Note de l'auteur : Merci, pour la personne qui m'a envoyé mon tout premiers rewiew !!!

Et S.V.P. envoyer moi autant de rewiew que vous pouvez, pour que je puisses continuer l'écriture de mon livre !!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

      3

Le Chagrin d'Hermione

Et

Autres mauvaises nouvelles

Le soir, Hermione n'allait toujours pas mieux. Elle ne répondait plus aux remarques que Ron lui faisait à propos de Viktor et elle ne mangeait plus.

A table, Harry la regarda tristement. Elle tenait sa tête avec sa main et elle fixait son assiette…vide. Il décida alors de s'approcher d'elle pour essayer d'engager la conversation. Il dit :

- J'ai commencé à lire le livre de Grégorius Samnéhine intitulé Comment se défendre contre les différentes créatures qui nous menacent tous les jours ?Et, je l'ai trouvé très intéressant. Je voulais avoir ton opinion sur ce bouquin.

Elle tourna légèrement la tête puis elle lui répondit d'une voix grave :

- Pour moi, commença t-elle, c'est le livre le plus horrible que j'ai jamais lu. Les faits sont affreux ainsi que les créatures. Il paraît que quelques temps après avoir achevé son livre, il s'est senti persécuter par tout le monde.

Dès qu'elle eut terminée, elle partit avec Ginny dans sa chambre. Ron, ayant remarqué que le comportement de Hermione était bizarre, il demanda à sa sœur :

- Ginny, est-ce que tu sais ce qu'elle a Hermione ?

- Oui, elle me l'a dit tout à l'heure, mais c'est un secret.

- Tu ne veux pas me le dire ? Supplia Ron

- Non, un secret est un secret. Bonne nuit Ron.

Elle lui fit un sourire, puis elle fit un signe de la main aux autres. Ron s'approcha de Harry puis il lui murmura :

- Les femmes, toutes les mêmes !

Harry lui répondit avec un signe de la tête puis ils montèrent se coucher.

Harry fut réveillé par Mrs. Weasley qui avait déjà préparer le petit-déjeuner. Ron bailla tranquillement puis il demanda à sa mère :

- C'est quelle heure maman ?

- C'est 8h00 mon chéri, aller maintenant lève-toi puis habille-toi, réunion d'information à 8h10, alors debout.

Ron qui s'était assis sur le rebord de son lit, retomba sur son oreiller. Ils prirent leur courage à deux mains puis ils s'habillèrent et ils descendirent dans la cuisine qui sentent le bacon et les œufs brouillées. Ils s'assirent sur leurs chaises respectives puis ils écoutèrent Mrs. Weasley :

- Tout d'abord, bonjour tout le monde, comme vous devez sûrement le savoir, demain c'est la rentrée alors il faudrait qu'on aille au Chemin de Traverse aujourd'hui.

Voici le programme de la journée :

Nous partirons du Terrier à 10h00, nous irons à Gringotts la banque des sorciers ( quand elle prononça le mot « banque », elle parut gênée, car malheureusement, les Weasley était une famille assez pauvre), le groupe 1 ira chez Madame Guipure, le groupe 2 ira chez Fleury et Bott et le groupe 3 s'occupera d'acheter les chaudrons.

Maintenant voici les groupes : Le groupe 1 sera composé de Harry, Ron et Hermione le groupe 2, Fred et Georges et enfin le groupe 3, moi-même et Ginny.

- Et dès qu'on aura terminé d'acheter nos affaires, est-ce qu'on pourra avoir quartier libre ? demanda Fred plein d'espoirs.

- C'est à dire ? demanda t-elle

- Ben, ça veut dire qu'on a le droit d'aller acheter des pétards chez Zonto

- Oui, mais a une condition répondit Mrs. Weasley

- Laquelle ? demande Georges

- A condition que vous n'essayiez pas vos pétards sur les gnomes du jardin. Compris les enfants ?

- Oui, répondirent-ils tous en chœurs

Les jumeaux se turent puis tout le monde commença à manger. Harry et Ron regardèrent Hermione pour voir si son état c'était arrangé depuis hier après-midi et ils constatèrent que oui. Maintenant, elle souriait un petit peu plus et elle mangeait ses œufs. Harry pensa que Ginny avait dût la résonner. Ron qui avait déjà terminer son petit-déjeuner demanda :

- Où sont Papa et Percy, je ne les ai pas vu depuis hier après-midi ?

