Chapitre 11 :
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
NOTE DE NOTRE « AUTEUR-ADORE-ET-CHERI » : (Bon j'abuse peut-être un peu, enfin beaucoup, mais j'adore exagérer les choses !!). Bref, bref, bref, voici notre très cher chapitre 11 EN ENTIER, oui oui, j'ai décidé de le mettre intégralement. C'est vrai je vous avez fait un peu de chantage pour avoir quelques reviews, c'est très cruel de ma part, je m'en rends bien compte. désolée. Bon, arrêtons les effusions, dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre, normalement le prochain ne devrait pas tarder, j'ai bientôt fini de l'écrire. Voilà, je crois que c'est tout.
DISCLAMER : il est inéluctablement incontournable. Je le sais, vous le savez, nous le savons (tiens je connais bien mes verbes moi !) les persos, appartiennent, ont été crée, sont, à une certaine personne que nous connaissons tous comme l'auteur d'Harry Potter et cie, j'ai nommé Mme J.K Rowling.
PUBLICITE : Oui, oui, je fais un peu de pub. !! et oui, j'ai le droit !! Je voulais juste faire de la pub pour une autre fanfiction. écrite par moi et Eléa, (oui je le dit tout le temps, mais bon, c'est normal !) elle s'appelle : Le monde à l'envers. Dans cette fanfiction, a cause d'un p'tit accident, la personnalité d'Hermione est inversée ! C'est un petit délire, on en avait marre de voir une Hermione gentille et studieuse, alors ont à innové avec une Hermione dévergondée. et je peux vous dire que ça promet !! faut voir le genre de connerie qu'elle fait.(ce n'est d'ailleurs pas un exemple à suivre).bon j'en dit peut-être trop là.conclusion : ALLEZ LA LIRE S'VOUPLAI
REPONSE AU REVIEW : (qui m'ont d'ailleurs fait très très très très très.plaisir) :
Sailor-digitale : Oui, je sais je suis un peu sadique,. je recommencerai plus promit (air angélique) !! bref, t'es assez perspicace, même s'il fallait pas aller chercher bien loin, donc je suis heureuse de te confirmer que tu as raison et encore raison, mais. Il y a un mais, tu t'es un peu gouré sur un point, en fait t'a inversé Tahessa et Ludmilla, donc je ne suis pas Tahessa mais Ludmilla, et Tahessa c'est Eléa. voilà, j'avoue que j'espérai que personne ne devinerai mais bon, j'ai mis trop d'indice. En tout cas, je suis contente que ces deux perso te plaise, parce qu'on est vraiment comme ça !!! même le physique (bon c'est vrai j'ai un peu beaucoup enjolivé et exagéré les choses.)
Julie-Potter : merci, merci, merci, merci, merci.(y'aurai pas assez de place pour mettre tout les merci alors imagines-en plein) t'as été ma première revieweuse, et je suis trop contente que ma fic te plaise, tu peut pas savoir comme ça me fait plaisir !!! tu devrai aller lire « le monde à l'envers » si ce n'est déjà fait. en tout cas ça me ferait plaisir.
Henrietta Stackpole aka ChaDo : Sono contenta che provi di leggere la mia storia. Grazie molto molto. E sono realmente contenta che ti piace, spero che capirai tutto. La traduczione di Harry Cerentolo, non é encora finita, ma fra pocco.
~ ~ ~ ~
J'arrête mes blabla, je suis même pas sûre que tout le monde a lu jusque là, donc voilà le chapitre comme promis, après tout c'est le plus important.
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Un mois était passé depuis la fameuse attaque, le château était encore un peu sous tension, mais l'atmosphère c'était généralement apaisé. Les entraînements et match de quiddich au désarroi de tous étaient désormais suspendu par « mesure de sécurité » Tahessa et Ludmilla, avaient pris pour cible leur professeur de potion. Elles faisaient tout pour le pousser à bout, l'excéder. Harry, qui jusque là déprimait, commençait à aller mieux. Le rétablissement de Dumbledore, et la bonne humeur de Tahessa et Ludmilla l'avait aidé à se sentir plus léger, du moins il en donnait l'impression. Ron, s'entendait très bien avec les deux jeunes françaises, ainsi qu'Hermione. Après tout personne ne pouvait les détester, sauf bien sûr Rogue.
Un Vendredi soir, dans leur chambre, Tahessa et Ludmilla discutaient :
- Tu sais quoi ? demanda Ludmilla à son amie.
- Non je sais pas. Répondit Tahessa en pouffant.
- Je repensais à un truc hier soir. En fait vu qu'on est ici, loin de nos parents, sans autorités, on peut pas nous renvoyer et tout et tout. On devrait en profiter.après tout, on a toujours rêvé d'être ici, et maintenant qu'on y est. et je pensais, que, ces uniformes sont nul ! on pourrait commencer pas les remettre à notre goût. Et tu te rends compte comme ça fait longtemps qu'on c'est pas habillé comme on en a l'habitude. !
