Voilà le cinquième et dernier chapitre de ma fic! ^_^ ! Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement! Mais vous inquiétez pas, ma fic finit quand même!!! LOL! En fait, elle est pas réellement fini, étant donné qu'il y aura un épilogue juste après…
Il se peut que…que…enfin…si vous aimez vraiment…que je fasse une suite…Mais pour ça (je vais faire un peu de chantage, lol, ^_^), vous savez ce que vous avez à faire, n'est ce pas? (^,,^) Hé hé hé…
Bon, petit cours d'histoire de ma fic: Il y a un an environ, mon ex-amie et moi nous amusions à écrire des fics à deux en direct sur le chat (tout le monde sait de quoi je parle?). Du genre, elle écrit quelques phrase et ensuite je continue, et ensuite elle continue, etc… Le problème avec moi, c'est que l'inspiration ne me venait pas très souvent. Alors, à chaque fois qu'elle écrivait "à toi !" et que je ne savait pas quoi écrire, je tapais "Il pleuvait…", comme pour mettre de l'ambiance (lol! C con, je sais)… Puis, à force d'écrire "il pleuvait", je me suis dit que je devrais écrire une histoire qui commencerait effectivement par "Il pleuvait…" un de ces jours. C'était ça la petite histoire de ma fic ^_^ !!!
Bon, venons-en au point:
***********************************************************************
"Il pleuvait…"
CHAPITRE V
Deux larmes noires coulaient sur les joues de la jeune femme et furent aussitôt happées par un mouchoir jusque là immaculé. Dans un coin, on pouvait lire en belles lettres enjolivées: Parvati.
- Je ne savais pas, moi, gémissait la propriétaire de ce mouchoir à l'adresse de l'agent du Ministère qui la questionnait depuis un bon moment déjà, j'ai fait passer les test normaux sur le colis, comme d'habitude! Il n'y avait rieeEeEEEEEEEeeEen! Je vous le juUUUuuUuuUUure!
Harry, qui se tenait les bras croisés au fond de la pièce, leva les yeux au ciel. Être la secrétaire du Ministre ne devait pas être un travail très excitant et donc Miss Patil se faisait assurément un plaisir de tourner cet incident en tragédie.
Cela dit, Harry devait avouer que ce qui venait de se passer était très grave…mais Parvati Patil ignorait tout des véritables enjeux qui s'animaient derrière la piètre histoire qu'il avait inventé à la hâte pour couvrir. Harry se passa la main dans les cheveux et sortit de la pièce, il avait déjà perdu trop de temps avec Miss Patil, il avait eu tort de croire qu'elle détenait quelque information intéressante.
- Oh mon dieu! Je dois être affreuse à regarder…l'entendit-il pleurnicher derrière lui.
Il fit un rapide bilan de la situation de la dernière heure. On avait réveillé Percy et Dumbledore et on les avait placé dans un sommeil magique afin qu'ils récupèrent de leur émotions. Harry s'inquiétait beaucoup pour Dumbledore, beaucoup plus que pour Percy qui lui était en pleine forme. Cependant il était bien placé pour savoir que le vieil homme avait déjà vécu bien pire.
*[Flash-Back]
Cri de désespoir. Le ciel se déchira en un énorme éclair et la pluie redoubla d'intensité. La pluie… La pluie noire qui frappait les pierres. La pluie autour de lui couvraient presque en totalité les répercussions des pas de…
Il pleuvait…
*[Fin du Flash-Back]
***
Deux formes noires s'échangeaient des propos douteux à propos de la jeune Moldue solidement ligotée à la Chaise. Ryan détourna le regard, essayant d'ignorer leurs rires gras. Elle savait ce qui lui restait à faire. Elle finit par fermer les yeux et canalisa sa conscience vers ses poignets. Elle essaya de deviner la position du nœud de la corde qui lui arrachait la peau tant elle était serrée. Si elle pouvait mettre au moins deux doigt sur le nœud, elle pouvait assurément le dénouer. Ses doigts se contorsionnèrent en une position spéciale pour exécuter leur tâche libératrice. C'était un des trucs que son père, de métier inconnu de ses jeunes oreilles d'autrefois, lui avait enseigné. C'était avant qu'il ne parte pour…
- Vous ne trouverez aucun nœud sur cette corde, Moldue, lança une voix d'origine inconnue derrière son dos.
