D'amour et d'amitié
Disclamer : Alors ces personnages m'appartiennent, ils sont a moi, j'en fait ce que je veux. Bon, d'accord c'est pas vrai mais Milena et Aelydia elles sont à moi d'abord ! Et promis je vais essayer de pas trop abîmer les personnages (mais je promets rien).
Résumé du chapitre : Les vacances ! ! ! Découverte d'une partie du passé de Lily, dérivation de Peter (désolé pour ceux qui l'aiment mais j'en parle comme même), fête entre mais et enfin de l'action entre un certain couple.
La chanson utilisée est " Envie de te suivre " de Maïdi Roth tiré de la BO de " Héroïne " ( film avec Virginie Ledoyen) cette chanson est vraiment bien, donc si vous avez possibilité de la télécharger je vous la conseille.
Quant à mon retard je m'en excuse platement, mais des impératifs personnels font que je n'ai plus autant de temps pour écrire, je compense donc en mettant des chapitres un peu plus long, en espérant que vous me pardonnerez pour ces laps de temps prolongés entre chaque chapitre.
Ceci est un message à mes reviewers : JE VOUS AIME ! ! ! Sans déconner c'est vrai, si vous saviez comment ça fait plaisir de voir que le nombre de review a changé, sans compter la joie de la lecture de vos mots. Donc je vous remercie profondément et je vous fait des énormes bisous !
Bonne lecture !
****~~****
Chapitre 8 : Envie de te suivre... et toi ?
- S : " Vacances ! Vacances ! Vacances ! ! ! ! "
Le clan (ça veut dire tout le groupe pour ceux qui n'avaient pas compris) marchait vers la Grande Salle, ce vendredi annonçait les vacances et demain la majorité des élèves s'en iraient rejoindre leurs familles pour les festivités de Noël.
- M : " Sirius mon chou tu m'épuises, on savait déjà que c'était les vacances, pas besoin de le crier comme un gamin de 3 ans ! "
- L : " Totalement d'accord, j'ai déjà assez mal à la tête comme ça ! "
- J : " Au fait Rémus, est-ce que ton abruti de cousin a envoyé ce qu'il fallait ? "
- R : " J'avoue que cette haine envers lui de ta part est un grand mystère. Mais pour répondre à ta question, oui il nous a envoyé les cadeaux de Noël moldu. "
- M : " Je pourrais savoir pourquoi vous utilisez des noms de code pour désigner des bouteilles d'alcool alors qu'il n'y a personne dans le coin et surtout que tout le monde s'en fiche ? "
- L : " C'est un truc de mec, ça leur donne une sorte de puissance, ils se prennent pour des espions et ça flatte leur ego. "
- J & R : " Hey ! "
- L : " Il y a que la vérité qui blesse. "
- A : " A toujours chercher James, on va finir par croire qu'il y a plus que de l'amitié derrière tout ça. "
- L : " Comme si je pouvais aimer ce crétin ! "
- A : " Il y a que la vérité qui blesse ! "
Ils éclatèrent tous de rire hormis James et Lily, visiblement très énervé, en effet depuis que Rémus et Aelydia avaient avoués qu'ils sortaient ensemble, tous n'avaient de cesse de taquiner James et Lily sur leurs sentiments.
Ils pénétrèrent tous dans la grande salle et s'assirent à leur places habituelles. Avant le repas Dumbledore prit la parole.
- Dumbledore : " Les enfants, ils me semble avoir omit de vous dire qu'un bal pour le nouvel an était prévu pour les 5ème, 6ème et 7ème années. " Des cris de surprise fusèrent de tous les coins. " Mais ne vous inquiétez pas, vos parents sont prévenus et des dispositions ont été prises pour que vous rejoignez l'école juste avant le bal, ce qui vous permettra d'assister au bal tout en ayant profité de votre famille. Mon erreur ayant été réparée, je vous souhaite bon appétit. "
Alors que les élèves commençaient se servir, le niveau sonore était plus élevé que d'habitude, car tous étaient surpris de cette annonce tardive, même s'ils étaient pour la plupart heureux d'échapper à l'habituel réveillon familial.
- P : " C'est bien du Dumbledore ça, prévenir au dernier moment. "
- M : " Je le soupçonnerais même d'avoir eu seulement l'idée hier, et que sa décision est due au fait qu'il en ras le bol des réveillons avec les profs où il s'ennuie à mourir. "
- S : " Ca m'étonnerait même pas. "
- J : " Ca va Lily, t'es toute pâle ? "
- L : " Mais tu te rends compte qu'on va être obligés de s'occuper de toute la déco en une semaine James ? On est les préfets en chefs et en plus il y a pas d'autre préfet qui reste pendant les vacances, c'est nous qui allons nous taper tout le boulot ! Sans compter qu'on a une montagne de devoirs et de révisions à faire ! Et en plus je sais même pas ce que je vais porter, j'ai pas prévue de robe pour ça ! "
- J : " On se calme ! Tu devrais être contente, on va avoir un bal ! Et toutes les filles aiment les bals ! "
- L : " Mais on aura jamais le temps de tout faire ! "
- J : " Pour ce qui est de la déco, on est peut-être les seuls préfets, mais on a des amis qui se doivent de nous aider dans les coups durs. Sans compter que pour ce qui est des révisions tu sauras parfaitement nous préparer un programme pour s'organiser entre préparatifs et révisions. "
- M : " Et pour la tenue, on se fera un après-midi entre filles au Pré-au-Lard pour choisir tout ce dont nous avons besoin. Tu sauras bien la caser dans le programme. "
- L : " Vous avez raison ! Après tout, c'est moi la reine des programmes ! "
- R : " Ca c'est sûr ! " Il ajouta à l'adresse de Aelydia : " Quand elle organise les révisions tout est chronométré, et si on a le malheur de ne pas suivre son programmer, elle pète un câble ! "
- L : " J'ai tout entendu ! Et si tu continu comme ça, je te promets qu'il sera pire que celui que j'avais organisé à la fin de l'année dernière ! "
Ils poussèrent tous des cris d'horreur, se rappelant amèrement le travail qu'ils avaient dus fournir. Aelydia elle se retenait pour ne pas rire devant cette bande de garçon, qui faisait trembler l'école, ayant peur d'une frêle jeune fille. Il faut dire qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait, car sinon, elle aurait sûrement moins rit.
****~~****
Le samedi matin, alors que toute l'école était en effervescence à cause des départs en vacances, Lily avait réunie la troupe dans la salle des préfets en chef. Quand ils furent tous arrivés Lily qui marchait avec des allures de militaire les fit s'asseoir et leur distribua à chacun une feuille.
- L : " Ceci est le programmes pour la semaine à venir ! J'ai prévu avec ce qui nous restait de jours et en tenant compte du travail que nous avons à fournir. Je me suis dit qu'étant donné que la bibliothèque nous forçait à rester silencieux nous pourrions travailler ici, vu qu'il y a une grande table, en poussant les fauteuils et en ajoutant nos bureaux à James et moi nous pourrions y arriver, de plus j'ai remplie les étagères avec des livres de notre programme ainsi que de celui d'Aelidya, d'ailleurs Aelydia, ton planning de révision t'es personnellement adapté vu que tu ne vois pas la même chose que nous. Chaque midi nous pourrons manger ici si nous n'avons pas assez de temps, je me suis arrangé avec Dumbledore, je pensais finir vers 4 h les révisions nous laissant ainsi la fin d'après-midi pour faire ce que nous voulons. Et, enfin, je pensais passer chaque soirée à se charger de l'organisation du bal. Des questions ? "
- S : " Tu as prévu des pauses pour qu'on aille aux toilettes ? "
Des sourires se dessinèrent sur les lèvres, mais à la tête de Lily ils s'effacèrent aussitôt.
- L : " Puisque personne n'a d'autre question, au travail ! "
- J : " Et la fête que nous avions prévu ? "
- M : " Et notre sortie au Pré-au-Lard ? "
- L : " Mercredi soir repas de Noël avec les élèves restants et les profs, ensuite on s'éclipsera rapidement et on profitera de notre soirée. Et la soirée entre filles pour choisir nos tenues est prévue samedi après-midi, apprenez à lire ! Maintenant au travail ! Et le premier qui tente de s'échapper aura affaire à moi ! "
Ils allèrent tous chercher leur affaires dans leurs chambres et revinrent presque aussitôt de peur d'affronter la colère de Lily. Ils s'installèrent tous en silence et commencèrent leur révisions. Quand un d'eux avait des problèmes, Lily était toujours prête à aider, ce qui contrastait beaucoup avec son comportement quand quelqu'un avait le malheur de parler d'autre chose que de cours. La pièce était d'un calme inenvisageable étant donné qu'elle contenait les maraudeurs et des filles pas très calme à la base, même James, qui d'habitude ne se laissait pas faire par Lily, était plongé dans un livre d'histoire de la magie (matière qu'il détestait au plus haut point).
Quand il fut l'heure de déjeuner, des plats ainsi que des couverts apparurent comme par magie et ils se regroupèrent tous pour manger.
- L : " J'ai prévu le menu en accord avec Dumbledore, j'ai fait en sorte qu'on est tous les apports nécessaires, qu'ils soient assez énergétique et pas trop lourd pour que la digestion ne nous gêne pas dans notre travail. "
Aelydia encore étonnée s'adressa discrètement à Rémus.
- A : " Comment se fait-il que personne ne s'oppose à son autorité ? "
- R : " La dernière fois James a finit à l'infirmerie, avant d'avoir pu esquiver le moindre geste de défense, quand il a essayé de monter une mutinerie. Si on ose toucher à son planning elle pète un câble, elle devient folle et personne ne peut l'arrêter. "
- A : " Mais elle est vraiment tyrannique ! "
- R : " Oui, mais c'est pour notre bien, après on est heureux d'avoir suivi son planning car en général on obtient les meilleurs notes grâce à elle. Si elle était pas là on aurait sûrement pas le courage de faire tout ce qu'il faut. En plus quand on a besoin d'aide elle est toujours prête. Mais c'est clair qu'en attendant c'est insupportable. Tu peux pas savoir combien de fois j'ai rêver de la tuer. "
Après le repas, ils se remirent tous immédiatement au boulot sous le regard de Lily, qui de temps en temps se levait pour vérifier que personne n'avait besoin d'aide et surtout que tout les monde suivait bien le planning, et n'avait pas caché un magazine de Quidditch, par exemple, au milieu d'un livre de cours.
****~~****
La semaine se déroula ainsi studieusement et la préparation pour le bal avançait, il fallait dire qu'ils avaient tous des idées originales, voir un peu trop comme Sirius qui avait proposé d'inviter des strip-teaseuse (ce qui lui avait valut de se faire taper par Milena), et ils étaient plutôt doué pour mettre en pratique toutes leurs idées.
James s'étant fait dégager de sa chambre par Sirius dormait sur le canapé de la salle des préfets en chefs et son dos commençait à en souffrir. Peter lui avait bien proposé de prendre un lit dans son dortoir car si Sirius était avec Milena, Rémus avait lui aussi abandonné son dortoir pour rejoindre celui des filles où il n'y avait plus qu'Aelydia, seulement James s'y refusait car Peter ronflait abominablement, et James avait l'ouïe très fine et était sensible au moindre bruit.
Le mardi soir il se réveilla sur le coup d'1 h 30 (précis attention), il ne compris pas pourquoi, jusqu'à ce qu'il repère des sanglots étouffés provenant de la chambre de Lily. Il se leva rapidement, il portait seulement un caleçon comme pyjama, et il ne prit pas même le temps de se couvrir plus. Quand il ouvrit la porte, les sanglots cessèrent immédiatement. Il referma la porte et se rapprocha du lit de Lily. Il s'assit sur le lit et observa dans la pénombre Lily qui faisait semblant de dormir.
- J : " Lily arrête de faire semblant de dormir, je t'ai entendue pleurer. "
- L : " Même pas vrai. "
Si la phrase se voulait rassurante et enjouée, il avait une telle tristesse dans la voix de Lily que James sentit son coeur se briser. Il se rapprocha d'elle et s'assit bien à côté tandis qu'elle gardait les yeux fermés.
- J : " Lily arrête de te conduire comme ça, tu ne peux pas me mentir à moi, je sais que ça va pas, alors dit moi pourquoi. T'as le droit de craquer, ça arrive à tout le monde. "
- L : " C'est seulement qu'à cette période de l'année je penses toujours à mes parents... "
- J : " Tu n'en parles jamais, tu devrais en parler, ça te soulagerais. Tu ne m'a même jamais dit ce qui c'était passé, ça fait deux ans, il serait temps de crever l'abcès. "
- L : " Ca c'est passé le soir même de Noël, toute la famille était joyeuse, même ma soeur. Je me souviens encore de la voix de ma mère chantonnant dans la cuisine, de mon père allumant le feu dans la cheminée, de ma soeur mettant la table et moi fignolant les décorations du sapin. Ma soeur avait été plus aimable qu'à son habitude et des odeurs de la cuisine nous chatouillaient le nez et nous mettaient tous en appétit, une parfaite scène de famille en somme. Puis le cri de ma mère, un cri inhumain reflétant toute la frayeur possible, mon père qui se précipite dans la cuisine, ses cris, puis des rires affreux, des voix graves et hautaines, des blagues de mauvais goût sur les moldus. Ma soeur qui veut elle aussi aller voir dans la cuisine, des cris encore, moi qui la retient, qui l'oblige à prendre la porte de derrière alors qu'elle m'insulte, qu'elle me crie dessus, qu'elle me frappe. Moi qui la stupéfie puis qui la pousse dans la voiture. Ensuite j'ai conduit comme je pouvais car mon père m'avait vaguement expliqué comment faire, je me souviens des lumières de la ville brouillées par mes larmes et ma soeur qui en se réveillant a insisté pour prendre le volant. Le retour en silence et des larmes coulant toujours. Ensuite l'arrivée, la maison qui semblait si calme de dehors, j'ai presque crut que tout n'avait été qu'un rêve, puis le sang dans la cuisine, par terre, partout, au lieu de tuer simplement mes parents ils les avaient torturés à mort, leur ventres étaient ouverts, des brûlures sur leur corps, et leurs yeux grands ouverts trahissant la cruauté dont ils ont été les victimes. Puis des coups, de ma soeur, et moi qui m'effondre par terre, ma soeur qui continue à me frapper et moi dans le sang recroquevillée, des larmes coulant et se mêlant au sang. "
Au fur et à mesure de son récit, les larmes avaient recommencé à couler le long des joues de Lily, elle pressait de plus en plus fortement la main de James qu'elle avait attrapée, et c'est entrecoupé de sanglots qu'elle avait finie son histoire. James, sachant qu'aucune parole ne pourrait effacer cette horreur, caressa les cheveux de Lily, puis s'allongea à côté d'elle au-dessus des couvertures et la serra dans ses bras. Lily pleura jusqu'à n'en plus pouvoir, sa tête caché contre le torse de James, celui-ci sentait ses larmes, et il les ressentait comme les siennes. Pour la consoler il continuait à lui caresser les cheveux et y déposait des baisers de temps en temps. Quand enfin les pleurs cessèrent Lily leva ses yeux vers ceux de James, et malgré l'obscurité James voyait trop bien qu'ils brillaient trop.
