Note de l'auteur :Salut à tous, voici mon chapitre 5 !!!!!!!!!!!!!!! Si il vous a plu, vous savez ce qui vous reste à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoyez-moi des rewiews. Pour mes lecteurs, je tiens à m'excuser pour le temps que j'aie mis à mettre le chapitre 4 !!!!!!!!!!! Comme dirait Malissandre : SORRY !!! (parce qu'elle adore l'anglais !!!)

Rewiewer !!!!!!!!!!!! Vous allez sûrement voir des répétitions, mais je n'arrivais pas à trouver d'autres synonymes !!!!!!!!!

Merci d'avance et bonne lecture !!

P.S : Excusez-moi pour les fautes d'orthographes !!!!!!!!!!!!!

5

En route pour la voie 9 ¾

Et

L'annonce

A 7h00 du matin, Harry fut réveillé une nouvelle fois par Mrs. Weasley. Elle lui rappela :

- Il faut que tu te lève mon petit Harry commença t-elle, aujourd'hui c'est la rentrée !!

A sa grande surprise, Harry remarqua que Ron était déjà debout :

- Bonjour Harry ! s'exclama t-il, tu as bien dormis ?

- Oui, et toi ? répondit-il d'une voix ensommeillée.

- Ca va, mais il y a une rumeur qui circule en ce moment lui annonça t-il, il paraît que Dumbledore va organiser un autre tournoi cette année.

- Oh non fit Harry, en ce mettant son oreiller sur son visage

- D'après ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un miroir qui te transporterai quelque part faire quelques choses, je crois que je vais m'y inscrire !!

- Génial ! s'écria t-il, si tu tombes sur Voldemort (à ce moment là, Ron se mit à tressaillir), tu lui passeras le bonjour de ma part !!

Ron descendit dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Harry regretta les paroles qu'ils lui avaient dit, après tout, il avait le droit de faire ce qu'il veut, mais il se sentirait coupable si il arrivait un malheur à son meilleur ami. Cependant, il descendit dans la cuisine rejoindre les autres. Mrs. Weasley avait préparé un petit-déjeuné somptueux. Il y avait du bacon, des cornflakes au chocolat, des œufs au plat en forme de cœur ( on se demande si il n'y a pas de magie dans l'air !), un jus de citrouille délicieux et pour couronner le tout, des croissants au goût de banane. Harry s'assit à côté de Hermione qui était plongé dans un des livres qui était sur la liste des fournitures. Quant à Fred et Georges, ils étaient en train de faire un plan sur ce qu'ils appelaient leur futur boutiques de farces et attrapes. Le jeune sorcier se concentra à présent sur son petit-déjeuner, il regarda une nouvelle fois tout ce qu'il y avait sur la table et il prit un peu de tout. Cinq minutes plus tard, dès que monde tout le monde eut terminé, Mrs. Weasley ordonna à tout le monde de se préparer pour le départ pour la gare de King's Cross. Harry monta les escaliers pour aller dans la chambre de Ron. Il prit sa grosse valise puis il attendit dans le salon que les autres arrivent. Cinq minutes plus tard, quand les Weasley ainsi qu'Hermione furent arrivés, ils prirent le taxi qui les attendaient devant la porte d'entrée. A première vue, ce taxi ressemblait à un taxi comme les autres, mais quand on rentrait à l'intérieur, ce véhicule pouvait contenir environ huit personnes. A 8 h 15, le taxi était arrivé à la gare de Londres. Une fois descendu de la voiture, Fred et Georges allèrent chercher des chariots pour y poser les bagages. Harry, Ron et Hermione prirent la tête du groupe pour aller devant la barrière magique qui les emmènerai à la voie 9 ¾. Hermione s'avança devant la barrière, elle ferma les yeux, puis quand elle commença à courir pour traverser la fermeture, Drago Malefoy, l'ennemi juré de Harry, fit éclaté un pétard surprise sur le pied de Hermione. Celle-ci poussa un cri aigu puis elle tomba par terre. Ginny se précipita vers elle, tandis que Harry retenait Ron par la manche de sa chemise :

- Laisse-moi Harry !, grogna t'il  je te jure que je vais me le fai…

- Ron Weasley ! s'exclama Mrs. Weasley qui avait le visage rougit par la colère, c'est comme ça que je t'ai éduquer ! Quant à toi petit voyou ajouta t-elle en pointant son doigt en direction de Drago, tu vas me faire le plaisir de présenter des excuses à Hermione !

