L'horloge du millenium
la conjecture du millenium episode 2

Maël est née dans un monde chaotique et désolé ou Voldemort règne depuis mille ans comme Imperior magique. Elle n'aurait jamais imaginé combattre le seigneur des ténèbres, mais quand un jeune sorcier tué par Voldemort au début de son règne lui demande de détruire l'Imperior, elle décide d'accomplir cette mission que lui a confié ce Harry Potter.

Pourquoi le ciel est-il noir? se demandait Maël. Elle n'en savait rien. Le ciel était noir depuis toujours, c'est tout, pensait-elle. L'explication ne lui serait sans doute jamais donnée durant les sept années qu'elle s'apprêtait à passer à Poudlard.
Cho, elle, savait, même si elle n'avait jamais su pourquoi le ciel était bleu avant. Elle regardait ces enfants qui entraient à Poudlard (et qui iraient tous à Serpentard, les autres maisons ayant été détruites). Elle regarda ensuite le ciel. Elle se souvenait que Voldemort avait lancé un sort pour obscurcir le ciel au début de son règne. Quand il prit le nom d'Impérior. impossible désormais de compter les jours. De toute façon, que Voldemort ait fixé leur durée à 20, à 24 ou à 28 heures, toutes les journées de Cho se ressemblaient: elle se faisait violer par Nosferultime, par pas mal d'humains, et torturer. Le pire, c'est que tout le monde pensait qu'elle aimait cela alors que c'était Sinistra qui la forçait. Mais au bout de quelques siècles on s'habitue. Et même si Cho n'en avait pas la moindre idée (et s'en foutait), cela avait commencé il y a mille ans. Ce jour-là s'était passée la seule chose que Cho ne puisse pas supporter. Ron, Hermione et Ginny avaient été torturés et tués à cause d'elle. Elle n'avait rien pu faire pour empêcher cela. Au moins Sinistra ne l'avait pas forcée à participer. Elle l'avait même autorisé à brosser les cheveux des deux jeunes filles après leur mort. (trop jeunes pour mourir: respectivement un et deux ans plus jeunes que Cho quand elle a été… pas tuée mais quoi? impossible à dire.) Et Cho devrait porter ce souvenir pour l'éternité. Mais de toute façon elle n'y pouvait rien, Sinistra possédait son corps.

Maël est un des meilleurs élèves de Poudlard. De plus, elle respecte tous les règlements, bien qu'elle les déteste. Ainsi, elle a du mal a accepter de devoir s'incliner chaque jour devant la statue de Serpentard. La propagande officielle disait que Serpentard, de l'ancêtrel'Impérior, était le seul des fondateurs de Poudlard qui n'ait pas trahi le monde des sorciers. Et seuls les héritiers de Serpentard, l'Impérior à leur tête, se sont battu contre les traîtres lors de la Grande Bataille. Les vampires d'argent les ont aussi aidé. Mais quoi qu'en dise la propagande, Maël refusait de croire que l'extermination des moldus avait été nécessaire pour protprotéger sorciers. Et elle ne pouvait pas ne pas haïr - et le mot était faible - ce monstre de Nosferulime et cette salope de Sinistra. Quand à l'Impérior, elle ne voyait pas d'autre explication que la vanité et le sadisme aux règles qu'il imposait depuis mille ans, car il avait réussi à devenir immortel. Mais évidemment n'en disait jamais rien. La police de l'Impérior l'aurait tuée.

Mais aujourd'hui Maël sentit qu'elle ne pourrait pas supporter les ordres. Ainsi elle explora certaines parties interdites de Poudlard. Elle trouva un petit carnet à couverture noire. Apparemment personne ne s'en était soucié depuis longtemps mais il n'était pas abîmé. Comme si on avait appliqué dessus un sortilège de résistance à la dégradation. Elle l'ouvrit. Les pages étaient blanches. Elle écrivit "Je suis Maël Klostrom". Alors les mots "Je suis Harry Potter" s'affichèrent. Harry Potter… Un de ces terroristes amis des moldus vaincus par l'Impérior lors de la grande bataille. Elle l'interrogea. Harry lui raconta son histoire, celle de Voldemort, celle de Cho. C'était Voldemort lui-même qui avait fabriqué ce carnet. Mais Harry avait tué le souvenir de Voldemort. Et trois ans plus tard, quand Harry était mort à proximité du carnet, il avait pris sa place. À partir de ce jour, Maël décida de renverser l'Impérior.