- Ouais, c'est une bonne idée, j'adorerais.mais, je te rappelle qu'on est obligé de porter des uniformes, et puis même, on est arrivé ici avec pratiquement rien. On a pas de sous, et les habits qu'on a, c'est des uniformes et quelques vêtements ordinaire.
Un sourire malin se dessina sur les lèvres de Ludmilla :
- Oui je sais, c'est là la partie la plus intéressante. Après tout avec de la magie on peut tout faire ! Fini Ludmilla avec un sourire malicieux auquel répondit son amie. Et puis, je trouves qu'ils ont une très belle bibliothèque ici, ajouta-t-elle.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry, revenait d'un cour avec Mr Eliassa. Suite aux événements tragiques d'Halloween, sa formation s'était intensifiée, et en plus du mardi et du jeudi soir il avait également cour avec lui le vendredi soir. Puisque qu'il n'avait plus d'entraînements de Quiddich, il avait plus de temps à consacrer à sa formation.
Son entraînement d'animagus avançait à grand pas, il sentait qu'il n'était pas loin de passer la deuxième étape de celui-ci. La première étape étant de découvrir notre animal, la seconde consistait, elle, à se rapprocher de cet animal.
Harry progressait rapidement avec ce professeur. Il maîtrisait maintenant très bien le fourchelang. Les trois derniers mois de cour avaient portés sur la maîtrise de cette langue. Sauf le vendredi, qui lui était consacré à l'entraînement d'animagus.
Bref, maintenant qu'il maîtrisait aussi bien le fourchelang, ils allaient passer à une autre partie de la formation, dédiée à la défense et l'attaque. Harry brûlait d'impatience, c'est ce qu'il attendait le plus.
Ainsi, il marchait le long d'un couloir, lorsque son attention fut retenue par une porte entre-ouverte d'où on pouvait apercevoir une lumière pâle. Après avoir hésité, il se décida finalement à aller voir. Il poussa la porte, lentement et discrètement il entra. C'était une salle de classe désaffectée, et au fond de la salle, on pouvait apercevoir une faible et pâle lumière blanche, virant vers un bleu blafard. C'est cette même lumière qui avait attiré son attention. Il se dirigea donc vers celles- ci. En s'approchant, il compris que ce n'était pas une lumière mais un fantôme. Il décida alors, de repartir, lorsque le fantôme se retourna. Harry fut tout d'un coup pétrifié, pas de peur ni à cause d'un sort, mais pétrifié par le choc. Le fantôme qui se tenait devant lui était Cédric Diggory. Etait-ce bien lui ? peut-être que son imagination lui avait simplement fait défaut. Figé, Harry ne savait quoi dire, quoi faire. Et si le fantôme ne s'était pas mis à parler, il serait sûrement resté ainsi très longtemps.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Jusqu'à maintenant, Harry avait essayé d'oublier tout ce qu'il c'était passé l'année précédente, lors du tournois des trois sorciers. De ce fait, il évitait Cho, il n'avait pas le courage de lui parler ou même de la regarder. Dés qu'il la voyait, sa culpabilité reprenait le dessus, et il repensait à Cédric. Mais ce soir, il ne pourrait pas se défiler. Face à lui, Cédric le regardait, et commença à parler :
- Harry, je suis content de te voir !
- Cé...Cédric ?
- Oui...c'est moi...tu sais on m'a dit ce que tu avais fait, et... et je voulais t'en remercier.
- De quoi parles-tu ?
- Du fait que tu es ramené mon corps, je ne sais pas comment te remercier.
- C'était le moins que je pouvais faire. Dit Harry la gorge serré.
Harry se sentait mal, il sentait les larmes monter peu à peu au fur et à mesure que ces souvenirs ressurgissaient. Un sentiment pesant s'emparait de lui, une boule au fond de la gorge, l'estomac dans tout les sens, la tristesse, il était accablé. Cédric était en face de lui, pas vivant bien sûr, mais il était là.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry était devant le tableau de la grosse dame, il dit le mot de passe (« plume en sucre ») et se retrouva dans la salle commune de gryffondor. Il n'était pas loin de onze heures du soir. Il avait parlé longtemps avec Cédric. Ron et Hermione, n'étaient plus dans la salle, il s'étaient sûrement lassés de l'avoir attendu, il leur expliquerai demain si le c?ur l'en prenait. Cédric ne lui en voulait pas le moins du monde, Harry avait maintenant le c?ur plus léger, mais ne pouvait tout de même s'empêcher de s'en vouloir.
Il jeta un coup d'?il dans la salle commune apparemment pas si déserte. Dans un coin de la salle, Tahessa et Ludmilla pouffaient « silencieusement », en tout cas plus discrètement que d'habitude. En l'apercevant elles se dirigèrent vers lui :
- Bonsoir Harry, commença Ludmilla.