- Mais…mais… mada…me balbutia Malefoy

- Tout de suite tonna Mrs. Weasley, si je vois ton père un jour ! Je te jure que je vais lui remettre les pendules à l'heure sur l'éducation de son enfant !! Ah ! Tout ce qui concerne la magie noire ou autres choses malveillante ! Là, c'est un expert !! Quant à ta mère, si je la revoie alors là je vais lui faire la tête au…

La mère de Ron n'eût pas le temps de terminer sa phrase quand tout à coup, une grande femme blonde et mince, se posta derrière Drago, c'était sa mère. Apparemment, Mrs. Weasley la connaissait:

- Alors Molly, marmonna t-elle, je t'ai entendu critiquer la façon dont j'ai élevé mon fils.

- Heu… non… non Narcissa bredouilla t-elle

- Tu ferais mieux de changer de vêtement débuta Mrs. Malefoy, ceux que tu portes en ce moment sont un peu rustique.

En effet, si on comparait les tenues des deux femmes, ce serait celle de Mrs. Malefoy qui serait la plus élégante. Elle portait une robe noire avec des serpents entrelacés à côté de chaque bouton. Son cou était décoré d'un collier de perle assorti à ses boucles d'oreille. En revanche, Mrs. Weasley était vêtu d'une jaquette verte foncé et d'une robe bordeaux.

- Peut-être que tu es mieux habillée que moi Narcissa déclara t-elle mais moi au moins j'ai un mari qui est nette.

Ce qui arriva ensuite se produisit en une fraction de seconde. Harry qui avait fermé les yeux les ouvrit puis il découvrit la scène suivante : Mrs. Weasley était en train de tirer les cheveux blonds et lisses de Mrs. Malefoy pendant que celle-ci était en train de lui mordre le bras droit. Dans toute la gare on entendait à présent les hurlements de douleur des deux femmes ainsi que des jurons. Un contrôleur moldu qui avait remarqué la bagarre, se précipita vers elles pour les séparer :

- Calmez-vous mesdames s'exclama t-il, il faut se conduire comme des personnes civilisées. Aïe !

Mrs. Malefoy venait de mordre le genou du contrôleur.

- Arrêter s'il vous plaît ! hurla t-il

A ce moment là, les deux femmes cessèrent de s'entretuer. Elles s'écartèrent puis elles se lancèrent des grimaces. Par chance, Hermione avait repris connaissance. Mrs. Weasley se leva puis elle fit signes aux autres de passer la barrière. Dès qu'elle ordonna à Fred de partir, celui-ci s'approcha t-elle :

- Tu sais maman, j'ai connu autrefois une personne qui disait que ça ne servait à rien de se bagarrer pour des paroles qui n'en valaient pas la peine et qu'il fallait discuter calmement pour que ça s'arrange, n'est-ce pas maman ?

- Tais-toi Fred !

Fred passa à travers la barrière suivit de Harry et Ron qui étaient rester à l'écart. Ils décidèrent de passer ensemble. Avant, ils dirent au-revoir à Mrs. Weasley. Ils appuyèrent d'un air désinvolte contre la barrière en discutant de la bagarre et ils glissèrent imperceptiblement au travers pour se retrouver…à la voie 9 ¾.

Une fois arriver sur le quai, il virent le Poudlard Express. Harry avait toujours été impressionné par cette splendide locomotive rouge et noir. Ils rentrèrent dans le train puis ils essayèrent de trouver un compartiment vide. Ils en trouvèrent un qui paraissait assez accueillant puis ils s'assirent.

- Tu crois que Hermione va nous rejoindre ? demanda le jeune sorcier

- Je ne sais pas répondit Ron

Une minute plus tard, le train commença à avancer. Hermione rentra par la « porte » du wagon.

- Vous auriez pût m'attendre tout les deux ! objecta t-elle

- Désolé, Hermione s'excusa Harry, mais on ne savait pas où tu était parti

- Ce n'est rien conclus t-elle, sachez que le nouveau professeur contre les défenses du mal sera une femme, et aussi, tout le monde parle d'un tournoi mystérieux, j'ai hâte de savoir de quoi il s'agit !

A ce moment là, la dame qui vend des friandises arriva avec son chariot.

- Vous désirez quelques choses les enfants ?

- Pourquoi pas ! s'exclama Harry, alors, j'aimerai, trois petit paquets de dragées surprise de Bertie Crochue, six paquets de chocogrenouilles et un gros paquets de bonbon en forme de lion.

- Ca fera vingt Mornilles s'il te plaît, tu sais Hermione, Ron et moi étions déjà au courant pour le tournoi.

Pendant que la dame attendait, Harry sortit de sa poche vingt Mornilles qu'il donna à la vendeuse.

