Mesdames et messieurs, pour vous ce soir: LE TROISIÈME CHAPITRE DE MA FIIIIIIIIIIIC!!!! Je voudrais, avant de vous le présenter, faire passer un message d'intérêt public. J'ai été ravie des belles reviews que j'ai eu pour les deux chapitres précédents, et je remercie de tout cœur ceux qui m'ont écrit pour ça. Pour les autres, (T_T), mais qu'est ce que vous attendez??!?!?!? Sans reviews, je meurs, c sûr!!!! Lol, sans déconner, svp, reviewez, ça me va droit au cœur….

Un petit rappel: Les personnages ne m'appartiennent pas sauf exceptions (comme Ryan Bantlett). Rendons à César ce qui appartient à César: Ils appartiennent à la géniale mais non rapide J.K.Rowling. On la salue et on lui dit de se grouiller! Merci!

Note: Je dédicace ce chapitre, ainsi que tous les autre, à mon amie tilicho, la meilleure auteure de fic de ma connaissance qui m'a elle-même dédicacé une de ses meilleures création.

***********************************************************************

"Il pleuvait…"

CHAPITRE III

La respiration de Ryan cessa brusquement. Elle avait eu l'occasion, le matin même, de pouvoir observer les dégâts que les baguettes magiques pouvaient causer, spectacle dont elle aurait pu sûrement se passer. D'ailleurs, pensa-t-elle, toute cette histoire ne pouvait qu'être un rêve. Les événements qu'ils l'avaient émerveillée un peu plus tôt sur le Chemin de Traverse s'opposaient ouvertement avec son esprit logique qui, depuis le départ de son vieil oncle Barry, avait largement pris le dessus. "Non! Non! criait sa logique, tout ça est irréel! Tu rêve, ma vieille, tu rêves!" Oui, un rêve, tout à fait! N'avait-elle pas mangé un boîte de thon légèrement périmée la veille?

Non, tout compte fait, cette explication était ridicule, si cela avait été un songe, il y a bien longtemps qu'une lampe de chevet l'aurait interpellé pour lui demander où se trouvaient les coins de table, comme dans ses rêves habituels…Elle avait, en effet, toujours fait des rêves bizarres…

Tandis que, comme bien des Moldus l'avaient fait avant elle, Ryan refusait ce qui se présentait sous ses yeux, heureusement, Harry avait agi.

- STUPÉFIX, hurla-t-il en pointant sa baguette à l'aveuglette sur l'individu qui menaçait toujours la jeune fille de sa baguette.

Puisqu'il était toujours derrière la porte, Harry n'entendit que le faible bruit d'un corps s'effondrant sur le sol, un léger sourire satisfait erra quelques seconde sur ses lèvres.

- Ne vous inquiétez pas, il n'est pas mort…expliqua-t-il à Ryan.

Celle-ci ne répondit pas. Complètement immobile, les yeux perdus dans le vide, elle était à nouveau perdue dans ses pensées et , comme à son habitude, le moment était plutôt mal choisi. Harry soupira en se passant la main de les cheveux. Honnêtement, il n'aurait pas dédaigné quelques paroles de reconnaissance.

Une voix suraiguë de femme affolée se fit entendre de l'intérieur du bâtiment du Ministère de la Magie.

- Bert? Bert? Oh mon Dieu! Bert est moooooooort! Qui a fait ça? C'est cette jeune fille?

"Bert?" pensa Harry, ce nom lui était familier. Il se claqua le front de la paume de la main. Bien sûr! Albert Finway, l'homme chargé de garder la porte. Quel imbécile, il avait stupéfixié Bert! Avec toute cette histoire il avait cru…

Harry se précipita à l'intérieur faisant de léger geste de la main pour calmer la dame affolée.

- Non, non, non! ce n'est rien! Bert n'est pas mort!

La dame avait déjà les larmes au yeux. Vêtue d'un tailleur gris, les cheveux blonds cendrés tirés en un chignon, elle avait environ quarante ans, contrairement à ce qu'elle prétendait, Harry la reconnut comme étant Madame Redwood, la relationniste de presse du Ministère. Elle s'arrêta de crier en regardant le jeune homme de plus près. Ses yeux noisette se posèrent sur la légendaire cicatrice qui ornait son front et le soulagement s'étendit sur son visage lorsqu'elle le reconnut, ce qui ne mit guère de temps.