- Bis, dit Tahessa avec un sourire.
- Oui, bonsoir répondit-il sur un ton un peu mélancolique.
Tahessa et Ludmilla se jetèrent un regard, langage silencieux, et l'entraînèrent vers le canapé.
- Ron et Hermione t'ont attendu jusqu'à à peu prés dix heures, puis ils sont montés se coucher. Lui expliqua Tahessa tout en s'asseyant.
Tahessa et Ludmilla le regardaient maintenant sérieusement, et lui parlaient sur un ton déterminé et posé. Elles qui d'habitude étaient toujours désinvolte il n'avait jamais imaginé qu'elles puissent être aussi... modéré.
- Harry, qu'est ce qui ne va pas, demanda Ludmilla.
- Tu sais, on ne se connaît pas encore très bien, mais si quelque chose te tracasse tu peux nous en parler. Ajouta Tahessa.
Ludmilla confirma par un hochement de tête. Harry était gêné, il n'allait tout de même pas leur ouvrir son c?ur, il ne parlait à personne de toutes ses préoccupations, même pas à Ron et Hermione. Pourtant elles lui inspiraient confiance, mais au cas échéant où il leur aurait parlé comment leur expliquer. Remarquant son embarras, Ludmilla dit :
- Mais si tu ne veux pas en parler, c'est pas grave.
Il ne répondait toujours pas.
- Harry, l'on a jamais vécu les mêmes choses que toi, nous ne pourrons donc jamais te comprendre, mais parler ça t'enlève un poids. A force de te renfermer sur toi-même tu empires les choses. Déclara Tahessa.
- Ca fait un moment qu'on te sens dépressif, et on s'inquiète pour toi. Je sais que ça ne nous regardes pas, mais on te dit ça car on est pas les seuls. Tu sais Ron et Hermione se font beaucoup de soucis pour toi, même s'il n'oses pas te le dire. Ils tiennent énormément à toi, ça se voit. Parles-leur au moins à eux. Continua Ludmilla.
- Je.je verrai. Merci. Répondit Harry.
- Mais de rien, on est toujours là pour toi, dit Tahessa.
- Oui, et en plus j'adore jouer les psy, Dr Desieme, ça sonne bien non ? conclue Ludmilla avec un sourire, pour détendre l'atmosphère.
- Je sais pas vous, mais moi j'ai pas du tout sommeil, il est encore tôt je trouve, et demain on a pas cour en plus. Annonça Tahessa.
- Tout à fait d'accord avec toi, je serai incapable de dormir maintenant, on reste encore un peu. Lui dit Ludmilla.
- Tu veux rester avec nous Harry ? Proposa Tahessa.
- Euh...c'est vrai que je n'ai pas sommeil non plus. Après tout pourquoi pas. Répondit-il.
Ils restèrent ainsi jusqu'à une heure très avancé de la nuit, ou plutôt du lendemain (trois heures du matin, par là) à discuter. Harry les appréciait beaucoup, il avait passé toutes la nuit à rire avec elles. Elles ne firent plus allusion à son comportement, ils parlèrent de tout et de rien. C'était fou le don qu'elles avaient de tout tourner à la dérision. Les choses les plus ennuyantes ou mêmes les plus horribles devenaient avec elles sujets de plaisanteries. Il alla se coucher, en se sentant bien mieux que l'état dans lequel il était arrivé. Elles étaient tout de même bien étranges ces deux françaises. Peut-être n'était-ce qu'une impression, après tout pour lui le professeur Eliassa paraissait également étrange...
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry ne revit pas Tahessa et Ludmilla de tout le week-end. Elles s'étaient enfermés dans leur chambre après avoir fait un tour à la bibliothèque. Que pouvaient-elles préparer ? elles étaient tout de même capable de tout, et il ne les sous-estimait pas.
Le week-end, passa rapidement, comme tout les week-ends d'ailleurs. Et le lundi matin arriva joyeusement, signe d'une nouvelle semaine. Harry était assis à la table de gryffondor avec Ron et Hermione, il n'était plus mis à l'écart maintenant que l'atmosphère était plus détendue. L'attaque d'halloween, n'était maintenant qu'un mauvais souvenir de plus pour la plupart des élèves. S'ils savaient ce que ça signifiait réellement, c'est à peine s'il se rendait compte que Voldemort était de retour et ce que ça représentait. Harry enviait leur insouciance. Tahessa et Ludmilla, fidèles à leur habitude étaient en retard. Harry était plongé dans son bol de porridge, lorsque Ron le secoua vivement.
- Mais qu'est ce qu... il s'interrompit.
Il comprit pourquoi Ron s'était empressé d'attirer son attention. Il ne put s'empêcher de sourire à la vu de l'image qui s'offrait à lui.