Le reste du trajet se déroula silencieusement. A 19h00, le conducteur demanda aux élèves ( ou aux futurs élèves) d'enfiler leurs robes de sorciers parce que le train s'approchait de Poudlard. Harry remarqua que cette année, la robe de Ron était quasiment neuve. Il n'en dit rien. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la gare de l'école. Ils descendirent du train, puis ils virent Hagrid :

- Bonjour Harry ! s'exclama le géant, tu as passé de bonnes vacances ?

- Oui, répondit Harry

- Bien, venez me voir dans ma cabane dès que vous en aurez le temps, oh, j'allait oublié, Harry j'ai ton cadeau d'anniversaire. Je suis désolé de ne t'avoir pas écrit pendant les vacances, mais Dumbledore m'avait confier un travail très important.

- Ce n'est pas grave

Comme tout les ans, Hagrid appelait les premières années pour qu'ils aillent prendre les barques, quand aux autres, ils prenaient des diligences. Harry, Ron et Hermione s'installèrent dans une diligence à l'intérieur un peu miteux. Et là, ils partirent pour le long chemin qui menait à Poudlard.

Harry aperçu les lumières du château quand ils entrèrent par le portail. Tout à coup, la diligence s'arrêta, puis ils sortirent du véhicule pour franchir les grandes portes de chênes qui menait aux fameux hall du collège. A côté de l'escalier en marbre, il y avait le professeur MacGonagall qui devait sûrement attendre les élèves pour pénétrer dans la Grande Salle.

- Bonsoir à tous, pour les nouveaux élèves qui ne me connaissent pas, je suis le professeur MacGonagall, directrice-adjointe de Poudlard et directrice de la maison Gryffondor. Sachez qu'à Poudlard il existe quatre maison. Elles ont pour nom : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Maintenant, nous allons entrer dans la Grande Salle pour la cérémonie de la Répartition et pour le banquet. Venez.

Les élèves la suivirent à l'intérieur de cette magnifiques salle décorées avec les blasons des quatre maisons, on apercevait sur les tables, les assiettes et les gobelets en or qui brillaient à l'éclat des chandelles qui flottaient en l'air. Les élèves traversèrent la salle avec le professeur MacGonagall. Elle leur informa que les élèves de première années n'étaient pas encore arriver et que pendant ce temps la, les autres devaient s'asseoir à leur tables respectives. A ce moment là, ils virent Neville qui tenait son crapaud sur sa main. Il décida de se joindre à eux. Harry, Ron et Hermione et Neville s'installèrent sur une des quatre longues table (une pour chaque maison) et au fond, se dressait, la table des professeurs. Les professeurs étaient tous assis. Harry les reconnut tous, sauf une personne. Une femme aux cheveux gris avec un chapeau violet était assise à côté du professeur Dumbledore.

- Où est le professeur de défenses contre les forces du mal ? demanda Hermione.

- Dumbledore n'a peut-être pas trouver de remplaçant suggéra Neville pleins d'espoirs.

Tout à coup, la porte de la Grande Salle s'ouvrit laissant entrer les nouveaux élèves. Dès qu'ils furent arrivés devant la table des professeurs, le professeur MacGonagall les fit arrêter. Elle partit chercher dans le coin de la salle le tabouret ainsi que le Choixpeau magique. Elle l'installa sur le tabouret puis, quelques secondes plus tard, une déchirure se fit. Elle s'ouvrit comme une bouche et il se mit à chanter :

Voici un peu plus de mille ans,

Lorsque j'était jeune et fringant,

Vivaient quatre illustres sorciers

Dont les noms nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,

Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,

Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,

Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,

Le projet audacieux d'éduquer des élèves,

Ainsi naquit Poudlard

Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite

Sa vertu favorite

Et en fit le blason

De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge

Montrer par-dessus tout la vertu de courage,

La passion de Serdaigle envers l'intelligence

Animait son amour des bienfaits de la science,

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,

Tous ceux de sa maison y étaient destinés,

Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,

Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,

Ils choisirent leurs favoris,

Mais qui pourrait les échanger

Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite

De me déloger de sa tête,

Les quatre sorciers aussitôt

Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur

Voir tout au fond de votre cœur

Et décider avec raison

Ce que sera votre maison.

A ce moment là, Il eut un tonnerre d'applaudissement éclata dans toute la salle. Le chapeau, content d'avoir toujours autant de succès, s'inclina en direction de son « public ». Dès que les applaudissements furent terminés, la cérémonie de la Répartition commença :

- Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, je poserai le Choixpeau sur votre tête et vous serez réparti dans vos maison…

- Arrêter ! professeur MacGonagall, l'interrompit Dumbledore.