Ryan sursauta. Elle ne pouvait plus qu'entendre les battement de son cœur et sa respiration saccadée par la surprise. Un homme la contourna et se planta devant elle.
Miss Bantlett, impitoyablement bâillonnée, posa sur lui un regard aussi froid que l'acier qui entouraient ses chevilles. À peine plus vieux qu'elle, il était assez grand et élancé. Il portait des vêtement noirs qui lui donnait une aura mystérieuse. Une mèche de ses cheveux blonds pâles lui tombait dans le front. Il dégageait cette impression d'infinie confiance qui avait déjà fait douter bien des ennemis par le passé.
- Je ne m'attends pas à ce qu'une misérable comme vous puisse comprendre les sorts de base, mais le fait est que les liens qui vous gardent prisonnières sont magiques. Sans nœuds, totalement sans nœuds. Et quel petit trucs préhistorique de Moldus allez-vous utiliser maintenant pour vous en débarrasser? Je suis bien curieux d'assister à ce spectacle pathétique.
L'homme parlait maintenant avec les yeux au ciel, se parlant beaucoup plus à lui-même qu'à Ryan.
- Ça me rappelle deux frères que j'ai connu il y a des années de cela. Eux aussi se servaient de telles manigances. Ils sont venus à moi pour venger la mort de leur autre frère.
Un sourire morbide s'étendit sur le visage de jeune homme.
- Ensemble jusque dans la mort, aussi affreuse et souffrante qu'elle soit, n'est ce pas le rêve de la plupart des jumeaux de ce monde?
Ryan éprouva alors, en plus d'une grande aversion, une vague d'impatience. Elle n'avait cure des meurtres que cet homme avait commis jusqu'alors, sa propre vie lui apparaissait sur le moment beaucoup plus importante.
- Bon, trêve de tout cela, dit l'homme en s'extirpant de ses souvenirs sadiques, allons droit au but, je ne voudrait pas que mon invitée pense que je suis homme à se reposer sur ses lauriers…
|Flash|
Une femme aux cheveux mauves… Où est son visage? C'est affreux, elle n'a aucun visage! Est-ce un couteau qu'elle tient dans la main?
|Fin du flash|
Ryan se secoua la tête légèrement, elle était encore entrain de tomber dans un rêve éveillé et de plus, elle ne pouvait pas choisir un pire moment ce faire! D'ailleurs, l'homme devant lui semble s'être arrêté quelques seconde dans sa tirade.
***
Quiconque aurait vu Dumbledore à cet instant l'aurait cru " refroidi ". Mais ce saut rapide aux conclusions funèbres provenant d'un esprit sans doute extrêmement défaitiste ne serait qu'à demi fondé. Mort, Dumbledore l'était depuis quelques années déjà, mort dans l'âme.
Mais pour l'instant, son esprit était bien vivant et bouillonnait déjà d'hypothèses, d'explications, de calculs et de souvenirs indésirables. Il savait. Il savait pour Miss Bantlett…Si seulement elle avait pu toucher la baguette de Harry, cela aurait pu être confirmé de manière concrète. Le vieil homme soupira, il n'avait plus sa crédibilité d'antan. Depuis qu'il a été réduit à ce qu'il est maintenant, on essaie le plus possible de le ménager. Son poste de conseiller du Ministre était plus symbolique qu'autre chose, quoi qu'en dise ce dernier. Il faut dire que sa dépression suivant les…événements…n'a pas aidé à confirmer e qu'il se tue à faire comprendre au Ministère : Son corps est altéré de manière définitive mais son esprit a gardé toute sa vivacité d'autrefois. Où est le temps où son nom était synonyme de Puissance, de Savoir? Serait-il vraiment " fini "? Serait-ce possible que sa propre fin soit passée sans qu'il ne l'eut remarqué?
