Note de l'auteur : Merci pour tout vos rewiews et s'il vous plaît, continuer de m'en envoyer. Merci d'avance.

4

Le nouveau magasin du Chemin de Traverse

A 10h00 piles, Mrs. Weasley demanda que tout le monde se retrouve au salon. Fred et Georges avaient emporté avec eux, une petite bourse remplie de Noises et de Mornilles. Ginny, curieuse de savoir à quoi cette bourse allaient bien pouvoir leur servir demanda :

- Qu'est-ce que vous aller faire avec cette bourse ?

- On va acheter des petites choses au Chemin de Traverse, c'est tout répondit Georges

- Et qu'est-ce que vous allez acheter là-bas ?

- Des pétards et des trucs qui proviennent de la nouvelle boutique du Chemin de Traverse répondit Fred cette fois.

- Et comment elle s'appelle cette nouvelle boutique ? questionna Mrs. Weasley qui avait entendu leur conversation.

- Je ne sais pas encore avoua Fred, c'est Lee qui me l'a dit tout à l'heure par courrier.

- Je me demande ce qu'elle contient cette boutique pensa Ron.

- On verra ça quand on sera sur place conclus Mrs. Weasley, bon, comme nous sommes nombreux, nous allons passer par groupe continua t-elle, le groupe un  va ce regrouper devant la cheminée.

Harry avait deviné comment ils allaient se rendre au Chemin de Traverse à présent, ils allaient utiliser de la poudre de Cheminette. Le moyens de « transport » qu'il détestait le plus. Hermione décida de passer la première. Mrs. Weasley lui donna alors un peu de poudre de Cheminette. Elle jeta la poudre dans la cheminée puis elle cria « Chemin de Traverse » et elle disparu. Ce fut au tour de Ron puis ce fut au tour de Harry. Il avait peur de se retrouver dans l'Allée des Embrumes comme il y a trois ans. Il prit un peu de poudre dans le vase de Mrs. Weasley puis il hurla « Chemin de Traverse ». Il ne voyait plus les Weasley mais une rangée de cheminées qui appartenaient à des familles, puis il tomba à plat ventre sur une rue pavée. Il leva la tête et il vit Ron et Hermione. Ils l'aidèrent à se relever, puis Ron lui lança :

- Je vois que tu as réussi à nous rejoindre, mais la prochaine fois il faudra que je t'apprenne à atterrir sur les pieds.

Hermione fit un joli sourire puis ils attendirent que les autres arrivent. Harry, Hermione et les Weasley, partirent à Gringotts. Ils prirent un peu d'argent puis ils se rassemblèrent devant la grande rue. Mrs. Weasley avait rédigé une liste pour chaque groupe. Ron prit la liste puis il lut :

Liste pour le groupe 1

Vous devez vous rendre chez Madame Guipure le magasin de vêtements, voici ce que vous devrez acheter : - neuf robes noires chacun dont une qui résiste aux acides ( pour Harry, Ron et Hermione)

- trois paires de gants en peau de dragon ( pour Harry, Ron et Hermione)

- une robe de travail en laine de mouton pour la chimie ( pour Ginny)

- deux paires de cache-oreilles pour la botanique (pour Fred et Georges)

Ron glissa la liste dans sa poche puis tout le monde écouta les dernières instructions de Mrs.Weasley :

- Dès que tous les groupes ont terminé vous aurez quartier libre ! Rendez-vous à midi au Chaudron Baveur pour déjeuner. Approche Ron.

Sa mère lui donna quatre Gallions puis elle lui murmura à l'oreille :

- Tiens Ron et ne dépense pas tout d'accord. Achète seulement les choses dont tu as vraiment besoin.

- Oui maman répondit Ron.

Et tout les trois partirent à la recherche du magasin de Madame Guipure. Après dix minutes de marches, ils parvinrent enfin à trouver la boutique de vêtements. Ils entrèrent puis ils s'avancèrent vers le comptoir. Une petite sorcière, vêtu d'un chapeau pointu rouge vif et d'une robe bleu turquoise s'avança vers eux :

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous les enfants ?

- Moi, je voudrais alors…commença Ron

Il prit la liste que lui avait donné sa mère puis il demanda :

- Trois robes noires dont une qui résiste aux acides, une robe de travail en laine de mouton, deux paires de cache-oreilles et une paires de gants en peau de dragon.