Tout les visages se tournèrent à présent vers le directeur.

- Avant que la Répartition ne commence commença t-il, j'aimerai vous annoncer, qu'une une élève fera son entrez en cinquième année. Alors, je demanderai à tous, de vous montrez courtois avec elle même si son nom vous sera familier. Merci.

Le professeur MacGonagall, vexée d'avoir été interrompu reprit le Choixpeau qu'elle avait posé sur le tabouret.

- Arsett Michael ! annonça t-elle

Un jeune garçon blond aux joues rose sortit de la foule pour aller s'asseoir sur le tabouret.

- Gryffondor ! hurla le Choixpeau

Des applaudissement s'élevèrent de la table des Gryffondor. Harry se leva pour serrer la main du nouvelle élève puis il se rassit.

- Beckley John !

- Poufsouffle

- Endman James

- Serdaigle !

- Jedusor Ange !

Harry, Ron et Hermione, poussèrent une exclamation de terreur à l'écoute de son nom. Une fille aux cheveux d'un noir de jais avec un visage pâle s'avança vers le tabouret. Qui était cette fille qui possédait le même nom de Voldemort ? Faudrait-il la combattre ? Représentait-elle un danger ? Ils n'en savaient rien. Ils se turent pour entendre dans quelle maison elle allait se retrouver.

- Oh mon dieu ! murmura le Choixpeau, que fait tu ici ?

- Cela ne te regarde pas lui répondit la jeune fille avec une voix doucereuse.

- Je vais t'envoyer à Serpen…

- Non ! s'exclama t-elle, pas là-bas, envoie moi à Gryffondor.

Tout le monde les regardaient parler. Personne ne comprenait ce qu'ils disaient. Harry essaya d'écouter leur conversation, mais il n'y parvint pas.

- Tu es faites pour aller à Serpentard, d'ailleurs, tu es aussi maléfique que ton…

- Chut ! C'est notre petit secret d'accord !!

- Heu… hésita le Choixpeau, d'accord. Gryffondor !

Et elle partit en direction de sa table respective. Elle s'assit à côté d'Hermione.

- Salut ! commença t-elle, je m'appelle Ange et vous ?

- Voici Hermione, Ron et Neville. Moi c'est Harry.

- Enchantée répondit t-elle en lui jetant un regard curieux.

Dès que Zimmer Christain fut envoyé à Serdaigle, le banquet commença. Des mets délicieux s'installèrent sur les tables. Harry et Hermione prirent un peu de tout, quant à Ron, il prit six cuisses de poulets dans son assiette. Ange ne prit rien à manger. Elle était assise sur sa chaise en regardant la table des professeur.

- Tu étais dans quelle école avant ? demanda Ron la bouche pleine de nourriture.

Elle tourna la tête en direction de Ron.

- J'était à Jolther, en Albanie. C'était une bonne école.

- Et pourquoi tu es parti ?

- Mes camarades de classe n'étaient pas agréable avec moi. Et mon oncle avait trouvé un travail au Ministère de la magie à Londres.

Ron fit un signe de la tête, puis il recommença à manger. Une fois le banquet terminé, les assiettes redevinrent comme neuve. Dumbledore se leva, attendit le silence pour prendre la parole.

- Pour terminer cette soirée, j'aimerai vous annoncez qu'un nouveau tournoi va être organiser à Poudlard. Dans ce tournoi, votre sang-froid et votre courage seront mis à l'épreuve. Les délégations de Durmstang et de Beauxbâtons arriveront à Poudlard au milieu du premier trimestre. Les futurs participants sont prié de déposer un coupon avec leur nom au directeur de leur maison.  Les élèves sont autorisés à s'inscrire  à condition qu'ils ai fait au-moins trois années d'étude à Poudlard. Dans trois jours, nous énoncerons les noms des participants. Avant d'aller vous coucher dans vos dortoirs respectifs, nous allons chanter l'hymne du collège et chacun prend l'air qu'il veut. Merci.

Poudlard, Poudlard, Pou Du Lard du Poudlard,

Apprends-nous ce qu'il faut savoir,

Que l'on soit jeune ou vieux  ou chauve

Ou qu'on ait les jambes en guimauve,

On veut avoir la tête bien pleine

Jusqu'à en avoir la migraine

Car pour l'instant c'est du jus d'âne,

Qui mijote dans nos crânes,

Oblige-nous à étudier,

Répète-nous c'qu'on a oublié,

Fais de ton mieux, qu'on se surpasse

Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.