Dumbledore réprima un grognement de rage. Il détenait la vérité et personne ne le croirait, quelle position douloureuse. Si seulement…Si seulement…Ces mots-là, ils les avaient tellement répétés que les mots n'étaient devenus que des sons dénués de sens littéraire... Tant de choses avaient-il pu faire pour éviter tout ce qui est arrivé. Mais on ne peut changer le passé, même avec un Retourneur de temps. On ne peut risquer d'entraîner dans le néant le bon côté qui s'oppose à ses malheurs personnels. De toutes manières, tout n'est pas perdu…
Il s'entretint quelques instant avec son elfe Kimpy. Ce dernier dû se faire prier quelque peu pour accepter d'interrompre ses soins constants auprès de son Maître mais finit par céder. Après tout, il n'était qu'un elfe de maison…
La porte s'ouvrit silencieusement, mais Dumbledore, ayant perdu le sens de la vue, avait appris à développer ses autres sens. Il n'avait pas besoin de voir qui était entré pour savoir son identité. Il sourit intérieurement. Voilà ce qui n'est pas perdu. Voilà ce pour quoi il vaut la peine de s'accrocher à la vie.
***
Fausse alerte. L'homme continua son geste.
- J'ai pour la magie un amour sans nom, continua le jeune homme en fouillant dans une poche de son veston noir, mais je dois dire que la vue du sang est toujours plus satisfaisante qu'un sortilège de mort…
Les yeux de Ryan s'élargirent pour presque sortir de leurs orbites en voyant la lame argentée surmontée d'un manche en ébène que l'homme sortit de sa poche. La lumière du chandelier old-fashioned miroita quelque seconde sur le métal. L'homme échappa un rire satisfait en voyant la peur manifeste de sa victime.
- Au fait, je ne me suis pas présenté…
|Flash|
Un adolescent était accroupi à côté d'un cadavre. Son visage exprimait la douleur mais aucune larme ne coulait de ses yeux gris perdus dans le vague. "Ça ne s'arrêtera pas là… " La voix était dure et sans pitié, trop mature pour la bouche de laquelle elle fut prononcée.
|Fin du Flash|
L'homme ne remarqua pas l'aspect soudainement troublé de la jeune Moldue, ou du moins il n'y fit pas attention, l'attribuant sûrement au petit effet qu'il pensait faire sur elle. Il continua :
- Drago Malefoy, vous avez entendu parlé de moi n'est-ce pas?
***
- Professeur, vous allez bien?
Harry s'était assis à côté du lit du vieil homme. L'elfe de maison Kimpy s'affairait autour de ce dernier en couinant misérablement. Aussitôt que Maître allait se porter mieux, Kimpy allait se corriger sévèrement dans un coin sans faire de bruit. Le maître n'avait pas à pardonner à Kimpy, cet acte était irréparable. Dumbledore lui adressa un sourire chaleureux se positionnant par rapport aux couinements de son elfe. Harry jeta un regard oblique vers la Pierre de Vision qui reposant sur un tabouret dans le coin de la chambre. Il lui arrivait d'oublier l'handicap de l'ancien directeur de…Poudlard…tant ce dernier se servait à merveille de ses autres sens pour se diriger.
- Kimpy, tu peux y aller maintenant…Tu te souviens bien de la démarche à suivre, n'est ce pas?
- Oui grand Maître! Kimpy y va tout de suite!
Harry eut envie de savoir de quoi il retournait mais Dumbledore ne lui en laissa pas le temps.
- Où est Miss Bantlett? Vous l'avez retrouvé?
La question apporta une certaine gêne à Harry. Il ne lui plaisait pas de voir le grand, le fameux Dumbledore oublier des choses qui lui ont été dites quelques minutes auparavant.
- Non, elle…tout porte à croire qu'elle se trouve avec les Mages Noirs…
- Avec le tableau…
- Assurément, répondit Harry qui prit la dernière intervention de Dumbledore comme une question.
- Il ne faut pas qu'ils découvrent le secret, Harry. Nous n'aurons plus droit à une deuxième chance…Ou plutôt à une troisième…Tu vois de quoi je parle, n'est ce pas?
Ce fut comme si on lui avait versé des glaçons dans le dos, chose que son cousin Dudley lui avait fait maintes fois le matin pour le réveiller quand il était enfant. Bien sûr qu'il n'aura pas de troisième…Aussi gentille que sa petite amie pouvait être…
*[Flash-Back]
Hermione… Harry la prit dans ses bras. Hermione…Sa tête bascula mollement par en arrière. La pluie ruisselait sur son visage. Hermione… Cette damnée pluie souillait son visage paisible. Pourquoi?