Maël suivit un entraînement intensif pour devenir une sorcière de haut niveau. Mais Dregor Shelton, le préfet-en-chef, finit par découvrir son manège.
"Pourquoi t'entraînes-tu autant aux sortilèges de combat?
-Parce que ce sont les plus… intéressants.
-Si tu t'intéresses aux sorts de combat tu devrais avoir fait une demande pour entrer dans la police.
-Mais je ne veux pas.
-Étrange. Petrificus totalicus!"
Neutralisée, Maël subit une fouille au corps. Dregor trouva le carnet.
"C'est un objet qui appartient aux anciens terroristes. Ton cas relève de la cours des Élus."
Maël allait donc se retrouver face aux tribunal des Premiers Serviteurs de l'Impérior. Un juge un peu juste aurait considéré qu'une fille si jeune était influençable, et donc non condamnable. Mais dans le cas des Premiers Serviteurs, la question était de savoir comment ils allaient la tuer, et combien de temps ils la torturerait au préalable. Dregor lança une incantation et descendit Maël dans le jardin de Poudlard. Sinistra apparut et se posa.
"Merci. Laisse-la moi, je vais m'occuper de l'interroger." Et elle la descendit dans un cachot de Poudlard.

"Donc tu as lu ce livre. Tu sais donc qui je suis?
-Oui, Cho Chang."
Sinistra abandonna son aspect macabre de vampire d'argent pour prendre celui de la superbe jeune fille autrefois connue sous le nom que Maël venait de prononcer. Aucune fille en ce siècle n'était aussi belle qu'elle (les filles de ce siècle ne soignaient pas énormément leur apparence, entre autres parce que Sinistra tuait toute fille jugée plus belle qu'elle).
"Est-ce que tu me trouves belle?
-Oui.
-Toi aussi. Si tu ne t'enlaidissais pas volontairement Sinistra t'aurait déjà tuée. Mais tu sais que ma beauté m'a valu l'amour d'un garçon, pour mon malheur.
-Au moins deux. Cédric et Harry.
-Mais Harry aimait Hermione.
-Non, il me l'a dit. Sa douceur envers toi n'était pas seulement due à ses remords d'avoir provoqué la mort de Cédric, mais il t'aimait. Et le souvenir que j'ai retrouvé est très attristé de ton sort. Oh Cho, mille ans ne t'on pas suffi pour comprendre? D'ailleurs Harry m'a dit que tu le savis. Tu te mens à toi-même.
-Moi j'ai seulement ce que je mérite. Mais quand je repense à Ginny et Hermione… Au fait, Harry est mort sans le savoir, mais je leur ai brossé les cheveux après leur mort. Je me souviens d'un autre détail que Harry n'a jamais su. Tu sais que Drago a refusé de violer Hermione et l'a achevée au lieu de la livrer aux tortures que lui réservaient les vampires d'argent. Eh bien Sinistra l'a tué peu de temps - quelques heures - après pour le punir. Et cette Sinistra est en moi. Vampire d'argent pour l'éternité."
Sinistra repris son aspect.
"Cette fille que tu viens de voir m'appartient. Elle souffrira pour l'éternité. Et toi c'est l'Impérior qui va décider combien de temps tu vas souffrir."
Elle ligota Maël et l'emporta à la forteresse de l'Impérior.