La chanson terminé, les élèves se levèrent pour aller dans leurs dortoirs. Ange demanda à Harry, Ron et Hermione :

-Ca ne vous dérange pas si je reste avec vous ?

Ils réfléchirent ensemble, puis ils acceptèrent. Après tout, elle n'avait pas l'air si horrible que ça. Ils partirent ensemble en direction de leur dortoirs. Demain, les cours commenceraient.

Le lendemain matin, Harry et Ron s'habillèrent pour descendre dans la salle commune où ils retrouvèrent Ange et Hermione qui étaient plongé dans une importante discussion.

- Ange veut adhérer à la S.A.L.E. ! s'exclama t-elle, à présent nous sommes quatre !

- Ah, c'est bien répliqua Harry, demain il faudrait que j'aille rendre visite à Dobby au cuisine. Je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis l'année dernière.

- Parfait ! s'écria t-elle, comme ça je pourrais leur faire un discours, comme quoi ils devraient être payer. Qu'en penses-tu Ange ?

- Pourquoi pas répondit-elle, je crois que nous devrions descendre dans la Grande Salle.

Tous les quatre prirent la direction de la Grande Salle pour rejoindre leurs camarades. Une fois assis, le professeur MacGonagall les rejoignit pour leur donner leur emploi du temps ainsi que quelques papiers.

- Chouette ! On a cours de vol maintenant avec les Poufsouffle s'écria Harry.

- Quoi ! s'exclama Ron, il nous ont rajouté deux autres matières !

- Lesquelles demanda Harry d'un air inquiet

- L'Astronomie avec le professeur Sinistra et l'Arithmancie avec le professeur Vector.

Les deux garçons se turent puis ils commencèrent à manger.

- J'ai été prise ! J'ai été prise ! s'emporta Hermione en regardant un papier, MacGonagall m'a prise pour être préfète de Gryffondor !

- Félicitation dirent Harry, Ron et Ange d'une même voix.

- Je vais vite envoyer un hibou à mes parents. On se retrouve au cours de vol. A tout à l'heure.

Elle prit son sac, puis elle partit à la volière. Quand aux autres, ils partirent à leur premier cours. Arrivés dans le Parc de Poudlard, ils rejoignirent leur camarade de classe qui était avec madame Bibine.

- Bonjour à tous dit celle-ci. Je vais faire l'appel, vous direz présent quand j'appellerai votre nom.

Elle fit alors l'appel. Tout le monde était là. Exceptionnellement, Hermione arriva en retard.

- Pardon pour le retard s'excusa t-elle

Madame Bibine rangea sa liste, puis elle commença le cours. A 9 h 00, la cloche retentit pour annoncer la fin du cours. Maintenant, la classe d'Harry avait Potion avec les Serpentard. Ils descendirent dans les cachots pour se retrouver dans une salle sombre, c'était la salle du professeur Rogue. Il était assis derrière son bureau attendant que tout le monde s'arrête de bavarder. Il donna un coup de règle sur son bureau.

- Silence ! hurla t-il. On m'avait dit que les Gryffondor étaient tous des excités, je disais autrefois que c'était des balivernes, mais en fin de compte, je crois que je m'était bien trompé. Sortez votre matériel !, nous allons préparer une potion sans remède. Longdubat, vous êtes dispensé de cours. Si vous essayer de préparer cette potion, vous aller tuer quelqu'un involontairement.

Neville rangea ses affaires puis il sortit du cours. Les autres commencèrent l'exercice. Ron, pour une fois, se montra attentif au cours de Rogue, quand tout à coup.

- Tu sais Weasley lança Malefoy, ta mère ressemblait à une vieille hystérique sur le quai.

- Et ta mère ressemblait à une femme de quatre-vingt ans avec ses cheveux blond qui dérouille au blanc. Je remarque que ce syndrome t'a atteint aussi.

- Tais toi Weasley ! cria Malefoy. On se retrouve dehors. C'est étrange, je vois que tu côtoie une fille à Tu-Sais-Qui, même si celui-ci a tué tes parents répliqua t-il en regardant Harry

- Sache que tu es un petit insecte qui mérite d'être écraser lui lança Ange qui était devenu rouge.

A ce moment là, il devint aussi rouge qu'elle. Il se tourna vers Crabbe et Goyle, puis il continua la préparation de sa potion. Les cours se suivirent et à la fin de la journée, ils allèrent dans la Grande Salle pour dîner. Ensuite, ils partirent se coucher.

Je le re-dit, si il vous a plu envoyer-moi des rewiews. Et encore merci à tous.