Tahessa et Ludmilla venaient d'arriver. On comprenait maintenant à quoi elles avaient consacré leur week-end.
Tahessa, dont les cheveux était châtain clair, avaient maintenant les pointes bleu clair. Ses yeux étaient entourés de la même couleur, tandis que ses lèvres étaient tartinées d'une couche de gloss rose clair. Sous la robe réglementaire de Poudlard, elle portait l'uniforme (jupe bleu marine, chemise blanche) quelque peu modifié. Sa chemise était ouverte, elle portait dessous un débardeur bleu clair moulant qui embrassait son corps délicatement, et qui laissait entre-voir son nombril auquel il y avait un piercing de teinte analogue. Ludmilla, elle, avait les cheveux rouges vifs et raide au lieu de bruns et bouclés. Elle avait du noir brillant dans les yeux, et sur ses lèvres du gloss transparent qui les faisaient rayonner. Elle portait l'uniforme de la même manière que Tahessa, mais, elle, elle portait un haut rouge décolleté qui laissaient entrevoir ses belles formes gracieuses et subtiles, quand à sa chemise elle n'était ouverte qu'à moitié. En plus de la chaîne en argent qu'elle portait habituellement elle arborait un ras de coup charmant, noir et rouge, assorti à sa tenue. Il fallait avouer que cette nouvelle allure leur allait à ravir, et les mettait en valeur.
Elles se dirigèrent vers la table de Gryffondor, et s'assirent à côté de Ron Harry et Hermione tout en étant suivie du regard par les autres élèves. Une fois assissent elles se mirent à rire et saluèrent leurs amis, tandis qu'Hermione leur dit d'un ton qui se voulait indifférent :
- Ehm, bonjour.
Ron était hypnotisé, il bafouilla :
- Ca vous va bien, euh.tout ça.
- Merci, répondirent-elles à l'unisson.
Harry, lui, étouffait son rire. Il savait très bien que les deux jeunes filles avaient fait ça autant par provocation que parce qu'elles se plaisaient ainsi. Il n'en revenait toujours pas de leur culot. Quand Hermione et Ron eurent fini de manger, ils se levèrent pour partir en cour, Harry leur demanda de partir sans lui, il n'avait sois-disant pas fini son déjeuner.
Il ne restait plus beaucoup de monde dans la Grande Salle, il se retourna vers Tahessa et Ludmilla.
- Pas mal. Alors, vous avez passé tout votre week-end à ça ?
- Pratiquement, lui répondit Tahessa.
Elles avaient réussi à lui redonner le sourire depuis vendredi soir.
- Si tu veux on peut te relooker, ça m'amuserait bien moi. Proposa Ludmilla en riant.
Harry sourit à sa réplique. Ils restèrent ainsi à pouffer, et plaisanter un petit bout de temps avant de devoir partir pour aller en cour. Ils arrivèrent mort de rire devant Ron et Hermione. Décidément elles s'étaient bien lier d'amitié avec Harry. Lui qui d'habitude était quelque peu renfermé et réservé.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
La journée se passa très bien, aucun professeur, bien que quelques uns semblèrent gênés, ne firent de remarque à Tahessa et Ludmilla. Au dîner, avant le début du repas, une fois que tout le monde fut à peu prés installé, Dumbledore se leva pour faire une annonce :
- Bonsoir. Je sais que vous êtes tous affamés, et impatient de manger, je vais donc être très bref. Je voulais simplement vous annoncer, que désormais tout les élèves sans exception suivront des cours de duels. Ceci seront donnés par le professeur Figg, ici présente. Une vieille dame se leva, et d'un signe de tête salua les élèves. - Vos nouveaux emplois du temps vous seront distribués demain matin, lors du petit déjeuner. Continua Dumbledore. Bien, ceci dit, bon appétit.
Et le brouhaha reprit de plus belle.
Ron se tourna alors vers Harry :
- C'est pas la Mrs Figg dont tu nous avait parlé ? Tu sais celle qui t'as donné des cours.
- Oui, c'est elle ! Répondit Harry souriant.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Au petit déjeuner, comme promis, Harry Hermione et Ron reçurent leur nouveaux emplois du temps. Harry était très heureux que Mrs Figg prennent en charge ces cours, qui d'aileurs avaient l'air très intéressants.
Comme il avait expliqué à ses deux amis qui était Mrs Figg, ils étaient tous deux également très impatient de suivre ces cours.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Voilà. s'il vous plait, vous en supplie REVIEWEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je devrais peut-être me calmer moi, ça doit être le manque de chocolat qui me fait ça. j'adore le chocolat. tiens j'ai faim tout à coup. (oui, pace ke ze fait le ramadan, aparement ça doi avoir affecté mon ptit cervo.) vous devez me prendre pour une folle (c'est vrai je le suis) alors j'arrête avant d'aggraver mon cas.
