Si je compte aujourd'hui plus qu'une autre pour lui"
Le regard de Lily s'était clairement posé sur James et elle le regardait dans les yeux. Celui-ci qui n'avait pas remarqué au début son manège, continuait maintenant à danser tout en fixant Lily.
"Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand"
Gênée par le regard presant de James Lily détourna les yeux et continua en balayant du regard la foule, tout en évitant sciemment de croiser les yeux de James, qui lui n'avait de cesse de la dévisager comme si il ne l'avait jamais vu. Dans ses yeux se lisait la passion retenue.
"Rien à lui dire il sait bien que j'ai tout à donner
Rien qu'à sourire à l'attendre à vouloir le gagner
Mais qu'elles sont tristes les nuits le temps me paraît long
Et je n'ai pas appris à me passer de lui"
A cette dernière phrase du couplet Lily ne put s'empêcher de recapter le regard de James, leurs yeux trahissaient tous leurs sentiments. Ils se retenaient tous les deux de ne pas se jeter l'un sur l'autre.
"Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut decider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand"
La chanson se finit sans qu'il n'ait cessé de se fixer, cependant James n'en avait pas pour autant quitté les bras de sa Serdaigle. Lily découragée descendit et ses yeux commencait briller plus que de coutume, cependant des applaudissement commencaient à fuser de tous les coins de la pièce. James persuadé d'avoir vu une larme couler sur ses joues laissa tomber sa cavalière et courut pour rattraper Lily. Quand il la rattrapa, Lily releva les yeux et elle avait un grand sourire, James pensa alors que son imagination l'avait rattrapé.
- J : "Ca va Lily ?"
- L : "Bien sûr, c'est seulement que j'aime pas chanter devant autant de personne."
- J : "J'aimais bien ta chanson... c'était joli, je connaissais pas..."
- L : "Normal, c'est moldu, t'as écouté les paroles ?"
- J : "Ouais... Ca avait l'air de beaucoup te tenir à coeur..."
- L : "En fait, c'est à dire que... Enfin que je"
- S : "Lily, t'es trop géniale !!!"
- M : "Tu m'as bluffée ma chérie !"
- L : "Ah, c'est gentil." Lily semblait assez déçue et Milena se rendit compte qu'elle avait surement dérangée son amie en intervenant ainsi.
- M : "Allez viens Sirius ! J'adore cette chanson et je veux la danser avec mon siriuchou chéri !"
- L : "Siriuchou chéri ? Je crois vraiment qu'ils ont pêtés les plombs !"
- J : "C'est vrai que c'est ridicule. Tu voulais pas me dire quelquechose avant qu'ils t'interrompent ?"
- L : "En réalité.."
- Bérénice : "James ! Tu viens danser avec moi, tu me manques, on abandonnes pas comme ça une fille."
- J : "Attends Lily devait me dire quelquechose !"
- L : "En réalité je me rappeles pas ce que je voulais te dire !"
Bérénice traina alors James sur la piste sans attendre, celui-ci envoya alors un regard désolé à Lily. Celle-ci lui renvoya un regard amusé jusqu'à ce que il disparaisse de sa vue, puis son regard s'asssombrit. Elle s'était dévoilée à travers cette chanson, et il semblait n'avoir rien compris. Elle décida qu'elle n'avait plus sa place ici, elle alla prévenir Peter qu'elle allait se coucher. Au début celui-ci voulut la raccompagner, mais elle le persuada de rester s'amuser avec les autres. Avant de partir elle jeta un dernier coup d'oeil sur la salle, James dansait un rock endiablé avec Bérénice, Sirus et Milena eux dansait un peu n'inporte comment, mais elle n'arriva pas à trouver Rémus et Aelydia.
Elle passa la porte et grimpa jusqu'à sa chambre pour s'effondrer en pleurs dans son lit. Elle avait du mal à comprendre pourquoi elle pleurait, après tout ce n'était qu'un abruti. Mais elle aimait beaucoup cet abruti, et cette chanson représentait vraiment ce qu'elle ressentait pour lui. Mais lui, il continuait à papilloner auprès de toutes les filles. L'avantage du jeu de séduction, c'est qu'il n'avait plus d'yeux que pour elle, et c'est grace à ça qu'elle s'était rendu compte qu'il était surement plus qu'un ami dans son coeur. Seulement un abruti reste un abruti et il n'avait encore rien compris ce soir, ou alors fait semblant de ne rien comprendre pour ne pas la blesser. De tout manière c'est un crétin frimeur volage. Sur ces dernières pensées Lily s'endormit avec des larmes aux yeux.
****~~****
Spéciales dédicaces pour mes adorables reviewers que j'aime et que j'adore à en mourir à qui je fais encore pleins de gros poutous pour cette nouvelle année:
Miss_Black : Merci pour ces compliments ! Désolée pour Peter mais il fait aussi partie de l'histoire des maraudeurs, ce serait trop facile de le zapper ! Quand à Lily et James il faudra encore un peu patienter, en effet dans le prochain chapitre je m'occupe d'un autre couple que j'avais volontairement oublié jusque là (faut que j'arrête de donner des indices).
Lily : Merci la miss ! Merci de ta compréhension envers Peter, bon alors là tu as eu du pur James et Lily, j'espère que ça te convient. C'est vrai qu'ils avancent pas des masses tous les deux mais faut bien du suspens.
Ga-L : Merci, c'est gentil à toi tu me rassure. Voici la suite en espérant qu'elle te plaise.
YunaFab : je suis heureuse que ça te plaise, j'espère que tu les as aussi trouvé mignon dans ce chapitre.
jaligny : C'est trop gentil ! Je suis désolée pour le délai d'attente, en espèrant que tu n'es pas décue.
sailor digitale : désolée c'est pas encore pour cette fois pour le couple phare, mais bon il y a du mouvement. Lily essaye de faire un pas, mais bon faudra que t'attendes encore un peu ! Et dsl par rapport à Peter tu devras encore le supporter (mais c'est pour mieux apprécier les autres personnages.
pwi pwi : t'es trop adorable ! En tous cas merci pour ton soutien dans l'apparition de Peter, il y a au moins des gens qui me comprennent (snif).
lasy de lys : je me suis remis de cette peine et je suis heureuse que toi aussi tu aille mieux. Quoiqu'il en soit j'espère que la fic te plait toujours et que je ne t'ai pas trop fait patienter. encore merci pour ton soutien.
aphrodesia : voici le chapitre que tu attendais et c'est très gentil de me laissr ce mot d'encouragement.
Lyra : Merci, merci, c'est trop tous ces compliments. En tout cas j'espère que cette suite te plait toujours autant.
Fleur : Merci, c'est trop gentil ! J'espère que tu continue à trouver ça mignon.
Ayla : C'est trop d'honneur ! Alors je t'ai fait un chapitre long en espèrant que tu le trouve un peu émouvant !
Ccilia : Et bien merci encore, et bonne année à toi aussi (bien que je te l'ai déjà souhaité lors d'une review).
****~~****
Dans le prochain chapitre : retour sur deux personnes que l'on semble avoir quelque peu oublié. (Pour ceux qui n'ont pas compris je vais parler de Rémus et Aelydia)