Il pleuvait quand…
*[Fin du Flash-Back]
Harry se passa la main dans les cheveux et soupira.
- Néanmoins, continua Dumbledore ignorant involontairement les tourments silencieux de son protégé, vous pourriez faire une potion de Retraçage pour retrouver Miss Bantlett.
Harry eut un sourire indulgent pour le vieil homme. Décidément, il perdait de plus en plus de mémoire.
- Mais professeur, vous savez bien que cela ne marche que pour les sorciers. Le plan des Mages Noirs est sans faille…
- Il est sans faille, pour les informations qu'ils ont.
Le ton de Dumbledore était devenu malicieux. Harry lui jeta un regard inquisiteur.
- Que voulez-vous dire?
- Les Mages Noirs croient que Miss Bantlett est une Moldue, n'est ce pas?
- Mais c'est ce qu'elle est! s'exclama Harry sur un ton un peu plus exaspéré qu'il ne l'eut souhaité.
Dumbledore se contenta de tourner la tête en sa direction sans répondre.
- Vous pensez que…Miss Bantlett est…C'est ridicule…
Harry eut un rire nerveux. La voix de Dumbledore ne s'en fit que plus espiègle.
- Qu'est ce qui nous prouve le contraire?
- Eh bien! s'exclama Harry de plus en plus animé, elle aurait été à Poud…à l'école des sorcier si c'eut été le cas, non?
- Tu n'as pas idée, Harry, répliqua Dumbledore, du nombre de sorciers qui passent…passèrent inaperçus de la perception de la Plume de Rowena…
En effet, il existait une plume qui inscrivait un le nom de chaque enfant qui naît avec des pouvoirs magiques dans un grimoire assigné à cet effet. Les dirigeants du regretté Poudlard allaient recueillir les noms à chaque années pour faire les inscriptions future à l'école. Cette technique, issue de la baguette même de Rowena Serdaigle, l'une des quatre fondateurs de Poudlard, était particulièrement utile avec les sorciers issus de familles Moldues.
- C'est donc pour ça que vous vouliez que je lui prête ma baguette! Mais…mais pourquoi?
Dumbledore répondit posément :
- Je sais que ça peut paraître invraisemblable, mais il faut me croire…
***
La lame était froide. Ryan la sentait glisser soigneusement sur son cou sans pourtant en entamer la chair. L'information qu'elle détenait était trop importante, trop capitale…
- Je suis un homme occupé, Moldue, expliqua Malefoy à deux pouces de son visage, alors ne perdons pas de temps avec tout ça. Quel est le mot-clé?
Les Mages Noirs étaient tous réunis autour, immobiles. L'un d'entre eux –le plus costaud- tenait entre ses mains le tableau de la dame aux cheveux mauves. L'aura de cette dernière était plus forte que jamais.
***
- Tu te souviens qu'elle avait dit que le tableau était spécial?
- …Oui.
- Seuls les sorciers peuvent sentir son aura. C'est pourquoi sa mère, pourtant versée en la matière, ne partageait pas l'opinion de sa famille et trouvait la peinture banale.
- Oh…
***
- Tu sais sur quoi tu tiens présentement, cracha l'homme aux cheveux blonds, s'éloignant de la jeune Moldue sans toutefois la quitter des yeux.
|Flash|
Un homme…Non, une créature s'y apparentant. Ses yeux….ses yeux…Il devait être l'homme… du moins, l'être… le plus puisant de tous les temps… Sa cruauté pouvait se sentir à distance, comme des vibrations sinistres dans l'air autour.
|Fin du Flash|
Quelle plaie ces rêves, ne pouvait-elle pas se concentrer ne serait-ce que quelques minutes?
- C'est la Chaise! La Chaise où notre Maître gouvernait le Monde dans la terreur et la souffrance!
Cela lui rappelait affreusement les contes imaginaires que son vieil oncle lui racontait à l'insu de sa mère. Elle eut une pensée pour cette dernière, si protectrice, qui s'était totalement dévouée à sa fille depuis le départ de son père. En nul cas elle n'aurait voulu que sa fille ait fait les même erreurs de parcours qu'elle.