- Monsieur Potter, s'exclama-t-elle. Qu'est ce qui se passe? Que fait Bert étendu sur le sol et qui est cette jeune fille?

Harry ouvrit la bouche mais avant qu'il n'ai pu répondre, la réponse d'une des questions vint d'elle-même de par-dessus son épaule.

- Je suis Ryan Bantlett, je suis…euh…Mol…due, c'est bien ça, Monsieur Potter?

Apparemment, Miss Bantlett s'était extirpé de son rêve éveillé. Les yeux de Madame Redwood exprimèrent eux-mêmes son incompréhension, ils n'avaient donc nul besoin de la remarque qu'elle lança à cet instant:

- Plaît-il?

Harry se passa la main dans les cheveux et expliqua brièvement, sans forcer dans les détails et surtout sans se compromettre, l'histoire qui venait de se passer. Madame Redwood avait la réputation d'être une vraie pie, ce qui gênait tout le monde puisqu'elle s'occupait des relations avec la presse. Harry n'avait nul besoin d'un nouveau scandale public, monnaie courante depuis le retour récent de la journaliste Rita Skeeter, qui semblait s'acharner sur lui avec plus d'énergie que jamais.

Une fois la vieille dame partie, Ryan observa qu'ils ne pouvaient pas laisser Bert dans cet état. Harry fit remarquer qu'elle avait raison et réanima le petit homme à moitié chauve d'un mouvement de baguette.

- Monsieur...Monsieur Potter? furent les premier mots de Albert Finway lorsqu'il s'éveilla, ses petits yeux clignant à une vitesse faramineuse.

Harry lui fit rapidement ses excuses les plus sincères et lu fournit de minces explications, le temps jouait contre eux.

***

- HARRY? Pour l'amour du ciel! Que faisais-tu? Ta mission aurait due être terminée depuis une heure déjà! Qu'est ce qui c'est passé? Je me faisais un sang d'encre, moi! Où est le portrait?

Joshua Campbell, le partenaire de Harry, attendait celui-ci de pied ferme dans son bureau. De cinq ans son aîné, il était très grand, les cheveux d'un blond très pale, les yeux bleus et avaient le défaut de parler toujours trop fort d'une bonne cinquantaine de décibel. Pas de surprise, donc, que toutes les têtes s'étaient retournée quelques secondes vers eux à cet instant abandonnant momentanément ce qui les occupait alors.

- Il y a eu, disons, des complications…

Un jappement sonore lui coupa la parole. Un petit chien au pelage crème, un cocker, s'était jeté sur Harry.

- Tu vois? s'exclama Joshua en montrant le chien qui, à présent, léchait à grands coups de langue les main de Harry, même ton chien croyait que quelque chose de mal s'était passé! Tu n'a pas honte de nous faire des peurs pareilles? Je savais que j'aurais du venir avec toi!

- Voyons, Josh, t'es pas sérieux! s'exclama Harry, cette mission était faite pour le solo! Sinon, comment aurait-on expliqué deux Ted Fairway totalement identiques?

Josh ne parut pas désarçonné par la question. Apparemment, il avait eu largement le temps de ruminer ses rancunes.

- On aurait pu prétendre être des jumeaux, et…

- Oui, oui, le coupa Harry avec empressement, tu me dira tout ça plus tard, Josh. J'ai des choses à régler…

Pour la première fois, Joshua se rendit compte de la présence de Ryan, qui, jusqu'ici, se tenait un peu en retrait, intimidée par les manières bruyantes du partenaire Auror de Harry.

- Mademoiselle…la salua Joshua d'un signe de tête, puis, il se retourna vers Harry, son expression avait changé, il paraissait amusé, petit coquin! Je croyais que tu sortais avec la petite rousse…

- Josh, le coupa encore un fois Harry, plus tard, ok?

- Oui, oui! Oui, oui! maugréa Joshua, un peu ennuyé. Je retourne à mes rapports, comme d'habitude, et toi tu va t'amuser…

Il tourna les talons et la porte en bois sombre, ornée d'un écriteau doré sur lequel on pouvait lire "Harry Potter & Joshua Campbell, Aurors en chef du département des affaires Moldue", se referma brusquement sur Harry, Ryan et le petit cocker qui exprimait sa joie de revoir son maître en secouant sa petite queue frénétiquement.