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
NOTE DE NOTRE « AUTEUR-ADORE-ET-CHERI » : (Bon j'abuse peut-être un peu, enfin beaucoup, mais j'adore exagérer les choses !!). Bref, bref, bref, voici notre très cher chapitre 11 EN ENTIER, oui oui, j'ai décidé de le mettre intégralement. C'est vrai je vous avez fait un peu de chantage pour avoir quelques reviews, c'est très cruel de ma part, je m'en rends bien compte. désolée. Bon, arrêtons les effusions, dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre, normalement le prochain ne devrait pas tarder, j'ai bientôt fini de l'écrire. Voilà, je crois que c'est tout.
DISCLAMER : il est inéluctablement incontournable. Je le sais, vous le savez, nous le savons (tiens je connais bien mes verbes moi !) les persos, appartiennent, ont été crée, sont, à une certaine personne que nous connaissons tous comme l'auteur d'Harry Potter et cie, j'ai nommé Mme J.K Rowling.
PUBLICITE : Oui, oui, je fais un peu de pub. !! et oui, j'ai le droit !! Je voulais juste faire de la pub pour une autre fanfiction. écrite par moi et Eléa, (oui je le dit tout le temps, mais bon, c'est normal !) elle s'appelle : Le monde à l'envers. Dans cette fanfiction, a cause d'un p'tit accident, la personnalité d'Hermione est inversée ! C'est un petit délire, on en avait marre de voir une Hermione gentille et studieuse, alors ont à innové avec une Hermione dévergondée. et je peux vous dire que ça promet !! faut voir le genre de connerie qu'elle fait.(ce n'est d'ailleurs pas un exemple à suivre).bon j'en dit peut-être trop là.conclusion : ALLEZ LA LIRE S'VOUPLAI
REPONSE AU REVIEW : (qui m'ont d'ailleurs fait très très très très très.plaisir) :
Sailor-digitale : Oui, je sais je suis un peu sadique,. je recommencerai plus promit (air angélique) !! bref, t'es assez perspicace, même s'il fallait pas aller chercher bien loin, donc je suis heureuse de te confirmer que tu as raison et encore raison, mais. Il y a un mais, tu t'es un peu gouré sur un point, en fait t'a inversé Tahessa et Ludmilla, donc je ne suis pas Tahessa mais Ludmilla, et Tahessa c'est Eléa. voilà, j'avoue que j'espérai que personne ne devinerai mais bon, j'ai mis trop d'indice. En tout cas, je suis contente que ces deux perso te plaise, parce qu'on est vraiment comme ça !!! même le physique (bon c'est vrai j'ai un peu beaucoup enjolivé et exagéré les choses.)
Julie-Potter : merci, merci, merci, merci, merci.(y'aurai pas assez de place pour mettre tout les merci alors imagines-en plein) t'as été ma première revieweuse, et je suis trop contente que ma fic te plaise, tu peut pas savoir comme ça me fait plaisir !!! tu devrai aller lire « le monde à l'envers » si ce n'est déjà fait. en tout cas ça me ferait plaisir.
Henrietta Stackpole aka ChaDo : Sono contenta che provi di leggere la mia storia. Grazie molto molto. E sono realmente contenta che ti piace, spero che capirai tutto. La traduczione di Harry Cerentolo, non é encora finita, ma fra pocco.
~ ~ ~ ~
J'arrête mes blabla, je suis même pas sûre que tout le monde a lu jusque là, donc voilà le chapitre comme promis, après tout c'est le plus important.
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Un mois était passé depuis la fameuse attaque, le château était encore un peu sous tension, mais l'atmosphère c'était généralement apaisé. Les entraînements et match de quiddich au désarroi de tous étaient désormais suspendu par « mesure de sécurité » Tahessa et Ludmilla, avaient pris pour cible leur professeur de potion. Elles faisaient tout pour le pousser à bout, l'excéder. Harry, qui jusque là déprimait, commençait à aller mieux. Le rétablissement de Dumbledore, et la bonne humeur de Tahessa et Ludmilla l'avait aidé à se sentir plus léger, du moins il en donnait l'impression. Ron, s'entendait très bien avec les deux jeunes françaises, ainsi qu'Hermione. Après tout personne ne pouvait les détester, sauf bien sûr Rogue.
Un Vendredi soir, dans leur chambre, Tahessa et Ludmilla discutaient :
- Tu sais quoi ? demanda Ludmilla à son amie.
- Non je sais pas. Répondit Tahessa en pouffant.
- Je repensais à un truc hier soir. En fait vu qu'on est ici, loin de nos parents, sans autorités, on peut pas nous renvoyer et tout et tout. On devrait en profiter.après tout, on a toujours rêvé d'être ici, et maintenant qu'on y est. et je pensais, que, ces uniformes sont nul ! on pourrait commencer pas les remettre à notre goût. Et tu te rends compte comme ça fait longtemps qu'on c'est pas habillé comme on en a l'habitude. !