- L : " Tu veux pas rester dormir avec moi ? "
James sans rien dire se glissa sous les draps, puis reprit Lily dans ses bras. Il lui essuya les yeux puis déposa un baiser sur son front.
- J : " C'est l'heure de dormir miss Evans, mais attention on ne profite pas de la situation ! "
Lily ria, et ce rire remit du baume au coeur à James. Lily se sentait déjà mieux, les bras de James lui procuraient une sensation de sécurité, elle s'y sentait naturellement bien, comme s'ils avaient été fait pour qu'elle s'y réfugie. Sa tête posé contre son torse, elle se sentait bien, une odeur de vanille lui chatouillait les narines. Les mains de James étaient posés sur son dos en bas (mais attention par sur ses fesses bande de dégoûtant), elle se sentait frissonner malgré le tissu de la nuisette qui séparait sa peau de celle de James. La respiration de James se fit plus régulière, il semblait s'être endormi, Lily fatiguée d'avoir pleurée une bonne partie de la nuit le rejoignit dans le pays des rêves, et pas un seul cauchemar ne vint la troubler contrairement à la plupart des nuits depuis deux ans.
****~~****
James se réveilla assez tôt, il se sentait bien, si bien, comme si plus aucun problème ne pouvait le toucher. Il comprit vite la raison de cet état d'euphorie matinale, en effet Lily était nichée au creux de ses bras, même si elle s'était un peu éloignée par rapport à quand ils s'étaient endormis, sa douce chaleur réchauffait encore James. Son visage était caché par ses cheveux et sa tête était penchée et lovée contre le torse de James. James poussa délicatement les cheveux de Lily de son visage en prenant bien soin de ne pas la réveiller, il se perdit alors dans la contemplation de ce visage qu'il n'avait d'habitude que le droit d'observer en douce, cette fois-ci il pouvait le contempler de tout son saoul. Elle était si belle, elle semblait si paisible en comparaison avec hier soir, où il l'avait sentie si désespéré, elle semblait avoir retrouvé une certaine forme de plénitude. Cependant son teint si clair de porcelaine laissait transparaître toute sa fragilité. Son souffle régulier caressait le torse de James. Elle avait passé une jambe au-dessus de celles de James, et comme elle sa jambe bougeait dans son sommeil, elle caressait James en frottant cette jambes contre celles de son ami. James se sentait si bien, il aurait tout donné pour que cet état de grâce se prolonge éternellement, pour lui plus rien n'existait en dehors de cette chambre. Lily était sienne, du moins jusqu'à son réveil.
Alors qu'il profitait pleinement de cet instant, une partie de son anatomie s'excita plus que nécessaire, et une bosse se forma dans son caleçon. Paniqué il essaya de s'échapper de l'étreinte de Lily. Si elle venait à se réveiller, elle sentirait tout de suite son excitation, et il n'imaginait même pas sa réaction. Mes ses efforts furent vain, et aggravèrent même la situation car il avait son bras bloqué sous Lily, et en tentant de l'enlever, loin de réussir, il l'avait il avait rapproché Lily. Et quand il essaya de s'éloigner des bras de Lily, celle-ci resserra son étreinte et se mit à lui caresser son dos, visiblement toujours plongée dans son rêve. Donc pour James la seule solution était d'attendre et de faire retomber son " enthousiasme ". Il pria pour qu'elle ne se réveille pas. Il essaya de penser à des choses susceptibles de le refroidir : Rogue, les exams, miss Vercion (la prof de DCFM), les détraqueurs... Ses efforts cependant s'effondraient à chaque caresse de Lily.
Soudain la sonnerie d'un réveil perturba la pièce silencieuse. Lily bougea, desserra son étreinte et son bras chercha à taton le réveil, quand sa main l'eut attrapé, elle éteignit la sonnerie. James en profita pour se reculer, heureux qu'elle n'ait rien sentie. Cependant Lily se rapprocha à nouveau de lui et se lova dans ses bras. Elle leva sa tête vers celle de James et fixa de ses deux grands yeux émeraudes pour rencontrer ceux de James, un sourire plein de tendresse naquit sur ses lèvres.
- L : " Bonjour. J'ai merveilleusement bien dormi et tout ça grâce à toi. "
Elle remonta vers la tête de James et posa un baiser sur sa joue, par ce mouvement elle se rapprocha encore plus de James, qui ne disait toujours rien, honteux car son corps trahissait encore l'excitation de tout à l'heure, et il semblait trop évident que Lily allait s'en rendre compte.
- L : " James, ne me dit pas que ce que je sens est ce que je pense ! "
- J : " En fait, c'est à dire que... "
Lily s'écarta de lui vivement, et une expression de dégoût s'afficha sur son visage.
- L : " Et dire que c'est toi qui m'a demandé de ne pas en profiter ! Tous les mêmes ces mecs ! "
- J : " Dis c'est toi qui m'a demandé de rester ! "
- L : " Et maintenant ça va être de ma faute si monsieur bande ! "
- J : " C'est pas moi qui me caressait le dos et frottait ses jambes contre les miennes ! "
Lily se sentit rougir et détesta James pour ça, elle quitta vivement le lit et se couvrit d'un peignoir.
- L : " Tu devrais apprendre à te contrôler, je ne suis pas une de tes foutues radasses et c'est pas une protubérance dans ton caleçon qui va me faire fondre ! Maintenant dehors, retourne sur ton canapé et je ne veux plus rien entendre sur ce qui c'est passé ce matin, si la moindre personne est au courant, je te promets un programme de révision très chargé la semaine prochaine ! "
James sortit du lit et sortit en lui lançant un regard noir, cependant avant de sortir il lui adressa une dernière phrase.
- J : " Je comprend que tu pètes les plombs, ça doit bien être la première fois que tu fais cet effet à quelqu'un ! "
Il referma juste la porte avant de recevoir le livre dont Lily s'était saisi et qui finit son vol contre la porte pour s'effondrer ensuite par terre. Devant les yeux remplis de colère d'une jeune fille qui se mit alors à insulter la porte par laquelle s'était échappé l'objet de sa colère.
****~~****
La journée ne se passa pas spécialement dans la bonne humeur, et l'ambiance fut encore plus au travail que d'habitude (et oui c'est possible), la tension entre James et Lily était palpable et personne ne les chercha. Les seuls bruits résonnants dans la pièce étaient des commentaires de Lily, qui critiquait sans cesse James sur son travail, et de James qui lançait des répliques amères sur le tyrannisme de Lily.
Quand vers le milieu de l'après-midi, ils eurent finit leurs révisions pour la journée ils se précipitèrent tous pour sortir et vaquer chacun à d'autres activités, ils étaient prêts à faire n'importe quoi pourvu que Lily et James ne soient pas là.
- M : " Vous avez vu, je me demande ce qu'ils ont bien pus trouver comme raison pour se faire la gueule encore ! "
- R : " N'importe laquelle pourvu que ça puisse cacher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. "
- A : " C'est dingue qu'ils restent si bloqués, il n'y a qu'eux pour ne pas savoir qu'ils vont finir ensemble ! "
- P : " Je vous laisse, je dois passer à la bibliothèque. "
- S : " Parce que le programme de Lily te suffit pas toi ? "
- P : " C'est pas pour des révisions, c'est des recherches personnelles. "
- M : " Ca fait un moment qu'on te voit plus à causes de ces 'recherches personnelles', faudra que tu nous en dises plus ! "
- P : " Plus tard peut-être. Bon je suis pressé, alors à tout à l'heure ! "
- A : " N'oublie pas le repas de Noël comme même. "
Aelydia eut à peine le temps de finir sa phrase que Peter avait déjà disparut a l'angle du couloir.
- R : " Il m'inquiète réellement. Il est de plus en plus silencieux et se renferme sur lui-même. "
- M : " Il lui faudrait une copine. "
- S : " Parce que tu crois qu'on a pas essayé de lui en trouver une, seulement les seules qui acceptait il n'en voulait pas ! "
- R : " En fait il veut une fille qui soit belle. C'est bizarre de constater à quel point il est attaché au physique chez les filles, alors que lui, enfin, c'est pas le top quoi. "
- A : " Mais peut-être que ces recherches personnelles sont prétextes à des rencards, ça arrive à plein de gens de prendre des excuses comme ça. "
Elle lança un regard malicieux à Rémus, et les souvenirs des soi-disant cours de potion que donnait Rémus à Aelydia leur revinrent en tête et tous deux sourirent.
- S : " Je vois ce que vous voulez dire, mais ça m'étonnerait beaucoup de Peter. Vous imaginez une fille lui donnant rendez-vous à la bibliothèque et après qu'ils aillent se planquer entre les rayons pour se faire des mamours, j'avoue que je ne trouve pas ça envisageable ! "
Ils éclatèrent tous de rire en visionnant la scène.
****~~****
Peter arriva essoufflé d'avoir couru trop vite, il parcourut la bibliothèque et s'arrêta devant une table situé près d'une fenêtre entre deux rayons de livres. A la table une jeune fille assise releva la tête, et son beau visage, auparavant caché par de longs cheveux couleur ébène, se leva pour dévisager la personne qui venait troublé sa quiétude.
- P : " Viola ! Désolé, je discutais avec les autres... "
Viola se leva se dirigea gracieusement vers Peter et déposa un baiser sur sa joue.
- V : " Aucun problème Peter, en plus tu n'as presque pas de retard. Si tu le veux bien on va y aller. "
Ils se dirigèrent alors vers les cachots, et s'arrêtèrent devant la porte d'une pièce fermée. Viola sortit une vielle clé ternie de sa poche et ouvrit la porte avec. Elle pénétra dans la pièce et Peter la suivie, sur une simple parole de Viola les bougies déjà largement usée éclairèrent faiblement la pièce. Il s'agissait d'une pièce ayant très certainement servi autrefois comme laboratoire personnel d'un prof de potion, un grand chaudron trônait encore au milieu, des étagères disposées sur les côtés comportaient encore grand nombre d'ingrédient, dont tout le monde devait avoir oublié la présence au vu de la couche de poussière les couvrant. Une table, ayant servit de bureau dans un temps très ancien, était poussée sur un côté, et contrairement au reste des meubles, la poussière ne semblait pas l'avoir atteint, et des livres grand ouverts la couvrait de toute part.
Peter observa Viola dans la pénombre de la pièce, elle était encore plus belle, et elle semblait tellement dans son élément dans cette pièce, elle s'y intégrait parfaitement. Celle-ci sentant un regard posé se retourna, croisa son regard puis le soutint, tout en lui adressant un sourire. Peter finit par détourner son regard, n'ayant plus la force de soutenir celui de Viola.
- V : " Bon, il va falloir s'y mettre, il me semble qu'on a assez vu la théorie, passons à la pratique. "
- P : " Pas de problème. "
- V : " Prends nos notes et dicte moi le processus, je pense que je suis plus apte à avoir la puissance nécessaire pour ce sortilège. "
- P : " Je sais, je n'ai pas beaucoup de puissance. "
- V : " Mais quand nous aurons réalisé cette potion tu te sentiras mieux, ne t'inquiète pas. "
Peter sans rajouter un mot se dirigea vers la table et se saisit d'une feuille couverte d'écritures. Viola quand à elle s'approcha des étagères et saisit quelques flacons qui semblaient contenir des choses peu ragoûtantes. Elle se rapprocha du chaudron et adressa un signe de tête à Peter pour qu'il commence à lui dicter la potion. La voix de Peter résonna dans la pièce, et Viola silencieusement suivit les instructions. Alors que Peter continuait à lui dicter, il profita de sa concentration pour l'observer. Du chaudron sortait une lueur violine, éclairant son visage, son visage était saisissant de beauté sous cette lumière artificielle, la concentration rendait son visage sérieux et ses traits parfaits étaient encore mieux mis en valeur, sans artifice, elle n'avait besoin de rien pour éblouir. Il se rappelait les nombreuses heures qu'il avait passé à étudier discrètement chaque trait de son visage, alors qu'ils faisaient leur recherches sur cette potion. Il avait besoin de la voir presque tous les jours et se sentait dépendant de sa présence.
Viola quand à elle se concentrait faussement sur la potion, bien consciente de l'état dans lequel elle mettait Peter. Elle savait parfaitement qu'elle faisait, et chaque mimique avait pour but d'attirer Peter dans ses filets. De plus bientôt elle n'aurait plus besoin de faire ça, la potion suffirait à le rendre dépendant d'elle. Elle se rappelait encore la tête d'imbécile heureux qu'il lui avait fait quand elle lui avait proposé de l'aider à réaliser cette potion de puissance. Bien sûr il n'y voyait pas d'intentions derrière cette proposition, elle avait si bien réussie à le mettre en confiance. Il était véritablement crétin, il suffisait de lui faire miroiter un peu de ce qu'il n'aurait jamais : la puissance, de belles filles, pour qu'il accoure tout de suite. Elle savait déjà qu'elle avait réussi à l'enchaîner à sa cause, bientôt il serait prêt à tout pour une infime partie de puissance, elle n'aurait aucun mal à le faire entrer dans les troupes des mangemorts. Et prêt à tout sous-entendait, bien entendu, trahir ses amis, ce qui était le but de la manoeuvre, elle assurait ainsi une prise sur ce qui pourrait être des futurs ennemis très puissants. De cette manière elle serait sûre que cette petite bande de gamins ne mettrait jamais en péril la puissance de Voldemort, son maître si puissant.
****~~****
Dans la Grande Salle les quelques élèves étant resté, ainsi que les profs, étaient regroupés, une seule table avait été préparée ce qui était largement suffisant au vu de nombre de personne. Les maraudeurs et les filles s'étaient mis à un bout de la table pour pouvoir s'échapper le plus vite possible, les filles avaient passée des robes, et les garçons mis des vêtement faisant plus habillé que d'habitude. Le repas fut joyeux, tout le monde faisant des efforts, même Lily et James avaient prit partie de ne pas s'adresser la parole afin de ne pas gâcher la soirée, ainsi que les Gryffondors et les Serpentard restant s'ignorèrent royalement évitant de cette manière toute dispute. Quand les plats furent finit, le petit groupe quitta la table le plus rapidement que le permettait la politesse. Quand ils eurent réussi à s'échapper ils montèrent tous dans la salle des préfets en chef, sauf Rémus et Sirius qui arrivèrent quelques minutes après les bras chargés de bouteilles.