***
- Te souviens-tu qu'elle avait deviné le lien que moi et son oncle Barry avions?
- Professeur, ce ne pouvait être qu'une coïncidence…
***
Malefoy parlait maintenant avec une telle passion que certain Mages Noirs, hésitants, eut un mouvement de recul.
- Il était Grand! Il était Puissant! Tous les Sang-de-Bourbe tremblaient à la seule pensée qu'il pu être près d'eux. Non! Le monde entier le craignait! Il était le Futur! Je vais le faire revenir! Tout ce dont j'ai besoin…
- Je sais, coupa Ryan, encore plus surprise que Malefoy.
Elle détestait les répétitions inutiles, ce n'était qu'un réflexe, mais puisqu'elle avait brisé la glace de son propre silence obstiné, autant jouer la carte de l'audace jusqu'au bout. Elle ne pouvait pas croire que Harry, et Joshua, et tous les autres cinglés dont elle avait fait la connaissance le jour même ne viendraient pas très tôt la sauver.
- Je…J'aimerais bien vous aider mais…je n'ai aucune idée de ce que ce mot de passe pourrait être…
Elle se maudit intérieurement. Quelle idiote! Ça, c'était tout sauf de l'audace…
***
- Te souviens-tu que sa mère s'était brouillée avec Barry Sonnenfield quand Miss Bantlett avait dix ans?
- …Oui.
- C'était parce que ce dernier la savait sorcière et insistait sur son éducation de sorcière. Vraisemblablement, la mère n'aimait pas cette idée…
- Comment le savez-vous?
Le grand Maître tapota sa tempe avec son index et sourit.
***
- La Maître reviendra, que tu le veuille ou non, Moldue! Et il nous récompensera chaudement pour notre fidélité! Et toi, tu sera morte…ou même pire!
Ryan réprima un grognement, cette conversation n'allait nulle autre part que dans la folie de son interlocuteur.
- Vous, Moldus, aimiez faire soufrir nos ancêtre sorciers! J'ai lu des parchemins sur la question. Très intéressant…Je dois avouer que les Moldus savent très bien comment provoquer la douleur physique. J'ai moi-même appris quelques trucs de ces techniques. Très utile…Oui, très utile… au fait, vos ongles? Vous y tenez beaucoup?
***
- Alors il faut faire vite! s'exclama Harry en se levant d'un bond. Il est peut-être déjà trop tard!
Dumbledore eut un sourire satisfait.
- Vois, jeune homme, comment un ancêtre tel que moi peut te battre en rapidité. Kimpy est déjà dans la pièce voisine entrain de terminer la Potion de Retraçage.
Une partie du nuage sombre des inquiétude de Harry se dissipa à ces paroles.
- Je n'en ai jamais douté, professeur…
- Je ne suis plus ton professeur Harry…répondit Dumbledore en souriant.
Déjà les bruits de pas avaient franchis la porte au fond de la pièce.
***
Réfléchir, réfléchir, il fallait réfléchir! Une goutte du sueur perla sur son front et sa cage thoracique commença à s'élever et à s'abaisser de manière frénétique.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire, Moldue, n'est-ce pas?
Ryan ferma les yeux et ne répondit pas. Ce n'était pas du courage de sa part de résister. Elle ignorait vraiment le mot-clé, on ne peut quant même pas tirer du sang d'un navet!
|Flash|
La dame aux cheveux mauve sourit. Elle tient un couteau d'ivoire dans sa main. Un papillon mauve. Agonie! Elle lui tend le couteau. Agonie, cruelle est ta main!
|Fin du Flash|
La jeune Moldue eut un léger soubresaut. Ce rêve était assurément le plus étrange qu'elle ait jamais eu. Pourquoi n'en finissaient-ils pas avec elle?
Son interlocuteur finit par lui aussi trouver le temps long.
- Très bien, tu as eu ta chance, maintenant je vais employer la manière forte!
Sur ces mots il délia les liens de la jeune fille, empoigna sa main droite et appuya le couteau sous l'ongle de son index. Une larme de sang s'en échappa. Le contact du liquide chaud sur sa peau la fit sursauter ramenant son instinct de survie à la surface de sa conscience, aussi brûlant que du fer rouge.