- Ouais, c'est une bonne idée, j'adorerais.mais, je te rappelle qu'on est obligé de porter des uniformes, et puis même, on est arrivé ici avec pratiquement rien. On a pas de sous, et les habits qu'on a, c'est des uniformes et quelques vêtements ordinaire.
Un sourire malin se dessina sur les lèvres de Ludmilla :
- Oui je sais, c'est là la partie la plus intéressante. Après tout avec de la magie on peut tout faire ! Fini Ludmilla avec un sourire malicieux auquel répondit son amie. Et puis, je trouves qu'ils ont une très belle bibliothèque ici, ajouta-t-elle.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry, revenait d'un cour avec Mr Eliassa. Suite aux événements tragiques d'Halloween, sa formation s'était intensifiée, et en plus du mardi et du jeudi soir il avait également cour avec lui le vendredi soir. Puisque qu'il n'avait plus d'entraînements de Quiddich, il avait plus de temps à consacrer à sa formation.
Son entraînement d'animagus avançait à grand pas, il sentait qu'il n'était pas loin de passer la deuxième étape de celui-ci. La première étape étant de découvrir notre animal, la seconde consistait, elle, à se rapprocher de cet animal.
Harry progressait rapidement avec ce professeur. Il maîtrisait maintenant très bien le fourchelang. Les trois derniers mois de cour avaient portés sur la maîtrise de cette langue. Sauf le vendredi, qui lui était consacré à l'entraînement d'animagus.
Bref, maintenant qu'il maîtrisait aussi bien le fourchelang, ils allaient passer à une autre partie de la formation, dédiée à la défense et l'attaque. Harry brûlait d'impatience, c'est ce qu'il attendait le plus.
Ainsi, il marchait le long d'un couloir, lorsque son attention fut retenue par une porte entre-ouverte d'où on pouvait apercevoir une lumière pâle. Après avoir hésité, il se décida finalement à aller voir. Il poussa la porte, lentement et discrètement il entra. C'était une salle de classe désaffectée, et au fond de la salle, on pouvait apercevoir une faible et pâle lumière blanche, virant vers un bleu blafard. C'est cette même lumière qui avait attiré son attention. Il se dirigea donc vers celles- ci. En s'approchant, il compris que ce n'était pas une lumière mais un fantôme. Il décida alors, de repartir, lorsque le fantôme se retourna. Harry fut tout d'un coup pétrifié, pas de peur ni à cause d'un sort, mais pétrifié par le choc. Le fantôme qui se tenait devant lui était Cédric Diggory. Etait-ce bien lui ? peut-être que son imagination lui avait simplement fait défaut. Figé, Harry ne savait quoi dire, quoi faire. Et si le fantôme ne s'était pas mis à parler, il serait sûrement resté ainsi très longtemps.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Jusqu'à maintenant, Harry avait essayé d'oublier tout ce qu'il c'était passé l'année précédente, lors du tournois des trois sorciers. De ce fait, il évitait Cho, il n'avait pas le courage de lui parler ou même de la regarder. Dés qu'il la voyait, sa culpabilité reprenait le dessus, et il repensait à Cédric. Mais ce soir, il ne pourrait pas se défiler. Face à lui, Cédric le regardait, et commença à parler :
- Harry, je suis content de te voir !
- Cé...Cédric ?
- Oui...c'est moi...tu sais on m'a dit ce que tu avais fait, et... et je voulais t'en remercier.
- De quoi parles-tu ?
- Du fait que tu es ramené mon corps, je ne sais pas comment te remercier.
- C'était le moins que je pouvais faire. Dit Harry la gorge serré.
Harry se sentait mal, il sentait les larmes monter peu à peu au fur et à mesure que ces souvenirs ressurgissaient. Un sentiment pesant s'emparait de lui, une boule au fond de la gorge, l'estomac dans tout les sens, la tristesse, il était accablé. Cédric était en face de lui, pas vivant bien sûr, mais il était là.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry était devant le tableau de la grosse dame, il dit le mot de passe (« plume en sucre ») et se retrouva dans la salle commune de gryffondor. Il n'était pas loin de onze heures du soir. Il avait parlé longtemps avec Cédric. Ron et Hermione, n'étaient plus dans la salle, il s'étaient sûrement lassés de l'avoir attendu, il leur expliquerai demain si le c?ur l'en prenait. Cédric ne lui en voulait pas le moins du monde, Harry avait maintenant le c?ur plus léger, mais ne pouvait tout de même s'empêcher de s'en vouloir.
Il jeta un coup d'?il dans la salle commune apparemment pas si déserte. Dans un coin de la salle, Tahessa et Ludmilla pouffaient « silencieusement », en tout cas plus discrètement que d'habitude. En l'apercevant elles se dirigèrent vers lui :
- Bonsoir Harry, commença Ludmilla.