- L : " Autant que ça, mais on pourra jamais finir tout ça ! "
- A : " Parle pour toi ! Bon on s'y met ! "
Aelydia fit apparaître par magie des verres sous les yeux ébahis de ses amis
- A : " Je vous avait pas encore dit que c'était moi le barman à tout les fêtes de mon école, je suis une pro des cocktails, demandez moi ce que vous voulez. "
- J : " T'as vraiment trouvé une petite copine géniale Rémus ! "
- R : " Il ne tient qu'à toi de faire de même, j'en connais une qui te conviendrait bien. "
- J : " Tu pourrais pas arrêter tes insinuations douteuses rien qu'une soirée. "
D'un commun accord, ils firent tous une pause pour ce soir vis à vis des insinuations douteuses sur James et Lily et ceux-ci acceptèrent de se réconcilier, du moins pour ce soir.
Lily alla chercher sa chaîne moldu, qu'elle avait réussi à faire fonctionner à Poudlard sans électricité grâce à quelques sorts. Elle déclencha la musique, et les premières notes d'une musique assez rythmée se firent entendre. Lily retourna et se ramena avec de quoi fumer, quelque uns ignorant les vertus de certaines plantes moldues regardèrent avec appréhension la jeune fille se rouler une cigarette qui ne contenait pas que du tabac. Cependant quand celle-ci la fit passer, pas un ne lui non. Les bouteilles descendirent assez vite, les discussions se firent plus joyeuses et plus bruyantes. Au bout d'un moment les filles voulant absolument danser poussèrent les canapés, montèrent la musique et forcèrent les garçons à se lever. Des musiques rocks passèrent déchaînant tout le monde. Cependant, ils n'en oubliaient pas autant les bouteilles et Aelydia se trouvait souvent en train de faire un cocktail, ce qui s'avérait de plus en plus dur pour elle, car elle avait tendance à faire tomber un peu plus d'alcool à côté du verre à chaque fois.
Les garçons fatigués de danser s'assirent, et fumèrent un pet à Lily. Les filles continuaient à s'exciter sur la piste improvisée et maintenant sur des musiques plus commerciales. Les premières notes de " Whenever, wherever " de Shakira, ce qui déclencha l'euphorie chez les filles, qui se mirent à se déhancher plus qu'elles ne l'auraient fait si elle avait été nette. James ne pouvait détacher ses yeux de Lily, elle dansait si bien et sa jupe découvrant ses jambes l'invitait à poser les yeux dessus, elle portait un corset sans bretelles au-dessus, et James se surprit à penser avec quelle facilité il pourrait l'enlever, il ne suffisait que de défaire le noeud en haut. Il sentit qu'il s'excitait plus qu'il n'était nécessaire, mais son regard n'arrivait pas à quitter Lily, elle n'arrêtait pas de bouger devant lui, elle se déhanchait d'une manière si suggestive.
- R : " James, tu ferais bien de te calmer ! "
- J : " De quoi tu parles ? "
- S : " Fait pas l'innocent, on a tous vu que la bosse dans ton pantalon, et puis tu devrais te voir en train de baver de Lily ! "
- R : " Tu devrais te lancer, si tu lui demandais ce qu'elle penses de toi, à prêt tout elle est à moitié bourrée et défoncée, si elle te fout un van demain elle s'en rappellera plus. "
- J : " Bon d'accord, c'est vrai que j'ai un petit penchant pour elle. "
- S : " Petit ! C'est pas ce que traduit ton entrejambe. "
- J : " C'est bon vous avez gagné ! Mais je voudrais pas profité du fait qu'elle est bourrée. "
- R : " De toute manière vous êtes aussi buté l'un que l'autre, vous n'arriverez jamais à rien comme ça ! Hein Peter ? "
- P : " Ouais. Bon je vais me coucher, je suis naze moi d'avoir autant bossé. Bonne nuit et James décide toi à faire quelque chose pour Lily ! "
- R : " Il a pas l'air bien, comme si il était tracassé, que quelque secret le dévorait de l'intérieur. "
- J : " Dis donc la fumette te rends philosophe. "
- S : " C'est pas le tout, mais depuis tout à l'heure, il y a une danseuse qui m'aguiche alors je vais aller lui régler son compte. "
Sirius se leva et marcha d'un pas qui se voulait charmeur et décidé, mais qui s'avéra titubant, vers Milena. Il déposa un baiser dans son cou et susurra quelques mots à son oreille. Celle-ci partit d'un petit rire, se colla à Sirius et se frotta contre lui. Sirius et Milena échangèrent un regard et se dirigèrent vers leur chambre, enfin celle de James . Quand Sirius ferma la porte, il lui adressa un clin d'oeil et lui cria : " lance toi Jamesie, on est tous avec toi ".
Rémus assit à côté de James, l'observa s'énerver tout seul contre Sirius et marmonner des insultes à son intention.
- R : " Ecoutes James, on va pas aller lui parler à ta place, on est plus en première année. Alors lance toi, c'est pas dur, dis lui ce que tu ressens. Sur ce, je te laisse car Sirius et Milena m'ont donné des idées. "
Rémus se dirigea vers Aelydia, et après que Aelydia lui ait soufflé quelques mots au creux de l'oreille, il la prit dans se bras et l'emmena vers son dortoir en passant par la chambre de Lily. James se retrouva seul avec Lily qui elle ne semblait pas s'être rendu compte de la disparition des autres, tellement elle était prise par la musique.
James l'observa, profitant qu'elle ne remarque rien, ses cheveux volaient dans tous les sens, ses mouvements étaient gracieux, collant parfaitement avec la musique, elle semblait en pleine extase, les yeux mi-clos, ses lèvres entrouvertes murmurant les paroles des chansons. Elle dansa ainsi longtemps, perdue dans son monde, sans aucune conscience de l'extérieur. James ne pouvait détacher ses yeux d'elle, elle était si belle, si désirable, et chacun de ses gestes le mettait un peu plus en transe. Au bout d'un moment, la musique se fit plus lente et Lily sortit de sa transe. Elle s'approcha de James, cherchant des yeux où avait bien pu disparaître les autres.
- L : " Ils sont partis où ? "
- J : " Se coucher. "
- L : " Ca fait longtemps ? " Ses yeux traduisaient son étonnement.
- J : " Oui. "
- L : " Et ça fait longtemps donc que je danse toute seule ? "
- J : " Oui. "
- L : " Pourquoi tu m'as pas arrêtée ? "
- J : " T'avais l'air tellement heureuse, que je n'ai pas eu le coeur de t'empêcher de danser. "
Lily s'écroula sur le canapé à côté de James, et alors qu'il y avait plein de place elle se colla à lui. James n'avait toujours pas détaché ses yeux de Lily, son regard se faisait même assez pressant. Celle-ci finit par s'en rendre compte et tourna la tête vers James, leurs regards se croisèrent et s'affrontèrent durant quelques minutes, leurs yeux trahissaient si bien leurs sentiments, mais chacun avait peur de mal interprété ce qu'il y lisait, et aucun n'avait le courage de faire le premier pas.
Les premières notes de " Can't take my eyes off you " tintèrent dans la pièce et James sans se rendre vraiment compte de ce qu'il faisait tira Lily hors du canapé pour la faire danser. Il dansèrent un peu n'importe comment, il faisait tourner Lily comme dans un rock, mais plus lentement, en même temps il chantonnait les paroles. Lily s'approcha plus de lui et se frotta pour l'aguicher, James surpris rougit, ce qui provoqua l'éclat de rire de Lily.
- J : " Lily, je crois que tu as beaucoup trop bue. "
- L : " Décidément, je me rendais pas compte que je te faisais cet effet là, ce matin déjà et maintenant... T'accumules. "
- J : " Je croyais qu'on devait oublier ce qu'il s'était passé ce matin. " Les joues de James étaient rouges comme jamais elle ne l'avait été.
Lily ne lui répondit pas, elle s'approcha de la chaîne et changea de CD. Quand elle se retourna, ses yeux ne semblaient plus embués par l'alcool, son regard était décidé. La musique démarra et elle s'approcha de James, elle se colla à lui et lui chanta les paroles le regard planté dans le sien. Elle continuait à danser et poussa James à l'accompagner alors que les paroles de la chanson continuaient à s'échapper d'elle, révélant toute sa passion contenue et sa douce tristesse de ne pouvoir faire le premier pas.
" Mélancolie, j'ai l'habitude
Le regard qu'on porte sur les choses par lassitude
Et c'est bien plus qu'une confidence
C'est de toi à moi
Mes insomnies, ça me rassure
La solitude pour panser mes blessures
Et c'est bien plus que d'la confiance
C'est de toi à moi
Si entre nous y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place
On emmènerait tous les vieux disques qu'on aime
Si on roulait la nuit comme dans un happy end
Si on parlait d'amour devant un café crème
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène "
James dansait avec Lily, écoutant attentivement les paroles. Les regards se croisaient, puis fuyaient de peur de laisser passer les sentiments.
" Survivre à soi-même, même si y a maldonne
Je sais c'que je veux, et c'est c'qui m'étonne
Et c'est bien plus qu'une confidence
C'est de toi à moi
Personne n'a jamais dit que ce serait facile
J'attends bien plus de toutes ces heures qui s'défilent
J'attends bien plus que d'la confiance
Entre toi et moi
Si entre nous y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place
On emmènerait tous les vieux disques qu'on aime
Si on roulait la nuit comme dans un happy end
Si on parlait d'amour devant un café crème
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Et si entre nous deux y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place, j'irais à ciel ouvert
M'noyer dans ton sourire jusqu'à ce que mort s'en suive
Sentir au fond de moi, cette envie de te suivre
Et si on emmenait tous les vieux disques qu'on aime
Si on passait la nuit devant un café crème
Si on faisait des voeux aux étoiles en dérive
Si on changeait de jeux, si on jouait à vivre
Avec au fond de moi cette envie de te suivre "
Quand les dernières notes retentirent leurs bouches n'était plus qu'à quelques centimètres, et James se pencha plus encore, le coeur de Lily s'emballa et elle retint son souffle, mais avant d'atteindre les lèvres de Lily, il s'éloigna brusquement d'elle. Lily se renfrogna et se dirigea maladroitement vers sa porte (je vous rappelle qu'elle à moitié bourrée et défoncée).
- L : " Au moins là je serais à quoi m'en tenir avec toi. "
Et alors qu'elle allait franchir sa porte, James courut vers elle et lui retint le bras.
- J : " Tu comprends donc rien ! "
- L : " Si, que je t'intéresse pas ! Maintenant lâche moi ! "
- J : " Tu crois vraiment que j'éprouves rien pour toi ! "
- L : " De l'amitié ça c'est sûr, mais visiblement ça te suffit. "
- J : " Ce qui s'est passé ce matin te suffit pas, sans compter l'état dans lequel je me mets à chaque fois que tu m'approche. "
James avait lâché le bras de Lily, retourna vers le canapé où il dormait et s'effondra dedans. Lily, au lieu de retourner dans sa chambre, alla s'écrouler à côté de James et lui lança des regards d'incompréhension.
- L : " Pourquoi tu ne m'as pas embrassé. "
- J : " J'avoue qu'avant si je n'agissais pas c'était à cause de la forte amitié qui nous liait, je voulais pas tout détruire pour quelques pulsions. Cependant il se trouve qu'il ne s'agit pas que de pulsions, mais plutôt de quelque chose de plus fort. "
- L : " Alors pourquoi tu ne m'embrasse pas, je n'attend que ça. "
- J : " Lily, tu es complètement morte, tu as bu tellement que je pense que tu as plus d'alcool que de sang dans tes veines, crois tu vraiment que j'ai envie de t'embrasser pour la première fois dans ces conditions. Sans compter que j'aurais l'impression de profiter de toi et que demain tu ne te souviendras sûrement de rien. En plus qui me prouve que ce n'est pas l'alcool qui me rend attirant à tes yeux. "
Lily avait le coeur qui tambourinait après cette déclaration, elle se leva en silence et marcha comme elle le pouvait, se saisit de deux éprouvettes qu'elle avait rangée dans un tiroir, puis retourna vers James, s'assit tant bien que mal à côté de lui et lui planta une éprouvette dans les mains.
- J : " Qu'est ce que tu fais ? "
- L : " Il se trouve que si j'ai descendue ces bouteilles, c'est pour avoir le courage de tout t'avouer, de plus crois bien que je tiens mieux l'alcool que toi, et comme tu ne veux toujours rien comprendre on va boire ça, c'est une potion de dessoulage et ça marche aussi pour enlever les effets de drogues douces. "
Lily ôta le capuchon de son éprouvette et avala l'étrange mixture qu'elle contenait, quand elle eut finit, elle afficha une grimace de dégoût. James, lui , la regardait toujours, le flacon entre les mains, visiblement pas décidé à le boire. Lily déçue par son comportement se leva.
- L : " Ecoute James, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire le premier pas, mais si t'y met pas du tien je t'avoue que je préfère tout oublier. Je comprends maintenant pourquoi tu sors qu'avec des crétines, parce que c'est elle qui font tout, elle n'attendent rien de toi. "
James se leva et rattrapa Lily devant la cheminée, il se saisit de son poignet et la tourna face à lui.
- L : " Tu as peur d'un petite potion de dessoulage ? Je te croyais pas si lâche ! "
- J : " Pour qui tu me prends ! "
James tenait dans sa main libre l'éprouvette, il l'approcha de sa bouche, en ôta le bouchon avec les dents puis fit glisser le liquide dans sa gorge. Son regard défiant celui de Lily.
- J : " Je ne suis pas une mauviette, contrairement à ceux auxquels tu es habituée. "
- L : " Tu ne les connais même pas. "
- J : " Je crois que le crétin qui veut te violer et l'abruti de cousin de Rémus m'ont largement prouvé que j'ai raison. T'es toujours allé avec ce que tu trouvais, ceux qui voulait bien te supporter, c'est pas comme si t'avais eu beaucoup de choix ! "
- L : " Christophe était adorable lui, il s'est toujours montré compréhensif avec moi. Je l'aimais beaucoup et il me le rendait bien. "
- J : " Me dis pas que tu l'aimais, sinon t'aurais couché avec lui."