- Très bien! Je vous le dirai!
La salle fut parcourue d'un frisson général. Malefoy s'arrêta net. Ryan se maudit intérieurement. Qu'allait-elle faire maintenant? Le jeune homme blond parut légèrement déçu de ne pouvoir mener ses dessins cruels à terme mais l'annonce d'une victoire est toujours appréciée. Il se recula et se mit les mains sur les hanches, attendant la suite. Il ne prit pas la peine de cacher sa satisfaction. L'esprit de Ryan se débloqua soudainement. Ses yeux s'agrandirent. C'était fou et fantaisiste, ça n'avait pas une once de réel, mais avec tout ce qu'elle avait vécu aujourd'hui, ça pourrait bien marcher.
- Mais j'ai des conditions, finit-elle par dire avec un dédain feint presque à la perfection.
Le visage de Malefoy s'assombrit d'exaspération. En d'autres occasions, il aurait eu tôt fait de la faire parler quand même mais pour ce cas précis, l'enjeu était trop important.
- Et qu'elles sont-elles, Ô Grande Déesse des Moldus?
Ryan se permit de lui lancer un regard noir pour répondre à son sarcasme. Il fallait être sûre de soi sur ce coup-là.
- Aucun de vos chiens de garde ne doit être là.
Et elle pointa les Mangemorts qui maintenant se regardaient mutuellement avec surprise. Elle se rendit compte à cet instant, bien qu'elle le sut avant mais était trop occupée à penser pour en faire état, que ses mains n'étaient plus liées. Tout le reste de son corps l'étaient, par contre.
Malefoy soutint le regard de Ryan quelques instant sans faire paraître la moindre émotion. Puis, il se retourna vers ses vassaux.
- Vous l'avez entendue? Quittez la pièce immédiatement!
Sans aucune hésitation devant l'empressement de leur maître, ils s'exécutèrent. Plusieurs d'entre eux retinrent quelques protestations bien senties qu'il ne manquèrent pas de répéter à leurs compères un peu plus tard, à l'extérieur.
Un claquement sonore témoigna que tous les Mangemorts étaient hors de portée. Sur l'écho de ce claquement, Malefoy se retourna vers Ryan.
- Alors?
- Emmenez-moi le tableau, dit-elle sèchement, masquant l'incertitude qui commença à la gagner.
Le maître des Mangemort ne goûta pas à ce ton impérial mais obéit tout de même. Il disparut quelques instant derrière un rideau couleur d'ébène et revint avec le tableau dans les mains. Il le tint à un mètre devant elle.
- Plus près, ordonna-t-elle.
Il plaça le tableau sur ses genoux et elle le tint elle-même. Elle lui ordonna de reculer, ce qu'il fit, non sans hésiter.
C'était l'instant de vérité. Elle regarda la dame aux cheveux mauves droit dans les yeux. Elle se souvint de son oncle Barry qui lui avait montré, quand elle était petite, qu'un de ses tableaux bougeait dans son cadre. Un tableau magique, assurément. Comme ceux qui se trouvaient au Ministère de la Magie.
- Allez, tu peux bouger, maintenant, souffla-t-elle, espérant presque de se faire répondre.
La dame resta de glace.
- Qu'attends-tu? lui lança Malefoy, caché par le tableau qu'elle tenait droit devant ses yeux.
Ryan ne répondit pas. Qu'avait dit son oncle déjà? Elle entendit presque la voix éraillée du vieil homme lui dire : " Il y a quelque chose qu'il faut que tu sache sur cette peinture, mais tu ne le dit à personne, n'est ce pas? Sacrebleu! Ne l'oublie jamais! "
Un frisson la parcourut. Bien sûr! Comment avait-elle pu ne pas y avoir pensé avant?
Un bruit dans la pièce d'a côté l'interrompit. Il y avait vraisemblablement une quelconque bataille chez les Mangemorts.
- Mais qu'est-ce qui se passe? aboya Malefoy, tirant sa baguette de sa poche.
Ryan revint au tableau, elle devait aller jusqu'au bout de son plan
- Sacrebleu, murmura-t-elle.
Les yeux de la dame s'allumèrent d'une étincelle blanche. Ryan, mi-étonnée, mi-apeurée, la vit poser sa main devant elle, comme si elle appuyait sur la paroi du cadre. Tremblant, sa propre main alla la rejoindre.