- Un cocker beige…murmura Ryan en flattant le petit chien, j'ai encore deviné…

- Hâtons-nous, Miss Bantlett, dit Harry. Tu nous attends ici, Idiot…

Docile, le chien s'assit près de la porte du bureau, en regardant affectueusement son maître. Peu après, Ryan suivait Harry dans un dédale de corridors au nombreuses portes.

- Nous allons rendre visite au Ministre de la Magie, annonça Harry. Les chiens ne sont pas admis, là…Pauvre petit Idiot…

- Idiot? s'exclama Ryan, incrédule, c'est son nom?

Harry laissa échapper un rire bref.

- Ce n'est pas moi qui l'ai choisit, expliqua-t-il.

Harry se remémora, tout en marchant vers le bureau du Ministre, comment Idiot était entré en sa possession. Alors qu'il rentrait de Poudlard, après un sixième année chargée d'événements tragiques, il fut surpris de trouver dans le jardin un minuscule chiot de quelques mois à peine qui se baladait allègrement dans le magnifique parterre de géraniums des Dursley. En effet, comme il devait l'apprendre plus tard, la tante Pétunia avait outrepassé son aversion pour toutes les sortes d'animaux susceptible de salir sa précieuse demeure en achetant un petit chiot à son Dudlichounet, un des nouveaux caprices de ce dernier, qui en avait vu un récemment dans une publicité de papier hygiénique. Évidemment, quelques jours plus tard, il ne s'y intéressait plus, condamnant Harry à toutes les tâches d'entretien du petit cocker qui ne répondait plus qu'au nom que Dudley lui avait attribué: Idiot.C'étati d'ailleurs devenu beaucoup plus son chien que celui de son cousin.

À la fin de sa septième année, des circonstances tragiques, auxquelles Harry ne préféraient pas penser pour l'instant, l'obligèrent à prendre le chiot en charge.

* [Flash-Back]

Il pleuvait…

De grosses gouttes tombaient du ciel. Harry enleva ses lunettes, résigné, car il ne voyait rien avec elles. Cette maudite pluie.C'était inutile… La belle petite maison parfaitement entretenue… Une parmi tant d'autres, et pourtant…

Des ruines… Rien que des ruines, plus que des ruines…et de la pluie…

* [Fin du flash-back]

Harry interrompit ses réflexion, voyant qu'ils étaient arrivés à destination. Il se tourna vers Ryan.

- Il y a des choses que vous devez savoir à propos de l'assistant-Ministre. Il est non seulement très vieux, mais aveugle et amputé des membres inférieurs.

- Mais, s'indigna Ryan, s'il est si mal que ça, pourquoi travaille-t-il?

- Il était à la retraite depuis quelques années mais des circonstance…particulières se sont imposées dans le monde de la Magie et le Ministre a quémander son aide.

Ryan hocha la tête, signifiant qu'elle comprenait. Elle brûlait de curiosité. Quelles étaient ces circonstances pour lesquelles, visiblement, elle se trouvait mêlée à des histoires aussi meurtrières que farfelues?

Harry se passa la main dans les cheveux et frappa quelques coups sur la lourde porte en ébène, ornée de motifs en or, incrustée de pierres précieuses, représentant les yeux des créatures qui s'y trouvaient gravées avec talent. Rien qu'à voir cette porte, Ryan sut que la personne qui se trouvait derrière devait être la plus importante du pays.

Un grincement sinistre indiqua que la porte s'entrouvrait doucement et une tête eut tôt fait de passer par l'entrebâillement. C'était celle d'une jeune femme, du même âge que Harry, arborant une coiffure très tendance et un maquillage élaboré. La femme reconnut aussitôt Harry et un sourire soigneusement étudié éclaira son visage.

- Si ce n'est pas Monsieur Potter! s'exclama-t-elle d'une voix douce. J'ai pressenti que c'était vous…

Ce qui était faux, remarqua intérieurement Ryan, car si c'était le cas, elle aurait ouvert toute grande la porte dès le début. La jeune Moldue sourit intérieurement à cette remarque mais la garda néanmoins pour elle.

- Bonjour, Miss Patil, je voudrait voir le Ministre, peut-il me recevoir? demanda Harry avec une pointe d'agacement qu'il n'arriva pas à cacher. Miss Patil jeta un regard étrange à Ryan, une sorte de croisement entre la curiosité, le dédain et l'étonnement.

- Entrez, répondit-elle en ouvrant la porte pour les laisser passer.