- L : " D'abord, les deux n'ont aucun rapport et ensuite qui te prouve que je n'ai pas été jusque là avec lui. "
- J : " Tu mens, juste pour me mettre en rogne ! " James resserra plus fort sa main autour du poignet de Lily
- L : " Te donnes pas tant d'importance Potter ! C'est pas pour te prouver quelque chose que j'ai couché avec lui, c'est parce que je l'aimais. " Voyant que James était troublé par les derniers mots, elle les répéta . " Oui je l'aimais, comme je n'avais jamais aimé aucun mec avant, et je me suis offerte à lui car je savais qu'il partageait la même chose que moi, il m'a toujours montré à quel point je tenais pour lui, contrairement à d'autre. "
La main de James serrait tellement le poignet de Lily que le sang avait du mal à y passer, Lily essaya de s'échapper, mais la pression était trop forte, de plus James avait une force qu'elle n'avait jamais soupçonnée, le quidditch avait sûrement du lui donner plus de puissance qu'elle ne l'avait imaginé. James la retenait fermement, son regard planté dans celui de Lily alors qu'elle détournait les yeux. Il se colla à elle et approcha sa tête de la sienne, Lily cessa alors de se débattre et chercha dans les yeux de James la raison de ce comportement, elle sentait qu'elle n'était pas la seule à avoir le coeur à un rythme plus rapide que de coutume.
- J : " Je ne supporte pas de savoir que tu es appartenu à d'autres, que d'autres aient pu poser leurs mains sur toi, il ne devrait y avoir que moi à pouvoir te toucher. Ca me rend totalement furax que cet abruti de Christophe ait pu avoir autant de toi alors que moi je t'aime depuis bien plus longtemps que lui et sûrement beaucoup plus fort. Je voudrais que tu m'appartiennes pour toujours, que je soit le seul à pouvoir poser les yeux sur toi, te savoir si près de moi sans pouvoir te toucher ça me tue peu à peu. "
Lily lui fit un sourire aguicheur, et une expression de défi brilla dans ses yeux.
- L : " Prouve le moi alors ! "
A peine eut-elle finie sa phrase que les lèvres de James s'emparèrent des siennes. Son baiser était violent, remplie de passion, il pouvait enfin laisser libre cours à ses sentiments. Sa main avait relâché le poignet de Lily et celle-ci passa ses bras autour de son cou. La violence de leurs sentiments, toutes les tensions accumulés, leur déceptions, leur amour s'exprima enfin à travers ce baiser, leurs langues jouaient entre elles, mais comme des adversaires impitoyable. La pression des bras de Lily autour du cou de James se fit plus forte, et James serra Lily dans ses bras. Lily passa ses jambes autour des hanches de James, celui-ci la souleva et tout en continuant de l'embrasser l'emmena jusqu'au fauteuil. Il la déposa délicatement dessus et toujours sans quitter sa bouche s'allongea au-dessus d'elle.
Les mains de James se firent baladeuses, et passèrent des cheveux de Lily à son ventre, il remonta doucement sa main près du lacet du corset et délia le noeud comme il en avait tant eu envie quelques minutes plus tôt. Mais Lily se raidit brusquement quand il chercha à enlever le lacet qui tenait le corset en place. Elle mit fin au baiser, et quand James lui lança un regard d'incompréhension il vit des larmes se former au coin de ses yeux.
- J : " Lily, je suis désolée, je ne voulais pas te faire de mal. "
- L : " C'est juste que je fais un peu un blocage à cause de David. "
- J : " Excuse moi, si je t'ai brusqué, on a tout notre temps, t'inquiète pas. "
Il la serra contre lui et lui caressa le visage. Lily rapprocha son visage du sien et capta ses lèvres. Cette fois ci le baiser était doux, implorant de la part de Lily, lui demandant juste de l'aimer, de lui faire oublier tout. James laissa ses mains dans les cheveux de Lily, il les caressa puis mit fin au baiser. Tous deux avaient le souffle court et les yeux plus brillant que de coutume.
- J : " Tu devrais aller te coucher maintenant, sinon demain tu vas être fatiguée pour tes révisions. "
- L : " Ca te dirait pas de me rejoindre dans mon lit, sans pour autant qu'il se passe quelque chose bien entendu. Tu vois ici, ça pu un peu l'alcool, puis ton canapé doit pas être très confortable. "
- J : " Je sais pas, en plus c'est pas très prudent, car si je suis trop proche de toi je vais pas pouvoir me retenir de te toucher. "
- L : " C'est pas parce que je ne veux pas aller trop loin pour l'instant que se faire des câlins est inconcevable. "
- J : " Je vais peut-être me laisser tenter alors… "
James se leva et saisit Lily, il la porta dans sa chambre puis la quitta en lui disant qu'il la rejoindrait quand elle se serait changée. Lily se mit aussitôt à la recherche d'une petite nuisette seyante, elle voulait comme même faire une bonne impression. Elle ouvrit une armoire remplie d'éprouvette, saisit deux fioles et les avala, la première lui donna une haleine fraîche pendant un jour entier, et la deuxième lava et hydrata sa peau instantanément, toute trace de transpiration avait disparue et sa peau sentait juste la crème hydratante. Elle avait tellement attendue, et rêvé, le jour de leur premier baiser que Lily voulait être parfaite. Elle passa une jolie nuisette en satin verte émeraude, accordée à ses yeux et se glissa sous ses draps, elle se sentait ridicule d'agir comme ça. Comme James n'arrivait pas, elle éteignit ses bougies déçue, après tout, James avait peut-être regretté ce qui s'était passé, peut-être ne voulait-il pas vraiment sortir avec elle, surtout qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Alors que Lily ressassait toutes les solutions les plus déprimantes qu'il y ait, une personne se glissa sous les draps. Des bras l'entourèrent et toutes les craintes de Lily s'envolèrent. Elle se tourna vers James et sentit l'odeur de son gel douche à la vanille.
- L : " On est coquet, on prend une douche. "
- J : " Parce que toi tu t'es pas lavée peut-être ! "
Etant tous les deux surpris dans leur coquetterie, ils rirent en cœur. Puis gênés ils se regardèrent, ne sachant par où s'y prendre, alors qu'il y a quelques instants tout ça leur paraissait si naturel.
- L : " On va leur dire quoi aux autres ? "
- J : " A mon avis on aura rien à leur dire, il suffira de faire comme ça et ils comprendront tout. "
Ce disant James se pencha et capta les lèvres de Lily, il s'échangèrent ainsi de longs baisers passionnés, les lèvres de James glissaient de temps à autre dans le cou de Lily, mais il ne descendait pas plus loin, de peur de la perdre. Celle-ci se laissait aller aux baisers de James, oubliant le monde extérieur, sa peau frissonnait au contact des lèvres de James, elle se sentait merveilleusement bien. Mais vint un temps où la fatigue les entraîna dans le sommeil, les laissant abandonné dans les bras l'un de l'autre un sourire aux lèvres.
****~~****
Réponses à mes reviewers adoré qui me font toujours autant plaisir avec tous leurs encouragements et leur squestions et leur enthousiasme (ça y est j'ai les larmes au bord des yeux) :
Kamala : Et bien merci pour ces compliments, et sache que moi aussi je lies tes fics et qu'elles sont totalement GENIALES , et que je les adore. Quant aux deux tourtereaux et bien te voilà satisfaite car ça y est ils sont ensembles, mais bon il leur en aura fallut du temps pour se décider. Gros bisous et encore merci pour ta review.
Plas : Merci pour tout cet enthousiasme et ça me fait très plaisir que ma fic te plaise. Et pour la question sur Lily et James, je suppose que tu as eu ta réponse, en espérant qu'elle t'ai plut. Mais n'en veut pas trop à James pour Bérénice, il a un peu de mal à comprendre ce que veut lui dire Lily et puis il a du mal à résister aux avances des filles étant un mec (oh que c'est méchant pour les garçons ça, je m'excuse platement vous n'êtes pas tous comme ça, mais il y en a pas mal). Sinon je pense finir ma fic à la fin de l'année scolaire, avec peut-être un épilogue pour résumer ce qui s'est passé jusqu'à la mort de James et Lily, quoi qu'il en soit je devrais pas rajouter des masses de chapitres. Gros bisous et merci pour ton petit mot.
Tiffany : Et bien voilà la suite et j'espère qu'elle te plaît toujours autant. Gros bisous et merci pour tes encouragements.
Ga-L : Et oui en effet le chapitre 7 était un plagiat de d'un épisode de Friends que j'adore, mais je l'avait dit donc tout le monde était prévenu. Je suis désolée, j'ai pas pu me retenir, alors ça me fait plaisir que tu me dise que c'est bien intégré. Ce chapitre n'a pas eu d'inspiration télévisuelle par contre mais j'espère que tu l'as comme même aimé. Et désolée pour le retard mais j'ai plein de travail, tu n'auras qu'à aller te plaindre à ma fac. Enormes bisous et merci pour tout les encouragements que tu me donnes !
Ayla : Merci, merci ! ! ! * salue son public en folie *Je suis tellement heureuse que ça plaise autant. Aïe ! qui m'a pincé ? Merde c'était un rêve ! Pendant un moment tu m'as fait croire que j'était une star, c'était tellement bien * soupir *. Bon j'arrête mon délire parce que tu vas finir par douter de mon état mental. Quant au soutien-gorge de Lily j'avoue que j'en ignore la provenance alors on va dire que oui c'est christian dior. Bravo vous avez gagné le droit de me laisser une review (qu'est ce que t'en a de la chance)! Bon j'avais dit que j'arrêtais ce délire alors gros, très gros bisous.
Melepha : Et bien la voilà la suite ! en espérant qu'elle te plaise et que tu ne m'en veux pas trop d'avoir mit autant de temps à l'écrire. Bisous et merci pour ta review
jaligny : en effet il s'agit bien de cette série génialement fabuleuse, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule accroc ! Mais c'est tellement bien que ça devient comme une drogue. Bon cessons de s'emporter. J'espère que ce chapitre t'as satisfait et que la manière dont Lily et James finissent ensemble te convient. Gros bisous et merci pour ta review !
Caroline Potter : Merci, c'est trop gentil ça me fait rougir. Alors j'espère que ce nouveau chapitre t'a plu autant que les précédents. Gros bisous et encore merci pour ton petit mot !
Céline : Et oui ils ont beau avoir 17 ans, ça veut pas dire qu'ils sont mûrs sur tous les points (et puis faut bien mettre un peu de suspens dans l'ahistoire). Mais voilà ils ont finit de se tourner autour, j'espère par ce biais avoir pu te contenter (qu'est ce que je parle, enfin écris, bien). Et merci beaucoup pour ces compliments sur mes humbles écritures (décidément je suis vraiment inspirée ce soir pour trouver du vocabulaire soutenu). Cessons ce délire et je t'assure que je ne compte pas m'arrêter à ce chapitre, il me reste encore quelque truc à écrire. Bisous et merci encore pour ta review.
~Lily~ : Tu croyais que j'avais abandonnée, et bah non c'est reparti pour un nouveau chapitre. Et en plus j'ai encore mit un chapitre long (juste pour te faire plaisir).Alors question romance et grosse crise de jalousie je pense t'avoir servie. Je te supplie te me pardonner pour le retard, mais j'ai pas trop le temps en ce moment et ça risque de continuer comme ça, alors il faudra prendre ton mal en patience. Et surtout merci ! ! ! ! ! Tous tes compliments me touche beaucoup et ça me fait très plaisir d'avoir une fidèle lectrice comme toi. Enormes bisous la miss !
Fleur : Ah, cette haine vicérale contre Peter ! C'est pas de sa faute si il est un peu bête il est né comme ça, bon d'accord c'est vrai qu'il a rien fait pour s'améliorer. Et voilà que tes vœux sont réalisés puisque James et Lily sont ensemble, alors j'espère que ça te plait. Gros Poutous et grand merci pour tes encouragements !
Ccilia : Merci c'est trop gentil, alors j'espère qu'avec ce nouveau chapitre ça te plaira toujours autant. Et puis je te fais de gros bisous et je te remercie pour ta fidélité et tes encouragements.
Fran_fran : et bien si, tous ces encouragements me chamboule au plus profond de moi même (ça y est je suis repartie dans mon délire philosophique). Et puis tous ces compliments c'est vraiment adorable, je sais plus où me mettre, mais je vais comme même essayer de rester devant mon clavier (et l'écran c'est plus pratique) pour écrire la suite le plus vite que je puisse faire pour te remercier (mais ça prendra comme même du temps vu que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment). Enormes poutous et merci encore pour tous tes messages.
Aziliz : Bah le voilà le bisous James/Lily (décidément tout le monde le voulait celui là). Merci pour tous tes compliments, et en effet je pense qu'il y a des chances pour que j'écrive une autre histoire après celle-là mais cette fois-ci dans le présent voir un peu le futur avec pas forcément Harry comme perso principal, enfin tu verras (si je la fais bien sûr), en attendant il faut déjà finir celle-ci. Alors pleins de bisous et merci beaucoup pout ta fidélité et tous tes encouragements.
Prongs : Ah ça y est, je suis sûre que tu as un sourire béat devant ton écran (enfin j'espère avoir pu te le faire faire), ça y est ils ont enfin réussi à se décider. Quand à la rapidité et bien je m'excuse platement de ne pas te l'avoir donné mais je fais ce que je peux (mais si je t'assure !). Gros bisous et merci pour tous ces mots d'encouragements.
Thana : Voilà chère intoxiquée, j'espère que tu as eu ta dose, je ferais ce que je pourrais pour ne pas te donner la prochaine trop tard. J'avoue que ça me fait très plaisir que tu éprouve une telle dépendance vis à vis de ma fic, c'est mal non ? C'est pas grave, c'est juste que mon égo va mieux grâce à ça. J'espère que cette suite te procurera autant de plaisir que le reste de mon histoire. Merci beaucoup beaucoup pour tes encouragements et gros bisous !
lilou : t'inquiète, moi j'adore ton enthousiaste, si tu savais comment ça m'a fait plaisir de lire toutes tes reviews, alors pour pas me faire frapper et bien j'ai continué. J'espère que ça te plaît toujours autant et que tu as trouvé ça mignon, non ? * petit regard de chien battu * Pour le mystère faudra encore attendre un peu, il y a des chances que ce soit dans le prochain chapitre (voir même de très forte chances). Je te fais tous pleins de poutous et te dit encore un grand merci pour ton enthousiasme et tous tes compliments.