Un petit " pop " se fit entendre. Malefoy pivota vers la droite pour se retrouver nez à nez avec son pire ennemi. Les deux antagonistes se tinrent mutuellement en jout avec leur baguette.
- Potter, cracha-t-il, tu as réussi à me trouver pour une fois!
- Oui, et j'espère bien que c'est la dernière…
- Pathétique, ne peux-tu rien dire d'autre que des clichés vieux jeu de western Moldus?
Harry haussa les épaules légèrement.
Ryan était, quant à elle, isolée du reste du monde. Aucun cri, aucune sensation extérieure ne pouvait l'atteindre en cet instant précis. Elle ressentit un froid apaisant sur sa main et elle la retira du cadre. C'était fini. Elle tenait dans ses mains un couteau d'ivoire et d'argent, sortit par magie du tableau. Elle leva les yeux du couteau pour retrouver le cadre vide. Un bruissement d'aile la fit regarder en l'air et découvrir un papillon aux ailes mauves s'envoler et puis disparaître dans le néant.
Les mots " Avada Kedavra " réussirent à la sortir de sa bulle magique. Elle laissa tomber le tableau vide par terre. Le poignard était toujours dans sa main droite. Elle retint une exclamation horrifiée en voyant deux formes noires allongées sur le plancher. Elle n'eut pas besoin de vision pour deviner qu'il s'agissait là de Malefoy et de Harry, si distinct grâce à ses cheveux noir en bataille. Les liens magiques qui al retenaient avaient disparus, signe que leur créateur n'était plus. Elle put donc se lever de la Chaise.
Elle eut tôt fait de vérifier ses pires craintes, qui furent de ce geste confirmées. Elle resta accroupie à côté du cadavre de ce qui aurait pu devenir son ami avec le temps, sans faire attention à celui de son adversaire aux cheveux d'or, ni aux bruits d'une bataille évidente entre le Ministère et les Mangemorts, au dehors. Elle manipulait inconsciemment le poignard avec ses doigts, le regardant sans le regarder, puis, la lumière d'une chandelle se refléta dans la lame et fit découvrir une inscription cachée. Curieuse malgré sa souffrance, Ryan lut :
Du sang de mes ennemis, je vivrai éternellement chaque jour.
Ryan esquissa un sourire. Clair. Tout était clair maintenant.
***
Joshua se massa le crâne. Peu importe s'ils étaient des Mangemorts, et par conséquent, des assassins, il détestait tuer. Encore plus qu'il détestait remplir des rapports. Et ça, ce n'était pas peu dire. Il poussa un dernier soupir de dépit en regardant la pile de cadavres devant lui. Certains travaillaient au Ministère. Il les connaissaient bien. Il prenait le café avec eux. Comme il est douloureux de s'apercevoir qu'on a sympathisé avec un monstre tout ce temps.
Il fit un signe aux autres Aurors.
- Venez, on va voir comment ça a marché pour ce bon vieux Harry.
Les quatre hommes poussèrent la portes dans laquelle des serpent étaient sculptés pour pénétrer dans une pièces baignées dans la pénombre. Un trône en métal forgé se dressait, impressionnant, au fond.
- Hé, Josh! Qui t'a fait cet œil au beurre noir?
Harry était bien là, pâle comme un linge, mais bien vivant. Derrière lui se tenait Miss Bantlett qui, pour une raison inconnue, tenait un poignard dans sa main.
- Et le tien? répliqua-t-il, soulagé.
Harry se passa machinalement la main dans les cheveux.
- Bah, il y a bien pire qu'une ecchymose…
Un silence pesant prit place entre les Aurors. C'était l'habituelle descente d'adrénaline qui concluait une bonne bataille, mais aucune n'avait de conséquences aussi graves que celle-ci.
- Alors, dit Josh faisant sursauter les autres en brisant le silence de sa voix forte, les Mangemorts ont eut l'élixir?
- Non, pas du tout, répondit Harry en esquissant un sourire triste. Je vais tout t'expliquer, mais ne restons pas une minute de plus ici…Il vaudrait mieux rentrer au Ministère.