- Bis, dit Tahessa avec un sourire.
- Oui, bonsoir répondit-il sur un ton un peu mélancolique.
Tahessa et Ludmilla se jetèrent un regard, langage silencieux, et l'entraînèrent vers le canapé.
- Ron et Hermione t'ont attendu jusqu'à à peu prés dix heures, puis ils sont montés se coucher. Lui expliqua Tahessa tout en s'asseyant.
Tahessa et Ludmilla le regardaient maintenant sérieusement, et lui parlaient sur un ton déterminé et posé. Elles qui d'habitude étaient toujours désinvolte il n'avait jamais imaginé qu'elles puissent être aussi... modéré.
- Harry, qu'est ce qui ne va pas, demanda Ludmilla.
- Tu sais, on ne se connaît pas encore très bien, mais si quelque chose te tracasse tu peux nous en parler. Ajouta Tahessa.
Ludmilla confirma par un hochement de tête. Harry était gêné, il n'allait tout de même pas leur ouvrir son c?ur, il ne parlait à personne de toutes ses préoccupations, même pas à Ron et Hermione. Pourtant elles lui inspiraient confiance, mais au cas échéant où il leur aurait parlé comment leur expliquer. Remarquant son embarras, Ludmilla dit :
- Mais si tu ne veux pas en parler, c'est pas grave.
Il ne répondait toujours pas.
- Harry, l'on a jamais vécu les mêmes choses que toi, nous ne pourrons donc jamais te comprendre, mais parler ça t'enlève un poids. A force de te renfermer sur toi-même tu empires les choses. Déclara Tahessa.
- Ca fait un moment qu'on te sens dépressif, et on s'inquiète pour toi. Je sais que ça ne nous regardes pas, mais on te dit ça car on est pas les seuls. Tu sais Ron et Hermione se font beaucoup de soucis pour toi, même s'il n'oses pas te le dire. Ils tiennent énormément à toi, ça se voit. Parles-leur au moins à eux. Continua Ludmilla.
- Je.je verrai. Merci. Répondit Harry.
- Mais de rien, on est toujours là pour toi, dit Tahessa.
- Oui, et en plus j'adore jouer les psy, Dr Desieme, ça sonne bien non ? conclue Ludmilla avec un sourire, pour détendre l'atmosphère.
- Je sais pas vous, mais moi j'ai pas du tout sommeil, il est encore tôt je trouve, et demain on a pas cour en plus. Annonça Tahessa.
- Tout à fait d'accord avec toi, je serai incapable de dormir maintenant, on reste encore un peu. Lui dit Ludmilla.
- Tu veux rester avec nous Harry ? Proposa Tahessa.
- Euh...c'est vrai que je n'ai pas sommeil non plus. Après tout pourquoi pas. Répondit-il.
Ils restèrent ainsi jusqu'à une heure très avancé de la nuit, ou plutôt du lendemain (trois heures du matin, par là) à discuter. Harry les appréciait beaucoup, il avait passé toutes la nuit à rire avec elles. Elles ne firent plus allusion à son comportement, ils parlèrent de tout et de rien. C'était fou le don qu'elles avaient de tout tourner à la dérision. Les choses les plus ennuyantes ou mêmes les plus horribles devenaient avec elles sujets de plaisanteries. Il alla se coucher, en se sentant bien mieux que l'état dans lequel il était arrivé. Elles étaient tout de même bien étranges ces deux françaises. Peut-être n'était-ce qu'une impression, après tout pour lui le professeur Eliassa paraissait également étrange...
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Harry ne revit pas Tahessa et Ludmilla de tout le week-end. Elles s'étaient enfermés dans leur chambre après avoir fait un tour à la bibliothèque. Que pouvaient-elles préparer ? elles étaient tout de même capable de tout, et il ne les sous-estimait pas.
Le week-end, passa rapidement, comme tout les week-ends d'ailleurs. Et le lundi matin arriva joyeusement, signe d'une nouvelle semaine. Harry était assis à la table de gryffondor avec Ron et Hermione, il n'était plus mis à l'écart maintenant que l'atmosphère était plus détendue. L'attaque d'halloween, n'était maintenant qu'un mauvais souvenir de plus pour la plupart des élèves. S'ils savaient ce que ça signifiait réellement, c'est à peine s'il se rendait compte que Voldemort était de retour et ce que ça représentait. Harry enviait leur insouciance. Tahessa et Ludmilla, fidèles à leur habitude étaient en retard. Harry était plongé dans son bol de porridge, lorsque Ron le secoua vivement.
- Mais qu'est ce qu... il s'interrompit.
Il comprit pourquoi Ron s'était empressé d'attirer son attention. Il ne put s'empêcher de sourire à la vu de l'image qui s'offrait à lui.