Disclamer : Alors ces personnages m'appartiennent, ils sont a moi, j'en fait ce que je veux. Bon, d'accord c'est pas vrai mais Milena et Aelydia elles sont à moi d'abord ! Et promis je vais essayer de pas trop abîmer les personnages (mais je promets rien).
Résumé du chapitre : Les vacances ! ! ! Découverte d'une partie du passé de Lily, dérivation de Peter (désolé pour ceux qui l'aiment mais j'en parle comme même), fête entre mais et enfin de l'action entre un certain couple.
La chanson utilisée est " Envie de te suivre " de Maïdi Roth tiré de la BO de " Héroïne " ( film avec Virginie Ledoyen) cette chanson est vraiment bien, donc si vous avez possibilité de la télécharger je vous la conseille.
Quant à mon retard je m'en excuse platement, mais des impératifs personnels font que je n'ai plus autant de temps pour écrire, je compense donc en mettant des chapitres un peu plus long, en espérant que vous me pardonnerez pour ces laps de temps prolongés entre chaque chapitre.
Ceci est un message à mes reviewers : JE VOUS AIME ! ! ! Sans déconner c'est vrai, si vous saviez comment ça fait plaisir de voir que le nombre de review a changé, sans compter la joie de la lecture de vos mots. Donc je vous remercie profondément et je vous fait des énormes bisous !
Bonne lecture !
****~~****
Chapitre 8 : Envie de te suivre... et toi ?
- S : " Vacances ! Vacances ! Vacances ! ! ! ! "
Le clan (ça veut dire tout le groupe pour ceux qui n'avaient pas compris) marchait vers la Grande Salle, ce vendredi annonçait les vacances et demain la majorité des élèves s'en iraient rejoindre leurs familles pour les festivités de Noël.
- M : " Sirius mon chou tu m'épuises, on savait déjà que c'était les vacances, pas besoin de le crier comme un gamin de 3 ans ! "
- L : " Totalement d'accord, j'ai déjà assez mal à la tête comme ça ! "
- J : " Au fait Rémus, est-ce que ton abruti de cousin a envoyé ce qu'il fallait ? "
- R : " J'avoue que cette haine envers lui de ta part est un grand mystère. Mais pour répondre à ta question, oui il nous a envoyé les cadeaux de Noël moldu. "
- M : " Je pourrais savoir pourquoi vous utilisez des noms de code pour désigner des bouteilles d'alcool alors qu'il n'y a personne dans le coin et surtout que tout le monde s'en fiche ? "
- L : " C'est un truc de mec, ça leur donne une sorte de puissance, ils se prennent pour des espions et ça flatte leur ego. "
- J & R : " Hey ! "
- L : " Il y a que la vérité qui blesse. "
- A : " A toujours chercher James, on va finir par croire qu'il y a plus que de l'amitié derrière tout ça. "
- L : " Comme si je pouvais aimer ce crétin ! "
- A : " Il y a que la vérité qui blesse ! "
Ils éclatèrent tous de rire hormis James et Lily, visiblement très énervé, en effet depuis que Rémus et Aelydia avaient avoués qu'ils sortaient ensemble, tous n'avaient de cesse de taquiner James et Lily sur leurs sentiments.
Ils pénétrèrent tous dans la grande salle et s'assirent à leur places habituelles. Avant le repas Dumbledore prit la parole.
- Dumbledore : " Les enfants, ils me semble avoir omit de vous dire qu'un bal pour le nouvel an était prévu pour les 5ème, 6ème et 7ème années. " Des cris de surprise fusèrent de tous les coins. " Mais ne vous inquiétez pas, vos parents sont prévenus et des dispositions ont été prises pour que vous rejoignez l'école juste avant le bal, ce qui vous permettra d'assister au bal tout en ayant profité de votre famille. Mon erreur ayant été réparée, je vous souhaite bon appétit. "
Alors que les élèves commençaient se servir, le niveau sonore était plus élevé que d'habitude, car tous étaient surpris de cette annonce tardive, même s'ils étaient pour la plupart heureux d'échapper à l'habituel réveillon familial.
- P : " C'est bien du Dumbledore ça, prévenir au dernier moment. "
- M : " Je le soupçonnerais même d'avoir eu seulement l'idée hier, et que sa décision est due au fait qu'il en ras le bol des réveillons avec les profs où il s'ennuie à mourir. "
- S : " Ca m'étonnerait même pas. "
- J : " Ca va Lily, t'es toute pâle ? "
- L : " Mais tu te rends compte qu'on va être obligés de s'occuper de toute la déco en une semaine James ? On est les préfets en chefs et en plus il y a pas d'autre préfet qui reste pendant les vacances, c'est nous qui allons nous taper tout le boulot ! Sans compter qu'on a une montagne de devoirs et de révisions à faire ! Et en plus je sais même pas ce que je vais porter, j'ai pas prévue de robe pour ça ! "
- J : " On se calme ! Tu devrais être contente, on va avoir un bal ! Et toutes les filles aiment les bals ! "
- L : " Mais on aura jamais le temps de tout faire ! "
- J : " Pour ce qui est de la déco, on est peut-être les seuls préfets, mais on a des amis qui se doivent de nous aider dans les coups durs. Sans compter que pour ce qui est des révisions tu sauras parfaitement nous préparer un programme pour s'organiser entre préparatifs et révisions. "
- M : " Et pour la tenue, on se fera un après-midi entre filles au Pré-au-Lard pour choisir tout ce dont nous avons besoin. Tu sauras bien la caser dans le programme. "
- L : " Vous avez raison ! Après tout, c'est moi la reine des programmes ! "
- R : " Ca c'est sûr ! " Il ajouta à l'adresse de Aelydia : " Quand elle organise les révisions tout est chronométré, et si on a le malheur de ne pas suivre son programmer, elle pète un câble ! "
- L : " J'ai tout entendu ! Et si tu continu comme ça, je te promets qu'il sera pire que celui que j'avais organisé à la fin de l'année dernière ! "
Ils poussèrent tous des cris d'horreur, se rappelant amèrement le travail qu'ils avaient dus fournir. Aelydia elle se retenait pour ne pas rire devant cette bande de garçon, qui faisait trembler l'école, ayant peur d'une frêle jeune fille. Il faut dire qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait, car sinon, elle aurait sûrement moins rit.
****~~****
Le samedi matin, alors que toute l'école était en effervescence à cause des départs en vacances, Lily avait réunie la troupe dans la salle des préfets en chef. Quand ils furent tous arrivés Lily qui marchait avec des allures de militaire les fit s'asseoir et leur distribua à chacun une feuille.
- L : " Ceci est le programmes pour la semaine à venir ! J'ai prévu avec ce qui nous restait de jours et en tenant compte du travail que nous avons à fournir. Je me suis dit qu'étant donné que la bibliothèque nous forçait à rester silencieux nous pourrions travailler ici, vu qu'il y a une grande table, en poussant les fauteuils et en ajoutant nos bureaux à James et moi nous pourrions y arriver, de plus j'ai remplie les étagères avec des livres de notre programme ainsi que de celui d'Aelidya, d'ailleurs Aelydia, ton planning de révision t'es personnellement adapté vu que tu ne vois pas la même chose que nous. Chaque midi nous pourrons manger ici si nous n'avons pas assez de temps, je me suis arrangé avec Dumbledore, je pensais finir vers 4 h les révisions nous laissant ainsi la fin d'après-midi pour faire ce que nous voulons. Et, enfin, je pensais passer chaque soirée à se charger de l'organisation du bal. Des questions ? "
- S : " Tu as prévu des pauses pour qu'on aille aux toilettes ? "
Des sourires se dessinèrent sur les lèvres, mais à la tête de Lily ils s'effacèrent aussitôt.
- L : " Puisque personne n'a d'autre question, au travail ! "
- J : " Et la fête que nous avions prévu ? "
- M : " Et notre sortie au Pré-au-Lard ? "
- L : " Mercredi soir repas de Noël avec les élèves restants et les profs, ensuite on s'éclipsera rapidement et on profitera de notre soirée. Et la soirée entre filles pour choisir nos tenues est prévue samedi après-midi, apprenez à lire ! Maintenant au travail ! Et le premier qui tente de s'échapper aura affaire à moi ! "
Ils allèrent tous chercher leur affaires dans leurs chambres et revinrent presque aussitôt de peur d'affronter la colère de Lily. Ils s'installèrent tous en silence et commencèrent leur révisions. Quand un d'eux avait des problèmes, Lily était toujours prête à aider, ce qui contrastait beaucoup avec son comportement quand quelqu'un avait le malheur de parler d'autre chose que de cours. La pièce était d'un calme inenvisageable étant donné qu'elle contenait les maraudeurs et des filles pas très calme à la base, même James, qui d'habitude ne se laissait pas faire par Lily, était plongé dans un livre d'histoire de la magie (matière qu'il détestait au plus haut point).
Quand il fut l'heure de déjeuner, des plats ainsi que des couverts apparurent comme par magie et ils se regroupèrent tous pour manger.
- L : " J'ai prévu le menu en accord avec Dumbledore, j'ai fait en sorte qu'on est tous les apports nécessaires, qu'ils soient assez énergétique et pas trop lourd pour que la digestion ne nous gêne pas dans notre travail. "
Aelydia encore étonnée s'adressa discrètement à Rémus.
- A : " Comment se fait-il que personne ne s'oppose à son autorité ? "
- R : " La dernière fois James a finit à l'infirmerie, avant d'avoir pu esquiver le moindre geste de défense, quand il a essayé de monter une mutinerie. Si on ose toucher à son planning elle pète un câble, elle devient folle et personne ne peut l'arrêter. "
- A : " Mais elle est vraiment tyrannique ! "
- R : " Oui, mais c'est pour notre bien, après on est heureux d'avoir suivi son planning car en général on obtient les meilleurs notes grâce à elle. Si elle était pas là on aurait sûrement pas le courage de faire tout ce qu'il faut. En plus quand on a besoin d'aide elle est toujours prête. Mais c'est clair qu'en attendant c'est insupportable. Tu peux pas savoir combien de fois j'ai rêver de la tuer. "
Après le repas, ils se remirent tous immédiatement au boulot sous le regard de Lily, qui de temps en temps se levait pour vérifier que personne n'avait besoin d'aide et surtout que tout les monde suivait bien le planning, et n'avait pas caché un magazine de Quidditch, par exemple, au milieu d'un livre de cours.
****~~****
La semaine se déroula ainsi studieusement et la préparation pour le bal avançait, il fallait dire qu'ils avaient tous des idées originales, voir un peu trop comme Sirius qui avait proposé d'inviter des strip-teaseuse (ce qui lui avait valut de se faire taper par Milena), et ils étaient plutôt doué pour mettre en pratique toutes leurs idées.
James s'étant fait dégager de sa chambre par Sirius dormait sur le canapé de la salle des préfets en chefs et son dos commençait à en souffrir. Peter lui avait bien proposé de prendre un lit dans son dortoir car si Sirius était avec Milena, Rémus avait lui aussi abandonné son dortoir pour rejoindre celui des filles où il n'y avait plus qu'Aelydia, seulement James s'y refusait car Peter ronflait abominablement, et James avait l'ouïe très fine et était sensible au moindre bruit.
Le mardi soir il se réveilla sur le coup d'1 h 30 (précis attention), il ne compris pas pourquoi, jusqu'à ce qu'il repère des sanglots étouffés provenant de la chambre de Lily. Il se leva rapidement, il portait seulement un caleçon comme pyjama, et il ne prit pas même le temps de se couvrir plus. Quand il ouvrit la porte, les sanglots cessèrent immédiatement. Il referma la porte et se rapprocha du lit de Lily. Il s'assit sur le lit et observa dans la pénombre Lily qui faisait semblant de dormir.
- J : " Lily arrête de faire semblant de dormir, je t'ai entendue pleurer. "
- L : " Même pas vrai. "
Si la phrase se voulait rassurante et enjouée, il avait une telle tristesse dans la voix de Lily que James sentit son coeur se briser. Il se rapprocha d'elle et s'assit bien à côté tandis qu'elle gardait les yeux fermés.
- J : " Lily arrête de te conduire comme ça, tu ne peux pas me mentir à moi, je sais que ça va pas, alors dit moi pourquoi. T'as le droit de craquer, ça arrive à tout le monde. "
- L : " C'est seulement qu'à cette période de l'année je penses toujours à mes parents... "
- J : " Tu n'en parles jamais, tu devrais en parler, ça te soulagerais. Tu ne m'a même jamais dit ce qui c'était passé, ça fait deux ans, il serait temps de crever l'abcès. "
- L : " Ca c'est passé le soir même de Noël, toute la famille était joyeuse, même ma soeur. Je me souviens encore de la voix de ma mère chantonnant dans la cuisine, de mon père allumant le feu dans la cheminée, de ma soeur mettant la table et moi fignolant les décorations du sapin. Ma soeur avait été plus aimable qu'à son habitude et des odeurs de la cuisine nous chatouillaient le nez et nous mettaient tous en appétit, une parfaite scène de famille en somme. Puis le cri de ma mère, un cri inhumain reflétant toute la frayeur possible, mon père qui se précipite dans la cuisine, ses cris, puis des rires affreux, des voix graves et hautaines, des blagues de mauvais goût sur les moldus. Ma soeur qui veut elle aussi aller voir dans la cuisine, des cris encore, moi qui la retient, qui l'oblige à prendre la porte de derrière alors qu'elle m'insulte, qu'elle me crie dessus, qu'elle me frappe. Moi qui la stupéfie puis qui la pousse dans la voiture. Ensuite j'ai conduit comme je pouvais car mon père m'avait vaguement expliqué comment faire, je me souviens des lumières de la ville brouillées par mes larmes et ma soeur qui en se réveillant a insisté pour prendre le volant. Le retour en silence et des larmes coulant toujours. Ensuite l'arrivée, la maison qui semblait si calme de dehors, j'ai presque crut que tout n'avait été qu'un rêve, puis le sang dans la cuisine, par terre, partout, au lieu de tuer simplement mes parents ils les avaient torturés à mort, leur ventres étaient ouverts, des brûlures sur leur corps, et leurs yeux grands ouverts trahissant la cruauté dont ils ont été les victimes. Puis des coups, de ma soeur, et moi qui m'effondre par terre, ma soeur qui continue à me frapper et moi dans le sang recroquevillée, des larmes coulant et se mêlant au sang. "
Au fur et à mesure de son récit, les larmes avaient recommencé à couler le long des joues de Lily, elle pressait de plus en plus fortement la main de James qu'elle avait attrapée, et c'est entrecoupé de sanglots qu'elle avait finie son histoire. James, sachant qu'aucune parole ne pourrait effacer cette horreur, caressa les cheveux de Lily, puis s'allongea à côté d'elle au-dessus des couvertures et la serra dans ses bras. Lily pleura jusqu'à n'en plus pouvoir, sa tête caché contre le torse de James, celui-ci sentait ses larmes, et il les ressentait comme les siennes. Pour la consoler il continuait à lui caresser les cheveux et y déposait des baisers de temps en temps. Quand enfin les pleurs cessèrent Lily leva ses yeux vers ceux de James, et malgré l'obscurité James voyait trop bien qu'ils brillaient trop.
