Chapitre 7 : Le calme avant la tempête

Le trio allait commencer les cours de DCFM en commun avec les Serpentards. Ils n'étaient pas très réjouis mais ils voulaient savoir comment Grere allait enseigner.

- Bonjour les enfants, comme vous le savez je suis Grere Pluton, votre nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal, et cette année nous allons apprendre a faire un bouclier magique vous protégeant de presque tous les sorts. Mais en ce qui concerne les Sorts Impardonnables, il très rare que cela marche.

Tous les élèves étaient ravis d'apprendre à faire un bouclier, surtout Harry car cela pouvait lui être très utile vu ses nombreux ennemis.

Le reste du cours se passa calmement; même Drago n'avait fait aucune remarque. Enfin, la cloche sonna.

- Je le trouve bien comme prof, dit Hermione. En plus, son idée de nous apprendre à faire un bouclier est très bonne.

- C'est vrai Hermione, répondit Ron. Même cet idiot n'a fait aucune remarque stupide. . .

Pendant le déjeuner, les hiboux arrivèrent pour donner les lettres à leurs maîtres. Hermione prit la sienne et commença à lire.

"Ton secret ne doit jamais, au grand jamais, être dévoilé à personne pour le bien de tout le monde. Sinon, ce serait le chaos sur Terre, chez les Sorciers mais aussi chez les Moldus. Alors n'oublie jamais cette phrase : toute la sécurité du monde est entre tes mains."

Bien entendu, la lettre n'était pas signée. Hermionne décida de ne la montrer à personne, de peur qu'on ne lui pose trop de questions.

Le déjeuner était terminé et Hermione avait Arithmancie, tandis que Ron et Harry avaient Divination. Ils durent alors se séparer.

- Ça ne me tente pas vraiment d'aller à ce cours pour me faire prédire une mort lente et terrible encore une fois, soupira Harry.

- Oh Harry, dit Ron en imitant la prof. Mon chéri, j'ai vu votre mort, elle est si proche! Pauvre de vous. . .

Et les deux amis commencèrent à rire et entrèrent dans la classe.

- Mes chers chéris, commença Trelawney. Aujourd'hui, j'ai regardé ma boule et j'ai vu qu'une personne dans cette école est en danger de mort.

- Bon, ça recommence, chuchota Harry.

- Mes chéris, soyez vigilants cette année. Maintenant, nous allons apprendre à lire dans les lignes de la main.

Après une heure de cours, la cloche sonna enfin. Ron et Harry sortirent de la classe et allèrent rejoindre Hermione.