- Ils ont reçu un hibou urgent du ministère de la magie avant de venir te chercher Harry, elle regarda Harry à ce moment là, comme quoi ils devaient y aller. Arthur m'a écrit quelques heures plus tard, il paraît que Tu-Sais-Qui a réussi à rassemblé les Géants et les Détraqueurs de son côté et Dumbledore est sur les nerfs à cause de Cornelius Fudje qui a refusé de l'écouter quand il lui disait que les Détraqueurs pourraient retourner dans le camps des Ténèbres si Tu-Sais-Qui leur faisait une bonne offre. Cet imbécile de Fudje, ne voulait pas admettre que Tu-Sais-Qui était revenu et maintenant voilà où on en ai à présent objecta t-elle. Je suis effarée par son attitude.

A l'écoute de cela, Hermione recula sa chaise puis elle partit en direction des escaliers. Harry et Ron étaient bien décidés à savoir ce qu'elle avait eût l'autre jour pour qu'elle se sente si malheureuse. Quand Hermione arriva au sommet de l'escalier, elle s'arrêta. Elle se retourna et elle les vit :

- Ah ! s'exclama-elle. Vous en avez mit du temps !

Harry et Ron ne comprenaient pas du tout où elle voulait en venir alors ils se contentèrent de rester muet.

- Je voulais vous prendre à part tout les deux continua t-elle. Hier soir, j'avais envoyé Hedwige chez mes parents pour prendre le journal moldu et aussi pour qu'elle aille cherchée mon magazine Sorcière-Hebdo. Et, je voulais que tu lises le journal moldu tiens.

Elle lui tendit un journal intitulé The Times. Il lut la première page :

« L'entreprise de perceuses de Mr. Vernon Dursley a fait faillite ! »

Harry étouffa un cri, comment cela avait put se produire ? Il lut l'article qui était dessous :

           

Il y a 4 ans, cette entreprise avait connu son apogée, en effet, la vente de perceuses de cette entreprise était monté de 3,4% à la bouse britannique. Mais, des choses affreuses se sont produites. Nos journalistes ont réussi à trouver la cause de cette faillite. Mr. Dursley séjournait depuis quelques temps dans un asile de fou, pour trouble mentaux, et aussi, qu'il avait une montagne de dettes impayées à la banque. En ce moment même, les huissiers de justices sont en train de saisir la maison et le mobilier des Dursley. Pour vous, en exclusivité, voici les commentaires de Mrs. Pétunia Dursley avec leur fils Dudley. Voici quelques paroles de Mrs. Dursley :

- Vous les journalistes, vous n'êtes qu'une bande de goujats, prêt à dire des mensonges sur n'importe qui, pour avoir des lecteurs.

Article de David Newman et d'Elisa Hennid

En bas, on voyait la photo de Tante Pétunia et de Dudley. Dudley essayait de reprendre sa grosse chaîne hifi qui était encore intact, (contrairement à d'habitude) que l'huissier portait pour la mettre dans un gros camion.

Harry, pensa :

« Chouette, comme ça je pourrai aller vivre avec Sirius ».

Hermione lui tendit le deuxième journal où s'était marqué en gros caractère :

« Sirius Black repéré à 20 km de Pré-au-Lard »

Harry eut un haut-le-cœur, comment cela a-t-il put arrivé ? Pourquoi Sirius était-il partit de Pré-au-Lard ? Il lut ensuite l'article :

Des sorciers ont aperçu Sirius Black vendredi 29 juillet dans une forêt situé à 20 km de Pré-au-Lard. Nos envoyés spéciaux ont réussi à nous dégoter quelques témoignages. « J'était en train de ramasser des mûres quand je l'ai aperçu commenta t-elle, si je ne mettait pas enfuit, je saurais morte à l'heure qu'il est. J'ai eu énormément de chance. » Pour terminer, un homme âgée de 62 ans l'a vu entré dans sa maison. « J'étais partis faire une petite ballade par là travers, quand j'ai aperçu une ombre rentrée chez moi commença t-il, et ensuite, je l'ai vu, il était en train de prendre à manger dans ma cuisine. Ouh !! j'ai eu très peur qu'il me tue. » Article de Mélina DeForest et de Maxime Delaoblettierre

Harry replia le journal puis il le redonna à Hermione qui ajouta :

- C'est pour ça que je n'allait pas très bien hier, mais, qu'en j'ai réussi à terminé de lire cet article, j'ai constaté qu'il n'avait pas été arrêter, alors il ne faut pas trop s'en faire.

- Tu as peut-être raison répondit t-il

- Je crois que nous devrions nous préparer proposa Ron, nous partons au Chemin de Traverse dans dix minutes.

- Allons-y

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, en ce moment, je suis en train d'écrire le chapitre 4. Je ne veux pas trop faire de publicité, mais allez lire le livre de Malissandre qui s'intitule Harry Potter et le Manoir des ombres, il est excellent.