- L : " Tu veux pas rester dormir avec moi ? "
James sans rien dire se glissa sous les draps, puis reprit Lily dans ses bras. Il lui essuya les yeux puis déposa un baiser sur son front.
- J : " C'est l'heure de dormir miss Evans, mais attention on ne profite pas de la situation ! "
Lily ria, et ce rire remit du baume au coeur à James. Lily se sentait déjà mieux, les bras de James lui procuraient une sensation de sécurité, elle s'y sentait naturellement bien, comme s'ils avaient été fait pour qu'elle s'y réfugie. Sa tête posé contre son torse, elle se sentait bien, une odeur de vanille lui chatouillait les narines. Les mains de James étaient posés sur son dos en bas (mais attention par sur ses fesses bande de dégoûtant), elle se sentait frissonner malgré le tissu de la nuisette qui séparait sa peau de celle de James. La respiration de James se fit plus régulière, il semblait s'être endormi, Lily fatiguée d'avoir pleurée une bonne partie de la nuit le rejoignit dans le pays des rêves, et pas un seul cauchemar ne vint la troubler contrairement à la plupart des nuits depuis deux ans.
****~~****
James se réveilla assez tôt, il se sentait bien, si bien, comme si plus aucun problème ne pouvait le toucher. Il comprit vite la raison de cet état d'euphorie matinale, en effet Lily était nichée au creux de ses bras, même si elle s'était un peu éloignée par rapport à quand ils s'étaient endormis, sa douce chaleur réchauffait encore James. Son visage était caché par ses cheveux et sa tête était penchée et lovée contre le torse de James. James poussa délicatement les cheveux de Lily de son visage en prenant bien soin de ne pas la réveiller, il se perdit alors dans la contemplation de ce visage qu'il n'avait d'habitude que le droit d'observer en douce, cette fois-ci il pouvait le contempler de tout son saoul. Elle était si belle, elle semblait si paisible en comparaison avec hier soir, où il l'avait sentie si désespéré, elle semblait avoir retrouvé une certaine forme de plénitude. Cependant son teint si clair de porcelaine laissait transparaître toute sa fragilité. Son souffle régulier caressait le torse de James. Elle avait passé une jambe au-dessus de celles de James, et comme elle sa jambe bougeait dans son sommeil, elle caressait James en frottant cette jambes contre celles de son ami. James se sentait si bien, il aurait tout donné pour que cet état de grâce se prolonge éternellement, pour lui plus rien n'existait en dehors de cette chambre. Lily était sienne, du moins jusqu'à son réveil.
Alors qu'il profitait pleinement de cet instant, une partie de son anatomie s'excita plus que nécessaire, et une bosse se forma dans son caleçon. Paniqué il essaya de s'échapper de l'étreinte de Lily. Si elle venait à se réveiller, elle sentirait tout de suite son excitation, et il n'imaginait même pas sa réaction. Mes ses efforts furent vain, et aggravèrent même la situation car il avait son bras bloqué sous Lily, et en tentant de l'enlever, loin de réussir, il l'avait il avait rapproché Lily. Et quand il essaya de s'éloigner des bras de Lily, celle-ci resserra son étreinte et se mit à lui caresser son dos, visiblement toujours plongée dans son rêve. Donc pour James la seule solution était d'attendre et de faire retomber son " enthousiasme ". Il pria pour qu'elle ne se réveille pas. Il essaya de penser à des choses susceptibles de le refroidir : Rogue, les exams, miss Vercion (la prof de DCFM), les détraqueurs... Ses efforts cependant s'effondraient à chaque caresse de Lily.
Soudain la sonnerie d'un réveil perturba la pièce silencieuse. Lily bougea, desserra son étreinte et son bras chercha à taton le réveil, quand sa main l'eut attrapé, elle éteignit la sonnerie. James en profita pour se reculer, heureux qu'elle n'ait rien sentie. Cependant Lily se rapprocha à nouveau de lui et se lova dans ses bras. Elle leva sa tête vers celle de James et fixa de ses deux grands yeux émeraudes pour rencontrer ceux de James, un sourire plein de tendresse naquit sur ses lèvres.
- L : " Bonjour. J'ai merveilleusement bien dormi et tout ça grâce à toi. "
Elle remonta vers la tête de James et posa un baiser sur sa joue, par ce mouvement elle se rapprocha encore plus de James, qui ne disait toujours rien, honteux car son corps trahissait encore l'excitation de tout à l'heure, et il semblait trop évident que Lily allait s'en rendre compte.
- L : " James, ne me dit pas que ce que je sens est ce que je pense ! "
- J : " En fait, c'est à dire que... "
Lily s'écarta de lui vivement, et une expression de dégoût s'afficha sur son visage.
- L : " Et dire que c'est toi qui m'a demandé de ne pas en profiter ! Tous les mêmes ces mecs ! "
- J : " Dis c'est toi qui m'a demandé de rester ! "
- L : " Et maintenant ça va être de ma faute si monsieur bande ! "
- J : " C'est pas moi qui me caressait le dos et frottait ses jambes contre les miennes ! "
Lily se sentit rougir et détesta James pour ça, elle quitta vivement le lit et se couvrit d'un peignoir.
- L : " Tu devrais apprendre à te contrôler, je ne suis pas une de tes foutues radasses et c'est pas une protubérance dans ton caleçon qui va me faire fondre ! Maintenant dehors, retourne sur ton canapé et je ne veux plus rien entendre sur ce qui c'est passé ce matin, si la moindre personne est au courant, je te promets un programme de révision très chargé la semaine prochaine ! "
James sortit du lit et sortit en lui lançant un regard noir, cependant avant de sortir il lui adressa une dernière phrase.
- J : " Je comprend que tu pètes les plombs, ça doit bien être la première fois que tu fais cet effet à quelqu'un ! "
Il referma juste la porte avant de recevoir le livre dont Lily s'était saisi et qui finit son vol contre la porte pour s'effondrer ensuite par terre. Devant les yeux remplis de colère d'une jeune fille qui se mit alors à insulter la porte par laquelle s'était échappé l'objet de sa colère.
****~~****
La journée ne se passa pas spécialement dans la bonne humeur, et l'ambiance fut encore plus au travail que d'habitude (et oui c'est possible), la tension entre James et Lily était palpable et personne ne les chercha. Les seuls bruits résonnants dans la pièce étaient des commentaires de Lily, qui critiquait sans cesse James sur son travail, et de James qui lançait des répliques amères sur le tyrannisme de Lily.
Quand vers le milieu de l'après-midi, ils eurent finit leurs révisions pour la journée ils se précipitèrent tous pour sortir et vaquer chacun à d'autres activités, ils étaient prêts à faire n'importe quoi pourvu que Lily et James ne soient pas là.
- M : " Vous avez vu, je me demande ce qu'ils ont bien pus trouver comme raison pour se faire la gueule encore ! "
- R : " N'importe laquelle pourvu que ça puisse cacher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. "
- A : " C'est dingue qu'ils restent si bloqués, il n'y a qu'eux pour ne pas savoir qu'ils vont finir ensemble ! "
- P : " Je vous laisse, je dois passer à la bibliothèque. "
- S : " Parce que le programme de Lily te suffit pas toi ? "
- P : " C'est pas pour des révisions, c'est des recherches personnelles. "
- M : " Ca fait un moment qu'on te voit plus à causes de ces 'recherches personnelles', faudra que tu nous en dises plus ! "
- P : " Plus tard peut-être. Bon je suis pressé, alors à tout à l'heure ! "
- A : " N'oublie pas le repas de Noël comme même. "
Aelydia eut à peine le temps de finir sa phrase que Peter avait déjà disparut a l'angle du couloir.
- R : " Il m'inquiète réellement. Il est de plus en plus silencieux et se renferme sur lui-même. "
- M : " Il lui faudrait une copine. "
- S : " Parce que tu crois qu'on a pas essayé de lui en trouver une, seulement les seules qui acceptait il n'en voulait pas ! "
- R : " En fait il veut une fille qui soit belle. C'est bizarre de constater à quel point il est attaché au physique chez les filles, alors que lui, enfin, c'est pas le top quoi. "
- A : " Mais peut-être que ces recherches personnelles sont prétextes à des rencards, ça arrive à plein de gens de prendre des excuses comme ça. "
Elle lança un regard malicieux à Rémus, et les souvenirs des soi-disant cours de potion que donnait Rémus à Aelydia leur revinrent en tête et tous deux sourirent.
- S : " Je vois ce que vous voulez dire, mais ça m'étonnerait beaucoup de Peter. Vous imaginez une fille lui donnant rendez-vous à la bibliothèque et après qu'ils aillent se planquer entre les rayons pour se faire des mamours, j'avoue que je ne trouve pas ça envisageable ! "
Ils éclatèrent tous de rire en visionnant la scène.
****~~****
Peter arriva essoufflé d'avoir couru trop vite, il parcourut la bibliothèque et s'arrêta devant une table situé près d'une fenêtre entre deux rayons de livres. A la table une jeune fille assise releva la tête, et son beau visage, auparavant caché par de longs cheveux couleur ébène, se leva pour dévisager la personne qui venait troublé sa quiétude.
- P : " Viola ! Désolé, je discutais avec les autres... "
Viola se leva se dirigea gracieusement vers Peter et déposa un baiser sur sa joue.
- V : " Aucun problème Peter, en plus tu n'as presque pas de retard. Si tu le veux bien on va y aller. "
Ils se dirigèrent alors vers les cachots, et s'arrêtèrent devant la porte d'une pièce fermée. Viola sortit une vielle clé ternie de sa poche et ouvrit la porte avec. Elle pénétra dans la pièce et Peter la suivie, sur une simple parole de Viola les bougies déjà largement usée éclairèrent faiblement la pièce. Il s'agissait d'une pièce ayant très certainement servi autrefois comme laboratoire personnel d'un prof de potion, un grand chaudron trônait encore au milieu, des étagères disposées sur les côtés comportaient encore grand nombre d'ingrédient, dont tout le monde devait avoir oublié la présence au vu de la couche de poussière les couvrant. Une table, ayant servit de bureau dans un temps très ancien, était poussée sur un côté, et contrairement au reste des meubles, la poussière ne semblait pas l'avoir atteint, et des livres grand ouverts la couvrait de toute part.
Peter observa Viola dans la pénombre de la pièce, elle était encore plus belle, et elle semblait tellement dans son élément dans cette pièce, elle s'y intégrait parfaitement. Celle-ci sentant un regard posé se retourna, croisa son regard puis le soutint, tout en lui adressant un sourire. Peter finit par détourner son regard, n'ayant plus la force de soutenir celui de Viola.
- V : " Bon, il va falloir s'y mettre, il me semble qu'on a assez vu la théorie, passons à la pratique. "
- P : " Pas de problème. "
- V : " Prends nos notes et dicte moi le processus, je pense que je suis plus apte à avoir la puissance nécessaire pour ce sortilège. "
- P : " Je sais, je n'ai pas beaucoup de puissance. "
- V : " Mais quand nous aurons réalisé cette potion tu te sentiras mieux, ne t'inquiète pas. "
Peter sans rajouter un mot se dirigea vers la table et se saisit d'une feuille couverte d'écritures. Viola quand à elle s'approcha des étagères et saisit quelques flacons qui semblaient contenir des choses peu ragoûtantes. Elle se rapprocha du chaudron et adressa un signe de tête à Peter pour qu'il commence à lui dicter la potion. La voix de Peter résonna dans la pièce, et Viola silencieusement suivit les instructions. Alors que Peter continuait à lui dicter, il profita de sa concentration pour l'observer. Du chaudron sortait une lueur violine, éclairant son visage, son visage était saisissant de beauté sous cette lumière artificielle, la concentration rendait son visage sérieux et ses traits parfaits étaient encore mieux mis en valeur, sans artifice, elle n'avait besoin de rien pour éblouir. Il se rappelait les nombreuses heures qu'il avait passé à étudier discrètement chaque trait de son visage, alors qu'ils faisaient leur recherches sur cette potion. Il avait besoin de la voir presque tous les jours et se sentait dépendant de sa présence.
Viola quand à elle se concentrait faussement sur la potion, bien consciente de l'état dans lequel elle mettait Peter. Elle savait parfaitement qu'elle faisait, et chaque mimique avait pour but d'attirer Peter dans ses filets. De plus bientôt elle n'aurait plus besoin de faire ça, la potion suffirait à le rendre dépendant d'elle. Elle se rappelait encore la tête d'imbécile heureux qu'il lui avait fait quand elle lui avait proposé de l'aider à réaliser cette potion de puissance. Bien sûr il n'y voyait pas d'intentions derrière cette proposition, elle avait si bien réussie à le mettre en confiance. Il était véritablement crétin, il suffisait de lui faire miroiter un peu de ce qu'il n'aurait jamais : la puissance, de belles filles, pour qu'il accoure tout de suite. Elle savait déjà qu'elle avait réussi à l'enchaîner à sa cause, bientôt il serait prêt à tout pour une infime partie de puissance, elle n'aurait aucun mal à le faire entrer dans les troupes des mangemorts. Et prêt à tout sous-entendait, bien entendu, trahir ses amis, ce qui était le but de la manoeuvre, elle assurait ainsi une prise sur ce qui pourrait être des futurs ennemis très puissants. De cette manière elle serait sûre que cette petite bande de gamins ne mettrait jamais en péril la puissance de Voldemort, son maître si puissant.
****~~****
Dans la Grande Salle les quelques élèves étant resté, ainsi que les profs, étaient regroupés, une seule table avait été préparée ce qui était largement suffisant au vu de nombre de personne. Les maraudeurs et les filles s'étaient mis à un bout de la table pour pouvoir s'échapper le plus vite possible, les filles avaient passée des robes, et les garçons mis des vêtement faisant plus habillé que d'habitude. Le repas fut joyeux, tout le monde faisant des efforts, même Lily et James avaient prit partie de ne pas s'adresser la parole afin de ne pas gâcher la soirée, ainsi que les Gryffondors et les Serpentard restant s'ignorèrent royalement évitant de cette manière toute dispute. Quand les plats furent finit, le petit groupe quitta la table le plus rapidement que le permettait la politesse. Quand ils eurent réussi à s'échapper ils montèrent tous dans la salle des préfets en chef, sauf Rémus et Sirius qui arrivèrent quelques minutes après les bras chargés de bouteilles.