Tahessa et Ludmilla venaient d'arriver. On comprenait maintenant à quoi elles avaient consacré leur week-end.
Tahessa, dont les cheveux était châtain clair, avaient maintenant les pointes bleu clair. Ses yeux étaient entourés de la même couleur, tandis que ses lèvres étaient tartinées d'une couche de gloss rose clair. Sous la robe réglementaire de Poudlard, elle portait l'uniforme (jupe bleu marine, chemise blanche) quelque peu modifié. Sa chemise était ouverte, elle portait dessous un débardeur bleu clair moulant qui embrassait son corps délicatement, et qui laissait entre-voir son nombril auquel il y avait un piercing de teinte analogue. Ludmilla, elle, avait les cheveux rouges vifs et raide au lieu de bruns et bouclés. Elle avait du noir brillant dans les yeux, et sur ses lèvres du gloss transparent qui les faisaient rayonner. Elle portait l'uniforme de la même manière que Tahessa, mais, elle, elle portait un haut rouge décolleté qui laissaient entrevoir ses belles formes gracieuses et subtiles, quand à sa chemise elle n'était ouverte qu'à moitié. En plus de la chaîne en argent qu'elle portait habituellement elle arborait un ras de coup charmant, noir et rouge, assorti à sa tenue. Il fallait avouer que cette nouvelle allure leur allait à ravir, et les mettait en valeur.
Elles se dirigèrent vers la table de Gryffondor, et s'assirent à côté de Ron Harry et Hermione tout en étant suivie du regard par les autres élèves. Une fois assissent elles se mirent à rire et saluèrent leurs amis, tandis qu'Hermione leur dit d'un ton qui se voulait indifférent :
- Ehm, bonjour.
Ron était hypnotisé, il bafouilla :
- Ca vous va bien, euh.tout ça.
- Merci, répondirent-elles à l'unisson.
Harry, lui, étouffait son rire. Il savait très bien que les deux jeunes filles avaient fait ça autant par provocation que parce qu'elles se plaisaient ainsi. Il n'en revenait toujours pas de leur culot. Quand Hermione et Ron eurent fini de manger, ils se levèrent pour partir en cour, Harry leur demanda de partir sans lui, il n'avait sois-disant pas fini son déjeuner.
Il ne restait plus beaucoup de monde dans la Grande Salle, il se retourna vers Tahessa et Ludmilla.
- Pas mal. Alors, vous avez passé tout votre week-end à ça ?
- Pratiquement, lui répondit Tahessa.
Elles avaient réussi à lui redonner le sourire depuis vendredi soir.
- Si tu veux on peut te relooker, ça m'amuserait bien moi. Proposa Ludmilla en riant.
Harry sourit à sa réplique. Ils restèrent ainsi à pouffer, et plaisanter un petit bout de temps avant de devoir partir pour aller en cour. Ils arrivèrent mort de rire devant Ron et Hermione. Décidément elles s'étaient bien lier d'amitié avec Harry. Lui qui d'habitude était quelque peu renfermé et réservé.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
La journée se passa très bien, aucun professeur, bien que quelques uns semblèrent gênés, ne firent de remarque à Tahessa et Ludmilla. Au dîner, avant le début du repas, une fois que tout le monde fut à peu prés installé, Dumbledore se leva pour faire une annonce :
- Bonsoir. Je sais que vous êtes tous affamés, et impatient de manger, je vais donc être très bref. Je voulais simplement vous annoncer, que désormais tout les élèves sans exception suivront des cours de duels. Ceci seront donnés par le professeur Figg, ici présente. Une vieille dame se leva, et d'un signe de tête salua les élèves. - Vos nouveaux emplois du temps vous seront distribués demain matin, lors du petit déjeuner. Continua Dumbledore. Bien, ceci dit, bon appétit.
Et le brouhaha reprit de plus belle.
Ron se tourna alors vers Harry :
- C'est pas la Mrs Figg dont tu nous avait parlé ? Tu sais celle qui t'as donné des cours.
- Oui, c'est elle ! Répondit Harry souriant.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
Au petit déjeuner, comme promis, Harry Hermione et Ron reçurent leur nouveaux emplois du temps. Harry était très heureux que Mrs Figg prennent en charge ces cours, qui d'aileurs avaient l'air très intéressants.
Comme il avait expliqué à ses deux amis qui était Mrs Figg, ils étaient tous deux également très impatient de suivre ces cours.
¤ ° ¤ ° ¤ ° ¤
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Voilà. s'il vous plait, vous en supplie REVIEWEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je devrais peut-être me calmer moi, ça doit être le manque de chocolat qui me fait ça. j'adore le chocolat. tiens j'ai faim tout à coup. (oui, pace ke ze fait le ramadan, aparement ça doi avoir affecté mon ptit cervo.) vous devez me prendre pour une folle (c'est vrai je le suis) alors j'arrête avant d'aggraver mon cas.