- Bien, cela fera cinq Gallions d'or s'il vous plaît réclama la vendeuse

- Cinq Gallions ! s'exclama t-il, mais je n'ai que quatre Gallions sur moi

- Tiens prends ça lui dit Harry en lui donnant un Gallions

- Merci Harry, je te rembourserai.

- Tu sais tu n'est pas obligé, tu es mon ami après tout.

Ron paya ses achats et il attendit que les autres fasse de même. Une fois terminé, Ron regarda sa montre et ils constatèrent qu'il leur restait une heure avant le rassemblement. Hermione vit un panneau d'affichage. Elle s'approcha puis elle fit signe au autres de venir voir. Elle leur montra l'affiche suivante :

Venez tous visiter la nouvelle boutique du Chemin de Traverse :

La boutique Sans Fin

Venez vite découvrir ce magasin !!!! Nous vendons quelques articles moldu ainsi que des articles Sans Fin !!!! Toute notre équipe vous attends avec impatience.

Merci d'avance

Jacob Miafredy, le propriétaire du magasin.

Harry, Ron et Hermione décidèrent alors d'aller jeter un coup d'œil dans ce fameux magasin. Après avoir marcher une demi heure, ils finirent enfin par arriver devant une boutique couleurs vertes et jaunes. Ils regardèrent dans la vitrine les différents articles. Il y avait des appareils photos moldu ainsi que des lunettes de soleil, des chaussures, et quelques bibelots. Harry, Ron et Hermione, curieux de découvrir d'autres objets, rentrèrent dans le magasin. Pour mieux découvrir la boutique, ils se séparèrent. Harry partit dans le rayon « mondes magiques ». Il y découvrit des télévisions de toutes les couleurs avec des antennes vertes avec des boutons en forment de triangles. Harry s'approcha d'une télévision de couleur verte, puis il lut le petit écriteau qui était inscrit sur une petite plaque en bois :

 Cette splendide télévision vous transportera dans le monde magnifique de la forêt Amazonienne. Pendant trois jours, vous découvrirez les secrets de cette forêt.

Prix : 2000 Gallions d'or                                                                    

Harry regarda le prix d'un regard scandalisé puis il quitta le rayon. En se « promenant », un objet attira son attention, cet objet était un magnifique miroir doré, incrusté de rubis. Un vendeur s'approcha de Harry :

- Que puis-je faire pour vous ?

- Heu… commença t-il , je jète juste un coup d'œil. Excusez moi mais, quelle est la particularité de ce miroir ?

- Il a la faculté de vous transporté dans une aventure magique répondit-il

- C'est-à-dire? demanda Harry

-Par exemple, si vous voulez prouver votre courage et votre sens de la stratégie, ce miroir vous sera utile. Il est souvent utilisé dans les tournois d'aventure.

-Merci pour ce renseignement, termina Harry

Ron et Hermione avait terminés de visités les différents rayons. Ils se retrouvèrent tous les trois devant la sortie :

- Je trouve qu'il est vachement bien ce magasin, s'exclama Ron

- Ron, il faudrait que je t'apprenne à t'exprimer comme il faut !  ironisa Hermione

- Arrêter tous les deux !!! s'emporta Harry , nous devons nous rendre au Chaudron Baveur

Et ils partirent en direction du pub pour déjeuner. Dès qu'ils arrivèrent à l'intérieur, ils rejoignirent les Weasley :

- Alors est-ce que ça c'est bien passé ? demanda Mrs.Weasley

- Ouais répondit Ron en s'asseyant à côté de sa mère, et en plus on est allés visités le nouveau magasin du Chemin de Traverse.

- Et comment c'était ? interrogea Georges

- Pas mal, mais je n'ai pas trouvé de livres informa Hermione, il n'y a que des objets démodé et sans aucune valeur.

- Et quel genre d'objets vende -t-il ?

- Ils vendent des objets moldus et des choses sans fin répliqua Harry

Dès que tous le monde eu terminés de dîner, ils s'en allèrent par la cheminée du Chaudron Baveur puis une fois arrivés au Terrier, les Weasley ainsi que Harry et Hermione partirent se coucher. Le lendemain, les enfants Weasley accompagnés de  Harry et Hermione iraient à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express à la voie 9 3/4, le train qui les emmènerait à la célèbre école de sorcellerie : Poudlard.

 Re-Note de l'auteur : J'aimerai remercier ma cousine Élodie( joliefleur38780@aol.com) qui m'a aider à taper quelques paragraphes de mon livre, et si ce chapitre vous a plu, envoyé moi des rewiews.

Merci d'avance