- L : " Autant que ça, mais on pourra jamais finir tout ça ! "
- A : " Parle pour toi ! Bon on s'y met ! "
Aelydia fit apparaître par magie des verres sous les yeux ébahis de ses amis
- A : " Je vous avait pas encore dit que c'était moi le barman à tout les fêtes de mon école, je suis une pro des cocktails, demandez moi ce que vous voulez. "
- J : " T'as vraiment trouvé une petite copine géniale Rémus ! "
- R : " Il ne tient qu'à toi de faire de même, j'en connais une qui te conviendrait bien. "
- J : " Tu pourrais pas arrêter tes insinuations douteuses rien qu'une soirée. "
D'un commun accord, ils firent tous une pause pour ce soir vis à vis des insinuations douteuses sur James et Lily et ceux-ci acceptèrent de se réconcilier, du moins pour ce soir.
Lily alla chercher sa chaîne moldu, qu'elle avait réussi à faire fonctionner à Poudlard sans électricité grâce à quelques sorts. Elle déclencha la musique, et les premières notes d'une musique assez rythmée se firent entendre. Lily retourna et se ramena avec de quoi fumer, quelque uns ignorant les vertus de certaines plantes moldues regardèrent avec appréhension la jeune fille se rouler une cigarette qui ne contenait pas que du tabac. Cependant quand celle-ci la fit passer, pas un ne lui non. Les bouteilles descendirent assez vite, les discussions se firent plus joyeuses et plus bruyantes. Au bout d'un moment les filles voulant absolument danser poussèrent les canapés, montèrent la musique et forcèrent les garçons à se lever. Des musiques rocks passèrent déchaînant tout le monde. Cependant, ils n'en oubliaient pas autant les bouteilles et Aelydia se trouvait souvent en train de faire un cocktail, ce qui s'avérait de plus en plus dur pour elle, car elle avait tendance à faire tomber un peu plus d'alcool à côté du verre à chaque fois.
Les garçons fatigués de danser s'assirent, et fumèrent un pet à Lily. Les filles continuaient à s'exciter sur la piste improvisée et maintenant sur des musiques plus commerciales. Les premières notes de " Whenever, wherever " de Shakira, ce qui déclencha l'euphorie chez les filles, qui se mirent à se déhancher plus qu'elles ne l'auraient fait si elle avait été nette. James ne pouvait détacher ses yeux de Lily, elle dansait si bien et sa jupe découvrant ses jambes l'invitait à poser les yeux dessus, elle portait un corset sans bretelles au-dessus, et James se surprit à penser avec quelle facilité il pourrait l'enlever, il ne suffisait que de défaire le noeud en haut. Il sentit qu'il s'excitait plus qu'il n'était nécessaire, mais son regard n'arrivait pas à quitter Lily, elle n'arrêtait pas de bouger devant lui, elle se déhanchait d'une manière si suggestive.
- R : " James, tu ferais bien de te calmer ! "
- J : " De quoi tu parles ? "
- S : " Fait pas l'innocent, on a tous vu que la bosse dans ton pantalon, et puis tu devrais te voir en train de baver de Lily ! "
- R : " Tu devrais te lancer, si tu lui demandais ce qu'elle penses de toi, à prêt tout elle est à moitié bourrée et défoncée, si elle te fout un van demain elle s'en rappellera plus. "
- J : " Bon d'accord, c'est vrai que j'ai un petit penchant pour elle. "
- S : " Petit ! C'est pas ce que traduit ton entrejambe. "
- J : " C'est bon vous avez gagné ! Mais je voudrais pas profité du fait qu'elle est bourrée. "
- R : " De toute manière vous êtes aussi buté l'un que l'autre, vous n'arriverez jamais à rien comme ça ! Hein Peter ? "
- P : " Ouais. Bon je vais me coucher, je suis naze moi d'avoir autant bossé. Bonne nuit et James décide toi à faire quelque chose pour Lily ! "
- R : " Il a pas l'air bien, comme si il était tracassé, que quelque secret le dévorait de l'intérieur. "
- J : " Dis donc la fumette te rends philosophe. "
- S : " C'est pas le tout, mais depuis tout à l'heure, il y a une danseuse qui m'aguiche alors je vais aller lui régler son compte. "
Sirius se leva et marcha d'un pas qui se voulait charmeur et décidé, mais qui s'avéra titubant, vers Milena. Il déposa un baiser dans son cou et susurra quelques mots à son oreille. Celle-ci partit d'un petit rire, se colla à Sirius et se frotta contre lui. Sirius et Milena échangèrent un regard et se dirigèrent vers leur chambre, enfin celle de James . Quand Sirius ferma la porte, il lui adressa un clin d'oeil et lui cria : " lance toi Jamesie, on est tous avec toi ".
Rémus assit à côté de James, l'observa s'énerver tout seul contre Sirius et marmonner des insultes à son intention.
- R : " Ecoutes James, on va pas aller lui parler à ta place, on est plus en première année. Alors lance toi, c'est pas dur, dis lui ce que tu ressens. Sur ce, je te laisse car Sirius et Milena m'ont donné des idées. "
Rémus se dirigea vers Aelydia, et après que Aelydia lui ait soufflé quelques mots au creux de l'oreille, il la prit dans se bras et l'emmena vers son dortoir en passant par la chambre de Lily. James se retrouva seul avec Lily qui elle ne semblait pas s'être rendu compte de la disparition des autres, tellement elle était prise par la musique.
James l'observa, profitant qu'elle ne remarque rien, ses cheveux volaient dans tous les sens, ses mouvements étaient gracieux, collant parfaitement avec la musique, elle semblait en pleine extase, les yeux mi-clos, ses lèvres entrouvertes murmurant les paroles des chansons. Elle dansa ainsi longtemps, perdue dans son monde, sans aucune conscience de l'extérieur. James ne pouvait détacher ses yeux d'elle, elle était si belle, si désirable, et chacun de ses gestes le mettait un peu plus en transe. Au bout d'un moment, la musique se fit plus lente et Lily sortit de sa transe. Elle s'approcha de James, cherchant des yeux où avait bien pu disparaître les autres.
- L : " Ils sont partis où ? "
- J : " Se coucher. "
- L : " Ca fait longtemps ? " Ses yeux traduisaient son étonnement.
- J : " Oui. "
- L : " Et ça fait longtemps donc que je danse toute seule ? "
- J : " Oui. "
- L : " Pourquoi tu m'as pas arrêtée ? "
- J : " T'avais l'air tellement heureuse, que je n'ai pas eu le coeur de t'empêcher de danser. "
Lily s'écroula sur le canapé à côté de James, et alors qu'il y avait plein de place elle se colla à lui. James n'avait toujours pas détaché ses yeux de Lily, son regard se faisait même assez pressant. Celle-ci finit par s'en rendre compte et tourna la tête vers James, leurs regards se croisèrent et s'affrontèrent durant quelques minutes, leurs yeux trahissaient si bien leurs sentiments, mais chacun avait peur de mal interprété ce qu'il y lisait, et aucun n'avait le courage de faire le premier pas.
Les premières notes de " Can't take my eyes off you " tintèrent dans la pièce et James sans se rendre vraiment compte de ce qu'il faisait tira Lily hors du canapé pour la faire danser. Il dansèrent un peu n'importe comment, il faisait tourner Lily comme dans un rock, mais plus lentement, en même temps il chantonnait les paroles. Lily s'approcha plus de lui et se frotta pour l'aguicher, James surpris rougit, ce qui provoqua l'éclat de rire de Lily.
- J : " Lily, je crois que tu as beaucoup trop bue. "
- L : " Décidément, je me rendais pas compte que je te faisais cet effet là, ce matin déjà et maintenant... T'accumules. "
- J : " Je croyais qu'on devait oublier ce qu'il s'était passé ce matin. " Les joues de James étaient rouges comme jamais elle ne l'avait été.
Lily ne lui répondit pas, elle s'approcha de la chaîne et changea de CD. Quand elle se retourna, ses yeux ne semblaient plus embués par l'alcool, son regard était décidé. La musique démarra et elle s'approcha de James, elle se colla à lui et lui chanta les paroles le regard planté dans le sien. Elle continuait à danser et poussa James à l'accompagner alors que les paroles de la chanson continuaient à s'échapper d'elle, révélant toute sa passion contenue et sa douce tristesse de ne pouvoir faire le premier pas.
" Mélancolie, j'ai l'habitude
Le regard qu'on porte sur les choses par lassitude
Et c'est bien plus qu'une confidence
C'est de toi à moi
Mes insomnies, ça me rassure
La solitude pour panser mes blessures
Et c'est bien plus que d'la confiance
C'est de toi à moi
Si entre nous y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place
On emmènerait tous les vieux disques qu'on aime
Si on roulait la nuit comme dans un happy end
Si on parlait d'amour devant un café crème
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène "
James dansait avec Lily, écoutant attentivement les paroles. Les regards se croisaient, puis fuyaient de peur de laisser passer les sentiments.
" Survivre à soi-même, même si y a maldonne
Je sais c'que je veux, et c'est c'qui m'étonne
Et c'est bien plus qu'une confidence
C'est de toi à moi
Personne n'a jamais dit que ce serait facile
J'attends bien plus de toutes ces heures qui s'défilent
J'attends bien plus que d'la confiance
Entre toi et moi
Si entre nous y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place
On emmènerait tous les vieux disques qu'on aime
Si on roulait la nuit comme dans un happy end
Si on parlait d'amour devant un café crème
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Qu'importe où on ira si c'est toi qui m'emmène
Et si entre nous deux y avait plus qu'un pas à faire
Si tu le faisais à ma place, j'irais à ciel ouvert
M'noyer dans ton sourire jusqu'à ce que mort s'en suive
Sentir au fond de moi, cette envie de te suivre
Et si on emmenait tous les vieux disques qu'on aime
Si on passait la nuit devant un café crème
Si on faisait des voeux aux étoiles en dérive
Si on changeait de jeux, si on jouait à vivre
Avec au fond de moi cette envie de te suivre "
Quand les dernières notes retentirent leurs bouches n'était plus qu'à quelques centimètres, et James se pencha plus encore, le coeur de Lily s'emballa et elle retint son souffle, mais avant d'atteindre les lèvres de Lily, il s'éloigna brusquement d'elle. Lily se renfrogna et se dirigea maladroitement vers sa porte (je vous rappelle qu'elle à moitié bourrée et défoncée).
- L : " Au moins là je serais à quoi m'en tenir avec toi. "
Et alors qu'elle allait franchir sa porte, James courut vers elle et lui retint le bras.
- J : " Tu comprends donc rien ! "
- L : " Si, que je t'intéresse pas ! Maintenant lâche moi ! "
- J : " Tu crois vraiment que j'éprouves rien pour toi ! "
- L : " De l'amitié ça c'est sûr, mais visiblement ça te suffit. "
- J : " Ce qui s'est passé ce matin te suffit pas, sans compter l'état dans lequel je me mets à chaque fois que tu m'approche. "
James avait lâché le bras de Lily, retourna vers le canapé où il dormait et s'effondra dedans. Lily, au lieu de retourner dans sa chambre, alla s'écrouler à côté de James et lui lança des regards d'incompréhension.
- L : " Pourquoi tu ne m'as pas embrassé. "
- J : " J'avoue qu'avant si je n'agissais pas c'était à cause de la forte amitié qui nous liait, je voulais pas tout détruire pour quelques pulsions. Cependant il se trouve qu'il ne s'agit pas que de pulsions, mais plutôt de quelque chose de plus fort. "
- L : " Alors pourquoi tu ne m'embrasse pas, je n'attend que ça. "
- J : " Lily, tu es complètement morte, tu as bu tellement que je pense que tu as plus d'alcool que de sang dans tes veines, crois tu vraiment que j'ai envie de t'embrasser pour la première fois dans ces conditions. Sans compter que j'aurais l'impression de profiter de toi et que demain tu ne te souviendras sûrement de rien. En plus qui me prouve que ce n'est pas l'alcool qui me rend attirant à tes yeux. "
Lily avait le coeur qui tambourinait après cette déclaration, elle se leva en silence et marcha comme elle le pouvait, se saisit de deux éprouvettes qu'elle avait rangée dans un tiroir, puis retourna vers James, s'assit tant bien que mal à côté de lui et lui planta une éprouvette dans les mains.
- J : " Qu'est ce que tu fais ? "
- L : " Il se trouve que si j'ai descendue ces bouteilles, c'est pour avoir le courage de tout t'avouer, de plus crois bien que je tiens mieux l'alcool que toi, et comme tu ne veux toujours rien comprendre on va boire ça, c'est une potion de dessoulage et ça marche aussi pour enlever les effets de drogues douces. "
Lily ôta le capuchon de son éprouvette et avala l'étrange mixture qu'elle contenait, quand elle eut finit, elle afficha une grimace de dégoût. James, lui , la regardait toujours, le flacon entre les mains, visiblement pas décidé à le boire. Lily déçue par son comportement se leva.
- L : " Ecoute James, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire le premier pas, mais si t'y met pas du tien je t'avoue que je préfère tout oublier. Je comprends maintenant pourquoi tu sors qu'avec des crétines, parce que c'est elle qui font tout, elle n'attendent rien de toi. "
James se leva et rattrapa Lily devant la cheminée, il se saisit de son poignet et la tourna face à lui.
- L : " Tu as peur d'un petite potion de dessoulage ? Je te croyais pas si lâche ! "
- J : " Pour qui tu me prends ! "
James tenait dans sa main libre l'éprouvette, il l'approcha de sa bouche, en ôta le bouchon avec les dents puis fit glisser le liquide dans sa gorge. Son regard défiant celui de Lily.
- J : " Je ne suis pas une mauviette, contrairement à ceux auxquels tu es habituée. "
- L : " Tu ne les connais même pas. "
- J : " Je crois que le crétin qui veut te violer et l'abruti de cousin de Rémus m'ont largement prouvé que j'ai raison. T'es toujours allé avec ce que tu trouvais, ceux qui voulait bien te supporter, c'est pas comme si t'avais eu beaucoup de choix ! "
- L : " Christophe était adorable lui, il s'est toujours montré compréhensif avec moi. Je l'aimais beaucoup et il me le rendait bien. "
- J : " Me dis pas que tu l'aimais, sinon t'aurais couché avec lui."