L'Impérior était effrayant. Il portait une armure qui faisait douter Maël qu'il fut humain (imaginez un mélange du Voldemort actuel, de Dark Vador, du Bouffon Vert dans Spider-man le film, et du Seigneur Zedd).
"Tu as donc voulu me défier? Répond!
-Oui seigneur Impérior, répondit une voix fluette et tremblante.
-Tu as communiqué avec cet ancien terroriste. Il t'a appris pas mal de mensonges, j'imagine.
-Oui, y compris votre vrai nom.
-Doloris."
Comme si les méthodes d'éducation appliquées par Voldemort n'avaient pas habitué Maël à la douleur. Le Doloris n'avait plus d'effet impressionnant.
"Impérior Voldemort est mon seul et unique authentique nom!
-Je m'excuse, seigneur Impérior.
-Et qu'as-tu appris d'autre?
-Il m'a raconté une histoire sur sa mort, sur celle de ses amis. Et Cho Chang m'a raconté que Sinistra avait assassiné Drago Malfoy pour avoir mis fin aux souffrances d'Hermione."
Sinistra aurait tué Maël si deux gardes ne s'étaient pas interposés. Voldemort réfléchit, d'autant plus qu'il ne se souvenait plus très bien de ces noms.
"Sinistra, Nosferultime, je vous interdis de faire quoi que ce soit jusqu'à nouvel ordre. Toi mein Schatz [mot très ambigu pour les cours d'Allemand de Poussière: mein Schatz signifie littéralement mon trésor, mais ce mot peut aussi bien être un véritable compliment amoureux que signifier salope, puisqu'il est utilisé pour racoler les prostituées] tu vas m'affronter en duel pour rappeler la dureté de l'Impérior face à la rébellion. Tu mourra demain. En attendant conduisez-la dans une cellule."

Le lendemain, Maël fut traînée dans une arène. Elle était seule face à l'Impérior. Des milliers de personnes étaient dans les gradins. Mais pourquoi n'en profitaient ils pas pour tuer ce monstre? Ils étaient suffisamment nombreux pour y arriver. Mais tout le monde était contre Maël. Sinistra et Nosferultime étaient là, surveillés par des gardes d'élite de l'Impérior. Tout le monde avait reçu l'interdiction absolue d'intervenir quoi qu'il arrive.
"Sujets du monde magique! Aujourd'hui est le plus grand jour depuis la défaite des terroristes pro-moldus! J'ai achevé la construction de l'horloge du millenium. Un seul de ses tours permet de retourner mille ans en arrière. [encore mieux que le retourneur de temps dans mystères et secrets] Je vais m'en servir pour retourner à l'époque où mon ancêtre Serpentard foulait encore cette terre. Mais avant je tiens à tuer devant vous la dernière des terroristes.
-Voldemort! Voldemort! Voldemort! scanda la foule."
Maël tenta quelques sorts contre l'Impérior. Il ne prit même pas la peine de les contrecarrer, son armure le protégeait. De temps à autre, il s'amusait à lui lancer un sort mineur qu'elle avait beaucoup de mal à surmonter.
"Maël, que peux-tu contre celui qui a obscurci le ciel?
-Obscurcir? Je sais faire."
Les ténèbres recouvrirent l'arène. Personne ne voyait rien, à part Maël, car le lanceur du sort était protégé, et Voldemort, dont le casque avait des yeux magiques surpuissants.
"Cela ne suffira pas à percer mon armure.
-Mais pourquoi la percer?"
Et en quelques sorts, Maël recouvrit l'armure des ténèbres de résine. Puis elle courrut dans le dos de l'Impérior et lança un sortilège de durcissement. L'Impérior ne put empêcher Maël de se glisser dans le palais, qui touchait l'arène. Il mit longtemps à lancer un sort de démontage de l'armure (très délicat sans baguette), puis un sort de nettoyage et un autre de remontage. Il cherchait Maël du regard, mais ne la trouva pas. Après un éclair de lucidité, il ordonna aux vampires d'argent de le suivre et fonça dans le palais. Ils arrivèrent davant l'horloge au moment où Maël touchait le sablier. Pas le temps de faire un deuxième tour. Elle le lâcha et disparut. L'horloge ne la suivit pas, car ce retourneur de temps-là était conçu pour ne pas suivre son utilisateur. Mais l'Impérior ne put la suivre. Car l'Impérior n'existait pas en l'an 3000. Il n'existait pas à cause d'événements survenus mille ans auparavant, notamment grâce à une fille appelée Maël.

FIN à suivre…