Alors, je suis désolée de pas avoir mis ce chapitre plus tôt, mais on va dire que j'avais complètement oublié cette fic ! J'ai honte, c'est Albane qui me l'a rappelé hier matin ! Alors, c'est le dernier chapitre qui soit écrit, vu qu'Albane sèche sur un perso, et que moi, c'est sur deux !

Donc, je pense que ce sera le dernier avant un très long moment, vu qu'on est toutes les deux occupées, aussi bien par les études que par nos fics individuelles.

Cette lettre, c'est une des premières que j'ai écrite (donc, c'est Clem qui écrit !), mais c'est la seule fois que nous n'avons pas été d'accord toutes les deux : j'avais une idée très précise de ce que je voulais, j'ai pas réussi exactement et Albane ne l'a apprécié qu'à moitié : donc, si vous n'aimez pas j'endosse toute la responsabilité !

Je vous laisse juger de tout ça maintenant, je réponds aux reviews à la fin de ce chapitre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lettre à Sirius Black

« Sirius, c'est Rubeus. J'imagine que tu le sais, Harry est entré en première année à Poudlard. Il est à Gryffondor. C'est fou ce qu'il peut ressembler à James, à part ses yeux, c'est ceux de Lily. Et puis, il fait du Quidditch, il est déjà attrapeur, tu te rends compte ? Le plus jeune attrapeur de Poudlard depuis plus de cent ans !

Enfin, ce n'est pas pour ça que je t'écris, tu t'en doutes. Je me suis rendu compte que Harry n'avait aucune photo de ses parents, ni aucun souvenir d'eux. Alors, comme je sais que tu étais le meilleur ami de James, je me suis dit que, peut-être . ?

A Bientôt, Rubeus Hagrid. »

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Sirius tenait contre son c?ur ce parchemin qu'une petite chouette avait réussi à lui amener, et ce, malgré les Détraqueurs. Et il y en avait des Détraqueurs ! Et pour cause ! Il était considéré comme le bras droit de Voldemort, le traître, l'assassin de son meilleur ami, de Peter et de dizaines de moldus, . Mais il se posait une question, pourquoi Hagrid lui avait-il écrit ? Pourquoi lui avait-il écrit d'une manière aussi amicale ?

Pourtant, il n'y avait que lui qui connaissait la vérité. Rectification : Lui et Peter. Les deux seuls êtres actuellement vivants, qui savaient que Sirius n'avait pas été, ou plutôt n'était plus le gardien du secret des Potter lorsqu'ils avaient été trahis. C'était Peter. Peter qui les avaient tués, pas lui. Il était innocent.

Il se revit devant les décombres à la recherche des occupants de la grande maison des Potter. Il avait entendu des pleurs, ceux d'Harry. Il l'avait sorti quand Hagrid arriva, il avait aussi retrouvé les corps de James et de Lily. Leurs visages étaient froids, blancs mais sans peur, ils savaient qu'ils allaient mourir, qu'ils devaient mourir. Et ils étaient morts.

N'en pouvant plus, Sirius fit le vide dans ses pensées, s'efforçant de chasser l'image de ses amis de son esprit pour pouvoir se transformer sans le moindre risque. Il le faisait toujours, quand la présence des Détraqueurs se faisait davantage sentir, quand les pensées devenaient trop sombres, il remerciait Remus de les avoir, par leur amitié, forcés d'une certaine manière à devenir animagis. Ce grand chien noir était son ultime arme, jamais il ne deviendrait fou tant qu'il aurait la force de se transformer. Du moins, il l'espérait.

Quand il se sentit redevenir plus calme, il se métamorphosa en l'homme qu'il était habituellement, maigre, voire squelettique, les cheveux sales, trop longs, le teint pale d'un homme qui passait sa dixième année en prison. Il reprit la lettre de Hagrid. 'Mais pourquoi diable m'a-t-il donc écrit, il sait pourtant que je suis ici, il pense que je suis coupable, comme tous les autres'. Il relut une énième fois la lettre, arrivé au deuxième paragraphe, elle se dématérialisa. Il comprenait maintenant. Hagrid s'était trompé, il avait envoyé la lettre par habitude, comme il l'avait fait tellement de fois quand Sirius était sorti de Poudlard et qu'ils s'échangeaient des informations sur les dragons. L'un les aimait énormément et rêvait d'en posséder, l'autre les étudiait et tentait de les apprivoiser afin qu'ils puissent rendre service à la communauté sorcière. Les bons souvenirs affluaient dans la tête de Sirius.

Mais quand Hagrid s'était rendu compte de son erreur, la lettre s'était volativisée, il l'avait effacée de son esprit et donc de la surface de la Terre. Il était donc bien le seul, en dehors de leur ancien camarade supposé être mort, assassiné, à savoir qu'il était innocent. Il ne pourrait jamais sortir de là, de cette prison qu'il détestait tellement ; tant que personne ne le croyait, il n'y aurait aucune raison de lui faire un procès. D'ailleurs le ministre ne serait pas d'accord, donner une chance, aussi infime soit-elle à l'ennemi public numéro 1, l'homme le plus détesté de l'univers sorcier après Voldemort. Faux ! Voldemort avait disparu, lui, Sirius Black était bien l'homme le plus détesté de son monde. Les pensées noires resurgirent dans son esprit, mais il savait que Harry allait bien. C'était le principal.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Alors, j'explique pourquoi nous n'étions pas d'accord et ensuite, je m'occupe de vous !

Albane m'a soutenu qu'on ne peut pas écrire à quelqu'un par habitude. Elle pensait que d'écrire le nom aurait du lui faire réaliser à qui il écrivait. Moi, je suis sure (en connaissance de cause !) qu'on peut écrire à quelqu'un, pas sans s'en rendre compte, mais de la faire machinalement. Enfin, je m'embrouille, mais j'espère que vous avez tout de même apprécié !

Maintenant, les reviews !

Alana Chantelune : Merci pour la review qui m'a remis du baume au c?ur. Pour l'instant, il n'y aura pas de suite, mais sait-on jamais !

_ Flo (qui a mis deux reviews) : J'adore tes critiques, elles sont toujours vachement constructives ! Je me demande bien ce que tu peux mettre dans tes disserts de philo !!! hihi ! Mais merci de suivre nos fics !

_ Edith ! Merci pour les compliments ! C'est Albane qui a eu l'idée. En tout cas, si tu as besoin d'une idée pour ta fic, j'en déborde en ce moment ! Par contre il y a une remarque que tu as fait dans ta review qui mérite que je développe : Tous les personnages cités dans notre fic appartiennent à Rowling et sont tirés des 4 tomes. Je dois te rafraîchir la mémoire ? OK, alors je le fais : Rita Skeeter (Tome 4), Florian Fortarome (c'est le glacier sur le chemin de Traverse, je sais plus dans quels tomes on le voit, mais il est dans le 3, c'est sur), Remus (Tome 3), Dave Gougeon (Tome 3 : on en entend parler quand ils sont dans le saule cogneur.) et enfin, notre grande fierté Mafalda Hopkrik ! (C'est celle qui est la plus dure à repérer dans les livres : elle est citée un seule fois : Tome 2, c'est elle qui a envoyé la lettre à Harry quand Dobby a renversé le gâteau !). Mais c'était une bonne remarque. [Je ne précise pas pour Sirius, mais ce sont bien sur les 2 derniers tomes.]

Et enfin, Ccilia : Merci pour les compliments et les encouragements.

@ bientôt peut-être pour de nouvelles lettres, mais c'est sur pour nos fics individuelles !