- L : " D'abord, les deux n'ont aucun rapport et ensuite qui te prouve que je n'ai pas été jusque là avec lui. "
- J : " Tu mens, juste pour me mettre en rogne ! " James resserra plus fort sa main autour du poignet de Lily
- L : " Te donnes pas tant d'importance Potter ! C'est pas pour te prouver quelque chose que j'ai couché avec lui, c'est parce que je l'aimais. " Voyant que James était troublé par les derniers mots, elle les répéta . " Oui je l'aimais, comme je n'avais jamais aimé aucun mec avant, et je me suis offerte à lui car je savais qu'il partageait la même chose que moi, il m'a toujours montré à quel point je tenais pour lui, contrairement à d'autre. "
La main de James serrait tellement le poignet de Lily que le sang avait du mal à y passer, Lily essaya de s'échapper, mais la pression était trop forte, de plus James avait une force qu'elle n'avait jamais soupçonnée, le quidditch avait sûrement du lui donner plus de puissance qu'elle ne l'avait imaginé. James la retenait fermement, son regard planté dans celui de Lily alors qu'elle détournait les yeux. Il se colla à elle et approcha sa tête de la sienne, Lily cessa alors de se débattre et chercha dans les yeux de James la raison de ce comportement, elle sentait qu'elle n'était pas la seule à avoir le coeur à un rythme plus rapide que de coutume.
- J : " Je ne supporte pas de savoir que tu es appartenu à d'autres, que d'autres aient pu poser leurs mains sur toi, il ne devrait y avoir que moi à pouvoir te toucher. Ca me rend totalement furax que cet abruti de Christophe ait pu avoir autant de toi alors que moi je t'aime depuis bien plus longtemps que lui et sûrement beaucoup plus fort. Je voudrais que tu m'appartiennes pour toujours, que je soit le seul à pouvoir poser les yeux sur toi, te savoir si près de moi sans pouvoir te toucher ça me tue peu à peu. "
Lily lui fit un sourire aguicheur, et une expression de défi brilla dans ses yeux.
- L : " Prouve le moi alors ! "
A peine eut-elle finie sa phrase que les lèvres de James s'emparèrent des siennes. Son baiser était violent, remplie de passion, il pouvait enfin laisser libre cours à ses sentiments. Sa main avait relâché le poignet de Lily et celle-ci passa ses bras autour de son cou. La violence de leurs sentiments, toutes les tensions accumulés, leur déceptions, leur amour s'exprima enfin à travers ce baiser, leurs langues jouaient entre elles, mais comme des adversaires impitoyable. La pression des bras de Lily autour du cou de James se fit plus forte, et James serra Lily dans ses bras. Lily passa ses jambes autour des hanches de James, celui-ci la souleva et tout en continuant de l'embrasser l'emmena jusqu'au fauteuil. Il la déposa délicatement dessus et toujours sans quitter sa bouche s'allongea au-dessus d'elle.
Les mains de James se firent baladeuses, et passèrent des cheveux de Lily à son ventre, il remonta doucement sa main près du lacet du corset et délia le noeud comme il en avait tant eu envie quelques minutes plus tôt. Mais Lily se raidit brusquement quand il chercha à enlever le lacet qui tenait le corset en place. Elle mit fin au baiser, et quand James lui lança un regard d'incompréhension il vit des larmes se former au coin de ses yeux.
- J : " Lily, je suis désolée, je ne voulais pas te faire de mal. "
- L : " C'est juste que je fais un peu un blocage à cause de David. "
- J : " Excuse moi, si je t'ai brusqué, on a tout notre temps, t'inquiète pas. "
Il la serra contre lui et lui caressa le visage. Lily rapprocha son visage du sien et capta ses lèvres. Cette fois ci le baiser était doux, implorant de la part de Lily, lui demandant juste de l'aimer, de lui faire oublier tout. James laissa ses mains dans les cheveux de Lily, il les caressa puis mit fin au baiser. Tous deux avaient le souffle court et les yeux plus brillant que de coutume.
- J : " Tu devrais aller te coucher maintenant, sinon demain tu vas être fatiguée pour tes révisions. "
- L : " Ca te dirait pas de me rejoindre dans mon lit, sans pour autant qu'il se passe quelque chose bien entendu. Tu vois ici, ça pu un peu l'alcool, puis ton canapé doit pas être très confortable. "
- J : " Je sais pas, en plus c'est pas très prudent, car si je suis trop proche de toi je vais pas pouvoir me retenir de te toucher. "
- L : " C'est pas parce que je ne veux pas aller trop loin pour l'instant que se faire des câlins est inconcevable. "
- J : " Je vais peut-être me laisser tenter alors… "
James se leva et saisit Lily, il la porta dans sa chambre puis la quitta en lui disant qu'il la rejoindrait quand elle se serait changée. Lily se mit aussitôt à la recherche d'une petite nuisette seyante, elle voulait comme même faire une bonne impression. Elle ouvrit une armoire remplie d'éprouvette, saisit deux fioles et les avala, la première lui donna une haleine fraîche pendant un jour entier, et la deuxième lava et hydrata sa peau instantanément, toute trace de transpiration avait disparue et sa peau sentait juste la crème hydratante. Elle avait tellement attendue, et rêvé, le jour de leur premier baiser que Lily voulait être parfaite. Elle passa une jolie nuisette en satin verte émeraude, accordée à ses yeux et se glissa sous ses draps, elle se sentait ridicule d'agir comme ça. Comme James n'arrivait pas, elle éteignit ses bougies déçue, après tout, James avait peut-être regretté ce qui s'était passé, peut-être ne voulait-il pas vraiment sortir avec elle, surtout qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Alors que Lily ressassait toutes les solutions les plus déprimantes qu'il y ait, une personne se glissa sous les draps. Des bras l'entourèrent et toutes les craintes de Lily s'envolèrent. Elle se tourna vers James et sentit l'odeur de son gel douche à la vanille.
- L : " On est coquet, on prend une douche. "
- J : " Parce que toi tu t'es pas lavée peut-être ! "
Etant tous les deux surpris dans leur coquetterie, ils rirent en cœur. Puis gênés ils se regardèrent, ne sachant par où s'y prendre, alors qu'il y a quelques instants tout ça leur paraissait si naturel.
- L : " On va leur dire quoi aux autres ? "
- J : " A mon avis on aura rien à leur dire, il suffira de faire comme ça et ils comprendront tout. "
Ce disant James se pencha et capta les lèvres de Lily, il s'échangèrent ainsi de longs baisers passionnés, les lèvres de James glissaient de temps à autre dans le cou de Lily, mais il ne descendait pas plus loin, de peur de la perdre. Celle-ci se laissait aller aux baisers de James, oubliant le monde extérieur, sa peau frissonnait au contact des lèvres de James, elle se sentait merveilleusement bien. Mais vint un temps où la fatigue les entraîna dans le sommeil, les laissant abandonné dans les bras l'un de l'autre un sourire aux lèvres.
****~~****
Réponses à mes reviewers adoré qui me font toujours autant plaisir avec tous leurs encouragements et leur squestions et leur enthousiasme (ça y est j'ai les larmes au bord des yeux) :
Kamala : Et bien merci pour ces compliments, et sache que moi aussi je lies tes fics et qu'elles sont totalement GENIALES , et que je les adore. Quant aux deux tourtereaux et bien te voilà satisfaite car ça y est ils sont ensembles, mais bon il leur en aura fallut du temps pour se décider. Gros bisous et encore merci pour ta review.
Plas : Merci pour tout cet enthousiasme et ça me fait très plaisir que ma fic te plaise. Et pour la question sur Lily et James, je suppose que tu as eu ta réponse, en espérant qu'elle t'ai plut. Mais n'en veut pas trop à James pour Bérénice, il a un peu de mal à comprendre ce que veut lui dire Lily et puis il a du mal à résister aux avances des filles étant un mec (oh que c'est méchant pour les garçons ça, je m'excuse platement vous n'êtes pas tous comme ça, mais il y en a pas mal). Sinon je pense finir ma fic à la fin de l'année scolaire, avec peut-être un épilogue pour résumer ce qui s'est passé jusqu'à la mort de James et Lily, quoi qu'il en soit je devrais pas rajouter des masses de chapitres. Gros bisous et merci pour ton petit mot.
Tiffany : Et bien voilà la suite et j'espère qu'elle te plaît toujours autant. Gros bisous et merci pour tes encouragements.
Ga-L : Et oui en effet le chapitre 7 était un plagiat de d'un épisode de Friends que j'adore, mais je l'avait dit donc tout le monde était prévenu. Je suis désolée, j'ai pas pu me retenir, alors ça me fait plaisir que tu me dise que c'est bien intégré. Ce chapitre n'a pas eu d'inspiration télévisuelle par contre mais j'espère que tu l'as comme même aimé. Et désolée pour le retard mais j'ai plein de travail, tu n'auras qu'à aller te plaindre à ma fac. Enormes bisous et merci pour tout les encouragements que tu me donnes !
Ayla : Merci, merci ! ! ! * salue son public en folie *Je suis tellement heureuse que ça plaise autant. Aïe ! qui m'a pincé ? Merde c'était un rêve ! Pendant un moment tu m'as fait croire que j'était une star, c'était tellement bien * soupir *. Bon j'arrête mon délire parce que tu vas finir par douter de mon état mental. Quant au soutien-gorge de Lily j'avoue que j'en ignore la provenance alors on va dire que oui c'est christian dior. Bravo vous avez gagné le droit de me laisser une review (qu'est ce que t'en a de la chance)! Bon j'avais dit que j'arrêtais ce délire alors gros, très gros bisous.
Melepha : Et bien la voilà la suite ! en espérant qu'elle te plaise et que tu ne m'en veux pas trop d'avoir mit autant de temps à l'écrire. Bisous et merci pour ta review
jaligny : en effet il s'agit bien de cette série génialement fabuleuse, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule accroc ! Mais c'est tellement bien que ça devient comme une drogue. Bon cessons de s'emporter. J'espère que ce chapitre t'as satisfait et que la manière dont Lily et James finissent ensemble te convient. Gros bisous et merci pour ta review !
Caroline Potter : Merci, c'est trop gentil ça me fait rougir. Alors j'espère que ce nouveau chapitre t'a plu autant que les précédents. Gros bisous et encore merci pour ton petit mot !
Céline : Et oui ils ont beau avoir 17 ans, ça veut pas dire qu'ils sont mûrs sur tous les points (et puis faut bien mettre un peu de suspens dans l'ahistoire). Mais voilà ils ont finit de se tourner autour, j'espère par ce biais avoir pu te contenter (qu'est ce que je parle, enfin écris, bien). Et merci beaucoup pour ces compliments sur mes humbles écritures (décidément je suis vraiment inspirée ce soir pour trouver du vocabulaire soutenu). Cessons ce délire et je t'assure que je ne compte pas m'arrêter à ce chapitre, il me reste encore quelque truc à écrire. Bisous et merci encore pour ta review.
~Lily~ : Tu croyais que j'avais abandonnée, et bah non c'est reparti pour un nouveau chapitre. Et en plus j'ai encore mit un chapitre long (juste pour te faire plaisir).Alors question romance et grosse crise de jalousie je pense t'avoir servie. Je te supplie te me pardonner pour le retard, mais j'ai pas trop le temps en ce moment et ça risque de continuer comme ça, alors il faudra prendre ton mal en patience. Et surtout merci ! ! ! ! ! Tous tes compliments me touche beaucoup et ça me fait très plaisir d'avoir une fidèle lectrice comme toi. Enormes bisous la miss !
Fleur : Ah, cette haine vicérale contre Peter ! C'est pas de sa faute si il est un peu bête il est né comme ça, bon d'accord c'est vrai qu'il a rien fait pour s'améliorer. Et voilà que tes vœux sont réalisés puisque James et Lily sont ensemble, alors j'espère que ça te plait. Gros Poutous et grand merci pour tes encouragements !
Ccilia : Merci c'est trop gentil, alors j'espère qu'avec ce nouveau chapitre ça te plaira toujours autant. Et puis je te fais de gros bisous et je te remercie pour ta fidélité et tes encouragements.
Fran_fran : et bien si, tous ces encouragements me chamboule au plus profond de moi même (ça y est je suis repartie dans mon délire philosophique). Et puis tous ces compliments c'est vraiment adorable, je sais plus où me mettre, mais je vais comme même essayer de rester devant mon clavier (et l'écran c'est plus pratique) pour écrire la suite le plus vite que je puisse faire pour te remercier (mais ça prendra comme même du temps vu que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment). Enormes poutous et merci encore pour tous tes messages.
Aziliz : Bah le voilà le bisous James/Lily (décidément tout le monde le voulait celui là). Merci pour tous tes compliments, et en effet je pense qu'il y a des chances pour que j'écrive une autre histoire après celle-là mais cette fois-ci dans le présent voir un peu le futur avec pas forcément Harry comme perso principal, enfin tu verras (si je la fais bien sûr), en attendant il faut déjà finir celle-ci. Alors pleins de bisous et merci beaucoup pout ta fidélité et tous tes encouragements.
Prongs : Ah ça y est, je suis sûre que tu as un sourire béat devant ton écran (enfin j'espère avoir pu te le faire faire), ça y est ils ont enfin réussi à se décider. Quand à la rapidité et bien je m'excuse platement de ne pas te l'avoir donné mais je fais ce que je peux (mais si je t'assure !). Gros bisous et merci pour tous ces mots d'encouragements.
Thana : Voilà chère intoxiquée, j'espère que tu as eu ta dose, je ferais ce que je pourrais pour ne pas te donner la prochaine trop tard. J'avoue que ça me fait très plaisir que tu éprouve une telle dépendance vis à vis de ma fic, c'est mal non ? C'est pas grave, c'est juste que mon égo va mieux grâce à ça. J'espère que cette suite te procurera autant de plaisir que le reste de mon histoire. Merci beaucoup beaucoup pour tes encouragements et gros bisous !
lilou : t'inquiète, moi j'adore ton enthousiaste, si tu savais comment ça m'a fait plaisir de lire toutes tes reviews, alors pour pas me faire frapper et bien j'ai continué. J'espère que ça te plaît toujours autant et que tu as trouvé ça mignon, non ? * petit regard de chien battu * Pour le mystère faudra encore attendre un peu, il y a des chances que ce soit dans le prochain chapitre (voir même de très forte chances). Je te fais tous pleins de poutous et te dit encore un grand merci pour ton enthousiasme et tous tes compliments.