Ils pénètrent dans une petite pièce au bout de laquelle se trouvait deux larges portes, conduisant au bureau du Ministre, celles-là plus sobres que celles qui donnaient sur le corridor. Sur leur gauche se trouvait le bureau de Miss Patil où s'entassaient, de manière ordonnée, un nombre impressionnant de dossier. Une petite ouverture dans le mur offrait une vue sur le ciel gris de mars et servait, Ryan l'ignorait, à recevoir les hiboux postiers. D'ailleurs, plusieurs cage s'entassaient sur le mur, certaines étaient vides, d'autres contenaient des hiboux prenaient un repos bien mérité, après de longs voyages.

Harry sourit en voyant, sur le coin du bureau de Miss Patil, une boule cristal, comme celles dans lesquelles leurs regards passaient de longues heures pendant les cours de Divinations, au temps de Poudlard. Harry eut une contraction au ventre à ce souvenir. Non, il ne devait pas penser à Poudlard…

Miss Patil s'assit dans son fauteuil. Elle replaça quelques feuilles à leur place puis pris une pincée de poudre dans un petit sac en peau. Au grand étonnement de Ryan, elle le saupoudra sur une petite torche à la flamme dansante, qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt et aussitôt, la flamme devint verte. Plus étrange encore, Miss Patil parlait à la flamme!

- Monsieur le Ministre, ici Miss Patil, votre secrétaire, annonça cette dernière, il y a ici Monsieur Potter qui désire vous entretenir d'un dossier important. Peut-il entrer?

Ryan sursauta légèrement en entendant la flamme répondre à la question de la jolie secrétaire, ce qui arrache un sourire moqueur à Harry.

- Harry? Bien sûr! Bien sûr! disait la flamme.

Miss Patil leur adressa un sourire un peu forcé et leur fit un geste de la main en direction des portes qui menaient vers la Ministre.

- Vous pouvez entrer, dit-elle, inutilement.

Harry lui lança un faible "merci…" et, tout en sachant parfaitement que son ancienne camarade de classe (Ne pas penser à Poudlard…Surtout, ne pas penser à Poudlard…) Parvati le regardait lui et Ryan avec de petits yeux scrutateurs, poussa une des deux portes sur laquelle un écriteau doré parfaitement astiqué trônait, semblable à celui de Harry, et sur lequel on pouvait lire en toutes lettres:

Perceval Weasley

Ministre de la Magie

Royaume-Unis

***********************************************************************

Bon, je sais, il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre mais j'ai aps envie de le continuer plus loin, hé hé hé (^¦^), désolée, trop fatiguée…

Vous avez aimé?

Vous avez détesté?

Ça vous a laissé indifférent?

C'est bon mais y a des trucs qui clochent?

Vous avez une ou plusieurs questions?

Vous êtes tombé sur cette page par erreur et vous avez aucune idée de qui est Harry Potter (en d'autres mots, vous venez d'une expédition au Pôle Nord qui a duré cinq ans?)???

FAITES MOI LE SAVOIR!!! En cliquant sur le rectangle ci-dessous sur lequel il est écrit "Click here to submit review" ou quelque chose dans ce goût-là et reviewez en foliiiiiiiiiiiiiiiiie!

********************************************************************************************

Bon, maintenant les remerciements. Pour éviter la confusion au prochain chapitre, je vais remercier ceux qui ont reviewé à partir du 2e chapitre (pour ceux du 3e, ce sera avec le prochain ^_^):

Fany: Merci infiniment! Ça me touche vraiment que tu aimes car je suis une de tes fans! J'ai doré ta traduc de "Dangers dans le passé". Enfin, heureuse que tu aime!

Mister-master: C'est très gentil à toi: c'est toi, je crois qui m'a le plus reviewé sur cette fic! Bravo pour ta constance ;-)

Hkall: hihi *gloussments cruels* Je sais, je sais, j'adore mettre mes lecteurs en haleine ainsi, lol! Ça les fait revenir, hi hi hi! Et pour ce qui est des "misérables fics", j'entendais par là qu'elles ne me rapportent rien, sur le plan financier, s'entends. L'argent ne fait pas le bonheur mais je dois avouer que je ne cracherais pas sur les millions de JK…(^_^)

Vi, le chapitre 2 est très court mais je ne savais pas quoi mettre pour l'allonger, je crois que je vais rajouter des descriptions un de ces jours….Mais pas pour l'instant, parce que je lis ta fic ;-)

Merci encore pour vos belles reviews!!!!