Tous étaient d'accord. Ils quittèrent les lieux avec quelques petits rires nerveux en constatant qu'ils étaient finalement encore en vie, sans même remarquer que le cadavre de Malefoy, caché dans le noir un peu plus loin , gisant dans son propre sang, avec le poignet tranché.
Et voilà! C'est fini! Fioo! Ce chapitre a été le plus dur à écrire. Tout se passe là-dedans! Je dois vous avouer que vers la fin, j'étais un peu pressée de finir, enfin….
Maintenant, il ne reste que l'épilogue, qui raconte pourquoi Harry déteste la pluie. (^,,^) Hé, hé, je crois que vous voulez savoir, non?
Je réitère ce que j'ai dit dans l'intro, si vous voulez que je fasse une suite, vvous savez ce qu'il vous reste à faire, n'est-ce pas?
Merci à mes reviewers:
Mister-master: Oui, oui, je vais le faire ^_^
San: Lol, hangcliffer, ton nom est Hedwig ;-). Me parle pas de me taper la tête contre les murs, tu t'imagine pas combien de bosses j'ai sur la tête à cause de ça, lol! Et puis, si ma fin a provoqué chez toi une réaction, n,est ce pas parce qu'elle était précisément au bon endroit?
Riri: Riri! Ça fait longtemps qu'on s 'est pas parlé! :'( bah, si elle est différente, c'est que ca fait longtemps que j,ai écrit "hp et l'anneau magique" et, tout a fait entre nous, "L'anneau magique" est à ch***!Je vais bientôt l'enlever de là et la supprimer à jamais *rire machiavélique* Je pense que mon style a évolué avec le temps… pour la mettre en anglais, et bien….bonne chance! Tu me tiendra au courant, n'est-ce pas?
Pheneatis: Ouais! Vive le Pepsi! Ça coûte moins cher que la drogue, enfin… Merci beaucoup! Je vois que ma fin t,a provoqué toi aussi hein? ;-) hé hé hé, le plan parfait….
Hkall: Je me découvre en effet des qualité de sadique je ne soupçonnait pas avant ;-) Tu as remarqué les mini flash-back? :D hi hi hi, je savais qur ça vous intriguerait…. Pour Dumbledore, et bien, j,esssayais d'imaginer ec qui serait pire qu'une mort pour lui. Je crois que dans ce chapitre on j'en parle encore plus, j'espère que tu va aimer ;-) merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part!
Tilicho: Héhé une autre victime de mon sadisme! Sublime 0.o ? T'exagère pas un peu?
Hiatus: Merci! C'est gentil! Mais euh… parfait? 0.o Vous êtes tous cinglés ou quoi? (voir commentaire tilicho)
Aaaaaaah: Je sais, je sais, ma cruauté n'a pas de limite…Mais au moins, ce chapitre là ne finit pas en hangcliffer, comme vous avez pu le constater! Et puis, j'espère que ta petite idée sur la toile s'est avérée bonne, ce qui voudrait dire qu'il y a une logique dans tout ça. C'est vrai, j'ai l'impression de tout balancer comme ça sans suite logique. Mais bon, on dirait que vous avez l'air d'apprécier ^_^ Puis, pour le 5e tome, moi aussi je l,attend chaque jour! Il reste au moment où j'écris ceci 91 jours avant sa sortie! ARGH! JE PEUX PLUS ATTENDRE!
Samantha: LOL! Merci! "fabuleuse" hein? Lol, vous vous êtes donné le mot, ou quoi? ^_^ Pour la question de la pluie, va falloir attendre l'épilogue, hé hé hé (^,,^)
Mathilde: Merci de reviewer! Oui en effet, c'est Ginny la copine de harry. Mais je n,ai aps mit l'accent là-dessus, c'est plus un à-côté pour les gens vraiment curieux. Et donc, NON! Pas d'histoire d'amour entre Ryan et Harry, ça serait absolument cliché et cheesy. Et puis je déteste les histoire d'amour. Enfin, pas détester, mais en tt k, ce n,est pas moi qui vais les écrire, disons….^_^ de plus en plus cohérente n'est-ce pas?
Merci beaucoup à tous mes reviewers!!! Et n'oublier pas de reviewer ce chapitre-ci aussi!!! ^_^
